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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/25/18 dans toutes les zones
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Salut les wheelers, Voici un retour d'expérience à partager. Depuis plusieurs mois ma roue ce mettait à vibrer en basse vitesse en confort mode. Suffisamment pour surprendre/ déstabiliser / forcer le pied à terre. Dangereux en conduite urbaine car cela pourrais rendre une insertion dangereuses vis à vis des voitures. Etrangement ce problème était absent en mode Normal. Ce problème n'était pas d'origine, et est apparu au cours d'une rando off road, puis de plus en plus présent. Voici un exemple de ce que ça donnais. Ca s'entends vraiment, niveau sensation c'est un peut un mode tremblement de terre ? V10f Shaking Trouble.mp4 Voici les points que l'on m'as fait vérifier. Voici le résultat de l'identification des problèmes de serrage sur ma roue. On vois clairement la différence entre les deux côtés. GH010311_2.mp4 Procédure de réparation, Démontage des coques, boitier CM + Débrancher le moteur. Puis j'ai resserré les vis comme indiqué ici. J'ai biens mis 2/3 coup de tournevis d'un coté et 5/6 de l'autre. Désormais c'est corrigé. Dumoins dans mon salon ? Reste à voir sur une sortie complète. Bon ride !7 points
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Je dis juste que les dualtron, que ça soit spider, thunder, ultra, niveau freinage, c'est de la merde. De pauvres étriers 1 piston, et mettre du pseudo hydraulique, c'est juste du foutage de gueule. Je ne mettrai pas une roue de mon enduro sur piste avec ce type de freinage, après si ça convient, c'est que tu dois accepter de te traîner... Même du 2 pistons meca sera meilleur que la daube semi hydrau des thunders et dt3. Magura, ça n'a rien à voir, les freins de ta dt3, c'est plus proche des reput merdiques que d'un vrai freinage. Bon après écoute, ça a l'air de te gêner des qu'on touche à "ta dt3", mais en même temps t'es sur le topic de la spider. T'es sans arrêt la a la ramener avec des "la dt3 par ci, par là", c'est sympa, mais jouer à la plus grosse, bcq n'ont plus l'âge ici. Qd au freinage, si tu veux, j'ai fait du DH, et de l'enduro un peu plus d'une quinzaine d'année, donc sans être un expert, j'ai mes connaissances. Donc si t es content de ton engin de 35 kg qui les mêmes roues, le même moteur qu'un engin de 20kg, Bein c'est bien, et c'est cool, tous les goûts sont dans la nature ! Mais venir spammer les mérites pour te rassurer de ton achat, c'est bien français, et c'est dommage Bref fin du HS pour moi4 points
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J estime avoir une conduite ultra responsable malgré le fait que je roule de temps en temps sur les trottoirs parisiens car chaussée très risqué par endroit et pas de piste cyclable. C est bien de moraliser et de légiférer mais il ne faut pas oublier que beaucoup de facteurs doivent être pris en compte : infrastructures / EDP utilisé etc... Le cas par cas n est pas possible donc il faut une législation souple et faire confiance au bon sens des utilisateurs.4 points
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Bah les gens changent aussi les freins de dt3, même des boutiques qui te font le packaging qd tu prends la trott chez eux... Pour 40€ t'as déjà mieux en freinage Du simple piston sur des trott qui peuvent aller à plus de 3000€ (dt3, Thunder, ultra), alors que du double piston, t'en a pour pas cher, et du vrai freinage hydraulique (pas le truc arnaque à assistance hydrau comme les dt3 ou les vtt décat) , faut certes sortir un billet, mais ça change vraiment la donne3 points
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Salut @itacheat voici le lien du Groupe FB !!! ??? https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/3 points
