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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/21/18 dans toutes les zones
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Hey salut à tous !!! Il y a des fans d'impression 3D ici ? Je me suis fait un petit support pour un feu arrière (les commandes au guidons sont sans fils) Je la trouve vraiment badass comme ça. Lien du feu arrière : https://fr.aliexpress.com/item/CMeilan-X5-Bicycle-Real-light-Smart-Wireless-control-USB-bike-Lamp-accessories/32821194520.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37URKPc2 Pour le support c'est du handmade sur solidworks, si ça intéresse quelqu'un.6 points
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Super nouvelle ! C'est confirmé, on peut commander en direct au fabricant, on a reçu la cotation avec @Papinoch c'est dans le fil groupage pour les membres EspritRoue (mais avec minimum 50 likes^^). Alors faites vous apprécier ! Le T10-DDM est disponible. Attention, ça barde pour ceux qui connaissent pas trop. 5 jours de préparation environ. Plusieurs choix de batterie LG ou XINCHI qui a passé l'homologation en Corée. + un chargeur EU supplémentaire offert pour les EspritRoue boys et girls aussi, y en a. ^^ Paiement TT sur proforma invoice. On va aussi demander si c'est possible avec PayPal, mais y a un peu de frais. Elle peut être bridée sur demande mais on en voit vraiment pas l'intérêt. D'habitude c'est l'inverse qu'on nous propose. On a demandé le switch turbo+dual à gauche aussi. Voilà ! C'est le fabricant donc toutes les pièces détachées seront aussi disponibles. Le mois prochain je prends le prototype de T8-DDM, ne dites surtout rien à ma femme. ^^ On va voir aussi comment réduire le prix en mode groupage avec train. Les prix pourraient bien fondre comme neige au soleil.5 points
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Ca y’est, la bête est arrivée avant hier matin et voici donc mes premières impressions (je vous rappelle que j’ai eu une speedway 3 pendant 2 ans et que je n’ai jamais vu de Dualtron et encore moins d’Ultra de ma vie, n’ai jamais eu de moto, ni de scooter non plus d’ailleurs. - Alors, pour commencer le livreur d’UPS m’a appelé 1h avant son arrivé en me disant qu’il aura besoin d’aide parce que le carton est lourd (je m’y attendais une peu j’admets, mais pas à ce point). - Il arrive, on soulève donc le carton à 2 (là je me dis qu’à deux ça va), sauf qu’une fois posé dans le salon puis seul, j’ai dû carrément découper le carton et le coucher pour la sortir, car en fait elle est vraiment lourde tout seul (et je confirme qu’il ne faut pas la porter par le guidon, ça tient, mais ce n’est pas conseillé)! - Une fois déballé et debout, sincèrement je suis resté un petit moment bloqué à la regarder, car c’est imposant comme machine, bien plus que ce que pensais (on ne s’en rend vraiment pas compte du tout en photo ou vidéo).Et donc, pendant quelques minutes je me suis carrément dit que j’avais visé trop gros, dans le sens où c’est pas discret du tout, le deck est haut, les roues énormes, sans pour autant arriver au niveau du scooter niveau gabarit total, mais bon... - Sur les trottoirs de Paris ça plaira pas vraiment c’est sûr, mais mieux qu’un scooter malgré tout, car c’est tout de même moins encombrant, et sinon sur piste cyclable je ne pense pas que ça posera de problème du tout). - J’ai ensuite installé le siège (il est obligatoire de démonter le deck pour le faire correctement sans rien abîmer, car un des câbles sortant du deck passe devant une des vis nécessaires au support, mais c’est rien de compliqué). J’ai d’ailleurs été agréablement surpris de la hauteur qu’on pouvait régler (le siège est trop bas sur la speedway 3, même à fond en hauteur, alors que là ça va même trop haut quand on est à fond, donc génial!). Il faut juste bien serrer toute les vis pour que rien ne bouge avec les accélérations. - Ensuite, j’ai mis mes doigts sur les gâchettes de freins pour régler leur orientions à ma convenance (et là je dois admettre que ça n’a rien avoir avec l’effet chip de ma speedway 3 métallique, le touché est vraiment agréable, ça fait quand même beaucoup plus pro, même si j’imagine qu’il y a beaucoup mieux, mais bon pour moi c’est le jour et la nuit). - Au niveau du guidon, j’admets que j’aurais apprécié un guidon droit, sans les espèces de colliers de serrage, car ça prend de la place (moi qui voulais mettre 2 rétros, un klaxon 110db, une sonnette style vélo, un support Smartphone et la télécommande des clignotants meilan x5 et bien il n’y a pas la place pour tout).D’ailleurs pour une conduite assise, il est un peu haut, mais on peut apparemment l’incliner pour qu’il soit un peu plus bas, sauf que je ne suis pas sûr que ça soit très esthétique le fait de l’incliner vers soit plutôt que de pouvoir le rabaisser, c’est à essayer. - Puis est venu le moment de l’allumage, et là j’ai vite essayé d’éteindre les leds du manche (ça fait too much), et c’est d’ailleurs vraiment dommage qu’on ne puisse pas éteindre les leds bleus du dessous du deck, déjà que la machine n’est pas discrète du tout, mais alors là c’est vraiment un appel visuel, surtout de nuit! (on peut les couper en réalité, mais ça éteint toutes les leds du coup, y compris les phares avant et arrière, dommage).Pour les leds du manche seules, ont peu sans soucis les éteindre, et même régler la luminosité, ce qui est agréable, voir même peut-être acceptable au plus bas. - J’ai ensuite bien évidemment voulu essayer la conduite même si on hésite un peu face à la grosse machine que ça représente (j’ai donc réglé P7 et p9 à 1 et mis le mode 1 pour ne pas être surpris), et je me suis tout de suite rendu compte que par rapport à la speedway 3, l’engin est vraiment beaucoup plus lourd et moins maniable en roulant sur une vingtaine de mètres. On sent que le moteur arrière seul peine à tirer avec tout les réglages au minimum. Puis, finalement, quand on fait de plus grandes distances, on se rend compte que ce qui ressemble le plus à la speeway en mode 3 c’est le P7 et P9 à 1 mais en mode 2 (en mode 3 ça monte trop vite en vitesse je trouve, et c’est pas évident d’effleurer aussi peu la gâchette pour rester stable, il suffit d’un rien et ça pousse fort, c’est pas super agréable, en tout cas la première fois!). - Pour continuer ma découverte, ne connaissant pas le dual, je l’ai donc finalement essayé, et là je dois avouer que c’est inexplicable. D’une part on se demande comment on a pu faire sans cette option en montée jusqu’ici, mais en plus l’espèce de sensation de nitro que ça produit et le bruit que ça émet est juste hypnotique.(Tout ce qui on voulu essayer le dual au démarrage on tous déraper autour de moi, donc il faut faire attention par contre, mieux vaut l’utiliser en cour de route ou uniquement en montée, car ça surprend vraiment). - Concernant la vitesse, quand j’ai annoncé qu’on était dans la config la plus basse et proposer de passer a des réglages au-dessus en maintenant le dual, c’est simple, personne n’a voulu tester lol. - Pour le frein magnétique, j’aime bien le mode 3, ça freine suffisamment rapidement quand on roule entre 35 et 45 assis, et l’abs à l’air utile aussi, mais ça secoue un peu trop je trouve et le bruit interpelle aussi (il faut s’y habituer). - Bref je suis très heureux de constater que la machine à l’air solide, le siège pour moi est indispensable et me sert aussi de poignée de portage, par contre je trouve le deck trop haut pour utiliser l’engin sans siège, mais sinon la qualité et le confort que je voulais y sont (peut-être qu’avec un dossier sur le siège ça serait encore mieux, mais je ne sais pas si ça existe). - Les suspensions sont vraiment pas mal (je crois qu’on peut même les rendre encore plus souples d’ailleurs). Comparé à la speedway 3 ça n’a juste rien avoir, tu passes d’un vélo tout raide avec une pseudo suspension uniquement à l’avant et sur lequel tu sens presque tous les défauts de la route, à un scooter tout suspendu en gros, c’est juste incomparable, voir même un peu déroutant d’ailleurs. En conclusion, pour ceux qui veulent un substitue de scooter c’est un très belle machine, on n’a pas l’impression de se faire avoir, mais si vous devez la soulever sur un ou deux étages ou pensez pouvoir la ranger au boulot sous la table oublier tout de suite, c’est impossible. Idem si vous voulez être discret, c’est pas la peine, dans le sens ou elle attire le regard, les voitures font attention en voulant vous doubler comparer à la speedway et les roues sont imposantes (2 fois plus), j’ai même entendu des enfants dire c’est ça que j’aurais plus tard lol. Pour le moment tout ce qui l’ont vu de près ont été unanime en me disant que c’était une belle machine (hommes et femmes confondues) et donc même s’il est vrai que je l’ai trouvé imposante au premier regard, je ne regrette donc pas, après je ne connais pas la sensation de conduite d’une moto ou d’un scooter, mais à mon avis c’est pas loin du tout, voir idem, par contre évidement faut pas s’amuser à la laisser dehors longtemps, et le plus dommage c'est qu'il n'y est pas de clignotants je trouve... En tout cas merci au forum pour l'aide, les renseignements et les avantages5 points
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Bonjour à tous, Pour réellement lancer notre "partenariat" avec Gearbest, j'ai demandé un code exclusif à Esprit Roue sur la Z10 qui n'est pas encore vendue officiellement chez nous. Il est donc désormais actif et ce pendant un mois. La Ninebot One Z10 passe à 1591,20€ en utilisant le code ESPFRZ10 et en passant par ce lien. General Brand: Ninebot Type: Unicycle For: Adults,Office Workers,Teenagers Wheel Number: 1 Wheel Seat Type: without Seat Folding Type: Folding Parameters Max Payload: 150kg Mileage (depends on road and driver weight): Above 20km Maximum Grade Ability: 25 degrees Battery: Li-ion battery Battery Capacity: 995Wh Motor Rated Power: 1800W Basic Information Product weight: 24.0000 kg Package weight: 25.6000 kg Product size (L x W x H): 46.00 x 18.00 x 53.00 cm / 18.11 x 7.09 x 20.87 inches Package size (L x W x H): 63.00 x 30.00 x 63.00 cm / 24.8 x 11.81 x 24.8 inches Package Package Contents: 1 x Unicycle, 1 x English Manual, 1 x Charger, 1 x Fender, 1 x Pull Rod Je ne vous fais pas l'argumentaire, vous connaissez les caractéristiques, vous connaissez le prix, à vous d'en discuter et de donner votre avis sur le prix que Gearbest nous propose. Dernier rappel, en cliquant ici et en utilisant le code ESPFRZ10, la Ninebot One Z10 est proposé à 1591.20€ par Gearbest. Merci de ne pas partager ce code sur d'autres supports, c'est un code Esprit Roue.4 points
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Pas moi, la plupart des gens sont responsables et commence avec les basses vitesses puis augmente petit à petit. Faut pas penser que tous les gens sont mue par leur hormones et mette a donf direct. La preuve les gens à qui Mstyle la fait testés n'ont pas voulu rouler en mode rapide... faut avoir un peu confiance en la nature humaine. ?4 points
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c'est pour ça que moi et d'autres membres du forum pensons que l'achat de se type de trott pour un débutant et totalement inadapté c'est par contre très bien pour un utilisateur qui passe d'un dual h8 DT etc4 points
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Merci pour toutes vos Informations les Amis Kylin renvoi un Cable .... Je vais devoir Souder ... ? Alors faite Tres Attentions toute les Vis se barrent ... elles n'étaient pas du tout Vissées correctement . Passage au Frein Filet Obligatoire ... Au niveau de la Pression jai mi 45 Psi pour éviter les crevesons c'est un peu ferme mais Safe ... Recommandé Entre 45 et 50 psi par Mimo Voici une photo avec Poignet et vis carbon revo VENDU Par Maxime De Volt ?3 points
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Bon alors en fait je viens d'aller me balader un peu (j'ai craqué!! ?) et du coup j'ai pu tester le mode 3... Donc je corrige ce que j'ai dit au dessus... en mode 2 je monte à 44 km/h et en mode 3, bien lancé je monte à 63 km/h avec une batterie à 52% de sa charge... wala @shivas3 points
