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  1. Paris-sien

    Paris-sien

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/14/18 dans toutes les zones

  1. @Djowss_Hmong_Jaofa Merci !!! Une Merveille ! Les Suspensions c'est de la creme Anglaise Douce et tendre à la Fois ? Sur Les Pavés jusqu'a 20 Km/h on ne sent Aucune Secousse Avec mes 62 Kilos je m'envole dans les cotes A Pleine puissance 55km/h dans de forte Inclinaison Allucinante ! Le Finger Print Vraiment pratique démarrage instatané pas de latence ni rien ... Les suspensions cest ce que je retien le plus ! J'ai fait une pointe à 60 avec un plat legerement montant .. et j'ai arreté l'acceleration car je me suis demander si la puissance aller s'arreter un jour ^^ et si je n'allais pas monter jusqu'a 70 km/h
    7 points
  2. lol, la trott comme les bagnoles roulent au pas, arrêtez de délirer les gars
    5 points
  3. Personne ici n’a jamais conseillé de brancher un chargeur rapide plus celui d’origine Techniquement c’est faisable... Théoriquement possible pour les Thunder ou Ultra... Mais concrètement à éviter... les “certains me disent” ben... il y a un manuel, des bonnes pratiques et recommandations un peu partout sur le forum...
    5 points
  4. @Stephletoche, ton discours, c'est un peu comme si j'étais poissonnier et que quand le client me demande : « il est frais votre poisson » Je réponds: « oui, bien sûr » alors qu’il est bon à mettre à la poubelle !
    4 points
  5. Ok claro ! Merci Dualtron_Thunder_1er_Jour_SD.mp4
    4 points
  6. Par manque de détails /réponses Pour moi c est un Fake/troll Aux plaisirs
    3 points
  7. Hello ! Franchement les gars y a trottoirs , trottoirs , et trottoirs non ?? C est pas la question je pense Il y en a de 59cm /10 mètres selon ou on se trouve après cela dépend de il y a des piétons ? A quelle heure ?? Il y a bien sûr bcp de scénar possibles ... Le sujet n est pas là je pense on ne sait pas si le lieu de conduite (trottoirs /pistes cyclables) comportement routier ( conduite rapide (apparemment)) pas de casque sont le motif de contrôle ou tout simplement l usage de la trott (non homologuée) Sùr cumulés ça accentue les risques de contrôle mais bon On attends des précisions... Aux plaisirs
    3 points
  8. Une fois le bras enlever tout est déposé changé et remonté en 30 minutes ...pas d'angoisse les gars
    3 points
  9. Après dans une petite ville c'est sans doute moins gênant ^^ . Mais dans Paris, c'est un peu donner le bâton pour se faire battre . Surtout que là, il avait pas l'air de rouler au pas. Je trouve que c'est du même niveau que de rouler en scooter sur un trottoir ^^ . Après c'est un avis personnel, mais je trouve ça trop dangereux, il y a trop de trucs qui peuvent arriver sur le trottoir sans prévenir (sortie de garage, sortie d'immeuble etc etc)
    3 points
  10. Envie de dégager le mioche pour faire un vrai test.
    3 points
  11. Suite à la découverte d'un clou monstrueux planté dans la roue arrière lors de la rando Big One j'ai pu m'apercevoir que le pneu était vraiment usé C'est quand même mieux maintenant
    3 points
  12. Merci Willos. Surtout que questions protection et sécurité on s y frotte à chaque entraînement et compet en vtt. Le môme il descend dans la caillasse à 70 km/h fait des roads gap de 4 m de long et je tremble pour lui à chaque départ de spéciale. Alors si j'estime que 25 km/h sur un goudron sec sans trou en mode découverte de la trot ne justifie pas le port de toutes les protections c'est mon libre arbitre. Et qui est mieux placé pour protéger son fils qu'un père. Alors oui l'accident idiot peut toujours arrivé même à moins de 25 km/h, c'est pour ça qu'on porte TOUJOURS le casque et les gants. Dans quelques jours quand le.mome de 17 ans prendra confiance et quon passera en mode 2, j imposera la mentonniere sur le casque. Je préfère 1000 fois protéger la face qui statisquement ramasse autant que les genoux mais avec des conséquences bcp plus graves.
