Aller au contenu

Classement

  1. JayRider

    JayRider

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      678


  2. CRYDER

    CRYDER

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      615


  3. Didier.94600

    Didier.94600

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      2384


  4. babaji

    babaji

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      634


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/27/18 dans toutes les zones

  1. C est quoi ces gamineries serieux ? @Urban007 cest HTR qui a besoin de renseignements !
    5 points
  2. Sans vouloir polémiquer car je pense que chacun se forge sa propre idée, mais pour partager la mienne et ajouter aux réflexions. Cette phrase "entre 30 et 40 rare sont celles qui me dépassent" est pour moi un comportement dangereux et suicidaire. Je m'explique : Ta gyroroue entre 30 et 40 est au seuil de sa vmax donc à peu de réserve de puissance pour gommer un imprévu de manière sûre. Du genre un trou dans le bitume ou un renflement qui le fait se gondoler (dans paris j'en évite régulièrement) ou un objet dur tombé sur la chaussé. Bref … en cas de pépin que tu n'as pas pu éviter (et a 38 km/h c'est carrément plus chaud qu'a 25 puisque tu a moins de temps de latence pour réagir) , ta roue va devoir encaisser le choc et si jamais … si jamais … elle fait un cut off pour un problème de puissance tu va t'éclater la face sur le bitume avec des voitures élancées derrière toi ! Quelques remarques d'ordre général : - Sur le trottoir on confronte des wheelers avec le poids d'un humain + 20 kg a des passants avec le poids d'un humain. A vitesse modérée obligatoire (6-10 km)s'il y a un choc ou une chute qui entraine une collision on obtient deux corps humains de masse a peu prés identique qui se percutent. La probabilité d'un hématome est forte, celle d'une fracture est possible, celle de la mort est quasi inexistante. - Sur la route on confronte des wheelers avec le poids d'un humain + 20kg a des véhicules qui pèsent 900 à 2000kg et qui ont une vitesse largement au dessus de ce qui se passe sur un trottoir. Et on rajoute à ça un Wheeler qui va accélérer au max de sa bécane pour s'insérer dans le flot de circulation, donc se mettre en risque maximum. Si il y a un choc, la probabilité d'un bleu est assurée, celle d'une fracture est très probable et celle de la mort est largement possible. J'ai pas envie de voir ce que ca donne d'être a 40 et de se planter au sol quand des voitures roulent a 40 + à 10 mètres derrière le Wheeler … du délire. Par pitié qu'on arrête d'imaginer que c'est normal et secure pour une gyroroue de rouler au milieu des bagnoles. A force d'envisager qu'il est raisonnable de quitter les trottoirs pour se jeter en mode standard sur les routes et côtoyer en permanence des véhicules on va éviter des bleus sur les trottoirs et créer des morts sur la route. C'est un calcul fantastique en terme de sécurité. Personnellement ce qui me convient parfaitement et que j'utilise aujourd'hui par ordre de priorité : 1er) Les pistes cyclables chaque fois que c'est possible 2eme) Les trottoirs a) en faisant gaffe a la vitesse b) en cédant systématiquement la priorité aux piétons c) en veillant a faire des trajectoires éloignées de piétons pour ne pas les frôler 3eme) La route sur de courtes distances quand j'y suis obligé, en quittant celle ci des que possible car pas du tout Wheeler friendly comme environnement J'entends bien que le législateur veut réguler les pratiques mais j'espère qu'il y aura de la finesse dans le règlement sinon ca va vraiment être un grand n'importe quoi. A l'heure ou on parle de moyens de transports alternatifs ce serait intelligent de réguler avec souplesse et nuance. Permettre les trottoirs a certains NVEI avec une possibilité d'amende pour "conduite ou comportement a risque" identifié par les forces de l'ordre ne me dérangerait aucunement. Ce serait a la libre interprétations des agents mais je m'en cogne, ce sera toujours beaucoup moins dangereux que de m'obliger a aller sur la route parmi les automobilistes pressés qui partent ou rentrent du boulot.
