Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/26/18 dans toutes les zones
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Plus qu’a Attendre ça va être long. Je vais préparer un achat de groupe pour accessoires et pièces détachées pour nos Spider si ça vous intéresse???6 points
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De bon matin une petite vidéo pour bien commencer la journée test gopro 7 en mode superview de nuit à vous de juger et bonne journée4 points
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je pensais que tu allais sortir ton @shivas ? je suis nostalgique de l'époque du martinet maintenant on aurait les services sociaux sur le dos! résultat y a plus d'éducation de nos jours! une bonne trempe dans la face par le paternel ça remettez les idées en place des fois ?4 points
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Donc pour accessoires et modifications sur ma futur Spider je pense faire et acheter : Pneus de rechange kit crevaison meche frein magura avec plaquette de rechange troiver un garde boue plus sympa mais qui protège bien (je vais m’en servir tous les jours) et protection deck juste quand il pleut comme sur lien Instagram batterie amovible sur colonne uniquement pour rando entre pote (avec @Didier.94600) deck perso et si finance me permet cintre sympa ou guidon pliable xtasy ou guidon Thunder3 points
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Oui mais j aime l idee qu on puisse ce deplacé pour decouvrir l itineraire et les villes et rides des autres trotteurs ca agrandi la portefeuille d endroit ou on peux deposer ca trott pour se ballader ?3 points
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Je rebondis sur la partie en gras : clairement, ce doit être le principe n°1 de l'utilisation de nos EDP sur la chaussée. Prioritaire ou non, il faut ralentir et s'arrêter au moindre petit doute.3 points
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C'est bien pour ça que nous avons insisté pour ne pas avoir de double frein comme pour les vélos mais deux manières de freiner. Même si la seconde manière doit se faire par l'intermédiaire d'une bagouse reliée en Wifi. Les fabricants trouveront la parade Par contre, dans la future norme il n'y a pas de limitation de puissance, justement, pour prendre en compte les self-balancing. Par contre, une limitation de la vitesse par réglage électronique ou un tilt-back qui ralenti automatiquement la roue est apparemment faisable Mais, franchement, je ne pense pas que les autorités en soient à ce niveau de détail3 points
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J'ai deux chargeurs pour ma V8 : un chez moi, un au boulot. Ça m'évite de le trimballer tous les jours. Avec l'un des deux, la charge ne se termine jamais : Ça grimpe jusqu'à 4 barres bleues, mais la 5è reste indéfiniment clignotante. Un comparatif rapide au voltmètre montre que sur le chargeur défectueux, la tension n'est pas de 84V, mais de 82 et quelques. Ceci explique cela. C'est pas que ça dérange vraiment, ça me permet largement de recharger pour rentrer en toute sécurité à la maison. Mais quand même, ça agace... Alors, après avoir commandé un chargeur de rechange au cas ou ( https://fr.aliexpress.com/item/Rohs-CE-Smart-84V-2A-Lithium-Battery-Charger-for-Electric-Tool-Robot-Electric-Car-Li-on/32814642550.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37UwIAvD ) je me suis décidé à regarder ce qu'il y avait à l'intérieur de ce fichu chargeur. Pour l'ouvrir, rien de bien compliqué. On fait sauter les patins en caoutchouc qui masquent les vis aux 4 coins, on les dévisse et après en forçant un peu ça s'ouvre. A l'intérieur on trouve ça, côté pile : et côté face : Bref instant de découragement : côté pile tout est noyé dans le jaja, côté face il y a pas mal de monde, ce qui risque de rendre le rétro-engineering délicat. Mais bon. J'aperçois un potentiomètre : Avec un peu de bol, c'est le réglage de la tension de sortie, peut-être bien que si j'y touche je vais réussir à faire cracher ses 84V au chargeur ? Malheureusement, le réglage est interdit, la vis du potentiomètre ayant été scellée par une goutte de vernis. Impossible de dégager ce vernis in-situ, j'ai été obligé de dessouder le potentiomètre pour le libérer de sa gangue. Et après l'avoir ressoudé en place, Miracle ! Le chargeur sortait ses 84 volts tout bien pesé. J'ai quand même vérifié qu'en agissant dessus on pouvait effectivement ajuster précisément la tension de sortie, et c'est bien le cas. Essai de charge : concluant . La jauge a fini à 5 barres en bleu fixe, et le voyant du chargeur est passé au vert. Tout baigne.2 points
