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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/09/18 dans toutes les zones
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Tu as probablement raison @gordas06 , mais même dans ce cas pas bien méchant il y a un aspect malsain : KS cafouille, puis rectifie le truc (?), et, et , et quoi ? ? En résumé, plantage de roue(s) client(s) ---> quelle est la réaction officielle KS ? Sachant qu'il n'y a grosso modo que l'usine Gotway qui assume assez bien ses erreurs <troll> heureusement car il y en a beaucoup </troll> , il y a de grandes chances que l'usine KS nous gratifie d'un silence tonitruent. Ouf, les gérants des boutiques sont sympas et compréhensifs, et il est normal qu'ils fassent payer des interventions non remboursées par l'importateur ou par l'usine. Message à la cantonade : les mecs, vous prenez des mauvaises habitudes (à cause de vos gsm ?), arrêtez de vous précipiter sur le moindre upgrade firmware qui traîne. Et, dans une certaine mesure, même chose pour l'appli officielle. On n'est pas en train de jouer à Tetris, là, c'est votre peau qui est en jeu...4 points
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Et pour poursuivre la discussion sur Amazon, et même si je suis vraiment d'accord dans l'absolu sur la nécessité de faire tourner l'économie locale, non seulement je plussoie le message de @silence mais les différents cas pratiques qui ont eu lieu dans ce même forum montrent qu'au contraire, c'est vers Amazon que l'on se tourne pour un retour en garantie. En outre, il est toujours bon de rappeler que, justement, la politique 'retours' d'Amazon est un modèle du genre, même si cette idée déplaît à certains. A titre personnel, j'ai le parcours inverse dans plusieurs domaines : j'ai d'abord essayé de consommer local, puis au moins d'acheter local. Et enfin, lassé par le manque de sérieux, de constance et de répondant, j'ai parfois fini par commander certains produits systématiquement en ligne, sur des sites dont je connais et j'estime la politique qualité et retour SAV. Je sais que tout ce discours n'est pas toujours très populaire, mais du moins il est sincère.4 points
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Bon voilà ça fait donc 3 jours que je roule avec ma nouvelle KS18L noir mat flambante neuve, je vous livre mon ressenti après 100km - Esthétique/aspect : On a à faire à un bel objet technologique. On sent que KS a soigné le design, la fabrication, les matériaux...Le plastique ne fait pas plastoc, les pads sont bien collés et donnent un sentiment d'être durables. La poignée du trolley est superbe, ça coulisse bien. Les cales-pieds quant à eux semblent être en magnésium comme sur les Ninebot...Enfin, le pneu, un ebike pro CST anti crevaison, ultra épais, type cross super rigide, promet de rouler sans se soucier trop des éclats de verre. Bref vous l'aurez compris, la qualité semble là. Moteur / roulage : Après 5 km bridé à 20km/h (bridage firmware) l'appli m'autorise enfin à débrider jusqu'à 40km/h (Et 50km/h après 250 km je crois). Il est temps de lâcher les chevaux. Je me lance à 30 - 35. C'est fluide, l'accélération, est bien là mais tout semble se faire avec une douceur particulière, on sent que le moteur même à 35 n'est pas au tier de sa capacité...Elle a plus d'inertie que mon ACM malgré tout et me demande un temps d'adaptation sur les freinages en particulier, mais celà semble surtout du à la différence de dureté entre les algo KS et GW. Ici l'algo est dur et ne laisse pas trop le rider se pencher vers l'avant ou l'arrière. On n'aime ou on n'aime pas. C'est en montée qu'elle m'a le plus impressionné : elle a du couple et semble monter sans effort des côtes ou mon ACM m'obligeait parfois à me pencher. Le TB est là pour rappeler à l'ordre, pas trop violent mais assez net pour qu'on ne puisse l'ignorer. avec un firmware en 1.09 la roue ne semble pas brider la vitesse. en dessous de 40% de batterie, la roue permet toujours d'atteindre 40km/h, une bonne nouvelle pour ceux qui se souviennent des bridages de leur KS14 par le passé... En tout cas, ça envoie du bois ! Confort : Le point le plus fort selon moi. Haute, incroyablement fine, les pads placés judicieusement pour les mollets et les malléoles, on est bien, on ne roule pas en cowboy. Les pédales avec leur grip accrochent bien paraissent d'autant plus large que la roue est fine, mais auraient pu être un peu plus long, c'est leur seul défaut que je trouve. Ayant le pneu dur anti crevaison, gonflé à 3 bars, on perd un peu en confort mais c'est un choix de ma part pour ne jamais avoir à changer la chambre à air ou le pneu. Maniabilité : l'autre point fort de cette roue. l'algo KS