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  1. sonkenn

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/22/18 dans toutes les zones

  1. Salut à tous, Je vous présente mon nouveau deck full carbone. 20 plis de carbone/epoxy taffetas aéronautique en monolithique sous vide. J'ai fait ça au boulot entre midi et deux et le soir Il fait 5mm et est pourtant plus léger que le deck en alu d'origine qui lui, fait 4mm. La découpe a été longue même au diamant... Puis ponçage progressif jusqu'au grain 400 pour un aspect mat. Le grip se repositionne très bien. Je pense que l'on peut monter à 30 dessus Bonne fin de journée
    13 points
  2. Pas toujours, par exemple tu peux pas prendre le bus avec la Thunder... En même temps, t'as plus besoin !
    6 points
  3. Je suis pour ma part assez d’accord avec l’argument de @Zoltun Tu es plus en sécurité sur une DT3 en mode 1 P7 2 ou 3 en mode cool que sur une booster sans suspension sans freins avec une liaison au sol hasardeuse. Certes on voit des posts de foufous qui veulent bastonner, mais de bons exemples de pilotes responsables comme @Figue qui justifie bien son choix et sa conduite prudente (malgré les apparences). Cependant quand on a un engin pareil attention à ne pas le mettre entre les mains de n’importe qui! Et effectivement si tu veux faire du nodal combiné transport en commun, c’est une autre histoire...
    6 points
  4. C'est plus l'usage que le niveau qui va déterminer la trottinette. Avec une etwow tu vas pouvoir te faufiler partout jusqu'au trottoir et les transports en commun. Avec une thunder, ça n'est pas possible. Il fait bien étudier quel usage il va être fait de la trottinette en premier lieu.
    5 points
  5. un bon gonfleur qui t’affiche la pression me paraît indispensable @urban007!!!
    3 points
  6. Merci pour votre participation @frabad, @Corex, @marko, @abazigalex, @pierre z (vivement une véritable randonneuse ?), @Reprouvé (bravo pour l'interception réussie)
    3 points
  7. J'avoue ça marche très fort, de la DT 1 à la DT 3 c'est quand même réel évolution. Oh Top........
    3 points
  8. Coucou a tous pour les parisiens et IDF et autres si affinité ne serais pas le moyen que l'ont ce pointe en nombre essayer de dire coucou ont existé ont es nombreux pensez à nous ? https://gyronews.com/un-salon-de-lecomobilite-et-de-la-glisse-urbaine-a-paris-2158/
    3 points
  9. En parfaite phase avec vous @sonkenn et @Zoltun. C'est pas parce qu'on a une thunder qu'on doit rouler hyper vite avec. Qui peut le plus peut le moins non ? :p
    3 points
  10. J'ai comme l'impression que cette marque Zero va faire un carton... Roue Libre c'est rédhibitoire les 50 likes pour commander ?
    3 points
  11. Bah ça reste une poignée. Mais on peu juger qu’il y en a une plus clean et plus réfléchie que l’autre. Pour le prix tu as les rondelles colorées de la couleur que tu veux! Moi je force personne à acheter celle de Carbonrevo, j’ai même l’autre... Je dis juste qu’il y a forcement une différence de prix due au design à l’assemblage au lieu de fabrication et au lieu de commercialisation. Cette différence peut être à juste titre jugée excessive.
    2 points
  12. 2 points
  13. Je plussoiss 1001 !!! Suis un méga dingue je sais mdr
    2 points
  14. Oui et malgrés la différence de poid.
    2 points
  15. 2 points
  16. Minimotors s’endort sur ses lauriers.. on voit que la concurrence adopte des technologies plus abouties !
    2 points
  17. @Doudou76, je trouve que c'est un peu galère de mettre de l air dans le pneu car faut d'abord visser l embout (Petite perte d air), puis le gonfleur (nouvelle petite perte). Sinon j'ai dépassé les 60 kms et j'adore cette roue. Superbes sensations de glisse et ça marche très fort. Pour tourner à haute vitesse, c'est le mollet extérieur au côté où je veux tourner qui vient appuyer sur la roue pour la faire basculer. Je me retrouve à être comme les motards qui se penchent jusqu'à être a 2 doigts du bitume.
    2 points
  18. @RoueLibre C est fou tout ce temps !! Depuis juin !!;Tu dois Peter un plomb mon pauvre !!! Pfiou !! T as jamais été aussi prêt de la recevoir ... On l attend aussi nous !!! Mdr Aux plaisirs !
