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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/20/18 dans toutes les zones
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C’est pas une reine de beauté je suis d’accord. Par contre l’arrivée de l’alu 7075 chez Minimotors ainsi que de matériaux visant à réellement réduire le poid est une excellente avancée. Au niveau puissance on a déjà dépassé les attentes de chacun je pense. Qui va réellement utiliser la DTX? Je la trouve limite ridicule personnellement, si on essaye de la placer dans un contexte réaliste. Les personnes responsables de l’étude de marché qui a permis l’élaboration de la DTX devraient arrêter le LSD au petit déjeuner. La réduction du poid est LE vrai challenge , en conservant de bonnes perfs évidemment. D’autant plus que la « furtivité » va devenir un atout très précieux. Je suis en train de réfléchir à comment réduire le gabarit de la Ultra d’un point de vu de la perception extérieur ? c’est pas gagné... Et même si la Spider n’est pas accessible en France j’ose espérer que Minimotors va élaborer plus de produits avec un poid contenu. Et exit les design tape à l’oeil, les leds, mini moto, etc, il faut qu’elles aient l’air inoffensives, lambdas. Limite un thème « Ello kitty » serai parfait. Limite... ?7 points
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Ca y’est, la bête est arrivée avant hier matin et voici donc mes premières impressions (je vous rappelle que j’ai eu une speedway 3 pendant 2 ans et que je n’ai jamais vu de Dualtron et encore moins d’Ultra de ma vie, n’ai jamais eu de moto, ni de scooter non plus d’ailleurs. - Alors, pour commencer le livreur d’UPS m’a appelé 1h avant son arrivé en me disant qu’il aura besoin d’aide parce que le carton est lourd (je m’y attendais une peu j’admets, mais pas à ce point). - Il arrive, on soulève donc le carton à 2 (là je me dis qu’à deux ça va), sauf qu’une fois posé dans le salon puis seul, j’ai dû carrément découper le carton et le coucher pour la sortir, car en fait elle est vraiment lourde tout seul (et je confirme qu’il ne faut pas la porter par le guidon, ça tient, mais ce n’est pas conseillé)! - Une fois déballé et debout, sincèrement je suis resté un petit moment bloqué à la regarder, car c’est imposant comme machine, bien plus que ce que pensais (on ne s’en rend vraiment pas compte du tout en photo ou vidéo).Et donc, pendant quelques minutes je me suis carrément dit que j’avais visé trop gros, dans le sens où c’est pas discret du tout, le deck est haut, les roues énormes, sans pour autant arriver au niveau du scooter niveau gabarit total, mais bon... - Sur les trottoirs de Paris ça plaira pas vraiment c’est sûr, mais mieux qu’un scooter malgré tout, car c’est tout de même moins encombrant, et sinon sur piste cyclable je ne pense pas que ça posera de problème du tout). - J’ai ensuite installé le siège (il est obligatoire de démonter le deck pour le faire correctement sans rien abîmer, car un des câbles sortant du deck passe devant une des vis nécessaires au support, mais c’est rien de compliqué). J’ai d’ailleurs été agréablement surpris de la hauteur qu’on pouvait régler (le siège est trop bas sur la speedway 3, même à fond en hauteur, alors que là ça va même trop haut quand on est à fond, donc génial!). Il faut juste bien serrer toute les vis pour que rien ne bouge avec les accélérations. - Ensuite, j’ai mis mes doigts sur les gâchettes de freins pour régler leur orientions à ma convenance (et là je dois admettre que ça n’a rien avoir avec l’effet chip de ma speedway 3 métallique, le touché est vraiment agréable, ça fait quand même beaucoup plus pro, même si j’imagine qu’il y a beaucoup mieux, mais bon pour moi c’est le jour et la nuit). - Au niveau du guidon, j’admets que j’aurais apprécié un guidon droit, sans les espèces de colliers de serrage, car ça prend de la place (moi qui voulais mettre 2 rétros, un klaxon 110db, une sonnette style vélo, un support Smartphone et la télécommande des clignotants meilan x5 et bien il n’y a pas la place pour tout).D’ailleurs pour une conduite assise, il est un peu haut, mais on peut apparemment l’incliner pour qu’il soit un peu plus bas, sauf que je ne suis pas sûr que ça soit très esthétique le fait de l’incliner vers soit plutôt que de pouvoir le rabaisser, c’est à essayer. - Puis est venu le moment de l’allumage, et là j’ai vite essayé d’éteindre les leds du manche (ça fait too much), et c’est d’ailleurs vraiment dommage qu’on ne puisse pas éteindre les leds bleus du dessous du deck, déjà que la machine n’est pas discrète du tout, mais alors là c’est vraiment un appel visuel, surtout de nuit! (on peut les couper en réalité, mais ça éteint toutes les leds du coup, y compris les phares avant et arrière, dommage).Pour les leds du manche seules, ont peu sans soucis les éteindre, et même régler la luminosité, ce qui est agréable, voir même peut-être acceptable au plus bas. - J’ai ensuite bien évidemment voulu essayer la conduite même si on hésite un peu face à la grosse machine que ça représente (j’ai donc réglé P7 et p9 à 1 et mis le mode 1 pour ne pas être surpris), et je me suis tout de suite rendu compte que par rapport à la speedway 3, l’engin est vraiment beaucoup plus lourd et moins maniable en roulant sur une vingtaine de mètres. On sent que le moteur arrière seul peine à tirer avec tout les réglages au minimum. Puis, finalement, quand on fait de plus grandes distances, on se rend compte que ce qui ressemble le plus à la speeway en mode 3 c’est le P7 et P9 à 1 mais en mode 2 (en mode 3 ça monte trop vite en vitesse je trouve, et c’est pas évident d’effleurer aussi peu la gâchette pour rester stable, il suffit d’un rien et ça pousse fort, c’est pas super agréable, en tout cas la première fois!). - Pour continuer ma découverte, ne connaissant pas le dual, je l’ai donc finalement essayé, et là je dois avouer que c’est inexplicable. D’une part on se demande comment on a pu faire sans cette option en montée jusqu’ici, mais en plus l’espèce de sensation de nitro que ça produit et le bruit que ça émet est juste hypnotique.(Tout ce qui on voulu essayer le dual au démarrage on tous déraper autour de moi, donc il faut faire attention par contre, mieux vaut l’utiliser en cour de route ou uniquement en montée, car ça surprend vraiment). - Concernant la vitesse, quand j’ai annoncé qu’on était dans la config la plus basse et proposer de passer a des réglages au-dessus en maintenant le dual, c’est simple, personne n’a voulu tester lol. - Pour le frein magnétique, j’aime bien le mode 3, ça freine suffisamment rapidement quand on roule entre 35 et 45 assis, et l’abs à l’air utile aussi, mais ça secoue un peu trop je trouve et le bruit interpelle aussi (il faut s’y habituer). - Bref je suis très heureux de constater que la machine à l’air solide, le siège pour moi est indispensable et me sert aussi de poignée de portage, par contre je trouve le deck trop haut pour utiliser l’engin sans siège, mais sinon la qualité et le confort que je voulais y sont (peut-être qu’avec un dossier sur le siège ça serait encore mieux, mais je ne sais pas si ça existe). - Les suspensions sont vraiment pas mal (je crois qu’on peut même les rendre encore plus souples d’ailleurs). Comparé à la speedway 3 ça n’a juste rien avoir, tu passes d’un vélo tout raide avec une pseudo suspension uniquement à l’avant et sur lequel tu sens presque tous les défauts de la route, à un scooter tout suspendu en gros, c’est juste incomparable, voir même un peu déroutant d’ailleurs. En conclusion, pour ceux qui veulent un substitue de scooter c’est un très belle machine, on n’a pas l’impression de se faire avoir, mais si vous devez la soulever sur un ou deux étages ou pensez pouvoir la ranger au boulot sous la table oublier tout de suite, c’est impossible. Idem si vous voulez être discret, c’est pas la peine, dans