fait des miracles sur les virages. les pédales déjà très hautes relevent à mesure qu'on tourne serré. Après mon ACM c'est un peu comme passer à la direction assistée pour la première fois. En dépit de son inertie plus grande, je peux faire avec des choses que je ne pouvais pas avec l'ACM. le reste : Trolley KS au top, ce trolley centré en diagonale, tellement agréable, ça coulisse bien, le coupe moteur fonctionne pour moi à 100% et c'est un vrai plus de ne plus avoir à changer de main pour passer du trolley à la poignée et d'éteindre et rallumer la roue à chaque escalier quand je vais bosser ou chercher/accompagner les enfants etc. Après c'est du classique KS : les enceintes toujours sympa, les ports USB et le double port de charge. Bref pour ma première 18 pouces après 2 ans et demi de roue et 18 000 km parcourus sur 5 roues je suis assez satisfait.2 points
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Tu interprètes mon message à ta sauce. Ce n'est pas mon propos. Mon propos est que si le service était constant et de qualité, il serait tellement plus facile de se tourner vers les boutiques et d'acheter localement, pour des raisons évidentes (le produit en main directement, plus de risque lié au transport -casse, vol, ...). Il arrive que l'on tombe sur un petit revendeur qui a un réel sens du servicing, mais c'est loin d'être toujours le cas. Et dans de nombreux cas, le petit revendeur va de toute façon renvoyer chez Inmotion. A ce propos, tu sembles confondre les lenteurs d'Amazon et d'Inmotion... Pour clore (en ce qui me concerne), il se trouve qu'en plus tu te trompes même au niveau particulier. Quand j'ai un problème 'mineur', au lieu de renvoyer ou d'immobiliser ma roue, je la répare moi-même. Mon intention n'est pas d'alimenter plus que cela ce fil, donc j'arrête là.2 points
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Pour pas mal de choses on n’a plus le choix de toute façon. On ne va pas pouvoir lutter contre le changement, souvent à notre désavantage. Pendant ce temps c’est bien de garder le réflexe local sans en faire une réligion. Les Australien font ça très bien!2 points
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Bon, problème résolu, merci à yoyo sur le groupe TG : c'était l'aimant de la gachette qui était sorti de son logement... un coup de colle et c'est reparti!2 points
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Il existe 2 regles : - ne jamais se précipiter sur les premiers batch de roues avec Gotway - ne jamais se précipiter sur les nouveaux firmware avec KingSong Toujours laisser les téméraires servir de cobayes.2 points
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Perso, j’ai acheté ma première roue à 68 ans il y a..... 3 ans. Et mon 71eme anniversaire c’est mardi prochain. nan nan nan je dis pas ça pour avoir des cadeaux, quoique ?2 points
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Salut, Par contre ca n'a pas l'air d'etre une minimotors mais plutot une copie. Pour l'ultra, la batterie n'est pas noname mais de marque LG Envoyé via Tapatalk2 points
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Faut venir habiter à vendôme les gars c’est une ville de vieux ( bon y a rien à faire à vendome aussi ) et je vois mal un vieux en scooter me voler ma trottinette, les seuls vieux en scooter que je vois sont tous bourrés car plus permis ? bon faut dire et après ils peuvent s’acrrocher pour me rattraper ? plein gaz avec l’ultra2 points
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@Funny Je suis En Attente de Réception Je n'est pas eu la bête Entre les mains encore ! Des Réceptions je ferais quelques Photos et Vidéos D'ici Le 25 Aout Je pense la recevoir (Commandé Le 14 Juillet )2 points
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Franchement je n'en est aucune idée .... attend les retours de ceux qui en on acheté une ;) après les trottinettes en générale n'aiment pas l'eau... et souvent dès reception il faut refaire toute l'étanchéité ( a croire qu'en Asie ils ne connaissent pas les très grosses pluies ^^ ) après pour la chaleur, dans tout les cas les batteries n'aiment pas ca non plus mais selon les systèmes de refroidissement avec des températures à 38° ca peut peut être le faire ;) (si elle à un system avec refroidissement de dissipation de la chaleur par le deck, au pire suffit de faire comme certains avec leurs UBGO, des pads thermique entre controleurs et deck pour un meilleur contact ;) ) Pour la recharge, aucun soucis, ils vendent même le 6.5A avec (en option) donc fait pour, et je ne pense pas que ça use + la batterie pour autant Pour la st2060, n'oublie pas que le prix est hors livraison, taxes, .... rajoute bien 450$ (sans options) mais sur alibaba il faut négocié ;) et tu peux chopé de bons prix Pour une housse, heu tu sais qu'elle fait 35-38kg ? après si c'est juste pour la protéger, je pense ca peux se trouvé mais pas pour la transporté ... trop lourd le sac risque de ne pas trop aimé. Pour le single/Dual, je ne peux te dire que les echo que j'ai eu (vue que je n'est jamais testé une dual) c'est surtout que ca à + de punch en dual et dans les cotes pas de perte de vitesse (single tu le sens en cotes qu'il faut un moment avant d'avoir une bonne vitesse)2 points