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Alors voilà, la bestiole est arrivée ce matin par UPS de chez KWK... C’etait un peu emballé à la one again et du coup la partie grip du deck a un peu morphlé... mais bon... pas très grave vu que le deck de toute façon va forcément s’user... La bestiole est tout de meme imposante mais respire la qualité. Les pneus arrivent dégonglés et ce n’est pas évident de les gonfler avec un gonfleur traditionnel car les embouts sont très très (trop??) courts... Une fois gonflée, freins réglés, guidon ajusté....un petit tour s’impose histoire de voir ce qu’elle a dans le ventre... Je ne fais aucun réglage sur le LCD, je reste en mode 1 et je positionne l’interupteur en single: la trott est docile, ca roule mais on sent vite le besoin d’enclencher quelque chose d’autre parce qu’on se fait vite ch... en mode 1 ? Du coup, j’enclenche le mode 2 et je reste en single...ah...on rigole moins déjà... mais y’a bien deux moteurs la dessus non? Aller on enclenche le mode dual... la gâchette devient tout de suite beaucoup plus réactive (voir sensible) mais la trott fonce et ne bronche pas. Les suspensions font bien le job (je pense à premiere vue que la pression des pneus joue pas mal sur le confort et le comportement de la bête) sur la route comme sur les trottoirs à faible vitesse. Les quelques petites routes pavées que j’ai peu emprunter passent nickel aussi... Bref, que du bonheur lors de ce premier petit test... Il y a encore des réglages à faire pour améliorer le confort de conduite mais de ce que j’ai pu en ressentir, c’est très prometteur. Je ne regrette absolument pas mon achat !! Voilà pour ce premier petit feedback!!3 points
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Donc en gros tu t'achètes une Bugatti Chiron en première voiture de sport et tu roule à 15 km heures3 points
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Oui, il suffit de pas grand chose, ça équivaut à augmenter l’angle de chasse ça rend la direction un peu moins vive, mais la tenue de cap y gagne énormément.3 points
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Je ne sais pas. Si tu parles d'un proto ça peut être different aussi. Comme @tuanito qui a deux Ultra, et une seule qui guidonne. Ne pouvant repenser la géométrie de la machine (angle de direction, angle de chasse, taille des roues, longueur de la colonne de direction...), ça semble une affaire de compromis entre direction un peu ferme, qualité et gonflage des pneumatiques, position de conduite. On parle ici de guidonnage, ce n'est pas forcement le bon terme, le guidonnage étant violent et rarement rattrapable. On pourrait parler de louvoiement ou de shimmy, je vous laisse regarder les différences je ne suis pas expert en la question. En moto, pour tenter de rattraper un guidonnage, il est plutôt conseillé de ne pas décélérer et porter son poids sur l'avant pour redonner de l'adhérence à la roue, hors on a plutôt constaté qu'au contraire un poids porté sur l'arrière et un coup de gaz permettait de l'annuler sur les trotts. Je crois aussi que les siégeux y sont moins soumis? Attention, en sous gonflant les Vee-Rubber (qui peuvent le supporter), pour tenter d'améliorer encore le confort, j'avais retrouvé plus de guidonnage.2 points
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Si le ramage ressemble au plumage.....ça va faire mal ! Minimotor a intérêt à changer de politique.2 points
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Perso j'ai une voiture, la trot ne m'empêche pas de payer l'assurance et tout. Ya que l'essence que j'économise et je ne pense pas vraiment rentabiliser même si c'est une mini 4 que j'ai. La X est bien pour quelqu'un qui n'a pas de voiture mais attention, c'est un engin qui va sans doute devoir être assuré et plaqué, comme une moto électrique.2 points