    3 points
  13. En tout cas c'est autre chose que les pov chaines de montage de chez MiMo....y'a de l'investissement, rien que les matrices magnésium....ce qui au passage est une trés bonne alternative au carbone....
    3 points
  14. OK on y va ? ! Va falloir rebaptiser ta Raptor "USS Alabama". Moi je prend mes câbles de démarrage pour me repiquer en parallèle sur le générateur nucléaire dans ton sac à dos
    3 points
  15. Bonjour à tous. Bienvenue ici, ou l’on pourra échanger sur le modèle ZERO 8 X Bimoteurs Voici quelques photos de ce modèle.
    2 points
  16. Bonjour les wheelers d'Alsace et de la France de l'intérieur ! On se retrouve aujourd'hui pour une vidéo le long de voie verte de Bourgogne entre Châlon sur Saône et Mâcon. Gyroroues, trottinettes électriques et vélo à moteur organique sont de la partie. Nous avons eu la chance et le privilège de faire cet itinéraire avec les wheelers lyonnais. Merci à eux et à leur chaleureux accueil. Bon visionnage ! → FACEBOOK WHEELERS ALSACE : https://www.facebook.com/groups/Elsasswheelers/ → FACEBOOK WHEELERS BOURGOGNE : https://www.facebook.com/groups/224915448351213/ → FACEBOOK WHEELERS LYON :https://www.facebook.com/groups/wheeloflyon/
    2 points
  17. Bordel il me tarde de voir ce que cela va donner niveau tarifs et délais de livraison.
    2 points
  18. 2 points
  19. l'auteur faut bien que tu nous explique ce qui s'est passer avec des détails pour qu'on sache a quoi s'attendre concernant trottoirs pas trottoirs... si ont est obliger de passer par la on passe doucement est puis c'est tout merci
    2 points
  20. 2 points
  21. Quand je veux la plier je devisse presque complètement le collier rapide. Plus rien ne serre mais c'est une vraie galère à le faire coulisser vers le haut. Le WD40 j'y avais pensé mais j'aime pas trop l'idée. Mais bon visiblement c'est pour tout le monde pareil, donc ce n'est pas moi qui m'y prend comme un pied.
    2 points
  22. Ce sont de jolies petites bêtes. C'est un vrai plaisir de se balader avec
    2 points
  23. À Monaco on roule en Lamborghini pas en trottinette les gars faut faire gaffe à ce que vous faites quand meme?
    2 points
  24. Oubliez pas le rodage les gars ! 20 km/h pendant 500 kms, respectez le temps de chauffe et de refroidissement, ne tirez pas sur la DT à froid surtout ! Bon je suis deja dehors => ?
    2 points
  25. Ca y est ma msx a ete scanné (en transit) encore quelques jours et je devrais la recevoir...commande effectuée le 30/07
    2 points
  26. Short et t-shirt sans protections en pleins milieu de la route...
    2 points
  27. @Stephletoche, en étant professionnel tu dois t’enregistrer sur le forum en tant que tel. Je t’invite à prendre connaissance de tout le topic rédigé par @0rsa concernant la législation et tu verras que même si la loi n’est pas encore en place, nombres de textes nous mettent en illégalité sur la voie publique. En tant que professionnel, si vendre des trottinettes est ton gagne pain, ton discours ira forcément dans le sens favorable à tes ventes. Nous attendons ta présentation en bonne et due forme
    2 points
  28. Bin, entre nous, on ne peut pas dire qu’ils ont fait trop de zèle,,, On se fait déjà très mal si on chute à 25km/h alors rouler sans protection à fond n’est pas du responsable !