le sens ou elle attire le regard, les voitures font attention en voulant vous doubler comparer à la speedway et les roues sont imposantes (2 fois plus), j’ai même entendu des enfants dire c’est ça que j’aurais plus tard lol. Pour le moment tout ce qui l’ont vu de près ont été unanime en me disant que c’était une belle machine (hommes et femmes confondues) et donc même s’il est vrai que je l’ai trouvé imposante au premier regard, je ne regrette donc pas, après je ne connais pas la sensation de conduite d’une moto ou d’un scooter, mais à mon avis c’est pas loin du tout, voir idem, par contre évidement faut pas s’amuser à la laisser dehors longtemps, et le plus dommage c'est qu'il n'y est pas de clignotants je trouve... En tout cas merci au forum pour l'aide, les renseignements et les avantages5 points
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Moi je trouve ce modèle très prometteur, d’autant plus que Minimotors n’a pas la meilleure politique commerciale envers ses clients. Je dis oui aux autres fabricants, il n’y a pas que Minimotors sur le marché mondial, laissons leurs leur chance ! D’après ce que j’ai pu voir de ce modèle je suis conquis !4 points
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Hello à toutes et à tous, Tout est parti d'un banal article de FrAndroid durant les soldes en juillet concernant un bon plan de Xiaomi M365 sur Gearbest... Jusqu'ici je ne connaissais encore rien aux e-trots même si j'avais croisé un gars l'été 2017 en Dualtron Ultra [je crois que c'était ce modèle car je me rappelle qu'elle était vraiment imposante, maintenant que je connais beaucoup mieux les petits monstres de MiMo] (si par le plus grand des hasards ce gars est sur le forum... big up à toi ? on s'était croisés au Chaperon Vert à côté de Montrouge!). Bref, le bon plan de M365 m'interpelle ? je commence à m'imaginer oublier les galères du métro (coucou L13) pour le aller au taff et rouler sur les toits des voitures, passer sous les jambes des piétons , jouissant de la liberté de mouvement, de direction et du gain de temps incroyable qu'offre ce moyen de locomotion. Alors j'appelle mon ami et cherche des infos pour être sûr que la M365 est de la bonne came. Quelle fût ma déception quand je tomba sur des avis négatifs où certains owners avaient dû taper dans la machine à soudure, changer X fois la roue AR pour cause de crevaisons etc. Beaucoup roulaient donc en pneus pleins mais sans suspension sur la trot... La légende dit même que certains ont subi un rétrécissement irréversible de la colonne vertébrale, mais là je fais ma mauvaise langue Du coup, je me lance dans des recherches sérieuses sur les e-trots en voyant passer tour à tour des Ninebot, M365, Speedtrott, Izirod, E-Twow etc. E-Twow est réputé, reconnu, fiable d'après la multitude d'avis sur la toile. Alors mon cœur commence naturellement à balancer pour cette marque et j'entame cette fois-ci une étude poussée sur les différents modèles. Au départ je ne voulais pas mettre plus de 450e dans l'achat d'une trottinette, objet sans intérêt particulier selon moi (d'où la M365), et à force de lire des avis sur la vitesse, l'autonomie, le plaisir de conduite, j'ai commencé à faiblir et cherché à comparer les Booster à ses rivales équivalentes dans le même ordre de prix (oops, j'étais maintenant passé de 450 à 800-1000e en termes de budget ). C'est là que je suis tombé sur le fofo d'Esprit Roue fin juillet! Après 1 semaine à consulter une 40aine de pages, je me dis que oui c'est la Mini 4 dont j'ai finalement besoin car "la vitesse, l'autonomie, le rapport Q/P et la communauté d'experts du fofo sur le modèle en cas de pépins...!" Mon choix est fait en conscience de cause. Vient alors le moment de sortir la CB de son fourreau mais problème, je suis en vacances et attendre 3-6 semaines en passant par AliExpress/KWK je me dis que j'aurais le temps de décéder de la canicule en marchant. Je veux kiffer DE SUITE le nouveau