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Faut juste est prêt à admettre que tes 4000€ ont de grandes chances d'êtres perdus d'ici 3 ans. Si on prends la durée de vie de la trott = 3 ans, ça fait sans l'entretient une perte d'un peu plus de 100 euros par mois, ce qui reste très largement inférieur à une bagnole ou même un scoot en rajoutant assurance parking décote etc ... et surtout les ultra / Dt sont plutôt au alentours de 2000€ ce qui fait plutôt 50€ par mois de perte... Par exemple pour moi qui utilise ma trott pour aller bosser et qui me permet de m'affranchir des frais de transports en commun à 70€ par mois ... (bon 35€ si on est salarié, ce qui n'est pas mon cas)2 points
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C'est gentil de votre part @Yotraxx A la base , on n'etait pas du tout concerné par ce probleme vu que nous avions demandé a etre livré que du 2eme Batch comme nous l'avions ici sur le forum . Malheureusement , une erreur a l'usine INMOTION fait que nous avons recu 20 produits issus du 1er batch ( sur 190 pieces recues ) . D'ou le decalage de notre rappel produit par rapport a la filiale des USA : Inmotion Chine nous ayant informé qu'hier que 20 produits etaient concernés et nous avaient ete livré lors de notre livraison de Juillet . Pas d'inquiétude : tout va etre pris en charge par NEW WALKINGS / INMOTION France pour tous les produits issus de notre réseau et tout rentrera dans l'ordre assez vite . Il faut juste que les 20 propriétaires de ces numeros de serie nous contactent pour tout résoudre .2 points
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Bonjour les Wheelers Suite aux nombreuses demandes voici une petite vidéo explicative, pour la réalisation du garde-boue pour le MSuper3 https://youtu.be/72EOb0lqICw2 points
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S’il a les moyens, pourquoi pas après tout?! En tant que débutant je préférerais aussi rouler avec un engin de meilleure qualité et surtout plus sûr à moyenne et grande vitesse, avec un freinage rassurant...2 points
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De mon expérience. Je n’ai pas m touché au foldîng part en lui même (vis du dessous, bague crantée) mais juste serré fort du levier de blocage. J’ai assoupli ma suspension en coupant les rods à ras de la banane. En pneus je suis en Vee Rubber que je peux me permettre de gonfler assez peu (moins de 2 bars). J’essaie plus je roule vite de mettre moins de poids sur l’avant (un pied orteils sur le coté de la banane, le talon de l’autre au bout du deck) = moins de guidonage.2 points
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Bienvenue ami sudiste ! je crois qu on s est tous dit ca au sujet du gyro...resultat on en devient addict ! ?2 points
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bienvenue sur le forum. Pour la gyro, il faut juste apprendre ça viens tout seul. Et peut être que sans le vouloir, ta un don pour ?2 points
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Bonjour à tous, J'ai commandé une Dualtron 2 es, mais je me suis trompé sur le model, j'habite un secteur de collines, il me faut donc un model avec 2 roues motrices. Je devrais recevoir la DT 2 es, d'ici une semaine, je la vend donc à 1650€ donc moins cher que sur le site le moins cher, j'offre la selle et le transport et surtout ça vous permet de l'avoir dans un délais nettement plus court alors que par les sté de vente l'attente est interminable, je l'attend déjà depuis au moins 3 semaines. Richard Andries-Lichty dit alrich83541 point
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Oui sérieux, la longboard est très stable et ça n'a rien à voir avec un skate. Sur la vidéo elle doit être sur le mode 1 donc 18 km/h avec accélération et freinage très progressif. Après on peut passer aux modes 2 et 3. Sur le pro mode, l'accélération et le freinage sont instantanés, il faut s'accrocher ! Je vous mets une petite vidéo de longboard de descente...1 point
