Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/11/18 dans toutes les zones
-
5 points
-
Salut JP, Très belle photos et quelle vue, superbe ca change de la Marne ?3 points
-
3 points
-
Disos que clairement des trucs style Dualtron qui monte à 65 Km/h pour moi c'est à fouttre avec l'obtention d'un permis pratique du style A (en belgique), tout comme toute roue au dessus des 45 Km/H... On est plus dans le cadre de la petite mobilité sympathique mais bien dans des engins qui peuvent tuer par leur vitesse. Ici en belgique même il faut un permis AM spécial pour les vélos électriques au dessus de 25Km/h + casque obligatoire + assurance... ca me semble logique (même si j'avoue que le permis me soulerait et que je vois mal comment on va mettre une plaque sur une ks16S par exemple... (en plus je ferais un procès, on touche pas à ma belle ks16S) Soyons honnêtes il serait temps d'avoir une législation homogène européenne responsable et ouverte. Quid d'une limitation de vitesse logicielle à 25Km/h sans permis avec possibilité de pointe par exemple à 35 pour une période de 15 secondes par exemple (en cas de danger, accélération possible temporaire) et une imposition par exemple d'avoir le permis théorique pour rouler histoire de rappeler le code de la route, le bon sens...3 points
-
precision , confort , prise en main , position ,stabilité +1 ergonomie et esthetic +1 encombrement -12 points
-
salut les copain, Toujours dans l esprit amélioration avec récup je voulais changé de guidon et trouvé comment faire une poignet enfant solide J'avais un vieux BMX enfant dans mon garage sur le quel d ailleurs j ai déjà récupéré la tige de selle pour refaire mon avant de trott' et la son guidon me fessait de l œil je me demandé a chaque fois , "est si ca passe ??? " alors je me suis lancé et ça fonctionne. ça a même la double utilité recherché . me voila de nouveau donc autour de la table d opération lol , avec mes 2 patient pour une nouvelle greffe Résultat un beau guidon et une potence BMX et l'ancien guidon en guise de kidbar ( il me reste a recoupé et fixé les anciens tubes de poignet de guidon ) Pour info donc une potence type bmx 28mm ce fixe idéalement sur l ancien T de guidon, petit plus esthetic c est une dite courte "c jolie " Petite astuce pour retiré et remettre des poignet sans rien abimé , quel tienne parfaitement une fois remise . il faut simplement utilisé du wd40 qu'on injecte entre la poignet et le tube guidon pareil pour le remontage . le wd 40 en s évaporant va laissé la poignet fixé au guidon comme d origine . quelque tofs2 points
-
A Tel-Aviv, la ville est envahie de trottinettes (INOKIM) et vélos électriques (sans déconner y'en a plus que de bagnoles), et les utilisateurs, qui doivent avoir plus de 16 ans, sont strictement interdits de trottoirs, doivent être sur piste cyclables quand il y a, sinon ils sont sur la chaussée avec les autres véhicules (vitesse max 50km/h), sans immatriculation / protection obligatoires particulières, et ça pose pas le moindre problème (après il y a beaucoup de pistes cyclables et les piétons sont amendables s'ils marchent dessus).2 points
-
2 points
-
Bonjour à tous, Je vous ai mis en pièce jointe la liste des pièces, pas encore de pièces pour Thunder car elle viennent de sortir sur le site carbon revo. Je suis dispo en MP si vous avez des questions Bonne journée et à bientôt Philippe Carbon revo pricing list BtoC.pdf2 points
-
Bonjour à tous, Gyroroues et trottinettes c'est chouettes, mais rien ne nous empêche de parler un peu de vélos électriques... OK, ce n'est pas franchement la vocation de ce forum, mais il ne faut pas être sectaires. J'ouvre donc ce sujet très général, et c'est surtout à cause de @Stanor qui nous a jeté à la figure cette superbe photo : aliexpress roues 24" , deux tailles de cadre, batterie 576 Wh ou 720 Wh Belle bête, n'est-ce pas ? Y a-t-il quelqu'un qui aurait honte de monter là-dessus ? C'est un pliant grande roues, hop dans le coffre, plutôt sympa, non ? Si il le veut @Stanor pourra nous en parler quand il l'aura reçu (ou même avant...) Perso, je suis un peu jaloux, là Éternel problème, soit on achète ici et on peut le voir et l'essayer (par exemple chez freemoos ...), soit on l’achète en chine et c'est l’aventure. Soyons clair, le vélo parfait n'existe pas, et les usages en sont différents. Le modèle ci-dessus semble assez polyvalent route-chemin. (vtc) Mais a priori pas pour un usage vtt, la batterie haute dans une sacoche, le cadre articulé posent problème, en conséquence le petit plateau ne sert probablement à rien, même pour éviter de vriller la chaîne. Le cadre mono-poutre est classique en ebike pliable, il n'inspire pas de crainte, mais l'articulation au niveau du pédalier devra être parfaite... Vous en pensez quoi ? Vous êtes déjà équipé ?1 point
