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TKD GOBOARD MASTER — 2018 version 2*1000w60v 35ah Présentation et retour après quelques jours Points négatifs Câblages moyens Prévoir un meilleur câble management avec isolation entre câbles et contrôleurs ainsi qu'un meilleur calage des éléments internes à minima. Transport et calages insuffisants, délai très long. Potence non ajustable, hauteur fixe (à voir si d'autres dimensions sont possibles en option ?) Guidon non pliable Poids Étanchéité (rien de particulier n'est prévu, à faire soi-même) Packaging, emballage très insuffisant Points positifs L'assemblage de la partie cycle Les vis principales semblent verrouillées avec une glu Suspensions à air efficientes + réglable possible avec une pompe en option Puissance (accélération, couple et vitesse de pointe) Accélération progressive et particulièrement franche Autonomie Confort Aileron arrière Capacité de chargement Éclairage Antivol (mais clés absentes à l'arrivée) Donne une impression positive sur la qualité des pièces et la finition pour la partie cycle, sur l'assemblage des composants, cohérent, bien pensé, efficient. Impression globale La GOBOARD est au top pour moi je suis fan absolu. Version du véhicule : véloce lourd et puissant. Très souple qui absorbe parfaitement le relief du terrain. Accélération et couple importants. Suspensions très actives. Néanmoins nerveux et demande une période d'adaptation. Possibilité de rouler à très faible allure en dual de manière souple malgré le poids et l'encombrement relatif du véhicule. Prend moins d'espace qu'un vélo sur la voie. Aucun réglage LCD. Il en ressort une impression de grand confort et une grosse puissance. Une ligne épurée, équilibrée, l'engin ne fait pas mastoc mais reste imposant avec ses fouches, ses pneus 11" et son châssis conséquent pour accueillir une grosse batterie LG, semble robuste. Ne laisse pas indifférent. Usage urbain adapté avec une bonne maîtrise de l'engin et de sa vitesse Usage off-road : recommandé ! Recommandations Tenir le guidon à deux mains, être souple sur ses appuis comme un skieur Suggestions : amortisseur de direction Ne peut pas être mis entre toutes les mains Tests et comparatifs performances : à venir Départ arrêté Vitesse de pointe Test d'autonomie En quelques chiffres Poids 42.4kg Dimensions du pont : 30*61.5 cm plié : hauteur 48cm (roue avant point le plus haut) Longueur 137cm (idem plié / déplié) Largeur du guidon : 61cm 92cm de haut entre le pont et les poignées du guidon (hauteur maximale avec réglage le plus haut au guidon) Moteur 2*1000w 60v batterie LG 35ah Double ports de charge Programmation : 1 seul mode LCD (bleu) Boutons Eco/Turbo et Single/Dual (switch à gauche) Suspensions : "EXA" A5 KS Kindshock A5-RE 125mm Fourches en acier : 25.5cm Système de pliage à l'avant du deck, à levier et pièce de blocage Guidon non pliable Potence non extensible Freins à disque xtech ZOOM HB-100 Prix 2018 environ 2000$ livré4 points
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Cela faisait 2 mois que je tenais bon mais j'ai finalement craqué, c'est entièrement de ta faute ! ?3 points
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Salut @Yonanka Ce n'est pas le meilleur endroit pour poster ca, ici c'est une bibliothèque ou on partage des fichiers de pièces conçu par nos mains, fichier 3D, CNC, etc... pas des installations complètes, sinon on se retrouverais avec un gros fouillis, allant du montage de freins magura, deck lumineux, etc... Il serait mieux de rejoindre le sujet qui en parle déjà afin de garder celui-ci le plus clair possible pour facilité les recherches et pas se retrouver avec 200 pages de tout et de rien bonne journée3 points
