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  1. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/05/18 dans toutes les zones

  1. moi aussi tous les matins pour le déposer à l'école... il fait le beau quand on arrive sur la "magic carpet"
    5 points
  2. Bonjour, présentation, bienvenue, merci, au revoir 2 posts pour la même question, tu as l’air bien inquiet. Il y aurait il de quoi s’inquiéter?...
    4 points
  3. Avec près de 300 pages...la liste des "must have" peut être vite faite... sans aucune prétention de ma part Sécurité Check up complet de toutes les visseries à reception Sécurité achat d'un casque (fortement conseillé) Sécurité achat d'une sonnet ou klaxon Sécurité achat phare type ceux pour VTT (option) Sécurité achat d'une boite à outils de qualité pour les modifs cela peut éviter de longues galères Confort mettre un poignée de portage au niveau du support de siège Confort / Esthétique mettre des poignées plus ergonomiques Esthétique deck plexy, stickers, covering et autres petits accessoires Esthétique atelier peinture pour les artistes Sécurité ajout de clignotants (privilégier connexion filaire ua bluetooth) Sécurité changement des freins d'origine 40€ les Xtech, 180€ les Juin Tech ou encore 220€ Sécurité suivant l'option retenu pour les freins à prévoir éventuellement : changement disque, adaptateur de disque, platine, support d'étrier, Confort / Sécurité / Esthétique changement du guidon/potence par un cintre de VTT plus large, (si tu n'as pas de contrainte de place) Confort / Sécurité / Esthétique les pneus suivant ton utilisation, moins de crevaison, bon grip les Vee Rubber notamment Confort assouplir la suspension AV : raccourcir les Rods, lubrifiant Sécurité changement des freins d'origine 220€ pour des MAGURA MT5e (voir n°8 pour les implications) Sécurité montage d'une alarme (actualité malheureuse de certains du forum) Esthétique mettre un switch LED en lieu et place de celui d'origine En ce qui concerne les démarches "administrative" Sécurité Assurance Sécurité réception Mines Sur ces derniers points beaucoup moins de posts et donc de contributeurs mais il y a un littérature à parcourir intéressantes La liste n'est pas exhaustive mais ce sont les modifs réccurentes... il y a quasiment un thread pour chacun des sujets... ballades-toi et utilises le moteur de recherche... c'est rapide !!! Bon allez je file travailler ? tout de même... pour gagner un peu de ?
    4 points
  4. Désolé @sonkenn je sais on est pas dans le bon topic, faut bien le dépanner le pauvre @Shin, lol ??
    3 points
  5. C’est vrai @Shin, mais mon Ultra est une version 1, du coup il y a peut-être eu des modifs entre, difficile de savoir avec les ingénieurs de Minimotors, ils font évoluer trop vite leurs engins et du coup c’est difficile d’avoir des séries de plus de 10 Trotts identiques ? Ça rend plus compliqué le SAV, même eux parfois ne savent pas ce qu’ils ont monté par rapport à un modèle donné..
    3 points
  6. Et tu as aussi moyen de récupérer des platines chez ceux qui les ont changées... Par des Carbonrevo par exemple Bref, c'est pas la fin du monde! ;o) @Didier.94600 c'est vraiment pas beau à gauche...
    3 points
  7. Oui bien-sur @Shin après faudra juste ajuster l'étrier en hauteur avec des rondelles comme ça c'est tout !!!
    3 points
  8. tu pourras changer les adaptateurs, au pire rattraper avec des rondelles
    3 points
  9. @Shin voici une photo de la platine ensuite une photo de l’adapteur d’etrié et oui tu pourras monter des magura mt5e si l’envie te prend de passer à plus performant !
    3 points
  10. Les disques des V1 ou V2 sont tout les deux des 160 mm @Djowss_Hmong_Jaofa, le truc c'est que la roue est plus grosse (11 pouces) ?
