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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/15/18 dans toutes les zones
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Ce soir, à Garche, le député Jacques Marilossian organise une réunion concernant les mobilités. Je leur ai envoyé un mail avec notre lettre, voici la réponse de la team du député: Cher Monsieur, Nous avons bien reçu votre contribution sur le projet de loi d’orientation sur les mobilités (LOM) et nous vous en remercions. Nous l’avons transmise à M. Jacques Marilossian, Député des Hauts-de-Seine. Votre contribution nous est précieuse, car elle permettra de nourrir notre réflexion sur le texte législatif. A l’heure actuelle, un avant-projet de loi a été transmis pour avis au Conseil d’Etat. Si des grands points du programme ont été dévoilés par le gouvernement, la version finale du projet de loi ne sera probablement pas examinée avant le début de l’année prochaine. En attendant cette échéance, nous vous invitons vivement à participer à la réunion de ce soir que M. Jacques Marilossian organise à Garches sur le thème des mobilités : Lundi 15 octobre 2018 De 19h30 à 21h30 Salle Aquilon 59, rue du Docteur Débat 92380 GARCHES5 points
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Coucou tout le monde !!! Grand moment d'émotion, j'ai enfin reçu aujourd'hui ma 1ère roue, une ninebot C+. Ne sachant pas si ça allait me plaire, j'ai préféré partir sur du pas cher (dsl pour les puristes, ou ceux qui ne partagent pas mon point de vue =P ). Jour 1 : 15/10/18 Ce soir en rentrant du boulot, je tente ma 1ère approche avec la bête. Après avoir protégé la roue, l'avoir regonflée et vérifié le niveau de batterie, c'est parti ! Pied d'appel sur la roue, l'autre au sol, je fais quelques mouvements circulaires... Elle ne fait pas exactement ce que je voudrais, mais ça s'améliore au bout de quelques rotations. J'avais lu qu'il ne fallait pas monter sur la roue desuite, qu'il fallait d'abord s'entrainer à monter/descendre, mais l'envie a été trop forte de voir ce que ça faisait. Ouh pinèse ! on dirait que je suis sur une lame de rasoir, j'ai pas d'équilibre latéral (merci le mur), c'est une vraie catastrophe. Et puis la question fatidique : Comment on fait pour descendre ? Je tremble comme une feuille ! Rolala ! Bref ! je descends tant bien que mal (merci la sangle qui m'a aidée à retenir la roue). Une fois au sol (saine et sauve) je décide de revenir aux fondamentaux (merci Hirsute pour les tutos) ! Je monte et descends plusieurs fois, cet exercice marche vraiment bien, mais je suis encore loin d'être à l'aise pour l'instant. Etant donné que c'est le 1er jour, j'ai le droit de m'autoriser des folies ! Je remonte dessus et tente d'avancer. C'est très sacadé ... Puis c'est mieux, ça devient plus fluide ! C'est chouette dis donc ! Heureusement quand même que j'ai le mur pour maintenir la trajectoire ! Puis d'un coup, je penche mon corps en avant, et je trouve que j'ai une meilleure stabilité, j'arrive même à faire 3 mètres sans me tenir ! un véritable exploit ! Jusque là, j'appuyais sur le bout des pieds en me tenant droite. Erreur ! Se pencher en avant fonctionne bien mieux ! Au bout d'une demi-heure, et après une belle suée, je décide d'arrêter là pour ce 1er jour. Je trouve que je me suis pas trop mal débrouillée, je m'attendais à bien pire, et je suis pleine d'espoir pour la suite ! Va falloir trouver une solution pour cet équilibre latéral, ça m'inquiète un peu. Vivement demain soir pour continuer mon apprentissage ! D'ailleurs, demain au programme c'est essayer le départ trottinette ! Je pars de 0, je ne peux donc que m'améliorer ! N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon avancée, tous les conseils sont bons à prendre !3 points
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Salut @Okonomiyaki navré de ce qui t'es arrivé. En février dernier j'avais acheté une deuxième batterie pour ma DTU achetée en janvier 2018 , je pensais - à tord - avoir un problème sur la batterie. Bref du coup j'ai deux batteries d'origine pour DTU, au début je pensais mettre la deuxième en batterie externe mais bon, pour au final faire une sortie ou deux par an ce projet n'est plus prioritaire pour moi, je peux envisager de revendre cette batterie qui ne me sert quasiment à rien. Donc pour récapituler : j'ai acheté ma DTU en janvier 2018 j'ai roulé un mois avec la batterie d'origine ( 750 kms ) ensuite j'ai racheté une nouvelle batterie en france (kwk ne voulait pas m'en vendre une) que j'utilise tous les jours ( ~3500 kms ) ( j'ai la facture de 1890€ chez GYRO-PHARE ) donc je peux te revendre l'une ou l'autre en prenant en compte le kilométrage. Celle qui à 750 km je peux la céder à 1600 € sinon celle qui a 3500 km à 1300 € je précise que la batterie qui a 750 km est stockée dans des conditions optimales à savoir chargée à 57v Pour l'autre batterie je ne la charge qu'une fois toutes les deux semaines à sa pleine capacité, sinon pour tous les jours j'utilise un charge doctor et je la charge à 65 v maxi. Bon courage pour la suite3 points
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DTU ou autres je ne pense que cela soit le problème. tout est une question de conscience et de maturité. Un comportement civique et responsable est la clé de tout. Beaucoup de personne roule en Porsche sur paris et ne roule pas à 300. Pourtant on achète pas une Porsche pour son autonomie. Je possède une DTU (en état vandalisé mais ici ce n’est pas le débat ) pour mes déplacements , bien sûr j’ai eu des moments où j’ai accéléré un peu fort mais les conditions me le permettait. Sinon je roule tranquille . La DTU c’est surtout parce que par chez moi ça grimpe et que mon gros cul de 100kg sur etwow ou xiaomi je descend et terminais le chemin en poussant ... Il y a aussi l’autonomie en l1 la DTU tenait plusieurs jours sans être à recharger. Un comportement irresponsable peu tuer aussi bien en trottinette mécanique qu’électrique Alors arrêtez le débat sur l’existence ou l’achat des DTU ... ceci n’est pas le débat ici. A 6 km/h si on percute un enfant ou une personne âgée on peut tuer ! Les réactions contre les DTU dissimulent souvent une jalousie malvenue. Oui beaucoup vont dire : tu me la donne j’en voudrai pas (menteur) D’autre vont dire : jouet de gosse de riche (non après avoir eu des plus petites trott j’ai économise et pris un deuxième travail temporaire (et pas un crédit) pour me la payer. Et je peux vous dire que j’en prenais soin et faisait pas le kakou car je l’ai acheté à la sueur de mon front) Sur ce modéré les propos sur les modèles ça revient à du racisme et roulez responsable Nota : une plaque me dérangerait pas car au moins on serait admissible à une vraie assurance (vol + dégât corporel) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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Ce brave @nikoo qui sort de nul part pour aider son prochain...?? Ça me fait chaud au cœur de voir de l’entraide comme ça. C’est beau ?.2 points
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Je suis parti du site Nos deputes j'ai saisi "mon département" puis "ma circonscription" pour accéder à l'adresse mail de mon député.2 points
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Perso je leur ai fait part de mon engouement à la loi mobilité, notamment à la section gyroroue :d.2 points
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Du coup, je vous propose d'envoyer en force à nos chers députés (et leur team collaborateurs) la lettre qui se trouve en page 13 de ce thread. je viens de la faire pour celle de ma circonscription; vais continuer sur celles voisines2 points
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Voila, vidéo de jour avec une petite pointe à 90km/h (avec précisions de +-3-4km/h je pense) avec accélération en mono puis en dual en cours de trajet ce n'est qu'une partie de la vidéo car elle est trop longue (donc lourde) pour la mettre en ligne ... juste pour vous donnez un apercu un conseil a cette vitesse pour crapillé des km/h, tête derrière le guidon, jambes l'une derrière l'autre (ca fait le mollet de la jambe arrière ! ) Mon film90.mp42 points
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Je vous prépare un retour sur expérience cette semaine ! Cela a pris du retard et je m'en excuse ! Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk2 points
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Oui, Paris concentre la plus grosse population de connards de toute la France...pour y avoir habité 25 années je sais de quoi je parle2 points
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Bonjour à tous ! Je met en vente mon ACM16 67.2V 990Wh (820Wh + 170Wh homemade, voir photo). La carte mere est neuve, je viens de la recevoir aujourd'hui (Version 12Mosfets) elle a 0Km au compteur (Je fournis donc l'ancienne carte mere 6Mosfets qui comptabilise 3000km et fonctionne encore tres bien.) Une revision complete a été faite il y'a 500km: Le pneu a été changé, Les roulements ont étés changés et l'intérieur du moteur nettoyé, Les pedales ont étés remplacés par des Msuper bien plus comfortable à mon sens (voir photos). Elle viens avec son charge doctor v2 + 2 chargeurs d'origine (2A). Le Charge doctor a deux entrées et permet donc de charger avec deux chargeurs en meme temps. (J'ajoute aussi un chargeur 4A, soit 3 chargeurs en tout.) J'ai aussi le trolley au cas ou (la fixation supérieure en plastique est manquante par contre.) Prix 650€ livraison mondialrelay incluse. (ou 550€ avec uniquement la carte mere d'origine.) (Je la vend dans le but de m'acheter une Monster)1 point
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bah sincèrement je vous trouve sévère avec lui! je suis du même avis qu' @anadyre je trouve qu'il fait attention, et c'est une dt2 bcp moins large qu'une ultra, j'ai été sur paris ce weekend (sans ma DTU)et croyais moi les teuteu en lime c'est autre chose( ça roule à contre sens, ca grille les stop et les feux rouge, les pietons ils s'en branlent et j'en passe, c'est les maîtres du monde sur leurs daubes verte! pour ma part il est plus que soft et il a largement le temps d'anticipé et il roule pépère, bref c'est mon avis. Et je connaissais pas Marseille bah avec ta vidéo, j'ai apprécié les paysages alors merci! et la hero 7 c'est vraiment une tuerie niveau stabilisation ? par contre mets des gants pour ta sécurité c'est mon seul bémol1 point
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Jette un oeuil sur le fil cree par @sonkenn ou il explique et donne ses impressions apres montage ...1 point
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Ah oui là ... Festival ? Slalom entre les piétons ,adultes ou jeunes enfants etc.. Parfois les 30 kms/h sont même dépassés sur le trottoir1 point
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Je suis de Paris aussi. Pour le tarif j peux baisser un peu celle à 1600, mais pas sur celle que je propose à 1300 (surtout que tu as une garantie dessus puisqu'elle a été achetée en france). Si ça t’intéresses toujours on passe en mp1 point
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Si un garchois/garchais/garchien (entourez la bonne réponse) wheeler ou trotteur ou gyropodeur pouvait s'y rendre Je leur ai envoyé une réponse et une question concernant la MAJ du site service public : Bonjour merci pour votre retour, malheureusement je ne pourrai être présent ce soir, nous comptons sur vous pour porter haut nos arguments auprès de qui de droit. Une petite question néanmoins, sur le site: service-public.fr/particuliers/vosdroits/f308 , sur la partie trottinettes électriques et monoroue, là où il était inscrit la tolérance d'utilisation de ces moyens de transport, la mise à jour du 10 octobre dernier l'y a fait disparaitre. Avez-vous une explication à cela car la ministre du transport lors de son intervention télévisuelle fin septembre, n'était pas sur cette "reculade" mais plutôt en faveur du droit d'user les voies de circulation de zone 30km/h et autres pistes cyclables dans le respect du code de la route et ainsi sanctuariser les trottoirs pour les piétons et assimilés pietons. Bien à vous,1 point
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Excellente idée de @loph ! Pour avoir pratiqué Londres assez récemment, les bus roulent bien mieux maintenant que le péage est instauré. Si je me rappelle bien, 80% de la surface "voirie" est monopolisée par ... 15% des caisseux ! La bagnole, hors des villes ! Les succès sont nombreux, de villes dynamiques dont le centre est piétonnier, avec métros ou tram ...1 point
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En même temps, il s'agit aussi d'une autorisation ni à droite ni à gauche, donc ça se tient ! ?1 point
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On marche donc sur la tête, comme souvent à voir la circulation motorisée engorgeant les réseaux routiers des grandes zones d'activité. J'en deviendrai triste à force1 point
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Oui, il n'y a rien de nouveau, et tout ça n'est qu'un rappel paraissant officiel de ce qui est permis ou pas jusqu'à présent et en attendant.1 point
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pas plus de 35Km/h, et la nuit, on ne "bombarde" pas à l'aveugle...1 point
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à ma connaissance, @gardien est le seul "chat noir" à ce point là comme évoqué dans le récit1 point
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Les médias ont déclenché notre FUHRER c'est de leur faute ??1 point
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Ok. Ça craint quand même. Ils peuvent pas voler des T-max comme toutes les saloperies de leur espèce. Une Dualtron est un animal sacré. Ils ne respectent rien. Avec un peu de chance la batterie va leur péter à la gueule ils vont les sentir passer les 35Ah.1 point
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Les connards, moins je les côtoie, et mieux je me porte ? Toujours est-il qu'avec la loi mobilité, et les forces de l'ordre parsemées de ci de là, les comportements dangereux des personnes désignées ci-dessus pourront peut-être s'atténuer... Je ne me fais pas trop d'illusion sur les individus eux-mêmes, cantonné au poids de leur indélicatesse, et risquant de moi-même "m'infecter" au cas où on me fait une crasse ? ! Comme tu dis @raff01, Paris regorge de ce genre d'individus ! Mieux vaut les éviter ??1 point
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C'est bien! les accidents mortels de bicyclettes représentent 10% du total de morts sur la route... Quand on les voit avec musique, sans casque, griller les feux changer de file sans indication, rouler sur les trottoirs, tourner dans les angles morts des véhicules... je me dis que 10% c'est heureux... plus d'autres cyclistes sans casques qui s'arrêtent au feu et te disent que la trott c'est dangereux, blablabla, je rigole un peu.1 point
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@alain Voilà le mail envoyé, des choses ont changé depuis (même dans mes opinions comme on peut le voir en comparaison de ce que j'ai proposé il y a quelques post avec idée du continuum ^^ Il y avait peut-être des erreurs ou des failles de raisonnement mais j'ai essayé de faire au mieux et ce n'est sûrement pas pire que ce qui se disait auparavant (et ce qui se dit encore maintenant dans certains médias). A améliorer et adapter. D'ailleurs si on pouvait se mettre à plusieurs pour faire une lettre ouverte à partager via nos réseaux (sociaux) par exemple pour nous dédiaboliser des reportages récents, ça ferait aussi sûrement du bien, surtout si le gouvernement doit réagir à l'opinion publique, pour l'instant on entend beaucoup des représentants d'association de piétons et parfois cyclistes qui sont clairement con...tre toute cohabitation et pas grand chose pour nous défendre mis à part les efforts de Dridjo qu'il faut reconnaître mais qui laisse tout de même de côté les +de 25 km/h qui sont quand même une part non négligeable de ce forum et sûrement des utilisateurs.1 point
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Perso, je roule sur les trottoirs quand je ne peux pas faire autrement et étant super attentif et prudent et jamais à plus de 5-6 km/h. Mon parcours quotidien en bords de Seine est très peu emprunté par les piétons et je me vois mal rouler sur une route ou les voitures et camions pointent à 70 km/h parfois plus. Si vraiment cela devient impossible pour moi, je passerai au vélo électrique avec regret mais nécessité fait loi.1 point
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Salut l'auteur Etant moi même propriétaire d'une KS16S depuis 2.000 km je ne peux en dire que du bien... pour moi c'est la roue parfaite (poids/puissance/autonomie/équipement) pour mon 1m78, 60kg ! J'ai essayé récemment une KS14S... non clairement ça n'est pas comparable, il y'a un vrai gap de puissance et de stabilité à haute vitesse. Concernant le haut parleur. Je pensais que ça n'était qu'un gadget... aujourd'hui je verrais comme un énorme oubli une roue sans... l'enceinte externe n'est pas une solution, ça oblige à emporter un sac etc... Par ailleurs l'enceinte intégrée m'a effectivement été très utile pour les ballades en ville et indiquer "délicatement" ma présence aux piétons. Pour ceux qui considèrent que c’est un manque de respect, je rappelle qu'on n'est pas obligé de mettre le son à fond ni diffuser du son de kéké... Ca n'est qu'une question de savoir vivre propre à chacun1 point
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les freinages, c'est jambes tendues, comme les accélérations d'ailleurs, c'est le jour et la nuit vs jambes fléchies ?1 point
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Salut Kyle, J'ai eu les mêmes soucis que toi il y a une quinzaine de jours, en tout cas le même symptôme. Dans mon cas, c'est le câble du contacteur de frein arrière qui est en cause au niveau de la sortie des câbles au bas de colonne. Si tu bouges les câbles au niveau de la sortie des câbles en bas de la colonne soit les warning et les feux stop s'allument soit s'éteignent. Si tes feux stop et clignotants sont allumés tu ne peux plus démarrer. Assez chiant surtout si que ça prévient pas ! Pour l'instant, la solution c'est de déconnecter le connecteur du frein qui merde dans le deck. Cet hiver,je regarderait où les fils sont en cours jus pour rétablir tout ça. A+1 point
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Petit montage à l'arrache de ma sortie de samedi... c'est juste le pied cette Thunder !!! ❤️ Dualtron Thunder Quick Trip.mp41 point
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LTA compliant, c'est 25 km/h maximum en Corée du sud. Donc balancer 3600W en 60V pour faire du 25 km/h, c'est bien qu'ils s'attendent à ce que beaucoup de monde la débrident et ne respectent pas cette législation.1 point
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Vidéo tournée dimanche 17 Juin , avec un débutant pour l'aider a monter sur une roue. C’était une 1er pour moi, et donc loin d'un cours professionnel, en espérant qu'elle puisse servir a d'autres.1 point