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Merci pour votre participation @frabad et @marko Ce fût une after idéale pour un automne, pas d'humidité, malgré la petite pluie du matin, et une fraîcheur tout à fait gérable Il a fallu rehausser notre niveau de vigilance, car dans les bois, avec l'éclairage même renforcé, les obstacles se découvrent tardivement, heureusement les wheelers du soir étaient expérimentés sur des montures à la hauteur ? Rouler sur des chemins desertés est un luxe que l'on savoure A la prochaine ? PS : pas d'enregistrement wikiloc cette fois-ci, car mon smartphone n'était pas assez chargé2 points
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Bonjours a tous. Après avoir expérimenter tout type de crevaison en tout genre et même a des endroits ou on est censé pas crevé, je pense que j'ai trouver le moyen pour en terminer avec les crevaisons qui nous pourrisse la vie. Mais il faudra s'équiper avant et surtout acheter ça. Le produit se trouve chez les leroy-merlin https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/spray-bitumeux-le-colmateur-dhaze-250-ml-e1400068284 Le truc a faire avec ça est tout simple. J'ai un peu détourner sont utilisation mais ça marche parfaitement. Il faudra juste passer un peu de ce spray bitumeux a l'intérieur de son pneu pour déposer une fine couche de caoutchouc sur son pneu. Je pense que l'on peut aussi en passer sur sa chambre a air pour qu'elle soit plus résistante mais j'ai pas eu besoin de le faire. Le temps de séchage du produit est très rapide - de 5 minutes. Ensuite j'ai rajouter du liquide anti-crevaison dans ma chambre a air mais j'ai du acheter cela sur amazon. L'embout en plastique sur la bouteille de SLIME n'était pas assez solide pour démonter l'obus de la chambre a air. Avec celui la je n'ai plus eu de problème. Après avoir fait cette opération et depuis 6 mois je n'ai plus eu de crevaison. Je pense que cette astuce doit marcher aussi pour les trottinettes. Par contre il faudra de temps en temps inspecter sont pneu, car finalement avec cette astuce, j'ai vu que finalement n'au pneu ramasse plein de petite cochonnerie qui mène a une crevaison. Donc du coup même avec un pneu entailler de partout vous pourrez continuer a rouler sans souci.1 point
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EUCGUY a été aux limites de la MSX en faisant en sorte de pousser une voiture jusqu’à ce que la MSX crâme. un bon pic à plus de 200 Ampères sur la fin a eu raison de la roue ( tes graphes @koto n’ont jamais montrées ça . @Zenko, c’est ce que tu t’amuses à faire avec ton ACM pour fondre tes cables ? )1 point
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Hello les amis, Yes c'est de la balle cette DT3 ???!!! Je viens cet après-midi de faire quelques modifications sur celle d'un ami et les nouvelles améliorations sont super top (Suspentions + réglages de celle-ci) mais par contre il y a des trucs que j'aime pas du tout comme les gardes-boue qui sont fixés par 4 vis a l'intérieur des bras lattéraux (bras que l'on ne peut plus retirer si on ne sort pas le moteur) et pour pouvoir dévisser les 4 vis des g-boue, il faut sortir le moteur, et avec les nouveaux passages de ligne moteur dans les bras, les cables n'ont aucun débattement (25 cm sur une DT1/2/U et je peux retirer le bras G ou D de ma DT2 sans démonter le moteur) ensuite je lui ai repris l'ajustement de ses X-Tech qui n'était pas si bien ajustés en hauteur et aussi en lattéral, mais chez MiMo !!! ils foutent de la colle partout et bonjour pour démonter les étriers ??..... En dernier il avait le guidon désaxé d'au moins 3 bon cm sur la droite, et j'ai voulu desserrer la vis M10 sous la colonne, mais makache collée aussi ?? donc j'ai desserré les 4 vis de M6 X 55 mm qui retienne la colonne (en bas) et la potence (en haut) et j'ai réussi a remettre le guidon droit ??? !!! Et la dernière chose que j'aime pas trop c'est les pneus Tubeless, ça vas être une galère en cas de crevaison pour remplacer les pneus ou poser une mêche dans le pneu !!! Alors que c'était si simple sur une DT1/2/U avec les demi-jantes pour un changement de pneu et un remplacement de chambre a air ?????. J'ai pris aussi quelques mesures et la DT3 fait la même longueur qu'une DT2-EX+ a 1 ou 2 cm prés, mais le plateau de deck fait 27 cm de large 3 cm de + que les DT1/2 et la garde au sol est plus haute aussi environ 19/20 cm, et la côte du sol au dessus des poignées du guidon est de 118/119 cm de haut (très bien pour les personnes de + de 1,80 m ..... Voili voilou mon petit retour sur cette magnifique DT3 les amis, mais j'ai pas eu le temps de l'essayer, ce sera pour une prochaine fois ?????????????1 point
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Oui le jeu disparaît si on ajoute ce fameux bout de plastique et qu'on serre bien le collier avec l'attache rapide (à finir au maillet à moins d'être culturiste bulgare ?). Perso j'ai utilisé un des emballages plastiques des diverses commandes Aliexpress reçus (j'ai pris le plastique qui semblait le plus épais) et c'est nickel!!! A force de démarrer plein gaz avec tous les paramétrages à fond et de freiner sur courte distance aux feux rouges, j'accumulais de plus en plus de jeu à force de tirer et pousser le guidon pour encaisser/gérer la bête. Maintenat le jeu a disparu et c'est que du bonheur ?1 point
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j 'imprime en ABS, je viens de le refaire et c'est largement plus solide ! Merci pour les propositions mais j'ai ce qu'il faut !!1 point
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Idem à la FNAC 37,91 € avec la carte FNAC sinon 39,90€ Mais j'hésite entre cette protection et un top souris de chez DKT... Si quelqu'un a un conseil à ce sujet. Merci d'avance.1 point
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Salut Dayto, L' adresse que @Didier.94600 t'as recommandé est une bonne adresse pour te faire monter des Magura MT7. La qualité du matériel à un prix ainsi que son montage. Les Xtech ne sont-ils pas assez bons ? Tu peux les up par des Juin tech ou des Trp hyrd qui sont de meilleurs qualités en terme de finition et de freinage. Ça évite tout le travail de montage en full hydraulique. Bon courage en tout cas.1 point
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Didier je te remet le lien ! https://m.fr.aliexpress.com/wishlist.html?spm=a2g0w.mbest.0.0.48112110xJ4bP51 point
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envoi un MP au vendeur pour savoir si c est faisable...perso ca m intéressait pour le mettre a l avant Oui moi aussi c’est pour la roue avant,j’ai envoyé un MP au vendeur,je te tiendrai au jus ?1 point
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Ha ok Freda est aussi bien informé que Kylin sur notre partenariat pour les remises ?1 point
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Je vous remercie pour les warning. On prend facilement la confiance avec un tel engin. J'ai baissé mon tilt back. J'avais vu cette video avant d'acheter la Tesla 1020. Lisez bien les commentaires de la video et les réponses de Ron. Elle a lâché à 37 ou 38 mph soit 60kmh. Espérons qu'il vende bien ses sweats "Respect the bip" pour payer l'hôpital USA avec son épaule disloquée. Pour ce qui est de ne pas entendre le bip je ne sais pas si c'est vrai car moi à 45 et même à 50 je l'entends très bien même avec un casque intégral ouvert avec le vent qui s'engouffre. La Tesla 1020wh a une vitesse max de 55kmh sur le papier. Pour les 50kmh, je ne le fais jamais, j'ai testé une fois sur route bitumée, lisse, large et surtout déserte au bois de Boulogne. histoire de voir s'afficher le chiffre 50 sur l'appli pendant une fraction de seconde avant de ralentir. Il est évident que je ne comptais pas en faire ma vitesse de croisière pour mes trajets dans Paris. Après avoir lu vos warnings, j'ai baissé mon tilt back. Vous m'avez certainement évité de gros soucis à venir. Je vais aussi rouler plus cool et de façon moins sportive histoire de ne trop chauffer la machine (accélérations comme freinages). N'hésitez pas à lire tous les commentaires et réponses de la video de Ron postée par Vanzen, il y a des choses intéressantes parmi les commentaires inutiles. Merci1 point
