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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/06/18 dans toutes les zones
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Bonjour à tous Hier je me suis fait doublement insulté : · par une dame en vélo : j étais environ à 15km/h quand je l ai croisé (au large) et m a traité de connard gratuitement : elle sur piste cyclable quai de Loire 19eme et moi sur large trottoir désert · le soir en lisant un article sur le net "les trottinettes s et autre gyroroues qui pullulent dans les villes". Au lieu de nous remercier d utiliser ce nouveau moyen de transport pour, par exemple, notre geste écologique ( même si il est ridicule pour certains et pour moi même de vouloir justifier l utilisation des gyroroues : on doit pouvoir en utiliser juste par plaisir) les journalistes souvent ne font que mal constater le nombre croissant d utilisateurs et une soit disant et systématique difficile cohabitation. Ce qui laisse le champs libre à un tas de fantasmes et commentaires haineux envers nous les utilisateurs de ces NVEI . Il m est arrivé parfois de me faire traiter de feignasse, il m est arrivé déjà de lire ce genre d article sur mon fil d actualité mais aujourd'hui c est ce combo qui me fait réagir. Que peut on faire pour que l on parle de nous autrement que par des insultes ou par des p*** de projets de loi ? Nombreux sont les commentaires haineux que je peux lire à chaque fois : nous roulons " à tombeaux" tout en frôlant les pauvres promeneurs. Parmi eux combien ont réellement vu dans la vraie vie une gyroroue ? Voilà donc mon coup de gueule et espère un jour que nous pourrons être valorisé. Peut-être en floodant de commentaires tous les articles parlant de nous ? En distribuant des free hugs? ..Je ne sais pas A bientôt en paix sur la route3 points
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En rigolant, je lui aurais répondu, " bonjour a vous aussi connas..."3 points
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Pour les réactions des personnes tu peux aussi lire ce fil de message: Comme ça peut être long voici ce que j'ai en tête Réactions sympas: grand sourire de quelqu'un, les enfants qui disent wow, c'est trop stylé, les gens qui lèvent le pouce, les gens qui vous félicitent, les gens qui disent que ça fait très moderne, les gens qui demandent comment ça marche, les visages radieux, des gens très curieux, ceux qui demandent à apprendre, etc... Réactions pas sympas: vous n'avez rien à faire là (trottoirs, pistes cyclables et routes), flemmard, les gens qui essaient de nous faire tomber, des gens qui ont peur (ce n'est pas une agression), les gens qui font exprès de ne pas nous laisser passer (des piétons sur piste cyclable par exemple), des gamins qui crient très fort quand on passe à côté d'eux pour nous faire peur et espérant que nous allons tomber.. Je pense que c'est bien d'être très accueillant quand les gens le sont, pour les agressifs je passe mon chemin.2 points
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Il faut surtout rester calme et philosophe ... Les imbéciles ne sont malheureusement pas si rares, c'est vrai, mais les sourires, les "whoua M'sieur, trop bien", les interpellations amicales pour tout savoir sur la pratique de la roue sont bien plus fréquentes. Je pense que les premiers utilisateurs de draisiennes et grand-bi ont dû subir la même chose a leur époque.2 points
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Difficile à faire, mais ignorer les affronts va devenir simplement indispensable... Et continuer de circuler aussi respectueusement que possible. Déjà pour contrebalancer l'image qu'ont véhiculée certains médias, et surtout pour sa propre sauvegarde ?? ! Pas mal l'idée des free hugs @Danv8 ! À l'arrêt hein !? ??? Good and safe ride !2 points
