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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/02/18 dans toutes les zones
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Après le 20h de France 2 la semaine dernière, @Charles Liebert récidive cette fois au JT "12-13" national sur France 3 aujourd'hui, avec une amie journaliste et moi-même.... On y parle NVEI, gyroroue, trottinette électrique (et un peu de Lime), législation, sécurité et assurance. Vous verrez qu'on martèle le message : "on veut être comme les vélos / VAE et avoir une RC automatique" Groupons-nous pour concevoir ensemble une assurance adaptée aux NVEI : https://bit.ly/wizzasNVEI4 points
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Je vois que cette petite bombe trouve toujours de nombreux preneurs... après l'avoir pas mal utilisé en remplacement d'une Xiaomi, voici une synthèse de mon expérience après 1000km de trajets urbains... kilométrage à partir duquel j'envisage enfin de passer sur une Dual (Compact? Speedway 5? Dualtron 3? A voir...) Les plus: - légère et compacte: je dois la mettre dans l’ascenseur pour monter au boulot, je suis amené à régulièrement la mettre dans un train (fais une fois le guidon baissée au maximum pile poil la taille de 2 sièges, parfait pour mettre à ses pieds), dans un bar, ou dans le coffre d'une voiture, et c'est un vrai bonheur que de pouvoir la porter facilement d'une main et surtout de pouvoir le rendre vraiment mini en repliant les poignées du guidon et en baissant la colonne, permettant de gagner de précieux centimètres. De plus, le système de pliage permet à celle-ci de ne pas être trop haute également une fois pliée (problème récurrent chez la plupart des autres modèles qui forment un triangle une fois pliée) - vive : j'atteins plutôt les 40km/h que les 45km/h (vitesse GPS), que je n'atteins que très difficilement avec la batterie chargée à bloc. Par contre, les 40 Km/h sont atteignables très rapidement et sont une vitesse de croisière appréciable. L'accélération est également très bonne, elle surprend même au début, et on aura tendance à mettre le P7 à 1. Mais après plusieurs dizaines de kilomètres, on apprécie le P0. Et après plusieurs centaines de kilomètres, on ne cracherait pas sur un peu plus de couple et de Vmax ! Cependant, en agglomération, on ne se fait jamais doubler et on circule globalement à vitesse similaire des voitures, si ce n'est plus rapidement. C'est sur les avenues et boulevards que l'on peut avoir tendance à se sentir un peu à la traîne, mais c'est tout. Attention aux feux et stop par contre, je me fais régulièrement taper la priorité, les automobilistes ne sont pas encore habituer à ce type d'engins et ne se doute pas que l'on roule aussi vite: à nous d'etre vigilants. - fiable : malgré quelques points noirs que je soulèverais plus bas, c'est un modèle qui pour ma part a été fiable. Je l'ai jamais ménagé, et elle a toujours suivi. Aucune panne notable. Et aucune crevaison, j'ai pourtant du regonfler à tout casser 5 fois. Les moins: - la finition : ça grince de partout, le caoutchouc du système de pliage se barre tout le temps si on ne le colle pas, c'est pas super bien fini (vis, filetage). Non, franchement, à réception elle fait flippée. La béquille est un peu limite également. Mais au final, elle fonctionne plutôt bien. Bien penser à check les vis de temps en temps quand meme. - le freinage : même si je ne suis pas aussi catégorique quand à la faiblesse du freinage que mes comparses, que je trouve somme toute très honnête quand on le combine au freinage électrique, il se révèle quand même faiblard en cas de freinage d'urgence et l'anticipation est le maitre mot. Pour autant ça m'empêche pas de bombarder et d'être à fond sur la gachette 95% du temps. Par contre, avec le temps, le frein est de plus en plus pourri et il faut sérieusement songer à changer la gaine et le câble, ça permet vraiment d'avoir un freinage beaucoup plus efficace (une dizaine d'euros chez Decathlon, et un peu d'huile de coude). - la pluie, les pneus : la faute je suppose au pneu plein arrière, c'est une vrai patinoire par temps de pluie. Les accélérations, les virages sont dangereux, le freinage est des plus casses gueules, et les plaques d'égouts mouillées seront votre pire ennemi, faites attention. De plus, l'étanchéité si elle est annoncée sur le papier m'a l'air faiblarde