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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/20/18 dans toutes les zones
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Fin d’apres midi tres innatendue avec une opptunite de teste la T-10DDM, la Dualtron III ainsi que la Speedway 5. Le petir truc a droite, c'est ma mini 4 J’ai passe plus ou moins 10 minutes avec chaque pour une distance de peut etre 3-4 kilomètres sur de plat uniquement done un peu limite. Quesques imperssions : - La qualite resentie est nettement superieure sur la dualtron et speedway mais certainement pas mauvaise sur le T-10. La difference la plus notable pour moi était au niveau du guidon qui etsait plus meilleure avec une petite resistance qui insire confirnce alors que la T-10 resemble plus a la Mini4 dans ce sens. - L’amortissement de la T-10 est vraiment incroyable. Bien plus souple que la Dualtron III qui est plus souple que la Speedway 5. En fait c’est tellement souple que la suspension sembler absorber un peu de l’acceleration pendant laquelle on sent la trott se lever un peu. J’ai pris des petits nid de poule a 40km/h sans rien sentir … je l’ai fait une fois avec la DT III et aux autres tours je ralentisais a 30Km/h tandis que c’était assez violent avec la speedway meme a 20 Km/h. J’ai pas eu l’occasion de tester sur pave mais je n’aurai aucun probleme a croire quequ’un qui dirait que c’est la meilleur trott pour les paves. - Je sais tres bien que la Dualtron III et Speeway 5 sont plus puissantes et qeu si j’avais regarder le compteur ou chronometer il y aurait eu des differences mais en terms de resnti j’etais assez surpris de ne pas ressentir de grandes differences entre la T-10 et les deux autres. Ca tire fort en dual et les roues avant patinnent tout autant si il y a un peu de sable / terre / feuilles sur la route. - Le freinage de la t-10 ne m’as pas paru aussi bon que les autres. - La T-10 a vraiment de la gueule en vrai … comme sur les photos. Uen ligne tres epuree qui donen l’impression qu’elle est beacoupl plus legere qu’elle n’est. - Ils l’ont depuis un peu plus d’un mois, elle a presque 500 kilometres au compteur et tout est nickel a part les poignées qui se detache regulierement et ils ont mis une sorte de colle / silicone pour les fixer definitivement. Voila …5 points
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Je me sens un peu con en lisant ton message parceque j'aurai du faire un video en effect mais j'y ai pas pense. Un des mes gars me demande si je veut essayer la nouvelle dualtron d'un de ses amis et 20 minutes plus tard je suis dans in parc industriel dans un etreport avec toutes ces trots alors que je pensais aller juste voir un particulier. Je compte bien y retrouner a un point et je ferai une video ... Avec la Dualtron 3 T10 et Dualtron 3 Les roues de la dualtron 3 ont vraiment l'air plus grandes et larges ... tubeless T10, Speedway 5 et Dualtron 3 ... le deck de la t10 parrait becoup plus long que la Dualtron 3 mais c'est pas le case (voir en dessous) Pareil ... de devant Dualtron 3, T10 et Speedway mini 4 Les decks de la Speedway Mini 4, T10 et Dualtron 33 points
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Take care, une buche a cette vitesse est difficilement encaissable sans casse. Wheel safe3 points
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Hello @Funny , Justement nous revenons d'une petite virée parisienne. Et bien Perso je trouve que les Magura change pas mal par rapport au semi hydraulique d'origine. Le fait le plus marquant c'est le côté progressif mais avec du mordant. C'est beaucoup moins violent que le freinage d'origine. C'est pour moi le seul gros changement côté utilisation. Après je ne te cache pas que niveau esthétique c'est juste de toute beauté ? Michael m'a aussi offert les bouchon de valve et m'a fait un super prix sur la poignée de transport. Je pars déjà sur un nouveau projet avec lui tellement le mec est sympa et passionné. Voilà3 points
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elle sera bien celle-là, dans la galerie des ancêtres pour ta descendance....3 points
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Bonjour le club etwow organise une rencontre trott ainsi qu un ride au depart de place de la bastille à 15hr jusqu au lac de deaumesnil tout le monde est le bienvenue l idee étant de se rencontrer de partager nos passions de la trott et de passer un bon moment ensemble en tre différend model de trott.2 points
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perso, j'avais un pneu crevé sur la DT3, je suis passé chez un garagiste qui ma réparé le pneu pour 12 euros de mémoire (démontage, réparation et remontage).2 points