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Petite remarque sur le fait de "tester" une roue avant de l'acheter: - si on est déjà wheeler, pas de problème ça a un véritable intérêt. - par contre, "essayer" une roue, si l'on ne sait pas encore en faire, ça ne peut que mal se passer. Je développe: la roue électrique est un moyen de transport différent, qui nécessite absolument un temps d'apprentissage. Ce temps est variable suivant l'expérience ( pratique d'autres sports de glisse, roller, skateboard, ski, etc ...) , l'age (on devient un peu moins souple du cervelet), et l'état général du rider (sportif, ou pas ...) , mais dans tout les cas, il faut compter de quelques heures pour les champions de l'apprentissage à quelques semaines, la moyenne étant à quelques jours. Dans mon cas, après 30 minutes, j'arrivait à me lâcher du mur, mais il m'a fallu une semaine à raison de 30 mins par jour pour me sentir à l'aise et sortir de mon parking d'entrainement. C'est donc beaucoup plus rapide à apprendre que le monocycle (pas électrique) qui nécessite un a deux mois de pratique quotidienne, que le vélo, pour ceux qui se rappellent de leur apprentissage, et comparable à l'apprentissage du snowboard, quand on vient du ski ... Par contre le taux de succès dans cet apprentissage est très élevé, le nombre de personne ayant renoncé après un premier essai difficile (voir douloureux) étant apparemment très faible. Dans mon cas, j'ai acheté ma première roue avant d'avoir pu essayer et donc avant de savoir en faire. Il faut avoir la foi. Lors des premières 10 minutes, ce qui passe dans la tête c'est "mais pourquoi est-ce que j'ai été assez con pour dépenser 1000€ dans un engin que je n'arriverai jamais à maitriser". Et puis, justement, parce-que l'on a claqué plein d'argent dans ce machin, on s'acharne un peu, on transpire beaucoup, lors de la première demi-heure, et puis, les premiers mètres sans tenir le mur arrivent, et là .... c'est le moment de grâce, on commence à apercevoir le potentiel de la bête, et on se dit que finalement, ça va peut-être devenir possible. Pour finir, il est toujours plus facile d'apprendre avec l'aide de quelqu'un que seul, mais dans tous les cas on y arrive, et après, ce n'est que du plaisir. Et aussi: j'utilise ma roue tous les jours, quel que soit le temps. Pas de pb particulier, mais faire attention à choisir un modèle à l'étanchéité avérée.2 points
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En parlant des cyclistes, tous sans exception grillent les feux rouges lorsqu'ils ont la possibilité de passer tranquillement. Ce n'est pas tous les feux car certains sont dangereux si l'on traverse au rouge, mais dès qu'ils peuvent ca grille.2 points
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Ton argument ne tiens pas. Tu mets en balance ta propre sécurité et celle des piétons. Et tu choisis la tienne. C'est le choix entre 1 et beaucoup. De même pour l'argument poids. Ta roue pèse presque autant qu'un enfant. En cas de choc, qui sera le plus secoué ? A chaque fois, c'est le même argument pour l'ouverture des trottoirs. On met en évidence l'incivilité et le manque de maitrise des voitures et camions en oubliant qu'un wheeler ou trotteur ne peut assurer qu'il sera toujours maître de son engin. Ce n'est pas une question de respect des piétons. Simplement de bon sens. Nous ne sommes pas infaillibles. Et quand la faille se produira ce sont les piétons qui paieront. Si tu te plantes sur un trottoir en passant sur une racine ou une cannette jetée par terre et que ta roue continue sur 1 ou 2 mètre, que va t-il se passer ?2 points
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Je rejoins la logique du raisonnement, de Sieur Trottour Il est impératif, que les roues, les trotinettes etc ne soient plus sur les trottoirs, au même titre que les vélos y sont tolérés, mais interdits et c'est a minima les pistes cyclables ou la chaussée des voitures les voitures et les poids-lourds bien sur savent s'adapter aux cyclistes donc je ne vois aucun problèmes qu'ils s'adaptent à d'autres, locomotion qui vont elles aussi entre 20 et 30 km/h2 points
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https://mobile.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/comment-les-trottinettes-electriques-ont-envahi-les-grandes-villes-et-leurs-trottoirs_2961063.amp1 point
