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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/30/18 dans toutes les zones
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En fait, j’ai commencé sur une NB One S2, donc très belle roue sans coussinets. La V10 est en réalité très confortable...quand on a déjà beaucoup roulé avant. Tu verras...demain ?4 points
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La vitesse viendra après, il faut assurer les fondamentaux d'abord à vitesse réduite !4 points
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Alors c'est simplement un problème de pilote débutant (rechercher "guidonnage" sur le forum, je sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises), donc pas de panique, avec l'expérience, le phénomène va s'estomper3 points
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Bon t'as pas cherché en fait.. Je vais finir par arrêter de répondre tu sais, comme beaucoup d'autres l'ont déjà fait. C'est lassant, ça semble plus facile de poser la question, mais au final tu risques juste que personne ne réponde. Il y a une fonction recherche qui marche très bien, utilise là un peu plus. Ca peut paraître pas très cool comme réponse, mais imagine toi le nombre de fois que les mêmes questions sont posées alors que les réponses sont juste disponibles. Un petit effort...3 points
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Historique : Cet article contient mon ressenti du 1er jour, mais vous trouverez mon ressenti sur d'autres journées là : Debrief du 2ème jour Debrief du 3ème jour Debrief du 4ème jour Debrief du 5ème jour Debrief du 6ème jour Debrief du 7ème jour + test d'autonomie Ballade en foret + sensations après re-gonflage -------------------------------------------------------------------------------- Message d'origine ------------------------------------------------------------------------- Préambule : C'est ma première roue mais j'ai déjà eu une 1ère expérience de l’électrique avec la trottinette M365 (à peu près 300km), même si au final la conduite n'a rien à voir. Je pratique pas mal le roller, que ce soit du slalom freestyle ou des sorties de 30km, et avec des vitesses passant régulièrement au dessus des 30km/h. Des semaines avant de craquer pour la V10F, j'ai regarder des centaines de vidéos de gyroroue sur YouTube, des tests, des vidéos loisir et des tutos (notamment ceux d'inmotion). Je pars donc pas totalement vers l'inconnu. Vidéo disponible à la fin de l'article Mes sensations du 1er jour : J'ai du passer à peu près 2h30 sur la roue, découpé en 3 sessions. 1ère session de 15 minutes, dans mon salon juste après réception de la roue (j'avais trop envie) : Je monte dessus en restant agrippé au mur, je fais quelques mouvements de "pendule" pour me familiariser un peu avec l'effet gyroscopique. Une sensation à la fois de lourdeur et d'inertie importante mais en même temps l'impression d'une grande puissance. Je décide de me lancer en allant de chaise en chaise. Peu concluant, vitesse trop faible. Nouvel essai en essayant d'atteindre le canapé, 5 mètre plus loin. Départ en me tenant au mur, puis on y va, je me penche en avant, je vacille un peu latéralement mais j'arrive jusqu'au canapé sans encombre (voir vidéo). Je suis content mais je me rend compte qu'il va y avoir du chemin avant de parfaitement maitriser l'engin. Premiers essais de départ "trottinette", en ayant gardé en tète les conseils des tutos inmotion, j'y arrive du 1er coup. Bon évidement c'est très laborieux, il faut que je pousse plusieurs fois avant de pouvoir placer mon 2ème pied (voir vidéo). De plus, celui-ci n'est jamais tout à fait bien calé du premier coup (trop en avant ou trop en arrière sur la pédale) 2ème session de 15 minutes, en extérieur cette fois et après avoir été récupérer mon "top souris" chez Décathlon pour protéger la roue : Je me trouve un rue tranquille, d'une centaine de mètres, avec un beau trottoir séparé de la route par une rangée de buissons, et une barrière tout le long, l'endroit parfait. Je me tient au grillage, je monte sur la roue, je me jette en avant et lâche le grillage tout de suite .... Et me voilà parti ! Allure modérée, je vacille latéralement sur quelques mètres puis ça se stabilise. je me penche un peu plus et hop, j’entends déjà l'alarme ! (vitesse réglée a 25km/h) Incroyable alors que j'avais l'impression de rouler à 15km/h. A la même vitesse sur ma M365, j'ai l'impression de rouler à 