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Merci à toi ! Visiblement en P8, je n'étais pas à 100 % et en P9, j'étais sur 1... Allez un essai today et je vous fais un retour ! ?2 points
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Méfie toi d’ailleurs car il est tellement passionné qu il risque de venir te piquer ta spider quand tu l’auras reçu ?2 points
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Avec plaisir, si tu as d’autres questions n’hesi Pas et je ne suis pas un pro. Juste un passionné. ?2 points
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jai discuter avec un mec de gyro phare au téléphone il ma dit que la raptor est plus puissante que la spider sa ma paru chelou2 points
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Ce modèle avec une puissance de 5600W/60V est disponible avec des batteries de 20 à 42Ah. Avec une fourche de moto et des freins à disque du bon coté (si on veut les faire évoluer) , c'est un mix entre une Wolf Warrior et une ST 2020. Elle semble réunir tous les meilleurs éléments pour en faire une bête de course, avec une vitesse annoncée de 85 kmh. Il est indiqué sur le site qu'on peut personnaliser son logo, même sur une pièce. https://www.alibaba.com/product-detail/New-Arrival-11inch-2-Motors-5600W_60794861185.html?spm=a2700.7724838.2017115.56.43bf685cWgt3qH Une vidéo russe :1 point
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oui j'y avais penser avant même qu'ils le fassent (vu que sur les DT c'est inversé) mais vue qu'il faut tout démonté... je le ferais le jour ou je crève ou qu'il faut changer de pneu1 point
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Oui 5-6h de charge avec le 5A (je n'utilise que celui-ci, les 2 autres chargeurs sont au placard, j'ai du les utilisé 2 fois ) le seul problème c'est qu'il fait beaucoup de bruit...1 point
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yop merci de votre soutien Alors je viens de regarder, le compteur total indique que 2 charges bizarre c'est déjà ce que j'avais quand je les eu (d'occasion à carbonite) pourtant j'ai déjà fait des charges complètes avec équilibrage, mais impossible d'estimer combien de charge j'ai fais en tout... Sinon j'ai 1100km au compteur, charger avec le Charge doctor à 83% et une fois sur 10 environs un équilibrage quand je sais que le lendemain je vais faire une bonne balade pour pas quel reste à 100%, dans l’ensemble j'essaye de la garder dans les 65/70% et elle sert tout les jours, environs 10/15km. J'utilise le chargeur d'origine, et au besoin je branche le deuxième (no-name) de 2A aussi, je vide jamais la batterie en dessous de 50% à par 2 x à 30%, j'utilise beaucoup le frein magnétique en revanche, (réglé à 3) je ne savais pas que ca l’abîmait La je les mis en charge complète et demain je test voir si ca va mieux et vous dit.1 point
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Le gris c’est le bridage si je ne me trompe pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Comme indiqué plus haut, ta trottinette indique combien de cycles ? Ça ne dit pas tout, car à fonction du type de recharges et de l'utilisation on est du simple au quadruple (et les recharges via freinage ne sont pas toujours bien venue) mais c'est un bon indice. Il faudrait vraiment un compteur de conso instantanée !!1 point
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Merci @Didier.94600 pour ta réponse. Je dirais que non, en faite je sais pas si y avait une rondelle entre le tembour et le bras! Ça à l'air super évident ce que tu dit là? est-ce que quelqu'un peut confirmer svp ou faire un cliché que je vois clairement, mais je pense franchement que t'as raison??1 point
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Petit essai de 40 kms aujourd'hui. Une tueeeriiiiie ! C'est bon, je passe le cap des 60 kms/h ! C'était bien les P8 et P9 qui n'avaient pas les bonnes valeurs !! Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué pour ceux qui ont une DT3, mais avec la puissance maxi au démarrage et en mettant les 2 pieds sur l'arrière du deck (comme indiqué dans la notice), elle cabre furieusement !!! ?????? J'ai failli me vautrer, quelque chose de bien... ?? Pour les virages, il faut être un peu plus prudent qu'avec une Ultra et un peu moins qu'avec une Raptor !! ? Je trouve que ce modele est un excellent compromis donc un bon point pour Mimo !!! Je vais finir par oublier les marques Rions et Weped !!! ???1 point