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Comme toutes les "marques" en fait ^^ . On peux faire pareil nous, vu qu'il faut un minimum faire de l'assemblage à la réception et dire "Assemblé en France" ... Comme Izirod quoi ?2 points
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Alors là je vais te contredire. Il est clairement stipulé vendu et expédié par Amazon. Et non, vendu par ( cacahuète ) et expédié par Amazon. Donc Amazon engage sa responsabilité dans le cadre de la législation européenne (Et oui! Pas française ) de garantie 2 ans VENDEUR, Pas constucteur. Source: Ma maman responsable d'un SAV international en matériel électronique. Edit: J'ai eu deux ou trois consoles neuves, par garantie comme ceci, plus jeune.2 points
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En effet je n'ai pas parlé de la possibilité de bridage mais on n'en parle pas plus pour les voitures qui ont pour certaines une fonction limiteur. Comme dit précédemment, c'est un copier-coller de ce qui est écrit pour les classes L1e, L2e, L6e et "tracteur agricole". Sauf erreur de ma part il n'y a pas de permis pour les tracteurs. Clairement je suis d'accord que 45 km/h c'est trop rapide, l'intérêt de cette limite haute est que : 1/ On réutilise ce qui est déjà là 2/ Limiter à 25 km/h des utilisateurs qui, si assimilés à des cycles, se trouvent sur la route ne me paraît pas beaucoup plus sûr car ça fait un assez gros différentiel de vitesse et n'offre pas de flexibilité, j'entends pas là que si pour une raison ou une autre, on est amené à accélérer (doubler un usager plus lent pas exemple), passer de 20 km/h à 25 km/h ne permettra pas forcément le dépassement en un temps raisonnable alors que passer de 20 à 30 facilitera plus. De plus les cycles ont déjà la possibilité de dépasser les 25 km/h en pédalant suffisamment, être bridés à cette vitesse peut être une gêne pour ces utilisateurs (vécu sur des bandes cyclables) Sur ce sujet des vitesses, ça va être assez compliqué on est d'accord, après je ne vais pas ressortir l'argument des voitures non bridées qui peuvent largement dépasser les 130 qu'elles ne sont en théorie jamais autorisées sur voie publique à dépasser, ce que je préfère mettre en avant c'est un espace de liberté au sein duquel les usagers pourront conduire en bonne intelligence en fonction des conditions, de leurs capacités et de leurs envies, je pense que ceux qui veulent vraiment tracer vont préférer un "vrai" véhicule, après peut-être que je me trompe aussi, d'où mon post ici pour voir si cette vision peut-être partagée, en sachant qu'elle ne fera jamais l'unanimité2 points
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On ne peut pas généraliser le fait de monter / porter une trottinette est difficile. Je le fais régulièrement et ça ne me pose aucun problème. J’ai un étage, soit une vingtaine de marches en colimaçon à monter avec l’ultra à chaque fois que je la sors. Tout est question de physique, d’aptitude et surtout d’habitude. La prise en main est très importante: Je croise les 2 mains, chaque main à l’opposé et en diagonale, avec un léger soutien de la cuisse, et tout se passe bien. Oubliez le portage par la colonne de direction, d’autant plus qu’il force sur l’ensemble du système de pliage qui n’est pas fait pour ça2 points
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Peut-être que c'est le montant pour ceux qui commandent depuis les US ? (Et si c'est le cas, ils se font bien enfler )1 point
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Exact ... j'ai fait une erreur d'appréciation. Je regrette. Le message est supprimé.1 point
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Bienvenue sur le forum et dans le monde des « fadas » de la gyroroue. bon apprentissage!1 point
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Welcome ! Pareil que toi, j'aime de plus en plus ! Les roues Inmotion sont plutôt chouettes, c'est un bon choix.1 point
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ok merci, c'est vrai que je n'en ai pas eu.. mais il m'en reste pas mal de la gt16. et dans le carton j'avais la selle, une bequille pour la gt16 et des grips. Je n'ai pas à me plaindre! ?1 point
