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  1. sonkenn

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    Modérateur trottinettes


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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/27/18 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Je souhaitais partager avec vous mon voyage de cet été. Voici le lien vers le parcours de ce périple, attention les sections sont à prendre indépendamment pour calculer la distance réel , qui dépasse légèrement les 1000 km. https://drive.google.com/open?id=1zmxUzaHa9GM2OtNaCmE6FGwmnL3uKpza&usp=sharing Le parcours dans la globalité est sympa, sauf deux endroits un peu moins bien à mon goût.. juste après Chartres et avant le Perche, j'ai trouvé les routes longues avec de grandes lignes droites et un soleil de plomb sans arbres sur cette portion ma mis à l’épreuve.. et ensuite la portion du canal de Nantes à Brest après Redon, avec un revêtement caillouteux moins confortable que le bitume présent auparavant. N’hésitez pas si vous avez des questions sur ce voyage, que je vous conseille sincèrement, surtout la partie en Bretagne qui est magnifique ! ( Voyage en roue électrique pour visiter la Bretagne entre Paris et Nantes en empruntant la Véloscénie, et la vélodyssée sur 1000km )
    8 points
  2. On est en bonne voie! si le propriétaire se reconnaît, je veux bien savoir ou il en est dans sa démarche avec les autorités compétentes..
    7 points
  3. Recus ce matin ^^ Dualtron raptor Mon amie qui fais 43 kilos me met une Raclé avec Ma Dt 3 lol
    3 points
  4. Lol shivas est en recherche de perfs avec sa future dualtron 3.
    2 points
  5. L'avantage des off road c'est que tu peux en faire en tout terrain mais aussi sur la route.Par contre les slicks en tout terrain c'est pas la même ^^
    2 points
  6. "Surtout" n'était pas assez grand... Le mal est fait.
    2 points
  7. C'est vrai, depuis ~2 ans, le fabricant de pneu Hankook sort des vidéos magnifiques sur l'état des recherches avancées de pneus et jantes mobiles, ou de roues sans axes. Réalisation irréprochable, inventivité à peine croyable, belles publicités qui en mettent plein les yeux. Sauf qu'il faut garder les semelles sur terre : ce sont des gadgets trop compliqués qui ne sont pas près de détrôner les pneus conventionnels, car inexploitables en conditions réelles. Depuis plus de 30 ans les designers nous bassinent avec des roues creuses sans axe, 10 fois plus chères, 10 fois moins fiables... vous en voyez beaucoup ? ... sauf dans les salons sur de la moquette. Les roues souples à pneu plein commencent à être utilisées, pour des véhicules militaires ou de chantier, surtout pour éviter les crevaisons. Elles ne comportent aucun mécanisme donc elles ne sont pas forcément chères à produire, mais leur rendement en roulage est plus faible car tordre/détordre un solide consomme plus que compresser/détendre un gaz. Roues à pétales, multi-disques, avec ou sans moteur, sphériques multi-directionnelles... Même pas en rêve...
    2 points
  8. J’hesite toujours entre la DT3 et la Thunder. j’aimerais vraiment essayer une Thunder.
    2 points
  9. Bon, dès que le code pour avoir -5% chez alternative bike remarche, je commande une DT3 chez eux parce que la diff de prix avec KWK est clairement pas ouf, quand on prend en compte les possibles frais de SAV
    2 points
  10. Livraison DT3 prévue lundi, youpiiiiiii
    2 points
  11. J'ai répondu au sondage ?
    1 point
  12. oui ca m'interesse! je vais voir si c'est possible le montage
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  13. José, Ton vendeur est moins radin que le notre mais il met plus de temps à répondre MDR, bordel ils ont tous un problème ! Naah je déconne !
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  14. 1 point
  15. Bon les cartes vertes à la MACIF, c'est pas tout à fait ça... Enfin on a bien rigolé en les recevant ! ? Petit coup de fil à l'assurance, une nana sympa nous a expliqué que son collègue était stagiaire et qu'il avait du mal comprendre... Enfin pour elle pas de souci de compréhension : "Ninebot One c'est connu comme marque pourtant !" ? Bon elle a tout corrigé et on devrait recevoir de nouvelles cartes vertes ! Pour répondre à @sonkenn : comme tu le vois sur l'image, le papillon de la carte verte n'est pas rempli !
