Aller au contenu

Classement

  1. Volt_Team

    Volt_Team

    Revendeur-Volt


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      15


  2. FastMike

    FastMike

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      235


  3. Frank

    Frank

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      425


  4. Stefudeac

    Stefudeac

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      177


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/02/18 dans toutes les zones

  1. Messieurs bonjour, Je peux officiellement vous dire que nous avons reçu notre stock ce matin ? Nous avons pas mal de boulot maintenant pour tout organiser (inventaire, photos, rangement) mais début de semaine prochaine nous serons prêt à vous expédier les premières pièces. J'essaie demain de vous transmettre la liste des prix, si un modo qui passe par là pouvait me dire quelle est la meilleure manière de le faire ? Bonne soirée à tous,
    8 points
  2. J'ai reçu ma roue aujourd'hui (il était temps) donc j'en profite pour partager mes premières impressions. A savoir que je découvre la marque InMotion en même temps que la V10F car mon dernier ride était il y a 1 an sur une Ninebot E+ qui a rendu l'âme (lors d'un test de freinage d'urgence sur un pic d'accélération...). # Déballage J'ai été surpris de voir que les pads n'étaient pas montés à l'usine, c'est à nous de les fixer avec le double face pré-collé sur le pad. Ensuite en ouvrant une pédale le grip en caoutchouc est tombé car il n'était pas emboité dans la pédale, je ne sais pas si c'est censé être juste emboité ou si ca devrait être collé... Enfin lors de la première charge, j'ai eu du mal a retirer le capuchon de la prise sur la roue, au final j'ai réussi à l'enlever complètement et puis en le remettant je me suis rendu compte que je l'avais arraché en l'ouvrant du coté fin...ca se remplace ? # Application Avant tout niveau smartphone je suis sous Android et j'ai un Huawei P20. Pour commencer en scannant le QR Code dans le manuel je suis renvoyé vers une page pour télécharger l'app InMotion. Je clique mais ca ne marche pas, et après plusieurs essais je me retrouve sur une page bien vide: Bon ok...je ne me laisse pas démonter et je copie colle l'url dans mon navigateur et après plusieurs essai (décidément) le téléchargement de l'APK commence... En ouvrant l'application je me dis qu'ils auraient besoin de changer de stagiaire et de travailler l'UI et l'UX... Bref on perd en qualité par rapport à Ninebot ici, c'est brouillon et pas User Friendly. Ca se confirme ensuite quand en relançant l'app parfois ca me dit que je suis déjà connecté, du coup il faut se re-logguer et àa me l'a fait 3 ou 4 fois dans la soirée pendant mon ride. Sans compter la pub qui s'affiche à chaque démarrage, insupportable... J'ai également essayé de changer les animations drs LEDs...Impossible ça échoue tout le temps! Maintenant parlons de la mise à jour du firmware : ma roue était livrée en version 1.1.6 donc j'ai voulu faire l'upgrade vers la dernière version qui est la 2.2.8 à ce jour. Je suis les instructions qui disent de coucher la roue et de lancer l'update, j'attends...j'attends encore...puis j'ai des erreurs qui me disent que ca prend du temps et de confirmer que je veux quitter. Je choisi non plusieurs fois de suite puis le message ne revient plus et en remontant en haut de la page je découvre une barre de progression (ergonomie es-tu là?). J'attends le 100% puis ca me dit que la roue doit rebooter pour que tout se passe bien, ok j'attends...j'attends encore..au bout de 3 minutes je perds patiente et j'essaye d'allumer la roue sans succès, je persévère et elle se rallume. Je retourne dans la page d'update et je constate que je suis toujours en 1.1.6, je recommence en mettant le téléphone plus près de roue et en la mettant en charge aussi (je mets toutes les chances de mon coté) Pas de message de