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Le problème quand on ne bricole pas, c'est qu'on n'a pas vraiment le choix. Garantie 2 ans, je n'y crois pas une seule seconde. Tu as 9 chances sur 10 si tu rencontres un problème qu'il ne soit pas pris en garantie. On a de bons contre exemple, donc tout n'est pas noir, mais il faut que tu sois avertit que ce n'est pas parce que tu l'achètes en France que tout ira bien et sera gratuit. Les réglages et vérifications de base (freins, serrages) ne sont même pas systématiquement faits et tu peux te retrouver avec une machine qui sort du carton telle qu'elle est partie de Chine. Ce qui me chagrine vraiment. Réparation en boutique à Paris, ça dépend ou tu vas. J'ai vu des photos qui font peur. Mais il y a de bonne(s?) adresse(s?).3 points
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Le.nombre nous sauvera.. ? 28% des français déclare avoir testé au moins une fois un EDP et parmi eux 75% se dit disposé à s'équiper. C'est énorme. 1,7 millions d'EDP vendu en 2017. Progression de 32% attendu en 2018. Les utilisateurs vont devenir beaucoup trop nombreux pour être encore snobé. Déjà, il y a un an, un seul ministère était disposé à prendre au sérieux ce nouveau marché. Aujourd'hui, tous veulent s'occuper des utilisateurs de plus en plus nombreux. Prenons victoires après victoires. La création d'une catégorie spécifique c'est une grande victoire et ça n'est pas arrivé depuis le vélo (qui a dû attendre quelques décennies). Soyez pas trop pessimistes! LOL Il y aura toujours des utilisateurs inconscients et je m'en foutistes mais notre rôle à tous c'est de faire de la pédagogie pour les nouveaux entrants. Communiqué_Fédération FP2M_ SMART MOBILITY LAB_151018.pdf3 points
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Non faut pas deconner tu vois un asiatique de 100kg sur une DTU rose/violet [emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
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Tu as raison sur ce point, elles sont toutes pareilles, quand on fait des modifs on aime bien apporter chacun notre touche. Après, les goûts et les couleurs, ce ne se discute pas. On est effectivement assez prompt à bâcher quand trouve ça moche, moi de mon côté, j’ai plutôt tendance à ne rien dire quand ça ne me plaît pas, ou à faire un commentaire du style « beau travail technique » ? Enfin, L’originalité peut-être un très bon antivol aussi! Une DTU rose et violette c’est plus difficile à refourguer!!3 points
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Hello, contrôleurs reçu par TNT en 4 jours. Impec. Ce qui m'a plu dès le départ sur cette trot ? c'est les amortisseurs. He bien pas déçu du tout ! Je me suis fait une route de campagne avec quelques bosses et aspérités par-ci par là et... à 55 km/h sans rien sentir, un régal. Dans les bois sur chemin en caillou et terre nickel aussi. Super content ? !3 points
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sinon je suis tombé la dessus ça m'a semblé fort intéressant Comment ça marche ? Cage tournante ou rotor interne, un moteur brushless est toujours constitué d'électro-aimants (bobines) fixes et d'aimants en rotation. Quand un aimant approche d'une bobine, le contrôleur la magnétise, ce qui attire l'aimant et fait accélérer le moteur. Dès que l'aimant est assez proche de la bobine, le contrôleur la désactive. L'aimant la dépasse sur sa lancée pour être attiré par la bobine suivante qui est alors activée, et ainsi de suite. Mais comment "sait" le contrôleur quand il doit alimenter ou couper la bobine ? Pendant la période "désactivée" de la bobine, le mouvement de l'aimant induit un courant dans les fils de cuivre, comme une dynamo de vélo. Le contrôleur mesure ce courant des milliers de fois par seconde, ce qui lui permet de «savoir» à quelle "distance" se trouve l'aimant. Quand l'angle entre aimant et bobine correspond au «timing» programmé, le contrôleur active la bobine. Pour que cela marche, il faut qu'il y ait un mouvement entre les bobines et les aimants. Au démarrage, le contrôleur va donc alimenter brièvement les bobines, juste pour lancer le moteur. Dès qu'il "perçoit" le mouvement, il peut synchroniser son pilotage, et inverser la rotation si nécessaire. C'est la raison pour laquelle certains moteurs semblent "hésiter" au démarrage. Pour changer