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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/17/18 dans toutes les zones
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C'est bon maintenant les gars, c'était moi le boulet car je ne pointais pas vers le bon endroit. Tt fonctionne maintenant.3 points
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C'est le grand angle qui donne cette sensation, peut être quelques passages un peu "holé" mais rien de vraiment méchant.de toutes façons nous seront bientôt trop nombreux pour ce genre de ballade sur les trottoirs. Au fait, les synapses, neurones, et autres fonctions cognitives ne sont pas réservés aux seuls "parents" c'est curieux cette idée de penser que seul les "géniteurs" voient le monde tel qu'il est, alors que les autres avancent les yeux bandés, pauvres brebis égarées..... ( et non, je ne fais pas partie de la deuxième catégorie...) Merci ls13 pour cette petite séquence nostalgie, partis comme t'étais, j'ai bien cru que t'allais finir aux goudes....3 points
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...et ne pas confondre avec Papa Nowheel, qui t'apporte tout sauf une wheel...2 points
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...puisque @corex vient de te le dire...1 372.51€ livré, vendeur 98.1% éval positive, 30 secondes de recherche... https://fr.aliexpress.com/item/NINEBOT-UNE-Z10-Pliable-lectrique-Monocycle-Large-Roue-Ch-ssis-En-Alliage-D-aluminium-1800-w/32916768859.html?spm=a2g0w.search0104.3.197.29d5144f1acrmX&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_3_10065_10068_318_319_10696_450_10084_10083_10618_452_535_534_10304_533_10307_10820_532_10821_10302_204_10843_10059_10884_323_10887_100031_320_10103_448_449%2Csearchweb201603_60%2CppcSwitch_0&algo_pvid=13b89830-afce-4eb4-afe1-73b432f04c56&algo_expid=13b89830-afce-4eb4-afe1-73b432f04c56-272 points
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Merci @minch et rando-rouleurs pour cette belle after, cette très bonne Vmoy, bref, ce bon moment. Merci @marko pour ses petits raccourcis de reco, bien pratiques quand on se retrouve à la traîne comme moi ?2 points
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Pour résumer à l'heure actuelle chez nos députés : - Pas de réponse (1) - Sobre 'merci d'avoir attiré notre attention" (3) - Je suis moi même utilisateur d'une gyroroue (1) Globalement neutre si je ne me trompe pas2 points
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...voici la réponse de Typhanie DEGOIS, Députée de Savoie, à qui j'ai adressé le courrier rédigé par @Confusius15... Loi Mobilité_courriel en réponse.pdf2 points
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Ahhh quand meme, je me rendais pas compte. Donc il y a du potentiel ici et pour ce qui est des batteries chinoises je vosi ce que tu veut dire mais il y a quand meme une barriere psychologique quand au controle qualite mais, pour ce que ca vaut les il y a pas mal de personnes sur endlessshpere (que beaucoup considere comme le blog de reference en terms d'expertise en tout ce qui est mobilite electrique) qui jurent par ce vendeur sur aliexpress https://queenbattery.aliexpress.com/store/1332380 en termes de haute qulite chinoise.2 points
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Justement @sonkenn, si j'ai bien suivi la spider est réalisée dans un alu qualité aéronautique 7075, proche des propriétés de l'acier... si l'info est vrai, je pense qu'il n'y a aucun problème à alleger les bras comme ils l'ont fait. par contre ils ne se sont pas emmerdés, coulé dans le meme moule....2 points
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En relisant, je vois mon erreur depuis le début ?, à tension constant (c'est le cas des batteries en //) l'intensité n'augmente pas en rajoutant des batteries en //. Je sais pas alors pourquoi ces sites montrent des images avec des intensités qui s'ajoutent. En tout cas c'est au fils des discussions que ça commence à rentrer. Merci pour le ton positif/neutre adopté. @S3RG3I, je comprends ta frustration, merci d'avoir essayer! @HTR, j'hésite entre celle-ci et celle là: https://www.espritroue.fr/topic/6744-e4-8/ C'est juste pour du trajet maison boulot en ville, mais ça passe par des zones de pavées, quelques dénivelés faibles et parfois des sauts depuis les trottoirs sur la chaussée. Donc 36V ou 48V me vont, il faut juste de bons amortisseurs. Après j'ai jusqu'au printemps prochain pour décider. Tu dois être dans le même cas non? je te vois pas mal dans les dicsussions pour celle-ci, E4-8 et T10 DDM.2 points
