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  1. Didier.94600

    Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/17/18 dans toutes les zones

  1. Sortie avec notre champion du monde !! Le maître JEDI DT 110 km le padawan 90 km 1 ère grosse sortie pour notre maître à tous @Didier.94600 sur mes terres depuis le temps suite à sa convalescence Maintenant qu il s est remis en selle (trott lol) je pense que les kilomètres vont défiler de plus belle!!! Vers l infini et au delà !!! Quel honneur mon Didier !? Aux plaisirs
    8 points
  2. Ce sont les seuls que je connaisse qui te font payer les frais de port pour une DUALTRON...Ce sont des champions, y a pas à dire et ils ont le culot de te faire croire (parce qu'ils n'ont pas l'ULTRA en stock) que cette dernière est arrêtée et remplacée par la Thunder. Ils feraient mieux de rejoindre le cirque Pinder... ???
    7 points
  3. Une Ultra pour débuter ???... Donc pour débuter tu commences par La Reine, La boss... Par freins à disques tu sous entends un montage full hydraulique ? C'est faisable et 8h de boulot... Ultra / Thunder : c'est une accélération de malade, ça te tire sur les bras, t'en as des ampoules aux mains si tu n'as pas de gants. Pour la réparer tu as besoin d'un fenwick pour la déplacer. C'est le lumbago assuré. DT2 : Belle accélération également ça te tire sur les bras. A partir de 55km/h jusqu'à 65km/h tu te fait dessus tellement ça va vite. DT Raptor : Une accéleration égale à l'Ultra avec des roues de caddies. Sérieusement essaie en une avant de te décider, ces trottinettes ne sont plus des joujous. Se poutrer à plus de 70km/h... je n'ose l'imaginer.
    6 points
  4. Salut tous le monde! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais il fallait que je me remet de la super rando faite avec tous le groupe organiser par @Jpthor et ca ma permis de me rendre compte malgré les super saucisses du barbecue de @Jpthorque mon poids est toujours trop juste pour mes suspensions ,donc après avoir bien observer la suspension de la Tunder qu'il ne serais peut être pas possible de l'adapter sur nos ultras (la banane est droite alors que nous elle est arrondie)je me suis donc pencher sur le sujet pour trouvée une solution qui serai efficace et j'ai pensée en essayent d'être logique avec un système mécanique , si on part du principe des pneus pleins il y a des alvéoles à l'intérieure pour les rendent un peu plus souple ,j'ai donc réaliser le même principe sur les suptras dans nos suspensions,j'ai fait un trous au centre avec un forêt de 4 mm pour commencer pour avoir de la marge si cela ne suffit pas , et bien le résultat est plus qu'encouragent, je vous mes quelques photos pour expliquer le principe!(prenez une mèche assez longue pour ne pas buté dans l'axe!)
    5 points
  5. tu peux appliquer un couple identique à toutes les roues, c'est la force motrice qui va différer en fonction du diamètre de la roue. Mais là où je me suis planté au début de mon aventure dans la monoroue, je pensais que les données techniques des moteurs ( Puissance nominale et crête ) étaient respecté par les fabricants de monoroue. Hors, ce n'est pas le cas. Les contrôleurs débitent des puissances bien supérieures. exemple ma Mten3 à un moteur de 800W nominale, en faisant du monitoring j'ai vu le contrôleur lui balancer 4500W pour me faire passer une côte. à la fin de mon trajet, le contrôleur est monté en température modérément car contrôlé par le refroidissement actif, mais le moteur en revanche était ultra brulant. Comment est généré le couple du moteur ? tu lui balances par le biais du contrôleur une puissance P(électrique) = 1000w. admettons que le moteur à un rendement de 80%, c'est à dire qu'il va perdre 20% d'énergie dans la conversion en énergie mécanique. Ton moteur fournit en conséquence P(mécanique) = 800w. le couple va correspondre à la division de ton P(mécanique) par la vitesse de rotation ( avec une histoire de 2Pi radian/s, mais je vais pas détailler, ça va t'embrouiller ). Plus il y aura de rotation, plus le couple va chuter. Là tu as ton couple, et le calcul devient intéressant pour connaitre là force motrice de ta roue en fonction du nombre de rotation qu'elle effectue. Force(motrice) = Couple / distance