    3 points
  11. @Djowss_Hmong_Jaofa, je pense que c’est une bonne idée ? c’est marrant je n’ai absolument pas la même position de mon étrier par rapport à @Shin il faut que le disque vienne légère dépasser des plaquettes à son plus grand diamètre ( voir photo 2 )
    3 points
  12. je re post, ce sera plus clair. je n'avais pas mis la photo avec les marques sur le disque, mais oui c'est ça! Ton étrier est trop haut par rapport au disque. Ce que j'analyse dans ta photo, c'est la trace laissée par les plaquettes du Repute d'origine (trait jaune) et la trace laissée par les Xtech (trait rouge). les plaquettes des Xtech devraient laisser la même trace sur le disque que celles des Repute (qui avaient l'air plutôt bien placées). Je peux me tromper mais c'est ce que je vois sur la photo. De plus, si ça fait pas mal de km que les Xtech ont été montés, les plaquettes ne sont pas usées sur toute la surface, et elle peuvent finir par se toucher et là plus de frein du tout. Il faudrait donc "descendre" ton étrier de 5-6mm (peut-être mêm plus seon @Didier.94600, à mesurer) et c'est là que ça se corse car tu n'a pas cette possibilité sans attaquer le bricolage sévère. Le plus simple serait de démonter la platine (partie plate noire), refaire 2 trous (filetés) plus haut que ceux d'origine (les trous de fixation dans le bras) puis couper le bas de cette platine. Tu peux aller un peu trop bas (c'est à dire les trous un peu trop haut), ensuite tu ajustes avec des rondelles entre l'étrier et l'adaptateur. il va falloir faire l'avant et l'arrière, même souci ! Je suis curieux de savoir comment ont fait les autres utilisateurs de XTech? Attention c'est une modif destructrice, si tu changes d'étrier il te faudra peut-être d'autres platines... Dans un premier temps je regarderai l'état des plaquettes.
    3 points
  13. Petit croquis qui illustre un peu la position non conventionnelle (dont je fais mention dans mon poste un peu plus haut)pour un freinage plus pêchu (et encore....) que j'ai du adopter lors de mon essai de la 18L . les deux pieds ne sont pas au même niveau sur les pédales le pied gauche normalement positionné (mon pied fort pour la stabilité) quand mon pied droit recule franchement pour se laisser tomber en dehors de la limite arrière de la pédale. Poids bibi 70kg
    3 points
  14. Soit on dénigre Inmotion car la roue n'est pas capable de faire ça, soit quand elle en est capable ça n'a aucun intérêt. Bref, jamais content ?
    3 points
  15. Elle est calée contre sa jambe
    3 points
  16. Salut @Shin Si tu recherches des étriers a cable de bonne qualité !!! j'ai une paire de TRP Spyre a double pistons (+ plaquettes bien-sur) a vendre (60€) suite au remplacement des miens sur ma DT2 par des TRP HY-RD, ils sont excellent et d'une éfficacité redoutable, ils montent/passent sur une DTU V1/2 sans aucunes modifications (sans spacer CarbonRévo) faut juste les positionner/ajuster correctement, si cela t'intéresse en remplacement de tes Répute !!! Didier ?? https://www.bike-components.de/fr/TRP/Spyre-Bremssattel-p55357/
    3 points
  17. We have refined the V10/V10F firmwares based on 2.2.6, which has released and paused couple of weeks ago because of the incorrect speed limit. We’d like to invite 3-5 riders to test the V2.2.7 firmware before it’s released to public, please send me your InMotion APP ID via private message if you’ve any interest. We appreciate if the chosen ones can make the test within 3 days and share their thoughts with us, thanks in advance. Here are some insights of the V2.2.7: Max speed 40 kph Tilt back: Triggered by the output power of the wheel, begin to tilt at 72% of remaining power of the battery, reach to max tilt angle which is 22 degree at 95% of remaining power of the battery. The bug that DIY light effects can't be applied normally is repaired. Add a new error light. Based on V2.2.6 Here are some insights of the V2.2.6: Add two riding modes, and one is responsive mode, and the other is classic mode. A dual disk solution is adopted to solve the problem of audio files loss caused by abnormal power failure. The tilt back system is optimized with the new driving mode. The system architecture is optimized, and the real-time performance and stability of the system are improved. Overspeed alarm volume is optimized, alarm volume is automatically adjusted according to the riding speed. Other optimization. Notes for update: Please press the anti-spinning button and lay down your V10/V10F before upgrading. (As shown here:http://file.imscv.com/editor/image/2016/05/20160519174448_29758.png) If your current version is earlier than 1.1.x, A Correction must be done after the upgrade! (It can be found in "APP-Setting-SCV Correction-Car body turnning and fowarding correction (Called Turning and Forwarding Adjustment on IOS)". Make sure that your V10 is perpendicular to the ground before correction, as shown here:http://file.imscv.com/editor/image/2016/05/20160519174448_29758.png) Un peu de news des firmwares. Un peu plus d'explication sur le 2.2.6. Le 2.2.7 est en test pour qui le veut.