le régime d'un brushless, le contrôleur pilote la vitesse de rotation du champ magnétique dans le moteur et la durée d'activation des bobines. Les moteurs les plus simples ont trois bobines et deux aimants, mais les plus complexes ont 16 pôles, voire plus encore ! Un tel moteur tournant à 20.000 t/mn (dans une turbine par exemple) voit ses bobines s'allumer et s'éteindre des milliers de fois par seconde. Pendant chaque période "éteinte", le contrôleur doit avoir le temps de faire assez de mesures pour déterminer la position des aimants. S'il ne parvient pas à suivre (le PWM est trop bas), le moteur surchauffe, "cogne", vibre, émet des bruits inquiétants et peut même s'arrêter brutalement. Un peu comme un moteur thermique quand l'allumage se fait au mauvais moment... http://www.jivaro-models.org/controleurs_brushless/page_controleurs_brushless.htm3 points
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J'ai deux chargeurs pour ma V8 : un chez moi, un au boulot. Ça m'évite de le trimballer tous les jours. Avec l'un des deux, la charge ne se termine jamais : Ça grimpe jusqu'à 4 barres bleues, mais la 5è reste indéfiniment clignotante. Un comparatif rapide au voltmètre montre que sur le chargeur défectueux, la tension n'est pas de 84V, mais de 82 et quelques. Ceci explique cela. C'est pas que ça dérange vraiment, ça me permet largement de recharger pour rentrer en toute sécurité à la maison. Mais quand même, ça agace... Alors, après avoir commandé un chargeur de rechange au cas ou ( https://fr.aliexpress.com/item/Rohs-CE-Smart-84V-2A-Lithium-Battery-Charger-for-Electric-Tool-Robot-Electric-Car-Li-on/32814642550.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37UwIAvD ) je me suis décidé à regarder ce qu'il y avait à l'intérieur de ce fichu chargeur. Pour l'ouvrir, rien de bien compliqué. On fait sauter les patins en caoutchouc qui masquent les vis aux 4 coins, on les dévisse et après en forçant un peu ça s'ouvre. A l'intérieur on trouve ça, côté pile : et côté face : Bref instant de découragement : côté pile tout est noyé dans le jaja, côté face il y a pas mal de monde, ce qui risque de rendre le rétro-engineering délicat. Mais bon. J'aperçois un potentiomètre : Avec un peu de bol, c'est le réglage de la tension de sortie, peut-être bien que si j'y touche je vais réussir à faire cracher ses 84V au chargeur ? Malheureusement, le réglage est interdit, la vis du potentiomètre ayant été scellée par une goutte de vernis. Impossible de dégager ce vernis in-situ, j'ai été obligé de dessouder le potentiomètre pour le libérer de sa gangue. Et après l'avoir ressoudé en place, Miracle ! Le chargeur sortait ses 84 volts tout bien pesé. J'ai quand même vérifié qu'en agissant dessus on pouvait effectivement ajuster précisément la tension de sortie, et c'est bien le cas. Essai de charge : concluant . La jauge a fini à 5 barres en bleu fixe, et le voyant du chargeur est passé au vert. Tout baigne.2 points
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Ça te permet de changer rapidement la roue et de te pencher plus tard, posé, sur ta crevaison.2 points
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Sauf qu’il ne l’achètent pas au prix Ali, mais au prix de gros. Et désolé, même avec « que » 700€ de marge, c’est irresponsable de livrer une trott « sortie du carton ». J’espère juste que ça n’arrive pas trop souvent. ?2 points
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https://www.espritroue.fr/topic/2478-changement-étriers-frein-dualtron-ex/ Pour ceux qui envisage de changer de freins, topic par Didier le roi du bricolage2 points
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au lieu de nous mettre des guirlandes sur la colonne de direction il ferait mieux de nous mettre un vrai phare devant et derrière avec des clignotants et des feux stop au moins ce serait utile et secure2 points
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Oui c'est ce qui me semble le plus plausible ! Problème sur les composants ou un defaut de programmation du controlleur. Dommage qu'il n'y ai pas de boite qui se soit lancé dans des controlleurs upgradés pour les dualtron ultra, j'ai essayé de chercher un peu mais e n'ai rien trouvé. Je me posais la question si c'était possible de monter des controlleurs de thunder avec le lcd qui va avec sur nos ultra. Puisque c'est le même voltage batterie les même moteurs ... enfin a voir pour les moteurs ! il faut le même nombre de paires de poles je pense ( on est à 16 sur les moteurs d'ultra). L'encombrement des controlleurs de thunder semble identique à ceux de l'ultra donc ça doit rentrer proprement dans le deck a priori2 points
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J'ai aussi abandonné le vélotaf à Paris, car j'avais la désagréable sensation d'épuiser trop rapidement mon capital chance ? J'espère (sans trop y croire) ne pas être éjecté des trottoirs avec ma gyroroue. ....2 points
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ce qu'il y a de bien avec une DT3, c'est que sous couvert de progrès, tu achètes des améliorations en échange....... d'autant de régressions..... ........2 points
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Je ne veux pas froisser inutilement... certains parlerons de fourberie, de manque de franchise, voire pire! On a perdu des membres pour ça, ça ne sert à rien. chacun fait avec ses goûts, ses compétences, ses moyens et tous sont les bienvenus ici!! (Roohh le lèche cul...!) Super laide ta meule! Il parlait de quoi le topic déjà?...2 points
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n'empêche avoir une cartographie des risques et leurs analyses, cela peut être intéressant. Si l'auteur du document nous lit :D2 points
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Perso justement je trouve que ca va niveau blingbling. C'est sur que tu ne passes pas inaperçu, mais comme toute trott de ce gabarit. Mais ca fait pas non plus JackyTunning. Pour les amortisseurs. Bah y a pas grand choses de plus à dire, je ne pense pad qu'on ne puisse pas faire mieux, si ce n'est des bras hydro comme la Kaabo WWII mais ceux là rendent le tout encore plus massif. La qualité des suspensions pourrait être meilleurs comme les exa A5 de la Goboard Master, mais ils font déjà sacrément bien le taf. C'est vraiment tout confort par rapport à ce qu'on peut entendre sur les amorto caoutchouc des DT et leur rigidité ou difficulté de réglage. Par contre je conseille vraiment l'achat d'une clé à ergot pour leur réglage, sans abîmer lecrou. C'est ce que je compte acheter, pour régler l'avant que je trouve fort souple et gagner encore un peu de vitesse.2 points
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Detrompez vous Lime, Bird ont imposé l'existence des nvei aux médias et donc des politiques. Ils sont comme les éléphants dans un magasin de porcelaine. Ça fait du dégâts mais on ne peut plus faire comme s'ils n'existaient pas. En plus, ils ont créé une quantité astronomique de nouveaux utilisateurs qui sont allés en.magasin s'équiper en propre. Demandez à votre dealer de trott si ses ventes n'ont pas progressées ? mais on sait aussi que c'est un potentiel nid à emmerdes: les utilisateurs qui se pètent la g. , ceux qui font n'importe quoi sur les trottoirs ou simplement sont très inciviques. Il faut donc plutôt accompagner le phénomène libre-service plutôt que de le casser2 points
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Malheureusement,ceux qui se comportent comme tels continueront à écumer les trottoirs même si ce n'est plus autorisé, jetant le discredit au passage sur l'ensemble des adeptes qui se comportent de manière responsable. Le plus important est de d'abord donner un cadre légal a la pratique, quitte a s'accommoder de restrictions que nous pourrons ensuite faire évoluer. Mais la premiere étape necessaire c'est la possibilité de rouler en roue ou en trottinette electrique sur le domaine public. Et ce même si nous sommes interdits de routes et/ou de trottoirs dans un premier temps. Quand nous aurons un pied (ou une roue) sur ce domaine, nous verrons pour faire évoluer.2 points
