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  1. Frank

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  4. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/20/18 dans toutes les zones

  1. J'ai le même problème avec ma voiture, son compteur affiche 240 km/h. Je n'ose pas circuler en ville car c'est trop rapide ?
    5 points
  2. @Paris-sien Le retard concernant les DT3 et Thunder est certainement dû aux corrections des bugs suite aux retours de nos amis Koréens et Russes, si il y a des modifications mécaniques et autres a apporter, cela peut prendre plusieurs semaines et dans ce cas les chaines de montages sont au ralenti, de façon a fournir des Dualtron irréprochables a tout les futurs acheteurs impatients de la recevoir !!!!! ??☺️??
    4 points
  3. Voili voilà ? Ça déchire, 1er test en mode 3 c'est juste génial ? une balade de 11km pour commencer RAS que du bonheur pour le moment Tout les réglages sont au max
    3 points
  4. Je vais pouvoir enfin poser mes pieds !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    3 points
  5. Quelle bonheur cette trott !!! Je l'ai depuis mardi soir et je me fais plaisir pour aller bosser. Je gagne 7min/trajet par rapport à mon ancienne bouze... Petite pointe à 48km/h hier soir et surtout la montée que je prenais à 10-12km/h avant (ne rigolez pas), je l'avale à 36-37km/h avec la Mini IV Pro ! :-) Très confortable, je suis vraiment content de cet investissement !
    3 points
  6. oui, c'était bien ça… l'appli n'était pas à jour et pas moyen de la faire avec Chrome, il a fallu que je passe par internet explorer….j'ai donc bien le drive switch mode maintenant.. merci du coup de main..
    2 points
  7. Je la trouve plus légère dans les deux modes. Plus important que le mode est la protection de la roue, elle est lourde, donc de la mousse de 2cm double scotchée sur les endroits d’atterrissage. Ou autre chose assez épaisse sans gêner les jambes. Puis un casque et des gants, surtout des gants. Et ne pas se laisser emporter par la vitesse, c’est trop bon, mais attendre les 200km... Je parle pour le débutant évidemment. Si on a déjà 2000km sur une autre roue... je garderais les gants!
    2 points
  8. Ou bien une Ultra en cadeau...
    2 points
  9. Vraiment sympa ! cool pour toi demande lui soit un virement de la difference ou d'autre cadeau ( un pneu / des plaquettes de freins ou un chargeur sup )
    2 points
  10. Verifie la visserie. Met du frein filet ou verifie tres regulierement. Ressere la vis de la direction dont on parle plus haut si tu as du jeu au guiDon. Active le frein elec Envoyé via Tapatalk
    2 points
  11. Ils te laissent un avis de passage avec les infos. Puis tu dores pas la nuit ?
    2 points
  12. Mon petit retour d'expérience sur la mini 4 pro aprés 20 km sur deux jours ca va vite... trés vite. Mode 3 tout le temps, gros gros plaisir mais j'ai du acheter un casque sérieux hier soir... c'était la grosse flipette à 42 km/h sinon. J'ai hésité à mettre mon casque de moto. la batterie est trés correcte en autonomie à priori. Je vais faire du 80% de charge max, ca me suffit pour mes trajets habituels de 10-15km par jour et balancer les packs de cellules de temps en temps (j'ai pas encore ouvert la trot). le frein, comme pour tout le monde, c'est juste hyper dangereux. En cas de freinage violent, c'est un gros dérapage du pneu arriere assuré. La petite parade classique, c'est de mettre plus de poids sur l'arriere en se reculant un peu pour augmenter l'accroche. Bref elle est top, gros fan, bonnes sensations, il faut tout anticiper sinon c'est le gadin assuré. Donc c'est un bon café obligatoire le matin avant de prendre la trot!
    2 points
  13. A est devenu "comfort mode", B est devenu "classic mode". J'adore l'explication en ... "chinois du nord de l'Auvergne".
    2 points
  14. J'ai chuté une fois méchamment sans casque, et c'est le menton, une épaule, et les doigts qui ont tout pris. Deux mois après, les traces sont toujours là. Donc il faut un casque intégral pour protéger le visage, un blouson de moto pour les coudes et les épaules, des gants avec protège-poignets, un jeans en kevlar avec genouillères intégrées, et des chaussures montantes pour protéger les chevilles... Je suis passé de la moto à la gyroroue précisément pour m'affranchir de ces contraintes. C'est une affaire de conscience personnelle, et hors-sujet dans ce fil de discussion.