quand on y regarde de plus prêt la conception. Pour autant, j'ai déjà rouler sous fortes averses (ou fine pluies) et la trottinette n'a jamais rencontré le moindre problème. De plus, conception oblige, les pneus 8" peuvent se révéler vraiment limite notamment quand on traverse des voies ferrés ou sur des routes endommagés. Mais globalement le confort de route est tout de même bon, il faut juste faire attention à bien tenir le guidon fermement et ralentir à l'approche d'obstacle. - le garde boue: s'il est irréprochable en terme d'exercice de ses fonctions (comprenez par là que j'ai jamais eu la moindre goutte sur mon froc en roulant sur sol mouillé), il est d'une fragilité assez scandaleuse. Je l'ai changé 1x, et pour la deuxième fois j'ai du mettre des renforts en métal sur les vis à l'arrière. Après, il faut tempérer: je conduis comme un bourrin, et je saute les trottoirs. Un gardeboue Carbonrevo aurait je pense été un plus pour mon usage, ça aurait éviter que le garde boue tape les trottoirs. J'ai sûrement oublier des choses, n'hésitez pas si vous avez des interrogations supplémentaires. Mais c'est vraiment une trottinette que je recommande. Je ne me prononcerai pas sur l'autonomie, je n'ai jamais à faire plus de 20/25km (j'ai 12km A/R pour le boulot) entre les charges, et je ne l'ai jamais mise à plat (le plus que j'ai du faire c'était 30, toujours à fond mais je n'ai pas check le voltage). Edit: j'ai oublié de précisé, par rapport aux pneus, sur des gros pavés, c'est juste impraticable plus que quelques mètres. si vous avez sur vos trajets de gros passages pavés, optez pour un autre modèle, vraiment.4 points
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...je garde le carton au cas où je dois la renvoyer chez Urban360. J’ai la V8 pour me dépanner ? Mais elle aussi, un vrai plaisir. Néanmoins la V10 est tellement plus stable. J’ai traversé quelques obstacles avec elle et franchement j’étais content de ne pas avoir une V8 à la place. Le top cette V10. Rien d’en parler me donne envie de rouler ?4 points
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@sonkenn à même trouvé un pti nom officiel à cette manip :D, c'est la "nikoonade" . Ca résume le ... je me suis gaufré en restant accroché à la gâchette d'accélérateur de ma DT qui est partie comme une folle. Suffit de dire j'me suis tapé une nikonnade4 points
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Bon ben si vous avez besoin de retours d'utilisateurs comblés, il y a bibi. Firmware mis à jour donc j'ai réglé le tiltback à 40km/h au lieu de 35 et je suis ravi de ma V10F qui grimpe tout. Ok, 70kg tout mouillé mais c'est une V8 de compétition. J'ai vérifié, la V10F n'a pas de fenêtre.3 points
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145 kgs pour une vitesse max de 12 km/H. C'est clair que pour être compact, elle sera vraiment compact... Compte tenu de ces caractéristiques, elle va être vendue en priorité au monde agricole. Son nouveau nom : "Dualtron Tractor"... ???3 points
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Sinon en attendant de recevoir les éléments pour monter ma batterie externe (qui prendra finalement place sur un support à l'arrière). J'ai commencé à faire de la place dans le deck. J'ai changé tous les connecteurs de puissance. Moteurs et Batterie par des XT150 ça fait 20 connecteurs à souder. Comme ça plus besoin de s'occuper de reposer une gaine thermo en cas de démontage et c'est aussi bien plus safe que les connecteurs d'origine. Un autre truc très sympa avec les connecteurs XT150 en plus de pouvoir passer bien plus de puissance que la batterie pourrait en fournir, c'est qu'on peu les docker entre eux !3 points
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Promo inmotion france rallongé du 30 juin au 10 juillet ... Je l'a sens bien dans mon c** perso ? Ils sont loin les 200 premiers à seulement bénéficier de la remise ?3 points
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Bonjour à tous, Petit retour sur mon test d'autonomie en deux jours, samedi 27 km et hier 14km compteur GPS 41km avant coupure, 39.4km compteur mini 4 pro. Il me restait 44 Volts après 5 min de repos, sachant que mon test c'était réglages tout à fond et toujours en mode 3, je pense qu'en baissant un peu les réglages j'aurais pus faire pas loin de 5km en plus. Je suis agréablement surpris, c'est une vrai petite bombe vus son gabarit, même si sa vitesse de 45km/h ( 48km/h atteint dans une bonne descente ) est peut être un peu trop élevée vus son gabarit. PS: Je suis un poids plume, 62kg3 points