30 ! Mais le confort du pneu et la rondeur de l'acceleration de la V10F y est surement pour beaucoup. L'impression de flotter au dessus de la route est génial ! Des le 2ème aller-retour, je tente le départ trottinette. Je dois toujours m'y prendre a 2-3 "poussées" avant de poser le 2ème pied sur la pédale. Puis je dois systématiquement repositionner mon pied car jamais au bon endroit du 1er coup. Mais mis à part ça, ça se passe bien. Il faut juste que je me force à appuyer un peu plus fort sur la pointe du pied qui est déjà sur la roue pour avoir assez de vitesse au démarrage. J'ai aussi trouvé un petit chemin gravilonneux à coté, je voulais voir quel confort on avait sur ce type de revêtement (voir vidéo) ... et bien c'est royal, rien avoir avec les pneus sur-gonflés de ma m365 3ème et dernière session, à peu près 2h et 39km selon l'appli inmotion: J'étais parti pour faire une session pas trop longue, en supposant que j'aurais rapidement des douleurs musculaires. Et j'ai finalement enchainer 2h de ballade, jusqu'à la tombée de la nuit. J'ai un peu tout testé, des montées, des descentes, du chemin, des pavés et tout passe bien. J'ai subis quelques "wobble" (guidonnage), à différentes vitesses, et à chaque fois j'ai du soit freiner, soit raidir mes jambes (genou tendu au lieu de ma position légèrement accroupie) pour que la roue arrête de vaciller. J'imagine que ça va passer avec la pratique, bien que je me demande si le pneu n'est pas un peu sous gonflé, il est quand même bien mou. J'ai aussi développé des douleurs de type hématome sur l’intérieur des mollets, là où mes jambes sont en contact avec les pads latéraux, surement trop de crispation j'imagine. Ressenti et avis sur la roue : Évidement j'ai pas beaucoup de points de comparaison, je ferais donc avec ce que j'ai (roller/trottinette électrique). Et gardez en tète que je débute, mon ressenti est donc à prendre en connaissance de cause. Poids du pilote : 76kg L’accélération : Sur les 1er mètres c'est très doux, peut-être un peu trop, mais ça reste acceptable. Puis au delà de 10-15 km/h, on sent vraiment la patate ! On arrive au tiltback en un instant (30km/h pour moi). Dans l'ensemble je suis content sur ce point, ça réagit un peu comme une berline sportive. Le freinage : Et bien je trouve ça plutôt efficace. Bon j'ai pas eu à faire un freinage d'urgence car je suis habitué à anticiper grâce au roller. D'ailleurs c'est clairement plus efficace de freiner avec la V10F qu'avec des rollers, donc pour moi c'est parfait. J'ai tenté aussi le freinage dans une belle descente et pas de soucis pour réussir à m’arrêter. Les montées : Bon il n'y a pas vraiment de longues cotes à proximité, mais toutes celles que j'ai faite sont passées sont soucis. Aucune impression de perte de puissance. Quand je vois le nombres de cotes que ma M365 refusait de faire, c'est un vrai changement. Quand j'aurais un peu plus d’expérience, j'irais faire le tour des cotés des villes voisines pour voir si j'arrive à la faire surchauffer ou pas. Le confort : On est comme sur un nuage. La largeur du pneu et la pression pas trop élevée donne l'impression de voler au dessus du sol. Les pavés et les chemins gravilonneux passent inaperçu tellement la roue absorbe tout. Un régal pour moi qui claquait des dents à la moindre irrégularité avec ma M365. Les pédales sont énormes et c'est très bien comme ça, moi qui fait un 44 et qui ai le pied large, j'ai tout l'espace nécessaire pour me placer comme je veux. Le grip est très bon, mes semelles adhérent même presque trop bien, ce qui me fait un peu galérer à repositionner mes pieds. Par contre j’émets juste quelques doutes si on roule sous la plus (caoutchouc contre caoutchouc = risque de glisse), à voir. Les pads latéraux sont correct, mais personnellement j'aurais préféré qu'ils soient plus grand en hauteur, ou alors plus mou, car là ça me fait un petit point de pression à l’intérieur du mollet. Mais surement que je suis encore trop crispé. La maniabilité : Aucun doute, elle est maniable, parfois trop pour ceux qui débutent d'ailleurs, comme moi. A faible vitesse ça tourne tellement bien que j'ai du mal à revenir droit, mais c'est aussi parceque mon équilibre latéral est pas encore parfait. A vitesse plus élevée, ça tourne très naturellement, on prend les virages sans forcer. Le poids : Lors des démarrages "trottinette" et des arrêts complet, je sens vraiment le poids de la roue. Un peu de mal à la redresser et à la garder fermement sous le pied. La hauteur des pédales et la position de la batterie ne doit pas aider. Mais une fois en mouvement, même à faible vitesse, on ne sent plus du tout le poids, le moteur compensant très bien tout ça. Une véritable impression de légèreté. Lorsqu'il s'agit de la porter, bien qu'elle pèse 8kg de plus que ma M365, je trouve cela encore correct, monter 1 ou deux étages ne doit pas poser de soucis. En vrac : Le tilt-back est super doux, très agréable. J'avais peur que ce rappel à l'ordre soit déstabilisant, surtout pour un débutant, mais pas du tout, on a juste l'impression de s'enfoncer légèrement dans le sol au niveau des talons. Pas encore testé les leds latérales, j'aime pas tellement le coté bling-bling que ça donne. A voir quand même de nuit pour le coté sécurité. Le feu avant est puissant ! Par contre évidement selon qu'on soit en phase d’accélération ou de freinage, soit on ébloui les autres, soit on éclaire trop le sol. Je pense rester sur la même solution qu'en roller, garer une torche à la main et éclairer où je veux et sur demande, je roule de toute façon quasiment jamais sur des routes non éclairées. Le test d'autonomie se fera quand je serais plus à l'aise, et capable de vraiment exploiter la roue à 100%. Le trolley est plutôt sympa, très rapide à "sortir". Par contre son extrémité manque un peu de prise pour moi, il m'est arrivé 2-3 fois de voir la roue partir dans une direction non voulue. La position parking est une très bonne idée, dommage que ça ne marche que sur sol extrêmement lisse. En gros je m'en sers qu'à la maison. L'application est un peu fouillis, on ne comprend pas à quoi servent certaines options. De plus elle est capricieuse, faut souvent que je m'y reprenne à 5-6 fois avant de réussir à me connecter. Peu mieux faire ! L'alerte de vitesse est réellement beaucoup trop forte ! ça ne m'avait pas dérangé sur les 1er kilomètres car avec la protection "top souris" dessus, ça étouffait le haut-parleur. Mais quand je l'ai retiré pour pouvoir allumer le phare à la tombée de la nuit ... ça fait limite mal aux tympans, on t'entend arriver de loin ! Je pense que je vais mettre un bout de scotch dessus pour l’atténuer un peu. La vidéo (faut que je revoie ma façon de cadrer, pas assez bas) La suite rapidement, en espérant que les douleurs sur mes mollets ne m’empêche pas d'en profiter ...2 points
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Comme Minch le dit, c'est assez normal au début. Je débute aussi avec la V10F, j'ai aussi du guidonnage (surtout après être passé sur une déformation de la route) mais quand même presque plus depuis que j'ai rajouté du rembourrage en plus des pads d’origine (une éponge scotchée de chaque coté de la coque)2 points
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elle est top cette trot,la raptor est un ptit bijou... je suis entrain de lui installer un phare et un klaxon avec passage de cable dans le tube de la direction..et là elle est parfaite...car a plusieurs reprise les gens sont surpris, il me vois pas arrivé,d ou le phare et le klaxon,et je voulais pas avoir de cable de partout..c est faisable..le klaxon est planqué derrière le cache plastique a l avant du deck...j en profite pour mettre quelques protection des cables moteur qui sont planqué dans les bras...2 points
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Les cotes sont dans le .scad si tu veux pour le support. J'ai amorcé des prints du mien... je vais voir la tronche que ca a. C'est trés sympa en angle comme ca et moins complexe à prototyper. Il faudra truquer pour l'appui sur la fourche parce qu'elle est arrondie.2 points
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Super, merci beaucoup! J'avais déjà commencé à travailler sur une modélisation depuis quelques semaines, mais la prise de cote était pas évidente. Je vais donc pouvoir me servir de ta base pour être sur d'avoir quelquechose qui s'aligne avec les vis. En terme de style, j'étais plutôt parti sur quelquechose de plus anguleux, comme sur ce visuel de la Speedway Mini 5 :2 points
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Bonjour tout le monde ! Je ne sais plus si je les ai vu passer dans le topic ou non, du coup je les remets ici au cas où: manuels en anglais et en français de la Thunder !! Dualtron Thunder English Manual.pdf Dualtron Thunder French Manual.pdf2 points
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Bonjour il y a effectivement quelques utilisateurs isolés aujourd'hui qui rencontrent ce bug. Les tests et contrôles via l'APP ingénieur ne remontent aujourd'hui aucun problème sur les machines concernées. Cependant Kingsong a pris en compte sérieusement les remontées des utilisateurs touchés par ce phénomène et travaille d'arrache-pied en interne pour essayer de le reproduire et de le régler. Nous espérons que celui-ci sera solutionné prochainement via une MAJ firmware. Bon week end à tous2 points
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La E+ est hyper fiable et presqu'indestrucible! Il lui manque juste la légèreté et le coupe moteur de la S2 (et quelques km/h en plus aussi). La mienne a 8000km et ca le fait toujours! ?1 point
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T'es entrain d'entrer dans la légende @engelek :p Le premier Wheeler a fournir un screen a 42km/h après quelques heures de pratique. T'aurais pas du nous préciser de suite que c'était suite a un emballement de la roue je pense que ca aurait fait grand bruit1 point
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Merci pour le manuel en fr, je n'avais que la version Eng. Ca me laisse du temps pour l'étudier avant de recevoir la Thunder. Frida m'a dit ce matin qu'elle était prête à l'expedition il m'a envoyé une photo de l'etiquette d'expedition avec mon nom et le numéro de Série. C'est du sérieux kwk. Ils savent mettre en confiance1 point
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@FastMike Moi j'espère que ce soir elle sera au dépôt TNT de ma ville comme sa je vais directement la chercher !?1 point
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Je veux bien te croire mais ils annoncent les Segway Drift W1sur le site alors qu'elles ont été annoncées après la Z de souvenir.1 point
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Bonjour, La puissance est fournie par la batterie et convertie en énergie mécanique par le moteur. Il peut aussi y avoir des paramètres d'optimisation dans le firmware de la MS3 pour fonctionner avec son moteur et sa batterie. Matériellement, les cartes (composants) sont identiques ou très similaire). En d'autre termes, cela va fonctionner (dépannage de carte par exemple), mais il n'y aura pas plus de puissance pour autant, ce n'est pas magique. Par contre changer le moteur là oui. C'est comme mettre un tableau de bord Porsche sur une Coccinelle, les aiguilles bougent, mais pas plus vite :)1 point
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Il est très courant (voire même la règle?) que les sites des constructeurs de roues soient totalement à la ramasse concernant l'actualité de leur marque, et ça doit être encore plus vrai pour des marques à comportement lunatique, j'imagine.1 point
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Dans de rares, très rares situations, @pif prend effectivement le dessus sur ma MS2 HS, en pilotant son MS2 standard ... Freinages de grande urgence, pentes très fortes ... Mais 98% du temps, on est sur des parties "roulantes", car on est bien là pour ça, n'est ce pas ? En tout cas, je ne regrette pas une seconde la version MS2 High Speed, qui annonçait en fait les performances en vitesse supérieure de sa descendante, la MS3, également plus fine et plus jolie, plus puissante ... Concernant le couple : Tout comme la version HT (High Torque = Haut Couple) n'est pas vraiment démonstrative au niveau du couple soit-disant supérieur (J'en ai possédé une pendant quelques mois) mais pour une vitesse max inférieure (Là, @pif était devant ! ?), cette version HS (high Speed) est plus rapide, pour un tout petit peu moins de couple seulement. Jamais, en utilisation normale, je n'ai eu de souci au niveau du couple disponible. Pour résumer : Cette version Msuper 2 HS est un "roule toujours" fiable qui, par sa vitesse max augmentée, permet de rester un peu dans les traces de la MS3 d' @Erwanrcx , qui envoie quand même pas mal de bois, et souvent ...1 point
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Je ne connais pas ce modèle mais c'est écrit sur ton chargeur. C'est une 48V apparemment si tu dis qu'à 52,2V c'est chargé à 93% alors tu devrais avoir en sortie de transfo 54,6V. Dans tous les cas même si la batterie a un problème, si tu dis qu'elle a 3 mois fais fonctionner la garantie. Adresse toi à ton vendeur...1 point
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Salut @sidinho Voici : https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/les-3-forets-boucle-sud-50km-27052951 A+1 point