chargement trop long cette fois, j'attends que la roue reboot et la surprise...Elle clignote en rouge sur les cotés! Pas de panique ce problème est décrit dans les instructions de l'update et la solution est donnée : aller dans le menu "SCV Correction" puis faire "Car body turning and forward...". Ok je le fais...et là j'au un message "Failed"! Je réessaye... "Failed"! Ok je couche la roue, je la reboot, je réessaye, j'ai encore des "failed puis un "succeed", et hop les lumière latérales s'animent avec autre chose que du rouge. Bon voilà bonne nouvelle ma roue est à jour. # Conduite Mauvaise nouvelle : la nuit tombe, je n'ai pas roulé depuis un an et je ne connais pas cette roue... Pas grave, je fais un saut au parking pour m'échauffer et tester la bête. Premier constat : Bon déjà la roue c'est comme le vélo ca ne s'oublie pas! Ensuite, je me sens bien à l'aise, la roue répond bien, je fais des 0 et des 8, puis des 3 et des 7 (non je déconne).. Je règle l'assiette car par défaut les pédales penchent en arrière donc ça complique les virages serrés et ca tire dans le bas des jambes. J'ai mis 2° comme le suggérait @Drazic et c'est mieux. Je pense mettre un peu plus par la suite pour tester. Ok je suis prêt, un petit tour à la station de gonflage avant pour faire le plein (2.8 bars) Le tilt back est réglé à 25 km/h (par défaut), GO! Je pars pour une traversée de Paris par les bords de seine. A peine parti et je sens déjà que niveau confort c'est au dessus de ma NB E+. Déjà vu l'épaisseur et le design de la V10 les maléolles ne touchent pas (les débutants vont s'épargner quelques douleurs). Ensuite les pédales hautes et larges c'est TOP, on est à l'aise et on a pas peur de frotter dans les virages serrés. Bon par contre niveau maniabilité c'est plus dur que la E+ avec le centre de gravité plus haut et ce pneu plus large. Niveau vitesse je l'ai poussé à 30 km/h, j'ai monté le tilt back rapidement à cette vitesse car à 25 km/h j'avais l'impression de braquer une banque tous les 200 mètres avec ce son d'alerte ? En tout cas la puissance est là, avec mes 80 Kg la roue ne peine pas : pentes, pavés, obstacles, irrégularités, petits trottoirs (à monter), elle avale tout du premier coup! Ma E+ m'aurais laissé sur le carreau plusieurs fois sur ce ride. J'ai frôlé le crash 2 fois à 25/30 km/h, tilt back sur des creux, ca m'a penché en avant mais la roue a encaissé mon contre mouvement, elle en a sous le capot. Avec la E+ c'était chute garantie! # Autonomie C'est mon tout premier ride avec départ à 100% de batterie. Comme on peut le voir sur le screenshot, j'ai roulé 44 km et la batterie est maintenant à 41%. Que du bonheur pour moi qui en avait marre d'être limité en distance et surtout de rentrer en mode tortue sur ma E+ dès que je descendais en dessous de 20% batterie. # Bilan Même si la configuration de la roue était un peu laborieuse, j'ai vite oublié çà une fois la roue en marche. La V10F est très confortable et puissante, le tout avec une bonne autonomie. On s'y sent en sécurité. Niveau conduite, c'est un régal, même si je regrette tout de même la perte de maniabilité à faible vitesse comparé à la NB E+, mais on ne peut pas tout avoir visiblement, et puis avec de l'entrainement ca sera vite de l'histoire ancienne. Enfin coté application il y a vraiment des progrès à faire car pour l'instant l'application n'est pas à la hauteur, pas ergonomique et buggée. Voilà voilà pour ce qui est de ce premier essai, j'ai déjà hate d'y retourner! ++
    3 points
  3. Salut les amis, après 2 semaines d'attente j'ai reçu ma trottinette Ubgo1005 2x1000w, livré par UPS le 1er Août. Comme je dois aller bosser je n'ai pas le temps de poster quelques photos que je l'ai prises. Oh, bonjour le poids facilement 32 à 35 kgs à côté de ma Xioami m365 qui fait poids plume. Voici les photos de la trottinette Ubgo et les accessoires. Je vais faire un essai ce week-end. Je posterai les sensations de l'Ubgo double drive.
    2 points
  4. Je t'ai écris en MP je suis à Lausanne, fais moi signe si tu es pas trop loin on pourra te faire essayer avec plaisir
    2 points
  5. Si tu as mal sous les pieds, un arrêt d'une minute suffit à se requinquer.
    2 points
  6. Sur un des flans du pneu, est inscrite la plage de gonflage préconisée, pour la V8 ci dessous: min =2,8bar; max = 4,6bar. J'ai pas de V10 sous la main, mais il doit se trouver les mêmes infos sur le pneu en place. Gonfler en dessous de la plage augmente le risque de crevaison, d'écrasement du pneu, d’abîmer la chambre ou même d’abîmer la gente sur un choc important (bordure de trottoir). Au dessus de la plage, le risque est la déformation du pneu et le rétrécissement de la surface de contacte avec le sol, sans compter le décollement du dentier assuré, les plombage qui tombent et les chaussettes qui descendent sur le chevilles.
    2 points
  7. Une One E+. Ça vaut 600€ neuf et elle est très bien pour débuter. J’ai acheté une ACM 16, c’est déjà plus lourd et moins maniable. Mais tu peux aussi passer sur une One Z6, ça t’en coutera moins cher que la Z10, tu mettras plus de temps pour l’apprentissage mais tu auras LA roue qui te fait kiffer ?
    2 points
  8. Je me réponds à moi-même... cela a finalement fonctionné après le 'erase data'. Va comprendre! ?
    2 points
  9. J’utilise l’app sur iPhone avec ma V8 et V10. Mais une fois la roue paramétrée on n’a pas tellement besoin de l’appli.
    2 points
  10. C'est un partage d'expériences, ce qui convient pour l'un, ne convient pas forcément pour l'autre Il faut puiser l'inspiration dans le forum ?
    2 points
  11. Sur le site US, ils viennent à priori de recevoir ça:
    2 points
  12. 1 compteur mal réglé et tu les atteints les 97,2 km/h...?
    2 points
  13. La E+ mérite aussi que tu ne l'abimes pas ?. La mienne était vendu avec des protections pour l'apprentissage.
    1 point
  14. Quand je pense que la Thunder est à 3999 € + 90 € de frais de port chez Urban360.... ????????
    1 point
  15. J espère vraiment que les trottes ne vont pas être interdis !je l utilise chaque jours pour aller travaillé cela m évite de démarer ma voiture et arriver plus rapidement au travail a moindre coup.Il faudrait vraiment une autorisation sur route mais sans immatriculation comme a l époque des scooter 50cc.
    1 point
  16. Au top ! Alors je vais me lancer la dessus ? Effectivement ca me fera une roue d'apprentissage et par la suite pour faire des balades à deux. Si en plus elle est robuste allez ! Je me lance, c'est vrai que ce serait dommage de faire des chocs sur la jolie Z ?
    1 point
  17. @Shin, je rejoins tout à fait @DPrevel, La E+ c’est une roue parfaite pour l’apprentissage, puis une fois que tu maîtrises le démarrage, les virages, les arrêts, les virages serrés puis les figures libres pour l’improvisation des cailloux, arbres, bosses qui traversent devant toi au moment où tu arrives, tu peux investir dans la roue de tes rêves ? Une roue bon marché et la E+ à ce prix là, pas de regrets quand tu la feras tomber, ( tu verras, c’est malheureusement obligé) et en plus elle est très robuste ?
    1 point
  18. J'espère juste que les km de ma trot sont fidèle, parce que si le compteur affiche 38 km parcouru alors que j'en ai fait que 25. Hug. En tout cas ton itinéraire est pas mal marko, j'ai vite fait un map dessus et y en a pour 22 km, par-contre le maps ne veux pas m'afficher pour le vélo. Edit : A non en fait ça fait 35 km (itinéraire à pied), ma trot n'ira pas. Remarque a 15km/h en mode eco et 60% moteur ça pourrais le faire. A tester avant.
    1 point
  19. Le plus simple, essaye de trouver une personne qui peut juste te faire essayer en te tenant sur 10m, juste ressentir les sensations et voir si ton handicap à la cheville peut quand même te faire conduire la roue.
    1 point