    3 points
  18. Merci de tes conseils ^^ J'avoue que la pour le coup elle passe plus de temps démontée qu'autre chose ? Mais je préfère justement y aller tout doux, faire étape par étape même si je prends trois jours pour faire un truc que vous mettez 2 heures à faire et bien je prendrais ces trois jours si c'est pour bien faire ^^ Je pensais au final finir mes vis gentiment demain, la passer au silicone, finir de mettre mes stickers, corriger le tir pour les freins et voir ce que ça donne ^^ De toute façon en Suisse je suis limité à 25kmh.. ? Les Xtech correctement réglé feront le taff, des Hydro pour si peu serait démesuré.. Aller sur ce..
    2 points
  19. Yep. Ne brûle pas les étapes. Vas y pépère. Tu as le temps. Ne te précipite pas. Au début on est tellement excité qu'on veut tout changer et personnaliser voir améliorer avoir les best pneus, rondelles, grips, deck cover, freins. Il faut prendre le temps de réfléchir à ce dont tu as réellement besoin, où tu vas l'acheter, le délai d'attente, avoir le bons matos et comment tu penses le faire/te documenter. Elle va pas s'en aller ta belle. Profites en aussi pour rouler avec. Qu'elle ne passe pas plus de temps au Custom que sur les routes vrouuuummm !!!
    2 points
  20. Shin si ca peut te rassurer y’a 1 an je ne connaissais même pas le mot « étrier ». Pour moi c’était des freins basta ! En lisant le forum et en cherchant sur Internet j’ai réussi à installer les Xtech avant de passer sur des magura mt5e. Pour info j’avais des xtech trop haut de 2/3 mm sur ma DTU v2 et j’avais trouvé des adaptateurs un peu plus bas que ceux d’origine. Je n’ai plus le lien désolé. Bon courage !
    2 points
  21. Tu peux te faire le topic changement étriers DT2 EX+. Il fait 33 pages environs. Ça te prendra 2 à 3 bonnes heures et là tu verras ça t'aidera vachement pour le vocabulaire adapté et comprendre les diff systèmes de freinage. Tu as du trp spyre, du xtech, juin tech. Pour les magura c'est dans un autre topic.
    2 points
  22. tu démontes l'étrier, son support, il y a une flèche quelque part dessus, il faut qu'elle soit orientée vers le haut
    2 points
  23. shin il faut vraiment que tu lisent les postes des customisations @Carbonite @Riendautrafair @Oliv’ @sonkenn @babaji @En_Zion_La @franky @nikoo et bien d'autres
    2 points
  24. 2 points
  25. Ou achete un petit établi pliant de bricolage ??? t'aura moins mal aux genoux, lol ??
    2 points
  26. Rien à voir mais les tables Ikea font des super banc de bricolage pour pas cher ? Je veux poser les stickers mais je galère, vous verriez ça c'est pitoyable ?
    2 points
  27. *Se fait tout discret* ?
    2 points
  28. C'était le montage provisoire @sonkenn suite au passage en 160 mm (+ 10 mm) mais a droite c'est le définitif avec le spacer/adaptateur, lol ??
    2 points
  29. Ah oui effectivement, je pensais pas que differents modèles existaient Oui @Shin il existe différentes tailles/formes d'adaptateurs, c'est du matos pour MTB ou VTT qui peuvent aussi utiliser des disques en 140 - 160 - 180 ou 203 mm ?
    2 points
  30. C'est ça la platine @Shin, et l'adaptateur c'est la pièce qui est fixé dessus ou tu installe et visse l'étrier !!!
    2 points
  31. c'est ça je te prévient ça fait mal à la cb et la compact ultra etc
    2 points
  32. Les disquess d’origine sont déjà en 160mm sur la DTU. Par contre à voir la position du support d’étrier n’est-il pas simplement monté à l’envers ???
    2 points
  33. Bien vu @Djowss_Hmong_Jaofa mais ses disques sont déjà en 160 mm sur son Ultra, le mieux serait la solution de @sonkenn de raccourcir la platine et faire 2 nouveaux trous !!!
    2 points
  34. Est ce que ça ne serait pas l'occasion pour @Shin de monter des disques de 160mm avec adaptateur carbonrevo pour que ses Xtech soient pile poil à la bonne hauteur ? Comme ça s'il veut changer d'etriers c'est top top pour les Juin tech. Après c'est aussi du boulot il faut débrancher les moteurs etc... Acheter l'adaptateur chez carbonrevo... Il n'aura pas à abîmé sa platine vous en pensez quoi @Didier.94600et @sonkenn ?
    2 points
  35. Hello, moi ça arrive lundi !! j espère que il sera plain le carton lol je vous fait des pix à la reception et aussi je vais la pesé a la sortie du carton.
