Aller au contenu

Classement

  1. 0rsa

    0rsa

    Administrateur


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      4637


  2. Erwanrcx

    Erwanrcx

    Bricoleur


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      1716


  3. RoueLibre

    RoueLibre

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      1236


  4. XaMou

    XaMou

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      199


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/15/18 dans toutes les zones

  1. Moi je pense qu’on ne doit pas se lancer des piques entre Wheelers et trotteurs, en définitive on doit tous combattre pour la même cause : De quelle manière partager la voie publique en toute légalité et en toute sécurité, et c’est à définir suivant le type dl’engin utilisé. Ça ne sert à rien de critiquer les DT-istes, il y a aussi des Wheelers qui ne respectent pas les règles de bon sens. A partir du moment ou le pilote de n’importe quel engin se comporte n’importe comment, on est tous dans le même panier. C’est surtout un problème de comportement qui nous porte préjudice aujourd’hui. Nous devons tous nous fédérer pour une cause commune et non chipoter sur les engins que nous avons adopté en fonction de nos préférences. Il va arriver à tous les utilisateurs que nous sommes de repousser nos limites dans des cas particuliers, il ne faut pas nous leurrer, ça arrive à tout le monde d’être a la bourre, distrait ou tout simplement de vouloir se faire plaisir. La plupart des trotteurs / Wheelers avec qui j’ai roulé ont toujours roulé de manière raisonnable et raisonnée. Je ne pense pas qu’il faut stigmatiser et se focaliser sur l’usage de nos engins, nous devons tous être soudés pour être reconnus comme utilisateurs responsables. De toute manière, rouler trop vite est suicidaire quelque soit le type d’engin sur lequel on roule et à n’importe quel endroit où nous nous trouvons. Il m’arrive fréquemment de croiser les forces de l’ordre sans devoir les craindre Je regrette vraiment que @willos ne nous donne pas plus de détails sur sa mésaventure parce que nous nous enflammons, divisons et spéculons sur beaucoup d’éléments inconnus.
    9 points
  2. C'est pourtant des spécialistes des fingers et des décharges (de batterie)
    9 points
  3. Pour le fun , vidéo de ma première sortie !
    9 points
  4. je ne suis pas d'accords avec ceux d'entre vous qui tendent à exclure les DT et autres trotts bi-moteurs de la voie public ! et je constate que la plupart qui tiennent ces propos n'en sont pas possesseurs.... je roule en DT dans Paname partout ou je peux et je fais de mon mieux pour respecter tout le monde. Plutot que de se demander dans quelle catégorie tombent les uns et les autres, il serait beaucoup plus malin de remettre en question cette égémonie funeste de la bagnole ou ce lobbying catastrophique du vélo sur l'espace alloué à la circulation dans nos villes et financés avec nos impots !!! En vertu de quoi, seule ces "véhicules" auraient droit de grâce sur ce qu'on appel la chaussée, à l'heure ou nous ressentons tous les effets de la pollution ? Vous parlez de vitesse max sur des pistes cyclables uniquement réservées aux velos pour des questions de bon sens, mais moi je croise tous les jours sur ces pistes, voir meme des trottoires, des mecs à fond de balle (50 / 60 kmh ) sur des vélo mécaniques ou electriques....et je ne parle pas du comportement des automobilistes sur la chaussée vis à vis des plus léger qu'eux ...ou des piétons smarto-loboto-mifié en perdition sur ces memes pistes cyclables.......il est ou le bon sens ? On voit bien qu'il ne s'agit pas de catégories de machines, mais d'individus. Il est temps de remettre tout ça a plat, et de remettre ces "suprématies" en cause, la chaussée est à tout le monde ou du moins à tous ceux qui veulent la rendre vivable.
    6 points
  5. C'est clair qu'il doit être tombé dans les pommes Plus aucune nouvelle... Si ça se trouve c'était des faux gendarmes et il s'est fait voler sa trott
    6 points
  6. Désolé @sonkennmais ça me semblait un poil trop opportuniste de demander la réduction membre ER sans se présenter auprès de ses semblables et je trouve ça moyen d'annoncer son appartenance à un groupe auprès d'un partenaire alors qu'on à pas respecter le protocole de présentation. Un formulaire, 2 clics, une question et go au shopping. Après peut être que je me trompe et qu'il se présentera en bonne et due forme et je pourrai l'accueillir d'une meilleure manière. En bref, une petite pensée aux admin, modos et autres qui ont bossés à la lumière ou dans l'ombre pour qu'on aient tous un partenaire comme KWK avec tarifs avantageux et SAV sérieux.
    5 points
  7. Je vais peut être pas me faire des amis mais pour faire le trajet de Saint Maur jusqu'à l'avenue Marceau tous les matins et soirs, c'est une longue piste cyclable, je croise de plus en plus de dualtron et en effet ces engins sont vraiment dangereux. ça et 1 ou 2 speed bikes se permettent de foncer à plus de 50, parfois 60km/h sur la piste cyclable et font courir aux autres des risques inconsidérés. En plus une DT est super large et doit peser dans les 35 kg...C'est plus puissant qu'on scooter 50cc, ça n'a en effet rien à faire sur piste cyclable, comme d'ailleurs les speed bikes. C'est précisément ce genre d'engins qui fera se durcir la législation et nous interdire les trottoirs et pistes cyclables à nous les wheelers. Compte tenue de sa puissance et de ses dimensions, la DT devrait aller sur la route et pas ailleurs.
    5 points
  8. D'un autre côté, ce n'est pas parce que tu es tout seul sur l'autoroute que tu as le droit de rouler à 250 km/h
    5 points
  9. Je vais dans ton sens @Djowss_Hmong_Jaofa, peut-être avec un peu plus de courtoisie... On a vu mieux comme accueil, mais c’est vrai aussi @Rejom38780 qu’on a vu mieux comme premier post!
    4 points
  10. Avant de demander qqchose ou quoi que ce soit, présente toi d'abord !!! C'est le minimum. Les gars avant de répondre à un nouveau venu ça serait bien de s'assurer qu'il ce soit présenter
    4 points
  11. 5ème page déjà, Wow ! J'attends toujours le motif de la confiscation inscrit sur le récépissé remis lors de cette dernière avant de faire éventuellement un commentaire.
    4 points
  12. Ce que je veux dire, c'est qu'une trottinette Lime ne devrait bientôt plus être considérée comme un véhicule terrestre à moteur non homologué roulant sur la voie publique mais qu'elle devrait appartenir à une nouvelle catégorie de véhicule ne donnant plus lieu à une confiscation en cas d'excès de vitesse mais à une amende (si jamais cette catégorie est autorisée à circuler sur les trottoirs, ce que je ne souhaite pas personnellement car la limite de 6 km/h est un non sens, encore plus en roue où cette allure est casse gueule pour qui n'est pas un as de la roue) Ca ne sera vraisemblablement pas le cas pour une Dualtron 2, trottinette ici confisquée, qui restera un véhicule non homologué et roulant sur voie publique amenant à la confiscation de l'engin.
    4 points
  13. Les trottinettes Lime étant limitées à 24 km/h, elles devraient entrer dans le cadre de la future législation et c'est pour cette raison je pense qu'elles ne sont pas inquiétées maintenant ou dans un futur relativement proche. Si des Dualtron II (jusqu'à 65 km/h sur le papier) équipaient la flotte Lime, je pense qu'un scandale aurait déjà éclaté auprès de l'opinion publique. Je rappelle d'ailleurs que Lime ne propose aucune assurance avec sa flotte, c'est à vos risques et périls sachant qu'une RC habitation ne suffit pas selon certains assureurs (avec lesquels je suis d'accord considérant la législation actuelle). Je trouve cela irresponsable de la part des pouvoirs publics d'autoriser la location d'un véhicule terrestre motorisé sans qu'aucune assurance spécifique (et encore plus grave, sans en informer l'utilisateur) ne les accompagne. Il reste également étonnant qu'en France, à l'heure où l'on restreint à certaines périodes les véhicules les plus polluants, il n'y ait toujours aucune législation spécifique en faveur de ces moyens de locomotion (que je ne considère plus comme nouveau vu le nombres d'années écoulées depuis leur première apparition). Ça couperait court à tous ces débats d'interprétation de la législation actuelle et permettrait de rouler sereinement avec la certitude de bénéficier d'une assurance en utilisant un engin adapté (Les dualtron actuelles ne le sont clairement pas de mon point de vue).
    4 points
  14. Par manque de détails /réponses Pour moi c est un Fake/troll Aux plaisirs
    4 points
  15. Je ne partage pas cette vision de l'utilisation des pistes cyclables par categorie : velo, monoroue, DT, etc. En ville, on ne pourra pas avoir une piste par type d'engin. Je préfère plutot des règles de comportement : un type en DT3 qui reste à 15km/h et respecte une certaine distance de "courtoisie" avec l'autre utilisateur qui le précède (une mamie à velo avec les poireaux qui dépassent de la sacoche) sur une piste cyclable ne me dérange pas du tout. Pareil si c'est un scooter ou une moto, (même si c'est interdit). Tant que c'est fait dans le respect et la politesse mutuelle, il y a moyen de s'entendre, même avec des engins très differents. Et si il n'y a pas de risque de gêner, pourquoi se priver de rouler à 65. (On a besoin de donneurs d'organes.) Je suis beaucoup plus critique sur certains comportement pourtant "legal", typiquement des cyclistes, trottinette, monoroue, roller, skates, etc, qui se permettent d'aller beaucoup trop vite au milieu de la foule de badeaux sur les voies sur berges pietonisees (ex sur Paris). J'en croise tous les jours un ou deux, et pourtant ils sont en toute légalité. Et le jour où il y aura un accident grave, le comportement responsable des 98 % d'autres utilisateurs ne sera pas pris en compte, seuls les 2 % de kékés sera montré. Il faut que les pouvoirs public (les flics) aient les moyens d'éviter les accidents. Et pour ça je suis en faveur de loies permettant la confiscation immediate de ces engins, non pas sur le homologation, mais sur le comportement des utilisateurs. Juste pour calmer les excités qui emmerdent tout le monde, et renvoient une image désastreuse de nos nouveaux engins. Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
    3 points
  16. Il n'est pas question de les exclure de la voie publique, il est question de les assimiler à scooters / motos (électriques ou non) avec les mêmes règles. Est-ce qu'un scooter a sa place sur une piste cyclable ? Un trottoir ? Est-ce que l'on veut changer ça ?
    3 points
  17. Le voici ? DT3.pdf
    3 points
  18. L'index droit a déjà fort à faire pour bien doser l'accélération. Si le turbo est à gauche, tu peux tout en maintenant l'accélération à la gâchette lâcher les chevaux du pouce gauche. Et ça c'est hyper cool.
    3 points
  19. D'où l'idée du groupage. ?
    3 points
  20. Après seulement une vingtaine de Km, difficile de vraiment donner de vrais impression , il faut laissè au corps le temps de s adapter, pour l instant : je la trouve très maniable à basse vitesse, plus compliqué à tourner à haute vitesse ( pour l instant ) , très stable, sensation de glisse accentué par rapport au autres roues (avis perso) , pas top sur route en dévers , mais agréablement surpris par le coupe circuit sous la poignée ( personne ne m en avais parlé de celui-là ??) pour le fun , j ai fait une petite vidéo de ma première sortie :
    3 points
  21. Merci. C'est le genre de justifications que je ne supporte pas. Genre quand c'est les autres, bien fait, faut respecter les règles, mais quand ça arrive à sois, oh ben non mais je faisais gaffe, je roule vite que si c'est dégagé etc etc. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Et c'est le même qui gueulent contre les vélos sur les trottoirs, mais en trott/roue, ah ben non c'pas pareil. Certes il y a du flou, mais il y a quand même quelques règles, faut pas venir faire les outré si vous ne les respectez pas. Sachant qu'ils vont pas se baser sur la majorité de cas "bon" pour légiférer, mais sur les mauvais comportement même si ceux-ci sont en grande minorité ^^ .
    3 points
  22. J'avoue monsieur le juge tout est de ma faute, la gomme c'est moi qui l'ai mangé, mais je demande la clémence car j'ai eu une enfance sans trottinette et puis je ne le referai plus (avant la prochaine fois)
    3 points
  23. Je suis entierement d'accord avec vous sur les DT, elles n'ont rien à faire sur les pistes cyclables, tout comme les e-bike 45kmh. Une DT au milieu de zones ou des enfants joues sur des trottinettes de 2.5kilos faut etre inconscient
    2 points
  24. @broze elle est dispo
    2 points
  25. Je suis d'accord. Une DT, enfin les grosses, c'est pour moi assimilable à une moto 125. En plus en milieu urbain, la vitesse est limitée à 50kmh, voire 70 dans le meilleur des cas. Vitesse qu'atteint une dtu et autres double moteur. Elles ne sont pas une geine pour le trafic puisqu'à la même vitesse que les autres, avec en plus un super couple. Pourquoi ne pas aller sur la route ? Et l'argument "pas autorisé" n'est pas recevable car une piste cyclable, c'est 25kmh maxi. A mon avis, elles vont sur pistes cyclables car c'est plus fluide, plus safe, et parfois permet d'échapper à quelques feux et autres empêcheurs de trotter en rond pondus par le code de la route. Donc ces utilisateurs, qui ne sont pas les derniers à trouver injustes les pseudo infos qui circulent en ce moment sur la prochaine réglementation, devraient faire preuve de bon sens. Les pistes cyclables c'est pour les cycles, les trottoirs pour les piétons. Nous n'en sommes pas. Sauf à la limite les roues et trot bridées à 25 kmh. Pour les autres c'est la route qui convient. Quand je vais vite sur piste cyclable, c'est qu'elle est vide. Sinon, je ralentis pour m'adapter aux autres. Ou mieux je sors et prend la route. Bon, j'ai la chance d'être un plouc de province avec un trafic idéal pour ma trot'. Il faut vraiment se discipliner et montrer qu'on assez responsables pour faire partie du paysage des engins de circulation.
    2 points
  26. Parce qu'il semble plus facile de passer en mode single/dual de la main gauche quand la main droite est occupée à appuyer sur la gâchette
    2 points
  27. Non, moi je veux ça sur mon deck :
    2 points
  28. Salut à tous. J’ai enfin craqué pour une Raptor. Commande faite chez kwk. Ils sont au top super prix et cadeau. merci @orsa pour l’aide. J’en pouvais plus d’attendre la Compact. ?? j’espere la recevoir pour la rentrée ??
    2 points
  29. je trouve que c est honnête 2000km pour un pneu ,en sachant en plus que c est un V1....
    2 points
  30. Je rejoins également ce que disait @Djowss_Hmong_Jaofa idem que pour la X10 la commande "eco/turbo single/dual" serait mieux à gauche et la clé de contact à droite.
    2 points
  31. Paris-sien vient me voir si tu veux à la Calanque de Figuerolles, je te paye un coup à boire, c'est à 1 km en bas de la route des crêtes, à la ciotat
    2 points
  32. Définition du mot trottoir du Larousse Partie latérale d'une rue, surélevée par rapport à la chaussée et réservée à la circulation des piétons. Tous les autres n'y sont que tolérés et non autorisés. Quand on aura compris ça, un grand pas aura été fait.
    2 points
  33. @roofus complètement d'accord. Perso, j'en ai croisé plusieurs sur ma H8 et les réactions sont plutôt sympas. Y compris avec des flics en train de faire un contrôle radar qui étaient en planque sur une piste cyclable parallèle à la route. Après, j'ai un comportement adapté. Je suis pas passé à 40kmh au ras de leurs fesses et je porte un casque moto. Jusqu'à présent leur attitude est plus curieuse que répressive. Ils me demandent combien ça coute, à combien ça roule, quelle autonomie... @0rsa a raison. Les lois existantes permettent déjà de nous interdire. On roule avec des engins aussi puissants que des scooters ou des 125 sans en supporter les contraintes. Et certains en s'affranchissant des règles élémentaires de sécurité et de prudence. Et je ne parle même pas du respect du code de la route. Ça ne peut durer. Au lieu de couiner contre les méchants politiciens et les c..s de flics "qui n'y connaissent" rien, on ferait mieux de se demander comment faire homologuer nos machines pour pouvoir circuler en toute légalité sur la route ou piste cyclable tout en étant assurés convenablement. Après si on déconne, on fera profil bas en prenant gentiment sa prune.