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Oui, mais 900 euros neuve en magasin en France, avec garantie 2 ans ;)1 point
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C'est ce qui arrive quand le téléphone perd le GPS et utilise la position approximative du signal 4g ou autre wifi... La vitesse est faussée.1 point
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Non non, pas de bug ici: toutes les wheels ont une vitesse de pointe: Le genre de vitesse que vous pouvez atteindre si vous forcer un peu trop sur l'accélération alors que vous êtes déjà à la limite. Il n'est pas rare que j'atteigne les 34~35 en vitesse max sur ma V8 réglée à 30 par exemple... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Vous m"avez tous fait envie avec vos DT, c'est de votre faute ? @Jpthor : avec grand plaisir, je serai prêt pour de nouvelle rando IHAD et cette fois pas tranquilou, je serai à votre rythme, héhé Dès que je la reçois, je fais quelques photos comme l'exige la coutume. Et on se fera des sorties canon avant que le temps nous glace les doigts Au plaisir les copains1 point
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Hé bé !!! Félicitations mon funny excellent !!! Hâte de te voir avec !!! Entre la raptor de Momo , la dt 3 et certainement un nouveau membre avec bientôt dtu ou DTT , on s embourgeoise au gang de la Marne !!! Va falloir montrer sa carte DT Minimotors pour y rentrer bientôt mdr Ça promet de bonnnes longues patrouilles et de bellesphotos sur notre terrain de jeu préféré tout ça Demain nous serons LEGION.!!! Je le dis depuis le début Aux plaisirs !!!1 point
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Sinon je rentre de ma 2ème sortie, encore 39km sur l'appli, mais 35km réel d'après mon GPS, je ferais un debrief demain1 point
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Totalement absurde... Désolé Ma plus grosse chute à 24 kmh sur le bitume Merci l'équipement qui m'a évité de perdre ma machoire, mes poignets et certainement un genoux... J'ai quand même eu une épaule en vrac durant 5 mois Content de savoir que vous êtes tous des ninjas... Que vous retombez tous sur vos jambes... Et que le rouler bouler n'a plus de secret pour vous... Je vois de plus en plus de wheeler dans le mood la protection ça sert à rien, c'est pour les nul, et je suis indestructible. Ce n'est pas l’exemple à donner. Et je connais peu de wheeler expérimentés qui roule sans rien. Il suffit de gouter de bitume une fois... Après on sait...1 point
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Je trouve la perte de la peau toujours très désagréable ?1 point
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Lors d’un faceplant (cela m’est arrivé à 15km/h) tu es pris par surprise et l’endroit où atterri ton premier pied qui va toucher le sol n’est pas choisi... et même si ton corps n’est jamais as en porcelaine, entre tes os et le bitume, ce n’est jamais ce dernier qui casse.1 point
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Ha, ha, n’oubliez pas que nous avons souvent dépassé les 20 ans et 80kg. Une chose et clair, chute maîtrisé ou pas, à partir de 15km/h on a souvent besoin des mains! Je suis souvent tombé et l’erreur la plus désagréable est de rester avec une pédale accroché à un obstacle, chute difficile à maîtriser même à petite vitesse...1 point
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c est gentil merci j aime beaucoup et je m eclate avec oui c est cool et ces petit bestioles en generales sont de beaux joujou on a de la chance quand meme1 point
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Bien sur, il s’agit d’un filetage avec un écrou inséré dans la molette en plastique. Si on dévisse complètement, la molette s’en va. Par contre, cela procure un vrai serrage sans jeu. Pourquoi cette remarque sarcastique. Un nouveau produit devrait être source d’intérêt constructif.1 point
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@Francky je viens de regarder les Goudes et Callelongue ça à l'air terrible, je te fais confiance pour nous faire un super itinéraire on prend rapidement contact pour s'organiser une pré-visite sur Marseille on en profitera pour faire une belle vidéo...histoire de motiver les troupes. Les Goudes et Callelongue cité par @Francky plus haut, les images de début et de fin laisse rêveur...avis aux amateurs pour la virée d'aout:1 point