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Bonjour les Wheelers aujourd’hui j’ai acheté ma première roue une Msuper2 18 pouces pour faire mes premiers pas dans le monde des « Gyroroues » voici mes premières secondes ... Merci Sylvain pour ton talent de vidéaste2 points
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Merci, c'est vraiment exactement comme sur une DTU. Je posais ces questions car je plus ça va plus je me dis qu'il est possible d'upgrader une DTU v2 vers Thunder à moindre coût ( environ 350€) en changeant uniquement les controlleurs et le lcd. Cependant cette opération ne serait viable que si les moteurs sont compatibles. Le but étant de se débarrasser de ce qui semble est un bug de controlleur qui affecte de nombreuses dtu v2 à savoir la trott qui se mets à hésiter à l'accélération quand on arrive à 78km/h. Pour dépasser cette vitesse il faut d'une manière ou d'une autre réduire l'effort que doit fournir la trott pour passer 80km/h ( se baisser pour réduire la résistance au vent, ou prendre une légère descente par exemple) ensuite comme par magie ça continue d'accélérer jusqu'à 88-90 même sur le plat. Sinon bah on reste bloqué à 78km/h ce qui reste tout à fait acceptable2 points
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Certains sont tentés pour des freins magura? Dès que je reçois ma Spider je vais faire un tour chez Funtrott pour qu’il m’améliore Tout ça. ??2 points
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Je roule pas a Paris mais au Luxembourg, je dirais qu il faut aussi etudier les parcours alternatifs quit a rallonger le temps de trajet pour avoir le parcours le plus sur.2 points
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En Corée du sud, il me semble qu'elles sont bridées (sans mauvais jeu de mot ^^) à 25km/h, pour les expédier chez nous, les chinois débranchent un câble qui bride la trott. Mon idéal pour la trott niveau réglementation serait un mix entre le vélo et le 50cm3... @Jeff08 j'avais eu le même soucis, d'ailleurs t'avais du me filer un 2eme code pour que je puisse commander ma spider...2 points
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J'ai eu l'occasion de la tester sous marque Zero et l'amortissement est super agréable ! C'est d'une douceur !2 points
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J'ai pas mal changé mes habitudes depuis les annonces des dernières semaines. Je suis sur la chaussée lorsqu'elle est en sens uniques, dans les zones 30, quand il y a un délimiteur physique lorsque voie en double sens, ou encore quand le trottoir est surchargé. Sinon piste cyclable si existante ou bien trottoir en dernier lieu. Sur mon trajet quotidien, ça doit faire 30% trottoir, 35% chaussée et 35% piste cyclable. Sur mon Inmotion V10F, je suis au tiiltback sur la route (33-38km/h GPS en fonction de l'état de la batterie), autour de 25km/h-30km/h sur les pistes cyclables et entre 5 et 15 sur le trottoir. Si ma roue ne pouvait dépasser les 25, j'avoue que l'utilisation de la chaussée serait vraiment réduite au minimum car comme dit précédemment, en dessous de 30km/h les voitures auront tendance à forcer pour doubler. Entre 30 et 40, j'ai remarqué qu'elles étaient plus à même de rester derrière et rare sont celles qui me dépassent.2 points
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Merci Marc il faut dire aussi que le trajet était vraiment très sympa et le temps au beau fixe En plus j'ai dégoté un cameraman adjoint qui dans le futur va s'avérer un précieux collaborateur2 points
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Post hyper intéressant... parce qu'en fait c'est assez impressionnant comme bruit... J'ai eu un problème du type aussi avec ma Kingsong KS16S y'a quelques mois un tremblement du moteur assez dérangeant léger quand je tournais la roue avec une certaine inclinaison. On a démonté revissé resserré les vis des axes et de la coque qui étaient pour certaines avec un certain jeu. Je n'avais que 600 km et 1 an d'utilisation J'encourage vraiment les wheelers à ouvrir leur roue et à resserrer régulièrement les vis à défaut d'un entretien annuel...2 points
