Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/16/18 dans toutes les zones
-
45 kgs c’est abusé. Vivement que les nouvelles générations de cellules arrivent sur le marché. Et va falloir qu’ils pensent à utiliser du carbone pour les pièces simple : la colonne, plaque de deck... Et un seul bon moteur (à l’arrière bien sûr) qui pourrait cracher 2000w nominal. Deux moteurs alourdissent trop les machines et les rendent moins joueuses. Doit y avoir moyen de gagner 15 kilos facilement, histoire de se rapprocher de la Rion Den (du poid pas dû prix). Ah c’est beau de rêver...?5 points
-
C'est vrai mais à force de les alourdir, elles vont se transformer en Honda Goldwing...?4 points
-
Si la roue vient de la droite, c'est un refus de priorité de la part de la poussette ?4 points
-
Une Ultra pour débuter ???... Donc pour débuter tu commences par La Reine, La boss... Par freins à disques tu sous entends un montage full hydraulique ? C'est faisable et 8h de boulot... Ultra / Thunder : c'est une accélération de malade, ça te tire sur les bras, t'en as des ampoules aux mains si tu n'as pas de gants. Pour la réparer tu as besoin d'un fenwick pour la déplacer. C'est le lumbago assuré. DT2 : Belle accélération également ça te tire sur les bras. A partir de 55km/h jusqu'à 65km/h tu te fait dessus tellement ça va vite. DT Raptor : Une accéleration égale à l'Ultra avec des roues de caddies. Sérieusement essaie en une avant de te décider, ces trottinettes ne sont plus des joujous. Se poutrer à plus de 70km/h... je n'ose l'imaginer.3 points
-
3 points
-
Elle s'éclaire de toutes les couleurs, elle est lourde, c'est donc une enclume motorisée déguisée en sapin de noel... !!! ?3 points
-
BIM et voila ! Tant de critiques négatives sur une roue pas encore testée et au final la majorité des retours sur la version finale sont plus que positifs. Je n'ai pas encore la roue que je ne regrette déjà pas mon choix.3 points
-
N'y a t il pas pas un gardien de la paix amateur de roue électrique sur le forum qui pourrait s'en occuper...3 points
-
les tarifs US sur la Z10 ont été réévalués à la hausse. maintenant, la Z10 fait jeu égale avec la KS18L en 1000wh à 19$ pres. edit : j’ai revu les calculs avec un taux de change à 0,86, et fait un comparatif US/FR. on a donc : ks18l-1036Wh : 1780$ + TVA = 1830€, vendu 1990€ en france. écart de 160€ MSX-1600Wh: 1980$ + TVA = 2035€, vendu 2490€ en france. écart de 455€ Z10-995Wh : 1799$ + TVA = 1848€, vendu 2700€ par Urban. écart de 852€ ( attendons tout de meme de voir le tarif proposé par l’importateur européen ) qui se fout de votre gueule ? mention spéciale à @Kingsong Europe qui semblent être les moins gourmands, par ailleurs il y a eu une offre de lancement, les seuls à l’avoir fait.3 points
-
Salut tout le monde dispo à l arrache avec @Didier.94600 mais au cas où je partage quand même Aujourd'hui Rdv 10h15 10h30 pont de Joinville Recharge à Chelles 2 ieme départ 13h30 14 h00 Possibilité 2 ieme recharge pour le retour Aux plaisirs2 points
-
Hmmm non. Je pars sur qqchose de plus raisonnable, moins de 36kg, au delà pour moi ça n'est plus de la trottinette. C'est surtout le poids et l'espace que je n'ai pas. Donc je reste fidèle à du bon rapport poids puissance et sans excès et une autre Trott en plus pour du mobile. Je te laisse chercher ?. Donc 2 Trotts aux prix avoisinant une Thunder. Oui je kiff fouiner sur le Web les nouvelles infos ou vidéos sur les Trotts Dual motor. En single je suis un peu moins branché déjà.2 points
-
2 points
-
2 points
-
Je suis motard dans la peau (j'ai eu de nombreuses motos) je ne sais pas si ça compte... Mais la seule chose qui compte c'est de démarrer en douceur: il est certain que je ne vais pas y aller comme un malade ! C'est koi un finwick ? ?2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
