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  1. nono 42

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/01/18 dans toutes les zones

  1. @Paris-sienCe n'est pas raisonnable de leurs mettre la pression, D'une part, tu donnes une mauvaise image des utilisateurs du forum, ce que je ne cautionne pas, vues les conditions qu'ils nous accordent, D'autre part, tu t'exposes à recevoir une trott bâclée. Quel en est l’intérêt ? Tu vas recevoir une trottinette avec des risques de problèmes et tu vas encore gueuler après KWK qui n'y est pour rien. Il faut savoir, que ce n'est pas parce qu'Aliexpress a encaissé ton argent que KWK est payé, leur intérêt est aussi que les trottinettes soient livrées afin qu'ils puissent toucher leur argent. Donc, si les trottinettes ne partent pas, ils sont comme toi, ils attendent ! Je pense que c'est une preuve du sérieux d'un fournisseur d'attendre que les produits soient irréprochables avant de leurs faire traverser la planète. On peut comprendre ton impatience, mais le minimum est de prendre connaissance de tous les aboutissants et de se modérer. Tu as commandé un produit récent qui demande parfois une mise au point de dernière minute, ou qui nécessite plus de préparation au niveau de leurs fournisseurs. LES MECS, SOYEZ PATIENTS, N'OUBLIEZ PAS NON PLUS QUE VOUS ACHETEZ EN IMPORT DES PRODUITS A UN PRIX TRÈS INTÉRESSANT, MAIS QU'IL PEUT Y AVOIR DES CONTRAINTES ! DÉLAIS, TRANSPORT, SAV... S'INSCRIRE SUR UN FORUM NE SUFFIT PAS A BÉNÉFICIER D'UNE REMISE, IL FAUT AUSSI EN ACCEPTER TOUTES LES CONTRAINTES. Pourquoi ces modèles ne sont pas encore disponibles en FRANCE auprès des boutiques officielles ? Tout simplement parce qu'ils attendent un débogage complet et qu'ils ne veulent pas prendre le risque d'importer des modèles à problèmes. CQFD
    11 points
  2. Là @Paris-sien tu pousses le bouchon un peu loin. Là c’est toi qui parle sans savoir. Je n’aime pas la tournure que prend ce post, je ne reprendrais pas point par point car je suis tout à fait d’accord avec @Erwanrcx, qui est très impliqué. Que tu t’impatientes, soit (et on est tois passé par là, peut-être pas avec des délais aussi longs) mais tu remets en cause les bons accords que nous avons tissés depuis des années avec Kylin, au nom de cette espèce de politique de « client roi ». Ta réaction est juste néfaste pour le forum et ses membres. Je souhaiterais qu’on en reste là sur ce sujet et qu’on en revienne à des débats plus constructifs.
    10 points
  3. Mettre la pression ne sert pas à la qualité ! Quand on pousse les gens et qu’on leurs met la pression, tant pis pour la qualité !!!! C’est ton choix ! Pas le choix de tout le monde ! Ça me fera bien rire si tu viens après pleurer que tes vis sont foirées , vissées de travers ou pas serrées ! Ou que d’autres problèmes plus graves touchent ton modèle... Augmenter les cadences se fait au détriment de la qualité, ( ce qui n’est déjà pas le fort de certains fabricants chinois)... Comme je l’ai dit plus haut, faire venir une trottinette de Chine et s’exposer à des problèmes est un risque important. Tu penses être le client roi parce que tu as dépensé une somme conséquente, mais ce n’est rien par rapport à ce que tu aurais dépensé en achetant en France. Tu n’auras personne pour t’aider et tu ne devras compter que sur toi-même ! Nombre d’utilisateurs du forum savent par expérience de quoi il s’agit. Et je pense qu’il est mal venu de dire qu’il y en a qui ne font rien, je pense que tu es très mal placé pour dire ça !!! Il y a eu beaucoup de travail en amont depuis des années de la part des membres du forum pour que tu puisses bénéficier de telles conditions, il ne faudrait pas l’oublier ... D’ailleurs je présente « Mes respects aux administrateurs et différents acteurs du forum » qui ont su faire de ce forum ce qu’il est aujourd’hui . MERCI À TOUS
    8 points
  4. Salut, Lundi j'ai pu tester l'Ultra V1 et la Thunder ensemble avec mon neveu. Nous avons mis les trots en position 2 avec un moteur et en mode turbo. Mon impression se confirme l'Ultra est devant avec un seul moteur. La Thunder reprend l'avantage avec le deuxième moteur mais c'est pas vraiment flagrant. Un peu pareil en mode 3 et un seul moteur : l'Ultra est devant mais la Thunder est moins larguée qu'en position 2. En mode 3 turbo la Thunder s'éloigne de l'Ultra et pas qu'un peu : un petit boulevard ! Alors je reviens sur ce que j'ai dis avant : la vmax n'est pas la même entre une Ultra V1 et la Thunder. J'ai l'impression que le compteur de l'Ultra V1 triche un peu plus que celui de la Thunder mais cela reste a confirmer avec un GPS. En effet, nous avons un écart de vitesse de 5 km/h compteur à l'avantage de la Thunder mais vu l'écart sur la route je pense qu'il y a au moins un écart de 10 km/h. A confirmer lors d'un test avec GPS. En passant de l'une à l'autre ça a finit de me convaincre de changer les pneus road de l'Ultra V1 pour des Vee Ruber en 95/65 pour voir si sa tenue de route pouvait s'améliorer pour pouvoir suivre la Thunder sans prise de risque trop importante. J'ai fait la manip hier et l'essai ce matin de l'Ultra avec les nouveaux pneus. Conclusion : possesseur d'Ultra ou futur possesseur de V2 , je ne peux que vous conseiller de faire cette modification (juste après les freins, on est d'accord !) sur vos Ultra V1 ou V2. Ça a changé le comportement de ma veille Ultra V1 et en bien ! La trot est bien plus sûre et maniable. Elle reste un poil moins confortable que la Thunder sur les bosses , c'est sans doute les suspensions mais en ajustant bien la pression des pneus on doit avoir un truc pas mal. Du coup, cela réduit l'écart entre ces deux monstres sur du sinueux. J'ai mis 2.5 kg avant et arrière mais c'est presque trop. A voir sur un prochain essai. Pour en revenir à la Thunder elle est livré presque au top et les non bricoleurs comme moi apprécieront car en dehors du changement de guidon pour un guidon peu plus large il y a rien à faire d'autre pour s'amuser. Je me suis finalement habitué au guidon de mini cross acheter sur le site DAfY mais si je trouve un peu plus haut en rise je prends vu ma taille. J'attire l'attention aux nouveaux proprios que vu les vitesses atteinte par ces petits bolides, il vaut mieux éviter la chute car cela ne pardonnera pas. Pour les futurs proprios de Thunder je vous conseille de rester en position 2 un ou deux moteurs le temps de vous familiariser avec la bestiole et c'est déjà bien fun ! . En position 3 vous êtes en capacité de doubler une voiture en ville ou sur route de campagne et si le conducteur devant vous fait un écart ou freine brutalement vous êtes le premier à trinquer. La Thunder met en (trop) confiance et on a vite tendance à chercher la limite et je n'aimerais pas que certains "débutants" se plantent par manque de retour des "vieux" comme moi. Vous voila prévenu !
