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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/16/18 dans toutes les zones
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Eh @willos , tu peux pas te permettre de lâcher une bombe et de ne pas donner de précisions. Soit tu racontes des connerie pour t’amuser des réactions des membres, soit tu t’es fait arrêter par ce que tu étais habillé en sado-maso sur ta DT et tu peux pas nous montrer le PV. Et en roulant vite tout le matériel est sorti du string, tu ne t’en es pas rendu compte car tu étais concentré sur ton pilotage etc...11 points
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bonjour à tous, dsl j’ai oublié de me présenter... jerome 31ans, j’ai un etwow booster s2 depuis 9 mois et je viens de me commander la dualtron 3 avec un 2ème chargeur à 2400€ sur kwk ! vraiment merci car grâce à vous j’ai eu le droit à 10% de remise et en cadeau le 2ème chargeur. j’espere avoir Fait le bon choix avec la dualtron 3 et le vendeur Kwk5 points
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@willos je ne te connais pas personnellement donc je me permettra pas de donner un avis ou de te sujet sur l’avant véracité de ton histoire. Mais il faut que tu comprennes les menbres, tu balances une bombe comme quoi on t’a confisqué ta trottinette, car non homologuée. Normalement lors d’un contrôle on te file un procès verbal qui stipule la raison de la saisie tu sembles na pas l’avoir , je me trompe ? Ensuite en lisant certain de tes messages tu sembles bien prendre la choses cf tu comptes en prendre une nouvelle sans même essayer de récupérer ton bien ou de faire les démarches pour. Donc en l’état on est obligé d’être méfiant sur tes dires!! Donc ce qu’on veut savoir c’est plus d’info que le lieu de l’interception qui n’apporte rien au débat!5 points
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Il nous a fait une Squeezie, il lâche une bombe et il part en vacances (cf le drama youtube) . Donc soit c'est un Fake, soit il s'est fait carotte ^^ .5 points
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Les Dualtrons des engins pour la route?! ? Oui en théorie je veux bien, si on ne prend en compte que la puissance. Maintenant je vous invite à vous manger un bon nid de poule, à 50 km/h, avec le petit d’un semi-remorque à côté en bonus.5 points
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wouhaaa je découvre le topic je me suis préparé des popcorns saveur banane au cas ou5 points
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Moi je pense qu’on ne doit pas se lancer des piques entre Wheelers et trotteurs, en définitive on doit tous combattre pour la même cause : De quelle manière partager la voie publique en toute légalité et en toute sécurité, et c’est à définir suivant le type dl’engin utilisé. Ça ne sert à rien de critiquer les DT-istes, il y a aussi des Wheelers qui ne respectent pas les règles de bon sens. A partir du moment ou le pilote de n’importe quel engin se comporte n’importe comment, on est tous dans le même panier. C’est surtout un problème de comportement qui nous porte préjudice aujourd’hui. Nous devons tous nous fédérer pour une cause commune et non chipoter sur les engins que nous avons adopté en fonction de nos préférences. Il va arriver à tous les utilisateurs que nous sommes de repousser nos limites dans des cas particuliers, il ne faut pas nous leurrer, ça arrive à tout le monde d’être a la bourre, distrait ou tout simplement de vouloir se faire plaisir. La plupart des trotteurs / Wheelers avec qui j’ai roulé ont toujours roulé de manière raisonnable et raisonnée. Je ne pense pas qu’il faut stigmatiser et se focaliser sur l’usage de nos engins, nous devons tous être soudés pour être reconnus comme utilisateurs responsables. De toute manière, rouler trop vite est suicidaire quelque soit le type d’engin sur lequel on roule et à n’importe quel endroit où nous nous trouvons. Il m’arrive fréquemment de croiser les forces de l’ordre sans devoir les craindre Je regrette vraiment que @willos ne nous donne pas plus de détails sur sa mésaventure parce que nous nous enflammons, divisons et spéculons sur beaucoup d’éléments inconnus.5 points
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Je dirai même que ton humour est sans Gênes4 points
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Très utile, merci @Stanor. Et, suite à un incident récent rapporté (ou un fake ?) sur ce forum, si "confiscation" d'un engin il devait y avoir, il faut absolument ne rien "lâcher" (je veux dire l'engin!), sauf contre un document attestant de la dite confiscation. Au besoin, exiger de suivre les agents "au poste" pour la rédaction du bon papier. Cela doit aussi les calmer : La paperasse gave n'importe qui, les forces de police comme le reste de la population ...4 points
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J'ai pas bien compris le contexte exact de l'affaire mais j'imagine que les fonctionnaires de police n'ont pas sauté sur toi pour te confisquer l'engin sans une raison précise et avérée. La conduite qu'on adopte est déterminante dans l'attitude qu'ils vont adopter à notre égard ou alors c'est vraiment un manque de bol. Et je plussoie le post de @sidhino sur le fait que l'endroit précis est moins important que les circonstances précises. Ces dernières demeurent pour l'instant assez floues dans ta manière de raconter les choses. Si tu as été aussi peu clair avec les flics quand ils t"ont interrogé ça n'a pas du arranger les choses dans leur manière de te percevoir4 points
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C'est exactement ça. Dans ce cas, ne pourrait on pas commencer à rédiger une charte de bonne conduite soumise à la communauté ? Pour définir les grandes lignes, des sondages pourraient être lancés. Ex : êtes vous pour ou contre la présence des trot et roues sur les trottoirs ? A quelle vitesse voulez vous être autorisés sur les pistes cyclables ? Souhaitez vous pouvoir être homologués route, avec quel équipement ? Quelles règles ? Ca permettrait de dégager des consensus. Au passage, mes propos ne visaient pas à stigmatiser les possesseurs de DT dont je ferait partie si ma bourse n'avait pas de trous. Heureusement, la majorité d'entre eux sont responsables. Je vais citer un comics de mon enfance qui m'a marqué "un grand pouvoir implique une grande responsabilité". Ma 1ere trot était une xiaomi. Bridée. Là pas de problème sur piste cyclable. Le facteur avec son vélo électrique allait aussi vite que moi. Jamais pu le doubler. Et pas faute d'avoir essayé. Aujourd'hui j'ai une H8. Je lui mets 50m en 20 secondes. Demain, si j'ai une DT ou même une ubgo double, il faudra que je ralentisse pour ne pas le faire tomber en passant à côté. Sur mon trajet quotidien (très large piste cyclable en partie, presque une route), je croise souvent les mêmes personnes, notamment des personnes âgées avec leur chien. Toutes m'ont bien accepté. On se salue tous les matins. Mais je ne passe jamais à fond devant elles. Je fais attention. D'autant plus si je viens derrière car elles ne m'entendent pas. Je n'utilise pas le klaxon, du genre "poussez-vous j'arrive". En gros, je fais tout pour me démarquer des boutonneux en scoot dont je supporte mal le comportement. Courtoisie et civisme. Je considère qu'on a la chance car nos supers engins sont silencieux. Ça aide à nous faire accepter. Ne gachons pas ça. Plus nos machines seront puissantes plus nous devrons être irréprochables.4 points
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Salut. Si ta direction te semble trop légère c'est qu'elle n'est pas assez serrée c'est normal mais attention ça se joue à 3 fois rien. Il faut en effet resserrer un peu la vis M10, mais juste ce qu'il faut surtout pas trop fort sinon tu va soit exploser les roulements de direction... sinon ta direction sera trop dure ce qui rendra ta trott inconduisible (vécu ;D). Si tu lèves ta roue avant et que tu tournes ton guidon, tu dois avoir une légère résistance, mais tu dois pouvoir tourner avec le petit doigt sans forcer pour autant. Le blocage de la vis M10 ne dois pas se faire en forçant comme un bœuf mais avec du frein filet fort. Aussi lorsque tu serres la vis M10 bloque la direction avec les bras de suspension ( tu mets un maillet entre la banane et le bras de suspension ) , surtout pas avec le guidon, car sinon tu risques de péter les deux picos qui servent à aligner le guidon avec le folding ou tordre les deux petites vis qui sont vissées dans la couronne crantée.3 points
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Et n’oubliez pas les ponts !!! Oui, je sais, c’est de mauvais goût, mais c’est malheureusement la réalité, et pas seulement à l’echelle de l’hexagone !!3 points
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Il ne faut pas désespérer ! Regardons comment évolue le contexte : Apparemment, c'est le déferlement de trottinettes électriques en libre service dans les grandes villes Américaines et Européennes ... Le rejet du diesel pour plusieurs grandes villes dès 2020, l'installation de zones piétonnes ... En même temps, on constate la saturation des transports en commun, et les coûts gigantesques à pour en augmenter les capacités. Enfin, il y a urgence notamment du au réchauffement climatique, même si la mèche blonde laquée de la Maison Blanche a vraiment du mal à comprendre ce qu'on lui dit depuis plus de 30 ans ... Mais bon, il est âgé, faut pas trop taper dessus ! Le VLEU est vraiment l'avenir du déplacement individuel urbain : Pour l'organiser et l'harmoniser, il suffit de "peindre" sur les plus vastes trottoirs de nos grandes villes de nouvelles "pistes cyclables" (un peu de peinture !), réglementer leur circulation (on informe, on sanctionne à titre d'exemple les cyclistes, trotteurs et wheelers idiots, qui sont "dangereux" pour les autres et pour eux-mêmes, on prévient les piétons qu'ils doivent cohabiter), et tout le monde devrait arriver à vivre en bonne entente. Dans les campagnes, il faut pousser les régions à financer des pistes cyclables, ce qui est TOUJOURS excellent pour le tourisme ... Dans le passé, pour intégrer la voiture dans les villes, il a bien fallu contraindre les piétons à utiliser les passages "cloutés" (c'est dire si je suis vieux) à respecter les feux, les voitures à ralentir fortement, respecter les stops, les priorités, etc ... Là, il faut faire l'inverse, avec les mêmes moyens !?3 points
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Non, on devrait faire une manifestation sur le périphérique en occupant toutes les voies à 25km/h ??, monoroues, trottinettes et tout le tintouin ?3 points
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Je doute qu'on ai le fin mot de l'histoire . Il répond pour le lieu, mais pour les détails bizarrement, aucunes réponses. Et qu'on me disent pas qu'il voit pas les questions quand il cite un commentaire avec plusieurs questions et qu'il répond qu'à une seule de la liste ^^ . Enfin je sais pas moi, ça me paraît dingue de pas répondre à ça, c'est ultra important et on est tous concernés.3 points
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Celle-ci est "en public", tout le monde devrait pouvoir la visionner...3 points
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quand vous vous faites contrôler et que l’agent veut vous verbaliser, demander lui de receuillir votre plainte pour « abus de pouvoir », et relevez sur son bras gauche le numéro de matricule. ça va le calmer. le risque ? c’est que votre plainte soit classé sans suite pour infraction insuffisament caractérisé. pour caractériser une infraction il faut 3 éléments : - légale -> prévu par la loi. - matériel -> la commission des faits, la preuve,... - morale -> intentionnel ou non. si un agent vous verbalise pour une infraction que vous n’avez pas commise, et qu’il persiste malgré ceque vous lui expliquez, allez déposer plainte pour abus de pouvoir avec l’amende, en détaillant dans votre plainte ce sui a été dit lors du controle. ça va calmer les zêlés3 points
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Peut-etre déjà poster dans le fil. Ressort pour le tambour de la MINI4 PRO, la gachette du tambour revient bien à sa place grace au petit ressort trouver chez Casto. Un bon coup de bonne graisse dans les gaines de passage de cable de frein et ça marche tout de suite mieux. J'ai utilisé de la graisse au lithium pour assouplir les ressorts de suspensions AR et AV et franchement la trott craque quasiment plus. video-1534427688.mp43 points
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Avec toute ces histoires de flics... En voilà une en Mini 4. Ce matin policiers en contrôle automobile. Je les ai vue de loin et suis passé devant eux, en roulant sur le trottoir (2m de large, seul portion sans piste cyclable) , lcd coupé à 20m avant d'arriver devant eux. J'ai patiné devant eux. J'avais la peur au ventre de me faire stopper. Ils m'ont regarder et j'ai continué à patiner jusqu'à qu'il me perde de vue. Et là vroummm me revoilà sur piste cyclable à 30km/h. 1h après mm chemin, dans le sens inverse je les recroisent et là je recommence à patiner sur le trottoir. Et un d'eux me m'arrête et me dit : ça marche pas fort votre engin ! Et je lui répond vous savez quand on est lourd il y a besoin d'un peu d'aide pour que ça avance. Il a sourit et j'ai continué comme ça pendant 50m qu'ils me perdent des yeux. Et vroum rebelote sur piste cyclable. Fin mot de l'histoire : Heureusement que j'avais une mini 4, que jai patiné devant eux et que j'avais casque vtt, gants et gilet jaune. Ouf ! Avec toutes ces histoires de police vs Trott, je vais demeurer prudent.3 points
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Très d'accord avec le constat c'est un vrai tapis volant. En revanche je met un bémol sur le fait de suivre ce confort et de relâcher le contact roue pilote avec l'intérieur des jambes car il m'est arrivé avec la V8 quelques petites acrobaties liées a des soubresauts suite a une bosse "invisible" dans le bitume et lors de ces sauts imprévus qui surprennent toujours c'est le contact roue-pilote qui permet de rester les pieds sur les pédales et de poursuivre sa trajectoire malgré le bump. Si on est trop relaché et sans tenir sa roue la probabilité d'être éjecté augmente de manière significative et c'est un peu plus violent pour se rétablir (ou s'aplatir). Ca ne m'est jamais arrivé mais je l'ai vu sur d'autres wheelers et l'idée que j'ai est de conserver toujours le réflexe de coller à la roue pour optimiser sa sécurité dans les moments ou un évènement impromptu va nous secouer sur l'engin. Si on se laisse aller a prendre des postures "à la cool" grisés par la facilité de la roue notre cerveau commence a créer des actes réflexes ou l'on va reproduire ce relâchement inconsciemment a des moments de plus en plus fréquents ce qui nous rend plus vulnérable a l'éjection stratosphérique de notre joujou PS : je ne dit pas cela spécialement pour toi @kaalcifer mais surtout pour les wheelers récents afin de protéger leurs dents ?3 points
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@willos, ça ne fait pas avancer le débat. Que faisais tu pour te faire confisquer ta trottinette ? Sur quel lieu ? Donne plus de précisions ...3 points
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Salut et bienvenue !!! Encore un p'tit effort de recherche et t es dans les clous https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ Aux plaisirs !!!3 points
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Putain @willos mais t'as pas honte de nous faire ton troll avec cette histoire de saisie !!! En tout cas faudra me passer sur le corps pour me voler ma planche. Je sort le nunchaku et y a des rotules qui vont claquer. On touche pas à mon bébé. 20180816_075502_edited.mp43 points
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willos ??? mon voisin capitaine de gendarmerie ma dit via skype à l'instant pas de procès-verbal remis par un officier de police = 3000 boulles de carotte et à priori tu n'est pas le 1er car il y a des faux flic le soir dans les beaux quartier de paris et le dernier en date c'est fait confisqué ( carotté ) un coupé classe s garé sur un trottoir3 points
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Ok pour moi. Et pour la rémunération, c'est pas choquant. Y'a un peu de boulot quand même pour créer et administrer un fofo comme celui là. Si en plus vous partagez, alors là respect. Rien que le fait de nous soumettre ce "partenariat" vous honore. Par contre, lisez bien les petites lignes du genre "les produits à tester sont gratuits sauf si vous rompez le partenariat". Faudrait pas vous retrouver avec une ardoise le jour où vous en aurez marre. Si vous avez besoin, je peux aider à la lecture des CG du contrat (un peu l'habitude de ça) Idée à 2 balles : envisagez vous de vendre les produits testés un petit prix pour faire une cagnotte esprit roue ? Si c'est possible dans les CG bien sûr ? Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle. Vous venez de passer dans la catégorie "influenceur" aux yeux de gearbest. Top. Ça récompense votre super boulot et la vivacité de la communauté que vous avez créée. Félicitations.3 points
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La v10F a une puissance nominal de 2000W j’ai déjà dépassé les 2000w selon les mesures de l’app. La V8 fait 800W la puissance du moteur n’est pas directement lié à la vitesse. La preuve en mesurant quand tu roules vite tu dépasses rarement les 1200w. les montées, descentes, freinages et virages sont gourmand en puissance. Inmotion en general est très conservateur et ils brides les performances. La v10F pourrait très bien faire du 45kmh selon moi.2 points
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Chaque pôle moteur comporte relativement peu de spires, en général entre 4 et 8 spires en fonction de la puissance et du nombre de pôles. Mais chaque "fil" est en fait constitué d'un faisceau de N brins, ce qui est indispensable pour pouvoir passer ces fils entre les pôles qui sont évasés, un seul gros fil ne passerait pas et serait difficile à mettre en forme. Les moteurs de roues que je connais sont bobinés "6 à 8 fils en main" (c'est l'expression utilisée par les bobineurs). Ici, 9bot utilise des fils assez fins bobinée probablement de l'ordre de 20 fils en main. Et je confirme que c'est un bobinage manuel, il est impossible d'utiliser les mêmes machines que pour les tores, la navette ne permet pas un remplissage à 100% comme ici. Le choix du diamètre et du nombre de brins n'a pas beaucoup d'importance, c'est la section globale qui est dimensionnante. Il y a un léger avantage à avoir de nombreux brins : un meilleur coefficient de foisonnement qui peut approcher 0,8 , et un moteur plus silencieux car le sifflement aigu est surtout créé par les spires qui s'entrechoquent. (deux fils parcourus par un courant de même sens s'attirent). Ce qui est cerclé en jaune, c'est 1 fil constitué de N brins. Il est un peu excessif de dire que ce bobinage est médiocre, est de qualité "grand public", avec des passages à fil tendu sans frette, c'est pas terrible mais tout le monde fait ça et ça fait correctement le job. C'est d'ailleurs assez remarquable, les moteurs sont fiables : pas de cramage du bobinage, de décollement des aimants etc.. Les éléments faibles : les sondes de hall, les roulements, les fils dans les trous de l'axe, et Inmotion qui a inauguré un défaut inédit sur sa V8 : l'axe mal serti sur les flasques internes.2 points
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https://forum.electricunicycle.org/topic/9761-plastic-welding/?tab=comments#comment-1502782 points
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@willos on est pas là pour te juger mais on va aller au bout de l'histoire... 1. Les schmit t'ont donné ou pas un PV ? 2. Bouges ton cul et vas au commissariat leur demander tout de suite où est ta trott et comment la récupérer bordel !!2 points
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Voila en théorie 14A... Mais on a deux soucis: -la section des câbles de charges: qui vont bien jusque 6A (en moyenne), au dessus il sont limites (a voir si on ouvre une 18L si ils sont plus gros, ou les refaire) -les capacités des BMS à encaisser une charge de plus de 5A. 5A sont pris sans soucis par les BMS (5A chacuns) , au dessus sans information c'est pas garanti.2 points
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@Erwanrcx, Je suis tout à fait d'accord avec l'intervenant précédent ...2 points
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Ce n'est pas bien,@RoueLibre, tu joues avec mes vieilles durites de 55 ans. Elles vont lâcher là !!! [emoji855][emoji855][emoji855][emoji88][emoji88][emoji88][emoji317][emoji317] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk2 points
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Il y a encore plus de chance de se faire serrer sur route man. C'est pas homologué.2 points
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Avant de demander qqchose ou quoi que ce soit, présente toi d'abord !!! C'est le minimum. Les gars avant de répondre à un nouveau venu ça serait bien de s'assurer qu'il ce soit présenter2 points
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Oui, c'est ce qu'il faudrait, sinon on vas se retrouver avec une "guerre de lobbys sur voies réservées" pour tel ou tel véhicule alors que le véritable problème c'est le comportement.2 points