joujou que je veux m'offrir, comme quand j'étais gamin et que la N64 devenait ma nouvelle petite copine. La rupture avec la MegaDrive fut sèche et violente, comme ceux/celles qui rompent par sms LOL. Ainsi, je suis l'heureux propriétaire d'une Speedway Mini 4 Pro depuis bientôt 2 semaines, achetée dans une boutique parisienne (non non ce n'est pas Urban360). Je kiffe effectivement ma race depuis 10 jours, 200km au compteur (dont 46 kms d'une traite il y a 2 jours) et aucun souci à déplorer ni accident Faut dire que pendant 4 jours j'ai roulé sans frein électrique LOL avant de tomber sur les paramétrages du LCD donc j'avais naturellement et rapidement appris la conduite PAR ANTICIPATION avec freinage dès 200m avant feu rouge LOL. Maintenant avec l'e-brake, je freine en 10m avec P0 à 4, basculement de l'enveloppe corporelle avec les organes vers l'arrière pour enfin finir en frein tambour. J'ai terminé aujourd'hui la lecture des 184 pages de la Mini 4 Pro ???, tout en ayant parcouru en parallèle divers topics sur les Dualtron, notamment Raptor, DT3, Spider etc. Alors me voici désormais parmi vous au sein de ce formidable forum où j'ai appris énormément sur les e-trots. Mais effet pervers du forum, et pour ça je ne vous en remercie pas , je veux désormais une Dualtron!!! Purée, moi qui à la base devais simplement découvrir le domaine de la e-trot en commençant gentiment avec une M365, en à peine 3 semaines j'en suis maintenant à hésiter entre Raptor, Compact, DT3 et DT2 Limited... Donc maintenant j'ai quelques questions que je posterai dans les topics adéquats avant de me lancer dans cette nouvelle folie, en parallèle je gère ma relation avec ma CB qui me colle la menace d'un divorce mais avant toute chose je me présente à vous, Djee, 33 ans dans 3 semaines (donc on peut dire que la Dualtron sera mon auto-birthday gift ) j'habite à Châtillon (entre Montrouge et Clamart) et je suis originaire de la plus belle île du monde [en toute objectivité!], l'île de la Réunion ^^ Merci d'avoir lu mon pavé! Au plaisir d'échanger avec vous et d'intégrer les futures sorties IHAD quand j'aurai ma DT (que je souhaite acheter/recevoir ASAP mais personne n'en a en stock chez Alt. Bike et consorts sauf chez KWK ), du coup en attendant....3 points
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Ça spam beaucoup ?? pub à outrance il t a que moi que ça fait rire les 50€ de réduction ???3 points
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Euh.. comment dire, Esprit-roue est un forum de passionnés. Afin de conserver son indépendance envers les distributeurs et les revendeurs vous devez contacter les administrateurs avant d’intervenir à des fins commerciales sur le forum. Veuillez vous rapprocher d’eux3 points
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Les motocrottes circulent sur les trottoirs... faut-il verbaliser les communes ?3 points
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De mon expérience. Je n’ai pas m touché au foldîng part en lui même (vis du dessous, bague crantée) mais juste serré fort du levier de blocage. J’ai assoupli ma suspension en coupant les rods à ras de la banane. En pneus je suis en Vee Rubber que je peux me permettre de gonfler assez peu (moins de 2 bars). J’essaie plus je roule vite de mettre moins de poids sur l’avant (un pied orteils sur le coté de la banane, le talon de l’autre au bout du deck) = moins de guidonage.2 points
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Don't worry RoueLibre , je déconne un peu dans mes écrits histoire d'y ajouter un peu d'humour mais en vrai je la pilote très sérieusement et j'anticipe toute situation. Je n'ai jamais fait le fou avec en sautant des trottoirs, en dérapant, en faisant du 4x4 avec ni aucun freinage d'urgence. Toutes les fois où j'ai tâté la gâchette en full speed c'était sur des distances rectilignes sur du bitume clean et laisse la trott perdre sa vitesse en roue libre afin d'utiliser le moins possible le frein tambour et/ou en utilisant d'abord l'e-brake par légers à-coups afin de décélérer graduellement. Et pour appuyer d'autant plus tes conseils, je n'ai pas encore de casque donc il me semblait naturellement évident de ne pas faire le feu follet sur la voie publique, et même quand j'aurai mon casque je ne changerai pas ma façon de piloter (je suis très raisonnable comme garçon sisi même si j'en donne pas l'impression en arrivant sur le fofo) Ainsi je rassure tout le monde, je n'ai aucune envie suicidaire LOL.2 points
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j'ai kylin a l'oreillette il à envoyer la dt en 2 parties tu devra monter le train avant au cliquet un peut de cyano et hop c'est partie pour 30m2 points
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Je suis en train de voir avec lui justement ^^ mais il galère un peu (trop de questions d'un coup je crois ?)2 points
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Alors je reviens pour faire mon retour d'expérience sur la Z10 reçu vendredi dernier. Elle est MA GNI FIQUE ! la puissance moteur es au rendez-vous, par contre pas facile de passer d'une E+ à la Z10 mais avec le temps sa sera top. En ce qui concerne le bruit, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir trop de vents ou d'avoir un casque mais je trouve qu'elle fait autant de buit que la E+ ... Bizzare Après le freinage, rien à dire efficace, silencieux, un peu long mais à haute vitesse c'est normal. Par contre point négatif et la Ninebot ils ont taf tout un été sur le design et tout mais alors pour ce qui est des mousse de protections livré avec et du phare ..... OH MON DIEU .... QUEL EST LE STAGIAIRE QUI A FAIT CELA ! Le phare c'est bien simple je le trouvais assez haut niveau éclairage, (ça éclaire + les bâtiments que la route) je m'en suis bien rendu compte quand j'ai croisé ce cycliste, oui le même qui à mis sa main devant sa tête le soir pour pouvoir rouler sans tomber dans l'Isère car mon phare l'AVEUGLAIT! Et les mousses .... C'est bien simple, des mousses devant se poser sur plusieurs surfaces différentes avec des angles complètement différents découpés dans un seul et même bloc et collé avec du double face ECO +. Résultat sa se décolle et j'en ai déjà perdu 1 ... Voilà pour mon premier ressenti, je ferais des update petit à petit en fonction de mon expérience avec la BETE Ride Safe !2 points
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Voici le montage de la vidéo , vite fait Je ne comprends pas , mais en passant sur Youtube, la qualité se dégrade beaucoup (déjà que ma caméra à 30 Euros n'est pas top ). Tant pis De plus, la batterie a lâché avant la fin ?2 points
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Je vais passer d’une etwow s2 booster en 33v à la dualtron 3, le jour et la nuit je pense !!! ? @broze elle t’a été envoyé ce matin en photo par KWK ?2 points
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Salut à tous ami(e)s e-trotteurs, Après ma petite présentation d'hier, mais néanmoins ma présence de lecture assidue en sous-marin depuis 1 mois ?, je me permets de poser toutes les questions que j'ai gardé en tête sur différents sujets et différentes DT. Possesseur d'une chouette mais efficace SM4P depuis 2 semaines (visiblement devenue l'avant-dernière version avec le passage de câbles sur le deck puisque j'ai vu qu'une nouvelle version avec fingerprint et LCD EY3 est sortie la semaine dernière mais visiblement que local market KR et SG il me semble), je m'amuse bien et pense en avoir fait le tour avec. Les mêmes moucherons viennent taper contre les dents maintenant et je souhaite désormais franchir un cap en termes de sensations et donc d'envies suicidaires sur la route (humour hein ;)). Et à force de glisser dans la 3ème zone sur les topics consacrés aux DTs (Raptor, DT3, DTU, Compact et LTD) je fais un caprice de gamin et veux désormais une DT3 ? J'aurais bien