    2 points
  29. perso,vu que je la plie jamais,j ai mis boulon et vis a la place de la fermeture rapide...car j étais obligé de serrer a mort pour ne pas avoir de jeu...ca m'a soulé ce ptit jeu
    2 points
  30. J'ai décider de protéger ma Ms3 avec un vieux pneu. Je les ai découper et fixer avec du scratch pour avoir la possibilité de les changer mais surtout ouvrir la roue.
    2 points
  31. 2,2 c'est beaucoup trop bas et tu prend le risque d'endommager la jante. 3 bars ça devrait pourtant être ce qu'il te faut toi qui dis être un gros gabarit. Les lourds doivent gonfler encore plus que les léger, surtout en hivers. La sensation d'instabilité elle vient du fait que tu t'es habitué à rouler sous gonflé ou bien que tu n'a pas un bon centre de gravité. De plus sache qu'en roulant sous gonflé, tu perds également en autonomie.
    2 points
  32. 20180813_204651.mp4
    2 points
  33. J'ai oublié de l'annoncer ici, mais depuis près d'une semaine je fais partie du Mini Clan Il est vrai que le freinage est un point noir à grande vitesse... Mais pour ma conduite et en ville où on ne peut aller super vite l, c'est moins pire que ce que je pensais, c'est peel plutôt bien gérable. Bon par contre sur sol mouillé je passe mon tour, c'est vrai que si on écrasé le frein, ça dérape de suite. J'avais fait un test rapide à la réception, à 30 kmh j'ai laissé 8 mètres de gomme. Oof. Après ça on m'a conseillé de régler le tambour de manière plus molle pour que le frein électrique agisse bien lorsqu'on appuie à moitié, et ca marche bien, c'est plus agréable. Voici une photo de ma petite Mini sur les bords de Marne. Je peux monter et descendre sans me soucier de ces bonnes côtes, et ça, ça fait plaisir
    2 points
  34. C’est son pote Jean-Pierre Le Motard qui l’a convaincu qu’il était hors la loi!! (pas difficile en même temps...) ?
    1 point
  35. Le but n'est pas de savoir si tu te fais plaisir mais surtout si tu va pas rentrer dans un piéton qui lui sera sur le trottoir ou sortira de chez lui... Si l’intérêt est le même que rouler sur la route t'as absolument rien à faire sur un trottoir c'est juste de la logique !
    1 point
  36. 1 point
  37. Quelle idée de rouler avec une DT sur le trottoir aussi... Tu pourrais nous faire un resumé de se qu'il s'est passé ? Parce que là, tu es assez vague en fait. Si tu étais à plus de 6 km/h sur le trottoir ça n'a pas aidé aussi hein... Honnêtement, rouler avec ce genre d'engin sur un trottoir (grand ou pas, dégagé ou pas ) c'est de l'inconscience... Après faudra pas s'étonner si on se retrouve soit à plus pouvoir rouler du tout ou à des vitesse ridicule.
    1 point
  38. Je ne sais pas je n'ai fait que 500 m avec et sur du lisse. Par contre je n'aime pas le système de verrouillage de la colonne de direction. L'attache rapide est merdique et à tendance à s'ouvrir. J ai sécurisé avec du Duck tape. Je confirme également le léger jeu de cette colonne. La première sortie du garage à été épique, la trottinette était allumée je me suis engagé dans la descente en la poussant. Habitué à freiner avec l'index, quand j'ai voulu freiner en fait mon doigt s'est posé sur l'accélérateur. Pétard elle a bondit en avant, en cabrant, heureusement que je la tenais bien, elle a failli faire un back loop. Mon fils était mort de rire, moi je faisais pas le malin. 15 minutes il a fait la même bêtise. C'est un coup à prendre quand on a pris l'habitude d une position de frein et de freiner avec l'index. La Thunder freine super bien, le frein magnétique très pratique. Je n'ai pas encore essayé l abs.