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Apparemment on va être interdit de trottoirs... Merci à ceux qui conduisent comme des fous, on a ce que l'on mérite... Encore vu une personne rouler en trott electrique à la gare RER de Nation sur le quai, normal. Encore croisé qq qui roulait à donf sur le trottoir à raser les pietons... Bon on sera autorisé sur piste cyclable avec un cadre légal... Pourtant rien n'est officiel encore... https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/trottinettes-electriques-interdites-de-trottoir-tout-pieton-a-droit-a-la-quietude-selon-la-ligue-contre-la-violence-routiere_3001651.html2 points
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pensez pas ca, à une époque on ma donné une wallaroo honda, moche mais carrement la honte de rouler avec, on dirait la mobylette à barbie, mais en galère pas le choix, je l’attache devant le resto avec terrasse ou je taffais, 2 attaches à un poteau et 1 blocs disque, 2 jours après on me la volé, devant les clients et les livreurs de pizza qui font que de rentrer et sortir Mer** le culot, et qu'elle manque de gout, tant qu'a prendre autant de risque ils auraient du prendre quelque chose qui valait le coup.. bon évidement j'ai perdu mon taf, et je les retrouver en allant fouiller les caves de la cité derrière, ils l'avait massacré, irrécupérable. Pour dire que les voleurs ont aucun gout, il prennent ce qui peuvent voler, et ont un culot pas possible... Bon j'avoue, une DTU qui traîne, même rose je la pique aussi, un coup de peinture jaune kéké et hop lol cool j'ai trouvé une tof, attention les yeux ca pique.2 points
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Parles-en à @Dridjo? Les usages ne peuvent pas forcément être les mêmes. Par exemple, en étant étudiant à Lille, la roue est un complément voir substitut au métro, quasiment tout est à proximité. Du côté de ma résidence principale en revanche, il n'est pas rare que je doive faire 20 km à l'aller... Entre 20 km aller/retour avec des belles pistes cyclables et 40 km sur des départementales, chemins de champs ou itinéraires de randonnée prévus plus pour des piétons, tout au plus des VTT, la conduite n'est pas du tout la même. J'avoue que je suis rassuré que ma soeur ait eu le courage hier de se balader en vacance du côté de l'île de Noirmoutier. C'est super bien fait pour les vélos avec de belles pistes mais au moins ça la détournera peut-être de son idée de revendre sa roue à cause de cette nouvelle loi...2 points
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je vois pas le problème avec la tenue de route en fait, sinon - il n'y aurait eu aucune vente de raptor, de speedway, de Xiaomi, de ninebot, etc... c'est un peu comme si je disais qu'une Bmw a un problème de tenue de route par rapport à une Subaru , chacune a un domaine qui lui est propre, je ne vais pas prendre un virage en devers sur terrain gras à la même vitesse en propulsion qu'en AWD ! - de la même façon que la dt3, ou dt2 aura un "problème " de tenue de route si tu la compares à une Thunder qui elle aura un "problème" de tenue de route si tu la compares à une dualtron X qui aura aussi ce même problème si tu la compares à un GSX R... La raptor n'a pas de problème de tenue de route, elle a juste une structure qui fait que tu dois faire avec les qualités et les défauts, après si la spider arrive à qqch de comparable niveau tenue de route à une dt3, ça me ferait chier d'avoir dépensé 500 balles et avoir l'équivalent d'une spider +3 packs de lait à trimbaler pour chaque sortie ?2 points
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Merci sonkenn Pour la peinture epoxy l’ayant déjà fait sur cadre de velo et jante je peux dire que c’est de la top qualité en résistance de projection de pierre etc J’avais fait les triangles de mon quad même en rapant comme un porc lors dès franchissement de guet ils ont pas bougé. Et y a du choix en couleur . L’époxy est de la peinture en poudre cuit au four. Je montrerai le résultat une fois récupérer les pièces . Je demanderai votre indulgence pour mon choix de couleur mais je voulais qu elle flash le noir mat c’est pas mal mais elles sont toute comme ça les DT . Ça manque de couleur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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C’est un refrain que j’entends parfois aussi... ? pour les adaptateurs, 160-180, le montage n'est pas très catholique, donc c’est normal que ça ne colle pas vraiment à la réalité. Il faudrait que les supports soient positionnés exactement comme sur un VTT par rapport à l’axe de la roue pour que ça colle.2 points
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Ah oui ça m’a l'air cool! Pour les fils rouges: celui dans la même prise que le fil blanc DU CONTRÔLEUR ARRIÈRE doit aller au +12V, c’est pour « alimenter » les contacteurs de frein. Cette prise doit aller sur fils rouge+bleu qui monte dans la colonne. celui dans la même prise que le fil blanc DU CONTRÔLEUR AVANT alimente le contrôleur led des warnings, en +12V après l’interrupteur « warning ». Je ne retrouve pas la couleur de cette paire qui descend de la colonne. Maos tu dois avoir un schema dans le topic LCD.2 points
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Je préfère la robustesse et le côté un peu brut de mon Ultra. Certes, j’ai fait beaucoup de modifications et ce n'est pas terminé, mais les améliorations sur la DT3 ne sont pas toutes bonnes, dans le désordre : pneus tubeless: trop fragiles, trop de crevaisons. Pas de possibilité/compliqué de mettre d’autres pneus. C’est pour moi le plus gros problème. ABS: les avis divergent, mais a priori trop de vibrations, désagréable et pas bon pour la mécanique -voire même l’électronique. Suspensions réglables: ça n’a pas l’air évident à mettre en oeuvre, mais je manque d’avis. Pour moi a priori c’est plutôt un bon point. Freins semi-hydrauliques: ils auraient pu mettre la gamme au dessus quand même... Je doute que ça tienne dans le temps. Mais ça fait le job. guidon pliant: ? gardes-boue: à l’arrière, il faut démonter la roue pour accéder aux vis de fixation... What the fuck??? Leviers de freins : problèmes électriques récurrents sur les contacteurs ou les câbles de contacteurs, apparement les gaînes tortillons pourraient amplifier un problème général de qualité de câble électrique (j’ai aussi eu des soucis sur mon Ultra) car elles sont trop serrées et agressives. feux: une seule paire devant et derrière. Bon ok c’est anecdotique, et c’est rattrapé pas les guirlandes. Mais une bonne visibilité de l’arrière c’est important. J’ai lu également passages de câble moteur arrière pas idéal ? les moteurs sont-ils vraiment plus performants ? Vu que la machine est plus lourde... À toi de voir si les réelles améliorations (suspensions réglables et ABS) de la DT3 font pencher la balance en sa faveur. Dans les 2 cas il y aura un peu de travail d’amélioration pour avoir une machine fiable. Changement des câbles de commande, solution à trouver pour les crevaisons. Au passage on est plusieurs à croire que les mèches ne sont pas une solution fiable, les pneus sont trop fins et pas assez structurés pour les maintenir.2 points
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Et voilà un de fait ! En fait ce qui était le plus chiant c'est de trouver la bonne epaisseur de spacer, et avec ou sans rondelle. Au final j'ai un spacer entre le disque et le moteur de 1mm, et pas eu besoin de rondelle pour décaler l'étrier. Et l'adaptateur pour l'étrier j'ai mis un ou c'est marqué devant 180mm et derrière 160,ce qui me semble bizarre puisque le disque est maintenant un 160. Je n'ai pas pu utilisé les adaptateurs fournis Les connecteurs et l'assouplissement de la suspension sont à mon sens un truc à faire en même temps si déjà on démonté. Reste plus qu'à faire la roue arrière. Mais là j'attends un peu, madame râle et j'ai pas encore dit que y'a ligue des champions ce soir....2 points
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voici un nouveau lien avec changement de chanson en espérant qu'il ne la bloque pas celle la ! presque 12h pour uploader 2,5go et je trouve que la qualité de ma vidéo est moins bonne sur youtube que l'originale ? Vous pourrez constater que le dimanche à 16h à Vendôme ça bouge, y a grave de monde ?2 points
