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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/16/18 dans toutes les zones
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Pour ma part j'ai eu une réponse de mon député : Une bonne nouvelle donc et +1 pour les prochaines élections ?5 points
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Euh pas trop fragiles les bras là?? l'ingénieur-concepteur fait des bras, disons costauds, le suivant se dit "Hola tu as abusé là, je te met un coup de fraiseuse pour alléger tout ça!!" "Ah tu as changé d'alliage?" "Non, pourquoi?..." "Tu as refait mes calculs de résistance alors?" "Euh non, pourquoi?" Pour rien, comme ça...5 points
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J'ai lu la totalité de l'article et c'est un tissu de mauvaise foi, publié pour bobarder les esprits crédules. En particulier, ils oublient comme par hasard de parler des principaux avantages du moteur électrique par rapport au thermique. Lisez le PDF offert dans ce site : Bien que de 2013, il montre que le marché automobile est au courant depuis bien longtemps de la vague électrique qui déferle aujourd'hui ! http://www.mediachimie.org/ressource/le-moteur-électrique-comparé-au-moteur-thermique-enjeux-et-contraintes En fait, Il faut 70 fois moins de pièces pour fabriquer une "propulsion automobile électrique" qu'une thermique. Je dis propulsion, pour inclure tous les équipements indispensables et propres aux moteurs thermiques pour en faire un véhicule "automobile". Un moteur électrique n'a pas besoin de boite de vitesse, par exemple. N'a pas besoin d'un système de lubrification interne, également. D'un turbo pour le suralimenter, ou d'un système d'injection très sophistiqué pour tenter de moins polluer, d'un gros système de refroidissement pour pallier à son très faible rendement ! Ces 70 fois plus de pièces, il faut bien les fabriquer : Les fondre, les découper, les usiner, les lubrifier ... Quel est le dégagement de CO2 que l'on provoque alors ? Le moteur électrique a un bien meilleur rendement qu'un moteur thermique (Chiffres ci-dessus) Le moteur électrique est bien plus "énergétiquement compact" que le moteur thermique. Ma moto ZERO FXS fait 133Kg avec ses batteries, et je crâme tous les gros cubes au feu rouge ! Mon moteur de 11Kw semble ridicule en taille, mais très impressionnant au niveau du couple et de la puissance disponible.A essayer chez tous les concessionnaires ZERO. Ah oui, ma moto n'a que 2 ENGRENAGES : La poulie de sortie d'axe du moteur, le plateau de la roue qui reçoit l'énergie du moteur : Plus simple mécaniquement, tu meurs ... EDIT : Photos de cette simplicité mécanique ...Les deux pièces principales du moteur, les deux engrenages de transmission finale ! 15 Chevaux-vapeur. On appréciera l'astuce de conception : La pièce tournante est composée d'aimants, les bobinages sont périphériques, refroidis par le boitier-radiateur ... Et le plus important : Le prix d'une solution électrique dépend à 60% de son électronique, qui on le sait, suit la loi de moore. De plus en plus puissante, de moins en moins chère. Une voiture électrique a donc un "groupe propulseur" BEAUCOUP MOINS CHER à fabriquer : Valéo, simple équipementier, montrait au dernier salon de l'Auto sa petite citadine électrique, qu'il souhaite vendre en OEM, notamment en Chine, pour ... 7500€ ! Libres aux constructeurs, tétanisés devant la vague qui se profile, de tenter de nous vendre encore des bougies, en prétendant que l'ampoule électrique nous brûlera les yeux ...4 points
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bah sincèrement je vous trouve sévère avec lui! je suis du même avis qu' @anadyre je trouve qu'il fait attention, et c'est une dt2 bcp moins large qu'une ultra, j'ai été sur paris ce weekend (sans ma DTU)et croyais moi les teuteu en lime c'est autre chose( ça roule à contre sens, ca grille les stop et les feux rouge, les pietons ils s'en branlent et j'en passe, c'est les maîtres du monde sur leurs daubes verte! pour ma part il est plus que soft et il a largement le temps d'anticipé et il roule pépère, bref c'est mon avis. Et je connaissais pas Marseille bah avec ta vidéo, j'ai apprécié les paysages alors merci! et la hero 7 c'est vraiment une tuerie niveau stabilisation ? par contre mets des gants pour ta sécurité c'est mon seul bémol4 points
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?Excellent ! Je n'avais pas remarqué ... Le cerveau remet tout en place ! Piqué sur le site CNET : Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt!3 points
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oui c est possible,mais faut changer les moteurs les bras,le controlleur,en gros faut mieux acheter direct une DT en 10p3 points
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Je vous propose une sortie de 100km dans le sud-est parisien le dimanche 21/10 la meteo semble favorable ce dimanche. le départ se fera du cours St-Emilion a paris vers 9h30 pour un départ bord de seine puis marne jusqu’à Bonneuil traversée de Boissy st leger puis tégéval pour rejoindre Servon chemin des roses(ancienne voie ferrée du le ligne paris bastille) jusqu’à Solers ou nous passerons un gué(pour qui ne voudrais pas se mouiller, il y a une passerelle) pour rejoindre le village de Barneau quelques routes tranquilles pour rejoindre le cc de boisenart pour pause repas/recharge (km58) allée royale de sénart traversée de la foret pour rejoindre la seine que nous suivrons jusqu'au point de départ. trace wikiloc : https://fr.wikiloc.com/itineraires-outdoor/chemins-des-roses-senart-29671694 l'essentiel se fera sur piste cyclable,chemin blanc, et route tranquille . Préparer vos genoux,il y aura quelques passages (vraiment) défoncés . pas long heureusement ! roue avec grande capacité batterie et chargeur sont requis. comme d'habitude venez avec votre bonne humeur..2 points
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@Techos78: Tout est affaire d'intelligence : Comme les batteries sont bien moins denses en énergie qu'un réservoir d'essence, réfléchissons à l'utilisation que l'on peut avoir et donc le format d'une voiture électrique. C'est la deuxième voiture, la citadine qui permet à toute la famille de faire les courses et toutes ses activités, en inter-urbain, quasiment toute l'année. La berline essence reste utile pour les week-end et les congés, utilisée bien moins fréquemment, donc polluant nettement moins. Les plus astucieux loueront simplement une superbe berline pour quelques semaines, et deviendront au quotidien totalement électriques, avec un ou plusieurs NVEI partagés, là aussi, par toute la famille. Bien sûr, il reste à organiser la recharge "urbaine", soit disponible dans la rue, et non seulement pour les privilégiés dont je suis, qui ont des pavillons. Cette citadine, tout en restant confortable, sera très légère car équipée de batteries capables de tenir 100km par jour (C'est exactement le cas de la voiturette VALEO). Sachant que le déplacement moyen de nos voiture est de 35km/j ! Plus légère, donc moins consommatrice du précieux courant. Les constructeurs, je l'ai dit, sentent le vent du boulet : Ils tentent de copier les performances de leurs plus belles berlines (démarrage d'une Porsche, autonomie d'une grande routière), soit pour nous faire les poches en nous vendant fort cher de la batterie inutile tout en conservant leurs marges, soit pour nous convaincre de continuer à acheter leurs modèles thermiques, enfin pour nous décourager de réfléchir à la voiture électrique, car finalement "Trop chère et avec trop peu d'autonomie". Mon Zéro a une autonomie qui oscille entre 90 et 160km, dépendant grandement de l'utilisation que j'en fais et de la température extérieure. Tout comme je ne peux utiliser ma petite voiture sur un circuit de formule un, je ne suis pas frustré et adapte son utilisation à ses performances, tout en restant très satisfait de dépenser moins de 2€ pour plus de 100km, sans aucun entretien depuis plus de 16 000km. La déconstruction des centrales est un problème, certes, mais les panneaux solaires, l'éolien, les centrales à fermentation, les piles à combustibles fournissent de l'électricité en posant nettement moins de problèmes écologiques. Il faut aussi favoriser la production d'électricité locale, et se défaire petit à petit de cette centralisation d'un autre age.2 points
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Merci Spiken : Vraiment content qu'un de nos députés fasse de la monoroue ... ?2 points
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Je suis le seul à trouver que ça sent le gros fake ? Le seul qui aurait acheté chez eux est comme par hasard un nouveau compte créé hier. Entre les fautes d’orthographe, la boutique sur Facebook uniquement (qui ne fonctionne d'ailleurs pas), les informations fournies sur les sites de Xiaomi qui n'ont rien à voir avec l'officiel, et les sois disait réductions de 66% négociées avec toutes les marques ? Ça prouve très clairement qu'il s'agit d'un énorme fake2 points
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Et trouve un autre moyen de transport pour ton U. Entre tes vertèbres et un U en acier, le match est joué en cas de chute.2 points
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Merci pour le point de vue de Marseille que je ne connaissais pas @ls13. Chez moi (c'est pas une nouveauté), dès que je zieute une vidéo comme la tienne, j'ai la sensation de ne rien maîtriser, ce qui m'angoisse. Pourtant en roulant sur des roues qu'on m'a prêté, j'ai dépassé les 40 et pas le moindre ressenti de frayeur. Évidemment dans des endroits où je pouvais y aller… Ta vidéo m'a montré sinon une vision distanciée de comment ça se passe sur le vif… Disons que ça m'a paru instructif mais je le redis, ça me met mal à l'aise Perso, j'ai déjà circulé au milieu d'une foule en étant pratiquement au pas (devant Notre-Dame de Paris…) et c'est vrai qu'en anticipant attentivement, rien de malheureux ne risque d'arriver. Mais quelqu'un peut toujours réagir bizarrement : au début de ta vidéo, on en voit justement un qui fait mine de t'aborder-bousculer . Passons hein ! Je plussoie @babaji sur la question des gants. À ces vitesses, je trouve qu'on se doit d'être full protected surtout à circuler sur la chaussée. Y a trop de risques, et trop de cartons Trottons et wheelons responsables ! Salutations @ls13 et bons rides à toute la communauté !2 points
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en parcourant le forum américain, j’ai lu qu’une personne a cassé la valve en appuyant malencontreusement sur le bouton d’allumage pendant que l’extension de valve était en place. je pense avoir identifié la valve qu’il a diffusé en photo, et j’ai reconnue qu’en faite, Ninebot n’a fait que réexploiter un élément de la Segway MiniPro. autrement dit, vous pouvez retrouver en vente sur le net cette valve sur : https://fr.more4mini.eu/products/valve-for-mini-pro-tires2 points
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On s'amuse toujours autant avec sa st2060 je vois. Vous donnez toujours autant envie avec vos retours les gars. Ca a l'air d'être un bonne investissement en tout cas. Vous avez retouché l'intérieur depuis ? Roulé sous la pluie?2 points
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Une quasi botte italienne de 100 km, ça donne envie ? beaucoup de taf en ce moment, si dispo je viendrai également1 point
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Oui enfin j'ai fait ce que je sais faire, après pour la luminosité, je suis pas convaincu. mais la Weel est la, alors tout va.1 point
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Et un petit florilège, très tendance... " - Contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel. Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013) Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint. De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre. - Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ». La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron ! Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique. -L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié. Or, il s’agit de sommes astronomiques : – Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros. Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ; – Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région. - La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés. - En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années. Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire. Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs. Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale. Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé… C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle: - La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!! Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus ! Les données de l’'industrie maritime a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète. Ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe. Ils font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers. Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver. Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel. Et enfin, pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare."1 point
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Très chouette ! Quelques petits conseils de 'com' d'un ancien attaché de presse, et de petites coquilles repérées : B. Contexte 2eme paragraphe, 2ème ligne : "certains individus" => "quelques individus" 3ème para 2ème ligne : "que ce que les citoyens lambda et pouvoirs publics s’imaginent" 4ème para : insister, c'est déjà insister. 'Lourdement' est péjoratif et un peu redondant. Il est préférable de simplement l'enlever. Si vraiment il faut, préférer "vivement", ou "fortement". 5ème paragraphe : Cette charte se base sur le cadre légal actuel français et sera donc principalement à destination des français. => Soit "des Français", mais un peu maladroit ; "citoyens français"? J'ai lu le reste un peu rapidement, ça me semblait très bien. Il y a peut-être encore de petites coquilles.1 point
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Bienvenue à toi, ainsi que tous et toutes wheeleuse... pour un monde meilleur????? un Air plus??????1 point
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Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue ? Persévérance, Protections et Prudence1 point
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Je dirais une DT2 limited. Tu aurais juste a acheté un guidon pliable1 point
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La 9bot C+ est une bonne roue, excellent choix. Elle est solide et tolère bien les chutes, inévitables lors d'un apprentissage. Sa seule fragilité concerne a priori la poignée, qui prend du jeu ou bien casse lors des portages (saisir au plus proche de l'articulation). Quand je parle de chute, c'est la roue qui se couche, un débutant ne tombe pas (trop), du moins au début. Attention aux coups de pédales dans les chevilles. Ceci dit, il faut éviter absolument de taper un mur (la coque et/ou les capteurs n'apprécient pas), et il ne faut pas coincer la roue (contre un mur, dans un trou...) car l'électronique peut lâcher. Tes progrès sont rapides, je suppose que tu es jeune, je peux te dire qu'en tant que vieux chnock je n'ai pas traversé mon garage à ma première séance... Comme cela été dit, cela va venir "tout seul" avec la pratique. De préférence des petites séances, le corps intègre automatiquement les réflexes nécessaires, il faut juste un peu de temps. Quand tu commenceras les balades, sur revêtement dégradé il faudra garder les jambes légèrement pliées, les roues suspendues n'existent pas encore... Mon conseil habituel : garder le corps le plus symétrique possible, pieds au même endroit, jambes de raideur identique, car lors d'un choc en roulant l'effet gyro de la roue transforme la différence de pression sur les pédales en louvoiement. Généralement un débutant ressent une instabilité latérale à moyenne et haute vitesse, c'est normal (manque d'expérience, appréhension, fatigue, mal aux pieds...). Cela s'estompe mais peut nécessiter quelques semaines.1 point
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Comme sur un vélo, à faible allure c'est compliqué, mais c'est un problème qui va se régler tout seul. Protèges poignets = protection minimale. Plus c'est mieux. 3 mètres, bravo! Faire de la roue est beaucoup plus simple que la première impression qu'on en a alors courage ?1 point
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DTU ou autres je ne pense que cela soit le problème. tout est une question de conscience et de maturité. Un comportement civique et responsable est la clé de tout. Beaucoup de personne roule en Porsche sur paris et ne roule pas à 300. Pourtant on achète pas une Porsche pour son autonomie. Je possède une DTU (en état vandalisé mais ici ce n’est pas le débat ) pour mes déplacements , bien sûr j’ai eu des moments où j’ai accéléré un peu fort mais les conditions me le permettait. Sinon je roule tranquille . La DTU c’est surtout parce que par chez moi ça grimpe et que mon gros cul de 100kg sur etwow ou xiaomi je descend et terminais le chemin en poussant ... Il y a aussi l’autonomie en l1 la DTU tenait plusieurs jours sans être à recharger. Un comportement irresponsable peu tuer aussi bien en trottinette mécanique qu’électrique Alors arrêtez le débat sur l’existence ou l’achat des DTU ... ceci n’est pas le débat ici. A 6 km/h si on percute un enfant ou une personne âgée on peut tuer ! Les réactions contre les DTU dissimulent souvent une jalousie malvenue. Oui beaucoup vont dire : tu me la donne j’en voudrai pas (menteur) D’autre vont dire : jouet de gosse de riche (non après avoir eu des plus petites trott j’ai économise et pris un deuxième travail temporaire (et pas un crédit) pour me la payer. Et je peux vous dire que j’en prenais soin et faisait pas le kakou car je l’ai acheté à la sueur de mon front) Sur ce modéré les propos sur les modèles ça revient à du racisme et roulez responsable Nota : une plaque me dérangerait pas car au moins on serait admissible à une vraie assurance (vol + dégât corporel) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Aïe ! le U dans le sac à dos, tout motard sait le risque que ça représente. Le slalom au milieu des piétons, le passage entre 2 personnes en couple, les gosses qui peuvent cavaler sous tes roues, plusieurs passages entre le bord de l'eau et les piétons : en cas d’écart tu l'emplâtres ou tu plonges dans le port ....bof, bof. Et je relève pas tout. Tu roules aussi en Tmax ? Un vidéo comme celle-ci sur M6, on est tous catalogués furieux. Désolé, mais tu donnes le bâton pour nous faire battre.1 point
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Hello Mec tu vas deux fois trop vite sur les trottoirs. Dzl mais Je te vois passer a cette vitesse a coté de mon gosse bein direct je te fais une manchette ou je te pousse a l eau. Les trottoirs quand y a autant de monde c est au ralentie J attends ma livraison d une dualtron thunder mais jamais j agirai comme ca et c est clairement ce genre d attitude qui va justifier une interdiction sur trottoirs. Je sais on dira que les velos c est pas mieux mais il vont quand même moins vite... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Ah oui, vidéo très sympathique. Un grand merci. Et j'ai adoré l'humour de la deuxième ?1 point
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Le mieux pour une vraie batterie externe c'est de la caser sur le petit porte bagage de carbon revo, ensuite pour envoyer le jus, le connecteur latéral est trop limite niveau puissance et surtout dangereux à cause de sa position, avoir un fil de cette puissance qui part sur le coté sans protection c'est vraiment pas top. Le plus propre c'est de monter 4 XT150 ( y a 4 fils sur les batteries ..) et de percer 4 petits trous dans le haut du chassis pour passer du 12AWG à l'arrière du deck coté opposé au cable de frein / moteur - évidement on retire la batterie du deck avant de faire ça - . La on a des vrais connecteurs, c'est très propre (presque invisible) étanche et à l'abris en cas de grosse gamelle. Le plus chiant c'est de fabriquer une boite esthétique assez légère et robuste en cas de choc pour contenir la batterie qui viens sur le porte bagage. Mais il y a des boites de tôlerie en ligne qui vous proposent des boites sur mesure en alu / acier avec soudage etc pour un tarif raisonnable pour du proto. J'avais fait un espèce de conception CAO vite fait pour monter ma deuxième batterie de DTU en externe mais je ne suis pas encore passé à la réalisation pour l'instant, d'autres projets plus urgent en cours en ce moment D'ailleurs en projet très urgent, j'ai du retirer la rouille de mon moteur avant qui commençait à se bloquer. Je prends la trott pour aller au taff du lundi au vendredi et j'ai remarqué durant le dernier mois que le lundi ( la trott ne roule pas le weekend ) j'avais comme un léger frein sur la roue avant. Ca disparaissant après avoir fait 1 ou 2 aller retours. Sauf que ce lundi c'était plus un léger freinage à l'avant mais ça freinait carrément limite chiant de pousser la trott à la main. Du coup, j'ai compris que de la rouille avait du s'introduire dans le moteur Av. Je l'ai ouvert hier, et sans surprise, un peu humide à l’intérieur et 1 bon mm de rouille sur les aimants de la jante et une bonne couche sur le moteur, bref tout l espace qui permet au moteur de tourner était remplit de rouille. Un bon nettoyage à la brosse + ponçage + quelques jurons de temps en temps parce que c'est hyper relou à faire sans compter le coté nocif de la poussière ultra fine qui s'échappe du ponçage .. un coup de mirror pour retirer la dernière couche de rouille et pour finaliser des produits dégraissants. Un coup de graisse facom pour protéger avant le remontage et hop on remonte et c'est reparti comme en 40 ... Je vois a peu prêt quand l'introduction d'eau à eu lieu ça dois remonter aux déluges de juillet et pour le coup si j'avais ouvert mon moteur avant juste pour évacuer l'humidité rien de cela ne serait arrivé. Du coup tout ça pour dire qu'en cas de très très grosse pluie ( genre flaques de 15cm d'eau ) ça peut être une bonne idée d'ouvrir le moteur pour faire sécher / vérifier dans les jours qui suivent.1 point
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Petite remarque sur le fait de "tester" une roue avant de l'acheter: - si on est déjà wheeler, pas de problème ça a un véritable intérêt. - par contre, "essayer" une roue, si l'on ne sait pas encore en faire, ça ne peut que mal se passer. Je développe: la roue électrique est un moyen de transport différent, qui nécessite absolument un temps d'apprentissage. Ce temps est variable suivant l'expérience ( pratique d'autres sports de glisse, roller, skateboard, ski, etc ...) , l'age (on devient un peu moins souple du cervelet), et l'état général du rider (sportif, ou pas ...) , mais dans tout les cas, il faut compter de quelques heures pour les champions de l'apprentissage à quelques semaines, la moyenne étant à quelques jours. Dans mon cas, après 30 minutes, j'arrivait à me lâcher du mur, mais il m'a fallu une semaine à raison de 30 mins par jour pour me sentir à l'aise et sortir de mon parking d'entrainement. C'est donc beaucoup plus rapide à apprendre que le monocycle (pas électrique) qui nécessite un a deux mois de pratique quotidienne, que le vélo, pour ceux qui se rappellent de leur apprentissage, et comparable à l'apprentissage du snowboard, quand on vient du ski ... Par contre le taux de succès dans cet apprentissage est très élevé, le nombre de personne ayant renoncé après un premier essai difficile (voir douloureux) étant apparemment très faible. Dans mon cas, j'ai acheté ma première roue avant d'avoir pu essayer et donc avant de savoir en faire. Il faut avoir la foi. Lors des premières 10 minutes, ce qui passe dans la tête c'est "mais pourquoi est-ce que j'ai été assez con pour dépenser 1000€ dans un engin que je n'arriverai jamais à maitriser". Et puis, justement, parce-que l'on a claqué plein d'argent dans ce machin, on s'acharne un peu, on transpire beaucoup, lors de la première demi-heure, et puis, les premiers mètres sans tenir le mur arrivent, et là .... c'est le moment de grâce, on commence à apercevoir le potentiel de la bête, et on se dit que finalement, ça va peut-être devenir possible. Pour finir, il est toujours plus facile d'apprendre avec l'aide de quelqu'un que seul, mais dans tous les cas on y arrive, et après, ce n'est que du plaisir. Et aussi: j'utilise ma roue tous les jours, quel que soit le temps. Pas de pb particulier, mais faire attention à choisir un modèle à l'étanchéité avérée.1 point
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Bonjour, Je vous fais part de mon expérience avec GearBest pour l'achat d'une scooter Xiaomi M365. J'ai reçu 1 mois après l'achat la trottinette. Je la charge, je l'allume : elle émet 1 bip long puis 2 courts (cf. ici pour les codes possibles : https://mimod.ru/en_US/m365errorcodes/) puis s'éteint. Elle est donc inutilisable. Impossible par ailleurs de la connecter en bluetooth puisqu'elle s'éteint. J'ai ouvert un ticket sur le Support GearBest le 06/03/2018, dans les 7 jours, délai pour activer la garantie "DOA" (Dead On Arrival), avec une vidéo des bips. Après plusieurs relances, j'ai eu enfin une réponse le 25/03 et l’autorisation de retour (RMA) le 28/03 vers l'Espagne. J'ai payé 59€ de frais d'expédition (GearBest m'avait demandé un devis avant expédition). Le 07/04, Gearbest me propose de me rembourser le prix de la trottinette, point. Je réclame la garantie DOA, donc le remboursement des frais d'expédition. La réponse du Support GearBest : "Please understand from your original video our colleague said the sound "di di " is normal." mais me propose de me rembourser quand même 30$ pour les frais de retour ! puis 40$ après une nouvelle réclamation. J'ai décliné et redemandé l'application de la garantie DOA, donc le remboursement total des frais. J'ai reçu ce jour la même proposition, que j'ai a nouveau déclinée en les menaçant d'ouvrir un litige PayPal. Avis aux acheteurs : sachez que les garanties affichées sur GearBest ne sont qu'une façade pour rassurer le consommateur. Vous achetez en Chine, nous n'êtes pas protégé par le droit Européen et comme vous pouvez le lire ci-dessus, le Support GearBest est une plateforme de négociation, pas un Support technique digne de ce nom. Vous achetez à vos risques et périls. A noter que le Support m'a demandé le 27/03 si je souhaitais un renvoi du scooter ou un remboursement. J'avais choisi le renvoi car je le voulais vraiment. Le Support m'a ensuite proposé un remboursement, ne tenant donc pas compte de mon choix. Et je préfère finalement me faire rembourser et oublier rapidement cette histoire et ce site. C'était ma dernière commande en Chine au delà de 20€... Cédric EDIT 11/04/2018 : la menace PayPal a été efficace, le Support GearBest m'a proposé 412 USD. C'est 6 USD de moins que le total réel que j'ai payé, mais c'est une perte raisonnable. Reste à voir le délai de remboursement... EDIT 13/04/2018 : j'ai été remboursé du prix dépensé en euro + 64 USD (= 47 EUR) sur mon compte PayPal. Je m'en sors pas trop mal. N'hésitez pas à insister avec le Support en cas de soucis, il faut négocier... Bon courage aux futurs acheteurs.1 point