aimé qu'une âme charitable sur Paris me permette de voir de visu le petit monstre (cf. @Paris-sien @MagicT ? mais je veux pas abuser, j'imagine que j'ai pas été le seul à vouloir leur demander un petit meeting pour le voir et le tester en vrai avant achat) car aucune boutique parisienne ne l'a en stock ou en exposition. Du coup je souhaitais savoir, avec le partenariat Alt. Bike (encore bravo à @Orsa et @shivas pour ce superbe deal), si : 1/ quelqu'un sait à quelle date précise est le réappro en septembre pour la DT3 ; 2/ @Orsa a eu des news depuis début août du code de réduction qui ne fonctionne plus 3/ le fingerprint est bien compris dans le prix de vente de 2790€ avant code et question liée au store KWK, j'ai remarqué qu'à l'onglet "Top Selling", ils proposent différents shipping costs. Certains d'entre vous ont déjà testé ces possibilités? Notamment le "AliExpress Premium Shipping" qui met <15 jours. Si oui, savez-vous si ces modes de livraison, dont celui-ci en particulier, est tax free? Merci bien pour vos précisions si vous en avez! J'aimerais me décider vite afin de savoir si je dois passer finalement par KWK.2 points
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Merci à vous pour vos signalements. J'ai fais un MP et averti PIETECHNOLOGIE. Merci pour votre vigilance.2 points
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Salut RouleLibre, t'as rien compris! C'est un canard sur une Carptor. Y'a pas que sur la terre ferme qu'on peut rider en MiMo ^^2 points
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Commande d’une dualtron 3 le 16 août avec kwk , il me dit entre 10 et 15 jours pour préparer la commande et là je viens de recevoir l’avis d’expédition !!! Il a fait ça en 4 jours !!! Je recommande vraiment cette boutique, la personne répond au moindre mail ... des vrai pro !!! Merci à kilin et au forum de m’avoir fait économiser de l’argent. #paris-sien on attends tes petite vidéo pour patienter !!!2 points
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Le truc qu'on oublie souvent avec ces trottinettes, c'est que c'est un objet avec une durée de vie très courte (sans parler des pb de législation à venir). C'est définitivement pas un investissement (sur du long terme ) , à la louche je dirais 2-3 ans max. Le problème c'est que minimotors fabrique de nouveaux modèles tout le temps. Si vous comptez avoir des pièces de rechange après 2-3 ans pour vos trott c'est juste complètement mort. Comme on le sait ici les DT sont de super trott pour enquiller les kilomètres mais il faut tout de même changer une pièce ou deux de temps en temps, et quand minimotors arrêtera tel ou tel modèle les pièces de rechanges seront dispo encore quoi un an peu être après il faudra changer pour un modèle plus récent. Ma DT2 EX ( version bleue) achetée il y a même pas un an est déja limite, kylin ne vends plus les contrôleurs qu'il lui faudrait si j'en ai un qui grille... Pour un ultra v2 il y a encore un peu de marge .. ptetre 2 ans. Bref quoi qu'il en soit c'est un très mauvais calcul de se dire j’économise pour telle ou telle trott après je la garde et c'est bon. ( non c'est pas une TV - qui elle tombe rarement en panne ou même une bagnole / moto qui elles ont un vrai suivi des pièces constructeur pour l'entretient ) Je roule en DT depuis nov dernier et j'ai fait 3500 kms environ avec. Le problème de ces machines c'est pas les kilomètres c'est le temps et le support de minimotors qui est trop court.2 points
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Cette roue est particulière ! Rien a voir avec une roue classique. Petit essai dans mon parking sous terrain, elle est ultra stable et tourne toute seule. Finalement les pédales basses ne sont même pas un inconvénient.2 points