    4 points
  3. Qu'elles se vendent est une chose, qu'on te mette 3600 w pour 20kg c'est génial, suspension réglable etc... Franchement c'est cool Mais un freinage qui doit coûter dans les 25 euros, c'est un equipment de sécurité qd même. De simples étriers doubles pistons, t'en as pour 150 balles, et encore c'est le prix public, imagine le prix de gros. Ce n'est pas pour rien que la plupart des utilisateurs avertis changent le freinage, il n'y a qu à éplucher les topic de dt2, du... Et puis 150 balles qd t en mets 2100... Aimer qqch ne veut pas dire été aveugle et vénérer. Je sais qu acheter une Trott est aujourd'hui une histoire de compromis (taille, poids, puissance, autonomie...), si on pouvait éliminer le compromis freinage (sur toutes les dualtron ^^)
    4 points
  4. Bonjour les Wheelers aujourd’hui j’ai acheté ma première roue une Msuper2 18 pouces pour faire mes premiers pas dans le monde des « Gyroroues » voici mes premières secondes ... Merci Sylvain pour ton talent de vidéaste
    3 points
  5. ptdr Ce qu'il faut savoir c'est qu'après avoir croisé la municipal, tout le bâtiment qu'il y a sur la gauche c'est la gendarmerie et sincèrement je n'ai jamais eu de problème avec la police ou gendarmerie, après je respecte tant bien que mal le code de la route et je cherche pas à me faire remarquer même si on ne croise que moi en trottinette à Vendôme.
    3 points
  6. Jeune, jeune... Tout comme la vieillesse, ça reste un état d'esprit ^^
    3 points
  7. La citation initiale de notre ami traite de sa situation en inmotion V10F, et il parle de rouler entre 30 et 40km/h. C'est sur ce cas précis que j'ai précisément répondu donc ma dissertation ne me parait pas illogique. A 40km/h en v10F on est en zone rouge avec une réserve de puissance qui n'est plus vraiment la, peu importe le poids du Wheeler on est dans une zone qui pardonnera difficilement les pépins. A partir de ce principe le danger se décline sur n'importe quelle roue quand les wheelers sont tenté d'aller "le plus rapidement possible" pour s'intégrer dans le flot des bagnoles, et donc de friser avec les limites de leur machine. Approcher la VMAX de sa bécane est un danger réel en cas de problème sur la route. Et je parle donc bien de la vitesse max de chaque roue prise individuellement, pas d'une vitesse théorique qu'on collerait sur tous les modèles et qui n'aurait aucun sens. ********************************* Quand a la sécurité que tu trouves meilleure en gyroroue qu'en vélo, pour moi c'est l'inverse. Je précise que je ne circule qu'en gyroroue et tous les jours. Mais pour autant je sais que je me sent plus en sécurité en vélo car aucun risque de coupure moteur et de face plant, et je me sent plus sécurisé en trottinette car si problème moteur tu ne te pètes pas la gueule en avant car l'engin continue de rouler. Tous les moyens de transport sont risqués mais le notre a un aléa supplémentaire que j'accepte mais dont je ne veux pas occulter l'existence. Sans même parler de coupure liée a une surcharge, si ta carte mère déconne a n'importe quel moment et que cela stoppe ta propulsion tu tombes .. qui peut me dire que jamais une carte mère n'a grillé ? Le risque est faible mais il existe. Quand tu es sur ton vélo tu n'as aucun risque que quoi que ce soit venant du vélo tout seul te foute en l'air (a part le vélo qui se disloque d'un coup ? lol). Clairement le danger viendra de l'extérieur ou d'une erreur pilote. En gyroroue le danger = (ailleurs + erreur pilote + % de panne de la machine). Ca fait trois causes de danger en gyro versus deux en vélo, et la cause additionnelle de risque de la gyro est totalement imprévisible et a des conséquences presque irrattrapables en terme de chute (surtout a 40 a l'heure … hem hem). Pour moi c'est clair. Mais ca ne m'empêche pas d'assumer ce risque et de Wheeler au mieux pour ma sécurité et celle des autres.