Rayon de ta roue. Autrement dit, pour un couple identique, tu vas diminuer ta force de motricité quand tu augmentes le diamètre de ta roue. pour récupérer une force de motrice identique, il faut en conséquence augmenter la puissance électrique pour avoir un couple supérieur et avoir ainsi une force motrice égale. En gros, si un contrôleur débite 4000W dans deux moteurs de diamètre différent ils auront le même couple, mais la plus petite aura une force motrice supérieur pour te tracter que celle qui aura un diamètre plus gros. tout cela pour dire ( si vous arrivez à me lire jusque là ) qu'il n'y a que 3 paramètres à connaitre pour savoir si une roue est une bonne grimpeuse : - Le rendement du moteur ( surement l'un des points fort de cette Z10 ) - la Puissance électrique max que peut débiter le contrôleur - le diamètre de la roue après, il y a les paramètres d'altérations de la force de motricité que va devoir combattre la roue : - le poids du wheeler. - la résistance de l'air sur le wheeler (vent de face par exemple ) - l'algorithme utilisé par le fabriquant qui va plus ou moins brider le comportement du moteur sur les accélérations et les grimpés de côtes, afin de protéger le circuit électrique contre d'éventuels piques d'énergies pouvant occasionner de la surchauffe. Le prototype de la KS18L a été mise en avant en vidéo pour montrer sa faculté de grimper des pentes. Il est plausible que sur la version commerciale, ils aient décidé de brider les phases d'accélération pour protège contre la surchauffe. maintenant, difficile de te dire quelle roue est la meilleur grimpeuse, le seul moyen de le savoir, c'est de faire du monitoring sur chacune d'elle ou de les tester comme le fait Marty Backe. sur le plan technique, c'est la plus petite roue avec la plus grosses injection de watt qui aura la meilleure force motrice. mais ça ne sera pas la roue la plus rapide.
    4 points
  6. Normalement @Patou360 les Trots ne sont pas bridées pour celles qui sont exporter, sinon c'est très simple !!! il suffit d'ouvrir le deck et chercher le petit fil gris et de débrancher la petite prise et elle n'est plus bridée ..... ??? voili voilou ??
    4 points
  7. Et bien moi aussi, pas de soucis majeures depuis le 29/06/2017 (sauf les 2 moteurs qui étaient un peu rouillés début Juin 2018 suite a 2 mois sans utilisation) juste des amélorations sur ma DT2-EX+, et là c'est reparti les km remontent !!!!!!!!!!!!!!!!!! (fait 110 km avec @Jpthor hier Lundi pour une IHAD Spécial Didier, quel "Super Kiffe" lol ❤️???)
    4 points
  8. je ne connais pas de bécane qui drift de la roue avant…..
    4 points
  9. Merci et Super IHAD avec @Jpthor Lundi, je vient de rentrer il y a une heure, et je suis claqué, lol. Par contre j'ai encore crevé !!! ??? mais seulement a 2km de chez moi, donc j'ai du finir a pinces ?? et je suis mort (lol mdr) ??? Merci encore JP ❤️?, je me suis bien éclaté et mon compteur remonte un peu (110 km fait dans la journée) ?????
    4 points
  10. Ce n’est pas qu’une impression!! Je te rassure!! ?? c’est navrant, la plus part du temps ils ne font que lire l’étiquette du produit Et ils vendent un produit inadapté aux besoin dû clients Déjà fait plusieurs tour dans certaines boutiques parisiennes bien connu et s’est désolant d’entendre autant de connerie à la minutes. Bref cela reste mon avis personnel. Il y a sûrement de bon vendeurs. Besoin d’un conseil!! Il vaut mieux demander ici!!!
    3 points
  11. Parfois j'ai l'impression que les boutiques s'y connaissent moins que certains bricoleurs amateurs c'est quand même grave quand on se dit professionnel...
    3 points
  12. J ai fais pareil pour l avant et l arriere le top ?
    3 points
  13. Depuis que je roule en ville la moitié des parisiens est aveugle. Je suis obligé de rouler vite sinon ça leur brûle la figure mais c'est sympa de rentrer chez soi le sac plein de pigeons rôti tombés de la cime des arbres ?
    3 points
  14. « Une ultra pour commencer » ?? Test d’abord la Xiaomi m365 tu nous redis après ?
    3 points
  15. Ils sont super réactif chez Rebel-Solutions, J'ai commandé le mien Dimanche dernier et Mardi il m'ont envoyés les photos, il est déja fini et il est en chemin ainsi que la batterie externe ?????❤️?