    2 points
  15. Attention, technique de la corde + coupe circuit sous la poignée = échec. Si tu laisses trop de mou tu ne vas plus retenir la roue quand elle va tomber et si tu tends trop tu vas actionner le coupe-circuit et faire un câlin à la route. Crois-moi j'ai essayé sur ma V5, je me concentrais finalement plus sur la position de la corde que sur mon apprentissage et je n'avançais pas.
    2 points
  16. Et à moins que tu ne te serves pas de tes genoux, mets des protège genoux ou un jean kevlar de moto, en cas de chute les genoux mangent. J’adore le ski, hors de question que je me retrouve avec des genoux HS Cest vrai également pour les coudes et les avant bras ceci dit ... bref sort couvert ! (Enfin c’est ta vie et ton corps hein)
    2 points
  17. Moi aussi elle est arrivée !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  18. C'est bon reçu ? Je déballe?
    2 points
  19. il faut qu'elle soit entre 50 et 70%. Et minimum 20 min de charge tous les mois Envoyé via Tapatalk
    2 points
  20. Bonjour à tous! Je fais evoluer mes protections, je n ai encore jamais chuté pourvu que ca dure! Avant j avais un casque de roller, coudiere, protege poignet. Je revois une roue plus puissante prochainement et j ai pas envie de me tuer. Et vous? qu utilisez vous ?
    1 point
  21. Donc ta roue est à jour, l’appli faut voir.
    1 point
  22. La firmeware de la roue c’est une chose, l’appli une autre. Je suis sur IPhone, donc facile. Sur Android il faut peut être chercher. Voir Fronteix, il a un lien quelque part.
    1 point
  23. Ça tiens sans problème. La petite pèse 16,5kgs.
    1 point
  24. Oui à ce rythme, Paris intramuros où tu as l'impression de te faire une partie de paperboy (vieux jeu pour ceux qui connaissent), je vais devoir changer un pneu arrière tous les 2 mois...
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  25. Pour télécharger l'apk. C'est un répertoire de mon cloud que je partage. J'en ai eu lors de la MAJ du Firmware en 2.2.8 autrement non, ma roue se connecte sans problème.
    1 point
  26. @Paris-sien KWK n’a pas reçu ton paiement, c’est AliExpress qui fait travailler tes sous en ce moment... KWK n’est payé que quand tu confirmes la réception. Donc oui tu seras intégralement remboursé. Je pense que là, tu as une bonne raison... A toi de voir si tu préfères attendre ou changer de modèle. Tu peux peut-être avoir une ristourne supplémentaire... mais si tu changes je pense que tu devras annuler cette commande pour en passer une autre.
    1 point
  27. @Speak93 Version 7.0.4 https://app.box.com/s/9fi61ed84tlorl4t6qlcy507rid67vsh ?
    1 point
  28. Celle la vien à l’exterieur du bras, entre l’écrou et le bras. Certains l’ont placé à l'intérieur pour écarter le bras en cas de changement d’étrier. J’en ai.
    1 point
  29. Voilà @Carbonite ! Tu cherches à savoir quoi ?
    1 point
  30. La première Z10 dans le classement ?
    1 point
  31. ha oui, et aussi, il n'y a pas que le moteur où il y a une perte d'énergie par chaleur. Le contrôleur aussi perd de l'énergie au niveau des Mosfet, c'est pour cela qu'il y a un radiateur et un ventilo dans la tesla tu as donc de la déperdition au niveau du contrôleur, des câbles et du moteur. tout ceci réduit le résultat de la conversion de l'énergie électrique en énergie mécanique.
    1 point
  32. @koto , j'ai des bout d'info sur plusieurs sujets qui peuvent t'intéresser. Je vais essayer de te résumer cela : 1) Le Marketing : La première erreur que l'on fait tous, c'est de prendre en considération les données techniques des moteurs comme les valeurs réellement exploitées par les constructeurs de monoroue. Ce qui est totalement faux. Ces données technique sont juste une info pour donner les conditions d'utilisations optimales d'un moteur à une puissance délivrée constante, et éviter ainsi sa détérioration précoce. quand on parle de puissance nominale ou crête, c'est de l'électricité dont on parle et non de la puissance mécanique. à des puissances constantes plus élevées, les matériaux utilisés chauffe trop, et quand la matière chauffe, elle se dilate ( c'est un paramètre très important dans la mécanique de précision ). Hors, comme tu as pu le remarquer, la puissance délivré par le contrôleur peut être bien supérieur aux données techniques. Ses piques de puissances sont relativement ponctuelles où fournis sur de court terme. C'est le choix du fabriquant afin de permettre a ton moteur d'augmenter son couple. On peut très bien balancer 6000W dans un moteur de 250W pendant une seconde. le moteur va quand même prendre tarif, mais imagine si tu le fait pendant 1 heures, il y a du métal qui va fondre 2) conversion puissance électrique / puissance mécanique : je ne t'apprend rien en te disant que Puissance électrique = Tension x Intensité. Faut savoir qu'un moteur n'est jamais parfait. Il a un coefficient de rendement. C'est une donnée technique que se garde bien de donner les fabricants de monoroue car c'est pas très marketing. pour t'expliquer cela, je fais le choix arbitraire d'un rendement de 80%. Lors de la conversion de l'énergie électrique en énergie mécanique, 20% d'énergie vont êtres perdu ( plusieurs types de perte : perte par friction de l'arbre du rotor, l'effet joule (chaleur ),... ) autrement dit, si ton controleur envoi 1000W électrique, ton moteur fournira que 800W mécanique. Jusque là, rien de compliqué. Maintenant, on va corser la chose -> la génération du couple. 3) Couple du moteur : une fois que tu connais la puissance max que peut débiter ton contrôleur et si tu arrives à connaitre le rendement du moteur, tu as ta puissance mécanique max (théorique car effectivement, la température joue son rôle ) pouvant être délivré par ton moteur. Le couple va dépendre du nombre de rotation que va faire ta roue à un instant T. moins ta roue tourne plus elle aura de couple, plus ta roue tourne plus elle aura de couple ( dans le sens où la puissance généré de base est constante ). si je prend un moteur à l'arrêt et que je l'alimente avec 10W en constante, au démarrage elle va développer le max de son couple vis à vis des 10w, et dès qu'elle a atteint sa vitesse max par rapport aux 10w, elle n'aura plus de couple. La formule : Couple (Newton.mètre) = Puissance / w (radian.s^-1 ) w =( vitesse de rotation tr/s) x 2 x Pi(3,14) admettons, ta roue effectue un tour par seconde et elle fourni une puissance de 800w mécanique, tu génères donc un couple de : C = 800w / ( 2x 3,14) = 127 N.m [ a titre indicatif, j'exerce un couple de 115 N.m quand je ressers les écrous des pneus de ma voiture avec un outil dédié. ] Maintenant que tu connais ton couple, ce n'est pas encore la valeur sûr pour comparer ta monoroue de 16 pouces, avec une monoroue de 18 ou de 10 pouce. 4) Force Motrice : La force motrice, c'est celle que tu ressens essentiellement lorsque tu accélères, tu grimpe une côte ou tu maintiens ta vitesse. Cette force est appliqué à l'extrémité du pneu. Ce qu'il faut donc calculer, c'est la Force Motrice ! et cette force motrice va différer en fonction de la taille de ta roue. Force( Newton ) = Couple (Newton.mètre) / Rayon( mètre). Pour un couple identique, plus le rayon est grand moins il y aura de force motrice : 10 pouces = 0,254m -> Rayon = 0,127m -> Force motrice = 127 / 0,127 = 1000 N 16 pouces = 0,406m -> Rayon = 0,203m -> Force motrice = 127 / 0,203 = 625 N 18 pouces = 0,457m -> Rayon = 0,228m -> Force motrice = 127 / 0,228 = 557 N pour récapituler, à l'instant "T" où ta roue est entrain d'effectuer 1 tour par seconde, et que ton contrôleur lui injecte 1000 Watt : ton moteur génère 800W, équivalent à un couple de 127 N.m, ce qui engendre une force motrice de 625 Newton sur ta roue de 16 pouces. C'est pourquoi dans les grimpées de côtes ou accélération, une grosse roue doit débiter plus d'énergie qu'une petite roue pour avoir une force motrice identique. Là, c'était pour la partie Théorique. Dans la pratique, il y a d'autres paramètres à prendre en compte. 5) De la théorie à la pratique : Par exemple, le poids du wheeler et de la roue est important. car dans une côte, le poids va générer une Force inverse à celle de la Motricité, et donc la roue va devoir débiter une énergie supplémentaire pour générer une force motrice plus conséquente pour faire avancer le wheeler. après, ya la résistance de l'air sur le wheeler, la température, les différentes techno, les rendements.... tout un tas de truc ! Moralité : NE JAMAIS SE FIER AUX DONNEES MARKETING !!!!