    3 points
  8. Allez encore l'autre boulet vexé qui la ramène parce qu'on a osé critiquer son joujou
    3 points
  9. En gros il encourage la critique tant qu'elle est constructive, et il pense que cela pourrait inciter minimotors à améliorer leurs produits ! Pour le coup je suis plutôt d'accord, mais encore faut-il que les critiques reviennent à leurs oreilles [emoji4] maxx
    3 points
  10. bon voila la vidéo avec changement de chanson
    2 points
  11. Je dois dire que je partage complètement l'analyse de @CRYDER, pour une gyroroue il y a deux risques. L'un est lié à l'engin et a sa technologie. Une seule roue bardée d'électronique au contact du sol, le moindre incident et c'est la chute. L'autre est commun à tous les modes de transport et c'est le pilote. Et c'est bien lui le plus gros facteur de risque quel que soit le moyen. Le risque de l'engin est accepté par les pratiquants, je l'accepte aussi. Pour les risques liés au pilote on peut travailler dessus. Mais il y aura toujours des imbéciles. Ce n'est pas une question de moyen de transport. C'est humain....
    2 points
  12. Rassure moi, tu n'as pas pris ça pour un usage uniquement "trottinette"???
    2 points
  13. Très juste ! depuis que je fais de la roue, j'ai rajeuni de 30 ans !
    2 points
  14. Ils ont déjà des retours sur tout ce qu’on mets sur le forum et sur facebook.
    2 points
  15. Testé à 40 psi ... pas fan du tout. Peut etre a cause de mes 82kg Elle absorbe presque plus les chocs, et surtout se met a gondoler a l'acceleration. Je suis revenu à 30 psi est c'est nettement mieux. Je suis assez pertubé par cette roue. Des fois je la déteste (quand il faut la forcer à tourner tel un âne qui n'en fait qu'a sa tète, quand elle gondole, quand elle suit les bosses a droite a gauche, quand on roule legerement en devers...) Je trouve à ces moment là hyper dangereuse. Des fois je l'adore (quand elle est hyper stable en ligne doite , dans les accélérations ou elle ne gondole pas, a tres basse vitesse, après quelques km où je commence a tourner a grande vitesse...) Bref elle demande vraiment un temps d'apprentissage.
    2 points
  16. Sérieux c’est relou bon bah je la referais en rentrant de vacances faudra être patient !
    2 points
  17. Voilà on est d'accord, qquesoit le domaine, la critique si elle est constructive, ou au moins argumentée "en connaissance de cause" peut servir à l'amélioration Le problème est parfois, des gens sont bornés et idéalisent trop un truc, manque de recul ou de connaissance (j'ai le problème avec un lourdeau en inbox qui dort avec sa dualtron la ?) Si la perfection existait on ne serait même pas sur le forum ^^
    2 points
  18. Putain j'espère bien !! Mdrrrrr [emoji1787][emoji1787] maxx
    2 points
  19. mon pauvre babaji, tu dois être en train de péter un câble contre youtube courage
    2 points
  20. Oui @Didier.94600, mais ceux qui utilisent celles en libre service ne les respectent pas les lois. C'est ça le problème. Ici, que ce soit, trotts, gyroroues, ou autres, on prêche la prudence, le respect, la sécurité, mais ceux qui utilisent les trotts en libre service ne viennent pas ici et s'en foutent...
    2 points
  21. Avant avec ma Raptor mes virages s’etait Ça.
    2 points
  22. @urban007 t'as eu l'ultra et tu roules en dt3 maintenant non? Du coup, ton avis pour comparer les 2 modèles?
    2 points
  23. Voici le coup d'envoi des tutos de la semaine ! A partir d'aujourd'hui, chaque semaine, un thème sera abordé de façon ciblée, technique et concise sous forme de petites vidéos pratiques et ludiques à la fois. L'ensemble sera construit de façon à former une méthode de progression cohérente, pas à pas, en repartant du tout début. Tout ce que j'aime partager avec la gyroroue : Conduite urbaine, classique, freestyle, off road, sécurité, parodie, astuces, et bien d'autres choses sont au programme de ce projet qui nous accompagnera sur une trentaine d'épisodes jusqu'au printemps prochain. J'espère que vous y trouverez les outils nécessaires pour affiner votre pratique, chatouiller votre curiosité, et vous donner envie d'explorer les différents chemins qui s'offre à nous sur une gyroroue. N'oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaine youtube afin de ne rater aucun épisode! https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA Tous les tutos seront réunis ici: http://www.inmotion-france.fr/tutoroue Comme certains l'auront compris il s'agit de la mise en oeuvre du projet dont j'avais parlé dans le topic "tutos wheel en 8453 vidéos". J'ai notamment pris en compte les suggestions qui m'avaient été faites dans ce topic. Vu l'ampleur du projet c'était assez difficile à mettre en œuvre de façon sérieuse, mais avec l'appui de inmotion france je me lance dans l'aventure. J'espère tenir le rythme....
    1 point
  24. Bonjour à tous, Juste un petit message après mes 2 premières scéances de 20' d'entrainement en solo dans le garage de la copro et 1 petite balade dans le parc de la tête d'or à Lyon. C'EST TROP COOL??? Les départs trott, arrêts, demi-tours et les 8 sont beaucoup plus fluides. Les passages des bâteaux, la cohabitation avec les autres usagers sur les trottoirs (donc l'équilibre à très faible vitesse) et sur piste cyclable se sont bien passés aussi. Pour le moment je suis très content de ma roue qui est très agile (et robuste vu les quelques chutes qu'elle a fait) et que j'arrive un peu mieux à maîtriser, mais le chemin est encore long pour être à l'aise en toutes circonstances. Il y a juste un petit truc que je n'arrive pas à voir sur l'appli, c'est la vitesse max atteinte lors de l'utilisation de la roue, la puissance max utilisée en W apparaît bien mais la vitesse max reste à 0. Alors comme je ne connais pas la formule de calcul pour convertir la puissance en vitesse et que je suis incapable d'estimer la vitesse à laquelle je roule, ce n'est pas simple. Sinon il faudra que je fasse une sortie avec ma femme sur sa trott (qui a l'affichage de la vitesse) pour me donner la vitesse en temps réel ?. Bonne route à tous
    1 point
  25. Bonsoir Je débute mon apprentissage dans mon coin et grace à ce forum et d'autres sources du net je ne suis pas totalement perdu donc merci à tous les wheeler qui partagent ici et ailleurs. Le but de ce post est de partager mon expérience, ce n'est pas un tuto sur ce qu'il faut faire. Suis pas encore wheeler.... Voici quelques enseignements que je retiens de mes premiers tours de roue. Au départ longer les dossiers des chaises en me tenant à elles sur 2 ou 3 m a permis de sentir la roue et sa réactivité. Cet exercice permet aussi de calmer le stress de la roue qui vacille sans arrêt de gauche à droite et tétanise le 'pilote'. On devient vite plus calme sur l'engin car on est en pleine sécurité. J'ai ensuite essayé l'exercice de poser un talon au sol avec le pied d'appuis sur la roue en tournant autour et en laissant la roue entraîner la rotation plus ou moins vite. J'ai trouvé ça très facile et stable mais à part me donner le tournis et impressionner les enfants ca ne m'a rien apporté. La roue n'était pas encore protégée et par peur de l'abîmer j'ai sorti la sangle et repris l'exercice des chaises avec des tentative de lâcher les chaises de temps en temps mais à chaque déséquilibre je lâchais la sangle et me retenais à une chaise ou sur le mur en face. En plus la sangle m'empêchait de retrouver un position bien droite et calme. J'ai viré la sangle et mis fin