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Bonjour à tous, Il y a souvent des intervenants qui laissent les images des messages qu'ils citent. Ces images sont "brumisés", c'est bien, et on peut remonter au message source pour avoir le contraste nominal. Je suggère (en plus du floutage actuel) de réduire la tailles de ces images trop encombrantes, dans un rapport 2 ou 3. (la molette de ma souris commence à s'user )1 point
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A mon humble avis, les journalistes ne peuvent le plus souvent que surfer sur l'écume des choses ... Beaucoup sont pigistes, subissent des cadences infernales, et doivent sortir un article "intéressant" le plus rapidement possible ! ... Ils grapillent quelques informations ici ou là, interrogent Mme Michu qui a peur de tout, qui se plaint des drôles d'engins qu'elle croise tous les matins, vaguement jalouse de l'élégance et du dynamisme des zozos qui les chevauchent. Ensuite, la tentation est grande, pour plaire au rédac-chef, de sortir un article un peu polémique, qui clive le lectorat, mais qui penche finalement du coté de la "bien bien-pensance" et du "bien conventionnel". Rien de nouveau sous le soleil ! ?1 point
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Vraiment jolie cette colonie de vacance rando, merci @marko et tous les rando-wheelers, tous les samedi je voudrais que ça recommence ! (mais pas sûr que Marc soit d'accord ?)1 point
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Superbe trajet ! Merci Marko pour cette visite originale de Paris !1 point
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D'ailleurs concernant la tringle, je viens de lire ça sur le site qui vend les Big Apple : "Le pneu SCHWALBE Big Apple 16x2.00 à tringle rigide est un modèle polyvalent caractérisé par un très grand confort grâce à son volume important." https://www.probikeshop.fr/pneu-schwalbe-big-apple-16x2-00-rigide-noir-11100683/98453.html Que doit-on en penser du coup, la tringle est rigide ou souple ?1 point
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Bonsoir ah je n'avais pas vu ce forum mais normal car je dois utiliser "google trad" pour comprendre ce que disent ces "maudits anglais" ? Sinon apparemment c'est arrivé sur un pneu de 14" x 2.00 SCHWALBE BIG APPLE je n'en ai pas trouvé sur le site SCHWALBE . Pour l'instant je garde le Big-Apple et je verrais bien !!!! je l'ai gonflé a 3.2 bar et je vous ferrais un retour si j'ai un problème identique sur ma V8 et encore merci pour ce lien G.Rhum. Pour Joe Bix le Big Apple c'est du 50-305 (16x2.00) et le Kenda c'est du 16x1.95 donc un chouillat moins large mais pas de beaucoup ? Pour le bruit j'ai pas de bruits particuliers depuis le changement du pneu . Bonne soirée a tous ?1 point
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Effectivement c'est bien de rester philosophe face à ce genre de personne (agressant sans raison) qui sont peut être juste sociopathes Mais les "journalistes" ??!!! ... c'est plus dur de rester zen : surtout juste après s'être fait insulter... J'ai juste eu besoin de m'exprimer pour me calmer un peu, pour contrebalancer l'article . Tout va bien en général et les gens sont ,c'est vrai, plutôt sympa !1 point
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S'il y en a 50 qui arrivent à une de ces portes, ils ne pourront pas arrêter tout le monde et il y en aura un max qui passera1 point
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Merci @marko pour cette rando parisienne1 point
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Merci a tous de m'avoir accompagné dans cette aventure... Je ne cite pas tout le monde ,j'ai trop peur d'oiblier qqun. Une rando a 15 dans paris ce n'est pas toujours facile. Merci encore.1 point
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bon, pour ma part j'ai changé d'avis en lisant ça https://forum.electricunicycle.org/topic/2873-schwalbe-big-apple-tire/?tab=comments#comment-337651 point
