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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/25/18 dans toutes les zones
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Petit montage à l'arrache de ma sortie de samedi... c'est juste le pied cette Thunder !!! ❤️ Dualtron Thunder Quick Trip.mp46 points
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ma connection internet te remercie 5GO la vidéo, edit c'est malin me voila entrain de bavé, et ma limited qui est impatiente de conaitre sa copine la thunder3 points
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J'ai trouvé ça pour la Ninebot S2 : https://www.ninebot-france.com/documents/tutoriels/Ninebot-by-Segway-gyroroue-One-S2-hibernation.pdf Le principe doit être le même pour la Z2 points
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Batterie livrée à 6V donc inutilisable et la roue était entrée en mode "deep sleep" donc pas moyen de charger ni d'allumer la roue bien sûr. J'éditerai ce post pour donner les progrès éventuels pour régler ce problème pour l'instant je suis optimiste. Débrancher 1,2 et 3 puis brancher le chargeur puis rebrancher 1 et 2 le voyant de la batterie devrait clignoter en bleu et rouge à ce moment puis attendre que le chargeur passe en orange ? Selon le lien fourni plus loin par @Boune Ninebot préconise 3h de charge pour une one S2 (310Wh) avec un voyant (sans préciser lequel) qui passe au vert comme indicateur avant de rebrancher le(s) connecteur(s) 3 du coup j'imagine qu'il faut attendre plus longtemps pour les Z. Je précise également le voyant sur la poignée s'est allumé mais celui-ci reste bloqué à 0% par contre au bout de 2-3h (batterie à 52V) le témoin de charge sur la poignée indique que la batterie est en charge (petite animation). Et je remercie @Vanzen qui m'a aiguillé vers cette solution ? (sur un sujet sur la one S2) je vous tiens au courant des progrès éventuels. On peux aussi noter qu'il y à deux connecteurs 3 femelles et que l'on peut mettre facilement une batterie de z10 dans la z6 du coup ça donne des idées.2 points
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@Confusius15 ça me refait penser à une situation vécue. De retour d'une gyrorando en forêt de Sénart avec mon fils, nous avions croisé un jeune type en moto cross qui n'avait bien sûr rien à faire là... Ça m'avait gêné vis-à-vis des promeneurs puisque nous étions en quelque sorte motorisés aussi. Évidemment, avec un comportement autrement respectueux que le fangio en 2RM. Ça m'enquiquinerait qu'à cause de comportement aussi c.., on passe pour de potentiels chauffards. Reste qu'en off-road, je mesure ma liberté à l'aune du terrain ? et des promeneuses-promeneurs avec qui se partagent les sentiers ! ?2 points
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Hello, bienvenue ! Pour de l'offroad ballades forêt & confort je conseille plutôt la MSX pour les raisons suivantes : - autonomie plus grande (si on prend un 1600wh notamment) ; - maniabilité meilleure, grâce au pneu fin 19' plus orienté cross versus la Z10 qui est plutôt une "routière" et qui aimera davatange le bitume ; - Pédales plus hautes sur la MSX vs la Z10, là encore c'est intéressant et pardonne plus les reliefs de l'off-road : cailloux, racines, plantes... Comme l'indique @Karasu, la MSX est une wheel sortie d'une longue lignée de Msuper (2, 3, 3+...) et est en quelque sorte l'aboutissement de longues années de design, de Retour d'Expérience, de corrections de défauts. Ses rares défauts sont mineurs. La Z10 n'est pas encore commercialisée donc tu n'auras pas de SAV. Elle ne bénéfice pas d'énormément de retour d'expérience, il est donc plutôt téméraire de s'orienter sur ce modèle en l'état. Personnellement, je n'aime pas non plus le fait qu'elle fasse 25kg, et dispose d'un freinage plutôt mou ce qui n'est pas terrible pour un freinage d'urgence par exemple. Elle dispose d'un beau design batman, d'une conception solide et qualitative en terme de matériaux, mais pour moi ce n'est pas suffisant à ce jour comme démonstration, elles à de grandes qualités, mais encore des défauts trop pénalisants. Si tu ne la souleveras pas quotidiennement, si l'autonomie te suffit, et si le freinage ne te pose pas de problème, ça reste un excellent choix à termes. Enfin effectivement, le mieux c'est de les essayer pour se faire une idée ! Par contre, ne pas trop se fier aux sensations sur la Z10, elle nécessite un peu de réglage et de rodage par rapport aux autres wheels d'après ce que j'ai lu, donc les sensations un peu désagrables au départ de devoir "forcer" pour tourner peuvent disparaitre avec la bonne pression de pneu et l'habitude de la conduite.2 points
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Merci pour le lien. https://m.1688.com/offer/572674671810.html?spm=a26g8.7664810.0.0 Apparemment c'est votre moteur. Donc 1200W natif.2 points
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Bienvenue Mon propre choix serait de favoriser l'autonomie qui me fait cruellement défaut (MSX 1600), mais la Z10, ouah, elle m'attire autant que la gravitation. Néanmoins, je n'ai essayé aucune des deux. Les retours des wheelers sont élogieux. Ne pas hésiter et prendre les 2 ?2 points
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Elle me fait de l'oeil en remplacement de ma M365 et des M187 que j'ai eu, aimé puis vendu à cause des soucis dessus. Elle est au même prix qu'une M365 mais il y a pas mal d'upgrades d'origine sans bidouille par rapport à la M365. OU ACHETER ? [*]>> Ninebot ES2 PRECOMMANDE STOCK FRANCE (FAST30) << avec le code GBB5ES2FR - réception 3-5 jours à partir de la date d'envoi indiquée (donc plus rapide qu'un achat chine) [*]>> Ninebot ES2 EN PROMO << avec le code GBES210 en import, délai 6 à 8 semaines, prix normal 440€, revision 1.3 normalement . Meilleur prix jamais vu . [*]>> Ninebot ES1 en promo en ce moment << pas d'amortisseur arrière, pas de leds en dessous, moteur un tout petit moins puissant (250W vs 300W) et pas de feu stop. A réserver aux budgets plus limités :jap: . [*]>> La batterie supplémentaire << qui vous permet de transformer votre ES2 en ES4 ou votre ES1 en ES3, afin de doubler son autonomie et de gagner en couple et vmax DEBRIDAGE En ES4, c'est complétement useless. L'ajout de la 2nde batterie donne un sacré coup de fouet à la trottinette, ses performances sont même, je trouve, supérieures à une M365 débridée. Je ne vois pas ce que pourrait apporter un éventuel débridage en terme de couple/vmax. Par contre pour l'ES2, ce ne sera pas du luxe car d'origine ses performances sont trop "gentilles" (idéal pour un enfant ou un adulte prudent, molle pour quelqu'un qui veut s'amuser un peu plus). Pour le moment, les russes sont toujours aussi actifs et un firmware custom ESMAX existe déjà mais reste assez confidentiel car pas encore utilisable facilement. A ne pas en douter, tout comme pour la M365, il faut s'attendre à un firmware public dans les semaines/mois à venir. Les liens : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&tl=fr&u=https%3A%2F%2Favito.ru%2Fmoskva%2Fsport_i_otdyh%2Fproshivka_ninebot_es_124_esmax_1470264807 https://translate.google.com/translate?depth=2&nv=1&rurl=translate.google.com&sp=nmt4&tl=fr&u=http://mrn76.ru/index.php/programming&xid=17259,15700022,15700043,15700124,15700126,15700149,15700168,15700186,15700190,15700201 A VERIFIER A LA 1ERE UTILISATION [*]On vérifie le serrage de toutes les vis accessibles sans forcer comme un bourrin puisque c'est de l'alu. [*]On roule tranquille pour vérifier que tout fonctionne bien et éviter ainsi une chute (frein...). POINTS FORTS [*]suspensions avant/arrière [*]pneus pleins [*]batterie additionnelle possible d'origine [*]compteur de vitesse intégré [*]d'origine avec 1 batterie aussi rapide que la M365, avec 2 batteries elle équivaut à la M365 débridée en couple/vmax mais avec une meilleure autonomie [*]Elle est annoncé "battery shockproof" surement en référence aux nombreux soucis sur les M365 et M187 :ange: . [*]A mes yeux, elle est plus jolie esthétiquement (la M365 fait plus simple moins aboutie) mais cela reste subjectif. ES1/2/4 ou M187/365 ? C'est la question du moment. Personnellement j'ai eu 1 M365 et 2 M187 et une grosse trottinette style Dualtron avec 2 moteurs de 1000W :whistle: . [*]ES1 : version qui précède l'ES2, sans amortisseur arrière, sans les leds en dessous, avec un moteur un tout petit moins puissant (250W vs 300W) et sans feu stop, à réserver aux petits budgets. Si pour vous l'amortisseur arrière est nécessaire ==> ES2. Modèle en concurrence avec la M187. [*]Les M187 en mode débridé avaient des performances sympas mais l'autonomie chutait drastiquement [*]Pour ma M365, ses perfs en débridées sont excellentes avec un bon couple en montée. Par contre si les soudures de votre batterie commence à lâcher, ce sera le début des galères en chaîne. Au final, j'ai vendue la mienne en pièces détachées pour 150€ après plusieurs essais pour réparer cette foutue batterie (ressoudage des pastilles décollées, renforcement des autres pastilles, changement de la sonde de température qui avait lâché...). Certes la communauté est importante, certes les pièces se trouvent facilement mais la batterie ne se répare pas si simplement que ça avec un simple fer à souder. L'erreur est d'y installer des pneus pleins qui accélèrent cette panne. Nombreuses crevaisons signalées sur le topic de la M365. [*]La ES2/4 corrige normalement ce souci de fragilité de batterie liée à l'absence d'amortisseur et ses performances valent celle de la M365 débridé avec ses 2 batteries. L'autonomie est également meilleure. Sur le papier, elle paraît meilleure. On en est à la 4ème version donc les soucis liés à tout nouveau produit ont déjà été pris en compte au moins en partie. C'est donc à mes yeux le meilleur achat du moment pour ce tarif. [*]Couple : M187 d'origine < ES2 d'origine < M365 < M187 débridée < M365 débridée < ES4 d'origine [*]Vmax : M187 d'origine < ES2 d'origine < M365 d'origine < M187 débridée/M365 débridée <= ES4 d'origine [*]Confort : M187 < M365/ES2 d'origine (M365 meilleure sur gravillon, ES2 meilleure sur route abimé) < ES2 avec pneu arrière gonflable VERSIONS Il y a actuellement 4 versions (point 2.1.15 sur la BDD, vérifiable sur le carton d'emballage uniquement) : [*]1.0 (problème de jeu sur la roue arrière, un autocollant plat, il n'y a pas de boulons fixant les bandes de caoutchouc dans le nœud d'addition) [*]1.1 (vers juin, des boulons fixant les élastiques dans l’assemblage de l’ajout, un autocollant avec des pupilles, un anthère sur l’amortisseur arrière, un autocollant en croissant de caoutchouc sur l’aileron arrière) [*]1.2 (vers juillet, ressort souple sur l'amortisseur avant) [*]1.3 la noire serait plus noire, devait fixer un souci de baisse de vitesse lorsque la lumière est allumée mais l y a toujours quelques cas lorsqu'il y a une batterie secondaire, serait plus compatible avec la 2ème batterie (dixit un vendeur de 1.3) [*]1.4 uniquement pour l'ES1 AJOUT DE LA BATTERIE ADDITIONNELLE [*]Qu'apporte l'ajout de la 2nde batterie ? On double l'autonomie et la trottinette gagner beaucoup en nervosité. [#FF0000]Attention avec une 2ème batterie, plusieurs cas de surchauffe des connecteurs d'alimentation entre le contrôleur et la roue avant surtout lorsque l'éclairage avant est utilisé. Il est préconisé de les changer préventivement par du XT150 par exemple. Tuto ci-dessous.[/#FF0000] [*]Vidéo pour installer la batterie additionnelle https://www.youtube.com/watch?v=JYNbUrhpKKI [*]Changer les connecteurs d'alimentation entre le contrôleur et le moteur par des XT150. Matériel requis : fer à souder avec étain, pince coupante, btr, connecteurs XT150. On évite de raccourcir les câbles sinon ça va être plus sport (perso j'ai juste taillé de 2-3mm un cache de connecteur XT150 pour le câble le plus court, c'est sans incidence). XT150 de qualité avec livraison en moins de 7j https://hobbyking.com/fr_fr/xt150-battery-side-5-sets-bag.html (ils font aussi des connecteurs de 3 couleurs mais stock en chine donc délai d'1 mois https://hobbyking.com/fr_fr/xt150-connectors-w-6mm-gold-connectors-red-blue-black-5pairs-bag.html ). On dévisse les 4 BTR On débranche les connecteurs et là c'est cool car la potence se sépare du corps de la trottinette sans souci, ça facilitera les opérations suivantes Connecteur d'origine vs XT150, y a pas photo On remplace 1 fil à la fois sinon vous allez faire des étincelles . Ne pas oublier de passer le cache du XT150 avant de souder le fil au connecteur nu. Ensuite on laisse refroidir, et on tire sur le câble et le cache et on doit entendre un clic d'emboitement du cache avec le connecteur (sauf si vous avez fait baver de l'étain sur l'extérieur du connecteur nu. On rebranche le bleu avec le bleu, le jaune avec le jaune et le marron avec... (je vous laisse deviner [:canaille] ) Et pour éviter de perdre les vis, on met un peu de loctite bleu et on commence à faire prendre la vis à la main sans forcer [:blop] INSTALLATION D'UN PNEU ARRIERE GONFLABLE [*]Pourquoi faire ? C'est complétement facultatif et réservé à ceux qui veulent un confort maximum car d'origine il peut y avoir des micro vibrations dans les pieds si vous roulez sur un revêtement rugueux type gravillons. Bien entendu, la contrepartie sera que vous pourrez crever. Si votre parcours est parfaitement lisse (piste cyclable, macadam nickel) ou que vous ne sentez pas de micro vibrations gênantes, ce n'est pas utile. [*]Matériel nécessaire La roue https://fr.aliexpress.com/item/200MM-Electric-Scooter-Tyre-With-Wheel-Hub-8-Scooter-Tyre-Aluminium-Alloy-Wheel-Pneumatic-Tire-Inflation/32829212850.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c374m9oX3 2 entretoises https://www.123roulement.com/accessoire-bagues-BNZF-BNZF10-14-18-2-14.php Des roulements de meilleure qualité (facultatif mais autant le faire au passage) https://www.ebay.fr/itm/Roulement-a-billes-6200-2rs-10x30x9mm/152578191740?hash=item23865e717c:g:rokAAOSwXetZOWmi Une chambre à air de rechange (facultatif) https://fr.aliexpress.com/store/product/Free-shipping-200x50-8-x2-Inner-Tube-for-Gas-Pocket-Bike-Electric-Scooter-Part/3116072_32831941833.html?spm=2114.12010615.8148356.3.68675d19CBoU4y&af=171752&afref=&cv=12&dp=12%3A%3A171752%3A%3A0f00ko80m9b8%3A%3A%3A%3A1544517664&cn=15643&aff_platform=aaf&cpt=1544517665483&sk=Y7bAZbY&aff_trace_key=608bf415f1374de4aac10eb17efe5ce7-1544517665483-02919-Y7bAZbY&terminal_id=c6f9a7fcac124660b444719c51e059d7 Une bombe anti crevaison pour vous permettre de rentrer (facultatif) https://www.decathlon.fr/bombe-reparation-crevaison-id_1278315.html Une mini pompe pour regonfler juste après la bombe anti crevaison (facultatif) https://www.decathlon.fr/pompe-a-main-100-noire-id_8056700.html Des clés BTR. Du loctite bleu [*]Photos cliquables On retire les 3 BTR sans trop décoller le caoutchouc au dessus (sinon il faudra le coller avec du double face par exemple). Après c'est easy, aucune complication, on pense juste à mettre du loctite bleu sur chaque vis. Voici le résultat. PLASTIFIER LE COMPTEUR [*]Pourquoi faire ? Un forumeur en lien avec une personne de chez Lime nous a précisé que de l'eau de pluie pouvait d'infiltrer par le biais du compteur de vitesse et terminer sur le contrôleur avec une éventuelle panne. [*]Matériel nécessaire Du gros scotch adhésif et un cutter. [*]Photos cliquables On colle du gros scotch (2 couches par prudence). On découpe proprement le contour et voilà c'est étanche . EN PANNE [*]Une grosse base de connaissance https://docs.google.com/document/d/16FOVYWHM49vR-yQn9TA_RLZ-x838ozHySjfPlG4NqwE/edit <<== merci de regarder dedans si vous avez un souci et faite en profiter le topic afin de partager :jap: . [*]Un plan des différentes pièces https://gasgriff.com/Gabel_48 [*]Un sujet de nos amis les russes https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fhlampc.ru%2Fthreads%2Fehlektrosamokat-ninebot-es2.109%2F&edit-text=&authuser=0 [*]Démontage complet en vidéo par nos amis russes encore et toujours https://www.youtube.com/channel/UCDBG5cF4A17hMC1iOqWxzJw [*]Liste des codes erreur (on clique pour agrandir) [*]Une baisse de puissance lorsque vous activez la lumière avant https://forumkickscooter.fr/viewtopic.php?f=28&t=108 [*]Changement du pneu avant https://forumkickscooter.fr/viewtopic.php?f=28&t=111 [*]Démontage complet de l'ES2 en russe https://www.youtube.com/watch?v=QUCPiVX4F8k&feature=youtu.be UPGRADES [*]Protéger l'amortisseur arrière contre les projections (section 4.2 de la BDC) [*]Quelques pièces pour imprimante 3d https://www.thingiverse.com/search?q=ninebot+es2&dwh=925bab539b104f4 [*]Changer le roulement de la roue arrière qui a du jeu par un modèle plus adapté (point 4.1.4 de la BDC) https://www.ebay.fr/itm/Roulement-a-billes-6200-2rs-10x30x9mm/152578191740?hash=item23865e717c:g:rokAAOSwXetZOWmi ACCESSOIRES [*]Sonnette indispensable https://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-lectrique-Scooter-Corne-Cloche-pour-M365-lectrique-Planche-Roulettes-Ninebot-ES1-ES2-F0-Nextdrive-Accessoires/32890243171.html?spm=a2g0w.search0104.3.68.511835a9BvbtJ2&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_3_10065_10068_204_10843_318_10059_5727220_10884_10887_10696_100031_10084_10083_10103_10618_452_10304_10307_10820_532_10821_10302_5727320%2Csearchweb201603_60%2CppcSwitch_0&algo_pvid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5&priceBeautifyAB=0&algo_expid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5-8 [*]Cable d'alimentation plutôt qu'un adaptateur qui finira pas déconner https://fr.aliexpress.com/item/1Pc-Lead-2-Pin-High-Quality-EU-2-Prong-Laptop-Adapter-Power-Cord-Cable-Hot-Sale/32812308459.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c377yR3Ix [*]Sac pour transporter des affaires https://fr.aliexpress.com/item/Scooter-T-te-Poign-e-Sac-Vie-tanche-pour-Xiaomi-Mijia-M365-Scooter-lectrique-Ninebot-ES1/32832213900.html?spm=a2g0w.search0104.3.3.511835a9BvbtJ2&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_3_10065_10068_204_10843_318_10059_5727220_10884_10887_10696_100031_10084_10083_10103_10618_452_10304_10307_10820_532_10821_10302_5727320%2Csearchweb201603_60%2CppcSwitch_0&algo_pvid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5&priceBeautifyAB=0&algo_expid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5-0 [*]Rétroviseur https://fr.aliexpress.com/item/Replacement-Outer-Shell-Case-Cover-Kit-for-6-5-Hoverboard-2-Wheel-Smart-Mini-Self-Balancing/32792938427.html?spm=a2g0w.search0104.3.60.511835a9BvbtJ2&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_204_10843_318_10059_5727220_10884_10887_10696_100031_10084_10083_10103_10618_452_10304_10307_10820_532_10821_10302_5727320,searchweb201603_60,ppcSwitch_0&algo_expid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5-7&algo_pvid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5&priceBeautifyAB=0 PIECES DETACHEES [*]Béquille https://fr.aliexpress.com/item/B-quille-pour-NINEBOT-ES1-ES2-lectrique-scooter-stents/32896518539.html?spm=a2g0w.search0104.0.0.3de72185CjCRVY [*]Pneu https://www.gearbest.com/skateboard/pp_009150551315.html [*]Contrôleur https://www.falconpev.com.sg/collections/spare-parts/products/ninebot-segway-es2-controller ou https://www.ebay.fr/itm/283209909407?_trksid=p2380057.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI283209909407.N41.S1.R1.TR1 [*]Ecran https://fr.aliexpress.com/store/product/Original-Ninebot-Accessories-Kit-Electric-Dashbord-Assembly-Dash-Board-for-Kickscooter-Ninebot-ES1-ES2-ES3-ES4/1800725_32911450784.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.13.6d0d24aebbRNxt [*]Frein https://fr.aliexpress.com/store/product/D-origine-Ninebot-Accessoires-Kit-lectrique-Ensemble-de-Patins-De-Frein-pour-Kickscooter-Ninebot-ES1-ES2/1800725_32910696907.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.1.564124aeCGoNj6 [*]Accelerateur https://fr.aliexpress.com/store/product/D-origine-Ninebot-Accessoires-Kit-lectrique-Throttle-Booster-Acc-l-rateur-L-assembl-e-pour-Kickscooter/1800725_32913363609.html?spm=a2g0w.search0604.3.315.755a1b6bUXAAHw&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_5_10152_10151_10065_10068_10344_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10843_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620%2Csearchweb201603_16%2CppcSwitch_2&algo_expid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939-43&algo_pvid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939&priceBeautifyAB=0 [*]Crochet https://fr.aliexpress.com/store/product/Original-Ninebot-Accessories-Kit-Battery-Cabin-Hanger-Hook-Up-Assembly-or-Kickscooter-Ninebot-ES1-ES2-ES3/1800725_32910768031.html?spm=a2g0w.search0604.3.301.755a1b6bUXAAHw&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10151_10065_10068_10344_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10843_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620,searchweb201603_16,ppcSwitch_2&algo_expid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939-41&algo_pvid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939&priceBeautifyAB=0 [*]Roue arrière https://fr.aliexpress.com/store/product/D-origine-Ninebot-Accessoires-Kit-Arri-re-Roue-Arri-re-Assembl-e-pour-Kickscooter-Ninebot-ES1/1800725_32913375395.html?spm=a2g0w.search0604.3.308.755a1b6bUXAAHw&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_5_10152_10151_10065_10068_10344_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10843_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620%2Csearchweb201603_16%2CppcSwitch_2&algo_expid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939-42&algo_pvid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939&priceBeautifyAB=0 [*]Mécanisme de pliage https://fr.aliexpress.com/item/32891227372/32891227372.html?shortkey=jYniYBfI&addresstype=600 [*]Garde boue https://fr.aliexpress.com/item/Garde-boue-arri-re-pour-NINEBOT-ES1-ES2-lectrique-fender-scooter-pi-ces/32898111716.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.3.32875c24PGM2Zo&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=768bbda7-9dbe-476b-8945-066befe4a32d [*]Système arrière complet https://fr.aliexpress.com/item/Ninebot-Rear-Wheel-Physical-Brake-Fender-Lock-Replacement-Kit-Accessories-for-Kickscooter-Ninebot-ES1-ES2-Electric/32898377533.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.4.32875c24PGM2Zo&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.107646.000000000000000&scm_id=1007.13338.107646.000000000000000&scm-url=1007.13338.107646.000000000000000&pvid=39200365-6504-4bf8-9b58-c6b3a6f957af FAQ [*]Les leds se désactivent ? Oui via l'application https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.ninebot.ninebot [*]Ma roue avant claque lorsque je monte ou descends un trottoir et de temps en temps à l'arrière aussi, est-ce normal ? Ce n'est pas grave, c'est simplement que l'amortisseur est un poil trop souple et donc lorsque la contrainte est trop forte (poids/vitesse/hauteur de bordure) il claque en butée. Les russes installent une butée caoutchouc mais il faut démonter. Personnellement, j'arrive à quasi les éviter en ralentissant un peu plus et surtout en basculant le poids de mon corps sur l'arrière en pliant les genous. [*]Est-ce que j'ai droit de rouler sur les trottoirs, pistes cyclables ou sur la route ? IL N'Y A PAS DE REGLEMENTATION POUR LE MOMENT. Vous pouvez rouler sur le trottoir (à 6km/h), sur les pistes cyclables (jusque 25km/h) mais je vous déconseille la route pour des raisons de sécurité. Attention également aux piétons qui changent soudainement de direction ou aux portières de voiture qui s'ouvrent à votre passage. [*]Je suis dans quel mode de conduite ? Pas de S = mode bridé, configurable dans l’application S blanc = mode standart, vitesse de croisière max, accélération progressive. S rouge = mode sport, vitesse de croisière max, accélération rapide. S rouge + batterie secondaire = mode sport, vitesse de croisière max + 5km/h, accélération rapide Note: le mode sport est successible d’user les pneu plus rapidement.Avec la batterie secondaire, il faut impérativement passer en mode Sport (rouge) pour bénéficier des 5km/h supplémentaires. [*]Quand charger la batterie ? Déjà il faut laisser le temps à la batterie de refroidir après usage (15-20min). Ensuite, il est préférable de ne pas aller à la limite de décharge de la batterie (<20%) et de la charger régulièrement. [*]Quelle autonomie ? L'autonomie dépend de votre poids, de votre conduite et du trajet que vous effectuez. Pour être large, je pense qu'au minimum c'est 15km et maxi 25km à la louche. [*]Je peux rouler sous la pluie ? L'ES2 est certifié IP54. Vous pouvez donc rouler sous une pluie fine mais pas en cas d'averse. Perso, j'évite au maximum. Idéalement, il faut étanchéifier le compteur de vitesse pour éviter une infiltation d'eau à cet endroit. [*]Mon carton était déjà ouvert, est-ce normal ? Oui, Gearbest ouvre le carton pour simplement y glisser un adaptateur EU. Il peut y avoir un peu de poussière sur le garde boue avant, c'est NORMAL. [*]Ma trottinette n'avance pas. C'est normal, il faut la lancer au pied puis seulement après accélérer. [*]Y a t-il une version européenne ? Toutes les trottinettes sont chinoises et fonctionnent de la même manière. En général, le vendeur (Gearbest le fait) ajoute juste un adaptateur pour pouvoir brancher le cordon d'alimentation sur nos prises FR (que je recommande de changer par un cordon EU directement). L'application Ninebot est multilingue. [*]Existe t-il une trottinette sans jamais aucun souci dessus ? L'ES2 ne présente pas de souci particulier, quelques optimisations sont toutefois possibles pour éviter une panne. A ce jour, je ne connais aucune trottinette qui ne demande pas à un moment une intervention de son propriétaire (même sur des Dualtron à plus de 2000€...). Après cela reste assez basique en général et faisable grâce à de nombreux tutos disponibles. Au pire, si vous n'êtes pas à l'aise, vous trouverez normalement assez facilement une personne/un commerce pour vous dépanner (club de modélisme, boutique d'électronique, mécano...). LIENS DIVERS Un comparatif https://www.envyride.com/xiaomi-m365-vs-segway-es2-es4-comparison/ Manuel d'utilisation http://www.segway.com/media/2272/25612-00001_aa-kickscooter-user-manual-en.pdf PHOTOS1 point
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Promo en cours chez Gearbest sur la Ninebot ES2 qui risque de devenir la remplaçante de la fameuse Xiaomi M365. >> Meilleur prix à 307€ en ce moment avec le code promo GBES210 << Son sujet unique chez Esprit Roue La mienne est commandée après une déception et revente d'une M365 à cause des soucis de soudure de batterie.1 point
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pour répondre à la question sur la Kaabo Wolf Warrior, oui il y'a la selle.1 point
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Bonsoir, ma Z10 est également arrivée aujourd’hui. Au branchement de la prise, le transformateur était toujours au vert alors qu’il n’y avait manifestement plus de batterie. C’est resté au vert pendant 20 minutes. J’ai débranché puis débranché et là ça s’est mis à alterner du rouge au vert. 20 minutes plus tard, c’est passé au rouge et le témoin de charge fonctionne sur la Z10.1 point
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https://shop.segway.com/fr-fr/58/-ninebot-by-segway-z10 Tu es particulier tout de même ... Dix posts pour expliquer qu'on a réussi à l'allumer Pour le moment ELLES chargent, on verra bien ...1 point
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@Brahms j'ai les Yuanxing et en effet lorsque les pneus sont froids ils ont tendance à couiner. Par contre c'est uniquement quand on se met légèrement sur les flancs. En conduite droite, pas de bruit. Dans tous les cas une fois chauds plus de couinements.1 point
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Rien de nouveau sur le sujet..., maintenant tous les articles qui vont sortir jusqu'à la loi, ca va être comme au nouvel an 2017 de la sncf "la scnf vous souhaite une excellente année 2001 et s'excuse pour le retard occasionné"1 point
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Trois mille ! Je propose un passage devant la mairie de Paris.1 point
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Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort, Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port.1 point
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AH les boutiques Française, toujours en avance pour ramasser les billets, et pour au final annoncer un retard...Et quand bien même, pas envie de faire fructifier leur compte en banque!?1 point
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pour en revenir à la pression dans le pneu, c'est l'affaire de chacun. mais perso, plus jamais au-dessus de 2.5 bars vs mes 65 kg et mon expérience à date de pilote, pour garder en toute circonstance le contrôle à plein gaz. pour votre info, j'ai trouvé l'abaque ci-joint ici https://www.ewheels.com/guide-tires-appropriate-pressures-electric-unicycle/ appliqué à mon poids et la taille de notre pneu, ça me conseille 1.8 bars...1 point
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Il fallait que l'espace de la poche intérieure corresponde à mon ipad mini 2 + sa housse matelassée qui rajoute une épaisseur. C'était la condition sine qua non pour mon sac de jambe (séquence lecture confortable dans les transports en commun). J'ai choisi le modèle en fonction de ce que laissait deviner les photos. En fait la poche intérieure fait toute la surface du sac et la poche extérieure autorise plutôt un gros volume plus ramassé comme des gants. En plus j'aimais bien son côté tissus... Il y une version en sky noir qui en fait parait beaucoup plus cheap (pour l'avoir vu en vrai) à mon avis... Ses défauts : le velcro du rabat très faiblard en accroche (en parti remplacé par une version velcro autocollant) et la partie pochette lunettes correcte pour des lunettes de vues mais trop étroite pour mes lunettes de soleil (mais ça peut servir pour d'autres choses - clés, cartes...). A part ces détails, pour l'instant il fait son job impeccablement... J'avais peur que ce soit gênant pour marcher, s'assoir... en fait pas du tout et dans le train on a son matériel accessible sur sa cuisse. Et dernier détail : c'est un bon repose main quand on roule sans être tenté de la mettre dans une poche...1 point
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Une idée qui m'a traversé l'esprit en lisant des messages plus haut. Il est vrai qu'il y a peut être une catégorisation des véhicules à faire. Les petites roues ne peuvent vraiment pas aller sur la route. Peut-être pareil pour certaines trottinettes aussi (je ne connais pas trop les trottinettes). Ca paraît raisonnable que les "petites" machines roulent plutôt sur les trottoirs et les autres sur piste cyclable et route comme évoqué par la ministre. Pour savoir quoi a le droit de rouler où il faudrait peut-être alors obtenir une sorte de vignette ou je ne sais quoi qui permet de savoir la catégorie de la machine. Le problème c'est que les grosses machines risquent d'emprunter les trottoirs quand même car on sait bien que tout le monde ne respecte pas les règles. Je n'ai pas l'intention de proposer une solution mais je réfléchis juste à la question. Si on veut réserver les trottoirs aux piétons alors il n'y a que piste cyclable et route. Si on estime que les petites machines ne peuvent pas aller sur la route alors il faudrait les laisser uniquement sur les pistes cyclables sauf qu'elles se trouvent tout de suite limitées car il n'y a pas de piste cyclable partout. On pourrait être plus bourrin en disant que les petites machines sont interdites alors et qu'il ne faudrait avoir que les grosses machines (il y aurait comme une homologation donc) Je verrais bien aussi une bonne campagne de sensibilisation de tous les usagers de la voie publique par rapport à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. En effet, les voitures qui collent c'est très dangereux et stressant pour nos véhicules. Je pense aussi que nous devons être sensibilisés au fait que nous stressons également les autres usagers de la route. En roue, je suis stressé de voir un cycliste griller les feux et passer un peu n'importe où. Je suis tombé deux fois car je étais trop concentré à faire attention aux autres. Nos comportements ont une influence sur le comportement des autres aussi. Ce n'est peut-être pas nouveau car les cyclistes existent depuis longtemps mais bon... On s'y est habitué. Les trottinettes et le roues restent encore au stade bizarrerie qui s'est perdue sur la route dans nos réflexes. Quand je suis en voiture et que je vois un trottinette ou une roue sur la route, pourtant je suis un wheeler, je sens toujours que je dois être beaucoup plus vigilant et je suis toujours inquiet en me disant que j'espère que la trott ou la roue ne fera pas n'importe quoi... Voici encore un changement dans le fonctionnement de nos villes. Une bonne petite histoire à écrire/construire ensemble.1 point
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J'aime beaucoup l'aspect cynique/ironique de ton message [emoji846] Mais attentions aux trolls ?1 point
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Vu comme elle capture l'attention sur elle et comme elle se fait désirer je devrais l'appeler "la grosse star du moment" ? Mais bon, heureusement elle fait un boulot de randonneuse très correct ?1 point
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Là pour 1990 usd j’ai sa - 1 scooter st 2060 street tires lg battery 35ah 60v - 1 charger 2ah - 1 charger 6ah - 2 tires off road1 point
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Trop fort, elle kiffe grave (comme dise les jeun's) va falloir investir dans des lunettes et un casque ?1 point
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Manque le casque et la ceinture de sécurité En tout cas elle ne semble pas avoir la trouille1 point
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Salut, je reviens vers vous pour mon problème de jeu dans la fouche. J’ai serré la couronne crantée j’ai plus aucun jeu. Merci à vous pour votre aides.1 point
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@Techos78 Je comprends ton explication et pourquoi tu dédramatises le problème mais il faut savoir aussi prendre de la hauteur et se mettre dans les bottes d'une personne lambda qui ne maîtrise pas la technique et qui ne fréquente pas un forum puisqu'on parle d'un produit vendus dans des enseignes grand public comme Amazon. Et à partir de là, on a beaucoup de mal à comprendre le positionnement d'Inmotion France.1 point
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Salut @JJK Et MiMo a encore fait évoluer le Folding de pliage, pour contrer le jeu avant/arrière de la colonne en mettant une petite vis de réglage pour diminuer celui-ci !!! faut que je regarde sur la mienne pour voir si je l'ai aussi, sinon j'ai ma petite idée ? je vais faire ce petit trou et le tarauder car j'ai déjà cette petite vis et je poserai une languette en aluminium qui rentrera dans la colonne et viendra s'appuyée sur cette vis comme expliqué dans cette vidéo !!! ???1 point
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ça me semblerais plus utile d'imposer le port du casque1 point
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Bonjour a tous Au vu de ce nouveau post , il nous semble important d'avoir a rappeler ce que nous avons déja publié ici plusieurs fois par notre intermédiaire ou relaye par notre ambassadeur @Hirsutemais qu'a priori, personne ne veut entendre ou comprendre vu les commentaires et critiques acerbes que certains (dont des modérateurs de ce forum ) d'entre vous aiment a publier a notre encontre . Rappel des Faits * Le souci d'étanchéite concerne le 1er batch de production qui a été essentiellement livré aux USA. Nous avons été livré du 2eme batch par Inmotion suite a notre demande d'ou une livraison plus tardive a fin Juillet. Message que nous avions déja publié ici Courant Juin / Juillet : https://www.espritroue.fr/topic/6147-inmotion-france-rappel-20-gyroroues-v10f-urgent/ * Nous sommes Une société NEW WALKINGS qui sommes les distributeurs Exclusif pour la France de la marque INMOTION. Nous ne sommes pas la société INMOTION. Nous ne sommes par conséquent pas responsable des ventes faites par quelques revendeurs indélicats ( que tout le monde connait ) qui se fournissent hors réseau legal sans l'annoncer clairement a leurs clients . L'ensemble de nos revendeurs officiels sont sur notre site web : www.inmotion-france.fr Nous ne pouvons donc pas nous substituer a eux : ils sont responsables des ventes qu'ils ont fait . A notre niveau , nous ne pouvons pas aider ces clients : ce n'est pas de la mauvaise volonté , c'est juste que l'on ne peut pas tracer leur achats et que ces revendeurs sont d'un point de vu légal l'importateur de ces produits hors réseau officiel . Il était nécessaire de rappeler ce point très important vu le nombre de clients nous sollicitant notre aide pour un achat en dehors de notre réseau . * Inmotion Chine nous a demande mi Aout de procéder a un rappel de 20 V10F suite a un probleme de joints . Voir message ci dessous : https://www.espritroue.fr/topic/6147-inmotion-france-rappel-20-gyroroues-v10f-urgent/ Nous avons par conséquent procéder au rappel de ces 20 produits . Les autres produits produits n'ont aucun problème : il est important de le rappeler . * Les Stocks présents chez Amazon sont effectivement livré par notre société : ils ne présentent donc aucun problème d'étanchéité : le Joint est correct et est issu du 2nd Batch de production . * Le commentaire que l'on peut voir sur Amazon est effectivement issu d'un client dont le numéro de série est issu des 20 produits que nous a demandé de rappeler Inmotion Chine . * A l'avenir, Inmotion Chine produira les V10 / V10F avec un boitier plastique autour de la batterie comme sur les V8. Cela est une précaution supplémentaire décidé par le fabricant INMOTION. * Par mesure de sécurité , Notre société New Walkings a décidé de procéder a mettre ce boitier plastique autour de la batterie de nos V10 / V10F encore en stock sur nos entrepots . Ceci une mesure de sécurité supplémentaire mais qui n'est pas obligatoire et qui ne nous est pas demandé par le fabricant INMOTION. Notre ambassadeur @Hirsute avait d'ailleurs publie un message pour expliquer cela un membre de ce forum . https://www.espritroue.fr/topic/6502-acheter-une-v10-étanchéité-gate-attendre-ou-se-lancer/?do=findComment&comment=140568 Voila, en espérant avoir répondu enfin a toutes vos interrogations Bon Dimanche a tous .1 point
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Moi aussi je pense la même chose, d'ailleurs je ne roule pas sur les trottoirs! ( une fois et pas longtemps, sur 700Km au compteur)1 point
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Il faut un son qui soit identifiable. On reconnait : Dring Dring : c'est un téléphone (un vieux tel), Toc toc toc : on frappe à la porte, mais si le klaxon fait TacaTac, les gens ne vont pas penser à un véhicule en approche. J'utilise une sonnette de vélo. Si les piétons l'entendent, alors, ils s'écartent. Et je remercie systématiquement la personne qui m'a laissé passer.1 point
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rien à voir. Le louvoiement de la roue est dû à un mauvais montage la plus part du temps. Contrôles que l'axe moteur a bien été fixé (montage de l'axe de travers) Dégonfles le pneu a fond Gonfles à nouveau petit à petit en malaxant le pneu pour que la chambre à air se positionne correctement Continues à gonfler bien au delà la pression Max Fait un test de la roue en rotation Si c'est ok dégonfles à la pression désirée Sinon roule un peu... peut-être au ton pneu n'est pas "rond"... quelques séances de roulage suffiront.1 point
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Responsabiliser les gens, je veux bien mais (si c'est bien le cas) ne pas assurer en RC un véhicule qui doit l'être, le louer et laisser l'utilisateur gérer en cas de problème, c'est autre chose. On peu utiliser une trottinette civiquement et avoir un accident. Et en cas d'accident (surtout avec un piéton), la Sécu se désiste et les frais médicaux sont à 100% pour l'utilisateur (qui se retournera éventuellement contre le loueur). Vous imaginez louer une voiture et apprendre après un accident que les dommages ne sont pas couverts.1 point
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@SCHRIS bienvenu J’ai une question ton Deco en bois vernis n’est il pas trop glissant lorsqu’il est humide, car vu le verni je crois que c’est cassé gueule non?1 point