à la première session qui a donc duré environ 15 minutes. La sangle est controversée sur le net mais pour moi ce sera sans. Conclusion il me faut protéger la roue pour être plus serein et oublier la sangle qui me gêne. Le lendemain nouvelle session de 15 minutes avec une roue emballée. Quelque longueurs de table avec appuis pour retrouver un peu les sensations mais c'est plus serein que la veille. Le cerveau sait déjà à quoi s'attendre, moins de stress et on transpire plus comme un bœuf.... Puis exercices de démarrage/arrêt. Je ne cherche pas la distance (coincé dans mon salon). Juste lancer la roue en avant à petite vitesse, ramener et poser le second pied faire 50cm sans appuis externe. Chercher à ralentir et poser. Cet exercice qui n'a l'air de rien m'a bien servi et on constate que le calme est de mise et que le mouvement souple aide au démarrage et évite de déstabiliser latéralement en cherchant à faire trop vite. Cet exercice m'a aussi apporté de la sérénité car on rattrape sans cesse la roue en fin de mouvement et la peur de la faire tomber lors de l'arrêt s'éloigne. Si on reste bien droit sur toute la séquence en ne se baissant qu'après l'arrêt pour saisir la roue ça devient plus contrôlé même si pas encore automatique. Au bout de 10 minutes on veut enchainer plus vite ça devient brouillon et on s'énerver (enfin moi en tout cas). Un dernier start/stop calme et propre (au sens d'un debutant hein :-) et fin de la scéance. Ça ne sert plus à rien de continuer. Là on constate qu'on transpire encore et que le stress guette. Le plus important dans cet exercice semble vraiment de lancer la roue en avant façon trotinette avant de monter. Troisième scéance le lendemain au réveil. Echauffemenl le long des trois chaises mais on sent que cet exercice et devenu routinier et appartient au passé. Deux trois start/stop pour valider mes 'acquis'. C un peu brouillon mais on ne stress plus. De toute façons on roule pas vraiment et on est sûr de rattrapper son engin à tous les coups. Exercice suivant essayer de faire 1 ou 2 m après le start mais là c le drame ! ça part dans tous les sens et je me retrouve à sauter de la roue en état de stress dès le premier déséquilibre. Changement de méthode on passe au départ sur appuis. Bien droit avec appuis léger sur le dossier de la chaise, on essaye de laisser filer un peu et d'arriver le plus loin possible sans chercher l'exploit mais en privilégiant la manœuvre propre.... Toujours un peu plus loin mais avec ralentissement et pose du pieds après un vrai arrêt. Ça c'est cool et même si ça part un peu en déséquilibre on constate qu'on peut redresser pas mal de déséquilibres et en partant bien équilibré on arrive à le rester sur 2 ou 3 m avant de basculer et rectifier. Le plus dur c'est de doser la rectification et parfois on dirait un clown sur un monocycle qui donne de gros coups à gauche et à droite en faisant semblant de tomber. Sauf que moi je ne fais pas semblant de n'a pas maîtriser Après 15 minutes j'arrête car douche et boulot et puis c le bon moment pour dire stop avant de s'énerver. Par contre une ou deux fois on a senti une vraie glisse. C furtif mais un peu comme un godille qui donne envie d'enchaîner. Le soir encore une scéance de 20 minutes. Le stop start c mieux, le départ droit avec chaise fonctionne sur quelques mètres sans trop basculer mais enchainer départ et roulage est plus difficile. A ce moment je pense qu'être en extérieur devient indispensable pour allonger la période de roulage et ne plus être contraint dans une ligne droite de 2m de large. Ce sera pour un autre jour car pas possible de sortir. Il fait nuit et pas de terrain propice. Un peu frustré je fais des lignes droite dans le salon. La distance s'allonge et je traverse maintenant assez régulièrement sur environ 18m. Lorsque la trajectoire n'est pas sereine je reviens à un arrêt le plus