    8 points
  5. Pas forcément. Perso, l'absence de réglementation me va très bien, autodiscipline et savoir-vivre ... what else ?
    8 points
  6. Je partage ton avis @Erwanrcx , il vaut mieux la jouer discret sur les conditions que propose KWK à chacun d'entre nous. En agissant de la sorte @Paris-sien tu incites à réclamer toujours plus et au final nous allons tous y perdre si Kylin commence par s'agacer par des ces méthodes "gauloises". Garde tes conditions pour toi mais n'encourage pas les autres à faire de même en postant tes conditions et la façon de les obtenir. J’espère pour toi que tu n'auras pas de problème avec ta trot car tu risques de le regretter amèrement si Kylin te fait un SAV au même niveau que tes conditions d'achat. D'avance merci de ne pas poster tes lamentations au cas où ! Réconforte toi en pensant aux merveilleuses conditions d'achat et d'expédition de ta trot.
    7 points
  7. « Un mec en Ultra, quand il veut se faire remarquer, il tape un p’tit wheeling, un jump, un départ arrêté avec le pneu avant qui fume, ou un dérapage qui s’entend à trois pâtés de maisons. Un mec en Thunder, quand il veut se faire remarquer, il allume ses leds. » Y a deux écoles.
    6 points
  8. ENFIN ! Le rappatriement depuis UPS fut laborieux, 30kg à bout de bras, ça finit par faire lourd. Au départ, je voulais faire une vidéo d’unboxing, qui aurait l’avantage d’être en Français par rapport à ce qui existe déjà. Au final, je me suis contenté de quelques photos : Toute là document est en « chinois », Ninebot One Z10 en toutes lettres apparaît à peine trois fois dans les trois documents Il fallait s’y attendre pour le cordon d’alimentation, mais comme beaucoup, j’ai ce qu’il faut... La clé pour monter le trolley ainsi que l’extension pour gonfler le pneu. En parlant du trolley... Le garde-boue... LA ROUE [emoji7][emoji7][emoji7] En charge depuis tout à l’heure. Au bout d’une heure, elle ne veut toujours pas s’allumer sans être branchée [emoji15]
    6 points
  9. Tu veut dire que sur le pont d'Avignon ont y danse ont y danse tout en rond aller tous le mondes après moi 1. 2. 3 sur le p....
    5 points
  10. Honteux pompage de mon propre post... ENFIN ! Le rappatriement depuis UPS fut laborieux, 30kg à bout de bras, ça finit par faire lourd. Au départ, je voulais faire une vidéo d’unboxing, qui aurait l’avantage d’être en Français par rapport à ce qui existe déjà. Au final, je me suis contenté de quelques photos : Toute là document est en « chinois », Ninebot One Z10 en toutes lettres apparaît à peine trois fois dans les trois documents Il fallait s’y attendre pour le cordon d’alimentation, mais comme beaucoup, j’ai ce qu’il faut... La clé pour monter le trolley ainsi que l’extension pour gonfler le pneu. En parlant du trolley... Le garde-boue... LA ROUE [emoji7][emoji7][emoji7] Il m’a fallu la charger un peu plus d’une heure pour l’allumer... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    4 points
  11. Vu sur instagram alors je partage Difference dt3 vs thunder Envoyé via Tapatalk
    4 points
  12. Bonjour tout le monde, Je viens d'avoir confirmation que notre stock carbon revo arrivera fin de semaine. Donc fin de semaine je vous diffuserais la liste des pièces avec les prix, notre site dédié arrivera quant à lui courant septembre. N'hésitez pas à me contacter en MP pour avoir des tarifs Bonne journée à tous Philippe
    4 points
  13. "Il allume ses Leds" et il tombe en rade....???