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Youpi ! Dès que tu tiens sur la roue, le roulage progresse très vite. A ce stade là, il faut pour progresser s'astreindre à continuer les exercices. Rouler le moins vite possible en est un bon. Ensuite démarrer, s'arrêter, démarrer, s'arrêter...poser le pied à chaque fois. Et ça va venir. Je te recommande d'avoir au moins 200 km de promenade dans les pieds avant de te lancer dans un parcours utilitaire (ville, métro, voitures autour) et à ce niveau là tu sentiras encore le besoin de progresser. Hirsute a raison : l'apprentissage du 1 pied (des deux côtés !) et de la marche arrière sont deux utilitaires plus que précieux pour la maitrise. Mais c'est encore plus long et ça ne viendra pas sans exercices dédiés. On t'a déjà dit pour les protections !1 point
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Un pneu de weped c'est quand même 130 mm de large, hors frein, câble, ... Effectivement impossible1 point
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la raptor fait l acheter en france,voir avec jeff,elle reviendrais a 1600e,alors que kwk c est 1500e mini sans garantie et 1 mois d attente...do'c faut pas ce posé de questions, même si effectivement la raptor est fiable,les pannes sont plitot rares ,mais ca arrive1 point
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Bravo pour ton journal ! Les premières heures en roue sont toujours un peu difficiles, et tellement pleines de sensations que tu ne les oublieras jamais. J’ai appris seul, comme toi. Ce n’est sans doute pas le plus facile des apprentissages, mais il n’en est pas moins formateur. Pour ce qui est du temps pour dompter la bête, ne t’inquiète pas, tout va bien. Chacun et chacune va à son rythme. Ne t’inquiète pas non plus de ressembler à une éolienne (là tu m’as bien fait rire, mais on a tous fait ça !), car bientôt c’est toi qui produiras du vent par ton passage en roue… Le démarrage m’avait aussi posé problème dans les premiers temps, Je pensais aussi pouvoir réaliser facilement le départ trottinette. Celui-ci n’est venu que bien plus tard, en fait dès que j’ai réussi à maîtriser le un pied ce qui est logique puisque l’appui de la jambe sur ce type de démarrage est le même qu’en one foot.. J’ai donc d’abord cherché à démarrer à partir de l’arrêt (sans me tenir évidemment). Cela a été difficile jusqu’au moment où j’ai compris (plus d’un mois après) la petite astuce pour y arriver à tous les coups. Je l’ai bien détaillée ici dans mon journal : https://www.espritroue.fr/topic/1868-journal-dun-apprenti-wheeler/?page=2&tab=comments#comment-37343 En tous cas protège-toi. Casque et protège-poignets sont à mon sens l’équipement minimum. Encore bravo pour ton apprentissage !1 point
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Un grand merci pour vos conseils. Je ne connais personne qui fait de la roue, du coup j'apprends par moi-même en essayant d'appliquer du mieux possible les tutos youtube ou les conseils que je lis sur ce forum. Pour l'équipement, normalement j'ai tout, sauf les gants. Je vais les commander, vous avez raison. Ils me protègeront non seulement du froid, mais aussi des égratignures si je tombe. Jour 5 : 19/10/18 La semaine est enfin finie, je peux profiter pleinement de la roue. Ce soir je suis crevée, mais j'ai envie de rouler. En + il ne pleut pas donc il faut en profiter. Allez hop direction la rue, ya personne le soir, c'est parfait. Je commence bien, je monte moins lourdement sur la roue. Ah ! ça c'est une bonne nouvelle ! Mais je tiens pas toute seule, aïe... C'est fou comme à chaque nouvelle journée, je repas en arrière dans l'apprentissage. On dirait que les acquis de la veille n'ont jamais existé. Ça revient au bout de qq minutes heureusement. Je me détends, je prends une grande inspiration, puis au bout de qq mètres ça va mieux, je deviens autonome. Je me sens pas bien sur la roue ... J'ai mal aux pieds ... Rapide analyse de la position ... J'appuie beaucoup sur les pieds et j'ai le popotin en arrière ... mmmm ... ça va pas ça ... Hop hop hop faut que je me ressaisisse !!! C'est le bassin qui contrôle l'accélération, pas les pieds. Je me remets dans l'axe et ça va mieux. J'essaie de ne pas laisser s'instaurer de mauvais placements. Demain je filmerai mes prouesses (ou plutôt mes défauts) pour voir ce qui ne va pas, comme me l'a conseillé @Marco73 Je me promène dans le quartier, j'arrive à tourner, le style n'y est pas vraiment, mais je me débrouille toute seule. Par contre, dès que je vois des phares au loin, ou un passant, je perds mes moyens. Je manque d'assurance. Allez ! Il faut persévérer ! Qui a dit que c'était un loisir de fainéant ? Je suis en sueur et j'ai mal partout ... Même aux triceps ... (quel rapport ? mystère ...) J'ai fait 10 km ce soir, j'arrête là. D'ailleurs je viens de m'apercevoir que je sais bien freiner, m'arrêter et poser le pied par terre calmement. Super ! Vivement demain !!!1 point