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  16. Salut @BondZero07, Tout dépend du conecteur dont tu as besoin. Le mien est un grand classique donc pas de problème. Pour les éventuels bizarerie, il faut effectivement le contacter. C'est du fait maison est donc @hobby16 peut s'adapter. Il répond vite... Bye
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  17. hop, contro 72V / 3000W installé et testé ! ? Je crois que c'est bon, je peux faire la course avec des dualtron ! 70 km/h en Vmax, 60 km/h sur les cotes... C'est tellement puissant que je n'arrive pas à exploiter à 100% toute la puissance. Je crois être arriver aux limites mécaniques du vélo. Et je comprends mieux à quel point ceux qui vont à +60 km/h sont des fou furieux à l'esprit habité par un diable, car c'est vraiment impressionnant ? C'est tellement rapide qu'on retrouve un peu la sensation du "vertige", sauf que là, c'est pas la peur de tomber...C'est la peur de plus pouvoir freiner ! ? --- Sinon, j'ai remarqué un fait très surprenant ! Malgré la puissance monstre, le moteur et les lipo chauffent moins qu'avant. C'est bluffant. C'est peut-être l'effet 18s ? Le fait de monter en tension, ça diminue l'ampérage et donc la chauffe, pour la même puissance ? Puis combiner à un débit d'air plus conséquent... En tout cas, en fin de cote, je pouvais toucher le moteur alors que avant, en 12s / 1000W, je pouvais pas, c'était brûlant à en faire évaporer instantanément l'eau. --- Sinon, il y a bien le frein-moteur et c'est vraiment sympas car ça fait 90% du boulot des freins en descente ?
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  18. Alors il y a un truc tout con sur la mini 4, lorsque le tube de direction est bloqué en position conduite il doit venir en butée sur un petit caoutchouc qui est collé au fond du support voir la photo. Il est à peine collé et à tendance à glisser au fond de la gorge
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  19. J'ai enfin réussi à désactiver le Fingerprint. Mon autre fils et moi même pouvons maintenant nous servir de la trottinette. Si vous souhaitez le faire, contactez moi en mp. A plus
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  20. Yes absolument d'accord c'est pour cela que le modèle que j'utilise a des fermetures extérieures. Confort impeccable et aucune sensation. On voit celle de la chaussure droite sur la photo.
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  21. T'aurais du prendre une Thunder mon ami !
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  22. Merci beaucoup. Effectivement en vérifiant les câbles veux connectes q la batterie était un peu vriller à cause d une bride très serré. Tout fonctionne. E maintenant. Merci beaucoup ; )
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  23. 1 point
  24. Bienvenue dans le monde de la roue Bravo pour ta progression
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  25. Bon bah@Boris, tu es mort? Électrocuté ? Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  26. Totalement en phase avec @CRYDERsur les baskets de moto pour la Roue. Pour ma part ce sont des Bering Moto Plasma que j'utilise depuis plus d'1 an 1/2 et je n'utiliserai rien d'autre aujourd'hui. J'ajouterai juste que ces chaussures restent assez souples pour pouvoir marcher normalement (important quant on n'est pas en roue ou sur du multimodal) En revanche pour ma part je déconseille les zip sur l'intérieur qui peuvent faire mal en fonction de la roue que vous utilisez. Les Bering ont un système rapide de laçage (5 sec chrono) et pas de zip.
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  27. Bonjour voila une nouvelle trottinette qui a l'air intéressante ! Pour € 2.036,16 ! Poids du colis : 33.0kg https://fr.aliexpress.com/item/lectrique-scooter-60V45AH-batterie-au-lithium-3200-W-haute-vitesse-moteur-fold-lectrique-hors-route/32888957136.html
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  28. Tant que ça protège le menton c'est adapté ?
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  29. Au plaisir shyheim une rencontre sympa, ca m'a fais plaisir de te renseigner comme je pouvais, tu as soulever des questions intéressantes, faut que je test le coup des freins en dual et mono, j'y es pas pensé en rentrant. @The Kimos je tes déjà répondu à ton MP avant de voir ce message, je te laisse regarder Pour ceux qui passe par-la et voulait aussi la réponse je résume vite fait. Honnêtement je ne sais pas comment branché ca au mieux donc (Mais sans être sur) non je pense pas que ce soit une bonne idée, les spot vont tirer trop de jus sur le contrôleur et/ou le DC/dc à mon avis, (10A en 12v chacun) je laisse les pro electro de la DTU confirmer cela. Moi même ne trouvant pas de réponse certaine, je les est branché en sortie de batterie direct en 60v, mais attention un court circuit et ca deviens un cauchemar, faite ca bien et soyez prudent. Et contrairement au led d'origine à qui la décharge est gérer par le contrôleur, là si vous oublié de les éteindre (ou un kiko vous les allumes) ca va vider complètement votre batterie et la tuer, (éteindre le lcd n’éteint pas les spot) je sais pas si le BMS empêchera cela, encore une fois attendre l'avis des pros du forum car je voudrais pas dire de bêtise vu les conséquences ?
