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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/05/18 dans toutes les zones
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Après une rapide vérification de la visserie, de la pression des pneus (j’ai mis 3,5 bars), et quelques réglages sur le LCD, je suis allé faire un petit tour dans mon quartier. Déjà, le regard surpris et un peu étonné des passants, mais toujours avec le sourire ? Je roule tranquille, je prends mes marques, n’ayant jamais monté ce genre d’engin, je préfère prendre mon temps. Passé les premiers mètres et virages, le plaisir est immédiat et intense. J’adore ! Arrivé au Château de la Burthe, je profite d’un grand parking vide pour tester certains réglages. Le P7 à 0 avec une puissance à 100%, ça décoiffe, et c’est clairement pas pour de suite. Mais il fallait bien essayer pour adapter le tout et avoir quelques repères. En tout cas, je suis happy, comme un gosse ? Bonne nuit les petits.5 points
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Petite sortie hier nuit avec la Thunder, merci le chargeur rapide ! ? qui est archi bruyant au passage, on dirait un aspirateur. La trotinette est très belle de nuit avec tout son éclairage. Impossible de passer inaperçu, les passants sont surpris et se retournent tous. Par contre je trouve que l'éclairage de la colonne fait un peu too much, faut que je trouve le moyen de l'éteindre. Niveau conduite ça decoiffe ! Je n'ai pas encore la maîtrise de l'engin donc je roule très tranquillement à petite vitesse max 30/40. Initialement P7 et P9 étaient à 2, j'ai tous mis à 1 car ca va trop vite pour moi, c'est trop nerveux. ?. Du coup la bête est plus sage avec des departs et accélérations tout en douceur. C'est très bien pour la ville et sur du plat mais dès que ca monte bien on sent les limites du moteur. J'ai également testé le mode dual avec tous les paramètres au plus bas et ca marche très fort, ca grimpe partout sans problème. ? Super content de mon achat, je vais pouvoir laisser ma voiture de 300cv dans le box car j'ai trouvé un remplaçant qui me donne beaucoup plus de plaisir de conduite ! ?3 points
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j'ai compris pourquoi il m'a aussi envoyé les forets ... en faite le nouveau deck il y à 2 visses en +, donc 4 trous a faire avec pat de vis à faire aussi, le nouveau plexi projete bien mieux les leds centrales en tout cas! je m'occuperais de tout ca quand j'aurais reçu le strip led blanc que j'ai commandé...2 points
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Pour les gyroroue, il suffit d'affuter les pédales pour aller faucher les blés. ?2 points
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Ha ouais effectivement on est vraiment pas loin on peut même se donner rdv je fais des tours pars chez toi des fois vers le bowling et le parc ?2 points
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Question : vous ne pensez pas que les ports de charge sont vachement exposés, pour nous qui circulons à droite ?2 points
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Pour l’éclairage de la colonne, tu peux l'éteindre avec la télécommande, ou choisir une couleur fixe. C'est ce que j'ai fait, en mettant du blanc à 50% d'intensité, je trouve que ça passe (en journée car j'ai pas encore fait de sortie la nuit). Et je constate comme toi que le chargeur rapide fait pas mal de bruit. Il s'est d'ailleurs arrêté tout seul une fois arrivé à 60V environ. J'ai du passer par le chargeur standard pour continuer la charge.2 points
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Nouvelle marque de Trottinette, lol ptdr ????? son trop fort chez MiMo mdr !!!!!2 points
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Je ne pense pas qu’il faille tout réglementer. Il ne faut pas créer de loi pour chaque chose mais il faut des gens tolérants, un esprit civique et un peu d’ouverture d’esprit. La roue est un bon moyen pour expérimenter cela. Parfois, je croise des rollers sur une piste cyclable. Quand on arrive de derrière, ils sont très difficiles à dépasser. Ils prennent toute la piste et on ne peut pas les en avertir parce qu’ils écoutent de la musique très fort. Ça m’amuse, bien que ce soit agaçant parfois... Ce soir, je roule sur ma gyroroue à contresens d’un sens unique. Cependant, je roule sur la zone verte d’une piste cyclable. Conscient de l’ignorance des voitures en face, je suis prudent et prêt à m’arrêter rapidement en cas de nécessité. La piste est vide. Il y a juste une voiture en face, celle de la police municipale. Je leur fais de la place tout en roulant à 5 km/h. Arrivé à ma hauteur, le policier crie : « c’est interdit ! ». La police ne s’arrête pas et je continue en me demandant de quoi il parlait. Les cyclistes peuvent rouler à sens inverse dans une rue...et moi ? Que suis-je en fait ? Est-ce la roue qui est interdite ? Est-ce mon plaisir de glisser sur une roue électrique qui rend jaloux ? C’est vrai, il fait chaud, j’éprouve un grand plaisir à rouler dans la nuit chaude en direction de la plage. J’aurais pu prendre mon 4x4 mais depuis quelques mois je délaisse mes 200 chevaux pour les 2000W de ma roue. Jusqu’à aujourd’hui, la police m’avait toujours ignoré, parfois même encouragé avec sourire. Ce soir, j’ai assisté à une première réaction inquiétante. Pourtant, c’est toujours moi avec une simple roue électrique. Suis-je plus qu’un roller? Pire qu’un cycliste mal éclairé ? Pourtant, j’ai un phare, un feu de stop et des LEDs... Bref, je ne sais pas ce que je suis et j’ai l’impression d’être en avance sur mon temps, donc punissable juste pour ça. Que pensez vous?2 points
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Bonjour à toutes et à tous, Avant hier, nous avons eu à régler un souci sur une Etwow qui avait les symptômes suivants : la trottinette refusait d'avancer sauf par à coup de temps à autres et la LED arrière allumée en position "intense". Après avoir éliminé quelques possibilités évidentes (charge, gâchette frein bloquée, etc), avec l'aide d'Etwow France et d'André, nous nous sommes orientés sur le câble qui permet, lorsque le frein mécanique arrière est activé, d'activer le frein avant. Il suffit de le déconnecter pour éliminer ce problème ou d'effectuer les réparations si le câble est sectionné ou dénudé. Bien spur une réparation est préférable et le fait de le débrancher permet toujours d'avoir le frein mécanique arrière et le frein gâchette toujours effectifs. Je mets des photos et des explications dans le document joint afin que cela puisse servir la communauté. Bonne route damien Fondateur easygyro.com Etwow_moteur_bloqué.pdf1 point
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Bonjour à toutes et tous, Je n’ai jamais fait de roue mais je vais commander une KS18L après avoir parcouru internet et ce forum. Déplacements parking / bureau dans Sophia Antipolis en semaine et balades entre midi et deux ou les WE en perspective 43 ans, je fais un peu de roller et du ski… je ne connais personne qui fait de la roue donc les débuts risquent d’être un peu stressants ou drôles selon d’où on regarde, je vais surement envelopper la machine le temps de maitriser un peu En tout cas merci pour ce forum très riche et convivial Christophe Edit: roue commandée1 point
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Bonsoir à tous les trotteurs et wheeleurs ! ? Je suis Thomas un étudiant en dernière année d’étude à l’Ecole d’Urbanisme de Paris. Je réalise mon dernier travail universitaire sur les nouveaux moyens de déplacements (trottinette électrique, monoroue, skate électrique… mais également vélo, trottinette et scooter en free floating (libre service et sans borne) ). Pour moi, il s'agit des mobilités à privilégier à l'avenir et c'est pour cette raison que j'ai décidé de travailler dessus !!! J’ai ainsi réalisé un questionnaire qui dure 4 à 5 minutes pour comprendre la manière dont les personnes utilisent ces engins. Accepteriez-vous d’y répondre s’il vous plait ? Cela me serait d’une immense aide !!! Voici le lien : https://goo.gl/forms/XnrL3wmWnKxWiWNp2 En vous remerciant par avance et en vous souhaitant un bon weekend à tous !!!! Thomas1 point
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A l’inverse de la trottinette, tu peux ramener une pizza ou un gâteau de la boulangerie, ... testé et approuvé1 point
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bon bah je crois que je vais réfléchir pour en acheté un de 6.5A (si je peux descendre à 4h au lieu de 7h de charge)1 point
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C’est un retour d’expérience extrêmement utile que je lis via ton message: Ayant moi-même expérimenté ce type de chute dû à une trop grande confiance en moi, je me suis moi aussi planté. Je n’ai moi non plus jamais blâmé la machine, sachant que les deux fois où ça m’est arrivé c’est que j’avais été au delà de la capacité de celle-ci. La roue, c’est comme un pur sang: il faut apprendre à la connaître et la dompter. Et c’est au pilote de s’adapter à elle, pas l’inverse1 point
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Haha bien vue les cellules chnoises et non je l'ai acheté en shop a Paris :p ! Pour le poignet ça va bien, c'était rien du tout, juste un coup et une petite élongation, je m'en tire bien ! La plaie dans le dos est la plus pénible...une brulure grosse comme un boitier DVD...ça va passer ! Oui tu as raison, les protections sont importante (indispensables ?) mais j'ai pas cette culture là...ce sont les reste des mes années "street" a gouter le bitume tous les jours avec skate, roller, parkour...j'ai eu des blessures, mais jamais rien de grave, et j'ai appris a "bien tomber". (je sais que ça en fait sourire certains de dire ça, mais pratiquer les sports urbain : parkour, skate, roller et vous comprendrez ce que je dis) Tant que je l'utilise en moyen de transport la roue, pour moi c'est no-protect, si je sors dans l'idée de faire le couillon, faire du off-road en goret là c'est diffèrent et full protect, c'est absolument idiot et pas safe, mais mon plaisir tien a ça, si je doit prendre 5/10min pour m'équiper de protection, me sentir "coincé" non ça me gâche le sentiment de liberté que me donne la roue, j'assume les risques qui vont avec ! Mais merci je vais très bien, pour un gros faceplant a 25km/h c'est "passé crème" comme disent les jeunes1 point
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elle fait rêvé bah si elle eatit reglable c'est un plus mais bon, j'etais content avec ma m365 alors que je fais 1m87, donc je dois pas être trop chiant1 point
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Merci à tous !!! Je pourrai te faire un retour avec plaisir1 point
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Nom de Zeus ! "Livraison gratuite et les frais douane et TVA déjà inclus!" Merci [mention=1741]Raven450[/mention] J'avais vue les 20% ce matin mais pas eu le reflex de regarder s'il y avait de la z10 Pour moi c'est commandé 1578 et 555 de cashback [emoji4] Le cashback permettra d'acheter un mavic air .... J'espere qu'elle sera livrée avec les mousses et surtout le trolley Edit : la Z6 qui revient également a 559 euro !!!1 point
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https://fr.aliexpress.com/item/8inch-8-5-wheel-with-tubeless-tyre-no-motor-no-need-air-45mm-opening-for-electric/32794538819.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37U1cVQT https://fr.aliexpress.com/item/New-120cm-Rear-Drum-Brake-Cable-For-YAMAHA-PW50-Y-Zinger-50-PW-50-PY50/32815504277.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37U1cVQT https://fr.aliexpress.com/item/Universel-Dualtron-double-moteur-lectrique-scooter-pi-ces-Gauche-frein-main-droite-de-frein-SPEEDWAY-Peut/32867898587.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37U1cVQT1 point
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4 casques en fait... on a un petit de 7 ans et une petite de 10 ans... elle monte sur la Speedway 5 avec sa maman et le petit de 7 ans monte avec moi sur la DTT...pas très logique me diras tu mais on a pris l'habitude de faire comme ça sur nos précédentes trott qui n'était clairement pas assez puissantes et donc le poids était le facteur clé. Mais de toute façon, vu la patate de la Speedway 5...ca passe nickel!! On les place devant nous (plus sûr) mais je vais installer une kid bar sur la DTT pour que le petit puisse se tenir correctement... Apres je tiens à préciser (avant qu'on me prenne pour un fou) qu'on roule ultra pépère avec les gosses !!1 point
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@jbwheel mais ca n'exclue pas l'électrique pour autant et ça ne se cantonne pas aux seuls moteurs thermiques, là est la question. Quant à la confiscation, il suffit simplement de savoir si on parle d'un jouet ou non, puisque tout VTM qui n'est pas un jouet (comprendre > 6km/h) doit être homologué pour circuler sur la voie publique sans notion de puissance.1 point
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@Ben Avec Bruce il n'y a pas de chargeur 6A, selon lui ca ne fonctione pas ! C'est avec le vendeur de José que le 6A est possible. L'extra charger demandé est un second chargeur de 2.5A C'est confirmé lors que tu achètes les set de extra tires, tu as les chambres à air qui viennent avec ! VOila1 point
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Non c'est très bizarre, de toutes les façons tu t'enfiches, précise lui Extra road tires ou extra offroad tires , ils viendront par paire et avec des chambres à air ! En demandant le prix en détails j'ai l'impression que ca lui fait chié plus qu'autre chose, ou d'autre vendeur te transmettes carrément une liste avec tous les accessoires possibles et leurs prix. Concrètement tu lui dis que tu lui donnes tant et que tu veux ça ça ça ça et il te dira oui. Moi je lui ai dis, je te donne pas plus de 2100USD (meme si au final j'ai payé 2140 USD a caus ede la hausse des frais de ports mais il a fait un effort) pour : E scooter battery LG (2050 USD) EXTRA TIRES x 2 (road et off road = 45USD / SET = 90 USD) EXTRA CHARGER (90USD je crois) EXTRA DISPLAY (45 USD) Au final je lui ai mis la pression pour qu'il m'offre quelque chose, il m'a dit que si j'achète 2 paires de pneus il m'en offre une troisième. J'ai dis ok puis j'ai reflechi et j'ai trouvé que c'était pas assez satisfaisant au vu des thunes lachées. Au final il m'a offert l'extra display et le chargeur et j'ai payé le reste.1 point
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Oui je trouve que je suis un peu bas encore, mais je me suis habitué. Et puis après ça augmente encore le porte-à-faux avec une distance au pivot super longue.1 point
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Au lieu d'essayer d'aider... ? @urban007 Je pense qu'en voulant repositionner le lcd et le lecteur ça a trop tiré sur les câbles, et qu'il y a donc un faux contact sur l'un des deux. Le câble du lecteur est vraiment court et fragile d'ailleurs, puis un peut trop compresser au niveau du boitier lcd. Donc, si vous voulez vous aussi repositionner le lcd faites attention. Evidemment j'ai pas de lcd ni de lecteur de rechange pour déterminer d'où vient exactement le problème, et vu qu'apparentement alternative bike n répond pas, une des seule alternative est d'essayer la méthode de @Figue pour essayer de se passer du lecteur, peut-être.1 point
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L'essors des trottinettes électriques et gyroroue a forcément des conséquences. J'ai commencé il y a 2 ans, en région parisienne et je n'en croisais que très peu. Les gens étaient majoritairement étonné et intéressé quand je les croisais. C'était bon enfant et très agréable ! Aujourd'hui, je roule tous les jours pour aller au boulot et ça a bien changé. Je croise très régulièrement d'autres engins électriques. Les passants ont un regard qui a quelque peu changé. On les sent plus méfiant en général. Je roule pourtant moins vite sur les trottoirs qu'avant, prise de conscience du danger avec les km parcourus. J'imagine qu'ils n'ont pas tous eu que des bonnes expériences avec des wheelers et/ou des trotteurs respectueux. Il en reste cependant quelques uns qui te regarde encore avec joie et envie, heureusement. C'est mathématique, plus il y a d’utilisateurs d'engins électriques = plus il y a de probabilité de croiser d'usagers totalement irrespectueux (en général, ils ne font pas semblant) = plus la nécessité d'une loi émerge. Et les lois étant écrites pour protéger... et surtout limiter les dépenses... la probabilité qu'elle soit assez violente est forte. Pour tous ceux qui ont connus cette période de liberté, cela va être dure.1 point
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hop, contro 72V / 3000W installé et testé ! ? Je crois que c'est bon, je peux faire la course avec des dualtron ! 70 km/h en Vmax, 60 km/h sur les cotes... C'est tellement puissant que je n'arrive pas à exploiter à 100% toute la puissance. Je crois être arriver aux limites mécaniques du vélo. Et je comprends mieux à quel point ceux qui vont à +60 km/h sont des fou furieux à l'esprit habité par un diable, car c'est vraiment impressionnant ? C'est tellement rapide qu'on retrouve un peu la sensation du "vertige", sauf que là, c'est pas la peur de tomber...C'est la peur de plus pouvoir freiner ! ? --- Sinon, j'ai remarqué un fait très surprenant ! Malgré la puissance monstre, le moteur et les lipo chauffent moins qu'avant. C'est bluffant. C'est peut-être l'effet 18s ? Le fait de monter en tension, ça diminue l'ampérage et donc la chauffe, pour la même puissance ? Puis combiner à un débit d'air plus conséquent... En tout cas, en fin de cote, je pouvais toucher le moteur alors que avant, en 12s / 1000W, je pouvais pas, c'était brûlant à en faire évaporer instantanément l'eau. --- Sinon, il y a bien le frein-moteur et c'est vraiment sympas car ça fait 90% du boulot des freins en descente ?1 point
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Avec ce genre de vis si t'as un mauvais tournevis ba c'est La vis qui défonce ton embout de ton tournevis1 point
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Bah, je ne prétends pas détenir la Vérité, d'autant plus que je n'y connais pas grand chose en trott. Par contre, je conduits des motos depuis 50 ans et je sais ce qu'est une fourche trop souple, un cadre chewing gum, un bras oscillant calamiteux... Je donne juste un avis, à prendre bien sûr avec beaucoup de réserves. Sur le plan philo mécanique, en toute rigueur c'est la fourche qui tient la roue, pas l'inverse. Car si on veut qu'une roue tienne des demi bras, il faut faire comme une roue électrique : GW met des clavettes contraintes, KS met des brides etc... et le résultat c'est qu'on est emmerdé en permanence. (certes, les contraintes de porte-à-faux d'une e-roue sont énormes). Pour une trott : comme pour un vélo, un simple axe avec un écrou, le maintien de l'alignement des demi bras n'est donc pas franchement garanti. Il y a l'axe qui tient le bas de l'amortisseur. Ce piétage est proche de l'axe d'articulation des bras, mais il peut être efficace s'il est bien réalisé : un bon ajustement H7G6 peut suffire, et c'est justement parce que je ne le sais pas que je reste prudent. Voilà. Quant au concept de monobras, c'est autre chose et relativement hors sujet. J'ai juste conduit un peu la BMW R 1200 GS d'un copain, un beau monobras avec un axe de roue creux tellement gros qu'on peut regarder la télé à travers... Il faut bien entendu que les axes soient totalement solidaires du bras.1 point
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Eh @willos , tu peux pas te permettre de lâcher une bombe et de ne pas donner de précisions. Soit tu racontes des connerie pour t’amuser des réactions des membres, soit tu t’es fait arrêter par ce que tu étais habillé en sado-maso sur ta DT et tu peux pas nous montrer le PV. Et en roulant vite tout le matériel est sorti du string, tu ne t’en es pas rendu compte car tu étais concentré sur ton pilotage etc...1 point
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Surtout faites gaffe qd vous rentrez chez vous. Ils rôdent et observent pour mieux nous dépouiller. Il y a un véritable marché parallèle pour nos trott. Si je la retrouve je peux vous jurez qu’elle restera en lieu sûr et non plus dans un simple cabanon de jardin ...1 point
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C'est exactement ce qui m'est arrivé avec ma RC souscrite à la BNP pour savoir si j'étais couvert pour la monoroue. Reponse à l'oral de la standardiste : "oui, bien sûr, vous êtes assuré". Et quand je demande à recevoir cette attestation écrite, la standardiste, après avoir contacté son chef, est revenue vers moi en m'expliquant que finalement non, je n'étais pas couvert. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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Il me semble important, pour avoir bien en tête le statut actuel des cyclomoteurs/scooters de compléter un peu le "etc" en mettant : " piste et bandes cyclables interdites, etc." . C'est le cœur du débat, à l'exception des très petites trotts et roues, nous sommes trop rapides et trop puissants. Se baser sur la présence d'une selle est illogique car c'est un accessoire amovible. Une assimilation cyclomoteur/scooter "brutale" comporterait de nombreuses contraintes pour l'équipement du pilote et du véhicule, le permis AM/BSR et j'en passe. Une négociation sérieuse s'impose... Une catégorie a été un peu oubliée : celle des speed-bikes (45km/h, 350Wmax, plaque, assistance au pédalage et interdiction de "commande de gaz") actuellement interdits de piste cyclable, ce qui est absurde. Mais, là aussi, en Europe il n'y a pas unanimité sur le sujet.1 point