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Salut la compagnie, Moi aussi, j'ai passé commande avec ce deal. Après avoir longtemps hésité. D'ailleurs au moment où je me suis décidé, il n'y avait plus que quelques V5F en couleur blanche. C'est parti comme des petits pains. Puis j'ai reçu un message de Gearbest me disant que la couleur blanche n'était plus fabriquée et qu'ils allaient m'en fournir une noire, si j'étais d'accord, mais avec un délai supplémentaire. Au passage, ne voyant pas le trolley dans la description je me suis permis de leur demander s'il était bien fourni avec. Réponse: OUI ! ouf. Plus qu'à attendre. ça ne devrait pas partir avant le 31 octobre de là-bas. J'aurai donc encore mes genoux et mes coudes indemnes de bobos et de bleus pendant un mois 1/2...1 point
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Tout a fait d'accord ! le kiff total cette roue !!! (mais après 100km d adaptation (c'est ma 3ème roue))1 point
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Bienvenue sur le forum. En fonction de tes besoins, je vois finalement que la roue qui peut convenir a tes besoins.1 point
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Salut @DaytO Il existe en Seine et Marne une nouvelle boutique qui réalise ce type de montage sur des Dualtron si tu veux !!!! Voici la page FaceBook concernant cette boutique ou tu pourras les contacter !!! ???? https://www.facebook.com/FUNTROTT-354026068408432/1 point
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Après 300 bornes toujours aussi in love de ma DT3 ? Je pensais faire une MAJ des freins. En effet je trouve le freinage brusque (à la première pression ça freine d'un coup) et pas super équilibré. Je n'ose pas trop m'appuyer sur le guidon et me met en "mode surfeur" afin de compenser le freinage ce qui n'est pas des plus agréable. Je me suis balladé sur quelques pages Facebook notamment team Aeroworks et il y a une vidéo pas mal d'un mec qui est passé sur du Magura full Hydraulique en précisant que le freinage était plus sécurisant en mentionnant plus "fluide" et avec du mordant. Qu'en pensez vous ? quel type de freinage mettriez vous ? et surtout ou faire poser correctement cette mise à jour qui semble assez complexe et surtout vitale ! ? Merci les gars !1 point
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Moi je vote pour toi...... vraiment. Nous n avons même pas d'association sur l' île de France !!!!!!!! Comment voulez-vous que l'on nous prennent au sérieux ???1 point
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Hello ! Par rapport au reportage à charge (que je n'aurai jamais visualisé donc) et aux autres potentiellement existants (cf. @Dridjo et la mention que tu as faite d'associations nous voyant comme une énième calamité en devenir ?), je reviens sur ce que faisons-nous pour faire valoir nos arguments recevables de wheelers - trotters ? J'imagine déjà mal que "66 minutes" s'intéresse à autre chose qu'à ses pseudo informations (apparemment cette émission a plutôt l'air de faire dans le spectaculaire ??) et prenne la peine de diffuser un droit de réponse légitime de notre part. De là, comme nous sommes loin d'avoir une association du genre cycliste et une place reconnue par le plus grand nombre, que véhiculons-nous concrètement à part nous-mêmes ? Y a bien un moyen d'exister et de nous faire valoir par nos propres moyens... @Orsa @sonkenn, vous verriez de quel œil que ce forum prenne par exemple la parole comme la FPMM s'y coltine à l'égard des instances décisionnaires ? Perso, je peux bien continuer à wheeler dans "ma p'tite bulle", ce que chacun ici doit très bien faire, mais ce serait dommage de se prendre x critiques alors que la très grande majorité d'entre nous est attentive à ses responsabilités... Bref, je m'épanche mais la dynamique en vaut la peine. Maintenant et aussi plus tard ? Bien à toutes et tous1 point
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Et c’est plus simple aussi pour les membres ER qui auraient le même problème, et qui aimerait profiter des recherches et des réponses?? Alez, tout le monde sur telegram !1 point