propre possible. Le plus dur reste de bien positionner le second pied : Lorsque c propre ça part nickel comme un départ debout depuis la chaise. Dans le cas contraire c difficile à rattraper ou repositionner et la conduite en zigzag de clown rêvient vite. Donc ce WE protection du pilote et essai en extérieur j'espère. Voilà ce n'est pas une méthode mais juste ma découverte. le plus important à mon sens est faire de petites scéances et d'arrêter dès que le stress ou l'impatience arrive. C'est peu être différent en apprentissage sur une esplanade ou on cherche à rouler plus tôt je suppose mais dans un petit espace je me suis concentré sur les petits gestes et les manoeuvres start stop. Il me faut trouver le truc pour bien positionner le second pied et ensuite ça devrait venir. Impatient de dépasser les 18m et de découvrir la courbe... La giroroue indoor ça va un moment ! Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
    1 point
  26. salut Il n'y a pour le moment, aucune réglementation (des textes de lois seront bientôt présentés), théoriquement, en tant que véhicule à moteur, on ne devrait pas circuler sur la voie publique. Après, certains pays ont adopté une réglementation et la spider les satisfait (cf Corée, avec 25km/h max, moins de 20 kg) Les brides sont en général un câble gris (déjà débranché dans les trott qui arrivent chez nous). On pourrait discuter longtemps des futures lois d'encadrement, il y a d'ailleurs un topic dédié sur le forum, mais en ce qui concerne la spider (que personne n'a encore^^) ça devrait effectivement te changer de la Xiaomi ^^
    1 point
  27. @CRYDER bien d accord avec ton analyse, il n y a bien que les roues et uniquement les roues qui occasionnent la chute à 100% du pilote si le moteur coupe. Aucun autre engin ne rend le pilote aussi dépendant, pour son intregite physique, du bon fonctionnement de ses composants. Une fois ce risque supplémentaire accepté c est une machine absolument géniale.
    1 point
  28. Çà c'est par ce que tu es encore jeune!!! Elle marche bien cette pompe.
    1 point
  29. Il sens sort bien, il n'y a pas eu de contrôle rectal , ouaip bon, c'est par la -->>
    1 point
  30. Salut Pas faute d avoir proposé pourtant hein ?? Mdr
    1 point
  31. je disais que c'était bien que des personnes critiquent les dualtron et les idéalisent pas en gros car leur prix est élevée est je trouve que c'est bien que tu critiquent les trottinettes pour que peut être a lavenir minimotors améliorent ces produits sur certains point
    1 point
  32. Ah la c'est pas mal, moi j'utilise la bonne vieille pompe à mano de mes vtt?
    1 point
  33. oui c est vrai c est nul d avoir fait ca sur les nouvelles et source de problemes electriques,ils ferait mieux de leurs foutre des freins correctes !
    1 point
  34. Bienvenue a toi PUC. Excellent chois la KS 16b, bon ride
    1 point
  35. Bonjour Maintenant que les photos sont sorties quels différences entre les deux? guidon pliable sur dt3 freinage?
    1 point
  36. Je suis aussi interesse de voir les conseils du forum
    1 point
  37. Oui les deux etait a 27 % avant mon depart Je vais y intercaler un amperemetre et loguer une toute une nuit Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
    1 point
  38. C bloque par droit d auteur je px pas voir
    1 point
  39. Honnêtement, aucune idée. Nous faisons notre maximum pour être les petites souris auprès de ces messieurs les réglementeurs. L'idéal pour nous (et c'est dans cet esprit que les travaux sur la norme ont été lancé en 2013): - nvei à moins de 25 km/h, avec mode "piéton" à 6 km/h ==> pistes cyclables + voies à 30 km/h + chaussée (en hyper centre aux trottoirs chargées) et Chaussées 50 km/h (en périurbains/zones à traffic rapide) - nvei + 25 km/h ==> traités comme des scooters léger: homologation route = immatriculation , Vmax 45 km/h (au-delà, quelque soit ce qu'en disent trop de wheeler, une roue n'ayant ni la stabilité, ni le centre de gravité bas d'un cycle 500; c'est trop dangereux) Ce sont nos positions après des mois de discussion avec des gens qui conçoivent et fabriquent ces engins. Mais, franchement, je ne me battrais ni pour ni contre les nvei qui roulent à 65 km/h