Bon ben si C'est ça, j'essaie de venir avec une 14 pouces. À +2 points
-
t’inquiète, c’est moi, j’ai pas détaillé et j’ai fait ça de tête, donc pas clair je ramène le tarif américain à celui qu’on aurait, du point de vu de notre pays ou celui de la belgique. calcul du taux de change : 1799$ x 0,86 = 1548€ ht ajout de la tva belge : 1548€ + ( 1548 x 21 / 100 ) = 1873€ ttc plus qu’à soustraire le prix de vente belge avec le tarif US calculé : 2049 - 1873 = 176€ donc un prix supérieur de 176€ que le tarif US. c’est mieux que les 852€ de chez nous... en plus, la vaseline n’est même pas offerte. le lot de consolation, c’est le SAV payant !2 points
-
Salut @nounours87 Sur ce point précis, la V10F est supérieure à la KS16S (qui reste une bonne gyroroue, il ne manquait pour moi, que l'IP55)2 points
-
2 points
-
il y a de fausses déclarations, car ils y a de fausse couvertures d'assurances2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
Bonjour / bonsoir à tous, je trouve un peu dommage qu'il y est pas de sujet sur les vélo électrique ^^...Donc je me suis décidé de vous présentez mon projet : Liste du matos : -Un vtt en bon état qui traînait dans la cave ^^. - Un kit de motorisation 1000W : http://www.ebay.fr/itm/1000W-48V-Velo-Electrique-26-Roue-Arriere-Brushless-Moteur-Hub-Conversion-LCD/232089460973?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3Db65ac5dfc88546f89b93df796e47f877%26pid%3D100338%26rk%3D1%26rkt%3D29%26mehot%3Dag%26sd%3D232088896064 - 2 lipo 6s / 21ah de modélisme d'occaz (très bon marché). On mélange le tout..... Tada ! PS : Pour fixer la batterie, j'utilise un sac de porte-bagage. Mais j'ai commandé un sac rigide spécial motard pour viré ce truc hideux ^^. -En pratique, la puissance est phénoménal ! J'ai put tapé des sprint de 50km/h sur du plat: le kif total ! Et il est assez puissant pour monté du 5° à +40km/h. Puis avec les grosses batteries de 21ah, pas de soucis d'autonomie : ça tient +50km, même en bourinnant. PS-Pour le côté législatif, je bride comme même à 25km/h sur route fréquenté, ce qui correspond à la limite max des VAE (à savoir). Et récemment, j'ai viré la poignée d’accélération, qui est pas très légal (ça fait vraiment ''moto'' ^^). -Et pour le coût total : ~700 euros, avec toutes les options coûteuses inclu (béquilles, porte-bagage...). Donc avoir un vélo électrique, puissant, rapide et pas cher, c'est possible ! Puis un vélo d'entré de gamme suffit. C'est même conseillé car avec un vieux cadre en acier, c'est plus fiable, plus solide donc plus adapté pour une motorisation. Voilou, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je trouve que le vélo électrique, c'est une superbe expérience !1 point
-
ça semble trop souple à mon gout. Se prendre un nid de poule avec un débattement aussi important c'est un coup à se retrouver avec la colonne cassé en 2 ou bien que la butée bloque la roue.1 point
-
1 point
-
Bienvenue sur le forum Plus on est de vieux, plus on s'amuse... Autant le faire maintenant... Après on s'amusera avec nos déambulateurs1 point
-
Plus c'est lourd, plus le diamètre est grand, plus c'est confortable, en général (je ne parle pas de l'ergonomie) Ben ça dépend, pour quel usage ? Certainement pas sur des trottoirs étroits et bondés , et si tu dois faire du multimodal Pour une gyrorando, certainement1 point
-
1 point
-
Tout à fait @jeepy666 Je crois avoir identifié un itinéraire qui longe la Seine....?1 point
-
Elle me semble surgonflée cette roue. Ça m'étonnerait qu'elle soit entre 15 et 20 PSI... Rappelons que l'intérêt majeur d'un pneu tubeless c'est de pouvoir descendre beaucoup plus bas en pression que sur un pneu à chambre. D'ailleurs il serait bien que les premiers retours FR mentionnent la pression de leur pneu. Il apparaît clairement dans les tests US que c'est un point crucial pour évaluer la Z10.1 point
