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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/31/18 dans toutes les zones
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Si je peux ajouter quelque chose c'est que en la matière, tout se paie! Ce que l'on fait subir à notre corps, on en souffre plus tard. J'ai fait une quinzaine d'accident de moto (et pourtant jamais en tort), et maintenant à 58 ans, mon corps me rappelle chaque endroit qui a tapé... Donc gaffe quand même, nul n'est à l'abri. ?4 points
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Je plaisantais, Dorian ... ?À nos âges, les os et articulations sont bien moins souples ! Sur le forum, il y a des récits épiques de simples gamelles en roue menant à des incapacités de plusieurs mois.3 points
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Vu ton niveau de réflexion sur la protection nécessaire et ton évaluation de la dureté des os, tu dois avoir 12 ou 14 ans ? À ton âge, les cartilages sont encore bien la, les os encore en croissance moins calcifiés ... En vieillissant, tu constateras que les pelles, les gaufres que tu vas te prendre (loi de Murphy : ce qui peut arriver VA arriver) sans protection seront de plus en plus douloureuses, et handicapantes. Un casque de vélo n'est pas bien lourd, des protége-poignets très efficaces. Signé : un croulant de 60 ans bien équipé.3 points
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Wow ! Ça tombe bien ! La fracture de la clavicule, c'est ma passion... [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
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SUGGESTION LES WHEELERS : Comme ce topic sur la V10 fait 66 pages oO !!!! Je me fait la réflexion qu'il devient juste inexploitable car TOUS les sujets sont dedans mais qu'un gars intéressé va difficilement se palucher 66 pages de commentaires en tout sens pour trouver si éventuellement une information sur la pression des pneus de la V10 a été abordée. D'autant que d'ici 6 mois ce thread fera 150 pages … Aussi peut être ferions nous mieux de compartimenter les sujets en quelques grands topics clés ? Ou alors chaque fois que quelqu'un a un sujet précis il recrée un nouveau post avec un titre clair et explicite : "V10 / paramétrage et logiciel", "V10 / performances et sécurité", "V10 / gonflage et entretien" … etc Ca me parait la seule solution viable pour qu'on puisse retrouver un peu plus facilement la mine d'or d'info que nous sommes entrain d'accumuler.3 points
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Oui dans les 2 cas! Ce n’est pas tant la vitesse constante, mais ce qui te permet de l’atteindre et de la maintenir qui vont te faire consommer plus si tu mets 100% et dual.2 points
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Ben non, une batterie "vide" fait moins chauffer le chargeur car le début de charge est à courant constant, la puissance injectée est le produit U . I avec U faible. La puissance est maximum juste au passage au mode tension constante. La puissance injectée est en forme de chapeau chinois dissymétrique pour terminer à environ 3 W (fonction équilibrage).2 points
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FastMike, je suis comme toi, j'ai testé une première foi 10 min chez e roue. Je n'arrivait à rien. Ensuite j'ai pris une formation de 30 min et j'ai avancé 1m et je tombait toujours sur un côté, surtout sur mon "prof" et sa roue. A mon avis la roue de 14 pouces y était aussi pour beaucoup. Je vais retenter un jour mais je pense avec une 18 pouce style msuper3, pour le moment j'ai une trott élec. Sinon engelgeek, très bien ce que tu fait. Tu a vite progressé et tes vidéos sont de qualité,2 points
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Merci de votre support! Je vais persévérer envers et (presque...) contre tout! ?2 points
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Patience, on se dit souvent la première demi heure qu’on à fait une erreur en achetant cette me...de, puis au bout d’une heure ou deux (cumulées c’est mieux qu’en une fois) on devient accro. C’est vrai qu’on tombe surtout au début, du coup la roue morfle, mais même après, une fois de temps en temps, on ne tombe pas forcément mais la roue vie sa vie et prend quelques rayures, surtout si on s’amuse. Bref c’est comme une bagnole, ça ne reste pas neuf.2 points