    1 point
  40. Salut. Tu peux contacter l'administrateur Jeff Riide du groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ Il te donnera toutes les infos. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
    1 point
  41. Même les Spyre ou les Spyke en mécanique @guizi seront largement supérieur au Répute et c'est du double piston et le truc bien avec les Spyre, tu peux ajusté les 2 plaquettes grace aux réglages des Pad sur chaques cotés sans avoir a desserrer l'étrier ?? Un fois un con a pilé devant moi dans sa caisse de mer.. que j'ai faillit faire un soleil ? ma roue arrière c'est soulevée de 40 cm, lol ???
    1 point
  42. Hello @chris6783, sympa de lire tes prouesses et merci de tes vœux d'y aller mollo pendant la consolidation ? ! Sûr que je vais re wheeler sur des œufs ?? À toi aussi : j'ai connu un épisode douloureux déjà, quand je m'étais vautré et que la roue m'avait percuté le mollet ???. Les débuts du métier ?? après on gagne en souplesse, en expérience, en pratique... Si je peux quand même me permettre un conseil : ne pas négliger la protection... du wheeler ! Toujours très utile le cas échéant ☺ ainsi que de wheeler attentivement... on n'est jamais sûr de rien ? Bon une 18 pouces, c'est sûrement plus serein qu'une 14... Je te souhaite de bons et longs rides sur ta KS 18L ! Bien à toi chris, aux plaisir de tes retours ?
    1 point
  43. Moi j'essaie de centrer mes pieds sur les pédales. Par contre quand je démarre et que l'un n'est pas dans la mème position que le 1er, j'ai toutes les peines du monde à corriger en roulant !!!
    1 point
  44. Ils ne pourront pas arrêter la progression des roues :" Rien n'arrête une idée dont le temps est venu", et puis nous sommes en France, nous avons un esprit plus libre qu'on ne veux le croire. Je suis en train de monter un "mouvement", pour une utilisation responsable et artistique de la roue. Je fais des rides dans Paris et je remarque à quel point cela interpèle, dans le bon sens du terme. Beaucoup de personnes viennent me parler, et demandent toutes les informations possible pour savoir ou s'en procurer et si c'est "difficile", bien sûr. Pour résister, nous devons entraîner l'adhésion, sourire aux gens, ne pas passer rapidement à côté d'eux, ne pas hésiter à poser le pied par terre lorsqu'il y a des enfants ou des personnes agées, leur faire comprendre qu'ils sont en sécurité parce que nous maîtrisons ces engins et que nous sommes responsables. Messieurs les jeunes, éviter de prendre les voitures ou les passants pour des poteaux de slaloms, car si cela passe 10 000 fois, il en suffit d'une pour vous retrouver sans colonne vertébrale. Il faut au contraire leur expliquer que la roue, c'est plus safe que le vélo. En réalité, avec une bonne utilisation, nous devrions avoir le droit d'aller partout, aussi bien sur la chaussée que sur les trottoirs, il ne tient qu'à nous de leur montrer que cela est possible. Donc je discute, j'explique que sur ma roue, j'ai une meilleure vue que les voitures, les vélos, tout le monde, que je peux facilement m'éjecter, contrairement au vélo, et que c'est donc plus safe. Quand je leur explique que pour l'apprendre, c'est comme le vélo, qu'au début on ne comprend pas, mais qu'il suffit d'aller se coucher, de reprendre... et un jour abracadabra ! Tout le monde est emballé et ils comprennent et finissent par adhérer à l'idée que la roue peut être plus safe que le vélo. soyons responsables, soyons artistes, soyons libres !
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward