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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/01/18 dans toutes les zones
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Pour bien contrôler une grosse roue, c'est ça qu'il faut faire : Bon courage2 points
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A mon avis, accuser le firmware qui manquerait de couple dans les pentes est une fausse piste. Encore une fois, le moteur n'a qu'une chose à faire, c'est maintenir la roue verticale (en tangage) et c'est le cas. Si la roue cale dans la pente, sans piquer du nez, c'est uniquement un problème de géométrie : le pilote n'envoie pas le couple suffisant. Si on néglige le rendement du pneumatique, à vitesse constante, pour grimper la roue crée un couple qui est exactement compensé par le couple donné par le pilote (action-réaction). En clair, le couple moteur a besoin d'un point d'appui, uniquement donné par l'effort en bout de pédale. Il faut analyser la géométrie du système, voila l'exemple d'une 18" sur une pente à 21° dans lequel le pilote n'a plus que 2,69 cm de bras de levier par rapport au contact au sol. Il faut donc un effort énorme en bout de pédale, et on voit bien qu'il y a une pente limite au delà de laquelle l'ascension est impossible, quel que soit le couple moteur disponible. Comme vient de le dire @minch , on peut "tricher" en entraînant la coque vers l'avant, mais il serait plus facile d'adopter des pédales longues ...2 points
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Ces informations sont la conso électrique, hors il y a un moteur brushless derriere. Ce qui intéresse, c'est la puissance mécanique (et non pas électrique), le couple etc. Un moteur bruhless a un rendement exécrable à basse vitesse (=bcp de chaleur), et un couple plus bas pour les grands diamètres. En cumulant les deux, cela veut dire une limitation pour éviter de cramer le moteur et les problèmes de pente, des faiblesses au démarrage etc. Cela nécessite donc de rouler avec un minimum de vitesse comme je l'ai vu y a pas longtemps porte de Sèvres : un grand benêt sans protection sur sa nouvelle KS18 blanche qui s'est senti obligé de foncer entre les passants et ensuite entre les voitures, soit qu'il ne voulait pas poser pied à terre, soit de peur que je le grille avec ma Mten3... Le genre de comportement complètement irresponsable et qui nous fait mal voir par tout le monde. Il n'y a aucune roue parfaite et il faut donc choisir en fonction de l'environnement.2 points
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Bonjour c'est mon premier post sur ce forum (enfin après m'être présenté) je sévis (13) surtout sur le forum Urban360 sous le même pseudo j'ai fait un montage simple pour mettre une bat externe de chez aliexpress à 150h 36V 12ah mais on peu aller jusqu'a 36v 25ah Pour ce que ça interesse ici je donne l'adresse du lien https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4155-pose-dune-batterie-externe-sur-une-etwow-bv/&do=findComment&comment=54317 voila bonne lectureet bonne journée1 point
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40 Km en x 1600 par 30° à l'ombre [La suite que je vous avais promis] 40 Km par 30° à mon âge, je suis content. Mais parlons plutôt de la la roue. Son incroyable stabilité m'a évité 2 gros pets, dont un à cause d'une dalle en fibro qui était en bascule ? OUF !!! Je suis allé à Neuilly/Marne (aller/retour) Je rentre un peu fatigué car je ne supporte plus très bien la chaleur mais ma roue n'est qu'à 41° après avoir roulé 3 heures au soleil. Coté conso : Là, je m'adresse aux spécialistes comme @Techos78 Moi je ne sais pas faire ce genre de calcul qui me rappelle les problèmes de maths à l'école primaire (j'étais nul): Je pèse 65 Kg tout habillé, parts avec une roue chargée à seulement 86% (réglage volontaire de son CD) Jel parcours 40 Km par 30° à l'ombre Et rentre avec 70% de batterie (voir photo ci-dessous) Ayant roulé entre 20 et 30 Km/h Question 1 : Quelle est la conso moyenne de cette roue en vitesse de croisière ? Question 2 : Quelle est l'autonomie de cette roue ? Question 3 : Y a t'il diminution d'autonomie due au passage en 2000W ? @Techos78 Pour toi, c'est de la rigolade, moi, je me suis arrêté au BEPC. Merci de ta réponse. Je dois ajouter que je n'ai aucune douleur de la plante des pieds à l'avant comme c'était le cas sur la SUPER3 durant les longs parcours. Je n'ai également aucune douleur dans les jambes malgré mon arthrose. J'en déduit que c'est une roue pour : - Les vieux. - Ceux qui ont des problèmes physiques (Arthrose, mal aux jambes ou au dos. - Les bien portants (non masos) qui veulent faire de longs parcours sans souffrir. - Les adeptes du hors piste. - Ceux qui veulent simplement se faire plaisir. Bref, contrairement à certains achats, cette fois, je ne regrette pas un centime de mon investissement. Ps : Les comparatifs que je me permets avec la MSUPER3 ne sont en aucun cas des critiques, c'est une roue qui porte bien son nom : Elle est Super Mais la X en étant l'aboutissement, est tout simplement géniale ! Aujourd’hui, lors d'un rassemblement au parc de la Vilette, je l'ai prêtée à plusieurs wheelers (confirmés) qui n’arrêtaient pas de la regarder. Leurs yeux style "TexAvry" au retour se passent de tout commentaire. J'ai maintenant 90 Km au compteur et n’en reviens toujours pas.1 point
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Utilise le Pc pour te Connecté et Ajouté une photo sur la Bulle De Ton Profil tu fais ajoute Fichier1 point
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KS16S vs V10F 1200W vs 2000W 17kg vs 20kg (gain de stabilité et d'inertie) 2.125 vs 2.3 largeur pneu (gain en confort) A toi de voir... (Moi je prends tout 14, 16 et 18", mais pas pour le même usage, les 18" pour la rando) ?1 point
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La V10f est une 16 pouces, donc naturellement plus sensible au relief qu’une 18 pouces1 point
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Super la hauteur des pédales, pressé d'avoir la mienne de V10F, ça a l'air d'accélérer fort, c'est tout bon ça.1 point
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Je pense qu’il faudrait qu’un de vous « se plaignant » du couple et de son pouvoir de franchissement de côtes essaie avec la mienne parce que soit certain d’entre vous on un problème d’origine soit je suis pas assez exigeant mais j’insiste encore sur le fait qu’elle franchit sans broncher des rampes et pentes bien caustaud avec mon poids de 100kg. Ou alors le poids du pilote joue énormément dans la conduite de cette 18L. J’ai vraiment pas l’impression comme certain l’on de devoir décoller mes talons pour la faire accélérer fortement. Pour info je suis en firmware 1.06 et j’habite Paris.1 point
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@Willy il me semble assez évident qu'un message privé est privé. Tu ne le postes pas sans l'accord de son auteur. Merci de régler vos différents en privé. Justement. Et pardon j’ai oublié de citer @Paris-sien tout aussi concerné par cette remarque.1 point
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C'est bon c'est commandé :) J'ai pris le mode de livraison "Aliexpress prenium shipping" j'ai payé 237 € au final (roue: 167, transport: 62 (14€ de plus que e-ems), taxe paypal: 8).1 point
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Évidemment bp de puissance ne nuit pas, mais on adapte son pilotage à la gyroroue que l'on monte, pas question de rouler en mcm2s devant un bus parisien.... (qd je vois mal l'état du revêtement, je ralentis..., mais on peut tj se laisser surprendre, vu notamment une voiture sur la Velodyssee en Aquitaine, elle prenait toute la place, une cycliste n'a pas pu s'arrêter, vacances interrompues prématurément pour elle ?) Bon ride safe1 point
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La puissance ne fait peut-être pas tout mais le couple fait la différence entre un wheeler debout qui prend du plaisir et un wheeler couché qui attend les secours... Mon choix est vite fait? 3 fois dans l'année je me suis fait une grosse frayeur sans tomber : un énorme nid-de-poule sur la chaussée ( j'ai pensé que l'axe allait pêter tellement le bruit du choc a été fort ), un saut de 40cm depuis un dénivelé pas vu de nuit ( merci à mon oreille interne d'avoir miraculeusement rattrapé le déséquilibre et à l'absence d'obstacle derrière ) et une racine d'arbre sous un trottoir qui a bien failli me transformer en homme-cannon. Dans les 3 cas mon ACM16 n'a JAMAIS fait de cut-off - et pourtant mes 90kg en total déséquilibre l'ont mis à la torture. Jamais je n'aurais survécu avec un moteur de 500W. Et tu sais de quoi ces expériences m'ont donné envie ? D'un moteur ENCORE plus puissant pour ENCORE plus de sécurité ?. Surtout que depuis mes 3000km je roule à 90% sur voie de bus/piste cyclable : un cut-off et je sers de coussin à un boudin de bus...1 point
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Je profite de ce thread pour demander des News à @inmotion-france: J’ai précommandé la V10F dès le début des precos... Ou en est le batch ? quand les recevez vous, quand seront elles prêtes pour livraison ? Déjà, je suis hyper impatient de l’avoir. Ensuite, je suis hyper frustré que d’autres l’aient déjà entre les pieds (et TANT MIEUX ! via d’autres canaux (Cf. Urban360) Enfin, les vacances ! Nous serons nombreux à être inaccessibles physiquement à nos adresses respectives lors de l’éventuelle livraison... comment ça se passe dans ce cas ? On sera prévenu avant pour s’arranger ? Allez, bisous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Effectivement tu va passer de la trottinette à air électrique à la trottinette clio sport de ouf mais le jours ou tu croisera une dt t'aura une drôle d'impression au fond de la gorge et c'est la que les problèmes commenceront ......1 point
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C'est ce qu'il me semble, oui. Le freinage, c'est subjectif, mais en tout cas, il est clair que le couple à basse vitesse est inférieur. Cela dit, je trouve que la KS-18L reste une excellente roue. Pour moi qui suis grand, je la trouve nettement plus confortable que la MS3, plus stable, avec un moteur plus linéaire. Les repose-pieds sont plus hauts et je n'ai pas encore réussi à les faire frotter. L'autonomie semble très correcte. L'éclairage est très au-dessus de celui de la MS3. Le grand trolley est très pratique. En résumé, en attendant d'essayer la MSuper X et la Z10, c'est la meilleure roue du moment.1 point
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Chaque kilo compte dans la compétition des poids plumes. Sur la fiche s4 pro mini il affiche 15kg mais apparemment c'est 16.5kg vérifiés sur la balance. Pour la ruima il affiche 13kg sur la fiche vendeur et propose un modèle waterproof (+30usd) ou pas waterproof. Il y a quand même pas un kilo de silicone j'imagine ! ? Mais si quelqu'un peut vraiment la poser sur un pèse personne et confirmer le poids, ce serait top. Je fais plus confiance aux utilisateurs qu'aux fiches techniques. ?1 point
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Avec kwk tu ajoute 48€ en frais d’expédition soit 215€ , c’est quand même moins cher que roelec1 point
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C'est le nouveau système pour les DT3/T ça @Djowss_Hmong_Jaofa l'axe et les rods sont emprisonnés dans un carré !!! ???1 point
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En général, comme sur une voiture, ça ne se colle pas sous le pot d'échappement ....??1 point
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Vidéo tournée dimanche 17 Juin , avec un débutant pour l'aider a monter sur une roue. C’était une 1er pour moi, et donc loin d'un cours professionnel, en espérant qu'elle puisse servir a d'autres.1 point
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Oui c est sur On va dire qu on est bon.....??? sur la pollution sonore d accord ??? Mdr Et oui des nuances de gris comme tu dis malheureusement on déplace la pollution de manière à ne pas la voir /l avoir chez nous ... Et pour en rajouter une couche du lithium rechargé au nucléaire Bon allez un p'tit tour du proprio cet aprem ça me fera du bien Aux plaisirs1 point
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On est heureux de vous présenter notre virée dans Lyon.. Vous verrez des rencontres, un exploit, et des moments uniques .. :-) Les membres de l'expédition : @Jeff08 et @Charlie LDC et @Fredo631 point
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il n'empêche que cette trott semble bien conçue, on voit bien qu'il y a une "réflexion mécanique" autour de ce modèle, et elle mériterait de rencontrer le succès …KYLIN…. il vaut mieux un bon châssis boulonné qu' une coque moulée dégueulasse Les Dualtrons sont des passoires parce qu'elle n'ont justement pas assez de points de serrages, rien que le deck ne peut pas être étanche avec trois pauvres vis réparties sur toute sa longueur; si encore il y avait un emboitement avec un joint à lèvre, je dis pas, mais sur une jointure à plat, c'est meme pas la peine de rêver si demain les Minimotors deviennent inaccessibles, je n'hésiterais pas à me tourner vers ce genre de machine.1 point
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C'est pas une journaliste, c'est une chaudière qui cherche un mec friqué avec une grosse bagnole. Autrement dit, le type de femme à fuir.1 point