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Franchement, je trouve ça très moyen de la part d'Inmotion France. La roue vaut quand même 1800€!! Le démontage complet de la roue est long, fastidieux et nécessite des outils spécifiques quand même...Sans compter le risque d'abîmer la coque ou un composant. Quand au remontage, il faut avoir du frein filet sous la main. À mon sens, une roue qui présente un défaut de conception, c'est retour pris en charge à 100% par le fournisseur. @INMOTION France / Belgique vous ne faites qu'aggraver votre image en procédant ainsi. Les gens vont de plus en plus se tourner vers des solutions d'import. Allez ensuite faire votre pleureuse auprès de qui vous voudrez ou encore dires des mensonges comme quoi les roues importées ne pourront pas se connecter à l'app ou je ne sais quoi. Moi qui suis dans le commerce, je trouve ça honteux. J'ai ailleurs fait partie d'une boite Française dont les produits étaient bons mais le SAV dégueu, résultat : elle a été rachetée par une boite americaine. Inspirez vous un peu de ce que fait Inmotion US au lieu de jouer un coup à dire que vous êtes New Walking et un autre Inmotion France selon si cela vous arrange ou pas1 point
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Je ne suis pas intervenu, mais la réponse est assez logique, même si ça faisait partie de la négociation malheureusement. C’est dommage je te l’accorde. Il est bon de rappeler comme ça vient d’être dit qu’il faut être capable de réparer soi-même, mais aussi d’identifier le problème ou de donner les indications qui permettront à KWK de le faire. Dans le meilleur des cas il enverra les pièces détachées et il faudra les changer soi-même. Beaucoup oublient que ce « code promo », qui ouvre à une remise conséquente, a une contrepartie, et elle est là. Il faut savoir se débrouiller un minimun, ce n’est pas à la portée de tous. Je vais peut-être choquer, mais c’est frustrant pour nous de voir débarquer des nouveaux clients, qui, a priori, ne viennent s’inscrire sur ER que pour cette remise, et ne reviennent ensuite que pour se faire dépanner ou critiquer le SAV de KWK. Donc oui, le SAV n’a pas été parfait pour tous, il fait le savoir et le mettre dans la balance au moment de la réflexion. Celà dit on a vu de très bons ET de très mauvais exemple de SAV de boutique française.1 point
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Tout à fait d'accord avec toi, il faut pas s'attarder la dessus. Mais c'est important que les membres du forum le sachent lors de négo avec KWK que l'avantage commercial sous forme de produit peut du coup etre anéanti si celui ci est défectueux. C'est un point bof sur la longue liste des qualités de ce revendeur selon moi...1 point
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Moi perso, le fait que le chargeur gratuit soit un geste commercial de la part de KWK ne doit pas rentrer en ligne de compte. Si ce produit est défectueux, cela revient à dire qu'il n'y a pas eu de geste commercial. Maintenant si le chargeur a été offert sans demande de la part de celui qui achète alors effectivement là on ne peut rien dire... Mais bon, si le mec a un stock de chargeur défectueux et qu'il s'en débarrasse comme ça c'est moche (ouai je pousse l'image un peu loin la ? )1 point
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Soit tu achétes une clé a ergot ou si tu as une grosse pince Multi-prises @arretetoncinema mais attention cette couronne est collée !!! donc a chauffer au décapeur avant de resserrer !!! mais pas trop fort non plus pour pas flinguer les 2 roulements qui sont a l'intérieur ..... ?️??? Et faut desserrer la vis M10 en dessous avant de resserrer la couronne crantée correctement et la resserrer ensuite une fois qu'il n'y a plus de jeu et ça devrait être OK ..... ?? https://www.street-moto-piece.fr/outillage/9933-cle-a-ergot-reglable-pour-ecrou-de-direction-moto-de-o25-a-o70-3663466095095.html?pk_campaign=cpc|AdWords Search|221483001|19038838521&gclid=EAIaIQobChMI08eVwurB3QIVD0PTCh2T3waPEAQYBCABEgJ2w_D_BwE&pk_kwd=pla-493485703097|52502122881#ectrans=11 point
