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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/26/18 dans toutes les zones
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après un an et un mois d’utilisation de la Gotway Mten3, et suite à une nouvelle creuvaison, j’ai décidé de passer le pas pour le tubeless. ayant acheté petit à petit le matériel depuis ma première creuvaison, j’en ai donc profité pour effectuer la modif maintenant. pour la conversion, il faut : - simplement une valve de segway MiniPro trouvable sur le net à plusieurs tarif. c’est vraiment une valve spécifique, difficile à trouver à bon prix. généralement, se sont les frais de port qui pique. me concernant, ça ma couté au total 16€ - un pneu tubeless 10x3.00-6.5 (70/65-6.5). il n’en existe que 2 modèles. j’ai laissé tomber le modèle d’origine au profit du 2eme modèle. 30€ sur Ali. - du liquide préventif ( scellant ) pour tubeless. c’est facultatif mais vivement recommandé. en matériel : - deux démontes pneu assez « badass ». oubliez les démontes pneu pour vélo, vous allez les casser et perdre votre temps ( vécu sur ma première creuvaison... ). j’en ai donc acheté deux qui font 12 pouces en taille. on en trouve chez norouto. - de la graisse !!!! oubliez la technique du liquide vaisselle. la graisse sur le tour intérieur du pneu, vous verrez, c’est magique. j’ai utilisé de la graisse universelle au lithium de la marque Bardahl, car il est bien spécifié sur l’étiquette « n'attaque pas le caoutchouc ». - pour insérer la valve, il faut le graisser préalablement, mais un petit outils permettant le filletage, tarodage et démonte valve est idéale pour faire levier avec un tournevis. j’ai rien inventé. il y a une vidéo sur le net montrant comment le faire ( et sur le forum américain, il y a déjà plusieurs personnes convaincues ) : quelques photos : ça roule impec ! j’y gagne en confort de conduite, gonflé à 2,5bar. est-ce le nouveau modèle de pneu ou juste rouler en tubeless ? peut-etre les deux à la fois ? quoi qu’il en soit, je sens une différence de conduite. un gain de confort et de manoeuvrabilité. sensation étrange. ou juste le fait qu’il s’agit d’un pneu neuf. j’ai blindé la roue de scellant ( surment un peu trop... ) on entend le liquide quand je secoue la roue. @Jef @jbwheel @Zenko3 points
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+1 ce qui tue les batteries lithium c'est la chaleur, d'etre chargé au max ou au dela de la capacité max, et de les vider au max. il vaut largement mieux la charger 2x en restant de la zone 30/80% que de faire un cycle complet 0/100%. C'est aussi pour ca que les batteries des petites roues on du mal a vieillir On les vides plus car l'autonomie est plus limitées elles chauffent plus car on leurs demande une intensité (amperage) plus élevée en charge au regard de leur capacité3 points
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Si ca vous intéresse , on a crée un groupe Facebook dédié à la Z : " Ninebot Zseries France" si jamais vous voulez nous rejoindre !2 points
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C'est bien ce qu'il me semblais, je suis assez calme avec et je compte prendre plus gros pour les rando, voir une roue mais faut que j'apprenne. Déjà près de 600 km avec la mini et eu aucun souci pour le moment2 points
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vous avez rien compris les gas.... .... c’est uniquement le carton qui est CE et ils ont tellement peur que vous ne le remarqueriez pas qu’ils l’ont étiqueté 2 fois2 points
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Je connais 3 cas : la roue russe en Angleterre à Londres Fastmike en France encore une en Angleterre à Londres Fastmike et la deuxième roue à Londres n’ont pas vraiment roulé dans l’eau ou sous la pluie. Mais la roue londonienne a roulé après la pluie sur sol humide. Je ne connais pas le nombres de V10F sur le marché mais je vous laisse imaginer la probabilité de cramer votre roue. En attendant plus d’info...la mienne reste sous surveillance et si la situation reste floue je serais obligé de la retourner.2 points
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Kingsong devrait proposer d'ici peu des nouvelles pédales allongées (25cm contre 20cm actuellement). D'après les USA, la disponibilité devrait être vers fin Octobre, et la paire coûter environ 99$. @Kingsong Europe, quid de la disponibilité éventuelle et du prix votre côté? Source: EUC forum1 point