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Bienvenue sur le forum ? Si tu es pressé, choisis une e-trott, si tu es persévérant, tu peux essayer la gyroroue ?1 point
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Hello @Les2pom Bienvenue sur le forum, voisin RAS avec la police jusqu'ici, j'ai bien des regards insistants parfois mais j'ai l'impression que c'est plus de la curiosité, ils n'ont jamais essayé de m'interpeller. Je roule toujours avec un casque également. Mon usage est assez différent puisque c'est uniquement du loisir pour moi, donc j'emprunte énormément d'itinéraires cyclables comme la balade de Charles le Téméraire et j'évite le plus possible la chaussée. Je prenais souvent la trott pour faire des petites courses ou ramener un pizza en prenant la chaussée en ville à allure des voitures mais je le fais de moins en moins car le risque d'accident sur ce genre de trajet augmente et personne n'en connait encore les conséquences vu le statut très flou de nos machines. Le principe de précaution en somme, je pense que j'aurai une autre vision si je pouvais utiliser la trottinette dans le cadre d'un trajet domicile / travail qui me ferait gagner du temps mais ça n'est pas le cas donc je me restreins. Après, avec la Ninebot S2 et sa vitesse très modérée qui devrait rentrer dans le cadre de la future législation, je suis beaucoup plus serein vis-à-vis des forces de l'ordre qu'avec une trott assimilée L3E (>45km/h), tu ne devrais pas avoir de problème avec une conduite raisonnable et le port du casque.1 point
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J'ai bien lu merci...Bref, pour être clair les marges que se font les petits distributeurs sont minuscules et eux doivent payer la TVA...Quand tu achete ta roue sur Aliexpress si tu la payes pas cher c'est aussi parceque tu payes pas la TVA... Après si vous voulez pas payer de TVA sur des produits à 2000€ ça vous regarde mais faut pas gueuler que les impots augmentent... Ensuite oui Amazon permet de réduire encore la marge car pas de boutique physique, pas de conseillers, pas de SAV, nada...Et puis ça tombe bien puisque Amazon non plus ne paye pas ses impots en France donc là pareil faudra pas gueuler quand les petits pros auront disparu parceque vous vouliez des roues permormantes à des prix tirés vers le bas...1 point
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Ah mais sur le fait que ça craigne pour nos trotts je suis d'accord mais dire que ce n'est pas la France c'est du racisme point barre, car à moins d'être de mauvaise foi ou d'une naïveté enfantine on sait tous ce que sous entendait l'auteur de ces propos...Et c'est un délit, que je ne peux cautionner.1 point
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Ça va? Tranquille le racisme ordinaire tu le vis bien????1 point
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Salut à tous, ça fait un moment que je n'avais plus donné de nouvelles mais bon boulot boulot... Avec ma KS 18 S j'utilise le charge doctor pour ne jamais charger les batteries à 100 %. j'habite dans le col d'Izoard, du coup pour démarrer, j'ai un bon kilomètre de descente dont les 30 premiers mètres à 15%. quand je pars batteries pleines (à 8O% donc, merci CD) je descend pas à plus de 15 20 km/h, car en, effet lorsque je fais un freinage appuyé la roue se vexe et braille "caution over volage" que je traduis par attention tu vas voler... Du coup pour éviter d'avoir à freiner... allure modérée. J'ai la faiblesse de ne pas connaitre grand chose en électronique, donc j'ai la bonne habitude de toujours lire les mode d'emploi des appareils que j’achète, pour la monoroue j'ai trouvé toutes les infos nécessaires sur ce magnifique forum, du coup même pas mal... Je viens d'acheter une GT 16 pour mon fils qui en avait marre de se traîner sur ma vieille icewheel, je l'attends, Bonne fin d'été à tous, profitez bien de la canicule, pour moi à Briançon, c'est fini depuis 3 jours... orages l'après midi et 8° le matin.1 point
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Ca existe @th0ms : voici le Hornit qui crache a 140 db, lol ???1 point
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@adri75 Comment va le doigt, c'était grave ou pas finalement ? Et du côté de la roue ?1 point
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Salut à tous, Je dois faire le visuel pour un nouveau service de location de roues (petite structure ne couvrant que 3 communes ... mais en zone touristique !). Ci-joint ma vison du truc .... Mais dans mon entourage quelques uns trouvent cette version suicidaire !! ... Mais moi ça me fait rire et elle me plais comme çà !! Bref je viens chercher ici votre avis de wheelers : ça le fait ou pas ?1 point
