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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/18/18 dans toutes les zones
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Désolé mais je ne trouve pas ça drôle. On a une relation de confiance avec Kylin de KWK, qui assure pour les membres (tarifs, suivi, dispo, SAV...) annuler une commande sur Aliexpress sur un coup de tête n’est pas du tout anodin pour lui.4 points
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@Paris-sien pas cool de planter KWK au dernier moment comme ça. Mais bon la loi de l'offre et la demande.4 points
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@Didier.94600, comme quoi nos trott sont faites pour avaler des Kms, c'est un plaisir et j'en profite un max.3 points
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Normal les un an de garantie , c'est une marque Américaine qui n'est pas vendu en Europe . Donc forcément ils ne vont pas faire deux ans . Et le carbone ne fait pas tous , mais elle est deux fois plus légères qu'une DT3 et bien plus puissante 80w contre 60w. Moi si j'avais 5000€ à claquer je la tenterai bien cette Rion. Mais bon beaucoup trop chère pour un truc que tu ne connais rien sur ça fiabilitée. Après les DT 3 ont ne sais pas non plus si elle sont fiables. Moi je préfère une Ultra pour le tarif d'une DT3 qui sera bien plus performante au final .3 points
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Saloute ! Bon bah je reviens vous voir quand même pour vous raconter un peu la suite de mon histoire de TGV ! Donc voilà, la semaine dernière départ de la Gare de Bordeaux Saint Jean à 12H30... 30 minutes avant le départ je démonte le guidon, j'emballe ma Trott dans son sac de couchage pour Kite Surf...? Direction le quai pour mon Ouigo...? Une chaleur de dingue... Un poids de dingue, mais ça je le savais...Et quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs...? Du coup me voilà dans la gare, et là première descente en escalator fût un poil tendu... Mais ça passe... Par contre remonter sur le quai sans ascenseur ( car en panne bah oui) .... chaud chaud chaud...? J'arrive devant le contrôleur OUIGO (J'avais pris un supplément 5 Euros pour le bagage )... Mais quand même elle me regarde d'un air... Et là, si elle pèse le paquet.... c'est le drame...?. Mais comme beaucoup de monde dans la file d'attente... elle ne se prend pas là tête et me laisse passer...? Mais 45 Kilos de sac de couchage à roulettes je poursuis mon aventure direction ma voiture... Voiture 15 ! Bordel c'est au bout... Je dois avouer... je suis allé jusqu'à la 8... en effet.... j'avais plus de bras...?? Je rentre dans le train, j'allonge ma trottinette par terre, je trouve une place...j'ai perdu 5 kilos...? Et donc la même chose au retour.... Mon avis sur cette idée.... DULTRON ULTRA + TGV : C'EST UNE GROSSE CONNERIE ! A NE PAS REPRODUIRE !!! ? Au niveau de la taille ça passe tranquille, mais pas au niveau du poids. Et deuxième connerie... Paris en trottinette...Faut pas non plus ! ? Voilà voilà !3 points
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Bonjour voici ce que j'ai découvert et remis en état je me suis régalé cest une trott d'origine americaine electrique accuplomb vous pouvez voir le sujet en entier sur urban 360 https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4377-une-trottinette-electrique-des-années-1995/&do=findComment&comment=56433 une vidéo parmis tant d'autre3 points
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@DPrevel Un ami a moi recevra sa Z10 avant la fin du mois, j'aurais très certainement l'occasion de la tester ?3 points
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Je trouve dommage que l’exclu soit actée alors que volt n’est pas (encore?) capable de répondre. Je trouve dommage que Volt ne réponde pas au demandes. Je trouve dommage que Volt ne soit pas ici pour en discuter et nous rassurer... Quoique ? Quelqu’un de Volt, ou proche de, par ici??3 points
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Sortie avec notre champion du monde !! Le maître JEDI DT 110 km le padawan 90 km 1 ère grosse sortie pour notre maître à tous @Didier.94600 sur mes terres depuis le temps suite à sa convalescence Maintenant qu il s est remis en selle (trott lol) je pense que les kilomètres vont défiler de plus belle!!! Vers l infini et au delà !!! Quel honneur mon Didier !? Aux plaisirs3 points
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@Becks honnêtement j’habiterais pas un trou pommé perché sur le flanc d’ une colline, où tout est en diagonale ( ça et mes 80-85kg ), j’aurais craqué mais vu les prix pratiqués, j’aurais attendu le 11 novembre ( fête des célibataires ) pour l’avoir au meilleur tarif sur Aliexpress. pour l’heure je suis fasciné par ce quelle arrive à faire suite aux démonstrations de Marty Backe, et je suis très curieux de savoir comment les ingénieurs de ninebot ont réussi cette prouesse, car il en faut du couple sur une 18 pouces pour générer une force motrice suffisante pour pousser ce beau bébé de 87kg dans les collines ( sans compter les 25kg de la wheel ! ). Même si la roue a échoué sur sa côte la plus difficile, ça reste impressionnant pour de l’électronique sans système de refroidissement. ils doivent surment utiliser des composants électronique de type « military » pour encaisser l’intensité sans broncher au niveau du controlleur. Mais surtout, comment ils ont conçus ce moteur maison ?2 points
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C'est le prix de la rareté et du fait qu'elle soit faite sur demande. A la vue des images, j'ai quand meme du mal a me dire qu'il y a du bas de gamme. Elle cherche a se demarquer du reste. Et puis l'abs ne fait pas tout. Il est de serie depuis peu sur les motos alors qu'elles allaient deja a 300.. La repartition des masses, les etriers ,pistons, plaquettes joue bien plus qu'un abs qui peut etre trop intrusif On aura pas le fin mot de l'histoire tant que personne ne la teste par ici [emoji3] Envoyé via Tapatalk2 points
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ça fait beaucoup de si….c 'est pour ça qu'il faudrait l'avoir dans les pattes pour juger, elle n'est pas entièrement en carbone et on ne peut pas vraiment comparer les tarifs pratiqués dans la fabrication de matériel médical. mais c'est vrai qu' elle éveille la curiosité.2 points
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J'ai une H8 et j'en suis très content, c'est à mon sens un très bon compromis cout / perf (43 Kms/h en vmax et 50 kms d'autonomie). J'ai 2800 Kms au compteur et pas de gros problèmes.Je fais 44 Kms par jour pour aller bosser, rien à signaler, elle fait le job. Pas de guidonnage. Je ne crois pas que KWK se sépare des H8 puisque c'est un modèle qui se vend bien,. C'est un modèle fiable à partir du moment ou on entretien sa machine, mais ceci est valable pour tous les modèles. Vu le prix de cette trott, il est normal que les composants soient de moins bonnes qualités que des Dualtron par exemple.2 points
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Alexis ma dis la Meme Chose sur la Réception des Thunders Fin Juin lol @broze A contacté mini motors france l'importateur Certifie pas avant Fin Août donc alternative bike pas avant fin Aout vu qu'il se fourni chez lui ...2 points
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Je confirme : j'ai fait plusieurs voyages en train avec mon Egret Ten : aucun souci pour la ranger ni pour la monter/descendre du train ! ? ... Mais je n'ai évidemment ni les performances ni l'autonomie d'une Dualtron Ultra ... ?2 points
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En effet, que des good news tout ça !!! Tout à fait, livraison prévue en toute fin de mois.2 points
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Quand je suis sur le quai du RER en train de vaper accoudé à ma trott, pas mal de gens me regardent comme si je venais d’une autre planète [emoji38]2 points
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Salut, pour une partie de ta deuxième série d'exigences je ne peux qu'abonder dans le sens de la KS18L : elle est clairement hyper stable, confortable, et sa vitesse en pointe dépasse l'utile ? Quelques sorties en chemins très irréguliers (pas plats du tout) m'ont conforté dans l'idée qu'elle convient parfaitement au rôle de roue-rando que je lui réservais et la fiabilité KingSong y est certainement pour beaucoup. Vu ton gabarit, l'autonomie de la MSX peut toutefois effectivement présenter un avantage par rapport à la KS18L. En revanche j'avoue que pour un usage urbain (en roue-taf), la KS18L risque d'être "overkill" : encombrante, un peu moins maniable et surtout bien moins réactive qu'une vraie roue citadine. Même son look plutôt agressif la rend hors-contexte en ville. Mon seul conseil est le suivant : définis ce qui est prioritaire pour toi, car une même roue ne donne pas la même satisfaction en conduite urbaine et en randonnée.2 points
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si ce qu’a été rapporté à Marty Backe est vrai, ça va faire l’effet d’une bombe dans le milieu de la monoroue. La version commerciale arriverait à générer 1/3 de couple de plus que le modèle qu’il est entrain de tester, pour une gestion de température deux fois moins élevée. si c’est prouvé et vérifié, Ninebot relai la concurrence au rang de marchand de jouet. @Becks tu sais ce que tu devras faire une fois ton bolide entre les pattes2 points
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merci @Cormo pour la balade, ça m'a permis de tester l'autonomie de ma mcm5 donc ,je suis rentré après 46 km, certes très lentement, certes en sonorisant la rue avec les bips, certes avec le tilt back qui m'invitait a descendre de la roue. Mais je suis arrivé au bout.2 points
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Sur une plaisanterie la veille, une petite poignée d'irréductibles wheelers d'Alsace se sont mis en tête de rejoindre les wheelers de Franche Comté depuis Strasbourg ! 95% de notre parcours a été de la piste cyclable ! Merci à Roland et Sylvie !2 points
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@jone83111, tu peux aussi tester en débranchant la platine électronique PA/PB, qui transforme le 67,2V en 12 V. Elle est dans le flanc droit de la trottinette où se situe l’interrupteur de l’éclairage. Elle est alimentée par le contrôleur arrière via un connecteur double et les fils en sortie de contrôleur sont bleus et rouges . Elle a la fâcheuse tendance à cramer avec les freinages électriques quand la batterie est à 100%... De plus, c’est elle qui fait fonctionner le freinage électrique. Peut être que si elle est défectueuse, elle peut perturber le fonctionnement du contrôleur.2 points
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@jone83111 SOUCI!! P2 (nombre de poles moteur) devrait être à 15!! il ne faut pas le changer (contrairement à ce qu’on peut lire sur certaines notices)2 points
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L’Ultra c’est plus de 41 kg, à quelques centaines de grammes de modifs (pesée par ma pomme) et la Thunder 45 (pesée par un Russe)2 points
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@LucM : Si tu veux acheter une dualtron, il y a un partenariat entre les membres du forum et Alternative Bike, on a 5% de remise. Tu aurais tord de t'en priver ?2 points
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tu peux appliquer un couple identique à toutes les roues, c'est la force motrice qui va différer en fonction du diamètre de la roue. Mais là où je me suis planté au début de mon aventure dans la monoroue, je pensais que les données techniques des moteurs ( Puissance nominale et crête ) étaient respecté par les fabricants de monoroue. Hors, ce n'est pas le cas. Les contrôleurs débitent des puissances bien supérieures. exemple ma Mten3 à un moteur de 800W nominale, en faisant du monitoring j'ai vu le contrôleur lui balancer 4500W pour me faire passer une côte. à la fin de mon trajet, le contrôleur est monté en température modérément car contrôlé par le refroidissement actif, mais le moteur en revanche était ultra brulant. Comment est généré le couple du moteur ? tu lui balances par le biais du contrôleur une puissance P(électrique) = 1000w. admettons que le moteur à un rendement de 80%, c'est à dire qu'il va perdre 20% d'énergie dans la conversion en énergie mécanique. Ton moteur fournit en conséquence P(mécanique) = 800w. le couple va correspondre à la division de ton P(mécanique) par la vitesse de rotation ( avec une histoire de 2Pi radian/s, mais je vais pas détailler, ça va t'embrouiller ). Plus il y aura de rotation, plus le couple va chuter. Là tu as ton couple, et le calcul devient intéressant pour connaitre là force motrice de ta roue en fonction du nombre de rotation qu'elle effectue. Force(motrice) = Couple / distance Rayon de ta roue. Autrement dit, pour un couple identique, tu vas diminuer ta force de motricité quand tu augmentes le diamètre de ta roue. pour récupérer une force de motrice identique, il faut en conséquence augmenter la puissance électrique pour avoir un couple supérieur et avoir ainsi une force motrice égale. En gros, si un contrôleur débite 4000W dans deux moteurs de diamètre différent ils auront le même couple, mais la plus petite aura une force motrice supérieur pour te tracter que celle qui aura un diamètre plus gros. tout cela pour dire ( si vous arrivez à me lire jusque là ) qu'il n'y a que 3 paramètres à connaitre pour savoir si une roue est une bonne grimpeuse : - Le rendement du moteur ( surement l'un des points fort de cette Z10 ) - la Puissance électrique max que peut débiter le contrôleur - le diamètre de la roue après, il y a les paramètres d'altérations de la force de motricité que va devoir combattre la roue : - le poids du wheeler. - la résistance de l'air sur le wheeler (vent de face par exemple ) - l'algorithme utilisé par le fabriquant qui va plus ou moins brider le comportement du moteur sur les accélérations et les grimpés de côtes, afin de protéger le circuit électrique contre d'éventuels piques d'énergies pouvant occasionner de la surchauffe. Le prototype de la KS18L a été mise en avant en vidéo pour montrer sa faculté de grimper des pentes. Il est plausible que sur la version commerciale, ils aient décidé de brider les phases d'accélération pour protège contre la surchauffe. maintenant, difficile de te dire quelle roue est la meilleur grimpeuse, le seul moyen de le savoir, c'est de faire du monitoring sur chacune d'elle ou de les tester comme le fait Marty Backe. sur le plan technique, c'est la plus petite roue avec la plus grosses injection de watt qui aura la meilleure force motrice. mais ça ne sera pas la roue la plus rapide.2 points
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Et bien moi aussi, pas de soucis majeures depuis le 29/06/2017 (sauf les 2 moteurs qui étaient un peu rouillés début Juin 2018 suite a 2 mois sans utilisation) juste des amélorations sur ma DT2-EX+, et là c'est reparti les km remontent !!!!!!!!!!!!!!!!!! (fait 110 km avec @Jpthor hier Lundi pour une IHAD Spécial Didier, quel "Super Kiffe" lol ❤️???)2 points
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On dirait les mêmes que sur les Goped . Et crois moi c'est du costeau Goped . D'ailleurs minimotors à demander à Goped de les aider à développer les suspensions des dualtrons c'est pour ça elles ressemblent à une Goped les dualtron minimotors .2 points
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En effet @Francky c'est "Hyper Méga Ultra Jouissif" la pattate ? ? d'une bonne vieille Dualtron, lol ???????????1 point
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Je suppose que c’est ta première roue. J’ai eu les mêmes symptômes quand j’ai démarré mais ça a vite disparu après quelques dizaines de km de pratique et que je suis parvenu à être plus relax et détendu.1 point
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Allez, on la commande à plusieurs et en suite on se répartit des périodes d'utilisation... !!!! ???1 point
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Le dossier pour passer la roue à là Customs and Excise Department justement (« there are many programs and files that need to be provided »). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro1 point
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le carbone n'est pas si fragile que ça ! ( si la pièce et les inserts métal ont été bien pensés dans sa construction ) c'est juste une question de conception "le bon matériau au bon endroit" et vu le niveau d'élaboration et de finition,je te fiche mon billet qu' aucune pièce du cadre n'a encore cassée sur cette trott... on voit que les mecs on bossés pour concevoir cette machine, et c'est pour ça qu'elle est chère.1 point
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La date officielle de sortie dans les boutiques française? (désolé je prend le truc en cours, et je n'ai pas trop de temps de lire les précédents). A base , elle devait arriver au printemps selon Eroue (info que j'avais eu à l'automne dernier).1 point
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Bravo et félicitation @Yanps nous avons hâte d'avoir ton retour et tes impressions sur cette magnifique DTT ????????1 point
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Bon j’ai coupé les gros boudins cet après-midi juste côté opposé au frein pour éviter un décalage de la pose des Mt5e et franchement c’est le jour est la nuit. J’avais un semblant d’amortisseur avant maintenant j’ai des amortisseurs ??, franchement une modification que je conseille à tous de faire, j’ai aussi graissé le tout avec du WD40.1 point
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Je m'étais un peu absenté de la section S4 mini, mais pour la bonne cause ^^ j'ai écris un tuto sur un bricolage réalisé avec @Oliv’ sur le changement d'accélérateur pour tous nos LCD avec gâchette, qu'on a d'abord appliqué à la Ultra et avant de le poster ici je voulais m'assurer de son fonctionnement sur ma Mini 4, c'est maintenant chose faite donc pour les bricolos aux doigts fin je vous mets le lien du tuto avec quelques photos des spécificités du LCD de la mini qui a tjr son port usb et un câble bien plus proche du capteur ce qui limite la marge pour la soudure. https://www.espritroue.fr/topic/4556-changer-laccélérateur-intégré-aux-lcd-pour-un-autre/ Vous pouvez voir l'accel type gâchette au pouce de quad sur la Ultra et la gâchette type E-twow sur la Mini 4 Ici on voit le capteur Hall qui est un standard dans nos LCD et qui fonctionne tjr en 5v donc il est possible de le remplacer par n’importe quel autre type d'accélérateur (liens dans le tuto) qui fonctionne en 5V aussi dont des poignée d'accel type moto que je recevrai bientôt et pourrai tester, mais là déjà la prise en main du guidon est grandement améliorée et on peut enfin étanchéifier convenablement le lcd. On a choisi ce type de prise car elle est facile à trouver c'est une 3 pins de ventilo pour PC et elle est assez petite pour être intégrée dans le LCD et permettre le changement d'accélérateurs sans recouper et resouder. Un peu plus tard je ferai aussi un post pour l'installation de l'alarme que j'ai fait en tuto aussi et dont le branchement ne diffère pas pour la mini 4 seul l'espace disponible et l'intégration des éléments est différent par le peu de place dispo mais c'est faisable. Je vous met le lien du tuto et il s'agit du même modèle d'alarme que pour la Ultra (48-64v) https://www.espritroue.fr/topic/4209-montage-de-lalarme-sur-une-dualtron-ultra-ou-autre-dt/1 point
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@sonkenn merci mon pote pour ta proposition mais c’est déjà commander, livraison mardi et suite et fin du montage mercredi ?? Bien vu le lien a 100 balles ?? Et au lieu de tailler le support , met les spacer carbonRevo ? en revanche , fait bien gaffe si tu met des disques en 180 car l’etrier frottera à coup sûr sur les flancs de tes pneus ?? Les magura sont hyper large ... @Oliv’ merci mon pote ?? J’ai déjà mis plus haut ce qu’il faut pour le montage sans avoir de galère ... un kit purge et de la clé BTR également et un poste à soudé pour pouvoir repiquer les contacts des freins magnétiques !!! aucun intérêt de passer sur de la durite avia (tressées) les durites magura font super bien l’affaire ?? Je te souhaite bien du courage également si tu veux conservé tes disques en 180 ... ça ne passera pas !!! regarde à Singapour, tout les mecs en Ultra / magura sont restés en 160 ! @En_Zion_La merci mon poto ?? C’est un beau chantier qui devrait te prendre une bonne journée pleine mais cela en vaut la peine car le freinage est juste exceptionnel ? juste après avant poser l’avant , j’ai testé dans mon parking et si tu appuis un peu sur le levier c’est stoppies direct .... je me répète mais cela n’a donc plu rien à voir avec les systèmes à câble ?? ça freine méchamment ....1 point