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Bonjour, Je suis un heureux lecteur assidu du forum depuis le mois de juillet. J'ai 42 ans, j'ai décidé de délaisser un peu mon SUV diesel au profit d'autres moyens de locomotion. J'habite à 3 km de mon lieu de travail avec 2 A/R par jour (12km donc). J'ai commencé à rééquiper un vélo pour faire du vélotaf (sacoches, lumières...) et rapidement j'ai acheté une trottinette XIAOMI M365 à la FNAC. Le vélo, c'est parfait pour les courses mais j'arrive un peu en sueur au travail et faisant le même job que @Guy74 (que je salue confraternellement), c'est plus que moyen. D'où la trottinette. J'adore... Je ne mets pas plus de temps porte à porte, j'économise du carburant et je vais au travail avec encore un peu plus de plaisir. Je retrouve même un peu de sensations de glisse. J'ai été très surpris. Mais... Je fais du roller, du ski, du monoski, du snowboard... J'adore les sports de glisse et j'avoue que la roue m'appelle depuis des mois. Je vous ai vu passer avec vos roues sur les Champs-Elysées, lors de la journée sans voiture. Vous êtes passés autour de moi pour me narguer ?. ça fait 2 mois que j'épluche le forum pour savoir, si je prends le risque. (En tant que professionnel libéral, je n'ai absolument pas le droit à la blessure, même si je suis assuré). Pourtant, je suis persuadé que je vais adorer. J'ai failli craquer pour une inmotion V8. Mon trajet est loin d'être rectiligne et plat. Je passe par une petite piste cyclable, une rue non bitumée (graviers), puis des rues avec très peu de voitures enfin sur un passerelle au-dessus d'une voie de chemin de fer. Tout ça avec des côtes importantes. Ma Xiaomi de 250W passe mais souffre dans les côtes. Une roue de 16 pouces, de 800 Watts, avec Trolley et coupe-circuit pour monter et descendre de la passerelle SNCF avec un poids raisonnable, ça me paraissait être le bon compromis. Mais j'ai vu les caractéristiques des V10. Sauf que pour une première roue c'est peut-être un peu surdimensionné et cher. Et puis les histoires de problèmes récents des V10 me font réfléchir. Je pense qu'il est sage d'attendre. Il serait d'ailleurs sage d'attendre la loi sur la mobilité urbaine. Sauf que la roue m'appelle ! J'ai donc craqué aujourd'hui pour une inmotion V5F sur Gearbest pour apprendre. Et si ça me plaît, j'achèterais une roue plus grosse, plus autonome, plus puissante (la vitesse n'est pas un objectif) dans quelques mois. et on verra ce que je ferai de la V5F. Salut à tous !1 point
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Merci a toi ? je vais regarder un peu le forum et peut être du coup réactiver mon coupe circuit après avoir bien tout révisé dans la roue1 point
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https://forum.electricunicycle.org/topic/10698-firmware-or-hardware-problems-with-ks18l-wheels-locking-up-while-trolleying/?page=261 point
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En fait il ne s'agit pas d'une "certification" mais d'une déclaration faite par l'industriel, d'ailleurs même si le logo reste le fameux "CE" cela s'appelle désormais "Déclaration UE de Conformité". Donc non cette déclaration n'est pas forcément incluse avec le produit, d'autant qu'une déclaration CE n'est pas figée dans le temps et peut devenir obsolète suivant l'évolution des normes (et depuis juin 2017 par exemple avec la nouvelle directive Radio RED (pas celle de SFR mais la 2014/53/EU) où l'ancienne réference à la R&TTE est obsolète)... Mais je suis d'accord avec toi pour les étiquettes CE à l'arrache, c'est un leure, et plus souvent un jeu de mot avec China Export. Le marquage CE doit être fait sur la plaque de firm, ou en d'autres termes sur l'étiquette avec le nom du produit et le numéro de série! Là normalement c'est officiel. Sur ma XIAOMI M365 c'est bien le cas, et j'ai démandé la déclaration CE à Gearbest, même si je l'avais trouvé sur le net, c'est d'ailleurs tant mieux car Gearbest ne m'a pas envoyé le CE mais le rapport d'essais du TUV (rapport d'essai qui permet normalement à l'industriel de faire justement sa déclaration CE).1 point
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Après je sais pas si vous faites des virages en wheel ou roulez tout droit ... Perso je slalome Sans doute pas assez pour expliquer cette diffference ceci dit1 point