    2 points
  36. ça va revenir! ça c'est pour @Didier.94600 https://www.espritroue.fr/profile/2800-shin/content/?type=forums_topic_post&page=3
    2 points
  37. bonjours j'ai commander ma dualtron thunder il mon dit que elle devait arrivé vers le 14 juillet vous pensé que je vais galèré ? question: la thunder et livré avec le système biométrique ? mon revendeur na pas pu avoir de réponse ... les systèmes de ressort different c'est une option?
    2 points
  38. Salut @Twenty_one801 Sur ta vidéo on entend bien le gling-gling et il y a une des vis qui est desserrée, contrôle le serrage de toutes tes vis c'est pas du tout normal, ou change les pour des Torx en M5, car quand le disque est bien serré il doit résonner comme une cloche normalement et c'est dangereux !!! ???
    2 points
  39. Avec ma V10F je peux rouler 100 mètres au pas derrière un piéton sans qu'il s'en rende compte, donc maintenant je roule en musique. Le bruit d'une roue n'est pas forcément pénalisant ?
    2 points
  40. Un shop qui fait payer plein pot et qui ne sait pas ce qu'il vend Et toi tu payes mais tu ne sais pas ce que tu achètes
    2 points
  41. C'est super ca merci ! Pour ma part voici ce qu'il en est : 1er sortie, je pèse 76 kg, chargé à 100%, 34.8km au compteur jusqu'à coupure du contact, il restait 37% et 44.5 volt après 20 minutes de repos. Dans les mêmes modes que toi, sachant que je suis aller au max assez souvent et j'ai fait quelques belle montées raides. A ce jour j'ai parcouru 1203 km depuis le 16 Avril mais pour le moment j'ai pas l'impression d'avoir perdu de l'autonomie. Ca fait que 2 mois et demi mais avec les années une batterie perd de sa capacité même sans utilisation. J'ai pris l'habitude du compteur et de ce qu'il en est réellement, ça à l'air rassurant pour le moment niveau autonomie. Je fais très souvent des parcourts de 20km. Avec ma copine qui pèse 55kg, on a toujours 7 à 9% de différence en fin de parcourt sur 20 km de distance, elle a fait 714km. Voila qui est rassurant.
    2 points
  42. Enfin, je dois reconnaitre que les dernières vidéo sur cette Z me rassurent énormément. Il n'y a que son poids qui me chagrine. Maintenant, je ne sais pas combien de temps prend une certification CE, je n'espère pas 6 mois.
    2 points
  43. Tain !! Il fait comment à 0:25 pour poser sa roue sur le semblant de béquille, sur un rocher non lisse en plus. Moi sur une surface bien lisse et de niveau, quand elle arrive à tenir, au moindre courant d'air elle se couche ?
    2 points
  44. Salut ce n est pas le mien (pas encore mais pitetre que bientôt .... ) Demande à @doutoune ou @troteur93 oui il me semble que c est rebel solution je crois il y en a qui te le font sur mesure Aux plaisirs
    2 points
  45. Tu te prends trop la tête copain, va en essayer une autre et tu seras fixé sur le fait que ta roue ai un problème ou pas:)
    2 points
  46. Et dire qu avec cette liste sécurité de construction et une selle on ne serait pas loin de pouvoir se les faire homologuer ces pti monstres nan ??
    2 points
  47. 2 points
  48. @Mstyle Il y a un autre modèle, qui ressemble plus à celui que tu avais trouvé, chez Carbonrevo, qui se fixe sur les bras au même endroit que le garde-boue
    2 points
  49. (heu ....non pocesseur mais?)La fatigue,la pression( trop élevée) du pneu, bien des choses .... peut-être faire tourner la roue à vide et voir si il y a visuellement un problème. Eventuellement après dégonflage de la chambre à air et regonflage mauvaise position de celle-ci dans le pneu???. Peu venir de la posture ou d'une crispation ( au vues de ton expérience je ne pense pas) éventuellement d'une dissymetrie : pied plus en avant qu'un autre? Pneu neuf sensation déstabilisante? J'ai pu essayé cette 18l la prise en pied et immédiate (excellent feeling) seul pour moi les freinages prononcés m'ont paru demander un réel engagement avec anticipation posture non conventionnelle. ayant dépasser les 25 km/h lors de mon test la vitesse la stabilise c'est de ouf....bac à gravier etc elle tient la ligne y a pas de doute, sur route comme chemin je ne touche les pads que lors des virages avec accélération tibia ext au virage. J 'espère que depuis ton post ton problème est règlé ? fait nous un petit retour éventuellement bon ride.
    2 points
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