    2 points
  19. Le but d'une fédération est d'accompagner les entreprises - membres - le mieux possibles pour leur développement mais le rôle est d’accompagner le développement de toute la filière. Pour ça, parfois, il est nécessaire distribuer gratuitement ? , aux quatre vents, notre expertise car, sinon, trop de choses fausses sont dites et à terme ce sont les professionnels qui risquent le retour de bâton et les utilisateurs finaux également. Surtout que, à lire de nombreux témoignages sur ce forum, il commence à y avoir de plus en plus d'opérations de contrôle. Avant de lancer la révolution et insister sur le "flou" juridique éventuel, il vaut mieux mettre ceinture et bretelles. Au bout de la centième question répondues sur le sujet; voici un article explicatif détaillé sur l'état des lieux réglementaire concernant les EDP électriques. Évidemment, si certaines y voient des flous ou des contre-vérités, discutons en ? PS 1: je vais mettre le même texte sur un autre threads où on parlait de réglementation également. PS 2: Pour les discussions sur les orientations de la loi, je pense malheureusement que c'est un peu tard. Par contre, la proposition de loi sera discuté à un moment où un autre par les parlementaires. Il y aura peut-être moyen et intérêt à faire bouger le texte. Mais il faut attendre la proposition du gouvernement qui arrive. http://e-fpmm.fr/wp/blog/2018/08/22/edp-une-reglementation-existante-non-adaptee-mais-pas-de-flou-point-reglementaire-et-propostion/
    2 points
  20. @EXD | Dorian juste au cas où ... as tu roulé sous de fortes pluies ? même des roues certifiées étanches, ne le sont pas toujours ! (demande à Hugo ce qu'il en pense) si tu te sens de démonter ta roue et que ça ne fait pas sauter la garantie, ça vaut le coup de jeter un œil sur la carte mère, mais aussi et surtout la batterie ... ET de la débrancher comme l'indique @FastMike et ne pas la rebrancher en cas de traces suspectes. (je ne cherche pas à te faire flipper, mais juste t'inciter à la plus grande vigilance)
    2 points
  21. Sur les forums, je vois que certains problèmes sont résolus par déconnexion de la batterie, mais il faut se sentir d'ouvrir la roue... ce qui sera de toute façon nécessaire à la première crevaison!
    2 points
  22. la partie cycle semble au top, faut voir pour la motorisation…..je parle de la 10 évidement, la petite faudra qu'ils revoient leur copie…..c'est poussif
    2 points
  23. 2 points
  24. Merci pour l'accueil et salut à nos amis Belges ! @ Roue Libre, oui c'est vrai on trouve des kits qui permettent de se faire des bombes de 6000 watts et plus mais du coup on s'éloigne du concept originel de la Boosted qui doit être une planche amusante en carving et facile à porter. Là on se retrouve avec des planches de 20 kg et plus faites pour aller en ligne droite et franchement au-delà de 50 km/h ça devient hyper dangereux en cas de chute. La tendance actuelle va plutôt vers un design épuré avec un Deck ultra plat et de moins en moins de poids (même philosophie que la Rion finalement). Exemple avec ce proto qui annonce moins de 4 kg…
    2 points
  25. Ah super, merci Roue Libre ! J'attends tes impressions sur le proto X8 et après je passe commande… Pour ma part un paiement PayPal m'arrangerait plutôt même si ça fait quelques frais en plus
    2 points
  26. Le plus grave n'étant pas d'être plaqué Ou/et assuré Mais que suivant la puissance, ( supérieur ou non à 4 kW) il faudra un permis moto ! Et pour moi sans voiture ni permis C'est éliminatoire Et pourtant à vitesse égal, J'me sentirais plus en sécurité sur la X que sur mon ultra Banlieusard et de plein pied ! Je n'ai pas encore dit non même si je ne mettrais pas 4000€ dans une trottinette pas dans ces conditions, précaires au niveau législation Mais je dois vous l'avouer Je kiffe grave cette trott et imagine le plaisir de surfer dessus de face debout et à 100kmh dans le flot urbain Une trottinette pour prendre le périph !! Les parisiens vont devoir me remercier d'assainir leur qualité de vie Nous trotteur on devrait payer mon d'impôt Avoir une prime d'écologie citoyenne Bon je divague, c'est cette trott aussi ...
    2 points
  27. Carbon Revo est désormais importé par @Volt_Team, a contacter en MP pour le moment. POIGNÉE DE TRANSPORT (AVEC RONDELLES) - SPW4/DUALTRON RAPTOR/1/2/ULTRA 79.90 € hors frais de port si je ne me trompe pas.