-
ça conduite fait moins sexy que chooch @Becks, sur le forum US, est-ce que tu comprends la même chose que moi : il aurait entrainé la surchauffe de la roue à deux reprises, notamment sur une côte escarpée ? je suis pas sur de bien comprendre le sens de sa phrase. BTW, I also over-heated it twice, once causing it to tumble 100-feet down the side of a steep hill si je traduit en brute, je comprend cela comme ça : à propos, je l'ai aussi surchauffé deux fois, une fois en l'amenant à culbuter à 100 pieds sur le côté d'une colline escarpée.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Felicitations ! Des regards curieux?, tu vas en avoir... Ca fait partie du sport.?1 point
-
@Stanor : Super ! Je bénéficie de toute la plage des 10 vitesses en 11-36. En sachant que ma ligne de chaîne est plus vers les grands pignons grâce au plateau décalé. Le capteur de dérailleur fait bien le taf en "coupant" le moteur le temps du passage de vitesse. Du coup c'est fluide, ça monte et ça descend bien. On peut voir le capteur de dérailleur sur la deuxième photo : il est placé subtilement au dessus de la sacoche de cadre Par contre, il faut bien passer les vitesses une à une, car si on en tombe 3 d'un coup, le temps de "coupure" devient un peu court, et du coup ça peut craquer un peu si on bourrine Au final, le truc le moins bien intégré est le capteur de vitesse... Concernant la batterie, comme j'en ai choisi une aussi en fonction de sa base, j'ai fait quelques adaptations pour la conserver au maximum dans l'axe du cadre et limiter les efforts sur la visserie existante : Colliers solides de type Rislan et oeillets maison pour rajouter 2 points d'ancrage. Et des pads en 3M VHB pour augmenter la friction Ça fait un peu bricolage quand la batterie est enlevée... mais le plus important est que ça fait bien le job !1 point
-
Bienvenue!!! Bravo pour tes rapides progrès!!! Courage pour ta première vraie expérience du jour, hâte de lire tes exploits ? Sinon pour bien apprendre rien de tel que les co-entrainements ?1 point
-
1 point
-
Soulever sa roue et l'envoyer en sur-vitesse est fatalement arrivé à tout le monde, mais la ks16 est à mon avis une roue qui se contrôle plutôt bien. D'abord l'arrêt au bouton, par sécurité il n'est possible que quand la roue ne roule pas, le temps d'attente n'est pas monstrueux, et l'arrêt est concrétisé par un bip. J'imagine que toutes les roues font pareil, mais fatalement il arrivera un jour où on soulèvera la roue encore active... En configuration basique, les leds latérales indiquent le sens de rotation. On peut donc essayer de contrer cette rotation (roue hors sol), ce qui est assez facile grâce à la poignée télescopique centrée, surtout si elle est dépliée. Bon, si on est surpris ou stressé (surtout en public), on peut foirer la manipe, on a le choix de laisser la roue accélérer jusqu'à la sur-vitesse (comme vient de le dire @gordas06 - environ 60km/h avec des bips frénétiques ou des messages style "please decelerate"...). Ou bien on peut coucher la roue sur le côté (comme l'a dit @minch ), grâce à la pédale KS dont la partie inférieure forme une poignée. Mais là encore, rafale de bips, bruit de sirène (moteur), impossible de ne pas passer pour un bouffon . Le pire du pire est de reposer le pneu au sol, ce qui permet à la roue de procéder à un burning et de tenter de s'échapper. Curieusement, les dames n'apprécient pas les virgules de gomme au milieu du salon... Incontournable, apprendre à maîtriser une roue hors sol fait partie du métier de wheeler... La ks16 n'a pas le "bouton magique" qui coupe la roue soulevée, à mon avis c'est plutôt une bonne chose qui évite des aléas fonctionnels, même si dans le principe c'est relativement séduisant. Edit : roue soulevée, si possible poignée dépliée, il est plus facile de contrôler une roue en mode "mou" qu'en mode "dur".1 point
-
J'hésitais aussi entre la DT2 Raptor et la Speedway Mini 4 Pro. Mon utilisation: 13 km par jour, dont un transport en TER. Au final, j'ai pris la mini 4 pro et j'en suis très content. Porter 16kg dans le train et dans les couloirs et suffisant, 24 kg ça n'aurait pas été drôle. La trott est super compacte, j'arrive même à la caler derrière un fauteuil de TER, donc super pratique. Je pèse tout de même 100kg pour 1.91m, mais sur du plat à pleine balle, je suis à 45km/h... ce qui est déjà dangereux. Je pense que dans mon cas, j'aurai regretté d'avoir dépensé 2x le prix pour une Raptor dont le guidon ne se plie pas d'origine et est nettement plus imposante.1 point
-
Hello, Bonne nouvelle : après changement du contrôleur mon problème est résolu. La pêche de la trott est revenue comme au premier jour. 88 boules le contrôleur quand même : je pense qu'il y a 100% de marge par rapport à un contrôleur "no name" équivalent... à moins que les composants soient de super qualité pour justement faire 1000W avec seulement 7 mosfets... Le nouveau contrôleur est un 48V-60V 25A et 40v undervoltage "intelligent" donc programmable apparemment avec un étiquette UBGO (twubgo.net) Celui d'origine indiquait 52V, marque "unitech" mais les contrôleur "pur" 52V ça n'existe pas. Je ne l'ai pas ouvert pour comparer avec le contrôleur d'origine mais extérieurement c'est exactement le même, longueur, type et couleur du cablage compris. Je l'ai testé juste sur du plat devant chez moi... j'ai peur que le problème de surchauffe réapparaisse ! je vais voir avec une connaissance qui bosse dans l'électronique comment améliorer la dissipation... (kit watercooling avec radiateur au dessus de la roue arrière X-D ) Je m'étais dit qu'une fois réparé je mettrai ma single drive sur leboncoin... ça conviendrait mieux à un pilote plus léger et qui ne fait pas 1000m à 10% tous les jours ! et entre temps j'ai investi dans un vtt élec ce weekend (bon plan chez carrouf)... et j'avais ressorti ma xiaomi... mais après avoir fait 200m avec c'est quand même autre chose ! ? à suivre1 point
-
Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, j'ai reçu la mini 4 pro hier., de chez Kylin .(aurai je droit au Mazal Tov de Parvin ? ) Je roule sur une Xiaomi M365 depuis 6 mois, mais je voulais plus de puissance, d'autonomie, de confort, plus de tout quoi. Aujourd'hui, 18 km de Paris avec la mini 4 . Effectivement, plus de tout, sauf....de freinage, et sur ce point c'est catastrophique ! Même à 20 km/h, avec le frein électrique sur 5, ça freine pas; ça ralentie en douceur et si on appuie plus fort, ça bloque la roue arrière qui part en dérapage. J'aurais du m'en douter, un 2 roues sans frein à l'avant c'est une faute de conception, ça défie les lois de la physique et du bon sens. La Xiaomi à 300 € freine 3 fois mieux à 25 km/h, qui est pour moi la vitesse de croisière à Paris. Tant qu'il n'y a pas vraiment besoin de freiner, que ralentir suffit, c'est une super trottinette; mais quand l'imprévu arrivera (pas SI mais Quand) alors là, impossible de rester en sécurité avec ces freins là. On peut pas toujours anticiper, "shits happend". Du coup, je suis pas certain de la conserver, mais plutôt de m'orienter vers une avec 2 freins à disque, comme la ubqo sur kwk (mais 24kgs) ou attendre un upgrade. Est ce que l'un d'entre vous est au courant d'une possibilité de monter des freins à l'avant ?1 point