    1 point
  33. @S3RG3I Lol? moi aussi ? En attendant j'ai déjà sortis la caisse à outils et je tourne au café ? collé à la fenêtre Attend, le pir c'est qu'aujourd'hui ça flotte par chez moi...?
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  34. Moi je m'en suis servi tout l'hiver sauf quand il y avait de la neige.
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  35. Bon la pièce que j'avais commandé pour changer le câble et gaine du frein étant trop grosse. Le temps d'en trouver une plus adaptée, méthode domino mais surtout j'ai été obligé de créer une pièce pour donner un angle au couple gaine/câble sinon ça coulisse mal et le frein ne revient pas.
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  36. Bonjour à toutes et tous, pour ajouter ma pierre à l’edifice le journal télévisé de hiers sur TF1 (19/07/2018) au soir c’est intéressé à nos trottinettes électriques, appuyant le vide juridique autours de celle-ci mais précisant que sur Paris il était acceptable leurs présence sur les trottoirs avec une vitesse Max de 6km ainsi que sur les pistes cyclables avec une vitesses Max de 25km (protection non obligatoire mais recommandées ... dixit ...) en revanche il n’on pas parler des couloirs de bus/vélo si cela était autorisé ou non ....
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  37. J'ai pas envie de dire je t'avais prévenu mais aller, pour la beauté de la phrase, JE T'AVAIS PREVENU !!! Paris en trott ca va encore... suffit de suivre le flot des voitures
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  38. Pour ma part Je n'ai pas annulé ma commande . Ça fait 4 mois que je l'attend en France alors 1 mois de plus ... Remboursement intégral si je ne reçois pas l'article sous 25 jours. Il ne faut pas rêver ? En France le délai légal de livraison Maximum est de 30 jours. Si le professionnel n'a pas indiqué une date correcte au client . Oui voilà je m'attendais à 4 semaines Maxi mais là on m'annonce 5 à 6 semaines avec la date de préparation ça fait du 6 à 7 semaines soit 49 jours pour le delais le plus long ? Je suis chef d'entreprise je peux te dire que si je ne livre pas l'un de mes clients en temps voulu le client à le droit de se retourner contre moi et de rendre caduque mon contrat de vente ou alors de m'appliquer des pénalités de retard de livraison. .
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  39. @sonkenn chouette plus qu’a les monter et nous dire ton ressenti !
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  40. Juste une question d'étanchéîté.
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  41. Saloute ! Bon bah je reviens vous voir quand même pour vous raconter un peu la suite de mon histoire de TGV ! Donc voilà, la semaine dernière départ de la Gare de Bordeaux Saint Jean à 12H30... 30 minutes avant le départ je démonte le guidon, j'emballe ma Trott dans son sac de couchage pour Kite Surf...? Direction le quai pour mon Ouigo...? Une chaleur de dingue... Un poids de dingue, mais ça je le savais...Et quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs...? Du coup me voilà dans la gare, et là première descente en escalator fût un poil tendu... Mais ça passe... Par contre remonter sur le quai sans ascenseur ( car en panne bah oui) .... chaud chaud chaud...? J'arrive devant le contrôleur OUIGO (J'avais pris un supplément 5 Euros pour le bagage )... Mais quand même elle me regarde d'un air... Et là, si elle pèse le paquet.... c'est le drame...?. Mais comme beaucoup de monde dans la file d'attente... elle ne se prend pas là tête et me laisse passer...? Mais 45 Kilos de sac de couchage à roulettes je poursuis mon aventure direction ma voiture... Voiture 15 ! Bordel c'est au bout... Je dois avouer... je suis allé jusqu'à la 8... en effet.... j'avais plus de bras...?? Je rentre dans le train, j'allonge ma trottinette par terre, je trouve une place...j'ai perdu 5 kilos...? Et donc la même chose au retour.... Mon avis sur cette idée.... DULTRON ULTRA + TGV : C'EST UNE GROSSE CONNERIE ! A NE PAS REPRODUIRE !!! ? Au niveau de la taille ça passe tranquille, mais pas au niveau du poids. Et deuxième connerie... Paris en trottinette...Faut pas non plus ! ? Voilà voilà !
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  42. Bonjour voici ce que j'ai découvert et remis en état je me suis régalé cest une trott d'origine americaine electrique accuplomb vous pouvez voir le sujet en entier sur urban 360 https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4377-une-trottinette-electrique-des-années-1995/&do=findComment&comment=56433 une vidéo parmis tant d'autre
    1 point
  43. 3 mois après un petit retour d'exp ? Ou c'était juste de la pub déguisée? ?
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  44. Merci beaucoup !!! J'ai pu racheter le jeu de vis au complet, j'ai ai une qui tient la colonne de direction au deck qui a cassée et une partie de la vis est restée dedans, du coup j’ai un bon jeu au niveau de la colonne.. J'en ai eu pour plus d'une centaine d'euros pour la visserie complète en titane, c'est pas donné ces petites choses
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  45. Ca fait office de veste. Même si c'est censé être léger, on sent les protections, donc à genre 30 degrés... ca commence à devenir chaud
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  46. En plus sur peu de distance, c'est comme si tu sortais en Bugatti Chiron pour aller chercher le pain ^^ Puis pour une première trott ya peut être meilleur choix à faire, E-Twow, Speedway etc...
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  47. merci messieurs, j'espère juste pouvoir aider au 1/100 de ce que ce forum m'a apporté (même si je ne suis pas un grand bavard), ce sera déjà bien
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  48. Et voici ma DT2-EX+ SoundSystem Avant Après Et le SoundSystem !!!!!
    1 point
  49. @Corethan Et d'un point de vue purement sécurité, ton approche est mauvaise de penser protection avant prévention. Pourtant t'as essayé un engin sans même le connaitre, alors qu'un peu de renseignement aurait peut être pu t'empêcher de faire cette mauvaise chute en arrière... Faut bien penser qu'à l'heure d'aujourd'hui, même si la fiabilité de la roue n'est pas parfaite, je peux affirmer les yeux fermés que la majorité des accidents sont dûs à une mauvaise conduite (inattention, vitesse inadaptée, fatigue, mauvaise connaissance des limites de son engin, mauvaise appréhension de l'environnement, manque de maitrise de l'engin...). Pour mettre un peu de poids dans mon affirmation, il n'y a qu'a voir le topic "quelles lecons "tirez-vous" de vos gamelles ?" et les témoignages qui en ressortent. Les protections (individuelles), c'est l'étape ultime où plus rien n'est possible. En bref, on est obligé de se manger le danger en pleine face. Se reposer dessus est tout sauf productif et ne justifiera pas une conduite inappropriée, ni ne protégera à 100% le pilote en cas de chute. Donc au final, je préfère conseiller à un type de se trimballer à poil, de maitriser son engin et d'avoir une conduite attentive, adaptée et raisonnée de son véhicule, que de laisser jean-miche partir en full combi moto faire n'importe quoi sur la route ou en offroad. facile de parier sur lequel va s'éclater quelque chose le premier. Tout ça pour dire que la question de la sécurité et de l'intégrité du pilote est un peu plus compliquée que ça, et que si, on peut se poser la question des protections individuelles ou non. Car elle ne représente qu'une parade parmis tant d'autres sur le risque encouru. Pourquoi privilégier l'EPI à d'autres aspects élémentaires comme... une vitesse limitée ? Là encore, entre un gus sans protection à 20km/h et un gus qui roule à 35/50km avec protections, je veux bien aussi parier sur lequel des deux aura un accident grave. Pour une utilisation urbaine, quotidienne, avec une marque reconnue et fiable, rouler sans protection avec une formation adaptée sera largement suffisant pour prévenir 95% des accidents. Pourtant on en est loin de ce type de situation ! Quand je vois certains passer avec leur casque écouteurs, les mains dans les poches roulant n'importe comment sur la route en... Ninebot, lol. Je parle même pas des trotinettes éléctriques/moteur que je vois passer à 40km/h sur la route... sans casque ni gant, ni rien. En short - t-shirt ! La vigilance et la réflexion permanente de la question de votre sécurité et intégrité sera le principal facteur qui vous préviendra des accidents de la route. Se poser la question de "mettre des protections, quoi, pourquoi, quand" fait partie des bonnes approches, mais j'invite surtout à en faire autant sur d'autres aspects qui préviennent de la chute, "quand faire contrôler mon engin" / "quelle vitesse pour quel environnement, météo, etc." / "est ce que je connais le trajet et les risques du terrain" / "est ce que je maitrise mon engin à 99-100% ?" / "est ce que je suis suffisamment en forme pour prendre la roue ?" / "3 grammes dans le sang est ce que je vais vraiment tenir dessus ?" C'est plus simple de préconiser le port du casque et de protections, mais j'ai un peu peur qu'on en oublie l'essentiel derrière. Bon c'était juste une part de réflexion, continuer à porter le casque hein
    1 point
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