    2 points
  28. Allez @shivas fait pêter tes relations, on veut tous une spider!!
    2 points
  29. C'est marrant, le stress joue beaucoup ! Moi j'ai une vraie phobie des cours d'eau quand je suis en roue, toujours l'impression que je vais balancer ma roue à la flotte... Et le passage des ponts communs aux voitures, ça dépend de la fatigue... En forme le matin, pas de problème, au retour le soir souvent je mets pied à terre, d'autant plus qu'il y a parfois un vilain vent latéral bien flippant ^^. Sinon le comportement des piétons, ah là là... on pourrait écrire un livre. Pour reprendre ta description : indifférent total. Tu n'existes pas, du même pas sur le même plan de réalité que lui. D'ailleurs en cas de choc vous passerez au travers l'un de l'autre. Ou pas. Découvreur d'ovni. Regard fixe, yeux vitreux. Si il tend les bras en mugissant 'braaaain' il vaut mieux accélérer. Agressif. Nul ne sait pourquoi, mais tu es l'ennemi et il va à la confrontation. Il ne te connais pas mais il te hait. Mieux vaut faire un grand détour. Occupé. Jouer sur son téléphone portable en marchant, c'est vraiment "in". Ta roue et toi risquez d'être vite "in" ce passant-là aussi. (Trop) amical et bourré. Attention à la claque cordiale dans le dos ! ça désarçonne facilement ! Ne pas accepter de partager un verre. Boire ou conduire... Juriste de pacotille. Vous n'avez pas le droit de (rayez la mention inutile) : rouler sur le trottoir / rouler sur la piste cyclable / rouler sur la route / respirer le même air que lui Parfois certains cumulent plusieurs caractéristiques et ça devient complexe.
    2 points
  30. Je pense que souvent les hommes sont plus friands de sensations fortes / de sports de glisse ... L'image première des trottinettes électriques et des monoroues est sans doute liés à ce "côté sportif". Attirer des femmes dans la démarche "moyen de locomotion facile et tendance" pourrait faire basculer les choses. Après, en Belgique, ce n'est pas encore super répandu ... donc tout reste à faire ! Je mets un point particulier à pratiquer la roue en restant un minimum féminine, de sorte de peut être inciter d'autres femmes à tenter le coup ... si je suis aussi présente sur le forum depuis mes débuts de tours en roue, c'est bien que j'ai l'intention de promouvoir qu'avec un peu de persévérance au départ, c'est un objet accessible à tous et qu'on peut en faire un atout au milieu de la jungle urbaine mais aussi dans nos campagnes! C'est aussi pour ça que j'alimente mon post de présentation régulièrement ... et depuis peu, je me suis créé un compte instagram où je mets à l'occasion des photos thématiques "monoroue" ... en plus de mes photos "classiques".
    2 points
  31. 2 points
  32. Je partage aussi ton avis. @shivas ??Mon courbe de croissance: 1) Etwow standart 2) Etwow Monster, 3) bientôt Raptor , 3)et plus tard la Thunder 2 ou remplaçante ???
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  33. Ca sent l'argument un peu foireux "trop puissant" puisque tu peux brider de manière spectaculaire l'engin pour en faire un escargot. A l'inverse, si l'engin n'est pas assez puissant, tu n'auras pas de solution autre que de changer de modèle. C'est plus un problème de gabarit dans le fond, un engin trop gros, mais ça n'a plus rien à voir avec une puissance non adaptée à un débutant , le problème est ailleurs.
    2 points
  34. C'est ce qui arrive des fois ici " hooo mamamia c'est trop puissant pour moi j'ai peur ... " a vendre dualtron Thunder toute neuve elle a servi 10min livrer avec deck carbon frein magura mt5 avec 3 chargeur + 2 ruber 11" car je passe sur un etwow booster mega plus de l'espace Bref un achat à ne pas prendre à la légère
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  35. Si c'est pour la revendre quelques semaines / mois plus tard pour passer sur du plus costaud, tu vas perdre du temps et de l'argent. Je comprends l'idée de partir direct sur le modèle convoité et de le brider si nécessaire puisque c'est très facile via le LCD. La trottinette, ça n'est pas une roue non plus, l'apprentissage est très rapide.