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@bababou54, Elle est superbe cette thunder, elle marche très très bien avec une excellente stabilité (pas de guidonnage constaté). Avec 1 moteur vmax 65 km/h (+100 kgs tractés). Avec 2 moteurs je ne sais pas, mais ça monte facile à 70-75. J'ai déjà peur au delà de 50 km/h Autonomie en roulant plutôt vite dans les 60 kms pour une charge complète. Le freinage est très bon, je n'ai pas de comparaison malheureusement car je n'ai pas testé d'autres dualtron. Voilà1 point
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LOL... Un simple joint silicone posé entre la coque plastique et la roue ? Sérieux ? Et après avoir roulé dans la terre, les graviers, etc... Il sera dans quel état ce pauvre petit joint ? La coque pour la batterie et un vrai joint en caoutchouc me paraîtrait de bien meilleures protections Je ne savais pas que InMotion fabriquait désormais ses roues chez Gotway. On a évité de peu le scotch à moquette1 point
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C’est pour ça qu’on cherchait « la petite bête » et qu’on trouvais pas alors... ?1 point
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@pingouiman a eu le meme soucis !! en plus elles ne sont pas facile d'accès ! Pour l'ABS, oui c'est normal. Je recommande de l'utiliser sur chemin de terre ou gravier...ou alors sous la pluie. Sinon, freinage normal plus que suffisant.1 point
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Haha oui c'est important d'avoir un minimum de likes les gars pour la cohésion du groupe ! Sur ce post @Papinoch et moi même on est pas avare pour vous en donner. Avec ta super vidéo @ac/dc tu les mérites déjà et accèdes directement au rang de padawan. Et toi @S3RG3I tu les as aussi !1 point
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A force je vais craquer egalement... il n'y a que le manque de protection en cas de pluie qui m'embete, je suis a Marne La Vallée et je roule souvent sur sol mouillé et/ou pluie... Mais a force de lire ce post... !!!! :-)1 point
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Bonjour à tous. J'interviens peu ici. J'ai roulé près de 6000 km en grande majorité à Paris. En plus de mes déplacements de loisirs, j'utilisais la roue comme déplacement pour aller au travail. Équipé casque avec visière, protège poignet, miroir (pas de coudière et genouillère, ces derniers pour compromis confort sécurité). J'ai tout évité : les vélos du dimanche, les scooteurs, les voitures qui coupent la route, les piétons, les mamies, les chiens, les enfants imprévisibles, même un tir de ballon de foot, et des vols de pigeons..... c'est une petite branche longue de 10cm, épaisse d'1 cm qui trainait sur la piste cyclable et qui a eu raison de moi. J'ai roulé dessus par manque d’inattention, je n'allais pas vite ~15km mais j'ai été surpris par la chute. Dans la chute, J’ai du mettre mon genoux droit au sol en premier, résultat : genou droit bousillé. Opération pour lavage de cartilages et de bouts d'os qui se sont détachés entre la rotule et le fémur. 3 mois d'ITT, 30 sciences de rééducation. Après 4 mois, je peine encore a monter et descendre les escaliers mais j'ai repris depuis peu la roue à vitesse d'escargot juste pour le plaisir d'une petite balade et le plaisir de re-gouter aux sensations. Mais il est clair que j'ai assimilé le fait qu'un rien peu vite couter cher ! je me dis souvent "c'est cher payé". Maintenant, je vais plus lentement que ma femme :o) Ce témoignage cherche à démontrer qu'il ne faut pas tomber dans le piège de l’excès de confiance en la machine, puis sur soi-même. Une inattention peut couter cher, même si ce n'est pas le wheeler le fautif c'est le même prix. Il faut sortir protégé, et pour ceux qui ne le font pas, au moins sortir les mains de leurs poches car c'est prendre le risque de la case dentiste en prime, au moindre pépin.1 point