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Tu nous feras une vidéo la prochaine fois. ?.. Juste pour que je vois pourquoi alors j'ai été aussi mauvais sur mes réceptions lors de mes 2 faceplant ? Faut vraiment que je devienne un ninja ?2 points
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Le pneu est génial à grande vitesse ! ?2 points
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Sous tension elle se rallume et derrière c’est toujours rouge quand elle est allumée. Amuse toi bien et ne roule pas trop vite ?2 points
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Pff pour 3200 euros t'as plus rien de nos jours ... Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk2 points
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Médicalement parlant, il est probablement plus sain et voire plus facile d'en porter 2 à la fois (une dans chaque main), et du coup, l'argument va dans le "bon" sens !2 points
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Je pense que quand tu as 'sauté' le caillou, la roue s'est un peu emballé et t'a simplement signalé que tu atteignais la limite. Je ne pense pas que ce soit proche d'un cut-off, car avec la V10, je suppose qu'elle se serait mis en tilt back bien avant, à moins que ta batterie soit vraiment à plat ce que je ne pense pas non plus être le cas!2 points
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Alors j’ai essayé ta théorie sur ma chère et tendre qui roule en v8. Réponse : « elle est belle, mais qui va me la porter dans les escaliers? ». ?2 points
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Gros grain https://www.gyroroue-shop.fr/produit/grip-gyroroue-premium-362 points
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Dualtron réparée ? Bon j'ai passé tout mon dimanche à réparer ma trottinette chez mon père avec son aide. Pour info j'ai reçu ma roue rapidement après l'avoir commandée (à peu près 1 semaine de délai), j'ai choisi "aliexpress prenium shipping", mais sur le paquet reçu c'était marqué: "e-ems". Une vraie galère pour remettre tous les câbles bien, il n'y a vraiment aucun espace pour travailler, c'est dommage pour ceux qui aiment bien bricoler leur trottinettes. Entre reconnecter tous les petits câbles (qui bien sûr n'ont pas tous des couleurs symétriques), remettre les mini colliers de serrage, re-souder les connecteurs moteurs et remettre des thermos-gaines j'ai bossé toute la journée dessus. Je voulais ajouter un convertisseur 60v->12v et tirer des câbles dans le guidon, mais il n'y a même pas la place d'ajouter une bille dans le châssis :C. Après avoir fini les réparations j'ai allumé la dualtron pour l'essayer et là le drame la roue arrière ne veut pas avancer !!!! Sur le coup j'étais déçu, puis après j'ai testé la en poussant un peu vers l'arrière et là bingo la roue se met à bien tourner. Bon je suis sûr à 100% d'avoir branché les 3 câbles moteurs sur les bonnes couleurs j'avais vérifié au moins 3 fois. La flemme (et surtout le manque de temps) de tout re démonter, re dessouder etc... J'ai coupé le câble du moteur arrière, inversé 2 fils entre eux et reconnecté le tout avec des connecteurs à sertir puis enrobé le tout avec une gaine thermorétractable. Je me suis aperçu que le câble était un peu abimé à l'intérieur au passage, alors que c'est neuf ! Et là ça fonctionne parfaitement, j'ai pu faire plusieurs fortes cotes à 45 km/h en single :) Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum.? Pour ceux que ça intéresse la roue que j'ai reçu de KWK était bien emballée dans plusieurs couches de papier à bulles. Je vous joint quelques photos:2 points
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21 Minutes ce soir ! Et ma vitesse est maintenant de +- 10km/h .... oui moi je suis un peu couillonne comme on dit .... j’ai peur d’aller trop vite alors c’est progressif sinon un vrai truc de gonzesse : je suis allée m’acheter une paire de ballerines avec une semelle bien plate et pas trop fine aux soldes pour pouvoir être un peu plus « comment dire » féminine qu’avec mes bottines quand je roule en robe1 point
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Nous nous retrouvons aujourd'hui chez le plus célèbre des wheelers déodatiens : Tristan. Il va nous faire découvrir les routes de Saint-Dié des Vosges et nous montrer ses nombreux talents. En espérant vous transmettre la même bonne humeur qui nous a accompagné lors de cette sortie, on vous souhaite une bonne vidéo ! A bientôt les wheelers → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/Elsas...1 point