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Je plussoie et même je multiploie @LGT2 ! Tout pareil chez moi. Au bout du compte, la roue devient utilitaire, mais ça reste aussi un jouet de plaisir, même quand je glisse pour aller travailler ! Je continue donc de pousser pour la V8, même pour commencer, sauf si vraiment on vise des tous petits parcours ou direct le freestyle !1 point
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Malheureusement les médias pourrissent beaucoup de choses...et cela pour pas mal de sujets.j’ai également subis des mauvais regard de la part de certains automobilistes pas plus tard qu’hier alors que j’étais sur la route à droite sur une piste cyclable avec ma trott.1 point
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Salut, pour info j'ai opté pour cette solution : https://fr.aliexpress.com/store/product/YZPOWER-84-v-5A-Au-Lithium-Batterie-Chargeur-pour-72-v-20-s-Batterie-Au-Lithium/2217102_32847999146.html?spm=a2g0w.12010612%2Fitm2home-1.8148356.1.5dd050f3DLCogn Donc charge 5A, j'ai demandé le connecteur EU en entré AC et le GX12 en sortie DC pour ma V8. J'ai coupé la sortie et raccordé proprement en parallèle le connecteur GX avec deux fiches Lenovo mâle pour ma 18L puis raccord sur le câble se sortie 84V 5A coupé précédemment. cela fonctionne parfaitement, ATTENTION à bien repérer la polarité pour le branchement de câbles. Charge complète de la 18L: 3H30 (contre environ 10h avec le chargeur d'origine contrairement à ce qu'annonce KS) charge de la V8: 1H30 Le chargeur fait peu de bruit je trouve, c'est assez supportable même dans mon salon et il fonctionne bien, il se coupe en fin de charge, les ventilateurs aussi. Satisfait1 point
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Bonjour les wheelers, Un petit débriefing de ma deuxième session d'entrainement. Comme vous pouvez le voir j'ai fait 4 km (1 km lors de mon précédent entrainement) ...... mais : - je continue à faire de ravissant moulinets avec mes bras car l'équilibre n'est pas toujours assuré ; - je ne vais pas toujours bien droit (faut dire qu'il y avait beaucoup de vent ..... faut bien se trouver des excuses ?) ; - MAIS SURTOUT je n'arrive pas à tourner !!!! j'ai beau tourner mon corps à droite ou à gauche, la roue daigne légèrement infléchir sa direction. Ce n'est pas génial ! Par contre : - je monte sans aucune aide sur la roue ; - j'arrive à m'arrêter où je le désire ; - et j'ai toujours mal au mollet malgré la protection. Il faut dire qu'elle n'est pas très adaptée à mon mollet Voili voilou, la suite au prochain épisode. A+1 point
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Je suis d'accord avec toi S3RG3I, dans le sud on en fait toute l'année Les gens du nord pourraient nous rendre nos trott totalement étanche1 point
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Pourquoi faire ? Un slick en moto, c'est pour le circuit. En dehors de cette utilisation c'est plutôt casse gueule à la moindre trace humide, ça doit atteindre une certaine température avant d’adhérer comme il faut, c'est fait pour prendre beaucoup d'angle, améliorer le freinage extrême. Ça correspond à l'utilisation d'une trott ? Un copain motard qui pensait avoir une meilleure tenue de route avec des pneus racing dédiés circuit, s'est cassé la gueule très vite sans prendre beaucoup d'angle parce que ses pneus ne pouvaient pas monter en température en condition routière. Sans compter que ça fond comme du beurre avec des kilométrages très courts. Je veux bien que certaines trotts soient performantes, mais évitez les fausses bonnes idées.1 point
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Je préfère laisser le câble protégé au centre du garde boue . et sur le côté, il va falloir le connecter par dessous la trot. .. je sais pas comment . pour la conso, pas vu de différence sur un ride de 15km..1 point
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De resserrer quelques vises internes qu'ils m'a indiqué mais je ne l'ai pas fait sachant que ça ne servirai à rien. Mais depuis plusieurs jours elle ne l'a plus refait donc pour l'instant on croise les doigts1 point
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Pas que ! Quelques escapades en sous bois me permettent de dire que son agilité et sa puissance lui donne aussi un avantage sur ce terrain la !!!!1 point
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@DrigerS, tu peux voir l’organisation de l’intérieur d’une batterie, qui est composée de l’assemblage de plein de cellules et à gauche tu peux voir le BMS, qui a pour rôle de contrôler la charge, la décharge et l’équilibrage de l’ensemble des cellules qui composent une batterie. Ps, j’ai oublié de préciser que le voltmètre du lcd n’est pas vraiment précis pour mesurer la tension de la batterie... Un vrai multimètre est mieux pour mesurer la tension de manière fiable.1 point
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J'ai mis 2.6 bar. Je fais 90 kg aussi et en 16 pouces je suis à 3.4 Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk1 point
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Vraiment impressionnant comme fabrication et je serai curieux de voir l'intérieur et aussi d'avoir plus de details sur el "geared" moteur. Bon je suis tout nouveau dans le milieu mais je me demandais pourquoi il y avait pas plus de mods ... chez les Dualtron par exemple de remplacer la colonne de direction en fibre de carbone, des tubes de haute qualité sont relativement raisonnable et je remarque aussi le système de verrou de la colonne que je n'ai jamais vu sur d'autre trottinettes.1 point
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Essayes tu d'actionner l' accélérateur en statique ? IL faut lui donner quelques centimètres d'élan en la poussant pour pouvoir activer l’accélérateur au pouce.1 point
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Bonjour bon première sortie avec le Big-Apple c'est la première fois que sur la grande ligne droite je fais gueuler le tilt back ça surprend la roue qui se relève ? ça avec le Kenda ça m'étais jamais arrivé donc je dirais pour ma part plus roulant !!! Ma piste cyclable étant défoncée sur plusieurs tronçons j'ai du sable et la la roue pas de soucis mais moi je ralentis sur ces tronçons donc peut être pas le même ressenti pour quelqu'un qui va plus vite et ayant plus d'expérience . Je roule aussi sur divers branchages et autres saletés la pas de soucis particuliers le seule point négatif entre guillemets c'est que pour le démarrage trottinette le pneu a l'air plus joueur donc je monte moins facilement dessus mais bon le Kenda a une bande de roulement plus plate apparemment de se que j'en vois par rapport au Big Apple, ah j'ai gonflé le Big-Apple a 2.5 Bar mon Kenda était a 2.8 Bar. Je vous mets les photos du Big-Apple et du Kenda cote à cote ?1 point
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C'est toujours un plaisir de voir ce genre de photos. Le partage d'un ride c'est le pied. ?. Alors dans le choc des générations des Reines. Quelles sont les points forts et faibles de l'une et de l'autre ? Merci et au top les gars.1 point
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Speedway 2-3-4, Izirod 1-2, etc Notice Izirod 1: Manuel-utilisateur-IZIROD1.pdf Notice Izirod 2: Manuel-utilisateur-IZIROD2.pdf Notice Mini4 Pro FR: Notice speedway mini 4 pro FR Notice Speedway IV: Trottinette Speedway4__LCD Bleu.pdf Notice Speedway V US: Notice Speedway V Notice Speedway 5 ver4: Speedway5 User Manual_ver4.pdf Notice SpeedTrott ST16: Notice d'utilisation SPEEDTROTT ST16.pdf Notice SpeedTrott RS1600: Notice SpeedTrott RS1600.pdf Notice RS1600 LCD seul: Manuel Display RS1600 - TF-100.pdf1 point
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https://www.decathlon.fr/bouts-de-harnais-windsurf-24-id_8363257.html 13€ à décathlon livraison gratuite, impossible de trouver moins chère. Le trolley le moins chère que j'ai trouver sur le net et disponible était à plus de 60€ et import chine, c'est fou.... Merci pour l'astuce, je vais tester cela dans quelques jours.1 point
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