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Le problème quand on ne bricole pas, c'est qu'on n'a pas vraiment le choix. Garantie 2 ans, je n'y crois pas une seule seconde. Tu as 9 chances sur 10 si tu rencontres un problème qu'il ne soit pas pris en garantie. On a de bons contre exemple, donc tout n'est pas noir, mais il faut que tu sois avertit que ce n'est pas parce que tu l'achètes en France que tout ira bien et sera gratuit. Les réglages et vérifications de base (freins, serrages) ne sont même pas systématiquement faits et tu peux te retrouver avec une machine qui sort du carton telle qu'elle est partie de Chine. Ce qui me chagrine vraiment. Réparation en boutique à Paris, ça dépend ou tu vas. J'ai vu des photos qui font peur. Mais il y a de bonne(s?) adresse(s?).2 points
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En 40 ans de motos et deux roues de toutes sortes j'ai appris qu'un peu d'humilité ne fait pas de mal, surtout après avoir côtoyé ou roulé avec de vrais champions.2 points
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Salut les wheelers, Voici un retour d'expérience à partager. Depuis plusieurs mois ma roue ce mettait à vibrer en basse vitesse en confort mode. Suffisamment pour surprendre/ déstabiliser / forcer le pied à terre. Dangereux en conduite urbaine car cela pourrais rendre une insertion dangereuses vis à vis des voitures. Etrangement ce problème était absent en mode Normal. Ce problème n'était pas d'origine, et est apparu au cours d'une rando off road, puis de plus en plus présent. Voici un exemple de ce que ça donnais. Ca s'entends vraiment, niveau sensation c'est un peut un mode tremblement de terre ? V10f Shaking Trouble.mp4 Voici les points que l'on m'as fait vérifier. Voici le résultat de l'identification des problèmes de serrage sur ma roue. On vois clairement la différence entre les deux côtés. GH010311_2.mp4 Procédure de réparation, Démontage des coques, boitier CM + Débrancher le moteur. Puis j'ai resserré les vis comme indiqué ici. J'ai biens mis 2/3 coup de tournevis d'un coté et 5/6 de l'autre. Désormais c'est corrigé. Dumoins dans mon salon ? Reste à voir sur une sortie complète. Bon ride !1 point
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C'est plus acceptable ! Je pense que tu pourras faire claquer tous les radars de ta commune et envoyer les clichés au ministère des transports !! ?1 point
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Oui j'essaierai pour voir et je verrai,en meme temps c'est plus pour la déco car je suis parano et n'aime pas rouler sous la pluie en trottinette. je l'ai acheté ici : https://www.alltricks.fr/C-136778-mucky-nutz/N-555077-modeles~face-fender Tu as pleins de couleurs.1 point
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L'idéal serait de pouvoir les faire poser avant la réception, quitte à attendre qques jours de plus (je l'ai prise chez e-ride)1 point
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D'un autre côté, le principal n'est-il pas que le téléphone puisse bien envoyer de la musique boom boom à la roue ? ?1 point
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Je ne suis pas développeur Android, mais en tant que développeur GAFAM-sceptique et ayant pratiqué (comme utilisateur) l'appli KS, je soupçonne cette dernière de ne pas se comporter comme l'attend la version 8.0 d'Android. Si j'en juge par la note de révisions Android 8.0 Behavior Changes : Pour bénéficier de la gestion d'économie de batterie imposée proposée par cette version d'Android, l'appli KS devra utiliser la nouvelle API de détection de situation géographique. Dans le cas contraire, la gestion correcte des processus en "tâche de fond" n'est pas garantie. Et comme les développeurs de l'application KS ont vraiment beaucoup de pain sur la planche, on peut même s'attendre à ce que les processus lancés ne puissent tout simplement pas être tués proprement ?1 point
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Pour la wheel, la question de la puissance est effectivement incongrue, pour qui connait un peu. Pour la trott électrique, un peu aussi, d'ailleurs, puisqu'il ne s'agit pas d'une "assistance au trottage" (par analogie aux VAEs), mais du presque seul moyen de propulser l'engin. Et pouvoir atteindre 25 kmh ne signifie pas grand chose non plus, selon la déclivité et le poids du pilote. Donc oui pour une vitesse limitée, mais non aux dispositifs limiteurs, qui en gros ne limiteraient alors que l'espérance de vie du pilote, dans certaines circonstances.1 point
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Petit up pour signaler la perte d'une vis du trolley ce matin Voila qui est très rassurant... la roue a 5 jours, 87 km qu'en mode route et petit chemin et j'ai une vis qui tombe heureusement à la maison et j'ai pu la récupérer... Mais ça va donner quoi quand je vais attaquer le vrais off road ... Je n'utilise le trolley que 4 fois par jours .. je conseil donc de recontrôler les vis du trolley soi-même dés réception de la roue, ça vous évitera peut être de les perdre en route... En espérant qu'à l’intérieur de la roue les contrôles aient été fait un peu plus sérieusement !1 point
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Les gars, ça devient n'importe quoi cette guéguerre entre Spider et DT3. Personne n'a raison ou tord, tout est question de goût et je ne comprends pas du tout l'intérêt de dénigrer tel ou tel modèle. Il me semble que ce forum est juste un lieux dédié aux passionnés qui souhaitent partager et échanger ensemble, pas une arène. maxx1 point
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Sauf qu’il ne l’achètent pas au prix Ali, mais au prix de gros. Et désolé, même avec « que » 700€ de marge, c’est irresponsable de livrer une trott « sortie du carton ». J’espère juste que ça n’arrive pas trop souvent. ?1 point
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Heureusement que le bouton coupe moteur ne fonctionne pas pendant l'emballement. T'imagines si en roulant, pour X raisons il s'activait ? Moteur coupé, face plant direct !1 point
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Perso justement je trouve que ca va niveau blingbling. C'est sur que tu ne passes pas inaperçu, mais comme toute trott de ce gabarit. Mais ca fait pas non plus JackyTunning. Pour les amortisseurs. Bah y a pas grand choses de plus à dire, je ne pense pad qu'on ne puisse pas faire mieux, si ce n'est des bras hydro comme la Kaabo WWII mais ceux là rendent le tout encore plus massif. La qualité des suspensions pourrait être meilleurs comme les exa A5 de la Goboard Master, mais ils font déjà sacrément bien le taf. C'est vraiment tout confort par rapport à ce qu'on peut entendre sur les amorto caoutchouc des DT et leur rigidité ou difficulté de réglage. Par contre je conseille vraiment l'achat d'une clé à ergot pour leur réglage, sans abîmer lecrou. C'est ce que je compte acheter, pour régler l'avant que je trouve fort souple et gagner encore un peu de vitesse.1 point
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Ben ça alors .... Comment la FNAC peut elle faire le relais pour vendre des produits non CE ?! Par contre la garantie un an avec la fnac est mieux que tout ce qui s'est fait à présent. Par expérience, si problème, la FNAC ne cherchera pas et remboursera le bazar elle même ...1 point
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D'acc merci pour ta réponse ! Chez Zefal, pas de différence, d'ailleurs le kit pour transformer une roue de vélo en tubeless contient le même Z-sealant que celui utilisé pour les chambres à air:1 point
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Petit retour sur Z6 après seulement 15 kms et bien je suis bluffé. Comme je le pensais à la vue de la conception, on entre dans une nouvelle ère avec cet engin. J'ai débuté avec une One S2, poursuivi mon apprentissage avec un Inmotion V8 et enfin atteint le graal avec la One Z6 (j'exagère un peu mais bon). Alors oui, il faut revoir en partie sa façon de "conduire" mais qu'est ce que c'est fun, j'adore. Très bonne stabilité à faible vitesse, exigeante en courbe à vitesse élevée (déhanchement obligatoire pour tourner), cette roue procure d'excellentes sensations. Et que dire du look (génial) et la qualité de fabrication très premium. Pour terminer je dirai que le freinage ne m'a pas déçu, il n'est certes pas très puissant mais permet de freiner l'engin correctement. Ah oui, dernière chose, elle est lourde et cela se ressent bien dans la conduite (surtout en comparaison avec la V8). Bon maintenant il ne me reste plus qu'à revendre ma V10F que je n'ai pas encore sortie de son carton !1 point
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Regarde sur le fofo les sujets qui concernent la détection de portage. Le capteur doit être calibré, avec le firmware qui va bien...etc. Ce gadget inutile est une vraie poisse, il a fait couler beaucoup d'encre...1 point