    2 points
  36. je t'invite a bien coller ta moumoute car samedi 25 aout quand tu va tester l'ovni ça va te faire tous drôle
    2 points
  37. 2 points
  38. Le truc qu'on oublie souvent avec ces trottinettes, c'est que c'est un objet avec une durée de vie très courte (sans parler des pb de législation à venir). C'est définitivement pas un investissement (sur du long terme ) , à la louche je dirais 2-3 ans max. Le problème c'est que minimotors fabrique de nouveaux modèles tout le temps. Si vous comptez avoir des pièces de rechange après 2-3 ans pour vos trott c'est juste complètement mort. Comme on le sait ici les DT sont de super trott pour enquiller les kilomètres mais il faut tout de même changer une pièce ou deux de temps en temps, et quand minimotors arrêtera tel ou tel modèle les pièces de rechanges seront dispo encore quoi un an peu être après il faudra changer pour un modèle plus récent. Ma DT2 EX ( version bleue) achetée il y a même pas un an est déja limite, kylin ne vends plus les contrôleurs qu'il lui faudrait si j'en ai un qui grille... Pour un ultra v2 il y a encore un peu de marge .. ptetre 2 ans. Bref quoi qu'il en soit c'est un très mauvais calcul de se dire j’économise pour telle ou telle trott après je la garde et c'est bon. ( non c'est pas une TV - qui elle tombe rarement en panne ou même une bagnole / moto qui elles ont un vrai suivi des pièces constructeur pour l'entretient ) Je roule en DT depuis nov dernier et j'ai fait 3500 kms environ avec. Le problème de ces machines c'est pas les kilomètres c'est le temps et le support de minimotors qui est trop court.
    2 points
  39. C'est ta future en single Tu dois encore plus l'attendre apres ca Envoyé via Tapatalk
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  40. Si tu veux, mais la je parles de Carbon Revo, pas passiongadgets chez qui tu peux toujours commander en direct. C'est pas la même. Quant au prix je vous laisse juges. Attention aux fdp.
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  41. Il faut mettre un leash Ainsi, en cas de chute ou déséquilibre, la roue ne va pas se sauver ni dans l'eau, ni sur un môme qui joue à côté, ni sur un passant qui passe... @AnneCha très féminine
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  42. on attends avec grand intérêt vos retours les gars….
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  43. Bienvenue @abazigalex Bah, à la fin de la gyrorando, tu seras familiarisé ?
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  44. Faudrait voir pour une homologation route, mais sans selle.
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  45. Ce sont des TRP en 140 mm qui vont avec les étriers de la même marque, mais depuis je suis passé en 160 mm avec mes TRP HY-RD !!!!!
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  46. Hello, Je viens de m'en prendre une aussi, une grise. Marche bien, c'est top J'ai pas mal fouillé le Net et testé et j'en arrive à ça pour l'instant. En vert les commandes validées dont je suis sûr. En blanc celles que je ne connais pas ou dont je ne comprends pas la signification ou l'effet. K5 button Horn Short press = exit K4 button Setting Short press = next parameter, Long press ( more than 2sec) = save changes and exit K3 button Switch n/a K2 button Light Short press = previous value K1 button Speed Level Sort press = next value Press K5 + K4 for 3sec to enter parameters table Parameter Name Values Default value Perso 0 Instrument Version 1.1 1.1 1.1 1 Starting mode, 0 = zero, 1 = non-zero start 0/1 0 1 2 Km/h speed limit value, 0 = no limit 0-60 25 25 3 Wheel diameter in inches 3.0-40.0 8.0 8.0 4 Speed measuring magnetic steel 1-100 30 30 5 Speed percentage 1 0-100 25 40 6 Speed percentage 2 0-100 80 66 7 Speed percentage 3 0-100 100 100 8 ??? 0/1 0 0 9 ??? 0-255 0 0 10 ??? 0-255 0 0 11 ??? 0-255 0 0 12 Voltage 24/36/48 36 36 20 Automatic shutdown time in seconds 0-600 180 180 22 If EBS break hall, 0 = don't answer, 1 = EBS brake hall 0/1 1 1 23 Kilometers 0 / Miles 1 0/1 0 0 24 Display brightness 0-4 4 4 99 ODO data reset, when data is equal to the XXX (1) set up and confirm after reset ODO data 0-999 0 0 Trop content d'avoir trouvé comment régler les paliers de vitesse. 66% pour amener mon gamin entre mes jambes chez la nounou c'est parfait Perso je cherche à éventuellement régler le freinage que je trouve un poil trop mordant à mon goût. Le 2 et le 8 j'ai pas trouvé d'effet. Le 4 je pense que c'est pour affiner la mesure de vitesse mais j'ai pas testé encore. Les 9, 10 et 11 j'ai pas encore testé mais je ne les sens pas trop. Peut-être un effet sur le freinage mais j'ai pas osé tester pour le moment. J'ai demandé à E-Road de m'expliquer l'intégralité de la table mais pas de réponse pour l'instant. Si une bonne âme veut bien compléter ce serait cool
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  47. Par contre gros succès dans le quartier du marais grâce à la position de conduite.
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