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J'ai hâte de voir le look "cuvette de toilette" adapté à la MS X ? Ceci étant, belle trouvaille bien adapté à la GT 16 visiblement, mais j'aurai un peu peur de m'entendre dire à longueur de temps que RW ils font vraiment des roues de chiottes ?1 point
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Ça y est msuper x 1230wh reçus ce matin mais.... Sans chargeur ?????? le vendeur m'a dit qu'il y aurait peut-être 2 ou 3 jours de décalage entre les deux mais puttt... J'aurais préféré avoir le chargeur avant snif... Bon sinon belle roue d'un certain poid moi qui trouvait la tesla un peux lourde ? bien sur des mousses de mer... 20 % de batterie j'espère pas trop attendre le colis ? . A bientôt pour plus d'info...1 point
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Super @frabad, @Corex, @marko, on fera la classique boucle de 50Km (Coulée Verte à Seine, ou inversement) dans le sens qu'on décidera ensemble ?1 point
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hello @minch le sens horaire me conviendrai mieux, ça me permettrai de tenter une interception..... Je n'ai pas compris quelle boucle tu proposes ? 50km classique ? coulée verte vers seine ?1 point
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Bonjour, Elle supporte maximum 7 A, il ne faut surtout pas dépasser les connectique de chargement sont donnés pour 7A max. personnellement moi je la charge à 6A quand j'ai besoin qu'elle se recharge rapidement sinon la nuit je passe 2A et pas de souci.1 point
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@Neo-Anubis "Les grands esprits se rencontrent" ? , je me suis aussi permis de mettre la photo ... mais au début ( merci encore à @loph c'est "libre de droits" , j’espère ) Je sais que le montage est un gros travail, l'air de rien, même sans vouloir fignoler ni se prendre pour Hitchcock ( pourtant j'utilise "Movie Maker" , simple et efficace) Vivement la sortie en salle !1 point
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Excellente initiative @Komate ! Mon avis, charpenté par différents témoignages dans mon entourage. La gyroroue ne fait pas vraiment perdre de poids par l'effort physique qu'elle demande ... Car en fait, on reste finalement et seulement debout pendant toute la pratique. Cela étant, une très bonne influence indirecte se constate sur la condition physique en général: 1 - C'est un exercice d'équilibriste permanent, follement ludique car on se balade pendant des heures avec les copains. Tout se passe en fait comme si on faisait l'exercice proprioceptif du plateau d'équilibre que l'on trouve dans les salles de sport ou chez le Kiné (Une demi-sphère solidaire d'un plateau, sur lequel on doit se tenir en équilibre). Le résultat est un gainage constant et un renforcement de la sangle abdominale. Je me demande pourquoi on ne voit pas plus de demoiselle dessus ! Messieurs, vous savez maintenant quoi dire pour convaincre madame de vous piquer votre roue ! 2 - Amélioration ou suppression du mal de dos, car plusieurs de mes copains, ayant des problèmes de dos avant d'en faire, ne se plaignent plus du tout et reconnaissent que cela leur a fait un bien fou ! 2 - On maigrit finalement, car on pense moins à grignoter qu'à trouver n'importe quel prétexte pour "sortir la roue" ! 3 - C'est tellement addictif que les vieux comme moi rajeunissent de 20 ans ! Je l'ai déjà écrit : La monoroue devrait être pour moitié subventionnée par le ministère de l'écologie, et par la sécurité sociale !1 point
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Les motocrottes circulent sur les trottoirs... faut-il verbaliser les communes ?1 point
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Tu as du payer des taxes lorsque tu as reçu t'as commande de chez passion gadgets ? Parce que leurs tarifs sont vraiment intéressent sur les trottos1 point
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Très très peu probable. En gros, la roue n'a aucun effet sur le roulis, elle stabilise simplement le tangage, et il y a, à partir d'une certaine vitesse, une réaction en cap due à une différence de pression/raideur sur les pédales (effet gyro du pneu). En principe, c'est le pilote qui, par son attitude et ses actions, gère le roulis, il est quelquefois délicat de compenser le dévers de la route, ou une valise portée à la main... Certains jours, on peut être moins à l'aise, surtout parce qu'on se pose trop de questions. Il faut se détendre et laisser le corps réajuster tranquillement les réflexes nécessaires... Les lendemains de chute ou de problèmes peuvent dégrader la stabilité à cause de l’appréhension. Perso, j'essaye de soigner ma symétrie, en placement (pieds...) et en comportement (souplesse), en restant relâché, la roue presque libre entre les mollets, le regard à l'horizon (quand je connais la route ).1 point
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J'en profite pour vous partager une opinion personnelle car en fonction de l'usage qu'on fait je suis partagé sur les protections "lourdes". J'ai personnellement deux niveaux de protec que j'utilise en fonction des sorties : OPTION 1 - je roule en ville, avec beaucoup de trottoirs, et ma vitesse est 15km/h en moyenne. Je suis en tenue "légère" c'est à dire le minimum qui me parait utile pour éviter petit bobos et erraflures potentielles. Protège poignet et coudières (intégrées dans la veste). Pourquoi ce choix : Parceque je trouve que si je roule parmi les passants en leur disant c'est pas dangeureux et je peut rouler parmi vous, je suis pas trop crédible (voir effrayant) si j'arrive en armure totale avec un casque et du blindage partout. Si je veux être accepté parmi les passants et montrer que je fait une pratique secure, alors je me positionne comme eux et je ne montre pas de protection ostensibles qui me rendent volumineux, cachent mon visage, et vont faire peur a un tas de personnes. Dans ce contexte je veux être assimilé à un skatter ou un roller. OPTION 2 - Je roule hors piste, je vais aller sur des tempo à 25+ km/h : je suis en tenue renforcée. Poignet, coudes, épaules, casque, genouillère. Pourquoi ce choix : Parceque cette vitesse n'est plus celle d'une course d'homme on on peut avoir du contrôle sur ce qui arrive de manière suffisante, et parceque la gravité des bobo augmente au carré de la vitesse. Ce n'est plus une zone de risque acceptable pour moi donc je blinde. Par ailleurs je ne cherche pas a côtoyer les passants mais plutôt a les éviter donc je peux être totalement différent il n'y a pas de notion d'acceptation qui entre en jeu, je suis sur un autre territoire. Voila, c'est une version personnelle qui se situe à mi chemin entre les free riders qui ne mettent rien et roulent cheveux au vent les mains dans les poches (protection zero) et les sécuritaires qui portent une armure complète en toute occasion (recherche du risque zero). Je ne vais pas dire qui a raison ou tort car je pense que chacun est assez sage pour voir ce qui POUR LUI MEME est nécessaire et raisonnable. En revanche la question me semble intéressante pour tous par rapport a l'éternelle réflexion de notre place parmi les passants. Sur ce dernier point ma conviction est que trop de protection n'inspire pas la confiance aux spectateurs et traduit de notre part une attitude de crainte. Si nous craignons a ce point pour notre sécurité en roulant sur un trottoir c'est que nous pratiquons une activité dangereuse, et si nous pratiquons une activité dangereuse pourquoi les gens nous feraient ils confiance ? Typiquement le jour ou j'ai fait mon initiation roue chez e-roue, si j'avais du enfiler une protection intégrale je pense que j'aurai flippé. Là j'étais avec steve en tee shirt, il m'a pris par la peau du dos pour me soutenir sur mes premiers mètres et c'était juste léger, sans contraintes, bref ... pas dangereux à mes yeux et ça m'a donné envie. C'est cette même sensation de liberté que je veux véhiculer, tout en protégeant mon intégrité physique au niveau face aux risques qui me paraissent déraisonnables. My two cents1 point