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Géniale cette vidéo, je l'ai vu ce matin. C'est un beau coin.1 point
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Faudrait que je teste sur de la 10 pouces, ça existe.1 point
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Merci de prêcher pour votre paroisse ! Mais ma douce moitié se ferait plus de soucis que sur deux roues. Il faut que je ménage toutes mes montures ! ?1 point
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Ha, ha, j’aime ces derniers commentaires. En ville mieux parfaitement maîtriser la « trottinette « . Si Dorian a survécu la S2 il doit être bien entraîné. Mais une fascinante chute non maîtrisée à 35 réveille bien la conscience, faut le faire probablement une fois quand on est jeune. La bonne vitesse pour apprendre est entre 12 et 20km/h, surtout 12 au début, on peut encore courir. La vitesse en dessous de 10 est compliquée au début je trouve. Amusez vous bien et restez en bon état, pensez à vos femmes ?1 point
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à plus de 15-18 kmh il est presque impossible de se rattraper en courant en sautant d'une roue... et ce n'est pas une question d'âge ça Faut juste arrêter de se la jouer ?1 point
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Je vous confirme, le garde boue est une misère! Bref, je vais démonter ma wheel cette semaine et mettre des rondelles tel que c'est fait sur Kingsong. Je vais prendre des photos pour en faire un tuto si ca résout le souci!1 point
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Top le barbecue dans l'appartement ! Ont ils retrouvé toutes les saucisses ?1 point
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Encore faut-il savoir ce que l'on cherche Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk1 point
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@Wheellie Personnellement elle est partie hier et elle arrive aujourd'hui par TNT Express1 point
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Dommage pour les fils incersés, il suffisait de bien identifier les fils avant de débrancher... Effectivement, les fils bleus et verts sont inversés pour le moteur arrière, vu qu’ils sont montés à l’envers l’un de l’autre (sortie câble à droite devant et à gauche derrière)1 point
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Bonjour Kylin ne les monte pas les trottinettes ! Ce sont des usines indépendantes, Kylin n’est qu’un intermédiaire qui dispose d’une boutique et qui gère l’envoi. On sait tous qu’il faut toujours vérifier un minimum les serrages lorsque reçoit nos engins, ne serait-ce que les vibrations lors du transport suffisent à les mettre à mal. C’est aussi à revérifier après quelques dizaines de Kilomètres... Profite bien de ta H8 ☺️1 point
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Il me semble que beaucoup de gens désactivent les 1ere et 2eme alarme. Dans ce cas, on n'utilise que la 3ème en effet. D'après ce que tu dis sur ton comportement, il me semble que c'est correct de rouler de cette façon. Quand la batterie est assez pleine, tu n'entendras jamais les bips. Quand la batterie commence à être basse, il faut être juste très attentif et dès qu'on entend le bip on diminue la vitesse effectivement. Dans un milieu urbain avec plein de voiture, beaucoup de vent, etc... on peut ne pas entendre le début des bips donc il ne faut pas foncer comme un dingue quand la batterie est faible mais ça c'est une règle générale de toutes les façons. Personnellement, je roule de cette façon1 point
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elle est top cette trot,la raptor est un ptit bijou... je suis entrain de lui installer un phare et un klaxon avec passage de cable dans le tube de la direction..et là elle est parfaite...car a plusieurs reprise les gens sont surpris, il me vois pas arrivé,d ou le phare et le klaxon,et je voulais pas avoir de cable de partout..c est faisable..le klaxon est planqué derrière le cache plastique a l avant du deck...j en profite pour mettre quelques protection des cables moteur qui sont planqué dans les bras...1 point