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Merci pour vos réponses. OK génial. Je ne comptais pas les désactiver mais au moins limiter le nombre de couleurs. Plus que 5 jours, je ne tiens plus en place. Ça va me changer de ma NB1E+. 4x plus de puissance, 2x plus rapide, et visiblement un confort de conduite accrue. Can't wait!!!! ?2 points
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Salut @yoyo37 et bienvenue sur le Forum ???? Moi sur ma DT2 j'ai crevé pas mal de fois surtout a l'arriére (5/6), donc maintenant pour éviter ça je double les chambres a air avec une veille que j'enfile sur l'autre et en même temps j'ai posé aussi une bande anti-crevaison au Kevlar et depuis + de 600 Km plus de crevaisons pour le moment !!!!! J'avais testé aussi les rustines, mais elles tiennent pas le coup elles pétent rapidement ??2 points
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Alors la mini n est pas une minimotors selon la légende urbaine il ne mettent que leurs autocollant s dessus (cf quelques pistes plus haut la ruima ou encore celle ci indispo je sais 2018 Étanche 48 V 15.6A Mini4 ERT forte électrique scooter puissant scooter France Stock Disponible avec assistant de roue http://s.aliexpress.com/uqa2URvy?fromSns=Copier dans le presse-papiers Encore une fois Après voilà elle est très bien si tu sais l utiliser pour ses qualités :" petite"légère on va dire pas trop lourd elle a la gouache (40km/h gps avec 95kg dessus ) maniable ça passe mieux sur les trottoirs etc Après elle a des défauts qui a cette vitesse la reste importants et prendre en compte sérieusement freinage(frein tambours + frein électrique à fond plus que limite pour cette vitesse sous la flotte on en parle même pas ) confort conduite (8 pouces en dur derrière gonflable devant ) ça grince de partout Après c est une très bonne machine rapport qualité/prix /performances )sur Ali ...) et je la kiffe en complément petit trajet dans ma ville (banlieue) ou quand je vais sur Paris (train) Voir après reste l autonomie 15 À Chargée à 100% j ai fait 30 bornes entre 25 et 30 /km/h et il en restait un peu sauf que pour éviter une dégradation prématurée ce n est pas à faire donc pour ton utilisation tu seras border Line niveau batterie . Un membre m a signalé une perte de 25% d autonomie à 700 km à vérifier aussi selon température extérieure Voilà je ne sais pas si ça t aide ou te mets le doute certain que tu seras conquis par rapport à la xaomi que je ne connais pas mais si tu approches la 40 tu risques aussi de faire ta crise mdr... Envie de se faire plaisir tout ça tout ça ... Mdr tu pourras tjrs là refiler à madame et prendre une double moteur et la y a pas photos c est un autre monde mais c est pas le même prix on est d accord Contacte en mp si tu veux si tu as des dispo éventuellement si tu veux l essayer c est un plus pas de soucis Aux plaisirs2 points
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Tu sais pourquoi il y a une différence de poids ? Tout simplement parce que l'Ultra est un modele qui avant la vente, est mis en quarantaine et dans le noir. Elle ne peut que maigrir. Si tu en commandes une et que tu leur demandes de te la stocker pendant 6 mois, tu récupères une Ultra sous les 10 kgs !!! ?2 points
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Bon, je dépasse les 80kg largement et j’ai fait une centaine de km depuis l’arrivée de ma V10F fin semaine dernière. Aucun problème de coupure. Je n’ai pas changé de firmware et en effet je ne la trouvais pas impressionnante en accélération, mais elle monte bien partout et chez moi il y a des belles montées. Comportement très gentille, cette roue. Pour les roulements je ne peux pas savoir et le trolley me semblait aussi un peu fragile mais finalement il est beaucoup plus pratique que le trolley de la V8. Bref, j’adore ce truc...2 points
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exact lol, je t'avoue j'en ai bien bavé, surtout que je ne voulais pas déconnecter tous les fils des contrôleurs et pour le moteur avant j'ai du tirer un peu plus de câble pour pouvoir le souder correctement, donc me suis aussi tapé le moteur Avant à démonter avec réajustement des câbles dans la banane. Ca du me prendre 6-7heures en tout ! c'était presque aussi chiant que de monter les magura MT5e ^^2 points