    3 points
  16. Bonjour voici ce que j'ai découvert et remis en état je me suis régalé cest une trott d'origine americaine electrique accuplomb vous pouvez voir le sujet en entier sur urban 360 https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4377-une-trottinette-electrique-des-années-1995/&do=findComment&comment=56433 une vidéo parmis tant d'autre
    2 points
  17. Mon vendeur me l'a confirmé.
    2 points
  18. Je pense que la V10 peut faire plaisirs à des gros comme moi et à des globe-trotters. Mais si on connais la V8 on sait qu’elle freine mal, idem pour la V10 et en plus elle n’accélère pas à me donner des émotions. Mais, je pense qu’elle est tellement stable qu’elle t’amène à grande vitesse sans le sentir. C’est donc bien de connaître le danger de la vitesse >25. Ça a l’air ridicule, mais nous sommes dans la dimension e-roue, la chute fait super mal!
    2 points
  19. Alors, il faut comprendre ou t’hésite. Je suis 98kg, j’ai eu 2 fois le message ‘weight overload’ (correct? Je vais par cœur) en montagne, je roulais vers le 30 km/h depuis 10 minutes en montée et... je comprends la roue !!! Si t’hésite pour l’utilisation quotidienne en ville achète-la sans hésiter. Si tu veux faire du motocross en montagne, t’as besoin d’une motocyclette. PS: le message weight overload fonctionne bien, tu l’écoute et tu t’arrêtes dans quelques mètre. Pas de soucis. Ce n’est pas un cut-off.
    2 points
  20. Oui c'est normal, t'en fais pas, tu peux monter les 2 tailles. Tu peux même mélanger. Les chambres en 2 peuvent monter avec des pneus 2 ou 2.5
    2 points
  21. Change de disque @fr.zie6 et normalement ça devrait le faire ! Et remet les rondelles d’origine sur chaque côté de l’axe moteur et rajoutes en une seconde sur le côté frein et normalement ça devrait passer !!
    2 points
  22. Apparemment tiltback à 46km/h !
    2 points
  23. C'est cela le problème, l'effet masse... Suffit que 2/3 personnes aient décidé de dire du bien ou du mal et tout le monde suit. Clairement, c'est le genre de roue que j'ai envie de tester, pour avoir le plaisir d'avoir un pneu bien large, sans forcément me taper une msuperx ou une monster... et qui doit se tester avec différentes pressions. Elle a tout pour plaire, ce qui m'inquiète c'est le coté "difficile à tourner" avec un pneu aussi large et de ce type...
    2 points
  24. l'essentiel c'est que tu n'ais rien ? Ca me semble compliqué de redresser le tout, même si tu y arrive, je pense que le bloc sera fragilisé et aura tendance à se replier de nouveau, donc pour moi il faut changer.
    2 points
  25. Voici encore une vidéo de notre ami russe sur la Dualtron 3
    2 points
  26. Ou l'ami de la stabilité.
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  27. Bonjours a tous colis bien recu ce matin par carbonrevo;-)
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  28. 2 points
  29. Elle fait honneur à l'homme qu'est son cavalier ? et inversement.
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  30. Mairie des lilas 2 ieme étage avec ascenseur svp Tapis rouge pour la belle !!
    2 points
  31. C'est clair, chez moi y'a certains trottoirs en ville complètement défoncés par les racines, c'est impraticable en roue. Pour ce qui est du poid, je suis à 3 chiffres lol ? ! Mais avec ma 16s jamais eu de problème, donc je me dis que ça devrait passer avec une V10f
    1 point
  32. Non mais il y avait un faux contact au debut et la trott ne demarrait plus du tout au début.. j ai dévissé les visses au milieu de la trott et ca à refonctionné ! Depuis je suis monté à 63km/h, je trouve ca hyper dangeureux, surtout quand tu freines tu as peur de faire un soleil ou trop dérraper...
    1 point
  33. Tout à fait d'accord avec toi sur l'importance du pilotage quand tu es proche des limites de ta roue. Tout excès d'optimiste se paye directement ... ? Je te souhaite de pouvoir anticiper toutes les situations dangereuses mais sauf pour un poids plume je reste persuadé que la marge de sécurité reste très faible à plus de 25 sur une nb1. Pour reprendre l'exemple de ma chute avec les mêmes paramètres de vitesses et de sol, je suis certain qu'elle n'aurait pas eu lieu avec un moteur plus puissant disposant de plus de couple. Il est toutefois fort possible que tu ne subisses aucune coupure et c'est ce que je te souhaite de tout coeur. Tu pèses combien ?
