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  1. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


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  2. claude66

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  3. babaji

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/30/18 dans toutes les zones

  1. Vous êtes des grands malades les gars... vous allez recevoir votre trott dans les jours qui suivent, et vous réclamez encore des vidéos !! ?
    3 points
  2. Une antilope à côté d'un lion... lol
    3 points
  3. La mienne vient d’arriver ??? Je ne trouve pas le numéro de série pour mon assurance ??
    3 points
  4. Ah ah ah! ? Hérétique! Comment oses-tu? Non je pense plutôt que c’est un imitateur qui fait avec les ses moyens. ? Ceci dit je respect le fait maison et l’artisanat. Et le côté « rien à faire du regard des autres ». Le plateau pour les pieds est magique. « L’antivol » sur la roue arrière est une insulte à l’intelligence. Probablement de l’humour. J’adore. Le tabouret pliable est clairement légendaire. La « chose » sur le garde boue arrière restera un mystère pour l’éternité. La ficelle sur la colonne, qui est probablement un élément de sécurité de dernière génération, qui permet de résister à l’accélération fulgurante du monstre. La longueure étant trop courte pour le tour de taille, on devine aisément qu’elle s’accroche au parties génitales du pilote. Peut-être que le propriétaire/concepteur veut faire du zèle auprès des forces de l’ordre. Une personne qui se serait fait confisquer sa DT2...
    3 points
  5. Bonjour Je vous présente ma trottinette de descente une Blackmontain transformé en moto électrique Tout d'abord lui insérer un support avec une selle
    2 points
  6. Vends Dualtron Ultra ( V2 Août 2017) 1100 Km , guidon pliable (origine fournie) , frein xtech, poignée de levage, état proche du neuf, toujours stockée à 50-60% de batterie , prix : 1900 euro (ferme) remise en main propre uniquement (pas d envoie) à Lyon ou Montpellier suivant dispo, règlements espèce ou virement (PayPal entre amis possible) .
    2 points
  7. Mont Faron non on ne peut pas descendre par des pistes. Déjà par la route ça descend bien et c’est en sens unique (une seule voiture passe). En gros tu montes par un côté et tu descends par l’autre côté. Ça fait une boucle a sens unique avec très peu de voiture (souvent aucune). En option je connais une partie piste en haut qui mène à un point panoramique isolé (une grande croix). Ça vaut le détour car pas touristique du tout.
    2 points
  8. C’est vrai que la hauteur de guidon réglable sur la Speedway est quand même super pratique comparé aux DT
    2 points
  9. Hummm didier houhou il parle de toi
    2 points
  10. Ben leur politique c'est qu'ils se sentent plus pisser en étant "leader" et en ayant une visibilité international via le film Venom et donc veulent se la jouer Apple... Et comme Apple, ils augmentent les prix avec des avancées mineurs mais ils continuent de bien vendre vu que les gens sont des piegons... Et comme Apple ils font passer du milieu de gamme pour du haut de gamme et ça marche. Donc pourquoi ils se priveraient ^^ . Edit : Quoi que, après réflexion ils me font plus penser à Nvidia. Pas de vrai concurrence en face. C'était un peu pareil avec Intel avant qu'amd revienne avec les Ryzen l'année dernière ^^ . En gros faudrait qu'un concurrent sérieux vienne foutre un coup de pied au cul de Mimo... Genre je sais pas moi, que Xiaomi se lance dans les Dualtron like.
    2 points
  11. Bonjour, Je pratique aussi le monocycle, même trial au championnat de France il y a presque 10 ans maintenant. Je roulais/sautais en Kris Holm Tout ça pour te dire que j'ai mis 5 bonnes minutes à apprendre à rouler sur une gyroroue donc ça ne devrait pas te poser de problèmes non plus
    2 points
  12. Bonjour à tous, @BuZzz ce n’est pas le roulement qui debouche des flasques mais un joint spi. L’accès aux roulements se fait par l’intérieur du moteur en ouvrant les flasques. Le balourd n’est pas très agréable et on le constate bien sur les vibrations induites à certaines vitesses. Je penserais plus à un pneu déformé ou mal centré dans ses cannelures...
    2 points
  13. @Techos78 pour info les axes de suspensions des Dualtrons (ce n'est peut-être pas le cas ici) sont carrés avec des pans inclinés. Ce qui en théorie apporte une bonne liaison mécanique ente les 2 bras et cet axe, soit un bras oscillant correct. Encore faut-il que ces pans inclinés soient bien ajustés. Evidemment ce n'est pas le cas et on se retrouve (presque) tous avec des roues plus ou moins de travers. Mais l'idée était là... On aimerait bien voir une 10X bientôt!
    2 points
  14. Bonjour à tous, après avoir passé plusieurs (dizaine) d’heures à réparer cette fabuleuse trottinette qu’est la Xiaomi M365, j’ai voulu prendre le temps de répertorier les différente problèmes rencontrés et d'offrir les solutions dans un même post. N'hésitez pas à commenter pour aider à compléter cette FAQ ou pour de l'aide sur un des sujet présenté. Bonne route à tous ! MENU Questions fréquentes: Suivi de commande Appli smartphone Firmware (numéro visible dans les options de l’application) Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? Où est le numéro de série de la trottinette ? Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? Où est le numéro de série de la batterie ? Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière Jeu dans le guidon Disque de frein Crevaison Casse de la languette de fixation Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) Pastilles de la batterie dessoudées Mise à jour impossible avec Ninebot App La trottinette s’allume mais n’avance pas Surtension de la carte électronique contrôleur La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas _______________________ Questions fréquentes: Suivi de commande : Problème : Vous avez commandé chez GearBest car c’était le prix le moins cher (comme 95% des acheteurs) et l’attente est longue. Solution : Attendez, patientez ! Souvent le délai annoncé est de 2-3 semaines, mais pour beaucoup d’entre nous, l’attente à été bien plus longue, souvent 1 à 2 mois donc achetez en connaissance de cause. Le suivi de colis qui est fourni ne fonctionne plus à partir de l’arrivée en France, car c’est un autre transporteur qui prend le relais. Appli smartphone : Deux solutions: MiHome, l’application originale de Xiaomi, ou Ninebot de Segway (qui est maintenant une filiale de Xiaomi). Avantages de MiHome : permet de voir plus de paramètres comme la charge de chaque groupe de cellules de la batterie. Avantages de Ninebot : plus simple et intuitif. Point négatif : la demande de géolocalisation à chaque connexion pour les deux apps… Lien MiHome iOs Lien MiHome Android Lien Ninebot iOs Lien Ninebot Android Firmware (numéro visible dans les options de l’application) : 1.3.0 : Première version. 1.3.1 : Depuis le 7/04/2017, possibilité de désactiver les notifications de l’application, correction du problème d’augmentation d’accélération. Ajout de fonction de ralentissement lorsqu’une survitesse ou frein moteur excessif peut causer une surchauffe. Optimisation de l’algorithme du KERS (frein moteur permettant la recharge), correction du bug de non détection du conducteur. 1.3.2 : Correction de bugs. 1.3.3 : Ajout d’un verrouillage antivol et une alarme, des numéros de série pour la version Youth, différenciation des numéros de séries internationaux et possibilité d’allumer ou éteindre le feu arrière manuellement sur l’app. 1.3.4 : Depuis le 29/08/2017, correction des bug de l’alarme/antivol et switch on/off pour le feu arrière automatique. Firmwares alternatifs (à vos propres risques et périls) : CFW w : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. CFW : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. Battery Management System : BMS 1.0.7 : exploite 70% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 30% de batterie. BMS 1.1.5 : exploite 85% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 50% de batterie. Bluetooth : BLE 0.6.8 / BLE 0.7.1 / BLE 0.7.2 Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : Si le numéro est inférieur à 35000, vous êtes en V1 avec 1 fusible. Si le numéro est supérieur à 35000, vous êtes en V2 avec 2 fusibles. Si le numéro est exactement 35000, il faut vérifier visuellement sur la carte électronique. Où est le numéro de série de la trottinette ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série “Vehicle serial number” ou directement derrière la béquille de la trottinette. C’est un code avec 5 chiffres, le caractère /et 8 chiffres. Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : 13678 = M365, Couleur blanche version Chine, batterie >mars 2017. 13679 = M365, Couleur noire, version Chine. 16057 = M187, modèle Youth edition, batterie >mars 2017. 16133 = M365, Couleur noire version européenne. 16132 = M365, Couleur blanche version européenne, batterie >mars 2017. Où est le numéro de série de la batterie ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série de la batterie “Battery serial number” qui est un code à 13 chiffres/caractères. Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Plusieurs solutions, le numéro de batterie commence par : “3JBG”, première version. “3JCG”, seconde version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Juin 2017). “3JEE”, troisième version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Août 2017). Exemple photo de pastilles renforcées avec de la soudure. Les versions après Août 2017 possèdent de la mousse dans le cache batterie. Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip : Transposition des codes erreur en bips : 1er chiffre = nombre de bips longs, 2ème chiffre = nombre de bips courts. Transposition des codes erreur en flash de led verte (sur le contrôleur ESC) : 1er chiffre = nombre de flash longs, 2ème chiffre = nombre de flash courts. 10 – Erreur de communication du module Bluetooth. 11, 12, 13, 28, 29 – Erreur de calibration des capteurs de courant ou d'alimentation des transistors MOSFET. 14, 15 – Problème lié à l'accélérateur ou au frein. 18 – Erreur liée au capteur Hall (dans le moteur). 21 – Erreur de communication avec la batterie (BMS). 22, 23 – Erreur de numéro de série du BMS. 24 – Erreur de voltage d'entrée. 27, 39 – Problème de numéro de série du contrôleur de vitesse (ESC) ou non activé. 35 36 – Surchauffe de batterie ou erreur de capteur de chaleur. 40 – Surchauffe du contrôleur de vitesse (ESC). Exemple de code erreur 21 visible depuis l'application Ninebot : Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière : Problème: Le câble électrique présent sous la protection de la roue touche le pneu, détérioration par frottement. Défaut non corrigé par Xiaomi. Solution : Protéger le câble avec une pièce adaptée. Beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 tail Light Cable Protection) Photo de la pièce (longueur approx 3cm) Jeu dans le guidon : Problème: En roulage, le guidon de la trottinette bouge un peu d’avant en arrière, léger jeu. Solution : Placer une “cale” entre les deux parties du système de pliage/dépliage. On trouve aussi beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet, appelée “papillon”. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 vibration) Disque de frein : Problème : Bruit saccadé du aux frottement à chaque tour de roue. Le disque est voilé ou se voile à l’utilisation (une différence de moins de 1mm peut induire ce bruit). Solution : Régler le frein et les plaquettes pour qu’elle ne touchent plus le disque, cependant le réglage peut ne plus être suffisant pour avoir un freinage adéquat (mauvais freinage même lorsque la poignée de frein est à fond). Pas d’autre solution trouvée à ce jour mis à part changer le disque. Lien vers un site externe expliquant le réglage du disque et des plaquettes (Anglais) Lien aliexpress pour achat (15-20€ FDPin) Crevaison : Problème le plus rencontré pour cet appareil (et souvent le premier). Suivant les utilisations et le type de route emprunté le problème peut apparaître dès les 50 premiers kilomètres… ou à 700. Problème : Percement ou éclatement de la chambre à air dû à une surpression instantanée (montée ou descente de trottoir), ou intérieur du pneu usé qui perce la chambre à air par frottement récurrent lors des freinages (pour le pneu arrière). Il est important de ne plus rouler avec la trottinette lorsque le problème est détecté quelques centaines de m avec un pneu à plat suffisent à le détruire (en plus de la chambre à air). Solution 1 ( de loin la plus facile) : Regonfler le pneu avec une bombe anticrevaison pour voiture. Gros avantage, si cela fonctionne, vous pourrez rouler quelques minutes après la réparation. prix : entre 8 et 15€ suivant la marque et la taille, dispo dans tous les centres auto, centre commerciaux et magasins de bricolage. Je recommande personnellement d’utiliser ce système pour gonfler vos pneus avant même que le problème n’apparaisse. Solution 2 : Réparer la chambre à air, comme pour un vélo, achetez un kit de rustines, démontez le pneu, réparez et repartez ! Solution 3 : Changer la chambre à air, comme pour un vélo, démontez, remplacez et repartez ! Nécessite d’acheter en magasin ou de commander la chambre à air de remplacement. ~10€. Lien pour acheter sur internet (Aliexpress) Solution 4 : Solution 2 ou 3 + renforcement à l’intérieur du pneu. Afin de minimiser les frictions et si