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  30. Oui c'est vrai tu as raison, il y a différentes qualités d'inox. Et la qualité se paie cher ! Quand au couple galvanique, une petite anode sur l'arbre moteur comme sur les bateaux et le tour est joué !!! ?
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  31. Hello, Cest pour toutes ces raisons que je me tate encore a payer cette commande car en plus des soucis rencontrés par Ben, je ne trouve pas le vendeur très réactif, ni même clair/honnête. Autrement dit il a vite fait de faire celui qui ne comprend pas et pour ma défense je suis bilingue donc cest plus une question de (mauvaise ) volonté. Après jai conscience que le matos a un bon rapport qualité prix et Ben me donne super envie. Le vendeur ma dit a plusieurs reprise que tout sera check et que tout l'etait toujours toutefois, si c'était réellement le cas il y a un certain nombre de dysfonctionnements que Ben n'aurait pas rencontrés... Pour finir,J'ai voulu lui en prendre 2 initialement mais vu quil fait aucun geste ni sur les cadeaux ni sur le discount alors j en prendrai qu'une , si toutefois j en prenais chez lui. La seconde trott sera achetée ailleurs. Pour revenir sur les cadeaux il ne savait même pas ce qui lui etait possible de m'offrir à croire qu'il vient de débarquer dans l entreprise. Il a finit par me dire qu'il me donnera tout ce qui lui est possible de m'offrir, de la poudre aux yeux les gars je n'aurais rien MDR
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  32. Merci a tous de m'avoir accompagné dans cette balade. A bientôt pour d'autres aventures.
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  33. Bonjour Je suis nouveau sur le forum possesseur de la Lytrot 350W noir. Pour les étincelles quand tu recharge ta Lytrot c'est normal car même sur E-Tow c'est la même. Avant Il faut brancher le chargeur sur la prise et ensuite brancher le connecteur sur ta Lytro et non le sens inverse. Tu auras plus de claque avec les étincelles,moi aussi ça m'a fait flipper au début. A savoir que le chargeur même branché et allumé au vert ne charge plus une fois la batterie pleine.(Sécurité)
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  34. Merci AnneCha, mais je n’ai rien fait d’autre que de me laisser pousser Rien n’est plus passionnant que de vivre ses multiples rêves.
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  35. @broze, d'une manière générale, lorsqu'on vient d'une gyroroue plus petite et légère, il faut une période d'adaptation, peut-être encore plus accentuée pour la Z10 (petites pédales) ? (Le ressenti est que ça freine mal...normal, plus d'inertie, plus de couple demandé au pilote..... Voir aussi les commentaires à propos de la KS18L pour ceux qui venaient d'une 16") PS : des pédales plus longues, ainsi qu'une coque haute permettant d'augmenter le couple pilote en serrant les genoux, voici les solutions pour un freinage plus énergique sur une 18" Si la Z10 a de petites pédales et une coque basse, alors il vaut mieux travailler l'esquive ?
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  36. Ok, merci pour le tuyau. Autre point, la batterie fait un bruit de casserole quand on roule sur les pavés, j'ai mis des tampons de feutre comme ceux qu'on met sous les pieds de chaise. Concernant le problème des étincelles quelqu'un a une idée?
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  37. y'a aussi ça sinon ...
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  38. 1 point
  39. Remplacement pneu-chambre arrière ST16 (pdf).pdfRemplacement pneu-chambre arrière ST16 (pdf).pdf Bonjour afin de vous éviter de chercher à comment faire en vous posant les mêmes questions que je me suis posé, voici quelques petites précisions sur la méthode à employer pour remplacer le pneu ou la chambre à air de la roue arrière sur la Speedtrott ST16. La notice fournie avec la trottinette n'est pas très précise et indique qu'il faut débrancher le moteur pour procéder au remplacement ce qui n'est absolument pas nécessaire. J'ai du faire cette opération suite à une crevaison, elle est simple à réaliser avec trois outils et 30 minutes de votre temps. (J'ai passer plus de temps à refixer un de clignotant qu'a remplacer ma chambre) Speedtrott à un PDF sur lequel il manque aussi à mon sens des indications, c'est pourquoi j'ai joint des photos en complément. La première chose à savoir , c'est qu'à l'inverse de la roue avant quRéglage plaquettes ST16(1).pdfi a une jante en un seul bloc, sur la roue arrière la jante qui comprend le moteur est constituée en deux bloque. Il ne faut donc pas essayer de démonter le pneu avec la méthode habituelle des cuillères comme sur une roue de vélo. 1 point : penser à démonter le garde boue arrière en devisant les trois vis. cette étape sera nécessaire pour retirer le pneu de son emplacement. 2 point : Suivre le PDF jusqu'à l'étape Dégonfler la chambre à air ( la mienne étant crevée je n'ai pas eu à le faire) 3 point ; il est indiqué de dévisser les 6 vis afin d'ouvrir la jante. c'est la pour moi qu'il manque 3 ou 4 photos. La jante ne s'ouvre pas toute seule après avoir dévisser les 6 vis. Pour pouvoir enlever le cercle comme indiqué dans le PDF, il ne faut pas avoir peur de forcer légèrement pour ouvrir la jante. En observant les photos dans l'ordre de 1 à 5 , vous pouvez constater que la jante est constituée de partie qui s'ouvre en deux. Première partie : un cercle en Alu photo 1, 2 et 3 Deuxième partie : le moteur photo 4 et 5 . La partie moteur passant sans problème dans la chambre à air ou le pneu, Il est ensuite très facile de procéder à leur remplacement sans avoir eu à débrancher le moteur. Avant de remonter la roue, vous pouvez profiter de cette étape pour effectuer une reprise de réglage des plaquettes du frein arrière A plus les biloutes Trotteu Pour le remontage, il faut procéder inversement en prenant soin de ne pas pincer la chambre à air au moment ou on va replacer les deux partie de la jante.
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  40. Bonjour à tous les utilisateurs du site Esprit Roue, Comme vous le savez, la transparence a toujours été au centre de nos préoccupation. Aujourd’hui, un site web bien connu du nom du Gearbest nous a contacté pour nous proposer, comme à beaucoup d’autres sites, un “partenariat” sous forme d’affiliation et de partage de codes promos. Bien entendu, nous revendiquons depuis toujours notre indépendance et cela ne changera pas, mais vu que vous partagez déjà certains bons plans Gearbest dans la rubrique dédié, la question de vous les proposer en direct se pose. Comme vous le savez certainement (ou pas), quand un site vous propose un bon plan Gearbest, il récupère une commission par la suite, ce que nous ne souhaitons pas faire sur Esprit Roue. Malheureusement, il est impossible pour Gearbest de vous reverser directement notre commission sous forme de remise, donc nous avons imaginé un autre moyen de vous faire profiter des commissions touchés par le site Esprit Roue tout en vous faisant bénéficier des prix promos du site pour ceux qui le souhaitent. Nous prenons donc plusieurs engagements par rapport à ce partenariat, si celui-ci se confirme : - Aucun bénéfice ne sera fait grâce à cette affiliation et nous publierons un état de ce que nous gagnons par rapport à cette affiliation afin que vous sachiez exactement ce qu’il en est. - Les sommes que nous gagnerons grâce à cette affiliation nous permettront d’acheter des produits en lien avec l’éco-mobilité (achats qui seront fait auprès des revendeurs Français) que nous ferons gagner. - Gearbest propose aussi des produits en tests. Si cela arrive et que nous testons un produit, nous nous engageons à faire des tests les plus objectifs qui soit et à ne pas pousser à l’achat chez Gearbest (tout au plus, un lien vers la fiche produit de leur site pour signaler d’où vient le produit testé). - Si nous avons la possibilité de garder les produits testés, nous organiseront un jeu concours pour vous les offrir. - Les topics qui seront créés le seront dans la section dédié. Si c’est un test produit, ce sera dans la section de la marque en question, si c’est un code promo, dans la section “Bons plans”. Vous ne verrez donc aucune publicité sur le site. - Aucun membre de l’équipe Esprit Roue ne parlera du site Gearbest en dehors des topics de partage de codes promos. Jamais vous ne serez incités à acheter chez eux plutôt qu’ailleurs. Voilà ce que nous avons imaginés pour pouvoir vous proposer les codes promos et vous faire bénéficier d’un petit plus. Êtes vous intéressé par ce type d’avantage ou préférez vous ne pas voir ce type de contenu sur le site ? Vous pouvez nous poser toutes les questions que vous souhaitez et même faire des propositions si vous le souhaitez.
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  41. Pour éviter ça, il faut tourner avec 2 engins J'ai 2 vélo électrique. Quand il y en a un qui crève ou a un autre soucis, c'est bien pratique ?