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Voilà, j’ai monté un amortisseur de direction de moto sur mon Ultra! C’est de la balle, elle file droit comme un dragster, fini le stress de la voir zigzaguer sur les imperfections de la route! Reste un tout petit peu de jeu dans les rotules, à voir si je peux corriger ça. Le problème, c’est que j’ai de pis dn plus confiance en la machine, ça pousse à rouler plus vite... On pert aussi en angle de braquage, mais pour rouler ça va. C’est surtout en manœuvre à l’arrêt qu’il faut s’habituer, j’avais très peur pour l’ascenseur mais ça va ça rentre toujours! Le plus dur a été de fabriquer la pièce de fixation sur la bague de la colonne, je suis passé par un impression 3D pour m’aider. L’alu utilisé pour le kit de montage est VRAIMENT aéronautique, très dur à travailler! Là c’est encore un peu un proto, j’ai prévu de refaire une pièce plus petite. l’amortisseur https://s.click.aliexpress.com/e/1F2owcu le kit de montage, permet de faire le « pylône », le bras et récup. d’un bloc d’alu pour la fixation avant. https://s.click.aliexpress.com/e/5L2S6Zx Moins de 60€, et le plaisir de l’avoir fait moi-même ! ? Jambe de rigidification, alu de récup. Le « pylône » seul n’était pas assez rigide. fixation sous la planche du deck1 point
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Hier matin, 8h15, sur mon ACM, place du Louvres. Je passe à 25-30kmh à une quizaine de mètres d'un groupe de 5 jeunes femmes. Très jolies et elegantes. Et j'entends cette phrase qui me donne un +35 coef 3 dans mes points de narcissisme : "Hey, regardez le type en hoverboard, il a trop le styyyyyyyle". Bref, j'ai fini mon trajet avec la banane. C'est cool la monoroue ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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Petite sortie de nuit dans le Bois de VINCENNES avec la KS18L ce soir... Franchement vraiment très gros kiff !! je n’avais pas pris d’éclairage d’appoint, j’ai roulé dans les petits sentier du bois. Et la 18L m’a montré le chemin !! Bien évidement, ça demande pas mal de vigilance pour anticiper les racines et trous qui peuvent se planquer ici ou là mais franchement, avec l’éclairage, ça suffit quasiment. En tout cas, super expérience, vraiment un très bon moment, entouré de l’obscurite, des bois sombres presque menacants et seul sur ces petits chemins, juché sur la belle (sic). si qqn veut se faire une petite sortie nocturne dans le bois avec moi, avec éventuellement une petite bière derrière, ce sera avec plaisir. Ceci est une proposition décente ! ?1 point
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ouvre le deck et débranche rebranche la batterie comme le tuto de zero10x - ça peut ( peut être ) résoudre l'erreur1 point
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Encooooore, mais ils n’arrêtent paaas :). Il ne faut pas qu'ils arrêtent, continuez continuez. Bonne balade encore, ça me fait penser à celle que j'ai fait hier soir avec 7 Weelers, c'était aussi génial.1 point
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En même temps, ton attente signifie qu'à priori tu ne paieras pas la TVA ... Quelqu'un qui l'avait commandé sur le même store et l'a reçu en 10 jours a dû la payer ... Entre la réception du message "UPS ready" et une nouvelle actualisation il peut se passer plus de 15 jours, en fait UPS ready signifie la plupart du temps que la roue vient juste de partir de Chine par le train.1 point
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Et pourtant sur l'appli en 5 minutes, recherche "Ninebot one Z10" j'en ai trouvé 2, et la 2ème était moins chère de quelques euros. Essayez et vous verrez (appli mobile) Tu sembles avoir du mal à comprendre ce que j'ai écris. Relis bien ça va venir t'inquiètes. Cdt1 point
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Je pense venir vais amener ma charge rapide.1 point