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moi j'ai fabriqué mon propre cable car c'est simple donc j'ai soudé. Le plus long c'est la batterie compte 1 mois tu auras le temps de réflachir au reste en // : https://www.aliexpress.com/item/LiitoKala-36V-8ah-500W-18650-lithium-battery-36V-8AH-Electric-bike-battery-with-PVC-case-for/32821546737.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7f1b6c37VPzLkb Quoique la housse c'est long aussi : https://www.ebay.fr/itm/ROSWHEEL-2018-121460-bicycle-bag-bike-top-tube-bag-for-5-7-inch-smart-phone-B6H3/283046024775?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Le voltmetre (optionel) : https://www.ebay.fr/itm/10-100V-Universal-Battery-Capacity-Voltmeter-Tester-LCD-Car-Lead-acid-Indicator/223093659083?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Le cable Y https://www.ebay.fr/itm/Connecteurs-XT30-en-Y-1-Femelle-2-Males-10cm-18AWG-Silicone-XT-30/222287757353?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=521124527761&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Mais il est un peu light à mon gout j'en ai fabriqué un en 14AWG an soudant donc. Si tu contactes le vendeur Francais ci dessus tu lui demandes le meme cable en 14AWG il te le fera je pense. (penser a demander 1M en longueur) Le systeme KlickNFix en 2 parties ( attention ca va nickel sur le guidon mais pour un montage comme moi en bas necessite du bricolage ou mieux : j'ai mélangé avec une piece de support canedas ZEFAL ) https://www.amazon.fr/gp/product/B001F11SZE/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/product/B00H7LDEGW/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=11 point
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ok merci de m'avoir prévenu, ça peut m'arriver d'aller à Draveil pour me rendre à la salle Laurent Alborghetti au 53 rue Ferdinand Buisson, je ferai d'autant plus gaffe. Il y a 4 semaines, j'assistais déjà au vol plané de mon pote qui me suivait avec sa Inmotion V5, TILT BACK, coupure = vol plané (fracture du poignet droit et 6 semaines de plâtre) Effectivement peu de wheelers par chez nous mais bon, vu le peu de piste cyclable, ça se comprend, on est pas aidé. Et le pont pour aller à la gare de Juvisy, j'en parle même pas Au plaisir de te croiser un jour, prompt rétablissement et à bientôt1 point
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Toujours une rando à proposer. Des ballades avec des variantes pour surprendre ceux qui te suivent sauf @marko l'interceptor.1 point
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j'y ai déjà songé peindre les coques par hydrographie, mais je n'ai pas encore le matériel pour le faire moi même la Mten3 est à la fois Slim et puissante, très maniable mais pas aussi confortable qu'une 16 pouces sur chaussée déformée. les pavés, c'est horrible. elle est parfaite pour la ville, mais la conception de l'engin nécessite d'y mettre les mains dedans de temps à autre. concernant les évolutions de la Mten3 : - s'assurer que le modèle vendu actuellement est tubeless, à défaut, il faut songer à le modifier en tubeless. - il n'y a plus d'écho de batterie qui lâche depuis octobre 2017. donc normalement, cela a du être corrigé. celui qui veut acheter ce modèle devra faire ces modifs : - Changer la visserie merdique au profit de la visserie en inox. - cette roue laisse passer l'eau et la poussière à l'intérieur. le pack de batterie fait obstacle, mais on peut subir un cut-off à tout moment en cas d'infiltration d'eau qui atteindrait le contrôleur ( ex : condensation ) . la seule solution, mettre du joint de cuisine sur la jonction des deux coques. et ne pas hésiter à tropicaliser le contrôleur. - le pneumatique sur ce modèle a une faible épaisseur contrairement à ses grandes sœurs en 16 pouces. il est recommandé de mettre un liquide scellant. - un check up est nécessaire au moins une fois par an pour contrôler l'intérieur. évidemment, il faut changer le joint à chaque ouverture. C'est facile à mettre, mais à enlever, c'est une autre paire de manche. Moralité : attendre la Mten41 point
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Oe faudrais regrouper tout les astuces ect et aussi le’ prix que vous l’avez payer avec l’equiepement Et le nom du vendeur sa pourra être utile aux autres pour faire des transactions perso j’attend mon contract avec le vendeur FENFEY GU1 point
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Merci à tous pour cette after bien sympathique ! Et merci @minch pour cette initiative et cette organisation sans faille.1 point
