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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/18 dans toutes les zones
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Avec près de 300 pages...la liste des "must have" peut être vite faite... sans aucune prétention de ma part Sécurité Check up complet de toutes les visseries à reception Sécurité achat d'un casque (fortement conseillé) Sécurité achat d'une sonnet ou klaxon Sécurité achat phare type ceux pour VTT (option) Sécurité achat d'une boite à outils de qualité pour les modifs cela peut éviter de longues galères Confort mettre un poignée de portage au niveau du support de siège Confort / Esthétique mettre des poignées plus ergonomiques Esthétique deck plexy, stickers, covering et autres petits accessoires Esthétique atelier peinture pour les artistes Sécurité changement des freins d'origine 40€ les Xtech, 180€ les Juin Tech ou encore 220€ Sécurité suivant l'option retenu pour les freins à prévoir éventuellement : changement disque, adaptateur de disque, platine, support d'étrier, Confort / Sécurité / Esthétique changement du guidon/potence par un cintre de VTT plus large, (si tu n'as pas de contrainte de place) Confort / Sécurité / Esthétique les pneus suivant ton utilisation, moins de crevaison, bon grip les Vee Rubber notamment Confort assouplir la suspension AV : raccourcir les Rods, lubrifiant Sécurité changement des freins d'origine 220€ pour des MAGURA MT5e (voir n°8 pour les implications) Sécurité montage d'une alarme (actualité malheureuse de certains du forum) Esthétique mettre un switch LED en lieu et place de celui d'origine La liste n'est pas exhaustive mais ce sont les modifs réccurentes... il y a quasiment un thread pour chacun des sujets... ballades-toi et utilises le moteur de recherche... c'est rapide !!! Bon allez je file travailler ? tout de même... pour gagner un peu de ?9 points
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Si l'assureur, en tant que gestionnaire de risques, accepte d'assurer en tant que risque une trottinette électrique (on va vous demander le nom du modèle pour quantifier le risque, parmis d'autres informations), et qu'il n'y a aucune exclusion quand à l'utilisation du véhicule sur voie ouverte à la circulation, il sera tenu à l'indemnisation, tout du moins au titre de la Responsabilité Civile. Dans ce cadre, il lui sera impossible d'invoqué les articles L113-8 ou L113-9 (articles portant sur la nullité du contrat ou la réduction des indemnisations en cas d'omission ou de fausse déclaration). Quand tu lui annonces que tu veux assurer une Dualtron qui va à 80km/h, à partir du moment où il accepte d'assurer ton risque sans limite indiquées aux conditions, tu es couvert. Oui, ça manque de logique. Mais à l'heure où j'écris ces lignes, un contrat spécifique aux trottinettes électriques, sous réserve qu'il n'y ait aucune exclusion, vous couvrira au terme de la Responsabilité Civile sans que l'assureur ne puisse légitimement se retourner contre vous. Mais, oui, également, cela risque de très vite changer avec les règlementations à venir. Mais là où je te rejoins: la prudence est de mise, aussi bien par rapport à notre propre conduite qu'à l'environnement et aux autres usagers / piétons. Edit: pour ceux qui pourraient se poser la question, notamment par rapport à mon intégrité, et pour dissiper tout doutes, je suis salarié d'une société d'assurance, mais je n'ai aucun intérêt à vous faire assurer vos NVEI, c'est seulement pour apporter des éléments de réponses autour de ce sujet.7 points
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@Mstyle je vois ce que tu veux dire. @Djowss_Hmong_Jaofa a bien résumé la situation derrière, et "nous les vieux" on a (trop) souvent le réflexe d'envoyer vers le moteur de recherche. J'ai plusieurs exemple ou après une question simple j'ai renvoyé mon lien de recherche, qui répondait à la question. Ce n'est pas le cas ici, et effectivement vu de l'extérieur tout ce qui paraît simple pour nous après plusieurs mois de pratique peut sembler très compliqué, ou faire peur. Donc n'hésite pas à continuer à poser tes questions!! On n'a pas toujours les réponses (je ne sais pas si un VeeRubber 110 passe avec les repute d'origine, ni avec autre chose que des Magura vu que je n'ai monté que ça. Ca veut dire qu'il faut chercher tous les membres qui on des Vee en 110, et voir ce qu'ils ont comme montage de frein... Pas évident!! Je crois d'ailleurs que sur ce point on n'a pas la réponse. (pour la chambre par contre celle d'origine livrée avec la trott pour moi) S'il te reste des questions, n'hésites pas par petites touches (oui, les "vieux" n'aiment pas les pavés non plus ) PS: j'aime bien tes petites notes d'humour qui passent (presque) inaperçues... ;o)5 points