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Un ami (non présent sur ce forum) à écrit à Severine Gipson (Severine.Gipson @ assemblee-nationale.fr) député de l'Eure, sans réponse pour l'instant. Si chacun se mobilise, un lobbying peut voir le jour.1 point
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Je vais essayer de me libérer pour cette folle occasion. Quoi qu il en adviendra bonne rando a tous. CARAVERNE. CARAVERNE & SON1 point
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Je ne changerai rien non plus de mon côté. Sauf erreur il ne s'agit pour le moment que d'informations sans valeur légale, même si cela ne présage rien de bon.1 point
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J'ai une mini4 depuis 5 mois et ca a completement change ma qualite de vie, mes trajets maison-boulot passent de 70-90 minutes par jour a 25-30 et ca me donne access a plein de choses que je n'aurai simplement pas fait sans. Je suis a Kyiv, Ukraine pour le moment et je ne vois pas un meilleur moyen de transport pour mon cas de figure. Je voudais quand meme quelquechose de "plus" en terms d'accelerations, montee de cotes, freinage, amortissement ... en gros plus de comfort et securite. La T-10 DDM est celle qui me plait plus pour pas mal de raisons mais bien trop lourde, la raptor est bien mais pas de frien a disk, cette dual est bien aussi mais je veut plus de 48v, la DT spider serait parfaite a 30% moins chere ... .Mais l'hiver arrive et ils sont longs ici et je termine ma mission fin juin apres quoi c'est un break d'un an ou deux plus a la campagne ou un velo electrique serait probablment beaucoup plus adapter et j'ai pas envie de payer pour les deux ... en gros je sais pas trop mais l'echeance si j'en prends une nouvelle, c'est de l'avoir pour fin mars donc il y a encore du temps.1 point
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Eux c'est des oufs avec les passants, @ls13 c'est une midinette à coté d'eux ? regardez la vidéo à partir de 4,40min1 point
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Je l'ai fait! J'ai appuyé sur la gâchette! ST-2060, LCD, clé, plaquettes de frein, pneus et chambres à air de rechange, chargeur 6 ampères! Merci à tous pour leur contribution. Je vais apporter les modifications suivantes: - épissage des connexions de fil du moteur au fil pour l'avant et l'arrière. - vernis à l'intérieur du moteur, percer 3 trous et peinture murale noire (voir vidéo youtube) - Amélioration de la suspension à 96 tubes verts à l'avenir -2000 lumens de lumière1 point
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Hello les wheelers je vends ma v5f achetée le 4 juin à 600 euros avec housse de protection. Elle doit avoir genre 180 km. Aucune griffe sur la coque. Je la vends car vu mon poids de 90 kg me rends compte que bah c'est pas fait pour mon trajet boulot. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk1 point
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Très bonne roue pour débuter et j'avais fait 4000kms avec, on peut faire de grosses randos avec ses grosses pédales ( juste un peu basse pour les virages serrées). avec un charge doctor et/ou un chargeur rapide. on peut aller loin ) ( 50km pour ma part).1 point
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Pliées, il doit y avoir un petit peu plus d'une dizaine de cm pliées. La "transportabilité" était un critère pour moi, du coup j'ai pris la spider, si tu peux te permettre de ranger une planche d'1m20 dans un coin et que le poids n'est pas un critère, fonce sur la dt31 point
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Super retour mec merci ! Continue comme ça et amuses toi. Hésites pas sur la protection interne pour garder ta bête intacte un maximum. Great idea, wasnt even thinking about this kind of protection. Thank you dude. Such a good thing to do on our motor for long time rust prevention.1 point
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En Dualtron accessible tu as ça, dans ta zone de prix, avec une remise de ce partenaire du forum : https://fr.aliexpress.com/store/product/Scooter-Motor-1200W-Big-Powerful-Electric-Scooter/1587045_32656822682.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.4.7f167736mKoA4w https://fr.aliexpress.com/store/product/2017-Korea-Design-Most-Powerful-Dualtron-II-Electric-Scooter-60V-1600W/1587045_32788171782.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.8.7f167736mKoA4w Si tu veux à tout prix un deck moins large, un coup de disqueuse de chaque coté doit pouvoir aboutir à ce que tu veux.1 point
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En 48v, on pourrait théoriquement arriver à avoir une batterie 35/40Ah en 13s 9p 117 cellules 3200mah/3500mah avec un très bon pic de décharge, avec un BMS 50A. PANASONIC, LG ou Samsung. Après,il ne faut pas avoir peur des chinois. Le n°1mondial des fournisseurs de batteries pour véhicules électriques est chinois : CATL avec plus de 11 Gwh! Ils fournissent Daimler, Peugeot et d'autres. Le second c'est Panasonic, surtout grâce à l'usine de stockage Tesla. Le troisième est encore chinois: BYD. CATL a signé un contrat de partenariat avec BMW d'un milliard de dollars pour construire une usine en Europe. Maintenant, il faudrait trouver les bons fournisseurs !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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Pour ma part j'ai eu une réponse de mon député : Une bonne nouvelle donc et +1 pour les prochaines élections ?1 point
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raté .. ta résistance série va chuter la tension de la batterie de U=RxI , donc ton moteur verra la moitié de la tension avec 5A au lieu de 10, donc 2x moins de puissance. encore raté : sous une tension de 3,7V , ton moteur prendra le courant nécessaire à son fonctionnement ,soit 10A . la batterie pourra fournir plus sans soucis , mais c'est la résistance interne du moteur qui fixe le courant. Et un BMS ne limite pas le courant , il coupe plus ou moins brutalement en cas de surintensité .. ou grille son fusible .. ou brule .. Seul un contrôleur peut moduler le courant en hachant la tension de la batterie ( PWM) en faisant des ON/OFF très rapides avec des gros mosfets qui n'ont quasiment pas de pertes quand ils sont activés.(ON)1 point
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Ce brave @nikoo qui sort de nul part pour aider son prochain...?? Ça me fait chaud au cœur de voir de l’entraide comme ça. C’est beau ?.1 point
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Merci dreadnought mais je pense que c’est une commande ils ont prit que ça alors qu’il y avait d’autre chose de prenable. Mais bon deux ans d économie pour avoir mon ultra et la j ai le sentiment qu’en acheter une autre serait presque plus rentable J’attends que kwk me réponde pour la tarif Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Ok. Ça craint quand même. Ils peuvent pas voler des T-max comme toutes les saloperies de leur espèce. Une Dualtron est un animal sacré. Ils ne respectent rien. Avec un peu de chance la batterie va leur péter à la gueule ils vont les sentir passer les 35Ah.1 point
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Comprends pas cette manie d'imposer sa musique quand on se déplace, comme en bagnole, vitres ouvertes et boom-boom à bloc. Un écouteur Bluetooth c'est bien, pas cher et on dérange personne. Mais rouler en étant isolé est aussi une mauvaise idée. Pour peu qu'on croise un wheeler qui déboule dans une zone piétonne en zigzagant sur fond de hard rock ou de rap bien vociférant, et hop, un sauvage de plus à inclure dans un reportage anti NVEI. Autant j'aurai de la sympathie pour un promeneur glissant sur son engin le nez au vent, autant je serai irrité d'un comportement irrespectueux de la tranquillité des piétons.1 point
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Evidemment que c'est trop rapide J'ai décidé de ne pas dépasser 33kmh, et déjà à cette vitesse quand j'imagine me vautrer, je vois bien que ça risque de faire très mal même bien protégé. J'ai pas de casque intégral ceci dit, mais je vois pas le plaisir de faire de la roue si c'est pour être "enfermé". Le vent et le soleil sur le visage c'est quand même sympa.1 point