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Bonjour à tous, Tout ce qui a été écrit dans ce sujet me rend assez optimiste, malgré la mise à jour du site service-public du 10 octobre, dont les bases légales sont peut-être fragiles puisque nos engins ne sont pas vraiment définis par la loi jusqu'à présent. Mais cette page est désormais si précise (jusqu'aux photos des engins, sur le mode "pas d'ambiguïté, on parle bien de vos roues, gyropodes et autres trottinettes électriques") qu'il me parait utile de chercher à en comprendre la raison d'être. Selon moi, ce "texte" très précis, publié ici sous la responsabilité des services du premier ministre, a avant tout une vocation "assurantielle". Les pouvoirs publics ont pris conscience que, jusqu'ici, la fameuse "tolérance", mentionnée jusque ici sur le même site et qui était encore plus faible juridiquement, faisait courir un risque élevé aux pouvoirs publics (à l'Etat) en cas de gros problème : un gros accident bien médiatisé à Paris, genre un bus qui écrabouille deux ados sur leur trott Bird dans une voie de bus, ou bien une mamie qui décède suite à un choc sur un trottoir avec un wheeler... Le texte qui nous servait de référence, sur ce site, aurait alors pu servir de point d'appui pour attaquer l'Etat en responsabilité. Cette mise à jour était sans doute inévitable, d'autant que les services de location de trottinettes électriques se multiplient à Paris, et que, il faut bien le dire, l'explosion de la diversité et de la quantité des modes de déplacement a sans doute de quoi donner des sueurs froides à l'administration. A propos, je n'ai pas vu à quelle conséquences pénales s'expose le wheeler ou le trotter qui roulerait sur la chaussée. C'est une contravention de première catégorie aussi ? (je ne parle pas de la mise en danger d'autrui). Je roule personnellement sur tous les terrains, en priorisant ma sécurité et celle des piétons, et j'apprécie, comme je l'ai toujours fait en rollers, d'utiliser les rues (pas les routes) à contresens (de plus en plus marquées "cyclables" d'ailleurs) : je vois ainsi le risque arriver en face de moi, je peux établir le contact visuel et je ne crains pas d'être doublé intempestivement...passons sur cette pratique qui peut ne pas être comprise de tous ! Je suis donc optimiste à la fois parce que les déclarations de la Ministre des Transports étaient assez claires en vue d'une législation adaptée aux NVEI et parce que ces dernières précisions apportées sur le site service-public ont une dimension jusqu'auboutiste impossible à tenir qui appelle à vraiment changer la législation très rapidement. Leur mise en ligne a ce mérite de souligner l'inopérance définitive de la législation actuelle et l'urgence de son adaptation. Bon week end1 point
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Après 10 km.. Je n'arrive toujours pas à tourner mais j'ai pris du plaisir ! Elle freine correctement (du moins aussi bien que la gt16) Elle accelere plutot bien, je regarderais les traces GPS car c'est difficile au ressentit de comparer tellement la v10 est confortable. Niveau confort, les pedales larges sont bien meilleurs que la gt16 (même hauteur) Elle encore plus maniable a tres basse vitesse que la gt16 (mais moins stable pour le moment) Par contre à moyenne et haute vitesse, est moins maniable mais plus stable (je suis à 1,5 bar 80kg)1 point
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Moi je mettrai bien un pneu de Weped sur ma Dualtron 3 ...1 point
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Une bande de joyeux wheelers accompagnés d'une trottinette électrique sillonnent les pistes cyclables et les routes forestières entre Nancy et Toul via les boucles de la Moselle. Un périple qui va nous faire découvrir la cité médiéval de Liverdun et ses deux plus illustres wheelers : Frédérique et Paul. Remerciements à Jean l'honorable wheeler de Nancy et à l'éminent William de nous avoir accompagné sur un petit bout de chemin et GROS BIG UP à Adelin pour son pyjama. → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/Elsasswheelers/ → GALIXISS: https://www.youtube.com/user/Galixiss1 point