vous souhaitez conserver les pneus à chambre à air, vous pouvez placer une 2ème chambre à air découpée entre le pneu et la chambre à air qui sera gonflée. Solution 5 : Changer le pneu en question pour un pneu tubeless ou “pneu plein”, qui a l’avantage de ne pas pouvoir crever au détriment de la qualité de roulage. On ressent beaucoup plus chaque imperfection de la route et les vibrations. Attention, les pneus pleins glissent facilement lors des premières dizaines de km de roulage. Lien pour acheter un pneu tubeless (Aliexpress) ~20€ Une version Hollow (avec des trous) qui permet d’atténuer certaines vibrations présentes sur les version précédente ainsi que réduire le bruit en comparaison aux pneu plein est disponible. Réduire les vibration permettra aussi d’atténuer le risque de pastilles qui se désolidarisent de la batterie. Lien pour acheter un pneu tubeless “Hollow” (Aliexpress) ~25€ Tuto bien expliqué pour démonter et changer un pneu de M365 Casse de la languette de fixation : Problème : La languette de fixation permettant de maintenir le tube du guidon après dépliage est cassé. Solution 1 : Changer le tube + guidon pour un original. Prix ~50€ avec livraison. Lien AliExpress Solution 2 : Changer la languette de fixation uniquement, un revendeur Polonais revends sur eBay une pièce fabriquée par les russes ayant crée la M365 "Ferry". L'avantage est que c'est une pièce renforcée, celle-ci à très peu de chance de casser ! Prix ~40€ livraison comprise (délai France: 7 jours). Lien eBay Pour cela il faut retirer la barre de maintien de la languette de fixation. Pour la retirer, munissez-vous de quelque chose d'un diamètre similaire ou inférieur à l'axe (mais pas supérieur), par exemple gros clou, vis. Se servir de cet objet pour sortir l'axe à l'aide d'un marteau. N'hésitez pas à taper fort et plusieurs (dizaines) de fois pour que l'axe bouge, il est très bien fixé ! Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) : Problème : La trottinette ne démarre pas. Fusible Z du BMS qui à grillé, problème qui apparaît principalement avec le Firmware 1.3.0 avec le mode de récupération d’énergie Medium ou Strong. Problème corrigé par Xiaomi sur les nouvelles version depuis Juin 2017 par un nouveau Firmware et double fusible. Solution : Si la trottinette date d’avant juin 2017, il est recommandé de rajouter un fusible en parallèle à celui existant (modèle 15 ampères et 32 volts modele Littlefuse pico). Lien pour acheter ce modèle (eBay) pack de 5 pour ~4€, nécessite de souder. Photo d’une carte réparée avec un nouveau fusible : Il est recommandé à tous de mettre le mode de récupération d’énergie sur WEAK pour éviter au maximum ce problème. Pastilles de la batterie dessoudées : Problème : Trottinette qui ne démarre pas ou qui ne se charge plus. Pastilles ou languette métallique de la batterie qui ont sauté et ne sont font plus contact. Problème présent sur toutes les trottinettes même les dernières versions bien qu’elles soient renforcées. Peut apparaître dès 100km. Solution 1 : Démonter le cache, couper le plastique de protection de la batterie et essayer de soulever légèrement avec l’ongle pour détecter une pastille décollée, c’est invisible à l’oeil et presque impossible à mesurer au voltmètre, car dès que l’on mesure, l’appui referme le contact et le voltage est correct. Vérifier aussi les angles, il se peut que la pastille soit bien soudée, mais qu’une fissure ai rompu le contact électrique entre celle-ci et les cellules accessibles sur le côté. Ce problème peut réapparaître plusieurs fois pour des pastilles différentes ! L’usage de pneus pleins et une mauvaise qualité de la route accentuent le problème. Photo des pastilles en question qui ont tendance à se désolidariser : Solution 2 : Ressouder les pastilles comme pour la solution 1, mais en utilisant du fil multibrin pour pallier à la casse due aux vibrations. Solution 3: Réparer une cassure de pastille (voir photos ci-dessous): retirer les autocollants noirs de protection des cellules (pas besoin de démonter le plastique noir), et vérifier les connections dans la continuité de la pastille. Attention, repérer une fissure ou une cassure peut-être difficile à l’œil nu, faites ceci avec un très bon éclairage, ou au soleil. Mise à jour impossible avec Ninebot App: Problème : Ninebot spécifie “Unsupported device model”. Solution : Il faut au moins la première fois utiliser l’application MiHome pour connecter et mettre à jour la trottinette. Après ça, réessayez de reconnecter à Ninebot. La trottinette s’allume mais n’avance pas : Problème : L’appareil s’allume, mais rien ne se passe en poussant et en pressant l’accélérateur, l’accélérateur est probablement défectueux. L’accélérateur est très fragile et peut casser après une chute. Solution : Remplacer l’accélérateur par un neuf. Surtension de la carte électronique contrôleur : Problème : en cas de défaillance du fusible BMS, la carte contrôleur peut être impactée par une défaillance du régulateur de tension TPS54160ADGQ qui devient hors d’usage. Lors d’une descente avec une forte récupération d’énergie, des transistors IRFB3077 peuvent aussi griller suite à une surtension, malgré le fusible Z qui est censé protéger une partie de l’électronique. Solution : Réparer/remplacer le composant défectueux ou changer la carte électronique. La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas Problème : L’appareil ne se charge plus (lorsqu'on branche le chargeur, la led reste verte comme pour indiquer la fin de charge) et ne s'allume pas lorsqu'on presse le bouton de démarrage. Le problème peut apparaître lorsque la trottinette s'est mise en sécurité après une surtension par exemple, peut être dû au firmware CFW 1000w dans certains cas ou apparaitre après une grosse montée et une demande de gros effort sur la batterie. Solution : Démonter le cache batterie, débrancher la batterie (gros fils rouge et noir, voir photo ci-dessous), brancher le chargeur pendant 30 secondes, débrancher le chargeur, rebrancher la batterie, essayer d'allumer la trottinette avec le bouton démarrer. Bonus : manuel de réparation et d'entretien : Voici ci-joint le manuel de réparation et d'entretien des M365 de la flotte de "Bird". Manuel de réparation M365.pdf Crédits : https://xiaomiscooter.wordpress.com/2017/04/25/solve-the-battery-or-ignition-problems-of-your-xiaomi-scooter/ https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_141.htm https://mimod.ru/en_US/m365errorcodes/ http://forum.myelectricscooter.org/viewtopic.php?id=550
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  15. Ah ok ca me rassure. Merci ❤️/Toi Je vais aller le taquiner par mail x')
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  16. Justement j'ai pris le même vendeur que Ben Je recherche une autre moins puissante pour madame. Le lien est dispo plus haut, la boutique est sparklwheel Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
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  17. Cool Sympa cette suspension AR. ? Les deux moteurs, why not, mais si la batterie est d'origine, l'autonomie risque d'être short.... En tout cas, le gars a des idées !
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  18. 26 kms ? Ça veut dire 26 km/s soit 93600 km/h ? C’est plus une roue c’est une fusée ! ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  19. C’est clair, mais ça ne fait pas une trott... vraiment dommage que minimotors n’ai pas trouvé un système simple pour les Dualtrons
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  20. La DT3 en Hongrie en dédouanement... je pense que c’est pour bientôt ! Mais la semaine prochaine en vacances ! Trop pressé de la recevoir. Quelqu’un pourrait il posté des vidéos de la trottinette en départ arrêtez pour voir l’accélération svp car vraiment très pauvre sur YouTube merci ?
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  21. Oui pour la raptor pour la gouache et finitions ainsi que le poids pour la speedway 5 c'est 30kg en dual le châssis c'est mitigé surtout côté pliage La spider et a mes yeux le meilleur de toutes les DT réunis 19kg 10" une gouache de ultra ou Thunder même autonomie que la raptor le prix et limite pour les touristes de la effel tower et pour finir ce qui me gêne c'est le garde boue avant ils auraient du mettre celui des DT3 et Thunder
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  22. Oui elle est récente, un peu lourde certes mais suspensions hydrauliques qui ont l'air efficaces. A voir...
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  23. Salut Techos78 Oui y a pas mal de choses encore à y faire Là elle est opérationnelle ,je m'éclate pas mal comme dans ma jeunesse avec ma Bultaco sans faire de bruit et polluer Oui le support de la selle tombe bien au niveau du centre de gravité pour la faire demi-tour quand le sentier n'est plus praticable Malgré sa transformation électrique elle reste à un poid raisonnable avec ses 35kg J'espère ne pas me faire attraper sur la route que je suis parfois obliger de prendre pour changer de piste
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  24. Hello tu peux même passer chez eux ils sont super et il te dira si ta roue à un problème ou non. Qui plus est elle est donc encore garantie alors ne tarde pas.
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  25. 1.85m, rallonge Carbonerevo, potence et cintre relevé... Bonne modif quoi...
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  26. Et pourquoi pas une RION ? Mais d'occasion....
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  27. Salut @claude66 . Belle réalisation, amuses-toi bien avec ton joujou. Une suggestion : mets tout de suite un carter de protection sur ton pignon de sortie moteur, il est assez haut eu tu finiras bien par coincer quelque chose dedans. De même, quelques dispositifs lumineux (éclairage, cataphotes) peuvent être utiles si tu prends un peu la route. Mais bien sûr, il faudra jouer à cache-cache avec les gendarmes, car véhicule non immatriculé, probablement trop puissant...etc. J'ai l'impression que la barre horizontale qui maintient la selle peut servir de poignée et est proche du centre de gravité. Cependant la fonction portage doit être fatalement limitée pour cause de poids respectable...
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  28. Pas de vrai concurrence ? c'est pas les marques de trottinettes qui manquent pourtant ... Après oui, tu peux acheter des copies 2 fois moins cher en faisant passer les originaux pour du moyen de gamme vendu très cher. Hors, tu ne prend pas en compte le développement qui lui coûte 50% du prix de ton produit final. Les avancées peuvent te paraître minimes mais pourtant, c'est bien les seuls à en faire. Si minimotors n'as pas de concurrent direct sur leurs modèles c'est tout simplement qu'ils ont un temps d'avance sur les autres. Si demain Xiaomi fait du dualtron like, ce sera grâce au développement de Dualtron qu'ils n'auront pas besoin de payer mais juste recopier, donc oui, faut des "pigeons" qui payent pour que les autres en profitent. Loi du marché Tu appels ça des pigeons, j'appel ça des contributeurs. Chacun est libre de ses choix, inutile de juger.
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  29. C'est les boutons de mes 2 klaxons
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  30. Merci à vous pour votre accueil ? Désolé de répondre un peu tardivement. Tout ce que je peux dire c'est que nous sommes rapidement devenus fans de nos roues et on n'arrête plus de se balader ! J'ai posté une paire de vidéos sur mon profil et ma chaîne YouTube si ça vous intéresse ? https://www.youtube.com/user/LeTof57/videos Je crois qu'on commence à avoir le niveau et qu'on va pouvoir aller faire des balades entre amis d'ici peu... Au plaisir ! ?
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  31. Super video. J adore ! Je pensais regarder 5min avant de repartir au travail…resultat je suis arrivé à la bourre !! n ‘hesite pas a faire un tour de roue qd tu reviens sur Nantes !! Bravo et merci pour le partage !
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  32. Hello @Djam, A ce jour, Alleuc vend en France des produits qu'il n'a pas le droit de vendre. Les marques qu'il revend ont des accords d'exclusivité avec des importateurs basés ici. Libre à chacun d'acheter ce qu'il veut a qui il veut, mais là tu viens ici nous bombarder de publicité un revendeur qui a déjà tenté de nous spammer sur FB. Merci donc d'arrêter ce spam incessant. Ensuite, en 11 messages, tu as trouvé le moyen d'insulter un membre du forum... Bravo, je crois que c'est un record, pas très glorieux, mais quand même. Bref, tout le monde est le bienvenu ici à condition de bien se comporter. Cela implique donc de se montrer courtois, mais aussi de ne pas spammer le forum. Avec autant de message en si peu de temps nous vantant les mérites de ce bienfaiteur que serait Edine (tu lui diras de m'excuser pour l'orthographe je l'ai vite viré de mon Facebook, j'y ai vu tous les signes annonciateurs d'une grosse arnaque, mais cela n'engage que moi et ce ne des suspicions), nous sommes en droit de nous demander si Djam et Edine ne sont pas la même personne. En tout état de cause, tu es le bienvenu ici bien entendu, à condition que tu te montre cordial et que tu arrête de nous parler de Alleuc... Après son intervention, ce dernier est malheureusement banni. Un tel comportement n'est pas acceptable sur le forum. Merci de votre compréhension, vous pouvez reprendre une activité normale et éteindre votre télévision. Édition numéro 2: après vérification, Djam = Alleuc. Il a bien utilisé le même appareil pour connecter son compte il y a trois minutes (et il a bloqué son compte en se trompant de mot de passe trop souvent...). Il est donc lui aussi banni, désolé pour le dérangement, n'hésitez pas à nous signaler ces débordements afin de conserver un espace de discussion agréable.
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  33. Salut a tous j ai croisé un trotteur en dualtron hier aprem a la villette en fin daprem est ce que c est quelqu un du forum?! Et aussi il y a 2 semaine a cabiurg au niveau du terrain de tennis avant la plage ? @The Kimos je suis de retour ?
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  34. C'est un modèle vendu en exclusivité chez Urban 360. Et pour les frais de livraison, c'est 350 € par UPS.... ?
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  35. Non...des problèmes sur une V1 de chez Minimotor...quelle surprise....
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  36. Avec leur garantie de 3 mois totalement inutile, il faudra pousser la Spider dans ses retranchements dès réception pour voir si des soucis apparaissent vite afin de pouvoir faire jouer la garantie avec les SG ? Après c'est cadeau bricolage et bidouillage ?
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  37. Bonjour, est-ce que quelqu’un connaît ou sait s’il y a la possibilité d’avoir une batterie externe pour la trottinette speedway 4 qui permettrait de la recharger sans se brancher à une prise 220 ? on m’a parlé de la batterie powergo boost est-ce que quelqu’un connaît et est-elle adaptée pour pouvoir recharger la trottinette? Merci
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  38. C’est lamentable d’arriver à la 3ème séries de Dualtron et encore ce genres de problèmes basiques. « The dream of electric technology » qui clignote sur la colonne et les câbles moteurs qui souffrent en même temps sur des machines neuves qui fonts leurs premiers kms. C’est la honte franchement.
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  39. C’est mes klaxonnes lampes de 110 db chacun et une lampe au milieu qui crache fort, il faut au moins ça en campagne la nuit ( j’aime faire des rando en nocturne ) car aucun éclairage public sur les routes par chez moi. Et mes caméléons à l’arrière Font un superbe job aussi
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  40. Elle guidonne si j’ai les pieds parallèles et que je suis crispé au guidon à partir de 70 km/h par contre avec un bon équilibrage des pieds : un devant et le pied d’appui dernière sans être crispé au guidon, je montre régulièrement à 85km/h sans aucun guidonnage, le positionnement sur la dt est très important apres il y a la bonne pression des pneus à avoir par rapport à ton poids et un folding bien serré biensur ? Fin du HS
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  41. 1050 km aujourd’hui avec l’ultra et sa roule toujours aussi fort j’ai croisé nos amis les gendarmes en plein contrôle sur la route aujourd’hui sur une portion à 50km et ils m’ont laissé passé en me regardant comme d’habitude! Faut pas faire les fous et respecter le code et en principe ça passe ?? et je roule aussi bien en ville que sur des routes de campagne limitées à 80, sans piste cyclable car il y en a très peu ou je suis! Par contre je ne roule jamais sur les trottoirs ! je regrette pas avoir attendu 70 jours pour l’avoir ?
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  43. Avec toute ces histoires de flics... En voilà une en Mini 4. Ce matin policiers en contrôle automobile. Je les ai vue de loin et suis passé devant eux, en roulant sur le trottoir (2m de large, seul portion sans piste cyclable) , lcd coupé à 20m avant d'arriver devant eux. J'ai patiné devant eux. J'avais la peur au ventre de me faire stopper. Ils m'ont regarder et j'ai continué à patiner jusqu'à qu'il me perde de vue. Et là vroummm me revoilà sur piste cyclable à 30km/h. 1h après mm chemin, dans le sens inverse je les recroisent et là je recommence à patiner sur le trottoir. Et un d'eux me m'arrête et me dit : ça marche pas fort votre engin ! Et je lui répond vous savez quand on est lourd il y a besoin d'un peu d'aide pour que ça avance. Il a sourit et j'ai continué comme ça pendant 50m qu'ils me perdent des yeux. Et vroum rebelote sur piste cyclable. Fin mot de l'histoire : Heureusement que j'avais une mini 4, que jai patiné devant eux et que j'avais casque vtt, gants et gilet jaune. Ouf ! Avec toutes ces histoires de police vs Trott, je vais demeurer prudent.
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  44. Il existe 2 regles : - ne jamais se précipiter sur les premiers batch de roues avec Gotway - ne jamais se précipiter sur les nouveaux firmware avec KingSong Toujours laisser les téméraires servir de cobayes.
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