    2 points
  34. Un peu quand même car si les flics se mettent à confisquer les trottinettes quand il y a, comme dans mon cas, abus et risque d'accident , que vont devenir les trottinettes en libre service qui seront confisquées ? Et en allant plus loin, la société Lime continuerait-elle si ses trottinettes sont confisquées ?
    2 points
  35. @Jeff08 J'avoue que c'est pas super bien fait sur leur fiche, ils auraient du mettre le label directement plutôt qu'une photo, sinon les gens passent à côté comme toi
    2 points
  36. Bonjour à tous. Je suis en train de commander ma Raptor sur KWK. Je souhaite prendre des pièces de rechange. Mais je ne trouve pas les nouveaux pneus? il y a écrit ancien pneu, je ne veux pas me retrouver avec des pneus à problème. Vous avez une idée de comment faire? il me semble que kwk propose les nouveaux pneus? merci de votre aide les gars. ?
    2 points
  37. Bon alors ça vient cette quotation !?
    2 points
  38. 2 points
  39. C'est les calanques de cassis @Figue ? Le coin est magnifique quel kif !!
    2 points
  40. Peu importe Paname ou pas (ville que je n'habite pas). Aucun intérêt à rouler sur le trottoir hormis si tu roule très doucement. Et à mon avis ca n'est pas le but d'une Dualtron. Si il s'est fait attraper sur le trottoir a vive allure c'est mérité et ça le sera tout aussi pour toi si tu ne respecte pas les autres. Bref pas besoin de discuter 10 ans d'un truc si évident.
    2 points
  41. @Stephletoche, ton discours, c'est un peu comme si j'étais poissonnier et que quand le client me demande : « il est frais votre poisson » Je réponds: « oui, bien sûr » alors qu’il est bon à mettre à la poubelle !
    2 points
  42. Short et t-shirt sans protections en pleins milieu de la route...
    2 points
  43. Mes excuses, je vais me renseigner, je n'y connais pas grand chose il est vrai. Je ne te ferai pas changer d'avis, le débat est stérile, arrêtons nous là. @willos ils t'ont dit quoi avec la confiscation ? Tu risques les infractions suivantes : Conduite d'un véhicule non homologué sur la voie publique Non déclaration au Ministère de l'Intérieur Défaut d'assurance Défaut de permis (si tu n'as pas le permis moto)
    2 points
  44. @willos Si tu avais mis un casque, tu te ferais moins remarquer. Mais sans casque, excès de vitesse, tu te fais vite remarquer.
    2 points
  45. Bin, entre nous, on ne peut pas dire qu’ils ont fait trop de zèle,,, On se fait déjà très mal si on chute à 25km/h alors rouler sans protection à fond n’est pas du responsable !
    2 points
  46. @Djowss_Hmong_Jaofa Merci !!! Une Merveille ! Les Suspensions c'est de la creme Anglaise Douce et tendre à la Fois ? Sur Les Pavés jusqu'a 20 Km/h on ne sent Aucune Secousse Avec mes 62 Kilos je m'envole dans les cotes A Pleine puissance 55km/h dans de forte Inclinaison Allucinante ! Le Finger Print Vraiment pratique démarrage instatané pas de latence ni rien ... Les suspensions cest ce que je retien le plus ! J'ai fait une pointe à 60 avec un plat legerement montant .. et j'ai arreté l'acceleration car je me suis demander si la puissance aller s'arreter un jour ^^ et si je n'allais pas monter jusqu'a 70 km/h
    2 points
  47. 20180813_204651.mp4
    2 points
  48. hello, je n'ai pas retrouvé la vidéo qui montre COMMENT DESACTIVER LE FINGERPRIN, j'ai trouvé celle de l'activation mais pas celle qui permet de se passer du FP, ni sur le forum ni sur youtube, j'ai pas essayé youporn...
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward