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  1. JayRider

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/23/18 dans toutes les zones

  1. Moi je ne regrette pas, j'aurais pu prendre prendre une dt3 voir la Thunder , j'ai préféré m'embarquer dans la galère collective du paiement en totalité avant la future livraison en retard d'une trott de 20kg et 3600w ? Dans tous les cas, comme c'est le concours de turlute, j'en profite également pour remercier @Jeff08 pour le bon plan qu'il a partagé ?
    7 points
  2. Moi aussi je ne regrette pas.Je préfère attendre même si il y a un peu de retard car j’ai bien étudié le truc avant d’acheter entre la DT3 et la Spider.La DT3 est beaucoup trop lourde pour l’utilisation que je veux en faire.Et je metterai une batterie externe sur la spider en cas de rando plus longue.Puis il vaut mieux attendre et que le produit soit bien monté plutôt que ça arrive vite et qu’il y ai des problèmes.Et je ne doute pas une seule seconde sur la qualité des produits dualtron de minimotors ?
    5 points
  3. Vidéo d’une Super nana ???? 7CAED39D-638C-4D3E-8E9C-A400CEC8F942.mp4
    5 points
  4. Toutes les marques livrent leur trottes en retard.... et imagine tu reçois la trotte après avoir attendu et qu elle soit vraiment top et que les prix augmente comme pour certains modèles ?? Tu regretteras pas ni ton achat ni ton attente....
    4 points
  5. C'est pas cool pour ceux qui doivent patienter ce que tu dis ... vraiment pas cool ...
    4 points
  6. Effectivement, ce n’est pas forcément au goût de tout le monde, mais il faut reconnaître qu’il y a du boulot derrière ! Ça peut donner des idées de protos et d’améliorations... Et donc ça a du mérite Rien de tel qu’un projet de ce type pour lancer d'autres personnes sur des améliorations de châssis car finalement, c’est réalisable !
    4 points
  7. En fait tout ça est très "simple" à tester. Multimetre en tension sur la sortie du moteur (en entrée/sortie du contrôleur par exemple) (clairement il faut un ampèremètre dédié pour forts ampérages si vous souhaitez aussi le mesurer). Essaie de reproduction du souci sur route, multimetre au guidon ou alors vous filmez le multimetre en décrivant les étapes pour étudier ça après. Si il y a des baisses de tension en accélération (lors du souci) mais pas en freinage (lors du souci) c'est dû au contrôleur, si c'est l'inverse c'est dû au moteur. Je doute que la baisse de puissance soit dûe à une baisse d'intensité électrique, mais pour cela on peut prendre une pince ampèremométrique qui a l'avantage de mesurer l'intensité sans contact cuivré. https://s.click.aliexpress.com/e/0q3uuPf Normalement il doit pouvoir mesurer jusqu'à 400A, fait AC (induction) et DC (effet hall) mais ne n'ai pas regardé plus précisément les caractéristiques ainsi que les concurrents qu'il peut y avoir. Comme pour moi c'est probablement une baisse de tension, c'est la première chose à tester, je n'ai pas envie particulièrement d'ouvrir mon deck (étanchéité faite au mastic d'étanchéité pour échappement, il faut tout retirer et refaire l'étanchéité) mais si ce weekend quelqu'un est intéressé pour faire un test je peux venir avec mon multimetre. PS : Jeter un oeil sur l'afficheur de la tension de la batterie, filmer l'écran avec une caméra en commentant la situation peut déjà orienter les recherches.
    4 points
  8. Bonjour à tous, Je voulais vous faire un retour d'expérience suite à la réception de ma Z6. Le premier essai fait peur... La roue ne tourne pas dès qu'on prend un peu de vitesse et on est déstabilisé dès que route s'incline. Puis après une dizaine de kilomètres on comprend que la conduite est un peu différente. Le cerveau s'adapte à la nouvelle conduite assez rapidement. Donc un conseil, il ne faut pas se résigner après l'avoir essayé 5 minutes...vous passeriez à côté de quelque chose... Pression à 1,5 bars la conduite est top, (je fais 70kg) et après 100 km je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix. J'adore ma Z6, les sensations sont géniales. Côté autonomie je suis agréablement surpris. La pleine puissance (vitesse max 36km/h) est dispo pendant 27 kilomètres puis la V max diminue progressivement et je fais 35 km avant de voir la vitesse se limiter à 25km/h ce qui est suffisant pour mon utilisation. La vitesse limite continue de se réduire progressivement jusqu'à devoir descendre de la roue. Au final on fait bien environ 40 km. Température extérieure = 10 à 14 degrés. On peut espérer un peu plus en été. Pour moi dépasser 30km/h n'apporte pas plus de plaisir et augmente vraiment le risque de blessures graves en cas de chute. C'est donc ma limite. J'ai vu que le freinage posait problème à certains, c'est vrai que j'ai connu plus mordant, mais franchement je le trouve bien progressif et sécurisant (j'ai activé l'aide électronique au freinage). Le seul vrai problème est l'absence de garantie, mais bon en cas de problème les pièces détachées seront trouvables en Chine et puis je peux en acheter une deuxième avant d'arriver au prix des revendeurs français... J'encourage volontier le commerce Français mais sur ce segment il y a de l'abus de la part des revendeurs. Baissez vos prix de 25% et je reviens acheter chez vous ;) je peux comprendre qu' il y a quelques années les volumes de ventes étaient petits, mais maintenant les volumes vous ont probablement permis de négocier de meilleures conditions d'achat, faites nous en profiter :)
    4 points
  9. Il est vrai que Jeff est un passionné qui partage sa passion ! Je tenais aussi à le remercier pour sa patience et disponibilité. Je l'ai eu d'ailleurs hier soir tard dans la soirée et des réponses et informations pertinentes ! Alors un grand merci encore une fois
    4 points
  10. voici un nouveau lien avec changement de chanson en espérant qu'il ne la bloque pas celle la ! presque 12h pour uploader 2,5go et je trouve que la qualité de ma vidéo est moins bonne sur youtube que l'originale ? Vous pourrez constater que le dimanche à 16h à Vendôme ça bouge, y a grave de monde ?
    3 points
  11. Salut à tous, je roule en mini 4 pro depuis quelques temps, j'ai commandé il y a quelques semaine une dualtron Spider, du coup, entre les vitesses atteintes, la circulation, j'ai décidé de passer à la caisse une fois de plus, mais cette fois ci, côté vêtements de protection. Je voulais une tenue le plus neutre possible, qui ne fasse pas "motard" mais qui protège de façon efficace J'ai donc pris le blouson REV it FLARE, un jean DXR KAPTOR, une paire de gants Five Globe . J'ai également pris une paire de genouillères (quand je suis en short et que je vais au basket par exemple): Genouillères icon street
    3 points
  12. Euh moi @Jeff08 je l’ai remercié ? ici sur messenger et je le remercierai encore quand je le verrai en vrai ? C’est vrai qu’il assure grave pour nous ?
    3 points
  13. Je trouve que @Jeff08 n'est pas beaucoup remercié vu les plans qu'il vous trouve des reduc de ouf pour les mimoiste jeff08 t'assure grave Mes respect
    3 points
  14. Ces engins pourront circuler sur les pistes, les bandes cyclables ou dans les zones à 30 km/h mais pas sur les trottoirs." Et dans les autres conditions de circulation, on fait quoi ? Je fais comment moi rue d’Avron ? Pas de piste, pas de bande et limité à 50... je descends de ma roue ou de ma trott ?
    2 points
  15. Mais looooool tu t'es vue avec ton egret toute molle qui va à 36kmh en décente ?
    2 points
  16. tu es sur de pouvoir mesurer le courant sur le cable moteur avec une pince ampérométrique ? car dans le cas de nos moteurs il y a 3 fils et le courant est découpé d'une manière particulière pour les moteurs brushless. A la limite pour la chute de tension on peux laisser brancher un charge doctor sur la prise de charge (qui va donner une lecture directe de la tension aux bornes du bms je pense). Au lcd c'est difficile de voir, il y a de l’inertie entre la tension aux bornes réelle et celle affichée au lcd ( pratiquement 10secondes avant que ça se stabilise). Je l'ai constaté quand j'avais testé un branchement de batterie externe sur le switch principal. J'avais une batterie à 90% et l'autre à 55% et bien quand je switchais de l'une à l'autre la tension au lcd mettais 10 bonnes secondes avant de se stabiliser. Faudrait que je revérifie mais de mémoire j'avais quand même tenté une lecture sur le lcd, et il m'a semblé que la tension remontait légérement une fois arrivé au point de bloquage à 77km/h . Par exemple tension à vide => 66 v / en accélération 60v / arrivé au point de bloquage remonte à 61v puis remonte à 66v au lâcher des gaz.
    2 points
  17. Toujours pas de photos ni vidéos officiel de la tant convoité Spider..? je tiens plus il faut un truc à se mettre sous la dent pour patienter Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  18. merci a vous c'est super je vois ne pas etre le seul a l'affut d'infos. Je suis moins optimiste que certains, j'ai fort l'impression que le model du VAE sera copié. <25kmh : par construction et sans doute assurance obligatoire ce qui entrainerait un listing des modeles autorisés ( et surtout par absence de listing une exclusion des autres modeles) >25kmh : peut etre mais alors pistes cyclable interdites .... c'est pas interessant alors par rapport à un scooter :( Moi ce qui m’intéresse (vous aussi j'imagine) : c'est - de pouvoir rouler sur piste cyclable à +25 ... - de s'assurer que son engin sera assurable si jamais necessaire
    2 points
  19. Le gars arrive à modifier la colonne et même la jante arrière pour réussir à mettre un pneu en 6.5 !!! ??? Mais deux choses incompréhensibles pour moi. Il y laisse le freinage d’origine. Il dois être maso. Et son guidon et maintenant encore plus vers l’intérieur qu’à l’origine , ce qui pousse le pilote vers l’arrière de la machine avec pour conséquences plus de patinage de l’avant et plus de risque de crevaison à l’arrière. Et je ne parle même pas du poid de la ferraille...
    2 points
  20. Et ben moi aussi je dis merci Jeff même si je lui ai encore rien demandé?
    2 points
  21. Je crois que tu as raison, pour la Dualtron 3, il s'en vend par jour autant que des Iphones !!! ?
    2 points
  22. Comment tu savais que c'est russe Ca c'est sa derniere modification ... je crois que c'est amovible ....
    2 points
  23. ah tout ça a cause d'une chanson je la change et je repload bon bah vous l'aurai demain vu ma connexion de ?
    2 points
  24. Merci. Ca me touche de ta part. ??
    2 points
  25. Pour info nos amis belges, je vous ai trouvé un revendeur belge partenaire avec grosse remise sur tous les modèles Minimotors. les négociations n’ont pas été facile mais au final que du plus déjà plusieurs ventes et remise groupe chez ce vendeurs ?? Dualtron 3 et Spider qui se vendent le plus en ce moment
    2 points
  26. Petit essai de 40 kms aujourd'hui. Une tueeeriiiiie ! C'est bon, je passe le cap des 60 kms/h ! C'était bien les P8 et P9 qui n'avaient pas les bonnes valeurs !! Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué pour ceux qui ont une DT3, mais avec la puissance maxi au démarrage et en mettant les 2 pieds sur l'arrière du deck (comme indiqué dans la notice), elle cabre furieusement !!! ?????? J'ai failli me vautrer, quelque chose de bien... ?? Pour les virages, il faut être un peu plus prudent qu'avec une Ultra et un peu moins qu'avec une Raptor !! ? Je trouve que ce modele est un excellent compromis donc un bon point pour Mimo !!! Je vais finir par oublier les marques Rions et Weped !!! ???
    2 points
  27. Ah oui évidement. Et puis là, au moins, les piétons et les cyclistes te respectent ! Bor.. l !!!
    2 points
  28. @DaytO je ne comprends pas, tu ne trouves pas la référence ? Les photos sont sur la page que tu cites https://fr.rs-online.com/mobile/p/microrupteurs/6160423/ il faut trouver le bon modèle ( la tige de contact, le mode de fixation et la sortie des fils changent)
    1 point
  29. Je ne suis pas sûr de bien comprendre cette partie. Disons que je crains que la loi interdise au-delà de 25 km/h, en usage, admettons même si comme tu le dis après, ce n'est pas méga pertinent. Sauf que si interdiction au-delà de 25 km/h, pourquoi autoriser la vente et la mise en circulation d'EDP pouvant les dépasser -> norme, non autorisé sur l'espace publique -> Inutile en pratique à moins de jouer au chat et à la souris avec les agents verbalisateurs... Grotesque ou pas, si c'est la loi, c'est la loi, il y a eu des mécontents avec les 80 km/h, il y en aura peut-être là aussi mais si ils en ont décidé ainsi, on est en démocratie comme le dit la "blague" (en dictature on te dit "ta g*****" !", en démocratie on te dit "cause toujours") Justement, ce qu'elle stipulera rendra peut-être ton choix de roue inutilisable car ne respectant pas la réglementation. Après, c'est ton choix et je le respecte
    1 point
  30. +25 km/h sur piste cyclable?? Les vélos roulent en moyenne beaucoup moins vite et ce n'est déjà pas facile. Il faut quand même que les utilisateurs de trott acceptent d'être raisonnables. Les nvei se cherchent une place dans un environnement déjà saturé, des concessions sont nécessaires
    1 point
  31. voilou, frein arrière terminé. j'ai gagné l'épaisseur des cales c'est à dire 6 mm merci à mon soudeur
    1 point
  32. Voir également cette intéressante réponse du Ministre des transports (datée du 11 septembre dernier) : http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-4782QE.htm
    1 point
  33. Cool : http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-12961QE.htm Pas cool : http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-13400QE.htm
    1 point
  34. Bonjour @vacily , c'est exactement ça, Ce qui empêchait l'obus d'être étanche c'était un genre de fibre en bas de l'obus qui s'était déposé, comme je le disais j'ai fais des contrôles de pression sans avoir de problèmes pendant plusieurs semaines, mais au dernier contrôle je n'ai pas retiré rapidement le gonfleur et comme la valve était en bas de la roue, avec le recule je pense que du produit c'est échappé par la valve en provoquant une très faible fuite! edit: Donc après démontage/remontage de l'obus et nettoyage, j'ai refais la pression et depuis pas de dégonflage sur 289Km fait depuis mon dernier post plus haut
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  35. il est fort le type , ca déboite pas mal son concept
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  36. Bon, c'est sur, ça ne plaira pas à tout le monde, c'est un peu ...massif ? Mais en tout cas , c'est du bon boulot ! Et les tongues sont assorties alors ? La classe non ?
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  37. video bloqué pour droit d'auteur. marre de youtube
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  38. Merci nrvfromcnr pour cet essai hier soir. Cela conforte mon choix, la 18L sera ma prochaine roue. Venant d'une ninebot one c'est tout un monde de différence. Confort -> super Vitesse -> plus que nécessaire Maniabilité -> nécessite plus d'engagement physique a très basse vitesse mais après on est comme sur un nuage Et qu'est ce qu'elle est belle ? Encore merci.
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  39. Mais queeeee c'eeeest mooooche .... les russe font du super costaud (Lada de Sibérie) mais avec des goûts de Lada C'est du niete goulag
    1 point
  40. L'intérieur du corps de valve est démontable, on appelle ça l'obus, et il est bon d'en avoir de rechange. Pour le dévisser il faut un outil spécial, facile à trouver. Il possède un joint qui doit être propre et serré correctement, le clapet possède lui aussi un joint qui s’accommode mal des additifs anti-crevaison. A changer en cas de doute.
    1 point
  41. Ouais ... une carroserie avec ajout de lampes / cligniotants (??). personallement j'aiem bien et je trouve que c'est particulierement bien execute particulierement pour un gars qui fait ca dans son salon Faut la voire finie ...
    1 point
  42. Là @urban007 ça vas être complexe pour les personnes qui ne bricolent pas beaucoup !!! Voici un petit commentaire de @Erwanrcx qui est intervenu sur une DT3 !!!!! ????️?️?? ============================================================================================== Pour sortir le pneu, il faut y aller !!! Avec démonte-pneus de 380mm c’est déjà chaud !!!
    1 point
  43. Bonjour à tous, En parallèle du projet d'assurance adaptée que je porte pour Wizzas et les communautés (lire ce topic sur le forum), j'ai procédé avec les juristes de Wizzas à une analyse légale des propos de la Ministre des transports le 21 septembre 2018 sur Europe 1, et notamment le fait qu'elle souhaite exclure les NVEI des trottoirs, qui devront circuler sur chaussée ou piste cyclable. A lire donc ici : https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/12296-loi-mobilite-nvei-exclus-trottoirs-consequence-assurance/
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  44. Quand on voit les arsouilles recidivistes au volant qui ne prennent que du sursis (dans le pire des cas!) et pour autant ils conduisent encore avec leur permis qu on a bien voulu leur laisser et surtout on continue a faire de la pub pour l alcool. Y a vraiment des déséquilibres flagrants dans ce pays.... et on vient nous faire ch... parce qu on est pas assez nombreux pour monter au creneau. Et dire qu ils nous bassinent a dire qu ils veulent resoudre les problèmes de pollutions et d embouteillages....
    1 point
  45. On a le droit de se faire agresser, mais pas de s’equiper en prévention. On a le droit de se faire cambrioler, mais pas de botter le cul de l’invité surprise. Tu travail, tu sues sang et eau, on te rackette ton pognon. Dans ta voiture ou sur ta moto, ta peur de mettre les gazs, t’es comme un rat dans un labyrinthe. Tu préfères même rester à côté d’un semi-remorque, qui pourrait te broyer avec ta famille, au lieu de dépasser proprement et rapidement. Tu veux poser un mobile-home sur TON putain de terrain? Ben non t’as pas le droit! Tu veux léguer TA maison à tes enfants? Ils faut encore payer!! On a le droit...de se faire élargir le trou de cul jusqu’à ce qu’on puisse y foutre la Lune. ? Alors « ils » peuvent pondre les lois qu’ils veulent sur les NVEI. De toute façon ils sont fous, ils sont contre le peuple, ils ne sont pas crédibles, ils se foutent de notre gueule, ils nous méprise. « Et tant de watt, et pas trop vite, et pas ici, et pas comme ça, et la roue il faut qu’elle soit carrée, et la selle il faut qu’elle soit en forme de bite, et il faut 5 rétroviseurs maintenant, et les cellules de la batterie il faut qu’elles soient monter en colimaçon dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et uniquement en parallèle... » ???????????????
    1 point
  46. Pour faire suite à notre discussion sur les étriers "hybrides" à double-piston: Les "ZOOM"/"XTECH" sont bel et bien adaptables aux Dualtrons 1/2, tant bien que sur certaines SpeedWay (dont la SpeedWay IV - dernière photo):
    1 point
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