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Generali semble être l'assureur le plus en avance sur le sujet, ils passent par le courtier Ecencial, plusieurs fois cité sur le forum. Allianz propose également ce type de contrats : https://www.allianz.fr/assurance-autres-vehicules/nouvelles-mobilites/, hps devrait pouvoir vous en dire plus il a pris une asurance chez eux me semble t-il. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre assureur actuel savoir s'ils proposent ce type de produit, et ne vous contentez surtout pas de la Responsabilité Civile liée à votre habitation (ou alors exigez une attestation). A savoir que si je ne tiens pas forcément à dire auprès de quelle compagnie je travaille, je tiens à vous préciser qu'il ne s'agit pas des deux sus-cités. Après, je me répète, mais tout ça risque de beaucoup évoluer quand une règlementation va être pondue, et ça semble imminent... est-ce que ça vaut encore le coup de s'assurer, alors que le destin de nos appareils est au final assez incertain, c'est à vous seul de trancher (même si c'est au final quelque chose d'obligatoire, mais bon, faut pas se leurrer, 95% des utilisateurs ne sont pas assurés, moi y compris j'ai roulé de nombreux mois sans assurances, et j'ai jamais été emmerdé, mais il suffit d'une fois...).4 points
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Oui pas évident de s'y retrouver quand on ne connait pas les bons termes. Il faut passer pas mal de temps à lire et relire pour s'approprier les termes adéquats. T'es obligé de te manger en parallèle les vidéos YouTube traitant du sujet pour espérer comprendre ce qui se raconte. Au bout de quelques temps tu finis par assimiler le vocabulaire et à comprendre ce qui se dit même si c'est pas facile et que tu n'a pas la bestiole devant toi. Je me fais des print écran d'information qui me semblent utiles et j'ai un carnet de note sur mon bureau... À l'ancienne. ?. Après aussi je comprends les plus anciens du fofo, répéter 1000fois la même chose, c'est fatiguant surtout quand tu as des mecs que tu revois jamais une fois le pb résolu et qui ne partageront jamais. Redire et redire... Ils en peuvent plus eux aussi ont besoin de solutions. ? Bref, c'est un fofo publique et c'est vrai que chacun fait comme il veut. Tkt dans qlq temps tu maitriseras le sujet c'est sûr même. ?4 points
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Je pense que si t'y connais vraiment rien de chez rien (ce dont vous ne vous rendez peut-être pas bien compte), et bien même avec la recherche c'est pas évident du tout. Croyiez moi j'ai passer 3 jours à lire pratiquement toutes les pages pour avoir l'essentiel en tête (ce qui n'est pas le réflexe de tout le monde car il faut de la patience), et pourtant n'étant pas bricoleur et ne connaissant pas le bolide et bien j'étais pas sûr de si les supports m’empêcherais d'installer un siège ou pas, ni si le pelicase était assez grand ou pas en L, ni si il fallait le percer ou pas (sans demander tu peux pas le savoir). C'est pas forcément en écrivant juste freins que tu vas tomber sur juin tech, magura ou xtech et encore moins en écrivant forcément chargeur que tu vas tomber automatiquement sur charge doctor v2 et le chargeur en 5A, idem pour si tu veux rendre étanche le tout ou mettre des Vee ruber en 110, t'es pas obliger de savoir que c'est mieux juste en écrivant pneus, (je sais toujours pas quel type de chambre a air ajouter au Vee ruber tubeless en 110 d'ailleurs).Bref alors si tu connais pas quelques mots de base comme plaquettes, disques, tubeless ou étriers bah il est possible que tu le saches jamais en fait, je parle même pas des mot pelicase et supports... merci de votre aide en tout cas4 points
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Respect @troteur93 Un vrai warrior. Des acharnés comme toi il doit pas y en avoir plus que sur les doigts d’une main. Sur tout le globe ?. Exceptionnel ?? Bientôt une catégorie trott pour le Paris-Dakar.3 points
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Pfff ! Un mois et demi que je roule en V10F avec un remboursement partiel à la source ?3 points
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j veux bien m'occuper de regrouper ce qui concerne l'achat / le montage / l'entretien des Maguras3 points
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Pour avoir vidé par trois fois la batterie ces dernières semaines à 60V au LCD : modifie la précision de la jauge, modifie la tension maximale admissible avant cut-off (écran qui clignotte) La paramétrage au LCD est doublée par une sécurité au niveau du BMS.3 points
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Oh la méchante tempête que prend la Thunder face à la weped ???? si je dois reprendre une grosse un jour ....3 points
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Si j’étais sur place avec ma bonne veille selle... Je suis sûr que la DTU je la monte à 90 km/h sûr cette route.3 points
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Bientôt de belles photos de pizzas !! Si toutes fois les gens qui se vianderont à cette vitesse auront encore des membres en état pour prendre une photo .... On va dire que c'est juste pour les tests et que ça se passe sur des pistes en campagne ou il n'y a personne.... Et je vais encore le redire et vous embêter avec ça : nos roues ne sont pas sures à 100% !! Il y a assez de vidéos de roues qui lâchent à toutes les vitesses, quelque soit la marque et sans raison pour se dire que ce n'est pas une technologie maîtrisée à 100%. Ces cas sont rares mais ils sont réels et n'arrivent pas qu'aux autres. j'espère que, malgré la lourdeur de mes propos, ça suffira à en faire ralentir un ou deux . Sinon vous avez eu des retours concernant vos remarques faites à KS pour les trolleys ?3 points
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ouïe ouïe ouïe.... Ces derniers temps je lis que plusieurs possesseurs de KS-18L flirtent avec les 50 km/h. Vous rouler à ces vitesses pour tester la machine mais il ne faut peut être pas rouler souvent à ces vitesses là les amis. La machine peut le faire mais méfiez-vous, un petit trou, une petite bosse et ça bipe... et ça peut faire mal. J'espère que vous restez hyper attentif notamment à l'état de la chaussée et aux bips, que vous êtes bien fléchis, etc....3 points
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Weped rr vs Thunder. Ils ont que ça à faire ces Coréens. Les Trotts envoient à mort. La weped c'est un truc à finir très très mal.3 points
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Et là tu n e parles pas d IHAD hein ??? Bravo !!! Pfff Eh oui @Mstyle quelques farfelus organisent des rassemblements/randos très sympa dans un cadre idyllique (15 min de Paris ou 20 bornes ax choix ) ou i l règne (apparemment) une bonne ambiance ou les modèles sont visibles et /ou selon affinités bien sûr essayables ... en deux sessions : Ultras , limiteds, double drives Ex ,raptors (bruit d avion de chasse ) H 8 et mini 4 pro ...Tquiètes on ne parle que football bien sûr tu penses ... À bientôt j espère2 points
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@3.14air Merci beaucoup pour les photos, c'est vrai qu'on s'en rend pas bien compte, sauf si on regarde les roues...C'est à ce point là la différence pour la conduite?Ça fait flipper un peu du coup lol, mais bon je me dis que si y'en a qui arrivent à promener leurs enfants avec c'est que c'est faisable. @sonkenn Ok pour la chambre à air d'origine, et oui je sais les vieux aiment pas les questions des jeunes, et encore moins à répétitions, c'est pour ça que les pavés où y'a presque tout c'est un peu mieux que pleins de questions à la suite parfois non?Bref t'as vu tout le monde est tellement à fond dedans et c'est tellement normal pour vous tout ces termes que l'humour passe même pas lol. Je vous aurais fait un peu bousculer les habitudes ça fait pas de mal, c'est le principe d'un forum l'entraide après tout, et puis vous êtes pas des vieux méchant au final donc ça va ?2 points
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Tu coupes ton câble tu l'insert par la droite (dans l'axe) et tu le bloque avec les 2 vis BTR. Bon là on en vois qu'une. Ensuite tu pries pour que ça tienne.2 points
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En général, c'est le pilote qui est en cause (rechercher "guidonnage" sur le forum), pas d'inquiétude, ce phénomène va s'estomper avec l'expérience ; -)2 points
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Effectivement... Il ne faut pas trop mâcher le boulot... c'est trop simple sinon... Cela à son charme de parcourir les posts... Et puis comme je le disais avec le moteur de recherche on tombe rapidement sur le thread qui va bien. @nikoo tu m'as l'air super chaud pour compléter avec liens2 points
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Allez on va mettre un petit peu de pression..la partie vidéo est terminée reste la bande-son à faire le film fait 20 minutes et ça va pas être simple de le balancer sur YouTube2 points
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Ce qui serait pas mal ça serait de mettre un index avec la liste des upgrades possibles avec liens / tutos en haut de la page 1 du topic.2 points
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C'est vrai que ces derniers temps, je trouve que c'est assez tendu sur le fofo. Parfois ça vire en conversation limite "jeuxvideo.com". En tout cas que ceux qui pensent pouvoir éclairer nos lanternes le font et ne gardent pas leurs savoirs pour eux et narguer les ignorants que nous sommes. Un jour où l'autre ces éclaireurs auront besoin aussi d'être éclairés.... Mais là ça sera l'obscurité la plus totale à ce rythme là. Je me souviens de la personne qui avait besoin d'aide car sa roue avant de sa DTU vibrait anormalement. Pas mal de monde à essayer d'apporter son aide. Désolé pour le HS les gars, ça me démangeait.2 points
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J attends avec impatience tes lumières /exemple de contrats côté assurances ... Merci d avance Aux plaisirs2 points
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Salut @hps assidu du forum je suis tes interventions depuis le début et reste perplexe dsl En temps que professionnel en assurances et membre du forum je trouve tes interventions plus que limite ...ça ne tiens qu à moi .. tu n apportes rien pour l instant sur le sujet mis à part des railleries/clash ... Ce que je n arrive pas à comprendre sur un forum participatif mais bon ... Mais bon sur le sujet qui est ton dada : peux tu nous en dire plus / eclairer voire faire un topic pour aider la communauté pauvre de nous les moutons ce serai vraiment bcp plus constructif non ? (Copie de tes clauses pour ta ultra ?) proposer des exemples de contrats adaptés pour des véhicules hors la loi sur la voie publique , des ficelles quoi! dans ton domaine en "ECHANGE "(et oui !!!) de toutes les réponses donnees à tes questions par nos experts d un autre côté (mecanique etc ) ??? Je trouverai ça encore une fois bcp plus constructif plutôt que de clasher un admin... PS je ne suis rien ici .. juste un membre ... Comme toi .. Aux plaisirs2 points
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franchement ce genre de "galère" ne peut être qu'exceptionnelle, prends toi une trott plus petite pour les voyages. Ton dos t'en sera reconnaissant.2 points
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Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite : Cela correspond au mode de la trottinette : - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à 50 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à 25 km/h Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. Edit Sonkenn pour clarification des menus et réglages préconisés suivant les modèles. Merci de me dire ce que je dois ajouter / corriger, j'éditerai au fur et à mesure Menu de la console de commande (LCD) Dualtron Ultra Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : temps de roulage depuis l’allumage TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) - sujet à discussion VOL : voltage restant de la batterie V1 (avant août 2017 écran bleu) V2 (après août 2017 écran vert) P0 (Diamètre de la roue) Val. Défaut : 11 Dimension de la roue en pouces. Ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. A ajuster en fonction de vos pneus pour avoir une distance parcourue et une vitesse les plus justes possibles. Je suis à 10,5 avec mes Vee-Rubber en 110. Par défaut, il est surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60 Indique la tension nominale de la batterie. (V1) Ajuster cette valeur permet d’améliorer la fiabilité de la jauge batterie. Valeur conseillée : 60V nominal, 535-545 (V2) Doit correspondre à la tension de la batterie, soit 60V P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (freinage électrique) Val. Défaut : 0 0= désactivé, 1= léger, 2= violent P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 mise à jour de la console de août 2017: réglage de la console suivant la notice officielle : réglage de la console suivant la notice trouvée sur ewheels : Notice en anglais Ultra V1 juin 2017 (complète) : Notice Dualtron Ultra US V1 june 2017 (complete).pdf Notice traduite DT2/Ultra V2 post-août 2017 (console de commande -LCD- seule) par @Mickael34 : Notice traduite DT2 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice Thunder US (complète) Notice Thunder US (complete) Notice Thunder FR (complète) Notice Thunder FR (complete) Notice Spider FR (complète) Notice Spider FR (complète) ⚠️ ATTENTION ERREUR SUR LA NOTICE : P2 à 10 et non 15 comme indiqué! ⚠️ Autres modèles (section en attente de modifications / corrections) Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) DST : distance restante basée sur l'autonomie de la batterie restante - (ne fonctionne pas / n’existe pas pour la plupart des modèles > 48V) VOL : voltage restant de la batterie Menu de la console de commande (LCD) P1 : voltage utilisé par le LCD pour calculer l'autonomie restante (cette valeur influe donc sur le nombre de barres de batterie affichée sur le LCD - si la trottinette coupe et qu'il vous reste 3 barres de batterie, la valeur est sous dimensionnée.) 48V valeur conseillée : 52V valeur conseillée : 60V valeur conseillée : P2 (nombre de pôles magnétiques) Val. Défaut 10 ou 15 suivant modèle (à préciser) Ne pas changer la valeur configurée par l'usine P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur = 0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0 = pas de régulateur 1 = régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6/8s. Elle se coupe en cas de freinage. (Nous ne recommandons pas cette option pour des raisons de sécurité) P7 (accélération progressive) Val Défaut : 1 si activé (0), l'accélération sera progressive et moins violente anciens modèles (date?) paramètre inversé désactivé = 0, activé = 1 P8 (puissance du moteur en %) (Aqiho/Cool) P9 (freinage électrique /récupération d'énergie) Val Défaut : désactivé = 0, léger = 1, violent = 2 Les codes erreurs du LCD: Attention, le premier code n'est une erreur que s'il est allumé en permanence. Il est normal qu'il s'allume lorsqu'on actionne un levier de frein. Notice Mini4 Pro postée par @flamandrose : Notice speedway mini 4 pro FR.pdf Notice Speedway V: Notice Speedway V1 point
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Salut à tous, Je commençait à en avoir plein le c... de me ruiner les doigts et de m’y reprendre à trois fois pour gonfler ma Msuper 3. Au grands maux, l’es grands remèdes, j’ai coupé dans le vif, c’est pas parfait mais ça fait le job et je mettrai un coup de ponçage quand j’aurai le temps ‘ou pas ?) Des photos, des photos ... ok n’en jetez plus, voici les photos.1 point
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Je suis le post depuis le début mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'excite avec des spéculations plus ou moins farfelues ? Déjà ils n'ont jamais dit que la compact était la remplaçante de la Raptor et deuxièmement Minimotors avait annoncé qu'elle serait LTA compliant... Traduction: moins de 20kg, largeur max 700mm et 25km/h max. Après ils peuvent en produire 2 versions et celle dédiée à l'export serait dotée d'une batterie plus importante mais le châssis sera le même donc il ne faut pas s'attendre à une 35Ah...1 point
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@Zenko j’ai fouiné dans mes affaires et j’ai retrouvé des gaines en supplément donné par gotway. 8 mm en diamettre interne, 0,5mm d’épaisseur et 5cm de long sur aliexpress, voila ce qu’il te faut en diametre interne de 8 : tien jusqu’à 600v et -55 à 260°C http://s.aliexpress.com/2ye2QVzq reste à trouver cela sur amazon. ( sinon, le ruban adhésif auto-amalgamante fera très bien l’affaire du moment que ça tient au-moins les 200°C)1 point
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@Zenko Franchement ça crain vraiment la. C'est vraiment pas normal que tes câbles soit dans cette état, c'est très dangereux car à un moment critique, tu vas avoir sois un arrêt brutal, soit un début d'incendie. Il faudrait des câbles d'un plus gros diamètre mais il doit y avoir un problème pour que ça chauffe autant. C'est pas la gaine thermorétractable qui m’inquiète mais l'état des câbles en général.1 point
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T es enoooorrrrmmmeee mon @troteur93 t es un méga dingue!!! (c est un compliment tu sais ))) Que dire ? Félicitations !!! Bravo !!! Et merci pour la vidéo impeccable comme d hab .. Tu devais en avoir pleins les papattes mon pauvre . Pfiou pas toujours facile (c est peu dire ) ton parcours dis donc ... IHAD c est des vacances à côté (même le balastre ) Chapeau bas MONSIEUR !!! Respect infini Bon moi je dis qu il te manque quelques semblables (méga dingues bien entendu ) on investit / s organise et on arrive mon troteur préféré en comptant sur ton aide ... À part si tu préfères être seul bien sûr mdr Content que la raptor (bruit d avion de chasse ) n ai pas de bobo apparement ( tu as checké ?? ) Aux plaisirs (d aller à Marseille avec toi grand fou !!!)1 point
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Quoii ? Je ne serai plus le seul Wheeler à schuman ? ;) Wheelcome et félicitations :)1 point
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Je passais prendre la temperature en wheel voir si ca bougeait , top la vielle ville le soir1 point
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Quand je pense que j’ai toujours peur d’abimer ma roue quand je saute un gros bateau... ?1 point
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Bonjour @AnneCha Bienvenue sur le forum et dans le monde des "fadas" de la gyroroue. Bon apprentissage1 point
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Petite update : Boum ! Viserie de la banane changée ! Passage en M8 tête cylindre sur les deux filetages inférieur, je peux vous dire y'a plus aucun jeu dans la colonne de direction, au top, je peux la bouger dans les sens, ca bronche pas, juste les amortisseurs qui plient ^^ Fait proprement par l'entreprise de découpe et création de pièces métal (machine CNC) à coté de chez moi, le mec m'a pris la trott, foutu dans un étau, perceuse à colonne, taraud diamanté, une bonne dose de savoir faire et rouler jeunesse, en plus service contre service, je leur ai laissé mon numéro pour discuter Dualtron, elle à fait forte impression dans l'atelier x) Fini les vis tordues dans le filetage supérieur et les vis inférieur brisées dans leur filetage ?♂️1 point
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Il y a encore le BMS derrière qui empêche la décharge profonde, non? Ou c’est cette valeur « manuelle » du LCD qu’on transmet au BMS?1 point
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Ah oui vu la photo ça a l'air effectivement pas mal en L. Je me doute bien qu'elle est dangereuse en dual, mais bon vu qu'en speedway je dépasse rarement les 35 en allant à Paris, je la prends surtout car elle a l'air plus haute, les roues sont plus larges et donc c'est à mon avis plus stable et solide pour aller au boulot à peu près en toute saisons, d'où l'envie aussi d'y mettre un tubeless en 110 à l'arrière.Pour la charrette c'est une idée, mais à mon avis too much, surtout pour la garer, il faudrait plutôt une solution pour accrocher le caddie, que je pose actuelle entre les genoux et maintiens avec le pouce contre le guidon que je rabaisse (retour seul du coup, pas à 2) et c'est la raison principal de mon achat de base la trottinette d'ailleurs (le fait d'avoir de la place devant pour le caddie,pack d'eau...). Pour les juin tech sincèrement j'aimerais bien, mais vue le prix de la bestiole j'ai pas envie de tout démonter tout de suite moi même lol.1 point
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Oui faut percer 4 trous dans le Pélicase @Mstyle, et tu n'as pas préciser que tu voulais mettre un seconde batterie dedans ou les 2 chargeurs plutôt, sinon faut prendre plus grand mais tout dépend de la taille de celle-ci, quelle batterie veux tu mettres dedans pour les mesures !!! Deux adultes sur une Ultra ça risque d'être juste, personne n'a essayé sur le Forum je crois, et pour les selles je ne peux pas t'en dire plus, essaye de contacter @Dreadnought il promène ses 2 enfants sur son Ultra !!! ???1 point
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Bien vu @Jpthor et @nikoo c'est vrai y a plus de respect de nos jours !!! ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus, et tout ça "GRATOS" les Mecs !!! lol mdr ?????1 point
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Ca vas @Jpthor ils sont pas aussi usés que ça tes pneus !!! ?? tu as de quoi faire un peu de chemins encore, lol ???????????1 point
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lol en meme temps, tu as le cul sur une double ten et tu bifurque sur une dualtron. tout les autres styles de trottinettes vont te paraitre fade ?1 point
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Salut @Jpthor je vais bien, encore quelques douleurs mais c'est supportable ?????? mais fait trop chaud là ??? Tes pneus sont déjà HS ??, mon pneu avant a plus de 5.400 Km et il est encore bien, je dois pouvoir faire encore 1.500/2.000 bornes avec a l'aise ? !!! La bande est parfaite en largeur pour l'intérieur du pneu y a rien a recouper, juste quand tu l'aura collée sur la bande de roulement uniquement dans le pneu !!! (elle peu chevauchée sur l'autre bout). Pour les feutres vas chez L-M ou Confo ou autres, tu cherches le rayon patins pour meubles, tu prends un jeu de 4 en 50 X 5 mm qui compenseront les morceaux de rods découpés que tu le collera sur la grosse rondelle en acier et avec un ciseau a bois tu découpes le carré a l'identique dedans comme ça les rods seront bien protégés et isolés des saletées un fois tout remis en place (bien bourrer de graisse Lithium avant) et là c'est la "BIG Surprise" enfin un vrai amortissement "INCROYABLE MAIS VRAI" ???? Bon je continue mes recherches pour la Big Pile Externe, je te tiens au jus (lol hein?) pour faire des futures Méga Randos IHAD ????????? Regarde c'est mon pneu avant il est encore pas mal ?????1 point
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c'est quoi singapour ?.........c'est ou ?.........1 point