  20. Désolé pour ton handicap, je n'ai pas vu ce cas sur les forums. Mais, je suis assez pessimiste, je pense que la roue nécessite une bonne symétrie des jambes du pilote pour éviter les louvoiements lorsque le terrain a des creux et/ou des bosses, de plus il faut des jambes semi-pliées pour amortir les chocs. Donc, à mon avis, l'articulation de la cheville est indispensable pour faire des randos. Il doit être possible de faire des figures sur un terrain de sport, mais je te conseille une roue moins sophistiquée, genre Ninebot One E, car tu risques vraiment d'être déçu. A toi de voir, je doute que tu puisses recevoir des conseils vraiment pertinents...
    1 point
  21. Merci @Jef, je viens de checker ça et voila le résultat :
    1 point
  22. dans ce cas prend la Z6, pour ne pas prendre de risque, sinon au pire test la quand tu pourras ?
    1 point
  23. Dimanche 12 Août balade de 75 kms en bourgogne, rdv à chalon sur saone 10h , puis descente par les 75 Km de voie verte jusqu à Macon ! Possibilité de recharger au restaurant à Saint Gengoux le national puis à Cluny ! pour les personnes qui veulent se garer sur le lieu d arrivè puis monter à chalon en train : départ en train de Macon ville ( ter No 17756 de 8h04 à 10e ). Pour les lyonnais le train 17756 viens de la gare de part dieu !
    1 point
  24. @Shin Et de toute façons, quand on débute la roue les douleurs sous les pieds ( et mollets ) sont presque un rituel ^^
    1 point
  25. Passe direct sur une grosse roue msuper 3 ou x ,voir la Z10 sans trop savoir si elle est réellement bonne ou pas du tout. Si j'étais toi je commencerai par une acm 16 pour bien débuter à ta place.
    1 point
  26. c'est claire.... et même si tu prend un model sans galère, tu n'en es jamais à l'abri Il faut s'armé de patience ^^ en tout cas la mienne je sais juste qu'elle est en cours de fabrication et il m'a sorti qu'elle partira d'ici 1-2 semaines (après vrai/faux..) mais je sais que je ne vais pas l'avoir avant au moins septembre, donc même une fois le choix fait toujours être patient ^^ Bon courage en tout cas ! profite en pour économiser et tu pourras prendre + gros et mieux :p
    1 point
  27. Ça dépend chez qui il l’a commandée. Rockwheel Store a un dépôt en Europe, prêt à livrer en moins d’une semaine. Je ne sais pas s’il a du stock en MSX par contre.
    1 point
  28. Je l'aimais pourtant bien ma rambarde bien rassurante! (trop peut-être?) ?
    1 point
  29. Oui, le pneu a l'air bien gonflé à l'arrivée de la roue mais ce n'est pas le cas. Ca fait étrange de commencer la V10 à 1.8 bar puis de changer à 2.x, voir 3 bar… @FastMike On ne peut pas bien apprendre sur ton petit chemin. Impossible de faire les 10-12km/h nécessaire, sol trop moto-cross, pas de place à gauche et à droite. Il faut sortir de ton buisson et trouver une piste lisse, large, longue avec 2 poteaux :-) A mon avis tu vas immédiatement rouler comme un chef (en ligne droite). Donc attention, ne pas dépasser les , disons, 12 km/h. Ca serait trop dommage de te fracasser ton petit corps dès le début
    1 point
  30. Monoroues : Une fois que l'on sait en faire, aller vers les grands diamètres est naturel, tout comme en vélo. Regardez autour de vous la proportion de mini-velos ! Quand il s'agit de rouler, les grandes roues sont bien plus stables et confortables. Mardi soir, plusieurs copains ont pu, grâce à la gentillesse d'E-Roue à Paris (Super boutique, qui sélectionne soigneusement ses produits), tester les nouveaux 18 pouces (19) Gotway et Kingsong. Le plus amusant est l'essai de la 22 pouces (Monster) qui a surpris tout le monde. Encore maniable, elle est très "onctueuse", hyper stable et confortable. Dommage que ce modèle n'ait pas été terminé, et qu'il soit aussi cher. La maniabilité d'une roue est pour une grande part fonction de l'expérience du pilote. Mathéo, le fils d' @Erwanrcx, à bluffé tout le monde : Depuis 30s sur le Monster, il nous fait ... Une longue et magnifique marche arrière ! Il pèse 38kg, la roue 27 ... ??