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cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé par cette section... ça avance, plutôt bien même en considération de certains / quelques textes Du coup adios les dualtron qui franchissent allègrement les 45 kmh, ou alors il faudrait une réception à titre isolé ? L'"interdiction" énoncée sur le site service public…qui ne se retrouve pas aux textes censés en constituer le fondement…est donc une "interdiction" illégale. En ce qui concerne les futures dispositions législatives et réglementaires qui s'appliqueront, soyez rassurés car à ce jour le projet de LOM met l'accent sur : la diminution du trafic automobile « et le développement des usages partagés des véhicules terrestres à moteur » qui constituent un des objectifs des plans de mobilité urbaine ; à l'échelon local notamment, la commune peut réglementer dans le respect de "l'usage partagé de la voirie" ; il est prévu les 2 points qui précèdent n'entreront en vigueur qu'à compter du 01.01.2021. Dans l'intervalle et comme il faut "encourager les innovations en matière de mobilité" dont les "expérimentations des nouvelles mobilités" - bon ne cherchez plus il s'agit de l'article 15 du projet de LOM : le gouvernement sera habile à légiférer par ordonnance afin de : 1° Proposer une offre de mobilité plus sobre et plus respectueuse de la santé et de l’environnement, en visant à réduire les nuisances environnementales, permettre, faciliter ou encourager le report vers des modes moins polluants, optimiser l’usage et l’occupation des véhicules en circulation, réaliser des économies d’énergie ; 5° Mettre en œuvre une mobilité plus sûre, en visant à réduire l’accidentalité de tous les modes, faciliter l’intervention des services d’assistance, de secours et de sécurité publique ; 6° Assurer une gestion publique de la mobilité plus efficace, en visant à permettre la prise en compte dans leur budget par les acteurs publics de nouveaux modèles économiques, adapter la gouvernance de la mobilité à la prise en compte de l’innovation, faciliter et sécuriser la prise en compte de l’innovation par la commande publique. De même qu'il faut développer les mobilités propres et actives, le pouvoir de police municipale étant aménagé afin de lui permettre de « fixer les modalités selon lesquelles les engins de déplacement personnels peuvent circuler » Voilà grosso modo ce qui nous intéresse dans ce projet de loi à ce jour. Il restera par la suite au gouvernement, notamment : de définir les EDP de les insérer dans le code de la route de réfléchir à l'indemnisation des victimes d'accidents de la circulation, puisqu'a priori le conducteur d'un EDP sera soumis au même régime que n'importe quel conducteur et donc susceptible de se voir opposer la faute qu'il a commise afin d'exclure totalement ou en partie son indemnisation (et donc l'importance de souscrire une garantie protection du conducteur adaptée) de même, à imposer le passage de l'épreuve théorique du code de la route à défaut de quoi il y aurait incohérence sinon une forme d'hypocrisie en considération de l'objectif de réduction de l'accidentalité de même que par rapport à l'appréciation de la faute du conducteur qui se fait, en général, par référence aux règles du code de la route (et indépendamment du principe nul n'est censé ignorer la loi, sauf qu'on sait bien que la majorité des usagers de la route n'a pas pour livre de chevet le code de la route). etc. Bref, y a encore du chemin à faire.1 point
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@Moonly Effectivement je pense que tu vas un peu vite pour juger. Perso venant de tester ce genre de modèle pour la première fois, je trouve qu'au contraire c'est une des meilleurs update qu'on puisse faire aux trott un peu puissante, vu la direction très sensible de celle-ci en tout cas(en plus des roues trop petite en comparaison au moto où tu peux lâcher le guidon à bonne vitesse). Là à haute vitesse la moindre déconcentration pourrait coûter chère..1 point
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Si tout les paramètres sont ok, alors, je pense à un défaut de fonctionnement du bouton Turbo, soit par un pb du contacteur, soit par un pb de cable sectionné.1 point
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les passionnés a la grande différence des pros sont sincères dans leurs conseils et dans les échanges et c'est important cest un bon forum ici1 point
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...si je t'en donne un c'est le suivant: si tu fais de l'auto formation uniquement donc sans quelqu'un qui pratique pour te conseiller sur le tas alors filme toi, le débrifing perso permet de voir pleins de défauts que tu ne peux pas traduire uniquement par ton ressenti...et faut persévérer ?1 point
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Le poid et le gabarit sont important ou pas ? C'est ca la reponse a ta question Envoyé via Tapatalk1 point