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  42. @gardien, 250w me paraissent déraisonnables et vont fortement impacter ton autonomie. Il est plus judicieux de choisir un phare à LED, et crois moi c’est très efficace. J’ai celui là qui crache déjà énormément: http://s.aliexpress.com/y2Y7rQb2 Quand au choix d’un convertisseur d’entree 60V, ce n’est pas assez, si tu utilises le frein électrique la tension peut monter au-delà des capacités de celui-ci et il risque de cramer, et générer d’autres problèmes parfois assez graves, jusqu’à cramer un contrôleur. Cf photo platine DC/DC montée d’origine Pour alimenter les périphériques, j’utilise un relais 12V qui s’active dès que la platine dc/dc d’origine est alimentée, et l’alimentation de la nouvelle platine DC/DC se fait directement via un repiquage sur les connecteurs de puissance de la batterie. Le contrôleur n’est donc absolument pas sollicité. Par exemple celui-ci : http://s.aliexpress.com/ZRBRZVjY J’ai mis une protection thermique sur le primaire, ( arrivée batterie) et le secondaire ( nouvelle alimentation 12V secondaire). J’ai dessiné et imprimé un petit boîtier que je glisse sur le côté du contrôleur avant. ( cf photo boîtier muni de fusibles, convertisseur DC/DC et platine relais)
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  43. Merci pour ton partage. La mienne repart après quelques temps. Ça doit effectivement être la chaleur extrême. Impossible par contre de rouler qu en dual. Quand elle se coupe elle refuse de redémarrer. J ouvrirai le deck demain pour mieux vérifier l état des câbles et voir ce que je peux faire. Peut être de la pâte thermique bien placée pourrait aider.
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  44. en (très) bonne mousse sinon, y'a celle-là: http://www.brasseriedupilat.com/bieres/index.php bon, y'en a d'autres hein
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  45. Ca devrait donner un coup de boost à la législation, espérons le. Je me demande comment ils en arrivent à cette interprétation en l'état.
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  46. ben on a pas la même lecture surtout Toi, avec ton œil de technicien, il te faut la moi je fonctionne aux kilomètres parcourus + ma dénivelée parcourue à vue de nez + ma dénivelée restante à vue de nez + température à peu prés pour évaluer mon autonomie restante. Je suis sur que c'est vachement moins fiable que la tension batterie mais pour moi la tension batterie ne m'inspire pas grand chose parce que je ne sais pas la lire . J'ai aussi une grosse autonomie me permettant ce luxe d'être approximatif. Ma vitesse instantanée est réglée par les bip (étalés de 30 à 35km/h) qui me limitent en vitesse max et l'adaptation au terrain. Consulter sa vitesse instantanée en regardant la roue nous oblige à ne plus regarder la route.... Quand je vois que juste en regardant mon rétroviseur de poignet, il m'arrive d'être surpris par un cycliste arrivant en face alors que ca n'a duré que 1 à 2 secondes en conservant la tête en direction de la marche ! D'ailleurs, ca me fait réaliser qu'en fait il ne faut aucun écran sur la roue. Quelques barres pour donner l'état de la batterie mais pas plus car ce n'est pas un truc que l'on regarde tout le temps et que le visuel est très rapidement identifiable. la température de la bête c'est aussi lié au fait que les grosses cotes chez nous malmènent vraiment nos roues et qu'à plusieurs reprises nous avons atteints leurs limites de température. Du coup en regardant sur l'appli on pouvait voir avant que l'alarme se déclenche lorsqu'il valait mieux descendre de la roue pour la pousser. Surtout ca nous permet aussi d'attendre que la température soit vraiment assez basse avant d'attaquer des descentes qui font autant chauffer les roues que les montées sauf qu'en descente on va parfois plus vite ...
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  47. @Danv8 Mon avis est que la led frontale doit faire 3W environ et que les leds latérales ne doivent pas consommer bien plus. Donc si on est à 10W avec tout d'allumé c'est le bout du monde. A comparer aux 450~500W quand tu es à 30 kmh, je pense que l'éclairage est négligeable. Au delà des considérations d'économie d'énergie et d'autonomie, je conseille vraiment de rouler toujours avec le phare allumé, de jour comme de nuit, pour bien faire comprendre aux autres usagers de la voie (piste cyclable par exemple) qu'on n'est ni un piéton ni un vélo... depuis que je roule toujours avec le phare allumé je me fais moins de frayeurs (les gens ont moins tendance à me foncer dessus car ils me voient de loin et se disent "non mais flutain mais qu'est-ce que c'est que c'te bestiole ??? " )
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