    1 point
  31. https://app.alibaba.com/dynamiclink?touchId=60764523656&type=product&schema=enalibaba%3A%2F%2Fdetail%3Fid%3D60764523656%26ck%3Dshare_detail&ck=share_detail&shareScene=buyer J'ai contacté ce vendeur histoire d'avoir des infos. (J'attends des réponses pour les autres vendeurs (boe/hiley) 1850$ livré au domicile, avec batterie LG 35AH. C'est vraiment pas dégueu comme tarif non ?
    1 point
  32. C est un pneu tubless basse pression, ca n à rien à voir avec un pneu a chambre à air d'une kingsong , au contraire d après le forum américain a 2 bars on est à la limite du surgonflage ce qui pourrait expliqué ton inconfort du premier roulage !
    1 point
  33. Comme expliqué sur Le forum américain (mais je ne sais plus où mais cette vidéo le synthétise bien ), le pneu tubeless permet de descendre plus bas en pression, notamment parce sa carcasse est plus rigide. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  34. Non car en général, ce sont les Ultra qui tractent les Thunder tombées en rade...?
    1 point
  35. Faudrait que je dérègle le mien sur la mini, un ptit 130 sur le trottoir
    1 point
  36. Ça explique que t'en soit content. Avoir un Shop près de chez soi c'est bon ça. Comme je te l'ai dit je reste partagé. Pour de gros problème oui le SAV Fr est indéniablement ce qu'il faut. Pour de petits pb Diy.
    1 point
  37. Oui. Note que cela prend aussi du temps. L'avantage de bien maîtriser le démarrage en mode trotinette est finalement de.... bien pouvoir démarrer. Des mouvements amples de la jambe aident à trouver un bon équilibre. C'est pas donné. Cela peut prendre du temps. Et démarrer en te positionnant au départ à partir d'un poteau te permet justement d'éviter dans un premier temps les difficultés du démarrage et de te permettre de faire de plus en plus de longueur.
    1 point
  38. Je n’aime pas l’aide d’un mur/rambarde. Il faut 10 à 12 km/h, donc mieux ne pas avoir d’obstacle sur le côté... Idem pour la marche arrière.
    1 point
  39. 1 point
  40. Rien de bizarre, ta roue chauffe en s’adaptant en permanence à faire du surplace. Il faut trouver une surface lisse, un poteau et 20m de ligne droite. Lance toi tout droit et roule à environ 12km/h (ça ne fait pas trop mal). En dessous de cette vitesse tu ne pourras pas bien équilibrer. Les virages c’est après.
    1 point
  41. Il faut bien la maintenir, que ta jambe et ta roue ne fassent qu'un seul bloc, ça évitera qu'elle ne parte d'un côté ou de l'autre. Trouve l'équilibre entre appuyer vers le bas avec ton pied pour qu'elle penche vers l'extérieur et appuyer vers l'intérieur de ton tibias pour qu'elle ne penche pas trop vers l'extérieur, spoiler : c'est fatigant au début ?
    1 point
  42. Je charge toujours ma trott pendant que je dors, pas le choix effectivement quand tu dois la reprendre le lendemain pour aller au taff
    1 point
  43. ENFIN ! Le rappatriement depuis UPS fut laborieux, 30kg à bout de bras, ça finit par faire lourd. Au départ, je voulais faire une vidéo d’unboxing, qui aurait l’avantage d’être en Français par rapport à ce qui existe déjà. Au final, je me suis contenté de quelques photos : Toute là document est en « chinois », Ninebot One Z10 en toutes lettres apparaît à peine trois fois dans les trois documents Il fallait s’y attendre pour le cordon d’alimentation, mais comme beaucoup, j’ai ce qu’il faut... La clé pour monter le trolley ainsi que l’extension pour gonfler le pneu. En parlant du trolley... Le garde-boue... LA ROUE [emoji7][emoji7][emoji7] En charge depuis tout à l’heure. Au bout d’une heure, elle ne veut toujours pas s’allumer sans être branchée [emoji15]
    1 point
  44. Ola zen @CRYDER ? garde la bonne humeur et lit moi bien avant de t'emballer. je ne parle pas de trott, mais de gyroroue, en trott pourquoi pas c'est à réfléchir, mais en roue j'estime que ce n'es pas une bonne idée, j'ai donné comme toi que mon avis, pas de quoi me traité d'alarmiste. En roue le freinage est bien moins efficace, l'équilibre bien plus précaire, les chutes plus rapides et violente, le risque plus present, faut pas grand chose pour se retrouver à terre (ou sur quelqu'un) ma dernière gamelle j'ai juste regardé derrière moi, j'avais oublié que j'étais en équilibre la dessus, je me suis retourné et la roue à suivi, un moment d'inattention et paf décollement de la plèvre avec la bonne douleurs qui va avec. Donc l'utilisation de la gyroroue au seins d'un travail 8h par jours, dans un milieu et conditions tres aléatoire, peuplé d'obstacle, demandant une concentration sur tant d'heure au moindre obstacle, ba oui je pense que c'est pas l'engin le plus adapter à la police, plutôt ce diriger sur une trott qui sera déjà moins accidentogène. Oui je pratique le NVEI, (comme tu peu le voir dans "mes engins" ) et tout les jours, en tout terrain, et concernant mon avis de avec quoi devrait rouler la police, il est recevable paar mon expérience, car j'étais dans la police et patrouillait souvent à vélo, c'est d'ailleur à cause de ses foutu vélo que j'ai quitté mon boulot, je me suis bousillé les genoux à pédaler autant de bornes sur des vélos pas adapté (beaucoup trop grand) et j'en paye encore le prix 11 ans apres, donc je suis pour le déplacement électrique, mais pas n'importe lequel, il m'aurait demandé de patrouillé en wheel, ba j'aurais bien tiré la gueule alors que j'adore la roue, mais pas dans ces conditions, trop dangereux, pas adapté à cette utilisation.
    1 point
  45. Je pense que beaucoup chargent la nuit pendant qu'ils dorment, faute de choix de faire autrement. On a pas encore eu ce genre de témoignage d'un membre sur le forum, donc ça doit rester heureusement relativement exceptionnel. Le titre est alarmiste concernant la SW3 mais il faut savoir que c'est un modèle générique qui n'a pas été conçu par Minimotors et qui est vendu par d'autres vendeurs en modèle générique avec des batteries qui peuvent différer en fonction du vendeur, il ne s'agit donc pas forcément d'une SW3 dans la vidéo.
    1 point
  46. La réglementation permet de régler les litiges, notamment en cas d'accident avec les assurances. quant au savoir-vivre, malheureusement il n'est pas la norme, s'il l'était la société serait tout différente.
    1 point
  47. Petit rappel les inscriptions aux Wheels Games sont limitées, n'attendez pas trop pour vous inscrire elles partent vite . https://www.wheelers33.com/wheels-games-2/. Plus que 80 jours avant cette1ere compétition nationale de mobilités alternatives électriques. Nombreux lots a Gagner, Des Gyroroues, E-trot, E-skates, E-coco, etc.pres de 20000€ de dotation des partenaires a la hauteur de l'évènement. Un week end de fête et compétitions autour des nouvelles mobilités. Des inscriptions de toute la France, d’autres d’Italie, Belgique, Suisse, meme de la réunion https://www.20minutes.fr/bordeaux/2188107-20171214-bordeaux-nouveaux-engins-electriques-urbains-vont-enfin-avoir-competition AfficheA3WG3.pdf
    1 point
  48. Je sent l excitation monter en toi patrick 77 c est bon signe et quand elle vas sortir du carton tu verra c est mieux que le sexe
    1 point
  49. Heureusement que tu ne t'es pas blessé! En tout-terrain c'est vigilance de tous les instants. Faut être attentif au moindre cailloux. Tu as bien camouflé les rayures en tous cas. Quant à l'absence de vigilance, l'autre jour je me suis pris une belle gamelle en GT 16, 100% de ma faute: en sous-bois, j'ai regardé mon smartphone et me suis pris un arbre dans le casque... la roue a continué son chemin mais pas moi, les 4 fers en l'air...
    1 point
  50. Sinon, si tu restes sur le moteur d'origine en 1000W avec une nouvelle batterie, un BMS 30A continu fait l'affaire pour moi.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward