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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/18/18 dans toutes les zones
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1ères impressions : 1) tenue de route : top ! Ça ne guidonne pas... bon c'est vrai qu'elle va moins vite que mon Ultra (que je viens de mettre en vente) ? 2) direction : pas 1/16 mm de jeu ! ? 3) les freins : et bien agréablement surpris, ça ne couine pas et ça freine très bien donc pas besoin d'installer des Magura ! 4) lumières de la colonne : c'est vrai que pour se faire remarquer, y a pas mieux. Un guignol m'a interpelé à un feu pour me dire de rajouter des boules pour Noël. Je lui ai répondu que j'en avais dejâ deux mais qu'elles ne se voient pas... Bref, un achat particulièrement intéressant et que ne regrette pas du tout !! ??4 points
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La garantie française moi aussi j'y croyais j'ai acheté la mienne chez altermov sauf que j'ai eu un petit problème de roulement sur la roue avant je l'ai ramené et ils m'ont envoyé balader ils m'ont dit que la garantie ne fonctionnait pas pour ce genre de problème alors je leur ai demandé pour quel problème ça fonctionnait pour tout le reste sauf pour mon problème comme par hasard Je précise je l'ai acheté chez altermov à Lyon donc si vous êtes de lyon éviter ce magasin à tout prix ils sont très bons pour vendre mais il se fiche totalement de leur client dès qu'il s'agit de faire fonctionner le SAV Donc oui il vaut mieux acheter chez kiling ce que je ferais pour l'achat de ma thunder l'année prochaine3 points
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je prends les tubes, et le reste .......je te le......less.......3 points
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@maxx Tu peux demander a Jeff Ride sur le forum de minimotors,il y a de bonnes réductions (10 ou 15%) https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/?ref=br_tf Tu peux également avoir 10 % chez kwk en disant que tu es inscrit sur le forum esprit roue. A toi de voir, une garantie française est bien si l'écart de prix est correct par rapport a la chine, après KWK est très réactif en cas de problème et peut aider. a+2 points
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Salut, voici mon rapport d'apprentissage en préparation de trajet urbain (Boulogne -> Paris 15 / Paris 7) j'ai établi une sorte de rythme d'entraînement à mes débuts : 1 heure par jour, après le boulot, sur une aire sans voitures (un jardin public avec des piétons pour avoir leur retour et exercer mon attention à leur présence). je me suis fixé plusieurs objectifs de contrôle : virage de même qualité dans les deux directions, départ et arrêt pied au sol fluides, accélération et freinage maîtrisés, etc. une fois ces objectifs atteints, j'ai fais le total de la durée d'entraînement (dans mon cas une semaine, soient 10 heures en arrondissant généreusement). j'ai répété ce cumul total une fois (soit une deuxième semaine à une heure chaque soir) j'ai fait une reconnaissance en vélo de l'itinéraire qui comportait le plus de pistes cyclables entre mon domicile et mon lieu de travail. je suis parti au boulot confiant avec ma ks16s : trajet sans encombre, sans surprise, avec bien du plaisir. fin de l'initiation, j'ai partagé mon expérience avec quelques collègues autour d'un café (c'est moi qui offrait, important pour marquer le coup ? ) j'ai commencé à accumuler les kilomètres et continué de prendre mon pied ?2 points
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Je suis entièrement d’accord avec toi... Il est vrai que j’adore cette roue, mais elle sera la seule et unique inmotion que j’acheterai. Cela grace a leur SAV et cette façon qu’ils ont de faire avec leur client.2 points
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C'est quand même dingue cette non envie d'aider son prochain ! ok la roue n'a pas été acheté directement chez eux (enfin amazon est fourni par eux rappelons le) mais le SAV pourrait au moins donner quelques tips du genre "la led du chargeur s'allume t'elle?, y'a t'il un témoin sonore, visuel ?" . Du coup tu te retrouves à contacter le service amazon qui n'y connait rien du tout en roue et dont le traitement va être beaucoup plus lent. Tout ça parce que tu n'as pas acheté chez eux mais sur amazon. Une chose à se rappeler avec Inmotion France, s'ils ne sont pas dans l'obligation par une loi quelconque de te répondre, t'aider, ils ne le feront pas. il n'y a pas de petites économies ^^ coup de gueule passé merci x)2 points