    3 points
  14. Bonjour a tous, Je vais vous faire un retour d'expérience sur l'inmotion v8 que je possède depuis mi-mai 2018 avec laquelle j'approche les 1000km. Achetée chez Urban360, premier point très négatif j'ai eu un soucis, malheureusement relativement courant sur cette roue : https://www.espritroue.fr/topic/4545-v8-bruit-avant-arrière/?do=findComment&comment=113832 Mais problème qui sera résolu donc passons là dessus mais c'est a noté quand même. *Quotidien : Petite, pratique (trolley, poignée coupe circuit), légère 13,8kg ! En ville au quotidien c'est top même lorsqu'on doit la lever (escaliers) rien de pénible et c'est très agréable avec la poignée ! Le trolley que je sens fragile, est bien trop petit pour moi par contre 10cm de plus c'était pas du luxe, il est néanmoins pratique avec la possibilité de le laisser légèrement sortit pour des switchs roulage-marche rapide toujours fluide et sans délais, c'est *Poste de pilotage : Elle n'est pas trop grande, pas trop petite pour moi (188cm 80kg), je la sent parfaitement au milieu du mollet ce qui permet de resserrer si besoin très facilement ou bien de mettres de gros appuis sur le haut de la roue pour lui faire prendre ou resister a un angle. les maleoles ne touchent pas la roue je n'utilise que les caoutchouc en triangle v8 placé sur le haut de la roue (qui a 1000km sont vraiment défoncés, surtout a droite sur ma jambe forte). *Gros défaut la tailles des pedales ! Je fais un 46, le pied ressort de partout et ca provoque des douleurs lancinantes a la plante des pieds (il faut deplacer les pieds en roulant pour soulager les points d'appuis qui sont du coup les angles des pedales plus que le plat). Franchement sur la durée niveau confort c'est pas top pour moi, j'imagine qu'un petit pied n'aurait pas ce souci. *Conduite : J'ai mis dès le début le tiltback a 30km/h. Pression 3.2, à 3.5, dépends le type de sorties. D'ailleurs je dois constamment verifier la pression, en 80km sur 3/4 jours j'ai déjà perdu presque 1bar maintenant je vérifie toutes les 2/3 sorties. Elle a la patate la p'tite v8 ! Ca accélère franchement jusqu'à 25km/h. Au delà c'est plus poussif on sent une résistance apparaître franchement vers 27km/h et cruiser a cette vitesse et au delà demande un petit effort sur les pédales, jai corrigé ça avec un angle de pedales de 1 vers l'avant, du coup 29km/h sans efforts. Par contre a cette vitesse, elle est joueuse la v8 la hauteur des pédales et sûrement d'autres trucs font que le moindre mouvement des jambes est transmis a la roue ca demande une certaine vigilance mais c'est super fun sous les pieds ! En vitesse moyenne 15-20km/h elle est d'une souplesse...on godilles sans aucuns problèmes on est sur un rail elle ne bouge pas sur l'angle. Au ralenti bah c'est super facile elle tourne sur elle-même est capable de prises d'angles (ont fait allègrement frotter pédales sans problèmes). Elle passe bien le trottoirs, sauts, encaisse bien les racines, nid de poules ou autres même a haute vitesse elle tilt bip comme une cochonne, mais ce n'est pas encore un viol elle accepte *autonomie : Entre 22km et 35km, depend de la conduite. *Bug récurrent : elle est 1 fois sur 5 capricieuse a démarrer, obliger d'appuyer a plusieurs reprises sur le bouton pour l'allumer. *Résistance aux chocs : c'est du solide, elle prend des rayures facilement mais elle encaisse les chocs...c'est impressionnant. Le premier jour ou j'ai eu ma roue, je l'ai accidenté contre un trotoir de 15/20cm de haut a genre 25km/h en diagonale de face. Les coques ont morpholées celle de droite a perdue un petit bout sur le choc et s'est fendue sur 10cm sur la tranche. Mais c'est tout. Le choc était ultra violent, la roue est depuis passée au shop c'était avant le problème d'axe et elle n'avait rien hormis des dégats cosmétiques (je lui est refait une beauté pour ses 1000km coques, coussinets et grips neufs). Donc vraiment ça encaisse tres bien. *Bilan : C'est une super roue. Elle est joueuse a souhait, vive, nerveuse ( a côté d'une k16s par exemple c'est bcp plus nerveux, mais nettement moins stable a haute vitesse) pratique au quotidien, m(la plus pratique eu égard au poid trolley coupe circuit sous la poignée ?) Si je devais lui rajouter quelques stats10km d'autonomie en plus et 5km/h de plus (mais ca se règle en débridant ça...) mais sans 1kg de plus ! Et ca serait la perfection pour mon usage. Voilà pour mon retour ! Dote
    3 points
  15. Moi je préfère celle là mdr plus de circonstances et ça va mettre tout le monde d accord non ??? Avec moi !!! Hahahaheinhahahheein ha hein ! THUNDER !!! Peace tout le monde THUNDER !!! aux plaisirs !!!
    3 points
  16. Salut à tous ^^ Normalement je suis trotteur, je suis pas fan de la roue (Peur de la chute) mais je suis quand même de plus ou moins près le monde de la roue et je dois dire Woaw cette roue est magnifique ! Enfin perso avec son gros pneu comme ça j’adhère ! Un look sobre, esthétique et bien baroudeur je suis fan. Je viens de voir les prix par contre ça pique un peu ^^ Je suivrais vos aventures attentivement, je me pose dans un coin
    3 points
  17. La réglementation permet de régler les litiges, notamment en cas d'accident avec les assurances. quant au savoir-vivre, malheureusement il n'est pas la norme, s'il l'était la société serait tout différente.
    3 points
  18. Par contre avec la Thunder, pour faire des wheeling, il va falloir tirer fort sur le guidon. Avec un poids de 85 kgs....?
    2 points
  19. Vivement que les decks soeint commercialisés par carbonrevo pour la DT3 / Thunder. J'adore tout simplement même si ca pourrait faire tunning ! ?
    2 points
  20. Le monde est petit ? n’est-ce pas @Paris-sien ?
    2 points
  21. https://www.probikeshop.fr/lizard-skins-grips-logo-lock-on-noir/137.html Le lien pour les poignées sur la photo. Elles sont vraiment pas mal pour le prix. Virez les origines, elles font mal !
    2 points
  22. Faut rester patient mais mon petit TNT me va bien en ce moment. Il existe en noir aussi. Il ferait quelques cm de plus en hauteur et il serait parfait pour un type de 1.80 m. Pour moi le guidon 22 au top c'est une longueur de 65-68 cm et une hauteur de 10 cm. Le TNT fait 63 cm et 6 cm en hauteur. https://www.dafy-moto.com/guidon-streetbike-tnt-noir.html?nosto=dafy-nosto-9-fallback-nosto-1
    2 points
  23. Pour l'inclinaison des pédales j'ai pas mal roulé à 0° mais ça me faisait mal aux pieds sur les longs trajets. Maintenant je suis à 2° sur l'avant et je n'ai plus mal du tout !
    2 points
  24. oui le bidule qui bloque la colonne du guidon est sur les trous de devant et la poignée sur les trous arrieres, no soucy !
    2 points
  25. Pareil, les premiers essais, quelle galère, les chevilles traumatisées, le moral dans les chaussettes, et puis on insiste, on persévère, on fait deux mètres dans le garage, puis cinq, puis toute une ligne droite en cahotant, à moitié plié sur les genoux, bien loin de la fière allure du wheeler expérimenté. Au début on s'agrippe au mur pour monter sur la bête, puis on tente les démarrages patinette, on se ruine les chevilles qui vont gonfler et marquer pendant une bonne semaine, et chaque coups de pédale sur la malléole va vous faire hurler, mais on continue d'insister, on fait ses premiers virages, puis des aller-retours complets sans tomber sans poser le pied à terre. Et voilà on y est...Moi j'ai fait 30 bornes dans mon parking en sous-sol de 20 mètres de long, çà en fait des allers-retours avant de voir le soleil, et puis on sort on prend un air fière et confiant, le sourire au lèvre mais la trouille au ventre. Mais ensuite, une fois dehors, quel pied....!
    2 points
  26. Non, je crois qu'il est situé à quelques kilomètres de l'usine de fabrication Minimotors en Chine mais ce n'est qu'un revendeur.
    2 points
  27. Ola zen @CRYDER ? garde la bonne humeur et lit moi bien avant de t'emballer. je ne parle pas de trott, mais de gyroroue, en trott pourquoi pas c'est à réfléchir, mais en roue j'estime que ce n'es pas une bonne idée, j'ai donné comme toi que mon avis, pas de quoi me traité d'alarmiste. En roue le freinage est bien moins efficace, l'équilibre bien plus précaire, les chutes plus rapides et violente, le risque plus present, faut pas grand chose pour se retrouver à terre (ou sur quelqu'un) ma dernière gamelle j'ai juste regardé derrière moi, j'avais oublié que j'étais en équilibre la dessus, je me suis retourné et la roue à suivi, un moment d'inattention et paf décollement de la plèvre avec la bonne douleurs qui va avec. Donc l'utilisation de la gyroroue au seins d'un travail 8h par jours, dans un milieu et conditions tres aléatoire, peuplé d'obstacle, demandant une concentration sur tant d'heure au moindre obstacle, ba oui je pense que c'est pas l'engin le plus adapter à la police, plutôt ce diriger sur une trott qui sera déjà moins accidentogène. Oui je pratique le NVEI, (comme tu peu le voir dans "mes engins" ) et tout les jours, en tout terrain, et concernant mon avis de avec quoi devrait rouler la police, il est recevable paar mon expérience, car j'étais dans la police et patrouillait souvent à vélo, c'est d'ailleur à cause de ses foutu vélo que j'ai quitté mon boulot, je me suis bousillé les genoux à pédaler autant de bornes sur des vélos pas adapté (beaucoup trop grand) et j'en paye encore le prix 11 ans apres, donc je suis pour le déplacement électrique, mais pas n'importe lequel, il m'aurait demandé de patrouillé en wheel, ba j'aurais bien tiré la gueule alors que j'adore la roue, mais pas dans ces conditions, trop dangereux, pas adapté à cette utilisation.
    2 points
  28. Ou alors vous jouez avec fusion 360 et une imprimante 3D ?
    2 points
  29. Du "Mill" cher ami... cela a été dis à plusieurs reprises depuis des semaines... Repris dans différents posts... La frénésie de la nouveauté a frappé une fois de plus...
    2 points
  30. @Erwanrcx super ce petit rappel...
    2 points
  31. même au paradis il y a des règles, demandent à Adam et Eve ? idem, pas de règle me va aussi, je suis respectueux des autres usagers, mais je veux pouvoir rouler comme bon il me semble, comme j'estime qu'il est plus sécurisant. Leur lois ne le sont pas toujours, ex la dernières pour les vélos qui peuvent griller les feux, remonter les sens interdits, ho la vache les crises cardiaque que j'ai fais avec ca, quand tu arrive à une intersection et que ta une pouf qui le traverse font de balle sur son biclou se croyant en sécurité car dans son droit et elle t'engueule en plus (quand elle ta vu) idem quand tu t'engouffre dans un sens unique et que tu fais un face-face avec un vélo avec pas assez de place pour se croiser. Je crains la réglementation, écrite par des mecs qui sont pas usagers, qui vont nous pondre un truc du genre wheel trottoir uniquement et 6km/h, trottinette piste cyclable bridé à ... si pas de piste, trottoir a 6km/h. Difficile aussi que nos engins est la même réglementation que les vélos, entre une wheel, une trott avec des roues de rollers et une DTU ont peu pas leur demander les mêmes règles. Wheel sur un trottoir ok, ma DTU de 30kg qui monte à 90 heu ba non La vitesse aussi ca se discute selon la trott, la DTU bridé à 25 ca serait bien chiant, par contre les mini trott à 25 bonjour le carnage avec les nid de poules. C'est pas simple encore.... profitons en tant que possible avant que... j'ai précipité l'achat de roue et trott quand j'ai vu qu'il allait pondre une lois, je voulais en profitez avant qu'on soit muselé et de travers en plus. Je me vois tellement bien sur ma DTU bridé à 25 à me faire semer par les vélos électrique, avec mon gros casque gant genouillère, veste moto et gilet jaune par ce beau temps et mon macaron d'assurance à 30 balles par mois pour ca.
    2 points
  32. Hehe, je me le suis inventé : - Nettoyage de la trott à l'eau et au savon. - Vérification des pneumatiques : 3,5 bars à l'avant (1 de plus que les 2,5). - Nettoyage des ressorts arrière - Graissage des ressorts arrière avec de la graisse au lithium et au pinceau - Vérification de la colonne de direction, graissage de l'amorto avant, vérification du jeu et serrage si besoin (et il y a eu besoin) - Graissage du système de pliage avec la graisse lithium. Puis une goute de WD40 pour que la colonne coulisse bien. - Vérification de l'étanchéité, remise de joint silicone noir si nécessaire - Pause de scotch noir en dessous des ressorts à l'arrière pour minimiser l'incrustation d’impuretés - Vérification du frein et réglage fin pour que le frein moteur s'enclenche en premier Voilà, rien de fou hehe, mais une bonne heure de temps l'histoire de prendre soin de la trott au 1000 bornes. J'avoue vérifier souvent certaines vis et la pression du pneu avant
    2 points
  33. Ah oui 250w d’eclairage ça commence à faire beaucoup!! C’est pas un peu trop?? J’ai ça https://www.probikeshop.fr/eclairage-avant-bbb-scope-1500/132468.html et ça suffit très largement (sortie de nuit hier soir j’etais sur le mode le plus faible), et ça passe sur la sortie 12V du convertisseur d’origine (avec un second 12V vers 9V) tirer 250W sur ta batterie c’est un peu dommage, et ça fait pas mal de travaux...
    2 points
  34. Je ne dis pas que je l'attends avec impatience ? Je suis d'accord avec toi aussi... quand les gens font preuve de savoir-vivre, ce qui n'est hélas pas souvent le cas. Après ceux qui ne respectent pas à l'heure actuelle ne respecteront sûrement pas non plus une fois qu'une loi nous contraindra mais peut-être qu'on aura aussi moins la crainte de se faire arrêter par un policier ou gendarme mal luné qui aura vu ce genre de con-ducteurs à l'oeuvre et voudra faire payer les autres... (non exclusifs à notre situation, les cyclistes, motards et automobilistes en ont aussi)
    2 points
  35. Je suis d'accord. En revanche, une brigade en duals survitaminées serait top pour des interpellations éclaires. Le top je vous dis, angle de vue panoramique, silence, effet de surprise, fulgurance à tous les niveaux... Ça pourrait créer des vocations. Le spectre d'utilisation est énorme.
    2 points
  36. le magasin à coté de chez moi, ma dit que la police de ... Fontenay aux roses je crois, allait lui commander des trotts pour la police. Mauvaise idée la police sur des roues, l'entrainement à du être comique à voir ? mais bonjour les gamelles et accident de travail, je me vois pas courser quelqu'un en roue sur les trottoirs avec les gens et embûche, ca finira trop souvent mal. Mais oui tant mieux pour nous, faudra bien que juridiquement il débloque la situation si même ceux qui nous verbalisent les utilises . En tout cas, je garde cette photo dans mon tel, si un jour un flics me dis que c'est interdit de roulé la dessus, je sors mon joker
    2 points
  37. Toujours prendre une marge... pour les descentes par exemple que tu ne sens pas forcément, les obstacles où ta roue risque de compenser plus... ça serait qd même dommage de prendre ne chute surtout à cette vitesse... Pour les signes moi je fais toujours bonjour, y'en a un à Bruxelles dans mon quartier qui me snobe, si tu me lis, toi avec ton inmotion du coté de la place des chasseurs ardennais, dire bonjour ou répondre quand on te fait bonjour c'est un minimum de politesse et ça casse pas 3 pattes à un canard...
    2 points
  38. Bonjour Kylin ne les monte pas les trottinettes ! Ce sont des usines indépendantes, Kylin n’est qu’un intermédiaire qui dispose d’une boutique et qui gère l’envoi. On sait tous qu’il faut toujours vérifier un minimum les serrages lorsque reçoit nos engins, ne serait-ce que les vibrations lors du transport suffisent à les mettre à mal. C’est aussi à revérifier après quelques dizaines de Kilomètres... Profite bien de ta H8 ☺️
    2 points
  39. Historique : Cet article contient mon ressenti du 1er jour, mais vous trouverez mon ressenti sur d'autres journées là : Debrief du 2ème jour Debrief du 3ème jour Debrief du 4ème jour Debrief du 5ème jour Debrief du 6ème jour Debrief du 7ème jour + test d'autonomie Ballade en foret + sensations après re-gonflage -------------------------------------------------------------------------------- Message d'origine ------------------------------------------------------------------------- Préambule : C'est ma première roue mais j'ai déjà eu une 1ère expérience de l’électrique avec la trottinette M365 (à peu près 300km), même si au final la conduite n'a rien à voir. Je pratique pas mal le roller, que ce soit du slalom freestyle ou des sorties de 30km, et avec des vitesses passant régulièrement au dessus des 30km/h. Des semaines avant de craquer pour la V10F, j'ai regarder des centaines de vidéos de gyroroue sur YouTube, des tests, des vidéos loisir et des tutos (notamment ceux d'inmotion). Je pars donc pas totalement vers l'inconnu. Vidéo disponible à la fin de l'article Mes sensations du 1er jour : J'ai du passer à peu près 2h30 sur la roue, découpé en 3 sessions. 1ère session de 15 minutes, dans mon salon juste après réception de la roue (j'avais trop envie) : Je monte dessus en restant agrippé au mur, je fais quelques mouvements de "pendule" pour me familiariser un peu avec l'effet gyroscopique. Une sensation à la fois de lourdeur et d'inertie importante mais en même temps l'impression d'une grande puissance. Je décide de me lancer en allant de chaise en chaise. Peu concluant, vitesse trop faible. Nouvel essai en essayant d'atteindre le canapé, 5 mètre plus loin. Départ en me tenant au mur, puis on y va, je me penche en avant, je vacille un peu latéralement mais j'arrive jusqu'au canapé sans encombre (voir vidéo). Je suis content mais je me rend compte qu'il va y avoir du chemin avant de parfaitement maitriser l'engin. Premiers essais de départ "trottinette", en ayant gardé en tète les conseils des tutos inmotion, j'y arrive du 1er coup. Bon évidement c'est très laborieux, il faut que je pousse plusieurs fois avant de pouvoir placer mon 2ème pied (voir vidéo). De plus, celui-ci n'est jamais tout à fait bien calé du premier coup (trop en avant ou trop en arrière sur la pédale) 2ème session de 15 minutes, en extérieur cette fois et après avoir été récupérer mon "top souris" chez Décathlon pour protéger la roue : Je me trouve un rue tranquille, d'une centaine de mètres, avec un beau trottoir séparé de la route par une rangée de buissons, et une barrière tout le long, l'endroit parfait. Je me tient au grillage, je monte sur la roue, je me jette en avant et lâche le grillage tout de suite .... Et me voilà parti ! Allure modérée, je vacille latéralement sur quelques mètres puis ça se stabilise. je me penche un peu plus et hop, j’entends déjà l'alarme ! (vitesse réglée a 25km/h) Incroyable alors que j'avais l'impression de rouler à 15km/h. A la même vitesse sur ma M365, j'ai l'impression de rouler à 30 ! Mais le confort du pneu et la rondeur de l'acceleration de la V10F y est surement pour beaucoup. L'impression de flotter au dessus de la route est génial ! Des le 2ème aller-retour, je tente le départ trottinette. Je dois toujours m'y prendre a 2-3 "poussées" avant de poser le 2ème pied sur la pédale. Puis je dois systématiquement repositionner mon pied car jamais au bon endroit du 1er coup. Mais mis à part ça, ça se passe bien. Il faut juste que je me force à appuyer un peu plus fort sur la pointe du pied qui est déjà sur la roue pour avoir assez de vitesse au démarrage. J'ai aussi trouvé un petit chemin gravilonneux à coté, je voulais voir quel confort on avait sur ce type de revêtement (voir vidéo) ... et bien c'est royal, rien avoir avec les pneus sur-gonflés de ma m365 3ème et dernière session, à peu près 2h et 39km selon l'appli inmotion: J'étais parti pour faire une session pas trop longue, en supposant que j'aurais rapidement des douleurs musculaires. Et j'ai finalement enchainer 2h de ballade, jusqu'à la tombée de la nuit. J'ai un peu tout testé, des montées, des descentes, du chemin, des pavés et tout passe bien. J'ai subis quelques "wobble" (guidonnage), à différentes vitesses, et à chaque fois j'ai du soit freiner, soit raidir mes jambes (genou tendu au lieu de ma position légèrement accroupie) pour que la roue arrête de vaciller. J'imagine que ça va passer avec la pratique, bien que je me demande si le pneu n'est pas un peu sous gonflé, il est quand même bien mou. J'ai aussi développé des douleurs de type hématome sur l’intérieur des mollets, là où mes jambes sont en contact avec les pads latéraux, surement trop de crispation j'imagine. Ressenti et avis sur la roue : Évidement j'ai pas beaucoup de points de comparaison, je ferais donc avec ce que j'ai (roller/trottinette électrique). Et gardez en tète que je débute, mon ressenti est donc à prendre en connaissance de cause. Poids du pilote : 76kg L’accélération : Sur les 1er mètres c'est très doux, peut-être un peu trop, mais ça reste acceptable. Puis au delà de 10-15 km/h, on sent vraiment la patate ! On arrive au tiltback en un instant (30km/h pour moi). Dans l'ensemble je suis content sur ce point, ça réagit un peu comme une berline sportive. Le freinage : Et bien je trouve ça plutôt efficace. Bon j'ai pas eu à faire un freinage d'urgence car je suis habitué à anticiper grâce au roller. D'ailleurs c'est clairement plus efficace de freiner avec la V10F qu'avec des rollers, donc pour moi c'est parfait. J'ai tenté aussi le freinage dans une belle descente et pas de soucis pour réussir à m’arrêter. Les montées : Bon il n'y a pas vraiment de longues cotes à proximité, mais toutes celles que j'ai faite sont passées sont soucis. Aucune impression de perte de puissance. Quand je vois le nombres de cotes que ma M365 refusait de faire, c'est un vrai changement. Quand j'aurais un peu plus d’expérience, j'irais faire le tour des cotés des villes voisines pour voir si j'arrive à la faire surchauffer ou pas. Le confort : On est comme sur un nuage. La largeur du pneu et la pression pas trop élevée donne l'impression de voler au dessus du sol. Les pavés et les chemins gravilonneux passent inaperçu tellement la roue absorbe tout. Un régal pour moi qui claquait des dents à la moindre irrégularité avec ma M365. Les pédales sont énormes et c'est très bien comme ça, moi qui fait un 44 et qui ai le pied large, j'ai tout l'espace nécessaire pour me placer comme je veux. Le grip est très bon, mes semelles adhérent même presque trop bien, ce qui me fait un peu galérer à repositionner mes pieds. Par contre j’émets juste quelques doutes si on roule sous la plus (caoutchouc contre caoutchouc = risque de glisse), à voir. Les pads latéraux sont correct, mais personnellement j'aurais préféré qu'ils soient plus grand en hauteur, ou alors plus mou, car là ça me fait un petit point de pression à l’intérieur du mollet. Mais surement que je suis encore trop crispé. La maniabilité : Aucun doute, elle est maniable, parfois trop pour ceux qui débutent d'ailleurs, comme moi. A faible vitesse ça tourne tellement bien que j'ai du mal à revenir droit, mais c'est aussi parceque mon équilibre latéral est pas encore parfait. A vitesse plus élevée, ça tourne très naturellement, on prend les virages sans forcer. Le poids : Lors des démarrages "trottinette" et des arrêts complet, je sens vraiment le poids de la roue. Un peu de mal à la redresser et à la garder fermement sous le pied. La hauteur des pédales et la position de la batterie ne doit pas aider. Mais une fois en mouvement, même à faible vitesse, on ne sent plus du tout le poids, le moteur compensant très bien tout ça. Une véritable impression de légèreté. Lorsqu'il s'agit de la porter, bien qu'elle pèse 8kg de plus que ma M365, je trouve cela encore correct, monter 1 ou deux étages ne doit pas poser de soucis. En vrac : Le tilt-back est super doux, très agréable. J'avais peur que ce rappel à l'ordre soit déstabilisant, surtout pour un débutant, mais pas du tout, on a juste l'impression de s'enfoncer légèrement dans le sol au niveau des talons. Pas encore testé les leds latérales, j'aime pas tellement le coté bling-bling que ça donne. A voir quand même de nuit pour le coté sécurité. Le feu avant est puissant ! Par contre évidement selon qu'on soit en phase d’accélération ou de freinage, soit on ébloui les autres, soit on éclaire trop le sol. Je pense rester sur la même solution qu'en roller, garer une torche à la main et éclairer où je veux et sur demande, je roule de toute façon quasiment jamais sur des routes non éclairées. Le test d'autonomie se fera quand je serais plus à l'aise, et capable de vraiment exploiter la roue à 100%. Le trolley est plutôt sympa, très rapide à "sortir". Par contre son extrémité manque un peu de prise pour moi, il m'est arrivé 2-3 fois de voir la roue partir dans une direction non voulue. La position parking est une très bonne idée, dommage que ça ne marche que sur sol extrêmement lisse. En gros je m'en sers qu'à la maison. L'application est un peu fouillis, on ne comprend pas à quoi servent certaines options. De plus elle est capricieuse, faut souvent que je m'y reprenne à 5-6 fois avant de réussir à me connecter. Peu mieux faire ! L'alerte de vitesse est réellement beaucoup trop forte ! ça ne m'avait pas dérangé sur les 1er kilomètres car avec la protection "top souris" dessus, ça étouffait le haut-parleur. Mais quand je l'ai retiré pour pouvoir allumer le phare à la tombée de la nuit ... ça fait limite mal aux tympans, on t'entend arriver de loin ! Je pense que je vais mettre un bout de scotch dessus pour l’atténuer un peu. La vidéo (faut que je revoie ma façon de cadrer, pas assez bas) La suite rapidement, en espérant que les douleurs sur mes mollets ne m’empêche pas d'en profiter ...
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  40. Félicitation à l'heureux papa !
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  41. Je pense que beaucoup chargent la nuit pendant qu'ils dorment, faute de choix de faire autrement. On a pas encore eu ce genre de témoignage d'un membre sur le forum, donc ça doit rester heureusement relativement exceptionnel. Le titre est alarmiste concernant la SW3 mais il faut savoir que c'est un modèle générique qui n'a pas été conçu par Minimotors et qui est vendu par d'autres vendeurs en modèle générique avec des batteries qui peuvent différer en fonction du vendeur, il ne s'agit donc pas forcément d'une SW3 dans la vidéo.
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  42. @FastMike, chaque chose en son temps, surtout ne pas être pressé ! A+
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  43. Je ne suis pas sûr à 100% qu'il y ait obligation à ce niveau, si je ne dis pas de bêtise, ils peuvent se servir des drones pour verbaliser dans des conditions interdites à Monsieur tout le monde... à vérifier, je n'ai pas creuser plus le sujet
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  44. 380 km, je suis super content, ma première roue, et après deux semaines de parcours pro quotidien, je commence à me sentir vraiment à l'aise et me détendre, du coup je ressens mieux les sensations, tout d'abord, elle passe partout avec aisance, sur mon trajet, je trouve à peu près tout, du pavé qu'elle avale facile, des chemins, du tout terrain, des saletés de racines, dont une ce matin que j'avais oublié, deux grosses racines qui émergent du bitume, je les ai vu au dernier moment, je les ai prise un peu vite, j'ai vraiment cru que j'allais me vautrer, et puis la roue les a absorbées, un léger saut, et hop je suis passé. J'ai aussi des pentes, descentes et montés assez raides, et là la puissance parle, elle ne rechigne pas à la tâche. La maniabilité lente est exceptionnelle une fois le coup pris, je peux suivre des piétons à leur vitesse et me faufiler sans leur faire peur, doucement. je confirme, en étant presque à l'arrêt, elle reste stable, et je fais quelques pointes, mais je reste à 30km/h pour l'instant. je suis vraiment contente de cet achat, certes onéreux et encore j'ai eu la promo de précommande. A tous les wheelers, bonne journée.
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  45. Sur FB, quelqu'un a posté des policiers en gyrorue, à Paris. Est-ce que l'un d'entre vous en a déjà croisé ? Si oui, ça va se débloquer, niveau réglementation, assurance, etc.
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  46. Je suis d'accord, je suis plutôt méfiant avec les batteries, mais une roue qui met 8h a se charger, difficile de l'avoir sous les yeux en permanence !
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  47. Faisant de la roue depuis un peu plus d'un an, je commençais à trouver ma V5F limitée sur certains aspects. Après analyse des différentes alternatives, j'ai jeté mon dévolu sur la rockwheel GT16 1036wh. Mes critères de recherche étaient les suivants : - Une roue pas trop lourde ni trop encombrante et pratique afin de pouvoir la prendre dans le train pour aller au boulot - Un peu plus de vitesse - Beaucoup plus d'autonomie - Une roue plus sécurisante - Un prix contenu Après environ 50km, je n'ai pas encore énormément de recul, mais je pense déjà pouvoir faire un petit comparatif des deux roues. Aspect et encombrement La V5F est une roue élégante, toute en courbes, alors que la rockwheel a une allure plus agressive, plutôt sportive ? Elles font à peu près les mêmes dimensions, malgré que l'une soit une 14" et l'autre une 16" ! En fait, la gt16 cache son gabarit dans l'épaisseur C'est d'ailleurs un peu douloureux pour l'intérieur des mollets au départ. A voir dans le temps si on s'habitue ou pas...Si pas j'essaierai de trouver des remplaçants plus fins au coussinets. En terme de poids la rockwheel fait, si je ne dis pas de bêtise, 4 kg de plus que la V5F. On le sent dans les bras mais c'est gérable. #jefaislebonhomme La V5F est donc plus fine et plus légère mais la GT16 se défend très bien malgré un gabarit supérieur ! Côté pratique Trolley et coupe-circuit Quand tu veux balader ta V5F (à défaut d'avoir un chien, c'est une activité comme une autre), tu peux très facilement la pousser devant toi avec son trolley. Esthétiquement, on l'aime ou on le déteste, mais le fait est là: il est robuste et pratique. Le fameux passage habituel du navetteur : "j'arrive à l'escalier-je lâche le trolley-j'attrape la poignée-je monte l'escalier" se fait en un tournemain. En soi, le coupe-circuit n'est pas souvent nécessaire sauf pour passer rapidement une ou plusieurs petites marches sans éteindre la roue. Sur la GT16, point de tout ça mon ami, il est prévu de la balader trolley au dessus comme les valises à 4 roues (sauf qu'ici il n'y en a qu'une), et elle doit donc être allumée si tu ne veux pas te faire une tendinite au coude. Du coup, le transfert à l'escalier est plus pénible, notamment la partie où tu dois éteindre ta roue puis la rallumer en haut de l'escalier. Ca n'a l'air de rien mais quand tu prends souvent les transports en commun, tu sens que ça va légèrement te saouler cette histoire. Poser sa roue Les voyages impliquent également de poser fréquemment sa roue (sur le quai de la gare, dans le métro). La V5F peut être posée debout, bien qu'avec un équilibre précaire à cause de sa finesse. La GT16 dispose d'une pièce métallique à accrocher sous une pédale afin de poser sa roue sur le côté. Seul hic: lorsqu'on fixe ladite pièce, elle repousse légèrement la pédale vers le haut, cette dernière n'étant dès lors plus au même niveau que l'autre pédale. Aussitôt testée, aussitôt enlevée ?. Ya plus qu'à bricoler une alternative, ce qui est apparemment le cas de quelques membres sur ce forum. Phares Pas encore vraiment testés, vu la saison. Le feu avant de la V5F est très moyen. Celui de la GT16 semble tout aussi moyen. A voir si possible de le remplacer ou de monter une lampe de poche sur le cadre. Haut-parleurs On entend très bien les alertes sur la V5F. On n'entend très mal les bips sur la GT16. Peut-être est-ce dû à la vitesse ? ? Dans tous les cas, aucune des 2 roues ne propose l'option "waw trop cool mais en vrai tu ne l'utilises jamais si tu as un minimum de respect pour les autres" : le haut-parleur bluetooth. Finitions Encore une fois, rendons à Inmotion ce qui lui revient de droit: la V5F est une roue très bien finie. La qualité des plastiques est excellente, les pédales sont robustes, la roue est ultra solide (une voiture lui est un jour passée dessus bien comme il faut.....à part quelques dégâts "mineurs" (cache de la carte mère fendu, pédales rayées), la roue s'en est sortie quasi indemne !). Quand tu la démontes, tu comprends d'ailleurs que toute une série de petites pièces ont été ajoutées ici et là pour améliorer le confort. Seul point négatif: il est presque impossible de décrocher les caches en plastique extérieurs sans péter l'une ou l'autre attache....mais les vis venant compléter ces attaches suffisent amplement à fixer le cache. Au niveau de la GT16, c'est plus compliqué. En seulement 2 jours j'ai déjà eu quelques petits pépins dont je parle dans ce topic. La peinture n'est pas finie dans les coins et on voit passer des fils et des points de silicone si on regarde un tant soi peu dans les trous. Il y a des trous un peu partout pour y loger des vis inexistantes (au cas où les mecs de Rockwheel inventent un truc qui se mettra à cet endroit-là). Bref, on ne va pas se mentir, dans le domaine pratique et les finitions, la pierre qui roule propose quelques trucs mais peut clairement mieux faire... Maniabilité et stabilité La V5F est réputée ultra maniable. La GT16 l'est quasiment autant. A nouveau quand on sait la différence de gabarit de roue, c'est impressionnant. Par contre en termes de stabilité, les 16" de la GT16 lui donnent un net avantage: moins de vibrations quand le revêtement n'est pas top et moins de zigzags après une ornière. Lorsqu'on accélère, elle semble se stabiliser, comme sur un rail. Elle marie les qualités d'une petite roue et celles d'une routière. Deux points noirs pour elle toutefois : n'espérez pas trop faire de 1 pied car la roue frotte sur le chassis, et les pédales, malgré une taille et une hauteur similaire sont un poil moins confortables que sur la V5F je trouve. Peut-être est-ce parce que j'ai mis du gros grip de skate board sur ma V5F alors que je suis toujours avec le grip de base (qui n'adhère pas des masses) sur la GT16 ? Autonomie et vitesse Sans surprise : atomisation de la V5F par la GT16 !!! Pas besoin de faire un dessin, la GT16 est parmi les roues les plus rapides et les plus endurantes actuellement sur le marché. Je l'ai bridée à 35 mais avec une vitesse max de 50, je sais que j'ai de la réserve sous le coude. Je me sens de fait plus en sécurité quand ça secoue un peu, ne craignant plus les alertes "Please slow down !" quand je prends un petite bosse ou un virage un peu serré. Même constat pour l'autonomie : avec une autonomie de ....euh de beaucoup vu que j'ai encore jamais vidé la batterie ?. Le fabricant annonce 90km. Avec la règle des 1/3, ça fait 60km. Avec ma V5F, j'arrivais tout juste à 20-22km (pour 30 annoncés). Le jour et la nuit ! Prix Un peu plus de 700€ en 2017 pour la V5F (en allemagne). Un peu plus de 1100€ en 2018 pour la GT16 (via Aliexpress, seul canal de distribution) Quand on voit tout ce que cette dernière apporte, ça semble justifié, surtout quand des roues aux capacités similaires tournent plutôt autour des 1200-1600€ Support C'est un aspect qu'on a l'habitude de négliger lors de l'achat mais qu'on regrette très vite lorsqu'une tuile survient. Pourtant un bon support peut s'avérer salvateur. En ce qui concerne Inmotion, ils disposent d'un "partenaire privilégié" (Inmotion France) qui distribue ses roues chez nous. Leur support est catastrophique. Il faut compter 1 mois pour obtenir un simple devis de réparation. J'ai également tenté de passer par une boutique revendeur Inmotion, en me disant qu'ils avaient peut-être un moyen de communication privilégié. Peine perdue, 1 mois également pour espérer obtenir une réponse. Ils m'ont dit être eux-mêmes déçus de la façon dont Inmotion traite ses petits partenaires et avaient à ce moment-là l'intention d'arrêter de vendre cette marque (je ne sais pas ce qu'il en est actuellement). Du côté de Rockwheel, c'est pas compliqué: c'est Aliexpress ou rien. Le revendeur rockwheel store est très communicatif et m'a proposé de m'envoyer les pièces si je ne résolvais pas mon problème. Mais je ne suis pas dupe: premièrement ils sont basés en chine, il faudra donc 3 semaines pour que les pièces arrivent. Deuxièmement, si j'ai des pépins après 2 jours, il me parait normal que le revendeur soit réactif...voyons plutôt voir d'ici 6 mois. Troisièmement: en cas de plus gros pépin, je suis bon pour renvoyer ma roue en Chine et là c'est ramasse ton portefeuille en termes de frais de port et d'attente. Sans vraiment de recul, je place pour le moment les deux supports sur le même pied d'égalité. L'avenir nous dira certainement si Rockwheel est meilleur qu'Inmotion à ce niveau ou pas. Conclusion Pour ceux qui veulent débuter doucement, ne partez pas sur la GT16. A moins de déjà prévoir de faire des grosses balades, la V5F devrait vous suffire. Etant mieux finie, elle semble également plus à l'épreuve des chutes et autres petits accidents. Et l'apprentissage du 1 pied est un élément à ne pas négliger pour prétendre maîtriser sa roue. Pour ceux qui viennent d'une petite roue et qui veulent passer à du plus costaud, sans pour autant sacrifier la compacité ni vider leur compte en banque, la GT16, bien que perfectible, semble tout indiquée. Elle vous permettra d'alterner randonnées sur route ou dans les bois et trajets vers le boulot avec une polyvalence inégalée ! Pour ma part, je ne suis pas (encore?) déçu de la bête malgré les quelques petits couacs. Les points me gênant le plus étant l'aspect pratique et la piètre qualité des finitions. A voir si elle tient la route sur le long terme. Je sais en tous cas que j'ai des réserves pour aller toujours plus haut, plus fort plus vite....ou pas ? Et puis je garde ma V5F comme roue de "secours", pour ma femme, les enfants, faire essayer aux copains, en cas de panne ou quand l'envie me prend d'aller faire un peu de 1 pied sur un parking. ?
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  48. -1 : 60% c'est trés bien -2 : mettre de la graisse et bien la resserrer -3 : KWK continue comme avant
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  49. Je suis faible et J'ai pris la thunder ! ?
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  50. MERCI BEN!!! je ferai un "unboxing" a la reception. les cadeaux ont été négocié oui. j'avais oublié de préciser que dans le prix etaient inclus deux chargeurs un de 2A et un autre de 6.5A et en plus le siege?? le teste ce fera au portugal dans deux semaines? je ferai une petite video ?
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