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Perso j'ai réparé des fissures sur ma coque avec de la colle HG trouvée sur Amazon : https://www.amazon.fr/soudure-flacon-Colle-HG-thermorésistante/dp/B01KHEYLLC/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1534752834&sr=8-3&keywords=colle+hg Plutôt assez efficace. Maintenant il ne faut pas en attendre des miracles non plus. ça ira parfaitement pour boucher des petites fissures, et combler ton trou dans la coque, par contre il ne faut pas en attendre une résistance à l'effort miraculeuse. C'est par exemple désespéré dans le cas de @trust_93... @trust_93 comment c'est possible que la coque soit tant explosée ? Descentes de trottoirs à répétition ? Grosses chutes ? Support de pédale tordus ? Dans mon cas c'est les supports tordus qui on fissuré mes coques des 2 côtés, mais pas au point de tes photos, loin de là. Tout est intact sur la mienne au niveau des vis. Chez Gotway (mais chez les autres marques aussi), l'assemblage entre la coque et l'ensemble moteur/axe/supports/pédales ne tient que sur ces 2x8 vis. Les efforts sont donc énormes à ce niveau là. Le problème c'est que les plastiques utilisés par Gotway sont cassants, et pas à la hauteur des efforts exercés à ce niveau.2 points
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Mais je ne suis pas inquiet pour l'avenir car un pote m'a parler d'un clone rion dispo dans les 6 mois a voir2 points
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Je me pose la question quand même d'un engin très léger capable de monter a des vitesses importantes, n'est-ce pas un facteur de risque supplémentaire ?2 points
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coté design ok mais coté solidité l'alu 7075 et aussi résistant que l'acier 12.9 il et utiliser dans l'aviation idem chez les militaires il y a quand même 16kg de différence pour le dos c'est pas rien2 points
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J'ai eu mon vendeur au téléphone, ma roue est concernée. InMotion la rappelle à l'usine... Toutes les roues dont le numéro de série commence par 124 font partie du 1er batch de production et sont concernées. D'après ce que j'ai vu, inMotion France a attendu le second batch et ils ont bien fait. Je n'adhère pas du tout à leur façon de retenir leur lait par rapport à la distribution en France mais au moins ils vous ont sauvé la mise sur ce coup là... Bon par contre mon vendeur me prêtera une roue en attendant, ça sera peut-être pas une V10 mais c'est quand même un avantage de pouvoir acheter en boutique..!2 points
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@Phantom, 51 km/h c'est énorme ! A 38 j'avais l'impression d'aller extrêmement vite ! . Je pense que je depasserai pas les 25/30 ça me semble suffisant. Par contre, t'es super leger ce qui explique sûrement ton autonomie.1 point
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L'autonomie max constatée (pas estimée) ? (Vmoy, poids du pilote équipé, pression du pneu, profil de l'itinéraire,…)1 point
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Oui ?? Ma commande est trop grosse il m’a prévenu qu’il y aurait deux colis Seulement il m’a donné le numéro de suivi que d un seul colis celui qui contenait les pneus J’ai eu deux photos la photos des pneus et le bon d’envoi et la photo de la trotte dans le carton mais sans le bon d’envoi Tu penses qu’il faut que je le contacte pour savoir si c’est normal ?1 point
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Celui là @guizi ! Plus confortable, plus d'autonomie, plus léger. T10 52V13AH -> 22.6kg T10 52V18.2AH -> 24kg1 point
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Et pour empêcher le guidonnage, il y a des techniques bien plus simples qu’on apprends dans les écoles d’ingénieurs. il suffit d’allonger les bras de suspension de 2/3 cms, de manière à ce que le prolongement de la colone arrive derrière l’axe de roue..... et by_by le guidonnage...... ?1 point
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Très intéressant, mais je comprends pas leur délire sur le bas de colonne....? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...1 point