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  39. Ça pousse bien cette Thunder. Nickel dans les côtes. Petite vidéo faire à l arrachée sur mon smartphone Sud Coréen aussi...
    1 point
  40. Je fais 73kg, environ 80 tout équipé. Je roule assez tranquille. J'ai mis le tilt back à 30km/h mais je l'atteins rarement. Wheellog me donne une average riding speed (arrêts non pris en compte) de 22km/h sur ce parcours.
    1 point
  41. @Paris-sien, bien tout ça ! Vivement que j'ai ma thunder, on se fait une rando !
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  42. À l’approche des 100km, je me rapproche si je n’égale pas tout à fait mon niveau d’aisance sur bitume d’une roue classique. Je peux consulter ma vitesse sur l’iPhone en roulant à 35km/h (jamais roulé aussi vite auparavant), ou rouler en portant le carton d’une Gotway MSuper pas tout à fait vide ou encore un sac tellement gros qu’il faut tenir à deux mains. Petite astuce générale : pas grand risque à se pencher très franchement (du genre qui me vaut une chute certaine en MSuper HS) pour gagner en accélération à basse vitesse, tout en s’en tenant à la technique habituelle des chevilles à haute vitesse. Avec la Z10, le couple est là pour ça [emoji41] Autre découverte sympa : descendre des trottoirs (des vrais, genre 10cm ou plus) : là où tu as l’impression de risquer de bousiller ta jante/ton axe sur une autre roue, rien ne parait plus naturel avec une Z10. Désormais, fini de me prendre la tête à chercher les bateaux ou les endroits favorable [emoji2] Quant au tout terrain...l’es occasion restent rares pour m’y exercer, mais ça devrait aller beaucoup mieux ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
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  43. Euh je ne compterai pas trop là dessus quand même... La (bonne !) réponse arrive très souvent plus vite de Chine que de ton revendeur local. Beaucoup n’y con’aissent pas beaucoup plis que toi, et se contente de remonter la question à leur grossiste, puis l’importateur si ce n’est pas le même... J’espère que ça va vite changer, mais on reste encore un marché de niche avec des modèles qui n’ont pas grand chose à voir les uns avec les autres, pas de grosses formations pour les depannages etc. Je veux bien être corrigé si je me trompe!!
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  44. Justement, il faut dire aux nouveaux arrivants que c’est Noël ? au mois d’Aout !! ??
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  45. Les étriers sont placés un peu trop haut. On peut voir sur le disque que les plaquettes ne mordent pas entièrement la portion dédié au freinage. C'est au 2/3 comme sur les doubles Drive. Positionner plus bas, les étriers risquent de toucher les flasques moteurs. Le contacteur clé devrait être à gauche sur le cintre, le switch à droite. C'est plus pratique de switcher de la main gauche tout en ayant la main droite libre de mouvement pour l'accélérateur comme sur les DT2. Les ressorts j'en suis pas fan. Des amortos pneumatiques type A5 serait mieux à l'avant et l'arrière. Ça me rappelle trop la Double impossible à bien régler le débattement avec les ressorts AR. Après ça n'est pas la version finale, elle a de la gueule.
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  46. Vos discussions sont super intéressantes. Pour autant, ma première réflexion à vous lire c'est que même dans notre petite communauté d'usagers de wheels et trot', nous ne sommes pas d'accord sur les règles et comportements à adopter. C'est justement le signe qu'une règlementation s'impose. Car c'est fait pour ça une loi : à définir des règles de conduite communes dans un espace public. La route ne nous appartient pas, les pistes cyclables et les trottoirs non plus. Il nous faut donc les partager en bonne intelligence avec les autres usagers. Soit dit en passant, ils sont plus nombreux que nous, alors je conseille de faire profil bas ou ils nous banniront. Ceci étant dit, je pense qu'il faudrait revoir l'ensemble de règles régissant les VDP, y compris les motos, scooters et vélo, en fonction de leur usage. La facilité serait de partir de la vitesse de circulation (et non de capacité) indépendamment du mode de propulsion tout en incluant une notion d'encombrement. 0-6km/h, 6km/h-25km/h, 25km/h-50km/h, +de 50km/h. <6km/h c'est la vitesse d'un piéton, donc trottoir autorisé, 6km/h-25km/h piste cyclable, 25km/h-50km/h route + règlementation scooter, au delà route + règlementation moto. Vous ne trouverez pas de motards couinant contre le port du casque, alors pourquoi ne pas en mettre obligatoirement sur une machine allant à 45km/h ou plus. J'ai déjà pris une gamelle à 20km/h (plaque de gasoil sur route mouillée) et je ne regrette pas d'avoir été protégé. Mon casque en porte encore la trace, pas mon crane. Par contre, je regrette de ne pas avoir porté de gants et de protection hanche et épaule (eux en porte la trace). Je prévois donc de m'équiper. Je précise que ma machine allant jusqu'à 50km/h, j'ai opté pour un casque moto, comme l'oblige la loi pour les scooters pourtant "normalement" bridés à 45km/h. Ayant pris une branche à 30km/h (quand je roulais en xiaomi), mon casque vélo de l'époque s'est fendu. Donc poubelle. Concernant les notions de vitesse de circulation et non de capacité, je m'explique. Une trot électrique à 6km/h ne me parais pas dangereuse sur un trottoir, même si celle-ci permet d'aller à 50km/h. Par contre une moto ou un scooter, ce n'est pas le cas, car à cette vitesse là, ce n'est pas stable, et c'est gros, il faut donc beaucoup de place. C'est là que je fait intervenir la notion d'encombrement. Aujourd'hui, nos trot' et roues ne sont pas trop grosses, mais demain on ne sait pas. Donc au-delà de la capacité des engins, c'est leur utilisation et leur taille qu'il faut prendre en compte. Réglementer, permettrait de nous faire accepter et autoriser explicitement. Cela diminuerait aussi les comportements dangereux en les interdisant et nous donnerait une meilleure image. Au passage, cela obligerait aussi les assurances à revoir leur copie (juste une RC, c'est quand même pas sérieux pour une DTU !). Il ne faut pas systématiquement assimiler règlementation à interdiction. La règlementation c'est aussi et surtout permettre une activité en l'encadrant. Enfin, je pense que le socle minimal de la règlementation doit être européen et non national. Cela permettrait au passage de faire pression sur les constructeurs pour avoir des numéros de série sur nos machines et un minimum de fiabilité du circuit électrique et de la batterie ainsi que de sécurité du châssis. Il ne faut pas craindre de ne plus pouvoir acheter en Chine, car nous sommes leur débouché commercial. Il feront l'effort, croyez moi. De même, ils ne pourront trop augmenter les prix, sinon, le marché s'assèchera au profit des marchands nationaux.
    1 point
  47. J'ai 99 km au compteur maintenant, j'ai donc bien progressé par rapport au début. Je me sens un peu plus à l'aise à chaque sortie. J'ai plus de facilité pour tourner maintenant (les conseils reçus pendant le co-entraînement liégeois le 14 juillet y sont pour quelque chose), demi-tour droite et gauche, plus facile à gauche (ma jambe d'appui est la droite, elle pousse mieux sur la roue côté extérieur du virage). J'ai commencé les petits slaloms aujourd'hui, ça reste à travailler mais j'y arrive pas trop mal en m'aidant du bassin comme il faut je crois. Je ne me sens pas encore tout à fait prêt pour faire le trajet boulot, encore un peu plus de maîtrise et je pense que je pourrai y aller tranquille (encore 100 km?). A+
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