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Bonjour tout le monde, Voici le manuel en anglais du LCD de la Speedway V pour ceux que cela intéresserait: Speedway 5 LCD Manual.pdf1 point
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@OlivierM https://www.index-assurance.fr/dictionnaire/vehicule-terrestre-a-moteur-vtm Seul le VAE dispose d'une exception à ma connaissance car il s'agit d'une assistance et qu'un VAE n'avance pas si tu ne pédales pas : http://www.eleves-huissierjustice.fr/index.php/Le-saviez-vous/velo-electrique-et-vtm.html Alors je ne comprends pas comment tu en arrives à la conclusion, aujourd'hui, que les NVEI ne sont pas des VTM.1 point
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Bon, je viens d'appeler un pote à moi qui est conseillé de Paris : aucune directive à ce sujet non plus... L'équipe actuelle est d'ailleurs plus enclin à encourager les NVE que l'inverse, comme vous devez vous en douter. Il m'a dit par contre "warning : les gars qui roulent à toute blinde sur les trottoirs en roue/trottinette et autre, ça risque de ne plus le faire trop longtemps". énième rappel donc à tous d'y aller vraiment molo sur les trottoirs... Du coup je n'arrive vraiment pas à comprendre le discours du flic... mais ça me conforte sur le côté pipot !1 point
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Petite précision, les monoroues, trottinettes et autres engins sont tous concernés ! Soyons solidaires !1 point
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Aux wheels-Games j'ai été contacté par un cabinet conseil "Smart Mobility Lab" (http://smart-mobility-lab.com/) chargé d’enquêter sur l'utilisation des NVEI, cette enquête serait une commande de la sécurité routière, si je me souviens bien. Lors de mon inscription, le site a émis la demande de faire circuler l'information, je vous livre donc le texte de l'e-mail que j'ai reçu pour explication , il contient également l'adresse pour l'inscription en ligne à cette enquête. Bonjour, Smart Mobility Lab, cabinet conseil en nouvelles mobilités vous convie à partir du 25 juin durant 3 semaines, à participer à son panel d’utilisateurs d’engins de déplacement personnels électriques. L'idée est de partagez votre expérience et votre pratique en tant qu’utilisateur de trottinettes électriques, monoroues, gyropodes ou autres skates électriques. Il vous sera demandé de répondre durant 3 semaines à votre rythme à notre enquête online autour de sujets multiples en lien avec vos déplacements et usages de votre engin électrique. Jusqu’au 14 juillet 2018, chaque mercredi et samedi de nouvelles questions vous seront proposées. Vous pourrez faire part de votre pratique avec votre engin électrique en l’illustrant de posts photos et vidéos. Un défraiement de 30 € vous sera proposé à la fin de l'expérience des 3 semaines. Par ailleurs, les 3 personnes ayant publiées le plus de posts parmi la communauté de répondants gagneront un Sac Go Led. Voici le lien pour vous inscrire. N'hésitez pas à communiquer cette enquête à vos contacts qui pratique aussi la mobilité électrique. Adresse de l'enquête: https://goo.gl/forms/j3m2DHNBb40yU5fj11 point
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Surtout le commentaire orienté qui parle de législation dans d'autre pays pour ne citer que le Royaume-Uni. On peut aussi citer la Belgique qui a assimilé les roues (et je crois les NVEI globalement) au VAE. Pour le législation à venir, je ne pense pas qu'on coupera à la limite de 25km/h (+/- 10%) qui est celle des VAE. Difficile d'autoriser des NVEI à 35/40km/h sur pistes cyclables alors que les speed-bikes (+ de 25 km/h) sont assimilés à des motocyclettes. A moins de créer 2 catégories de NVEI (e-trottinette ou roue): - une à moins de 25km/h (+/- 10%) assimilé VAE cad autorisée pistes cyclables. (avec - on peut espérer- assurance RC via le contrat habitation) - une à + de 25km/h avec plaque et assimilé motocyclettes cad uniquement sur la chaussée.(avec contrat RC via assurance motocyclette)1 point
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Ca devrait donner un coup de boost à la législation, espérons le. Je me demande comment ils en arrivent à cette interprétation en l'état.1 point
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Si tu a un contrôle par sms par exemple il t’envoie un code : tu utilise un sms receive pour contré ça1 point