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  34. Non @oZix_Baptiste les pneus CST et les chambres a air son en 10 X 2,5 pouces ?????
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  35. Un Fenw Un Fenwick te permettra de soulever n'importe quelle enclume électrique....?
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  36. 1 point
  37. Je boutade Erwan ??? Elle est kiffante la coquine ??
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  38. BIM et voila ! Tant de critiques négatives sur une roue pas encore testée et au final la majorité des retours sur la version finale sont plus que positifs. Je n'ai pas encore la roue que je ne regrette déjà pas mon choix.
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  39. Hitfilm gratuit, fonctionne bien en édition 4K, et certainement moins compliqué que Sony Vegas ( enfin je pense. ) Aux vues des caractéristiques de ton téléphone, c'est effectivement étonnant d'avoir ce résultat ! Sur un fichier original, quand tu fait propriété onglet détail (sur pc), ça t'annonce quoi dans la section vidéo ? Un exemple 4k sur un de mes rush > Autrement , j’aurai aimé voir aussi le centre ville !
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  40. Surtout objectivement le seul si on exclut le look, élément subjectif qui fait triquer les titis parisiens. Bon Marty Backe est descendu à 22 PSI ce qui - vu qu'il a un VRAI gabarit occidental n'est pas mal du tout. Ca fait 1,5 bars et ça permet de manger des racines et des nids de poule beaucoup plus sereinement que sur une roue à chambre standard à 3 bars. Mais l'idéal serait de descendre à 1 bar = 15 PSI. Ce qui semble d'après Marty difficile pour les +85kg avec la Z10. Il dit qu'on y perd trop en maniabilité de la roue. Après je pense que la Z10 n'est qu'un pas dans la bonne direction, un prototype pour montrer que pneu tubeless+batterie dans la jante c'est faisable. A partir de là il est facile de construire une roue autour d'un pneu de bagnole en 155R13 par exemple. Ca réduit les coûts de fabrication. Mais forcément au prix d'un poids handicapant.. Il reste une amélioration ultra IMPORTANTE à obtenir pour nos roues qui est de permettre l'utilisation de batteries externes ou à minima amovibles. Ca nous permettrait de mettre en concurrence les fabriquants de batteries ou d'obtenir des autonomies beaucoup plus importantes pour les "road trips" et autres tours de France ( coucou M. Flex ˆˆ : )
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  41. @oZix_Baptiste si tu veux j'en ai d'avance et tu me le rendras quand tu recevras celui que tu as commandé.
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  42. Chez Inmotion le bouton marche-arrêt n'est pas un simple interrupteur mais un bidule électronique. Pas hyper-fiable à en croire les expériences respectives de Peuwi (V8) et Mézigue (V5). Son dysfonctionnement entraîne des comportements de la roue totalement imprévisibles.
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  43. Petite virée entre STRASBOURG et Saverne via la piste cyclable de la Bruche. Notez que j’ai mis une lampe frontale afin d’améliorer le visibilité de nuit, j’avais chez moi depuis des années et ça me servait à rien. Du coup j’ai eu l’idee de recycler cette lampe pour la DTU
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  44. N'ayant pas eu de nouvelle de Volt Corp, j'ai envoyé un mail à Lawrence de Carbonrevo qui à été hyper réactif. @sidinho+1 pour la réactivité de Lawrence. En lui expliquant que je ne pouvais ni commander en France chez Volt (pas de shop on line) ni chez eux du fait de l'exclusivité de revente attribué à Volt. Donc il m'a juste dit : Let me know what u need ! Et je lui ai répondu I'll be back... with an order. Finalement, Je vais pouvoir commander sereinement chez Carbonrevo. ?
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  45. Et il faut poser des rondelles sur l’axe moteur pour écarter les bras
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  46. Oui, je profite de chaque seconde que m'offre la vie et J'espère sincèrement que la tienne arrivera bientôt. Cette roue est MAGIQUE de comportement. Tu traverses une roue pavée sans appréhension même à mon âge (bientôt, hélas 70)
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