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Moi je roule dans la campagne genevoise, jamais de souci. L'autre jour j'ai vu un un trou du cul fendre la foule sur le quai du Mont Blanc, s'il se prend 400 balles ce sera bien fait pour sa gueule.1 point
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Légalement ta garantie est prolongée le temps de la durée du SAV. Pour ce qui est de la batterie, non je ne pense pas. Ce n'est pas suffisamment long pour qu'elle soit endommagée. Après tout dépend aussi du niveau de charge des cellules. Si tu étais aux alentours des 50-60%, c'est au top.1 point
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Vous me faites un peu peur avec vos mèches, les pneus sont fins et peu structurés, ça ne va pas tenir longtemps...1 point
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Je viens de lire sur le web que la Spider aurait du retard car ils sont en train de les équiper de pneus cloutés pour affronter les routes en décembre...1 point
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Hello, L'accord entre le revendeur et le constructeur / distributeur "ne te regarde pas", j'entends par là que c'est le revendeur chez qui tu as acheté qui doit assurer la garantie légale de conformité (comprendre la roue a un problème et ça n'est pas de ta responsabilité). Si Inmotion a rompu son accord avec Altermove, ça ne change rien pour toi et c'est toujours Altermove qui doit assurer le SAV. Ca, c'est sur le papier. Dans la réalité, beaucoup vont malheureusement se défausser de cette garantie légale de conformité en prétextant que le problème est de ta responsabilité (avec par exemple une trace de chute, ce qui est pratiquement quasiment toujours le cas avec ce type d'engin). Si tu penses que le problème apparu n'est en aucun cas de ta responsabilité, il te reste la possibilité de mettre en demeure Altermove en leur donnant un délai pour assurer la réparation, l'échange ou le remboursement. Ca sera alors au revendeur de prouver que le problème est de ta responsabilité s'il refuse la prise en charge. Si le vendeur campe sur ses positions après la mise en demeure, il faudra alors porter l'affaire en justice, certains l'ont fait avec succès contre CDiscount par exemple, qui a plutôt mauvaise réputation au niveau du SAV. Le texte de loi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 Un topic où des gens vont jusqu'au bout sans lâcher : https://forum.quechoisir.org/regroupement-des-plaintes-envers-cdiscount-t16919-1330.html J'ai eu le cas personnellement avec Darty, réputé pour son SAV, qui m'a envoyé sur les roses pour la prise en charge d'un décollement d'écran de mon smartphone car celui-ci présentait une trace de choc sur un des coins de l'appareil. On ne m'a même pas proposé un devis de réparation à mes frais ou quoi que ce soit. Je suis reparti du magasin en leur disant que j'importerai mes produits dorénavant. La garantie pour nos véhicules électriques personnels sujets aux chutes est vraiment à prendre avec des pincettes, en espérant également que le travail du SAV si prise en charge ne soit pas digne d'un travail d'amateur.1 point
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Hum la roue est interdite en Suisse non ? Tu roules côté français ou tu enfreins la loi helvète ? Ah j'oubliais le principal, bienvenue.1 point
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Salut @asgar Quand je dit protéger les paliers de l'axe !!! tu met un bout de scotch sur tout le tour des 2 paliers (voir photo) et ensuite tu passe un coup de vernis sur le rotor, que tu retirera ensuite, sinon l'épaisseur du vernis empéchera l'axe de rentrer dans le roulement et pour le stator tu met un bout de feuille ou carton sur le roulement et tu vaporise sur les aimants. Pour décaper la rouille j'ai utilisé du vinaigre blanc et des brosses en Laiton et autres, avec de l'huile de coudes ça part et sur le rotor j'ai aussi passé un coup de papier de verre a la fin et voila !!!!! ??️???1 point