-
1 point
-
Petite sortie de nuit dans le Bois de VINCENNES avec la KS18L ce soir... Franchement vraiment très gros kiff !! je n’avais pas pris d’éclairage d’appoint, j’ai roulé dans les petits sentier du bois. Et la 18L m’a montré le chemin !! Bien évidement, ça demande pas mal de vigilance pour anticiper les racines et trous qui peuvent se planquer ici ou là mais franchement, avec l’éclairage, ça suffit quasiment. En tout cas, super expérience, vraiment un très bon moment, entouré de l’obscurite, des bois sombres presque menacants et seul sur ces petits chemins, juché sur la belle (sic). si qqn veut se faire une petite sortie nocturne dans le bois avec moi, avec éventuellement une petite bière derrière, ce sera avec plaisir. Ceci est une proposition décente ! ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Oui, mais celui par défaut me convient très bien, donc je n’ai pas essayé les autres Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro1 point
-
1 point
-
1 point
-
Oui, il existe.Je le mettrai sur la page Achat du blog d'ici fin Août. Pour l'instant, c'est dispo surtout pour les revendeurs (histoire de prix, marges...) mais tu peux le commander en m'envoyant un message.1 point
-
Bonjours à tous C'est un prototype mais pourquoi pas ! http://www.leparisien.fr/paris-75/365-km-au-guidon-d-une-trottinette-a-hydrogene-05-04-2012-1940998.php1 point
-
Quand on voit les arsouilles recidivistes au volant qui ne prennent que du sursis (dans le pire des cas!) et pour autant ils conduisent encore avec leur permis qu on a bien voulu leur laisser et surtout on continue a faire de la pub pour l alcool. Y a vraiment des déséquilibres flagrants dans ce pays.... et on vient nous faire ch... parce qu on est pas assez nombreux pour monter au creneau. Et dire qu ils nous bassinent a dire qu ils veulent resoudre les problèmes de pollutions et d embouteillages....1 point
-
Quel est exactement le rapport de cause à effet? Plus précisément, en quoi le CD2 serait la cause du problème ?1 point
-
1 point
-
Un petit morceau du forum m'appartient, c'est Cooool ! A pu qu'à trouver lequel. Je ne connais pas Gearbest mais sachez que votre implication à améliorer le forum est remarquée et appréciée quoiqu'il en soit ?1 point
-
@Fronteix justement ce n'est pas vraiment notre Forum mais celui de la communauté ;). C'est de cette idée qu'est né Esprit Roue, de la volonté d'être 100% indépendant par rapport aux revendeurs d'où la nécessite de transparence et d'interrogation sur cette proposition de Gearbest. L'objectif du site n'est pas et ne sera jamais de gagner de l'argent ou de promouvoir une enseigne plutôt qu'une autre. Là on nous propose des codes promos chez Gearbest, donc il est important, avant de le faire, d'interroger la communauté et de faire preuve de transparence sur ce à quoi servira l'argent récolté par vos potentiels achats sur le site. Et bien sûr, de préciser qu'à aucun moment l'équipe Esprit Roue n'encouragera à acheter là-bas plutôt qu'ailleurs.1 point
-
1 point
-
Tu peux en trouver un ici visiblement: https://m.ru.aliexpress.com/item/32776354316.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32776354316&productSubject=Motorcycle-Scooter-CNC-Adjustable-Steering-Handle-Bar-7-8-Removable-Handlebar-System-Set-for-125cc-Pit&spm=a2g0v.10010108.1000016.1.57743628vFMcax&isOrigTitle=true Envoyé via Tapatalk1 point
-
Attention, le lien aliexpress ne propose pas le pneu en 18x2.5...1 point
-
C'est piégeux, quand on parle d'un pneu 16" on ne sait pas à quoi cela correspond. En roue électrique, c'est à peu près le diamètre extérieur de la bande de roulement, en cyclo c'est le diamètre de la jante. En principe il faut se baser sur la référence complète, par exemple sur ma ks16, le Kenda fait : (57-305) 16x2.125 Edit : la gt16 est difficile à chausser correctement, même le pneu livré avec frotte sur le garde boue1 point
-
1 point
-
Avant de changer les plaquettes, vérifie plutôt l'alignement de tes freins et le serrage de tes câbles. 600km c'est trop peu pour les plaquettes.1 point
-
Tant qu'a faire je trouverais plus pertinent d'avoir la taille et le poid du wheeler, on pause souvent la question dans les différents sujets ^^1 point
-
Je fais 100kg je gonfle à 2.7 bars. Tu peux y aller avant de deformer la jante crois moi. J’ai essayé 3 bars, c’est juste trop dur, inconfortable et la roue n’est plus stable passé 25km/, elle zig zag. Sur du 18 pouces tu peux même descendre à 2.5.1 point
-
Cet incident a valeur d'exemple, ta confusion de chargeur explique complètement la cause. C'est un cas rare, qui restera peut-être unique dans les annales, mais cela ne dédouane pas Gotway, les utilisateurs doivent rester vigilants. C'est vraiment pas de pot d'avoir eu deux chargeurs avec la même connectique et j'imagine que tu dois te mordre le doigt (maintenant qu'il est réparé) de ne pas avoir pris des précautions... On ne peut pas réellement te blâmer, c'est le genre de gag qui peut fatalement arriver à tout le monde. Ceci dit, tu as eu de la chance de ne pas faire claquer le(s) condensateur(s) de ton chargeur, la détonation est souvent équivalente à un tir de 22 long riffle, et cela vaporise de l'acide un peu partout.1 point
-
Mais non @Milouk on efface rien ici voyons. Content que tout aille bien pour toi @adri75 ! Pour la garantie, c'est normal que ça ne soit pas pris en charge, il s'agit d'un défaut d'utilisation de la roue. Je fini ce week-end la rédaction du test de la MCM5, je vais essayer d'avoir Gotway France au téléphone pour échanger sur ce sujet.1 point
-
Humm, je pense qu'on risque l'avoir plus profond.1 point
-
Alors le seul truc que j’ai trouvé a ce sujet et qui est pas trop mal c’est d’activer le mode : « Transportation mode » Puis tu eteins la roue. Au réallumage elle s’allume mais ne se met pas droite. Pour la réactivité dans l’app c’est plutot mal fait, il faut à nouveau sélectionner le mode « Transportation mode » et une fois fait il faut l’enlever, et là, la roue se met droite. C’est bien pour le transport de sa roue dans un sac par exemple, mais ca peut servir de coupe circuit permanent aussi. Par contre je ne sais pas si quelqu’un avec l’app d’inmotion sur son tel peu la reactiver au passage!!!???1 point
-
tu as commandé quand et ou @adrien07 ? J'ai pris chez green and fashion, je l'ai "normalement" semaine pro ?1 point
-
Oui c'est du *2 facile ! Franchement le canal direct est le plus logique. C'est tout ce qu'il y a de plus sain. Les intermédiaires n'apportent qu'une faible valeur ajoutée avec en plus un train de retard sur les nouveautés. J'ai passé des heures et des heures à m'intéresser aux sujets, à contacter et échanger, à partager. De toutes façons on paie le prix "sample" du fabricant. Mais on pourrait aussi envisager de s'organiser, commander 10 pièces en groupage, se faire livrer en train et réduire encore le prix final.1 point
-
Yep, 2 months later..today 08 08 18 she finally touched down (Sweden), its been quite a wait. Ironically 2 months of sunshine and today -a friggin thunderstorm .. !! I weigh in at 62kg and can honestly say, i was expecting a much heavier scooter ? . She is solid looking, the tires are "evil". All that i can say so far is the steering is too narrow for me. I will immediately change the bars.I will give you more feedback when the bike is set to my liking and the rain has stopped. Thanks tp KWK.Kylin in particular ..1 point
-
Bonjour à tous, En ce qui me concerne, le coupe-circuit n'est pas encore au point malgré la mise à jour, deux emballements violents en soulevant la roue, c'est d'autant plus dangereux que cela s'est produit dans un escalier du RER à la Défense avec beaucoup de monde autours, la roue s'emballe, touche les marches et a failli m'échapper et partir dans les escaliers avec le risque de heurter violemment des piétons. Le trolley reste le point vraiment faible de cette roue qui par ailleurs me satisfait complètement.1 point
-
C'est top ! Il suffit de coucher la roue après un ride et avant de l'éteindre ... Et on peut revendre la roue plus cher, prétextant un kilométrage négatif ! Ok, je sors ... ?1 point
-
Hello tout le monde, Nous n'avons toujours pas eu d'informations sur une éventuelle date de début de prod donc pour la livraison.. La liste des specs reste aussi floue, voici ce que nous avions reçu il y à quelques semaines Depuis nous n'avons pas eu de mise à jour des specs Dès que j'en sais un peu plus je partagerais avec vous. Philippe1 point
-
Bonjour me renseignant sur mon nouvel achat qui arrive tres prochainement je suis tombé sur la photo d une speedway 4 mini pro avec un frein av monté maison . J aimerais savoir ou puis je trouver les pièces pour réaliser la même chose , ayant lu sur les forum que le freinage n était pas le point fort de cette trott cela pourrais être un sérieux avantage Photo ci joint ! merci cordialement1 point
-
Bon, je suis retourné sur mon pc pour reprendre l'extrait en question. "Les moteurs sans capteurs dits "sensorless" en anglais et moteurs à capteur dits "sensored", la différence entre les deux c'est que les sensored ont un capteur intégré fixe dans la cage et orienté sur le rotor qui permet grâce à un câble de relier le moteur et le contrôleur et d'informer le contrôleur sur la position du rotor, ce dispositif a pour but de synchroniser le contrôleur au mieux pour améliorer la souplesse à faible vitesse et lors des ré accélérations et d'éviter ce qu'on appelle le "cogging" ou accoups qui peuvent survenir avec certains moteurs et contrôleurs sensorless, même si les contrôleurs sensorless modernes ont de moins en moins, voir pas du tout de problème de cogging. Selon certains pilotes le capteur est un apport qui en plus d'améliorer la souplesse, apporte aussi un gain non négligeable en terme de vitesse et de couple." lien Les DT sont "sensorless". S'il y a ces petits capteurs, dans le câble qui va du moteur jusqu'au contrôleur, il y a forcement en plus des trois gros fils électriques qui apporte le jus cinq autres petits fils fins qui passent aussi dans le câble : un rouge et un noir pour alimenter les capteurs, les autres couleurs jaune vert et bleu pour prendre l'information et le positionnement de la roue. Idem côté contrôleur.1 point
-
Ma femme d'abord eu un KTM électrique, cadre ouvert, batterie sur le porte bagage, moteur arrière. Très bonne efficacité en montée, tenue de route médiocre à cause du cadre trop souple et du poids des batteries à l'arrière. Elle a actuellement un Kalkhoff cadre ouvert, batterie derrière le tube de selle, moteur au pédalier. L'efficacité du moteur est moins bonne mais la tenue de route nettement supérieure. Cette courte expérience entre deux vélos de même catégorie (~2500€, autonomie ~100km) montre : le moteur arrière peut se montrer plus efficace que le moteur au pédalier; la batterie sous le porte bagage est une mauvaise idée et il faut arriver à convaincre sa femme qu'un cadre ouvert est une conn déraisonnable, moi je n'y suis pas arrivé Détails techno : les freins hydrauliques sont super, le tube de selle suspendu très agréable, le mode régénération (ktm) quasi inutile, les vitesses (7) intégrées au moyeu (Kalkhoff) sont pratiques. @sbouju , je ne connaissait pas ce Matra, l'emplacement des batteries est vraiment idéal, et on se demande ce que c'est ce zigouigoui dans le prolongement du tube de selle... Matra a fait des vélos franchement moche à certaines époques, mais là, difficile de trouver à redire. Le diamètre monstrueux du moteur est de bon augure. Je suis toujours bluffé par les disques de frein, je me demande si ils pensent à laisser un peu de matière autour des trous... @Stanor , euh, 350 W c'est pas un peu beaucoup pour notre législation ? Mais chuuuttt...1 point
-
Un cadeau de noel pour ma femme, dont elle s’en servira pour ses trajets quotidiens maison/travail. Le modèle commandé : 48v, 15A, 24’´, noir. Mode de fonctionnement : libre / pédalage à assistance électrique / full électrique. Pas de bridage. C’est le côté pliant qui rend ce vélo très intéressant. Facile à mettre dans la voiture, mais aussi facile à ranger dans un appartement.( ça évite de le stocker dans un endroit où il y a risque de vol ) Acheté pour 854,85€ Lors de la promo du 11/11, avec cumule des coupons. ( actuellement vendu 1042,74€ je compte bien tester ce vélo, pour voir comment il se comporte dans les collines de VILLE D’AVRAY (92), et en faire la description sur le forum Toujours en attende de la livraison. ( sur AliExpress, qui dit méga promo dit livraison très très lente )1 point
-
Ah ! 2 posts positifs ! Je pense que certains ne vont pas en croire leurs yeux ! Les [emoji320] chambres à air et pneus , et maintenant tu dis qu'il a l'air sérieux ! C'est Bien ça vient [emoji2] enfin un post sympa ! Dommage pour Ups mais je ne suis pas sûr que les mauvais traitements de ces derniers soient pour quelque chose... il faut quand même se dire que les trott sont ballotés des milliers de Km pour venir ici. Le principe de l'emballage de protection est qu'il vaut mieux que l'emballage se dégrade pour préserver le produit emballé... C'est le même effet pour les voitures qui se déforment en cas de chocs pour préserver les passagers... tant que la trott arrive intacte, l'emballage n'est pas primordial !1 point