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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/11/18 dans toutes les zones
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@alain Voilà le mail envoyé, des choses ont changé depuis (même dans mes opinions comme on peut le voir en comparaison de ce que j'ai proposé il y a quelques post avec idée du continuum ^^ Il y avait peut-être des erreurs ou des failles de raisonnement mais j'ai essayé de faire au mieux et ce n'est sûrement pas pire que ce qui se disait auparavant (et ce qui se dit encore maintenant dans certains médias). A améliorer et adapter. D'ailleurs si on pouvait se mettre à plusieurs pour faire une lettre ouverte à partager via nos réseaux (sociaux) par exemple pour nous dédiaboliser des reportages récents, ça ferait aussi sûrement du bien, surtout si le gouvernement doit réagir à l'opinion publique, pour l'instant on entend beaucoup des représentants d'association de piétons et parfois cyclistes qui sont clairement con...tre toute cohabitation et pas grand chose pour nous défendre mis à part les efforts de Dridjo qu'il faut reconnaître mais qui laisse tout de même de côté les +de 25 km/h qui sont quand même une part non négligeable de ce forum et sûrement des utilisateurs.6 points
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@Confusius15 ??? Franchement je rejoins @loph, c'est remarquable. Cela dit, j'ai peur que ce soit trop technique et détaillé, ce pourrait cependant constituer les bases d'une lettre ouverte a partager. Pour ma part j'ai commencé une lettre, je te la livre infra, merci d'avance pour tes commentaires ou tes idées. Objet : utilisation des EDP (engin de déplacement personnel), électrique Monsieur le député, Je sais pour avoir lu une réponse de la place Beauvau publiée sur le compte du député Denis Masséglia que le statut des EDP devrait être établi dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités. Des échanges entre passionnés ainsi que de quelques informations venant par voie de presse je perçois également des aspects négatifs sur l’utilisation de ces engins. En tant qu’utilisateur régulier d’une gyroroue, je souhaitais vous faire part de certaines réflexions. Mon propos a vocation à alimenter votre réflexion car vous serez amené à vous prononcer dans le processus d’adoption de cette loi. Tout d’abord je souhaite démystifier le débat. Ces engins ne sont pas l’apanage de quelques hurluberlus excentriques et inconscients, même si bien sûr il y en a. Je suis pour ma part plutôt ancien, je pense être responsable et raisonnable, mon cas n’est pas isolé, c’est dans ce cadre que peut s’inscrire cette pratique. Les EDP sont des engins qui peuvent être puissants et qui rendent leur usager vulnérable. De plus l’usage qui en est fait peut constituer un risque pour les autres usagers vulnérables de l’espace public que sont par exemple les piétons ou les cyclistes. Je comprends que le souci principal du législateur soit de veiller à protéger tous les usagers. Pour autant, l’utilisation d’un EDP ne relève pas d’un pur et unique plaisir personnel. Ces engins permettent de conjuguer à la fois un encombrement réduit, une pression faible sur l’environnement (notamment en termes d’émission de carbone), avec une souplesse de déplacement a même de répondre aux besoins individuels. Ainsi c’est l’outil parfait pour conjuguer les modes de transport permettant une mobilité des plus souples pour un grand nombre tout en réduisant la pression sur l’espace public. J’entends que nous utilisateurs d’EDP et particulièrement de gyroroue sommes des utilisateurs vulnérables. A ce titre je pense que le législateur voudra encadrer une utilisation raisonnée de ces appareils qui ne sont pas des jouets mais peuvent constituer une réponse aux défis de mobilité et de partage de l’espace public qui se présentent devant nous. Il ne s’agira pas de les chasser de l’espace public mais de les y accueillir de façon responsable, étant entendu que leur comportement devra également être responsable. Bien sur les exemples d’utilisations peu raisonnables font flores ca et la jetant le discrédit sur cet usage dans son ensemble. Il appartiendra également au législateur d’encadrer cela pour que ces usages puissent être réprimés, au même titre que sont réprimés les comportements dangereux au volant de véhicules automobiles. Enfin pour les limitations techniques qui pourraient être imposées, il s’agira ce comprendre les mécanismes pour ne pas rendre les engins dangereux en raison de ces contraintes. Par exemple sur les gyroroues la puissance de freinage est directement en relation avec la puissance du moteur, car c’est ce moteur électrique qui assure le freinage. Limiter la puissance de ce moteur revient donc à limiter l’efficacité du freinage.5 points
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J'ai fait 74 km à vitesse moyenne de 25kmh avec une charge a 100%...et effectivement en dessous de 10% elle n'avance plus car elle se cabre sur l'arrière, mais quel régal cette Z103 points
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2100€ achetée en France avec sac français et garantie de 2 ans... Pour compenser, en achetant à l'étranger, il faudrait qu'elle soit dans les 1600/1700€ livrée je dirais. Après moi, j'achète autant en France qu'aux chinois , tout dépend de l'offre proposée (là cette spider, je l'ai prise en France)3 points
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Perso, je roule sur les trottoirs quand je ne peux pas faire autrement et étant super attentif et prudent et jamais à plus de 5-6 km/h. Mon parcours quotidien en bords de Seine est très peu emprunté par les piétons et je me vois mal rouler sur une route ou les voitures et camions pointent à 70 km/h parfois plus. Si vraiment cela devient impossible pour moi, je passerai au vélo électrique avec regret mais nécessité fait loi.3 points
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Je pense que la décision (probable) de nous exclure des trottoirs est a la fois logique et salutaire pour les piétons. Il y a trop de décérébrés qui utilisent trotts et roues n'importe comment. Qu'ils se vautrent ailleurs que dans les jambes de ma vieille mère ou en fauchant ma petite fille. Quant à homologuer quoi que ce soit, l'administration préfère sans doute "laisser faire" le marché et la nature ... Les NVEI ressemblent aujourd'hui aux créatures délirantes apparues au Cambrien : Très peu d'espèces ont finalement survécu, seulement les plus agiles, économes en énergie et adaptables.3 points
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comme toi @DPrevel je pense que point de vue matériel, tout sera identique, ou du moins, les fournées suivantes ( aussi bien chinoises qu’européennes ) bénéficieront des mêmes modification. la seule distinction d’une roue chinoise de celle européenne, se sera le marcage CE. là où ça peut différer, c’est au niveau des mises à jours de l’engin. mais ce que l’on considère etre son point faible, est aussi son point fort : avez vous déjà vue un sujet de quelqu’un qui se serait poutré suite à un dysfonctionnement de cette roue ? moi qui scrute les forums chinois, je n’ai encore rien vu. les systèmes de sécurité mises en place par Ninebot semblent être efficaces. Ça change des premières fournées de Gotway où il y a toujours un chinois pour manger le bitume par ailleurs, son étanchéité na pas encore été mise en défaut. encore un point de plus pour ceux qui veulent s’en servir sous la pluie. concernant les problèmes constatés, il ne faut pas oublier qu’ils peuvent être résolus par soit-même. par exemple, les problèmes moteurs signalés peuvent faire peur, mais de ce que j’ai vu, personne n’a tenté d’auto-diagnostiquer son propre problème et tenté de le résoudre par soit même, préférant demander de l’aide à leur communauté. généralement des personnes novices, ce qui est normal quand on a jamais touché un fer à souder. si jamais j’avais ce genre de probleme moteur, la première chose que je fais, c’est d’ouvrir la coque côté carte mère et vérifier le cablage du capteur de hall : est t’il bien connecté ? un fil est t’il désoudé ? une cosse est t’elle foirée ? ensuite, si je n’ai pas su régler le probleme, je passe à l’étape 2 : et si c’était l’algorithme qui est responsable d’une fausse détection du dysfonctionnement ? ni une ni deux, je débranche la batterie, et j’appuie sur le bouton de démarrage un certain temps, histoire de vider les condensateurs. ainsi la carte est sensée se réinitialiser en condition sortie d’usine. si ça ne marche toujours pas, je passe à l’étape 3 : là je peux commencer à me focaliser sur le moteur. pour un novice, ça fait peur. soit le capteur de hall est HS, soit un fil s’est simplement sectionné. il faut démonter la flasque pour l'atteindre. en gros, beaucoup de démontage à faire. là je comprend que pour la plus part des personnes, on préfère sortir le porte monnaie pour un nouveau moteur on a un avantage, ecodrift a déjà démonté la z10 et diffusé les photos sur son site. il y a même une vidéo qui circule, ce qui offre une bonne basse pour procéder au démontage par soit même. le seul vrai inconvénient que je lui trouve, c’est son histoire de régèn sur un seul pack. on fait une monté sur 1000Wh mais la descente ne se fait que sur 500Wh. je serais du genre à sortir le fer à souder au bout d’un an d’utilisation pour permuter les deux pack de batterie entre-elles, histoire d’équilibrer leur quota d’utilisation. si on pouvait transformer l’alimentation cascade, en alimentation parallèle, ça serait le pied. Mais la gestion électrique à l’air plus complexe qu’il n’y parait. je ne suis pas dans l’optique d’acheter cette roue, mais comme @Xetra , je pourrais craquer sur une promo comme il a eu .3 points
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Petite sortie famille avec femmes et gosses avec @Batsu 's family + bbq bien sûr !!! Ultra limited ubgo (@Little elle est revenue elle avait du bien kiffer mdr) et la mini 4 Ils sont mortels les gosses "ha ouais c est l Ultra celle là ! Celle qui va presque a 90 km/h ! Moi mon père elle va a 65 mais on y va pas c est dangereux avec 10 pouces ... " Mdr Je me demande où ils ont appris tout ça ?? La relève est la !!! Ha oui et il fait encore beau sur cette photo bizarre ça !!!3 points
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Salut ! Et bien voila, le grand jour est enfin arrivé, j'ai enfin reçu ma T10-DDM 18.2Ah batterie Xinchi de chez Sandris ! Je vais essayer de vous expliquer le cheminement de la commande jusqu'a son arrivée sur le pas de ma porte. Après avoir fait le virement bancaire et l'avoir commandée le 24 août 2018, le fabricant a lancé le production de ma machine et celle-ci fût finie d'être fabriquée le 31 août 2018. Le fabricant a tenu compte de ma remarque concernant le switch moteur et ma l'a placé à gauche. Une fois la fabrication terminée, le trottinette fût emballée et expédiée chez leur forwarder de Ningbo à Shenzhen. Entre l'expédition depuis Ningbo jusqu'au départ de la trottinette depuis Shenzhen, il a fallu attendre environ une semaine, ce qui donne une arrivée le 01/09/2018 et un départ le 07/09/2018. Le trottinette est donc partie de Shenzhen pour arriver quelques jours plus tard en Hongrie à Vecses chez le dédouaneur. Après avoir fait l'ensemble des démarches de dédouanements, UPS à pris en charge ma machine dans son réseau le 14/09/2018 pour une livraison en Belgique le 18/09/2018 à 13h30. Il faut tout de même bien comprendre qu'il y avait pas mal d'étapes et que, comme j'étais le premier à commander la machine, nous n'avions pas de back up sur la durée. Le fabricant a assurer un suivi complet depuis le départ du colis jusqu'à son arrivée, n'hésitant pas à relancer les différents intermédiaires pour faire avancer les choses. A l'arrivée du camion d'UPS, je me suis rendu compte que le colis était en position verticale et non posée dans sa longueur. La trottinette d'environ 35kg était donc en position roue avant vers le bas et tout le poids de la machine était sur la roue avant. Après le déballage, je me suis rendu compte que l'amortisseur avant était défoncé et est arrivé en trois parties comme vous pourrez le voir sur les photos. Le système de serrage de la colonne de direction et lui aussi arrivé casser. J'ai retrouvé un lock désingué en trois dans le carton et impossible donc pour moi de sécuriser correctement la colonne. Il en va de soit que j'ai contacté immédiatement le fabricant et que l'ensemble de ces pièces seront envoyées ce mardi en express pour une arrivée en Belgique fin de semaine prochaine voir début de semaine d'après. Le fabricant m'enverra également une vidéo tutoriel pour m'appuyer dans le démontage et remontage des amortisseurs et pour la changement du système de lock sur la colonne. Après tout cela, j'ai procédé au check-up complet de la machine, à la demande du fabricant (qui attendais mon retour pour savoir s'il devait m'envoyer d'autres pièces en garantie au cas ou), et je n'ai rien trouvé d'anormal si ce n'est qu'il faut que je ré-ajuste les plaquettes de frein avant et arrière. J'ai reçu de la part du fabricant un chargeur EU supplémentaire en plus de celui-fourni initialement, un jeu de clé Allen, un mode d'emploi succinct et une paire de pneu et de chambre à air que j'avais commandé en plus. Pour vous donner mes impressions sur la qualité de fabrication de la machine, je n'ai rien à redire sur la qualité de l'acier et des équipements placés sur la machine. Etant "bêta-testeur", je regrette juste le fait d'avoir eu de la casse à l'arrivée de la machine mais ceci sera régler rapidement avec l'arrivée des nouvelles pièces de rechanges. Je vous ferai donc part de mes impressions une fois les pièces reçues. En espérant avoir été complet Coup reçu lors du transport sur le système de lock. Amortisseur détruit lors du transport. Accessoires reçus lors de la commande. Patte du lock HS. Elle pleure en attendant ses pièces2 points
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Je mesure 1,75m...pour mon poids tu peux toujours courir ? pour les parcours je fait quasiment que du plat, pour peu que je fasse les rares petites côtes vers chez moi je retombe à 60/63 km d'autonomie et d'autant plus si je lui demande toute sa puissance, et tout sont couple phénoménal dans les côtes ?2 points
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Observation identique de mon côté, quoique je n'hésiterais pas à dire que la Z10 devient (vraiment très) pénible au dessous de 15 % de batterie (soit avant la dernière barre de jauge indicative). Mais elle assure bien pendant les 70-75 Km qui précèdent ? Et bien que personne ne me le demande, je pèse moins de 70 Kg ?2 points
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J'ai remarqué qu'on n'était jamais remercié du bien qu'on veut faire aux gens. Ceci dit c'est vrai que dans cette zone de prix, sur Alibaba, y a déjà plus performant (j'en rajoute). Jette un œil là-dessus : https://www.alibaba.com/product-detail/2000W-scooter-electric-mobility-electric-kick_60686032977.html?spm=a2700.7724838.2017115.400.4b0365fdXvt4Hz2 points
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Parce-que j'ai peur de saccager mon boulot ? et que j'ai pas de rabot...à savoir que mon support m'a coûté zero euros car planches, vis, peinture, et équerres, sont de récupération ?2 points
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Exactement avec la remise membre pour moi ça ne vaut plus le coup d’acheter en chine. Si il n’y a que 200€ d’´ecart autant acheter en France. ??2 points
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Oui, aucun souci de batterie jusqu'à présent pour ma part. Je m'en sert environ 1h20 par jour, 4 fois par semaine (~6h par semaine) et cela fonctionne parfaitement. J'oublie d'ailleurs régulièrement de l'éteindre en arrivant (les LED clignotent en boucle). Je ne me souvient pas de la dernière fois que je l'ai chargé, il y a surement 15 ou 20 jours. Mais il est vrai que je l'utilise la plus part du temps en mode veille + 5 à 10 déclenchements aux intersections / jour. En tout cas, le sac est confortable et il y a suffisamment de place pour repartir avec le casque jet de mon fils et mes affaires. Dans les choses à améliorer : un retour d'état, le niveau de la batterie et peut être une signalisation en orange plutôt qu'en vert, quoique je n'ai jamais été mal compris dans mes intentions aux carrefours. Voilà ?2 points
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...à @alain et @Confusius15 que je remercie pour le modèle de courrier, voila je viens d'envoyer le texte mot pour mot à 2 Députés du département de la Savoie, les 1ère et 4ème circonscriptions qui me concerne directement, respectivement Typhanie DEGOIS et Patrick MIGNOLA, à voir s'il y aura une réponse en sachant que j'avais déjà interpelé le Maire de CHAMBERY pour connaitre sa position (pouvoir de Police) et éventuellement les dispositions applicables ou tolérances sur la l'aglo, sans réponse à ce jour ?2 points
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Je suis pas bricoleuse donc franchement pour le prix proposé en France via l’achat de groupe je me risquerais pas à acheter ailleurs.... là au moins on a le sav et pour la revente de la trotte un jour ben justement c’est plus vendeur....2 points
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Je ne pense pas vu que le prix en France est aux alentours des 2100€ avec remise groupe.2 points
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Je pense que nous sommes d'accord sur ces deux extraits. Nous souhaitons une autorisation raisonnée de circulation pour nos engins et nous acceptons les contraintes nécessaires qui viendront encadrer cette uilisation, pour autant que ces contraintes ne consistent pas tout bonnement à en empecher l'usage. J'ai lu avec attention les propos de ce député et cela m'a donne l'idee d'écrire à mon député, ne serait-ce que pour faire valoir les différents arguments que je reprends ca et la sur ce forum. Car enfin, l'utilisation d'un EDP ne relève pas exclusivement d'un plaisir personnel, égoïste et dangeureux pour tous, surtout pour le pratiquant. J'entends que nous sommes des utilisateurs "vulnérables" et que le législateur veut nous protéger. Mais nous sommes aussi des utilisateurs responsables, ce qui implique effectivement un comportement qui va de pair, vitesse raisonnée, pas de slalom au milieu des piétons ou des voitures etc... bref, partager l'espace public avec ses autres utilisateurs qui ont, comme nous, le droit d'y évoluer. Si d'autres voulaient aussi saisir leur député cela ferait peut être un peu pencher la balance.2 points
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Malheureusement je suis comme toi, assez pessimiste. Pour autant je ne comprends pas le débat sur la limitation de vitesse. Elle peut être limitée à par exemple 25 km/h sur piste cyclable. Le fait que ces engins puissent aller (beaucoup) plus vite ne me semble pas pertinent, il y a bien des voitures qui peuvent rouler à 180 km/h dans des zones 30. C'est le pilote qui est responsable, pas l'engin. J'aimerais que le législateur autorise ainsi une utilisation raisonnée, la responsabilité du pilote etant engagée s'il ne se conforme pas aux obligations prescrites. Mais je suis un peu trop optimiste, la voie que tu évoques sera celle du moindre effort et donc sera retenue.2 points
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@th0ms les entretoises « derrière » le disque permettent de le décaler pour que l’étrier ne touche pas le pneu. Du coup, pour retrouver l’alignement disque/étrier, tu mets une rondelle de diamètre 12 qui décale le bras, sur lequel est fixé l’étrier. En théorie de la même épaisseur que tes entretoises, en pratique tu as un peu de marge de réglage sur le support d’étrier. Le câble de moteur avant est assez chiant à enlever/remettre à cause du passage dans la banane. Si tu est capable de poser un connecteur, fais-le. Tu te dis une fois, ok, la deuxième bon ça passe, mais quand tu en sera au 3e démontage tu seras saoulé! Par contre attention, l’idéal étant de pouvoir passer le connecteur à travers rondelles et écrou. J’ai opté pour 3 connecteurs simples plutôt qu’un triple.2 points
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En fait on est tous pareil : on se conforte en se disant qu'on a fait le bon choix avec notre femme roue même si secrètement on jalouse celle du voisin C'est vrai qu'elle est belle cette Z10, elle en fait tourner des têtes Personnellement je suis comblé en tout point par la mienne (ma gt16) mais ca ne m'a pas empêché de céder à la tentation de cette Z10 ... je verrais bien si finalement je reste fidèle à ma gt16 ou pas.2 points
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Aucune roue est à 100% fiable. Notre équilibre ne tient qu'à 1 fil (electronique). Moi j'ai opté pour rouler à 20-25 max en me disant que si elle coupe, j'ai une petite chance de ne pas trop me faire mal...2 points
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Sur la deuxième page de Wheellog, il y a Name: ROCKW(suite de chiffre). Est ce le numéro de série?1 point
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@alain merci du partage, concernant mon courrier, oui, j'ai la fâcheuse tendance à les faire un peu trop longs et techniques ce qui peut être gênant quand on est lu par du tout venant. J'aime justement le fait que ton courrier soit plus court et donc digeste. Après, de part ma formation, on me recommande d'éviter les négations, surtout à l'écrit car en lisant en travers c'est très facile de comprendre l'inverse de ce que l'expéditeur voulait dire. Sur la question technique à la fin, je trouve que pour le coup c'est un peu trop flou et qu'il pourrait se demander quelle puissance maximale mettre sans penser à limiter la vitesse et non la puissance, ce qui est plus pertinent quant à l'effet attendu (même si il y en a bien qui vont vouloir les débrider). Après c'est un autre style, j'aime aussi. Au passage aussi, sur la forme j'aime beaucoup tes tournures de phrase ? Point de détail, attention à ne pas comparer les EDP électriques aux mobilités actives sur l'impact écologique, à ce niveau on est perdant ? par contre comparé aux véhicules lourds par rapport à nous (cyclomoteur et plus) là oui on consomme beaucoup moins donc plus avantageux pour nous, du moins en France. Ici, ça peut prêter à confusion dans le sens où c'est écrit juste après avoir parlé des piétons et cyclistes mais c'est surtout une remarque générale pour répondre aux petits malin qui vont nous dire que notre électricité vient du nucléaire et donc pollue plus.1 point
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Bonjour à tous, Le problème principal que nous, wheeler, avons par rapport aux trottinettes, c'est un déficit d'image. Ceux qui ne pratiquent pas, comme nos chers députés j'imagine, nous trouvent dangereux et aimeraient nous interdire sans même savoir en quoi la gyroroue consiste. A contrario, je vois bien la trottinette, elle, être autorisée sur la chaussée au même titre qu'un VAE. Il faut absolument que l'image qu'on renvoie change. Et ça commence par des choses simples : -port de protections, surtout le casque - pas de conduite dangereuse, notamment sur les trottoirs -maîtrise de sa gyroroue. Et ça, ça s'acquiert avec l'expérience et donc du temps de pratique Pour mon cas personnel, je fais de la wheel depuis plus de 2 ans, et je roule exclusivement sur piste cyclable et chaussée avec ma V10F. Avec casque intégral et gants rembourrés. J'aimerais vraiment que la loi mobilité me permette de continuer ainsi...1 point
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Oui sauf que pour ma dernière trotte je la personne qui l’a acheté m’a bien demandé si je l’avais acheté en France pour le sav vu qu elle était encore sous garantie.1 point
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Je pense qu'il pense surtout à une personne "novice" dans le milieu de la trott qui serait rassurée par un sav français1 point
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Je lu les infos sur cette trotte et c est vrai qu’elle a l’air intéressante et pour ce prix là....1 point
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C'est d'autant plus regrettable que les chiffres utilisés ne sont pas du tout représentatifs : https://gyronews.com/accidents-de-trottinette-en-hausse-et-alors-2301/1 point
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Pour les connecteurs @th0ms le mieux c'est en sortie de banane pour la roue avant et dans le cache gauche pour la roue arrière !!!!! Et avec des PK 4 mm tu peux sortir écrou + rondelle pour ouvrir le moteur si tu as besoin, comme l'explique @sonkenn ????️? Par contre attention, l’idéal étant de pouvoir passer le connecteur à travers rondelles et écrou. J’ai opté pour 3 connecteurs simples plutôt qu’un triple.1 point
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Quand un engin à moteur n'a pas de limite, il nécessite un permis, une plaque, une assurance dédiée et ne peut circuler que sur la chaussée, pas sur les pistes cyclables. On ne peut pas autoriser les trottinettes électriques sans limite de vitesse sans ses contraintes qui s'appliquent aux autres véhicules à moteur, d'où cette fameuse limite à 25 km/h. Si vous voulez changer ça, c'est une bonne partie du Code de la Route qu'il faut revoir. D'un autre côté, quand on regarde le marché actuel, il y a très peu de modèles qui respectent cette limite de vitesse par construction, je ne vois pas comment ils vont être capables de savoir si un modèle respecte cette vitesse maximale. Il faudrait des moyens, des ressources, afin de faire respecter la législation à venir (interdiction des trottoirs, vitesse maximale) sinon ça risque d'être un coup d'épée dans l'eau. Voir à Singapore par exemple où ils ont réalisés des actions coup de poing avec confiscation des modèles ne respectant par les critères (notamment 20Kg maximum, 25 km/h maximum) avec des grosses amendes et des peines de prison, c'est vraiment dissuasif mais je doute que ça arrive chez nous. Seul l'assurance risque d'être un réel problème puisqu'ils devraient logiquement refuser d'assurer les engins ne respectant pas la législation pour une utilisation sur la voie publique contrairement à maintenant. Vu le flou actuel autour des assurances aujourd'hui, je doute que cet argument soit suffisant pour beaucoup de personnes à changer de monture pour être dans les clous. Bonne chance au gouvernement, c'est un véritable casse tête à mettre en place et à faire respecter.1 point
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J'ai deja fait des logs avec Wheelog, je tombe sur des chiffres semblables... Pour ma part, le maximum que j'ai pu avoir, c'est 1900W... C'est vrai que c'est surprenant en comparaison de ce que je pouvais lire sur ma Gotway MSuper3 820Wh (maxi >5000W)...1 point
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les gas, vous allez attirer Fred et ses multiples comptes et on aura une nouvelle fois droit à des insultes, des menaces et de la pub pour une certaine boutique1 point
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Merci les gars, @urban007 industrialiser non, mais j’en mettrais bien un sur la DT2 maintenant !1 point
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C est pas parce que elle est pleine de sécurité pour préserver l électronique, la batterie... que c est de la merde !!! C est plutôt le contraire non ?1 point
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Bonjour , Merci à @minch et à tous les autres pour cette ballade , qui fut pour moi la première . A bientôt1 point
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Attention pour la DTU il faut 75V en entrée (60V c’est la valeur nominale de la batterie, mais Vmax 67,2, et il doit encaisser les pics du frein électrique) @mille-un le convertisseur de ton lien n’ira pas si @cricri veut utiliser sa batterie interne (tension d'entrée: 8-60 V, s'il vous plaît garder une marge, il est recommandé d'utiliser dans 55 V.) mais il en existe d’autres.1 point
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Bon rétablissement à toi. je confirme l'utilité d'un blouson moto, pour ma part une 60aine d'euros chez ali... si j'étais motard j'aurais choisi plus haut en qualité mais pour des chutes à allure modérée, ça me semble suffire. Il y a 2 mois j'ai pris une gamelle à 30 35 km/h, ma roue est restée tanquée dans un trou de la chaussée que j'avais pas vu... C'est ma faute j'étais occupé à fumer un vélo électrique qui était dans mon point de mire le tout dans une pente à 13%... bref j'ai manqué de vigilance... j'ai volé sur 2 3 mètres et je me suis viandé sur l'épaule... sur le moment je me suis relevé et je suis reparti pour finir le vélo, que j'ai rattrapé et enfumé comme il se doit... arrivé au boulot (au bloc opératoire, ça tombe bien) un mal de chien à l'épaule, j'ai bien cru que je m'étais rompu la coiffe des rotateurs... finalement une petite radio de controle : Ras ? Le chirurgien ortho me dit que ça doit être juste une contusion... repos, kiné et miracle ça remarche... MERCI LE BLOUSON D'ALI ET LA COQUE D'EPAULE QUI A BIEN FAIT SON BOULOT ET A REPARTI L'ONDE DE CHOC... sinon j'étais manchot ou éparpillé au 4 coins de Paris pour les Audiarophiles... Bref plus de peur que de mal mais cette fois ci le blouson, le casque et les gants ont pallié mon manque d'attention. Prend soin de toi et recharge bien ta roue pour repartir de plus belle !1 point