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Yo c'est freshh comme rap couler entre t'es fesse yo ?2 points
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Hello, une petite nouvelle en France ?? ! 1er test sur route plutôt sympa, ça décoiffe ! 2 ème test en côte sur chemin derrière chez moi et... panne erreur 09. Ça a coupé 1 première fois dans la montée, j'ai arrêté et remis les gaz puis plus rien. J'ai un triangle qui clignote et l'écran affiche E 09. J'ai envoyé un message à Sandris. J'attends d'en savoir plus sur cette erreur pour arriver à redémarrer. Peut être qu'il y a une coupure de sécurité si on tire trop sur la machine ?2 points
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va falloir instaurer des règles pour les pietons dans ce cas, parce que le mode "que des droits et aucun devoir", à commencer par regarder ou on mets les pieds commence quelque peu à fatiguer…... y'a qu'a regarder le nombre de pietons qui trouvent le moyen de squatter les pistes ou bandes cyclables alors que le trottoir fais dix metres de large et qu'il n'y a personne….2 points
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Salut ! Et bien voila, le grand jour est enfin arrivé, j'ai enfin reçu ma T10-DDM 18.2Ah batterie Xinchi de chez Sandris ! Je vais essayer de vous expliquer le cheminement de la commande jusqu'a son arrivée sur le pas de ma porte. Après avoir fait le virement bancaire et l'avoir commandée le 24 août 2018, le fabricant a lancé le production de ma machine et celle-ci fût finie d'être fabriquée le 31 août 2018. Le fabricant a tenu compte de ma remarque concernant le switch moteur et ma l'a placé à gauche. Une fois la fabrication terminée, le trottinette fût emballée et expédiée chez leur forwarder de Ningbo à Shenzhen. Entre l'expédition depuis Ningbo jusqu'au départ de la trottinette depuis Shenzhen, il a fallu attendre environ une semaine, ce qui donne une arrivée le 01/09/2018 et un départ le 07/09/2018. Le trottinette est donc partie de Shenzhen pour arriver quelques jours plus tard en Hongrie à Vecses chez le dédouaneur. Après avoir fait l'ensemble des démarches de dédouanements, UPS à pris en charge ma machine dans son réseau le 14/09/2018 pour une livraison en Belgique le 18/09/2018 à 13h30. Il faut tout de même bien comprendre qu'il y avait pas mal d'étapes et que, comme j'étais le premier à commander la machine, nous n'avions pas de back up sur la durée. Le fabricant a assurer un suivi complet depuis le départ du colis jusqu'à son arrivée, n'hésitant pas à relancer les différents intermédiaires pour faire avancer les choses. A l'arrivée du camion d'UPS, je me suis rendu compte que le colis était en position verticale et non posée dans sa longueur. La trottinette d'environ 35kg était donc en position roue avant vers le bas et tout le poids de la machine était sur la roue avant. Après le déballage, je me suis rendu compte que l'amortisseur avant était défoncé et est arrivé en trois parties comme vous pourrez le voir sur les photos. Le système de serrage de la colonne de direction et lui aussi arrivé casser. J'ai retrouvé un lock désingué en trois dans le carton et impossible donc pour moi de sécuriser correctement la colonne. Il en va de soit que j'ai contacté immédiatement le fabricant et que l'ensemble de ces pièces seront envoyées ce mardi en express pour une arrivée en Belgique fin de semaine prochaine voir début de semaine d'après. Le fabricant m'enverra également une vidéo tutoriel pour m'appuyer dans le démontage et remontage des amortisseurs et pour la changement du système de lock sur la colonne. Après tout cela, j'ai procédé au check-up complet de la machine, à la demande du fabricant (qui attendais mon retour pour savoir s'il devait m'envoyer d'autres pièces en garantie au cas ou), et je n'ai rien trouvé d'anormal si ce n'est qu'il faut que je ré-ajuste les plaquettes de frein avant et arrière. J'ai reçu de la part du fabricant un chargeur EU supplémentaire en plus de celui-fourni initialement, un jeu de clé Allen, un mode d'emploi succinct et une paire de pneu et de chambre à air que j'avais commandé en plus. Pour vous donner mes impressions sur la qualité de fabrication de la machine, je n'ai rien à redire sur la qualité de l'acier et des équipements placés sur la machine. Etant "bêta-testeur", je regrette juste le fait d'avoir eu de la casse à l'arrivée de la machine mais ceci sera régler rapidement avec l'arrivée des nouvelles pièces de rechanges. Je vous ferai donc part de mes impressions une fois les pièces reçues. En espérant avoir été complet Coup reçu lors du transport sur le système de lock. Amortisseur détruit lors du transport. Accessoires reçus lors de la commande. Patte du lock HS. Elle pleure en attendant ses pièces1 point
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Salut @DaytO Désolé pour cet apparté !!! Y'a pas besoin de clé dynanométrique pour serrer/positionner un étrier correctemment ..... Mais pour le prix demandé pour cette installation ça serait bien d'avoir des vis correctes, pas un montage douteux je trouves et ça fait un peu négligé de mon point de vue ..... Et je ne suis pas le seul sur le Forum a penser la même chose !!!!! ?? Voici comment je fais mes montages d'exellentes factures ayant de superbe qualité mécanique ......?️?️?????? Didier ?1 point
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2125 avec sav fr franchement c'est une belle affaire... si j'avais 2k en trop, jla prendrais direct1 point
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Le peu que j'ai testé m'a quand même bien plu. J'ai roulé sur un chemin de campagne et les amortisseurs font bien le boulot. Elle est assez silencieuse, les freins aussi sont efficaces. L'ensemble est bien fini. Il me tarde maintenant de pouvoir réessayer tout ça !1 point
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Nan des amateurs (parmi nous) mais petit à petit on arrive à devenir de plus en plus pointu avec tous les problèmes qu'on rencontre, l'entraide et le partage d'informations.1 point
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@urban007 : Welcome on board, regarde quand même la visserie et le gonflage des pneus (entre 3 et 3.5 bars). Et excellente réplique pour le gars au feu ?.1 point
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Je serai avec une Z10, repas du midi pas encore de décision je ne pense pas le savoir avant samedi A+1 point
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Salut. Effectivement on peut t’avoir une remise allant jusqu’à -15% chez un grand nombre de revendeurs français. Tu sélectionnes le revendeur de ton choix parmis ceux proposer sur facebook et on te donne le code de remise pour le revendeur que tu auras sélectionné Tu peux me contacter par MP ?1 point
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C'est bien moi l'heureux coupable ! Qui sort d'une petite session de 20km, sans problème à l'horizon. Je prépare un retour digne de ce nom assez rapidement, enfin j'essaie ? Quel balance ce @RoueLibre ! ?1 point
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Tous les possesseurs de 18L (et probablement de 18 pouces en général) te diront oui1 point
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Sauf que c'est quand même plus sympa de passer par un revendeur local pour le principe de faire vivre le petit commerce... Après effectivement vu la manière de procéder d'inmotion qui semble plus occupé à faire de l'agressif coté commercial que du sav, il faudrait t'être rappeler que des clients existants mécontants tue ton business...1 point
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Sinon, le moyen le plus simple d'arriver à quelque-chose de similaire, c'est avec cet article. Ces embouts de guidon s'installent tout aussi bien dans un petit morceau de manche à balai. Un (petit) inconvénient, c'est que son interrupteur soit à 2 positions stables donc il faut appuyer pour l'allumer, et appuyer à nouveau pour l'éteindre. Un peu moins flashant qu'avec la LED que j'ai utilisé dans mon montage, aussi.1 point
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Je suis en phase avec @Olbom , et je pense qu'il n'est pas équitable de dénigrer l'électrique (production , stockage et propulsion) : - Le véhicule électrique et la production d'électricité par ENR sont des technologies neuves (quoique la "jamais contente" date de 1899 , mais depuis ... ) Il faut leur donner le temps et les budget pour progresser . (au lieu de tant mettre dans les EPR, par exemple) - Les critiques prématurées à leur encontre risquent d'aboutir à du découragement, du "à quoi bon", et en fin de compte, retarder encore des changements qui sont pourtant urgent, cela devient évident.1 point
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Perso j'ai aucun problème de freinage... Par contre j'ai vraiment par rapport à mon ancienne ks16S un problème, c'est le coté "non nerveux". Je m'explique. Au démarrage, c'est un veau. Ensuite, en vitesse, on sent que c'est progressif, très progressif, trop progressif et dangereux. A savoir que une fois que la bête est lancée, passé les 25 km/h pénible très pénible, le rapport masse vitesse devient impressionnant. OK la bête peut passer les 45km/h mais bon. J'ai pas ce coté réactif / Nerveux d'une ks16S. J'ai essayé le mode "médium" j'ai directement remis le mode high. J'en discutais avec un pote, je pense que c'est une question de firmware, pour le démarrage, on pourrait après 2 secondes avoir assez de jus des 20 a pour avoir une accélaration dynamique. Serait temps que kingsong nous mette un mode "sport" genre avec une petite croix genre "vous assumez". Ou alors je me plante. Ok on a 10% De masse en plus un axe plus large mais bon...1 point
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...et ne pas confondre avec Papa Nowheel, qui t'apporte tout sauf une wheel...1 point
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Hello, je viens d'ajouter des photos de la bête que je viens de recevoir dans le post unboxing. Allez voir, j'ai testé et je suis déjà en panne ! Si quelqu'un a une idée ? Erreur e 09.1 point
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@Techos78: Tout est affaire d'intelligence : Comme les batteries sont bien moins denses en énergie qu'un réservoir d'essence, réfléchissons à l'utilisation que l'on peut avoir et donc le format d'une voiture électrique. C'est la deuxième voiture, la citadine qui permet à toute la famille de faire les courses et toutes ses activités, en inter-urbain, quasiment toute l'année. La berline essence reste utile pour les week-end et les congés, utilisée bien moins fréquemment, donc polluant nettement moins. Les plus astucieux loueront simplement une superbe berline pour quelques semaines, et deviendront au quotidien totalement électriques, avec un ou plusieurs NVEI partagés, là aussi, par toute la famille. Bien sûr, il reste à organiser la recharge "urbaine", soit disponible dans la rue, et non seulement pour les privilégiés dont je suis, qui ont des pavillons. Cette citadine, tout en restant confortable, sera très légère car équipée de batteries capables de tenir 100km par jour (C'est exactement le cas de la voiturette VALEO). Sachant que le déplacement moyen de nos voiture est de 35km/j ! Plus légère, donc moins consommatrice du précieux courant. Les constructeurs, je l'ai dit, sentent le vent du boulet : Ils tentent de copier les performances de leurs plus belles berlines (démarrage d'une Porsche, autonomie d'une grande routière), soit pour nous faire les poches en nous vendant fort cher de la batterie inutile tout en conservant leurs marges, soit pour nous convaincre de continuer à acheter leurs modèles thermiques, enfin pour nous décourager de réfléchir à la voiture électrique, car finalement "Trop chère et avec trop peu d'autonomie". Mon Zéro a une autonomie qui oscille entre 90 et 160km, dépendant grandement de l'utilisation que j'en fais et de la température extérieure. Tout comme je ne peux utiliser ma petite voiture sur un circuit de formule un, je ne suis pas frustré et adapte son utilisation à ses performances, tout en restant très satisfait de dépenser moins de 2€ pour plus de 100km, sans aucun entretien depuis plus de 16 000km. La déconstruction des centrales est un problème, certes, mais les panneaux solaires, l'éolien, les centrales à fermentation, les piles à combustibles fournissent de l'électricité en posant nettement moins de problèmes écologiques. Il faut aussi favoriser la production d'électricité locale, et se défaire petit à petit de cette centralisation d'un autre age.1 point
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Euh pas trop fragiles les bras là?? l'ingénieur-concepteur fait des bras, disons costauds, le suivant se dit "Hola tu as abusé là, je te met un coup de fraiseuse pour alléger tout ça!!" "Ah tu as changé d'alliage?" "Non, pourquoi?..." "Tu as refait mes calculs de résistance alors?" "Euh non, pourquoi?" Pour rien, comme ça...1 point
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Chez nous, en Belgique, le Code nous oblige à rouler sur la route. Et pourtant, des connards comme çà, j'en rencontre tous les jours. Surtout en rollers... je ne sais pas pourquoi, ils sont moins agressifs quand je suis en roue. En tout cas, mes trop nombreuses altercations m'ont appris qu'il valait mieux se faire le plus petit possible. On est des usagers faibles, et beaucoup d'automobilistes sont de gros blaireaux qui n'hésiteraient pas à nous écraser pour aller s'arrêter 2m plus loin dans un embouteillage. Tout ce qu'on peut espérer, c'est une action des pouvoirs publics (pistes cyclables, accès restreint aux voitures...). Tout le monde a intérêt à ce qu'on utilise des moyens de transport alternatifs. Donc, logiquement, la collectivité va finir par nous protéger convenablement.1 point
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bah sincèrement je vous trouve sévère avec lui! je suis du même avis qu' @anadyre je trouve qu'il fait attention, et c'est une dt2 bcp moins large qu'une ultra, j'ai été sur paris ce weekend (sans ma DTU)et croyais moi les teuteu en lime c'est autre chose( ça roule à contre sens, ca grille les stop et les feux rouge, les pietons ils s'en branlent et j'en passe, c'est les maîtres du monde sur leurs daubes verte! pour ma part il est plus que soft et il a largement le temps d'anticipé et il roule pépère, bref c'est mon avis. Et je connaissais pas Marseille bah avec ta vidéo, j'ai apprécié les paysages alors merci! et la hero 7 c'est vraiment une tuerie niveau stabilisation ? par contre mets des gants pour ta sécurité c'est mon seul bémol1 point
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Ce brave @nikoo qui sort de nul part pour aider son prochain...?? Ça me fait chaud au cœur de voir de l’entraide comme ça. C’est beau ?.1 point
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Perso, j'utilise de plus en plus un indicateur clignotant lumineux dans ma main gauche, en plus de la tendre un peu, pour indiquer un déport à gauche à venir.1 point
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D'accord là dessus, mais pour moi les quais a 1h du matin c'est le meilleur moment pour traverser paris a fond sans se faire percuter par un scooter ou un vtc qui grille les deux et ne respecte pas les priorités1 point
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Tiens @th0ms pour les PK en 4 mm, c'est @Francky qui me les avaient conseillés !!!!! ?? https://helicoracing.com/epages/box7044.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box7044/Products/ar00991 point
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Euh, qu'est-ce qu'un sujet "Premières chutes" fait dans la rubrique "KingSong" ? Sont-elles les seules roues avec lesquelles on peut prendre une gamelle ? Pour moi, la chute en gyroroue fait partie intégrante de sa pratique. Tout comme en moto. On sait qu'un jour ça arrivera, et à chacun d'adapter son curseur de prise de risques en fonction de son acceptation du celui-ci et des conséquences de la chose. En moto, après plus de trente ans de pratique, sans doute quelques centaines de milliers de kilomètres parcourus, et des prises de risques souvent conséquentes, j'ai eu deux accidents. Le ratio me semble acceptable. En gyroroue, mettant de côté les inévitables chutes pendant la période d'apprentissage, et après environ 700 km, je suis tombé quatre fois : - Une première lors d'un demi-tour, gêné par un vélo qui arrivait derrière moi. Bilan : menton, genoux, doigts, et épaule droite bien râpés. - Une seconde en essayant de monter un trottoir en diagonale. Bilan : menton, genoux, doigts, et épaule droite encore bien râpés. Trois semaines après, les articulations des doigts sont toujours douleureuses. L'inconvénient de la cinquantaine passée... - Les deux autres quasiment à l'arrêt, en traversant la rue et gêné par des piétons qui ne savaient pas ce qu'ils voulaient. Bilan : rien, ou presque. J'en ai tiré comme conclusion (provisoire) que les plus grand dangers en gyroroue sont 1) les cyclistes, 2) les piétons, et 3) la mauvaise évaluation des difficultés de franchissement. Je serais aussi tenté de dire qu'il est statistiquement bien plus dangereux de rouler à 30-35 km/h en gyroroue sur une piste cyclable parisienne qu'à 160 km/h en moto sur une petite route départementale ! Côté protections, bien qu'ayant acheté tout ce qu'il faut, j'ai fait le choix de ne porter que les protège-poignets. Je trouve le reste trop contraignant et antinomique avec la liberté que procure la gyroroue. Si un jour casque, gilet jaune, et roues bridées à 25 km/h me sont imposés, je reviendrai sans aucun doute à la moto pour mes déplacements urbains.1 point
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Ma première vraie grosse chute, une chambre à air bricolée qui s'est vidée d'un coup à 25km/h sur une très large piste cyclable. Ce jour-là, en bas de mon immeuble, je m'étais aperçu que j'avais oublié mes gants : "boaf, pas grave, de toute façon c'est juste une petite balade, je la joue cool et je n'irai pas vite". Mais la température idéale et le parcours agréable ont fait qu'au retour j'étais donc en tilt back sur la piste déserte. C'est à se moment-là que ma chambre à air m'a dit "zut, t'es trop gros!". J'ai décollé, un vrai vol plané. J'ai juste eu le temps d'entendre un passant dire "houlà", et je me souviens avoir pensé que ça signifiait probablement que la réception serait rude... Premier impact sur la paume de la main gauche, non protégée, donc. Deuxième impact le long de l'avant-bras droit et sur le coude droit, ma coudière ayant bien glissé avec le choc et le frottement. Dernier gros impact... sur le ventre. Hé oui c'est humiliant mais si vous êtes rondouillet comme moi, le bide peut prendre cher quand on se retrouve à plat ventre ! Les dégâts : peau de la paume de la main gauche en grande partie arrachée, un énorme hématome au creux de la main (cela fait maintenant 3-4 semaines, je ne peux pas encore serrer, pousser ou tirer avec cette main), des ligaments endommagés. Brulure au coude droit et un peu de peau arrachée, rien de grave. Au bide, juste le souffle coupé, l'impression d'avoir pris un énorme uppercut dans le ventre. Voilà. Leçon apprise : il faut sortir protégé (surtout quand on débute ! j'avais moins de 200km au compteur), même pour une "toute petite balade", et si on oublie une protection hé bien... il faut remonter la chercher ;-)1 point
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Il est vrai que depuis que j'ai passé le tiltback de 27 à 28km/h, ben ce fichu km/h change tout ! Depuis, je me suis retrouvé plusieurs fois avec les talons qui décollent des pédales sans que je leur ai rien demandé.. et même sur les pointes des pieds, à cet instant précis je devais pas faire bien + de 10 kg sur la roue ...alors je me dit "ok, ces racines, je les ai prises un peu vite"... Moi qui pensait déjà à changer ma 16B pour une 18L, je sais maintenant que j'ai ni l'expérience nécessaire, ni la maturité pour passer la barre des 30 km/h. Alors là 18L attendra. J'achèterai directement la génération suivante, dans au moins un an, le temps que je me calme et que l'expérience vienne. Ça sert à rien de conduire une Porsche si on maîtrise pas sa Twingo...1 point
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bonjour la batterie au plomb c'est bien mais, le lithium c'est quand même autre chose j'ai décidé de remplacer ma batterie 48v 17ah au plomb par une lithium de 52v 40ah qui sera composée au final de 210 éléments (14 x 15 en parallèles) je viens de recevoir une première partie de ma commande (que 40 éléments) que j'ai commencé à assembler bon maintenant plus qu'à attendre le reste salut1 point
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@sbouju a trouvé un petit gsm de poignet : http://www.geekbuying.com/item/DM98-3G-Smart-Watch-Phone---Black-374401.html?utm_source=newsletter&utm_medium=EDM&utm_content=&utm_campaign=DMCAH_holiday_20161213 Après les maxi téléphones, voilà les mini. On peut quand même être inquiet pour l'autonomie...1 point