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Ouaw ! C'est du beau et bon taf. Les Xt150 sont relativement facile à poser une fois que tu as compris le truc. Les Xt150 sont sur dimensionnés par rapport au jus qui peut passer mais c'est tant mieux. Sur mon ancienne Trott j'avais remarqué aussi un bruit parasite et après connecteurs changer plus de bruit de grésillement. Une impression que c'était légèrement plus réactif. Après vu que ce n'est qu'une impression et que ça n'est pas quantifiable ça veut peut être rien dire ? pour l'impression. En tout cas c'est plus solide pour les appels de puissance et ça ne risquera jamais de lâcher. @nikootu as dû en passer du temps pfiouuuuu. Bon repos.2 points
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Déjà qu'elles sont hors de prix, là ce n'est plus la peine ! Il faut trouver des concessions quelque part...2 points
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Mdr exactement ça, heureusement que la trott était réglée en mode limace, parce que P9 à 3 et P7 à 0 j pense qu'il y a moyen de lui faire taper le double salto à l'ultra2 points
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Ah oui là déjà c'est une vidéo qui rend plus convenablement hommage aux performances de cette roue je trouve. Mais ne change rien au problème que d'autres ont détecté et qui pique les yeux pour une utilisation off-road : ces pédales sont BEAUCOUP trop basses ?2 points
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L'effet "guirlande de Noël" comme tu dis, apporte aussi une certaine sécurité passive. Au moins, on nous remarque de loin ! Surtout pour ceux qui roulent de nuit.1 point
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Oui @yoyo37 ça peut toujours servir pendant une balade de façon a pouvoir rentré tranquille ??1 point
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Celle-ci est parfaite @yoyo37 elle fait 40 mm donc c'est OK pour toute la largeur intérieur du pneu !!! ??1 point
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Merci @Farfa mais pourquoi ne pas appeler un chat un chat !!! Ils nous font tourner en bourrique en agissant ainsi... Si chacun a sa propre définition de ce qu'est un chat, moi je vais bientôt avoir trois tigres à la maison1 point
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Merci ! Bon j'avoue j'ai fais quelques horreurs au début mais bon faut bien apprendre , une fois qu'on a le coup de main et un fer à souder d'une puissance suffisante les xt150 sont très simples à souder ! Pour la puissance qui passe mieux je n'ai pas encore assez testé, mais avant je notais comme "des bruits electriques" parasites lors de grosses sollicitations et parfois régénérations, et pour le moment ces bruits ont disparus mais j'attends de tester un peu plus pour me prononcer si cela à vraiment changé quelque chose1 point
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@nikoo oui sûrement à cause du coût Je rajouterai que les xt150 sont super étanche tu peux rouler avec les connections dehors sous la pluie aucun soucis. ?1 point
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Et bien pour changer je serai plus sympathique que vos commentaires de haters. Le pneu à l'air d'offrir une sacrée stabilité. On peut remarquer notamment durant les passages bétons à quel point il est stable, sans devoir coller ses chevilles à l'engin pour conserver sa ligne. On peut même voir qu'il est très lâche et conduite presque juste avec les pattes. La largeur doit donc offrir une énorme contrainte à la ligne droite, d'où les premières impressions de "difficultés" à tourner avec cette roue. J'ai eu un peu cette sensation avec un pneu KS surgonflé sur ACM. Le pneu de sa forme avait une tendance à conserver une trajectoire droite, pour tourner j'ai du changer de comportement par rapport à l'habitude (de me pencher notamment, mais bon c'est un vieux modèle maintenant). puisque la roue ne penchait plus.1 point
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Nikoo a dit : regardez la dernière fois j ai fait comme ça (à peine exagéré mdr ) http://goo.gl/images/m4guAV1 point
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@jean111 Je suis plus habitué au bitume, dans les passages plus difficiles, je pilotais avec une attention soutenue pour éviter les surprises. Il faut une assez bonne maîtrise de la roue pour circuler sur des chemins en forêt. Je suis loin d'être un expert, je ne sais pas faire une marche arrière ou du un pied.1 point
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Difficile de faire plus léger que les générations 2. Batterie Li ion difficile à faire plus léger, moteurs idem. Peut-être la structure de la Trott. En tout cas les kilos en plus j'aimerai bien savoir où est ce qu'ils ont été mis. D'après la pub faites autour de cette 3ème génération les optimisations concernent la sécurité et le confort de conduite, d'où l'augmentation de poids ?1 point
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Qu'importe la coupe, pourvu qu'on ait... Moi je n'ai plus de quoi représenter un ananas, hélas !1 point
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haa oui, là ça cause ! ça premiere chute, il met ça sur le compte d’un pneu trop gonflé, une chute sur une basse vitesse quand meme. sa 2eme chute, c’est les pédales qui le met en défaut. c’est une vraie routiere. on voit qu’elle est faite pour rouler vite. sur les grimpettes, si elle est pas lancée, elle a du mal. mais ça peu s’expliquer par le fait qu’il faille proteger le circuit contre la surchauffe. reste à voir Marty l’achever dans sa montagne , mais vu le type de terrain qu’il parcourt, il va galèrer avec ses pédales trop basses. croisons les doigts qu’il ne l’achève pas comme il la fait avec la V10F allez Ninebot, sur la prochaine génération, faites un effort, vous etes à deux doigts de faire un perfect en roue tout terrain.1 point
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J'èspère pour lui que cette fois ci ça part vraiment d'allemagne, car la dernière livraison venait du même container que la mienne, une personne a commander quelques jours après moi et la recus après moi1 point
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Ah ok dommage qu'on puisse pas choisir par le logiciel , pas grave de toute façon ça sert a rien ?1 point
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Je profite de ce thread pour demander des News à @inmotion-france: J’ai précommandé la V10F dès le début des precos... Ou en est le batch ? quand les recevez vous, quand seront elles prêtes pour livraison ? Déjà, je suis hyper impatient de l’avoir. Ensuite, je suis hyper frustré que d’autres l’aient déjà entre les pieds (et TANT MIEUX ! via d’autres canaux (Cf. Urban360) Enfin, les vacances ! Nous serons nombreux à être inaccessibles physiquement à nos adresses respectives lors de l’éventuelle livraison... comment ça se passe dans ce cas ? On sera prévenu avant pour s’arranger ? Allez, bisous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Voici la vidéo que j'ai faite lors de mon premier test de la MsuperX 800Wh.1 point
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Je ne l'ai pas mentionné jusqu'ici mais en effet, j'ai un peu mal à mon pied droit en ce moment pourtant en roulant sur la MsuperX je n'ai vraiment aucune douleur... Super pour moi ça !1 point
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Je grogne, je grogne, mais j'adore cette roue hein ! Je la conseille en ce qui me concerne, malgré les quelques erreurs de jeunesses (trolley gate + power gate) Il me reste un peu de frustration car à mon avis elle pourrait faire mieux en réactivité. Après il s'agit aussi peut-être d'une optimisation puissance / consommation, à rapprocher du rendement moteur lorsqu'utilisé au dessus de son nominal ... Sans réponse officielle sur ce point côté Kingsong, je ne lâche pas1 point
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@chrismaz a déjà posté la vidéo la page d'avant, c'est Duf qui dit ça, on est donc bien sur un gabarit ricain. Il en parle en milieu de vidéo (ou je ne sais plus quand...). Après, aucune idée de savoir si la côte était rêche ou pas. Il a par contre comparé avec d'autres modèles, la MS3 et la Monster, en disant que la Z10 se comportait mieux sur la côte.1 point
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Ah oui mais, là faut qu'ils nous foutent la paix!....même un chat qui traverse la route, ils seraient capable de lui mettre une amende!...çà suffit maintenant hein?....on aura bientôt plus le droit de se moucher le nez en public.....voire même de lacher 1 caisse ⬇....pourtant c'est naturel enfin!1 point