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A ceux qui ont mal aux pieds un peu plus que les autres peut être que ce qui suit pourrait vous intéresser. J'ai les pieds plats et j'ai assez mal aux pieds en roue. Au début, je trouvais que le réglage en mode dur des pédales me fait bien plus mal aux pieds que les modes plus souples. Ainsi, j'ai pendant longtemps roulé en mode intermédiaire. Récemment, j'avais l'impression que c'était plutôt le contraire maintenant. Ainsi, je roule à nouveau en mode dur depuis 3 semaines. Et puis ces derniers jours j'ai des douleurs plus fortes que d'habitude. Je me dis alors qu'il faudrait peut-être revenir en mode intermédiaire. Cette éventualité ne me ravit pas car je trouve que je freine de façon nettement plus efficace en mode dur. C'est la suite qui est une découverte pour moi. Comme j'avais mal à un pied mais que je voulais quand même me promener un peu avec ma roue je suis sorti mais en appuyant le moins possible sur le pied endolori. Et là, c'est la grande découverte. Non seulement, je peux tout à fait rouler de cette façon mais en plus j'ai beaucoup beaucoup moins mal aux pieds. A force de vouloir être toujours en plein contrôle de ce qui se passe et de vraiment tout sentir à fond, j'appuyais tout le temps assez fort sur les pédales. J'étais tout le temps en mode "agressif" en gros. Depuis, je m'appuie beaucoup plus sur le déplacement du centre de gravité pour accélérer et freiner que sur les pieds et ça change tout. Il y a quand même des conséquences sur la conduite. Tout devient plus léger, il faut être plus attentif aux moindres choses pour réagir à temps et ne pas perdre en qualité du contrôle. En tout cas, ça fait du bien d'avoir moins mal aux pieds :-)1 point
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C’est vrai que ce système pourrait grandement etre amélioré, mais visiblement pour Mimo, la déco de Noël est plus importante...1 point
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C'est exactement ça dreadnougth à tres bien résumé les forte attente réaliste du marché nous pondre un tank qui va à 100km/h heuu comment dire bref il y a de la demande tant mieux pour mimo La solution serais de placer des miroirs pour réduire la masse visuel bon courage ? ?1 point
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Oui, une bonne petite journée enchainant le rdv d’Erwanrcx et la ballade à sénart ? merci à tous et un spécial thank’s à Corex pour le déplacement en voiture ?1 point
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Le certificat CE délivré par Minimotors n’a aucune valeur en ce qui concerne le fait de rouler sur la voie publique... C’est juste une conformité CE par rapport aux normes électriques1 point
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La mini 4 fait 15,6 ah Tu peux faire 30 35 km max. Mais le moteur est moins gourmand et elle fait 4 kg de moins. Envoyé via Tapatalk1 point
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sans aucun problème tu débranche le câble gris et hop 65km/h donc un chouia plus de gouach que la raptor et du faite que c'est du 10" même gabarie que la DT 2 voir la DT3 la trott que j’attendais c'est top génial1 point
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infos récupéré sur le chanp telegram https://t.me/joinchat/Hf2lsw8K9CynI3EyblbXeQ1 point
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En général c'est la sortie 5 de mémoire, celle proche des arrêts de bus il y a aussi de quoi se garer gratuitement rue André et Edouard Michelin, 2 min à pieds de la gare la rando est courte et pour niveau débutant, en ville1 point
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@Jpthor https://pietechnologie.com Sur téléphone le site n'est pas top, donc je ne peux pas checké en détails. Ils ont une boutique physique ? Si oui, je peux aller voir dès que j'ai un peu de temps, je suis de Lyon ^^ .1 point