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De façon générale, quand je suis sur le trottoir, je me dis que c'est plutôt la place des piétons à la base. Les wheelers sont donc plutôt des éléments qui perturbent les habitudes. Dans ce cas, je considère que par défaut je dois laisser passer les autres. Je ne klaxonne pas les gens. S'il n'y a pas de place, j'attends et d'accepte de rouler au pas ou de descendre de la roue si besoin. Je pense que c'est mieux pour la sérénité de tous et pour la sécurité de tous. C'est aussi un respect simple des piétons. Sur une piste cyclable je me considère plutôt comme un vélo. Il me semble que les gens acceptent bien plus facilement si on les klaxonne ou si on demande le passage d'une façon ou d'une autre. Cependant, contrairement à certains cyclistes, je respecte les feux. Quand je suis sur la route, je pense qu'on attend un peu de nous de nous comporter comme un véhicule qui roule sur la route. Dans ce cas, je dois faire comprendre aux voitures que je suis là et que je communique avec eux comme une voiture ou une moto. Quand une voiture me laisse passer je le remercie comme un automobiliste. Je montre bien mes intentions quand je suis dans un rond point. Donc, je considère que j'ai aussi ma place dans une montée d'une route étroite et que je peux me mettre au milieu. J'essaie d'adopter un comportement qui serait proche de ce que les gens ont l'habitude de voir pour pouvoir simplement communiquer avec eux.1 point
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@Stanor Après, 35 ou 45 Kg, me concernant on a déjà dépassé le poids critique qui rend la machine intransportable donc ça passe si ça peut être la preuve d'une bonne robustesse de la machine. J'ai l'impression que c'est les mêmes moteurs que l'Ultra, c'est le cas aussi pour les moteurs de la Dual Former donc Minimotors a l'air open avec ces moteurs. Il faut savoir si elle est fabriquée en Chine pour que KWK puisse la commercialiser, j'essaie d'entrer en contact avec le constructeur.1 point
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+1. Depuis que j'ai viré le porte-bagage, je re-découvre mon vélo . Le pire, c'est dans les virages : ça à tendance à faire de l'inertie et à bouger...Bref, c'est pas top. L'idéal, c'est effectivement que la batterie soit fixer au cadre. Mais c'est pas si simple que ça ^^.. Les batteries de type ''gourdes'' sont pas adapté pour des grosses motorisations (750W max), et pour mettre une batterie triangle, il faut bien choisir le cadre du vélo. Par exemple pour le miens, une batterie en triangle c'est clairement mort : le contrôleur passe même pas... lol Pour le côté législatif, c'est plus compliqué que ça en faite...Car le truc c'est que si on motorise un vélo, il n'est plus vraiment homologué. Donc, il peut pas être considérer comme un cyclo. Mais il n'est pas plus légal que ça non-plus, puisque en théorie et dans l'absolue, il est interdit sur voie publique.. Du coup, ça se joue avec la tolérance, un peu comme avec les trottinettes électriques.. A la différence que on peu rusé avec un bridage électronique pour passé pour un VAE normal (25km/h, et PAS uniquement), c'est très efficace en cas de (exceptionnelle) contrôle de la police. Bref, vaut mieux rouler discret avec ce genre d'engin et c'est pour ça que je déconseille un usage en centre-ville ^^. ps : PAS = Détecteur de pédalage. Il est obligatoire dans tout les cas donc faut pas l'oublier ^^. On peut mettre une gâchette / poignée d'accélération en plus, mais c'est pas légal et pas très discret en plus. Le mieux, c'est de ce contenté du PAS, même si c'est pas ouf (c'est genre du on/off. Pour du progressif, il faut un contrôleur haut de gamme), on s'y habitue à la longue.1 point
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Je déconseille de mettre la batterie sur le porte bagage : cela rend le vélo instable. J'ai eu un beau KTM comme ça, revendu depuis, eh bien, il ne fallait pas lâcher le guidon... Il faut baisser le centre de gravité et recentrer les masses : soit batterie verticale entre le tube de selle et la roue arrière (cadre allongé), ou bien une batterie triangulaire dans le cadre ce qui me semble la meilleure solution. Un gros moteur dans la roue arrière est le plus simple à mettre en oeuvre, en soignant la connectique (étanche) et la fixation (blocage de l'axe). Dans les vélos électriques 45 km/h du commerce, les batteries sont souvent à l'intérieur de la partie en biais du cadre, surdimensionnée. Pour les non-bricoleurs, les choix possibles sont très riches, ces engins sont grosso modo soumis.à la même législation que les cyclomoteurs.1 point