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"Mania" est le mot juste ! Je ne pense pas que la pression du pneu soit la solution magique qui permet de maîtriser la roue. Comme dit plus haut, elle relève davantage des préférences de chacun sur le confort et la prévisibilité du comportement (et les performances aussi : j'ai gagné presque 10 Km d'autonomie en passant de 1 à 1.8 Bar). à mon avis tout est là ! ? Prends ton temps et surtout mets-toi à l'aise, la Z10 a quasiment une quille de paquebot, elle penche et joue au culbuto, mais elle ne va jamais chavirer tant que tu seras dessus. Persévère encore 100 Km et tu vas comprendre le bonheur de piloter ce monstre (indice : il faut de la subtilité et de la douceur au début ? ) Je te conseille aussi de faire des randos avec d'autres wheelers, ça permet de partager les impressions et de progresser rapidement.1 point
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C'est franchement dommage pour ta roue et ton compte en banque c'est clair. Maintenant, si tu achetais une voiture neuve, que le moteur casse pendant la période de garantie et que tu te pointes à la concession en disant que tu l'as jeté au fond du lac, je pense que le concessionnaire ne te la remboursera pas non plus. D'après ce que j'ai compris sur ce thread, on a aujourd'hui 3 ou 4 roues qui ont flambé. Si je ne me trompe, ce sont toutes des roues du premier batch ou faisant partie des 20 numéros de série qui ont été annoncé, du fait d'un problème de fabrication identifié. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour les autres roues donc. Le boitier rajouté étant simplement une sécurité supplémentaire. Pour ma part, je commanderais le boitier offert par New Walkings et je le monterais certainement le jour où j'aurais mon pneu à changer. En attendant, je passe dans les flaques d'eau sans avoir peur et je l'utiliserais sous une pluie très fine si pas d'autres moyens. Et pour les fortes pluie, la roue restera au chaud. Non pas pour sa sécurité, mais surtout pour la mienne (c'est pas des conditions safe vis à vis des risques de glisser) et pour rester au sec tout simplement1 point
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Eh oui, encore une chouette after. Merci @minch et aux participants.1 point
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Ici par exemple la V1 du contrôleur. Du coup je pensais avoir une dualtron 2 ultra mais je suis perdu dans les versions. https://www.idealtek.fr/accessoires/pieces-detachees-minimotors/acc-dualtron-ultra/controleur-electronique-a-v1-dualtron-ultra/1 point
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...en attendant la livraison de ma Z10 prévue fin octobre j'ai choppé sur LBC une Airwheel X3 neuve non déballée pour 150€ à 50 bornes de chez moi, du coup j'ai pas laissé passer et cela va me permettre de faire mes premiers tours de roue de wheeler, après passage sur la Z10 je la refilerai à mon neveu qui l'adoptera j'en suis sur...1 point
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A mon avis si vous êtes en bout de réglage c'est que vos mâchoires sont usées, après c'est ferraille contre ferraille, ça devient plus cher à réparer.1 point
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@Zoltun merci pour ta vidéo même si c'est pas du tout ma cam des plans serrés sur la route. A part de profiter de ta zik quibest sympa, pfff la route comment te dire... Je ferai un vidéo de ma thunder des sa réception et avec mon drone pour faire profiter de la bête à ceux qui ont le même genre de préférences cinématographiques que moi... ?1 point
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Désolé pour ta mésaventure que j'ai également lue sur le forum us. Quant à moi, je t'avoue que vivant en appartement avec femme et enfants, je ne suis pas hyper rassuré et il faudra du temps, même une fois ma roue modifiée, pour redevenir relativement serein... C'est d'autant plus désolant que j'adore cette roue, elle a d'extraordinaires atouts.1 point
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Petit montage à l'arrache de ma sortie de samedi... c'est juste le pied cette Thunder !!! ❤️ Dualtron Thunder Quick Trip.mp41 point
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Salut @Batsu, crée un post dans la section "sorties". Sinon il y avait le "I have A Dream 3" de JPThor le WE dernier... EDIT ou tu étais d’ailleurs!!! Au temps pour moi...1 point
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Bienvenue @choucas Sans vouloir répondre à la place de @sonkenn concernant le " c'est frustrant pour nous", je partage sa position. De voir des personnes qui débarquent pour profiter d'une réduction de tarif de Trott sans se présenter, sans partager, sans procéder à l'outboxing de la trott comme le veut la tradition sur le forum, de balancer sur d'autres forum de discussions que Kwk ne les ont pas satisfaits totalement. De voir la promo se balader de forum en forum... Je pense qu'il faut un minimum de respect et de reconnaissances pour ces personnes qui nous ont permis d'acquérir une belle Trott et à un tarif défiant toute concurrence. Par "nous", cela désigne aussi les membres, les bricoleurs, les réparateurs, les électroniciens et autres randonneurs qui partagent et oeuvrent à passer parfois des heures à rédiger des tutos, à partager leurs expériences d'utilisateurs ou d'ingénieurs, tous ces mecs qui partagent sans reconnaissance et pour l'amour de leur passion la Trott. Dans le "Nous" c'est toi, c'est moi, c'est la Team ER qui dans la mesure de chacuns et de leurs moyens vont essayer de t'aider a réparer ta trott. Les gens peuvent dire que ça ne concernent que les Dualtronistes ce forum... C'est en partie vrai dans le sens où ce sont les plus gros partageurs de tutos et de partageur de retour d'expériences. Je viens de l'UBGO et j'ai tjr trouvé des copains Trott pour m'aider et avec qui parler pour des conseils. Je peux t'en citer des pseudos. ER c'est la famille ? de la TROTT. La plupart des personnes ayant acheté une Trott finissent par revenir ici pour être aidé pour leurs trotts alors qu'il y a qlq mois, ils jouaient les petits ingrats ?. Sur ce fofo, tu as tout pour démonter et remonter ta Trott, ici tu as des frappa dingues de passionnés. En tout cas, j'espère que tu trouveras ta monture et que tu nous partagera en photos et autres. Chacun doit se faire sa propre expérience en Trott.1 point
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Waouuu 8 pages de réponses!! Pourrais tu @Dridjo faire un petit résumé des infos importantes en edit sur ton premier message ? Je suis faignant !! ?1 point
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Merci Ben ! Aurais-tu le lien Ali pour les plaquettes ? ^^ Ca le fait sur les 2 malheureusement... Tu sais ce qu'il faut je touche exactement pour régler les freins ? Je suis vraiment pas mécano pour un sou1 point
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A priori Mr Flex a fait une vidéo de l'event sortie aujourd'hui ! Et c'est vrai que ça a l'air bien sympa ! Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk1 point
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les fourches j'en suis sur à 80% (après à testé) j'aimerais bien essayé juste par curiosité et tranquillité aussi ^^ le garde boue le l'ultra on ne peux pas le mettre je pense (par contre la suspension arrière avec les 4 visses au dessus sont exactement les même que les ultra, vu que j'ai acheté une poignée qui va sur l'ultra a la base et elle y va parfaitement )1 point
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Salut @hofc23 Je ne pense pas que les pièces d'Ultra soit 100% adaptable sur ces modèles de Trott a mon avis, cela serait trop simple, lol ?? Même les moteurs qui sont aussi en 11 pouces, sont d'une conception différente a l'intérieur (la bande de roulement des aimants du stator est moins large) et cela doit avoir des concéquences sur les performances de ceux-ci, voir les explications de nos amis Russes qui ont testés la Bestiole en long et en large !!!!! ??️??1 point
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46, mais quand je suis sur ma roue, je rajeuni beaucoup [emoji4]. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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Perso, j’ai acheté ma première roue à 68 ans il y a..... 3 ans. Et mon 71eme anniversaire c’est mardi prochain. nan nan nan je dis pas ça pour avoir des cadeaux, quoique ?1 point
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@Jef En plus, les cyclistes genre "sportifs en tenue" sont souvent les plus aggressifs vis à vis des autres vélos (dépassement limite et à fond) et des autres véhicules (feux rouges grillés sans regarder etc...). Que ce soit des piétons, des cyclistes ou des automobilistes, il y a un majorité de gens sympas et qui font gaffe (moins vrai pour les automobilistes mais c'est généralement plus de la distraction que de la méchanceté). Comme quoi, une minorité de crétins suffit à foutre la merde.1 point
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