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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/14/18 dans toutes les zones
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Ils ne pourront pas arrêter la progression des roues :" Rien n'arrête une idée dont le temps est venu", et puis nous sommes en France, nous avons un esprit plus libre qu'on ne veux le croire. Je suis en train de monter un "mouvement", pour une utilisation responsable et artistique de la roue. Je fais des rides dans Paris et je remarque à quel point cela interpèle, dans le bon sens du terme. Beaucoup de personnes viennent me parler, et demandent toutes les informations possible pour savoir ou s'en procurer et si c'est "difficile", bien sûr. Pour résister, nous devons entraîner l'adhésion, sourire aux gens, ne pas passer rapidement à côté d'eux, ne pas hésiter à poser le pied par terre lorsqu'il y a des enfants ou des personnes agées, leur faire comprendre qu'ils sont en sécurité parce que nous maîtrisons ces engins et que nous sommes responsables. Messieurs les jeunes, éviter de prendre les voitures ou les passants pour des poteaux de slaloms, car si cela passe 10 000 fois, il en suffit d'une pour vous retrouver sans colonne vertébrale. Il faut au contraire leur expliquer que la roue, c'est plus safe que le vélo. En réalité, avec une bonne utilisation, nous devrions avoir le droit d'aller partout, aussi bien sur la chaussée que sur les trottoirs, il ne tient qu'à nous de leur montrer que cela est possible. Donc je discute, j'explique que sur ma roue, j'ai une meilleure vue que les voitures, les vélos, tout le monde, que je peux facilement m'éjecter, contrairement au vélo, et que c'est donc plus safe. Quand je leur explique que pour l'apprendre, c'est comme le vélo, qu'au début on ne comprend pas, mais qu'il suffit d'aller se coucher, de reprendre... et un jour abracadabra ! Tout le monde est emballé et ils comprennent et finissent par adhérer à l'idée que la roue peut être plus safe que le vélo. soyons responsables, soyons artistes, soyons libres !4 points
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Pour le moment, je poursuivrai donc mon usage de la wheel en faisant toujours preuve du plus élémentaire bon sens... qui ne règne provisoirement pas au sein des instances organisatrices :-( Je rejoins @Trottours @Dridjo et toutes les bonnes volontés pour que nous nous organisions... Au moins pour ne pas nous laisser bouffer et faire valoir que l'usage courant auquel chacun ici se livre sur son engin favori se fait dans le respect d'autrui (et ne déborde pas en carton style les milliers d'accidents routiers par an... ) Bien à tous3 points
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Minimotors te dira qu’il n’y a pas de V1, V2, que c’est la même extraordinaire machine sur laquelle ils travaillent d’arrache-pied jour et nuit pour améliorer constamment les performances et la sécurité de l’utilisateur, avec des modifications appliquées en permanence... Pas entendu parler de V2 ni d’améliorations! Pourtant des problèmes il y en a...3 points
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Cela fait maintenant une petite dizaine de jours que j’ai reçu la bestiole... Et on peut dire qu’elle fait tourner les têtes...je me suis fait accoster par un mec cet après midi qui bavait literalement dessus... un petit attroupement s’est formé autour de moi (enfin autour de la trott) et le mec disait à qui voulait l’entendre que c’etait exceptionnel d’en croiser et que c’etait la Rolls des trottinettes électriques... Pour le mode incognito, c’est raté!!! Sinon je pense l’avoir bien en main maintenant...je laisse le mode 3 en permanence et j’oscille entre single ou dual en fonction des besoins... Le dual reste vraiment bestial en départ arrêté... Mon petit bémol encore à ce jour reste les craquements de la colonne mais qui ont l’air de s’attenuer un peu... Sinon...que du bonheur!!!3 points
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Hello, Je créé ce topic afin de regrouper toutes les infos, retours constructeurs et astuces relatifs au sujet de l'étanchéité de la V10F. Me concernant, j'ai acheté une V10F produite le 29 Mai donc soit-disant non concernée par le problème d'infiltration d'eau. Dans les faits, toutes les roues sont concernées mais avec une petite chance pour que le problème se produise. Sur les derniers batchs, ils ont apparemment ajouté un joint de silicone. Reste une info que je n'ai pas encore. Est-ce qu'ils ont (ou vont) décider de mettre la batterie dans le fameux boitier qui a été suggéré par Inmotion US? Quoi qu'il en soit, voici ce que j'ai découvert : la conception de la v10 se rapproche plus de la v5f que de la v8. En effet, la batterie de la v10 n'est pas protégée par un boitier (comme c'est le cas sur la v8). En parcourant le forum, @gum a partagé son astuce (utilisée sur sa v5) qui consiste à mettre une bande d'étanchéité le long de la jointure interne des deux parties de la coque. C'est à mon sens la meilleure solution. Il l'a d'ailleurs fait il y a 1 an et vérifié récemment, elle n'a pas bougé et le compartiment de sa batterie est nickel. Mon conseil à tous les possesseurs de V10 serait d'ajouter cette bande. Ainsi la batterie n'a pas besoin de protection supplémentaire (ce qui évite de démonter totalement la roue au passage). Me concernant, c'est la solution pour laquelle j'ai opté, je fais ça ce WE et vous tiens au jus. PS : j'ai été en contact avec Inmotion Worldwide qui me suggère d'ajouter un joint de silicone et de me procurer ce boitier de protection (qui pour le moment est introuvable)2 points
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Cette dernière vidéo valide ce que je pensais au sujet de cette roue énormément critiquée . Le gars n’a pas l’air franchement de galères , ni pour tourner ni pour freiner . Et forcément si vous roulez à 45 km/h, que ce soit Z10 GT 16 ou autre, vous prenez juste des risques inconsidérés, pour ma part, mes premières alarmes sont à 35 et après 3500 km je n’ai atteint ce seuil qu’une seule fois. Ne demandez pas à ces engins d’atteindre des vitesses absolument pas dédiées à ça.2 points
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Je ne pense que cela soit une question de business model pour le gouvernement qui rechercherait le moyen de faire des PV, aujourd'hui vu que l'on roule avec des véhicules non homologués, ils nous aligneraient s'ils le souhaitaient.2 points
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Non tu peux pas @Louixio la speedway est en 52V et la DT3 est en 60 V ?? si tu recherches un chargeur plus rapide voici un lien !!!!! https://fr.aliexpress.com/store/product/high-power-60V-5A-lithium-ion-battery-charger-Ouput-67-2V-5A-charger-Used-for-60V/417189_32622852679.html2 points
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hé bein moi je ne suis pas si tant déçus comme qui dirait…….parce que ça veut dire circulez y'a rien à voir, rien ne bouge !!! la récré continue …..meme si , comme vous j'aimerais avoir un statut légal, ne serait-ce que pour pouvoir m'assurer ! à priori nos forbans en col blanc en ont décidés autrement, et ont opté pour le prolongement de la fete ….souhaitons qu'elle ne se termine pas avec l'affreuse casquette en bois des lendemains qui déchantent2 points
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Après une lecture rapide, rien sur les NVEI dans ce projet. Cependant certains articles (entre autre le 15 et surtout le 23) ouvrent la voie à des possibilités d'ordonnances, i.e changement de la loi directement par le gouvernement puis ratifications dans un délai plus ou moins long. L'article 23 ouvre la porte à des ordonnances sur : "toute mesure relevant du domaine de la loi afin de rechercher, constater et sanctionner les infractions et les manquements à la réglementation applicable à la mise sur le marché des véhicules à moteur et des pièces détachées qui leur sont destinées, et prévoir les mesures de police administrative destinées à assurer le respect de ces dispositions." Mais je psychote peut-être. De toute façon, je continuerai à rouler avec ma roue (assurée en RC) en respectant les feux et les stops (principalement sur piste cyclables et chaussée à moins de 30km/h). Vu les infractions des cyclistes que je vois tout les jours (trottoirs, feux rouges etcc...), je suis prêt à argumenter en cas de contrôle par la police. Même si je sais que cela ne changera pas grand chose, si le policier veut me mettre une prune2 points
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Aucune idée de ce qu'ils veulent dire exactement. Apparemment nous sommes également absents des articles 21 et 22 formant le chapitre "DISPOSITIONS RELATIVES A LA PROMOTION DES USAGES PROPRES ET A LA LUTTE CONTRE LA CONGESTION" Au passage, ils ont réussi à regrouper les piétons et les vélos ^^2 points
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le nouveau levier est deux fois plus gros…..en fait c'est le contre écrou en alu qui est merdeux, il faut le changer pour une poignée de serrage avec laquelle tu as une meilleur prise pour pouvoir serrer, je comprends pas pourquoi Mimo ne l'a pas intégré dans la bague …?2 points
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Je suis tombé sur un projet de loi qui date du 30 Août aujourd'hui. Rien ne dit que ce sera le projet final mais au moins c'est détaillé et plus clair que des annonces. Source: http://www.lagazettedescommunes.com/579442/loi-dorientation-des-mobilites-un-new-deal-pour-les-collectivites/ texte-lom-transmis-ce.pdf2 points
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Bonjour après deux jours et 60km parcouru avec ma Z10 je confirme les dires de GrassBull en disant que c'est vraiment une super roue!! la prise en main as étais un peu compliqué du faite du changement de largeur de pneu et de son poids par rapport a ma E+ mais la sensation que j'ai ressenti et la même que celle que j'ai eu quand j'avais 16ans quand je roulé en mobylette..mon patron ma fais essayer sa Yamaha R1 et pour la conduire au début c'était vraiment pas facile mais très vite on s'y habitue et après c'est la folie....et avec la Z10 c'est pareil, au début c'est un peu dure a comprendre mais après c'est la folie et ce gros pneu est vraiment très confort et plus sécurisant que celui de la E+... personnellement j'ai beaucoup hésité en lisant les avis sur le net et âpres les cinq premiers kilomètres je me poser encore des questions sur le faite d'avoir dépenser un mois de salaire dans cette roue sans même l'avoir essayer ni même l'avoir vue en vrai et en plus c'était mon premier achat d'article venue de chine et d'Aliexpress, mais au final je ne regrette pas les 1650€ investi dans cette nouvelle roue elle est vraiment superbe, parfaitement fini avec je l'avoue quelque bug vraiment vraiment mineur du genre si on éteint la lumière a l'avant le cercle lumineux ne ce rallume plus..et l'alarme qui ne sonne pas ni ne fais sonner le portable encore connecter donc inutile..et aussi des fois elle ne fais pas de sons quand on l'éteint mais vraiment rien de méchant qui je pense serra bientôt réparer avec une mise a jour....2 points
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Pas étonné.. Aucune décision ne sera prise si elle doit être réfléchie. Rien de tel qu'une bonne décision prise sous le coup de l'émotion et satisfaire ainsi les média et par voix de fait les électeurs.. Biensur à nos dépens.. Je suis vraiment désolé que tous vos efforts n'aient pas payé cette fois ci @Dridjo. Bon courage pour la suite du "combat" en espérant que d'ici là l' émotion n'ai pas pris le contrôle...2 points
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c'est bien ça @gardien , tu as toutes les explications et photos sur le site KWK on voit bien la différence des deux bagues. la nouvelle s'adapte sur toute les DT sauf les premières DT1 avec l'ancien folding….doit plus en rester beaucoup , le système était tellement merdeux que tout le monde à du le remplaçer. vaut mieux acheter la bague avec le levier M8 plutôt que le levier seul, doit y avoir 8 euros de différence et on est pas obligé de réaléser au diamètre 8mm son ancienne bague.2 points
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Le sujet a déjà été abordé et à mon grand désarroi, impossible pour une trott déjà importée et pour laquelle l’importateur n’a pas fait les démarches. Peut-être à l’avenir si les constructeurs et importateurs se bougent... On peut toujours rêver. Par contre, ça ne t’empêche pas d’installer clignos retros stops et d’avoir un comportement responsable, en espérant que les forces de l’ordre y seront sensibles et tolérantes, pour moi jusqu’à maintenant ça passe (sans selle). Je continue de rouler, on verra ce qui de passe à l’avenir.2 points
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@JJK intéressant cette bague, tu peu nous en dire plus? son prix et un lien serait cool. Comme toi, à force de serrer ma vis est tordu, peur qu'elle pète. J'ai trouvé celui-la, mais pas sur que ce soit le bon, et le moteur de recherche est ?2 points
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2h pour monter des Mt5…… c'est plutôt 5 ou 6h. sinon pour la bague de serrage, a yé…je viens de contaminer ma LTD avec une pièce de DT3…..beuark….. la nouvelle bague de serrage des DT3 est passée en M8 avec un levier et une bague plus costaud. j'ai passé commande chez Kylin on va voir ce que ça donne. autant profiter d'une réelle amélioration de cette fat génération….2 points