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Bonjour Eric. peut-être peux-tu assurer toi-même les premiers tours de roue de Romain. Tout comme pour le vélo, ou j'ai appris à ma fille à en faire en la soutenant simplement sous les aisselles avec une bête écharpe (elle était encore petite et légère !), la roue demande à son pilote une période de "programmation" de son centre de l'équilibre. A son age, cela devrait aller assez vite. Les conseils : Un endroit dégagé, genre parking désert, bien horizontal. L''idéal est d'avoir une main courante le long d'un mur. Prévoir au moins 3 séances de 20mn à 1/2h grand maximum, espacée d'une ou plusieurs nuits. Le cerveau travaille dur la nuit, et intègre tout ce qu'il aura ressenti. Protéger l'enfant : Protège-poignets, casque de vélo, blouson cuir ou un peu épais. Toute première séance : Lui donner une main ferme (son point d'appui) pour qu'il puisse monter sur la roue. Il reste bien droit, regarde loin devant lui. Lui proposer de se pencher un tout petit peu vers l'avant puis de se redresser tout de suite. La roue avance pour "rattraper" le déséquilibre et stoppe, voire repart en arrière suivant comment Romain s'est redressé. Répéter cela à l'envie, l'accompagner sans lui lâcher la main pour assurer sa stabilité latérale. Faire tout cela très tranquillement sans aucune vitesse ni précipitation. Lui doit acquérir des sensations. Essayer les virages toujours en le tenant. Ne pas le lâcher pendant cette première séance. Deuxième séance : On répète tout cela et, c'est curieux mais Romain appuiera de moins en moins souvent sur la main de son père. La vitesse augmente, les distances aussi, au père de suivre en courant ! (Short et baskets recommandées pour le père) Troisième séance : Ne plus proposer que le bras, lui permettant de le lâcher temporairement pour sentir le complet équilibre. Logiquement, il doit faire des longueurs seul, voire tenter des virages. Cependant, travailler des cercles concentriques en lui donnant toujours le bras pour éviter les chutes et lui donner un peu d'expérience. Les virages sont toujours plus délicats à acquérir, avec un coté qui résiste plus que l'autre ... On a tous connu cela ! Bon apprentissage, et bons rides à Romain !1 point
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@willos tu n’auras jamais plus de trott, tu flashes sur chaque nouveau modèle et c’est pas prêt de s’arrêter !!1 point
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Pourquoi Esprit Roue ? Le 28 février, le forum “trottinettes” a été dans l’obligation de revoir sa stratégie et a initié sa transition, du jour au lendemain, pour s’installer sous la bannière “urban360”, déjà connu pour son site de recensement et d’organisation de rencontres/sorties entre membres. A la connaisance de certaines informations concernant les développements structurels et commerciaux futurs d'urban360, beaucoup de membres historiques ont alors vocalisé leurs inquiétudes concernant la neutralité et l'indépendance de ce “nouveau” forum. Nous considérons que cela est une maladresse et que dans la situation présente, il est primordial de maintenir l’indépendance de notre communauté, et de nous assumer comme tel. Qui est derrière Esprit Roue ? Le projet “Esprit Roue” a été initié par un groupe de 4 personnes : OsmOze, wheeler, basé à Bordeaux, principalement en charge de l’organisation générale du forum ; 0rsa, trotteur, basé à Thionville, principalement en charge de la plateforme technique ; Philippe, wheeler, basé à Paris, principalement en charge des noms de domaines et de la messagerie. Charles, Wheeler, basé à Paris. Naturellement, les rôles ne sont pas limitatifs et toute l’équipe oeuvre au bon fonctionnement et développement d’Esprit Roue. Toutes les décisions ont d’ailleurs été prises de façon collégiale. Cette équipe partage le même objectif : agir pour recréer un espace d’échange alternatif pour notre communauté. Cette organisation n’est cependant pas durable et il est d’ores et déjà prévu de constituer une association de gestion d’Esprit Roue (très certainement "1901 à but non-lucratif"). L’équipe communiquera régulèrement l’avancée de ce point sur le présent forum. Qui peut participer à Esprit Roue ? Absolument tout le monde et gratuitement Cela étant dit, nous accordons une importance forte à la transparence de nos engagements et nos actions. Aussi, vous trouverez les conditions générales d’utilisation, la charte de modération et notre politique de confidentialité des données dans la section suivante : http://www.espritroue.fr/forum/6-cgu-moderation-confidentialité-des-données/. Nous souhaitons être clairs concernant ce projet, pour permettre à chacun de choisir et de venir consulter/participer de son plein gré et en connaissance de cause. Comment fonctionne Esprit Roue ? Esprit Roue fonctionne sur une application Cloud baptisée IPS, éditée par la société du même nom Invision Power Services. Plus qu’un simple forum, c’est une véritable plateforme de gestion communautaire offrant des services additionnels tels qu’un calendrier, une carte de géolocalisation des membres, un (t)chat, etc. Pourquoi choisir cette solution payante plutôt qu’une alternative Open Source ? Pour trois raisons : Ce logiciel est reconnu par la communauté comme étant très simple d’utilisation tout en ayant plus de fonctionnalités. Il est notamment utilisé par nos confrères anglophones et constitue la plus grande communauté autour des gyroroues. C’est aussi éviter de s’exposer à de la dette technologique en réalisant des intégrations ou développements spécifiques, souvent nécessaires dans le cadre de l’utilisation d’une solution Open Source. Le prix inclut l’hébergement de l’application, la garantie de sa disponibilité 24/7 ainsi que toutes les maintenances techniques (mises à jour de sécurité, mises à jour applicatives, sauvegardes, etc.). Nous avons souhaité nous affranchir de devoir gérer des problèmes purement informatiques (OS, infra, sécurité, maintenance hardware/applicative, maj, etc.). Cette solution permet de répondre au besoin de paramétrage et de mise en ligne dans un délai très raccourci (primordial dans le contexte actuel). Comment est financé Esprit Roue ? Par une communauté de “rouleurs” irréductibles ! Appuyés par plusieurs membres actifs, nous avons décidé de lancer une levée de fonds destinée à lancer Esprit Roue. Nous étions conscients que celle-ci pouvait être mal interprétée, mais c’était un risque à prendre car, l’indépendance a un prix et demande la contribution de chacun sous peine de devenir un n-ième projet personnel et isolé. C’était aussi une mise à l’épreuve de la réalité de l’énergie et de la volonté d’investissement de notre communauté. Après que tous les membres de l’équipe Esprit Roue aient versé leurs contributions respectives, il n’a fallu que quelques heures pour recolter la somme visée et pour cela nous sommes extrêmement reconnaissants. Par la même occasion, cela a boosté la motivation de l’équipe qui a travaillé d’arrache-pied pour réaliser la première version du site. Malgré cela, symboliquement et pour permettre à chaque membre de la communauté se sentant concerné par la pérénité d’Esprit Roue de participer à son financement initial, la collecte de fonds restera ouverte jusqu’au 31 mars 2016 à l’adresse suivante : http://bit.ly/EspritRou3Leetchi . Nous insistons sur le fait qu’il n’y a aucune obligation de participer à cette collecte et que si vous avez le moindre doûte, surtout, n’y participez pas. Les fonds récoltés in fine serviront uniquement à couvrir les frais engendrés par le fonctionnement du forum. Il n’est nullement question de rétribuer un quelconque membre de l’équipe pour son travail, celui-ci étant accompli de manière bénévole avec l’accord de chacun. Voici les frais avancés pour le lancement d’Esprit Roue : 60€ = le prix d'un pack Alldom OVH (FR + Intl) pour 1 an pour le nom de domaine choix. Ce n'est donc pas 1 nom de domaine sur 1 TLD qui a été réservé, mais 1 nom de domaine sur 8 TLD. Pourquoi ? Eviter le cybersquattage. 30$ = le prix d’un mois d’abonnement au logiciel IPS. Il est très probable qu’un deuxième mois doive être engagé (du fait des délais de mise en oeuvre de l’association et de l’ouverture du compte bancaire associatif). Ces frais ont été avancés par 0rsa (IPS) et Philippe (noms de domaine) et seront remboursés sur présentation de factures par l’association (dès qu’elle sera constituée). Les fonds resteront bloqués sur Leetchi d’ici là. Bien que nous ne devrions (a minima) rendre des comptes qu'à ceux qui ont participé au financement du projet, nous avons fait le choix d'être également totalement transparents sur les coûts et l’utilisation des fonds. Ainsi, nous rapporterons régulièrement des fonds engagés via des messages dédiés. Nous tenons absolument à cela et nous engageons à le faire. Nous vous souhaitons donc la bienvenue sur votre nouvel espace d’échange et nous restons bien entendu à l’écoute de vos demandes, car ce site est avant tout le vôtre. -- L’équipe Esprit Roue1 point