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Salut à tous ! La loi d'orientation des mobilités (et notamment le plan vélo) va être présenté demain, vendredi 14 septembre entre 15 et 17h par François de Rugy. Il y aura (sans séisme de dernière minute non anticipé) des orientations pour la prise en compte des nouveaux usages de mobilité. Donc, nous allons enfin avoir de réelles clarification pour l'utilisation de l'espace public par les EDP électrique (ou NVEI ou appelez les comme vous voulez ? ) Je crée ce nouveau topic pour échanger avec ceux qui le souhaiteront pour avoir la réaction des utilisateurs par rapport à ce qui sera présenté. A tout à l'heure donc ! ?1 point
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Bonjour tout le monde. Ça y est je me suis lancé.tout doucement cette semaine. Punaise ça fait du bien de remonter sur ma 9b1.marcher m essouffle trop vite.je vais de mieux en mieux. Côté poids j ai perdu 12kg depuis l hospitalisation.ça fait drole de trop flotter dans ses pantalons.en esperant re atteindre mes 72 kg comme avant. Cependant j ai toujours mal aux côtes du côté gauche.mais bon la rééducation se passe super bien. 85% de mes déplacements se fait en roue elec. C est incroyable comme j apprécie la vie ,j ai l impression que c est un re nouveau maintenant.ce n est plus comme avant.c est indescriptible . Merci a vous tous pour le soutiens.ça fait du bien d etre soutenu. Sincèrement j espere que personne d entre vous ira se faire retirer un poumon . Il y a 1mois je n imaginais pas cela. La roue tourne...?1 point
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Bon pour l'instant rien nouveau. Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle, chacun jugera. Etant d'un naturel optimiste, j'y vois une chance que nous n'avons pas manquée. Seule la fédé de @Dridjo s'était bougée sur les nvei, ca n'a a priori pas porté de fruits. Même si je suis en désaccord avec leur conception du périmètre qu'ils ont établit pour les nvei, il faut leur reconnaître le mérite d'avoir créé un mouvement sur ce sujet et de l'avoir porté et rendu audible. Il nous revient de nous mobiliser si nous voulons faire entendre nos voix et reconnaître nos usages. Il faut profiter de l'instant pour le faire car le moment médiatique va vite retomber. L'idée d'une asso ne semblant pas séduire..., d'autres idées ont été émises et sont possibles. Une lettre ouverte aux médias par exemple. Encore faut-il être d'accord sur le contenu. Je propose de lancer des mini sondages sur le fofo afin de déterminer des thèmes et concensus. Merci aux administrateurs @0rsa et @OsmOze de se pronocer sur la question et de les lancer si réponse favorable. Pour lancer je propose une question simple mais clivante. Seriez vous favorables à une assimilation des trot et roues allant à plus de 25kmh par construction à la catégorie des cyclomoteurs (ex scooteurs) impliquant la mise en place d'éléments de sécurité (cligno, klaxon, rétro...) et de port de matériels de sécurité (casque homologués et gants) en contrepartie d'une ouverture à la circulation sur route ?1 point
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bé y'a toujours un écrou derrière, il faudrait faire un insert acier pour le pas, parce que dans l'alu, je donne pas cher de la bague….1 point
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pour ce qui est de l'épisode confiscation , c'est à prendre avec toutes les précautions d'usage, l'auteur du post n'ayant donné aucunes indications et suivi de sa "mésaventure" malgré la demande des gens du forum…..nombreux sont ceux qui se demandent si ce n'est pas tout simplement un faKe... Donald….si tu nous écoute….1 point
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C'est vraiment dommage vis à vis du travail que vous menez en amont, mais ne vous découragez pas, on a besoin de gens qui soutiennent nos modes de transports alternatifs ! Pour ma part, s'il n'y a pas encore eu de prise en compte de nos EDP, je pense que c'est surtout qu'ils n'ont pas encore trouvé de buisness model qui ira dans leur sens : amendes, taxes ou autres éléments qui fera rentrer plus d'argent qu'en sortir.1 point
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Pourquoi pas, effectivement @Confusius15 , mais nos réseaux sociaux favoris ne valent pas la presse écrite et encore moins la télévision qui pourtant a diffusé à plusieurs reprises des vidéos avec des gyroroues et autres engins, souviens-toi de Céline, mais cela va-t-il suffire à faire évoluer les choses ? Mystère... En tout cas, garde sous le coude tout ce que tu as sur le sujet1 point
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traduction : disques wave ou classiques. Ce qui change pas grand chose au freinage1 point
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c est trop serrer ca ,on est proche du point de rupture je te conseille de desserer un peu ,de toute facon il y aura toujours un peu de jeu vue la longueur de la colonne !!c est normal1 point
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ne t inquiete pas pour la colonne si toust es bien serrer ,c est normal que ca craque un peu ! cest l alu qui travaille avec les torsions subit !!1 point
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J'ai sortie les popcorns, j'attends la suite. ?1 point
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Nouveau chat Telegram pour la Zéro et les OEM ? ↘️↘️ Invitez vos amis ↙️↙️ https://t.me/joinchat/Hf2ls06kxXHBuJVGbq78hg1 point
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Côté photo tu verras que cela correspond bien à celles qui sont sur le forum mais il y'a un élément important à noter quand on est utilisateur DT. Le deck sur la Kaboo-Wolf est aussi large que le plateau de la DT1, quand j'ai pu tester la DTUltra le deck est super large, je pense que la Thunder c'est pareil, ben moi j'adore un deck plus fin comme ma DT1, comme la Kaboo-Wolf a le pourtour du deck en tubulaire, fini de se cogner ou râper si on monte vite. Précision également, c'est une gueule cette Kaboo-Wolf, donc vue qu'elle est plus haute il ne faut pas faire 1m75 à côté sinon on fait ridicule ; dans mon cas je fais plus de 1m90 et plus de 90kg autant dire c'est pile poil pour mon gabarit. Voilà j'espère que ca complète quelque peu les photos.1 point
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Je rebondis sur le freinage: Les engins que nous pilotons freinent mécaniquement, hydrauliquement, ou électromécaniquement (et ce dernier point me concerne directement, je wheel) -> Je suis également electro-cycliste, avec freins hydrauliques très efficaces. Bref, un constat simple en wheel: Tout le freinage est effectué en électromécanique... et TELLEMENT plus sécurisant que sur mon VAE qui dérape en cas d’urgence ! En gros: le freinage électronique assure le même rôle que l’ABS sur les automobiles : impossibilité de blocage de roue ! Surtout en cas d’urgence ! Mais ça oblige à maîtriser l’engin (entraînement). C’est un sacré argument de sécurité à mettre en avant selon moi ?!1 point
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Il n'y a pas de Trott parfaite. La zéro 10x n'est pas à 600 euros TTC me semble t-il. A moins que ça soit le coût de production de la Trott dont tu parles? J'ai loupé un truc... ? Soulever les défauts ça permet de les améliorer. Les DT sont des sortes de mètres étalons permettant d'évaluer une Dual Trott non ? Même si cette dernière n'est pas absente de défaut. Même si elle est moins chère en coût de production ne doit on pas exiger le meilleur pour avoir qqchose qui tienne la route. ?.1 point
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Bonne analyse et je pense la même chose sur la plupart des points que tu soulèves. Les freins ne sont pas du tout adaptés comme le sont les Réputes sur les DT2. Les freins sont du même côté ce qui pose pb pour upgrader avec de meilleurs étriers. Elle a de bons arguments sur le papier à voir en vrai. Le design apporte vraiment son plus, elle est tellement tape à l'œil qu'on peut en oublier les défauts d'engineering. A voir avec la version dispo pour la France si les erreurs de jeunesse/engineering seront les mêmes que celles en Asie. En terme de prix FR à voir si elle arrive à se placer entre une DT et une UBGO. Je suis impatient de voir ça. La Dualtron Low cost ou la rivale. Perso, c'est dur de rivaliser avec MiMo... Arf ! VDM1 point
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En même temps, avec la multiplication des EDP/NVEI, les hôpitaux n'allaient pas en voir moins. Plus il y aura d'utilisateurs, plus il y aura de blessé : c'est un mode de transport qui comporte des risques. On peut les atténuer/anticiper mais pas les annihiler.1 point
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Dis donc mon cochon ! Le stop dans la descente de la 2e! pas de ? pour celle là ! Na! Sinon, la suspension à l’air de bien fonctionner ?1 point
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Petit avis d'un gars marié à une chinoise avec 2 3 notions des règles commerciales là bas. Ne transposez pas nos règles commerciales lors de deals avec la Chine. Leur conception du contrat est différente. Les caractéristiques d'un contrat ne sont jamais figées contrairement à nous où un accord signé est un préalable à toute modification. Un contrat est un accord à un instant T, et pas Y. C'est pour ça qu'il faut vérifier chaque étape et se faire confirmer. De plus la langue chinoise laisse une marge d'interprétation aux articles d'un contrat, le français beaucoup moins. L'anglais est au centre. Ensuite, le droit des brevets et des marques est differents. Un DTU, ne sera peut etre pas une minimotors mais une DTU like. Il faut se faire préciser le nom du manufacturier. C'est pas forcément mauvais même si c'est pas un original. Ex, mimimotor doit avoir des sous traitants et fournisseurs en Chine qui maîtrisent la fabrication et l'approvisionnement. Ils ont en outre les compétences pour améliorer la conception. Mais aussi l'avarice pour la baisser. C'est là qu'est l'inconnu. Quand on sait ça, on fait des choix en connaissance et on verrouille. Et ça se passe pas trop mal en général. Faut juste être très précis dans les détails des caractéristiques. Ne rien oublier, comme les détails du contrôleur, de la batterie, du cablage, de la composition de la fourche.....tout ce qui est important pour vous. C'est valable pour une grande partie de l'asie où les regles chinoises dominent (hors Japon)1 point
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Moui....bon....au delà des Lapalissades, on peut pas vraiment comparer une trott avec une visseuse, faudrait avoir l’avis des possesseurs d’Ultra. de toute façon Un monomoteur de 800w aura forcément une batterie ajustée à sa consommation ...donc même problème ? speedway 4= 1600w crête= 52v/26Ah Ultra=5000w crête = 60v/35Ah On entends beaucoup de choses sur les batteries, tout et son contraire, la réalité c’est qu’on a pas encore le recule nécessaire en ce qui concerne le vieillissement de celles-ci.1 point
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C'est exactement ça. Dans ce cas, ne pourrait on pas commencer à rédiger une charte de bonne conduite soumise à la communauté ? Pour définir les grandes lignes, des sondages pourraient être lancés. Ex : êtes vous pour ou contre la présence des trot et roues sur les trottoirs ? A quelle vitesse voulez vous être autorisés sur les pistes cyclables ? Souhaitez vous pouvoir être homologués route, avec quel équipement ? Quelles règles ? Ca permettrait de dégager des consensus. Au passage, mes propos ne visaient pas à stigmatiser les possesseurs de DT dont je ferait partie si ma bourse n'avait pas de trous. Heureusement, la majorité d'entre eux sont responsables. Je vais citer un comics de mon enfance qui m'a marqué "un grand pouvoir implique une grande responsabilité". Ma 1ere trot était une xiaomi. Bridée. Là pas de problème sur piste cyclable. Le facteur avec son vélo électrique allait aussi vite que moi. Jamais pu le doubler. Et pas faute d'avoir essayé. Aujourd'hui j'ai une H8. Je lui mets 50m en 20 secondes. Demain, si j'ai une DT ou même une ubgo double, il faudra que je ralentisse pour ne pas le faire tomber en passant à côté. Sur mon trajet quotidien (très large piste cyclable en partie, presque une route), je croise souvent les mêmes personnes, notamment des personnes âgées avec leur chien. Toutes m'ont bien accepté. On se salue tous les matins. Mais je ne passe jamais à fond devant elles. Je fais attention. D'autant plus si je viens derrière car elles ne m'entendent pas. Je n'utilise pas le klaxon, du genre "poussez-vous j'arrive". En gros, je fais tout pour me démarquer des boutonneux en scoot dont je supporte mal le comportement. Courtoisie et civisme. Je considère qu'on a la chance car nos supers engins sont silencieux. Ça aide à nous faire accepter. Ne gachons pas ça. Plus nos machines seront puissantes plus nous devrons être irréprochables.1 point
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triste France... Tazer et pourquoi un bon klaxon qui gueule et qui casse les oreilles pour attirer l'attention et dissuader! Rétros pour surveiller tes arrières Vraiment ca fait froid dans le dos ton histoire. Heureusement que ta machine était suffisament puissante pour que tu puisses te barrer!1 point