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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/29/18 dans toutes les zones
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?....?.... tout le monde y pue... y sent la charogne... y,a qu'le grand BaBa, qui sent l'eau d'cologne..5 points
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Bravant la pluie, le vent et le froid, une dizaine de valeureux wheelers d'Alsace et d'Outre-Vosges ont sillonnés Strasbourg dans des déguisements aussi douteux que pittoresques. Halloween par 4°, ça c'est fait. Inmotion V5, Inmotion V10, MSuper 3, MSX et Rockwheel GT16 étaient de la partie.4 points
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J'allais dire le contraire : il peut très bien y avoir un cadre légal national (comme des normes, l'immatriculation et la vitesse max par exemple) et en même temps des décrets municipaux qui tiendront justement compte : - de la politique de la ville ; - de l'équipement/signalisation de la ville en pistes cyclables ; - typologie de traffic de la ville ; - géographie de la ville (ex : si tous les trottoirs font moins de 1m de large, on comprend bien la tolérance zéro dessus) Le citoyen français n'a déjà évidemment pas les mêmes "droits" ou plus exactement "droits d'usages" sur le principe en fonction de là où il habite.. les parkings payants ou gratuit, le velib ou rien, les aménagements cyclables ou rien, le trafic poids lourds et deux roues inexistant ou dense, la pollution, le bruit, le tram, le métro, la vignette crit'air etc.. Pourquoi vouloir "lisser" ces différences en poussant vers des accidents graves voire mortels les usagers des NVEI de manière obligatoire sur la chaussée dans les (grandes ?) villes accidentogènes ? Si le nombre d'accidents augmente, cela se finira par l'interdiction pour tous, ce qui serait sacrément ballot ?4 points
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@Jean Dublin , tu as raison, c'est très intéressant. Je pense que Rockwheel travaille sur un concept qui fait rêver de nombreux wheelers : la roue suspendue. Ce magnifique châssis prototype laisse la place nécessaire pour des coulisseaux ou des tubes télescopiques entre les compartiments à batterie (qui, sur cette photo, ne sont pas fixés) Les pédales seront fixées sur le châssis, la roue pouvant se mouvoir verticalement... Bon, avoir plein d'idées c'est bien, mais le but c'est surtout d'arriver à lancer quelque chose en production <HorsSujet> De mon côté je réaliserai peut-être un jour une roue suspendue, donc avec châssis externe comme RW, mais j'opte plutôt pour un bras oscillant. Et bien entendu, des amortisseur à gaz parfaitement centrés, c'est important. Une de mes premières esquisses de roue 18", les dernières sont nettement plus élaborées : Mon châssis alu pèse 4 kg et supporte 200 kg sur chaque pédales. Poids total 22,5 kg. Bref, cela semble réalisable en brasure basse température ... à voir) </HorsSujet>3 points
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Ce qu'il manque dans ce débat, c'est la place de la voiture en ville. Il faudrait réduire l'utilisation des véhicules à moteur. Ca fait du bruit, ça pue, c'est dangereux, ça prend de la place, les conducteurs sont dans un monde parallèle, et désolé, mais ça rend con. Si on pouvait réduire leur place, ça veut dire que l'on pourrait faire des trottoirs plus larges, des pistes cyclables dignes de ce nom etc...Il y aurait donc plus de place pour tous (sauf les voitures hein hehe) : pietons contents, vélos contents, et nous contents3 points
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Sauf qu'il y a une économie extrêmement rodée et efficace pour nos concurrents polluants : concessionnaire (scooteur/moto/voiture), carburant (pompiste, taxe), carte grise (taxe), amendes (taxes++), entretien (garages), infrastructure (route/panneau/feux/parking/contrôles technique). Alors nos EDP avec un entretien anecdotique, qui ne consomment rien en énergie, ne prennent pas de place, peu taxable, ils ne sont pas forcément pressé de les voir débouler en grandes pompes.3 points
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Tadaaaa, voilà la vidéo :). Bon visionnage.3 points
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Retour d'expérience, après 500km de trott (3 semaines AR de traversées de Paris d'ouest en Est): Tout d'abord je n'ai pas eu cette sensation d'animosité quant aux autres utilisateurs de la route : au feu rouge, j'ai des questions, et remarques, mais jamais rien de violent plutôt de la curiosité. A chaque arrêt, je regarde ce qui est autour de moi pour évaluer les risques au démarrage, j'indique au premier automobiliste ma direction via des gestes de la main et m'assure qu'il ait bien compris. Les scoots sont dans l'indifférence, les vélos dans leur monde (téléphone, musique). En clair lorsque je ne suis pas sur PC, j'adopte une conduite qui me parait adaptée (roule à droite, 30/35 voire 40km/h si dégagé). Au feu je remonte la file de voiture quand je peux et m'arrête quand pas assez de place, dans ce cas, j'attends le démarrage de la voiture à coté de moi, sans lui forcer son mouvement et m'insère derrière elle. Si obstacle devant moi sur PC, avant de passer je checke, si pas possible, c'est pas qq secondes en plus qui va changer ma vie l'inverse peut-être que si). je ne freine pas au dernier moment, ça sert à rien, souvent si l'on est à vitesse constante de 25/30km/h, le temps de faire le tronçon, le prochain feu passe au vert J'ai gueulé une seule fois sur une voiture qui tournait à droite et qui coupait la PC 100m avant l'intersection. Sinon RAS J'espère encore faire quelques centaines de km sans anicroche et même bien plus! croisons les doigts!3 points
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Je voudrais juste ajouter que notre sécurité sur la route ne dépend pas uniquement des autres. Nous contribuons à notre sécurité aussi et heureusement. Beaucoup d'automobilistes ne clignotent jamais, conduisent en regardant le téléphone, roulent comme s'ils étaient seuls sur la route. Il y a des cyclistes qui ne respectent rien et qui ont l'air de faire la course vers leur tombe dès qu'ils sont sur leur vélo. Ne nous faisons pas d'illusion, certains d'entre nous font aussi la même chose probablement. Il y a pas mal de cyclistes qui ne tendent pas les bras quand ils tournent. Nous devons faire au moins ce qui de notre ressort. Rouler tranquille sans se faufiler dans le moindre petit espace, être équipé de divers protection, ne pas écouter de la musique dans les oreilles en roulant, ne pas rouler avec le téléphone à la main, s'assurer de savoir regarder un peu derrière quand on roule, utiliser les bras pour bien signaler que l'on va tourner, rester toujours fléchi même si c'est fatiguant, ne pas tourner de façon brutale pour ne pas surprendre les autres usagers, respecter les feux, laisser un peu de distance devant nous et ne pas coller à la voiture qui est devant, etc...3 points
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Mouais les dernières heures de la gyroroue... Alors que les carburants deviennent de plus en plus chers et que l'engorgement dû à la bagnole ne se dément pas, ces dernières heures sont quand même sujettes à caution. D'un autre côté, même si le milieu wheeler est marginal, c'est peut-être bien ce qui lui permettra d'échapper au phénomène "têtes brûlées" accompagnant le développement des trotts en free-floating, et de se pérenniser. Du moins j'ose l'espérer. Un peu donc d'optimisme en ces temps incertains ?2 points
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Toujours de la roue dans le Var. Ici dans la vieille ville de Hyères. 1ère partie de la vidéo aujourd’hui et cette fois c’est filmé avec la Insta360 One X.2 points
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Le site a été mis à jour à la demande du ministère des transports qui a demandé que les sites officiels communiquent sur l'état réel de la réglementation et non la situation de "tolérance" actuelle. Et la situation actuelle c'est bien celle-là... Gardez en tête que c'est parce que les autorités françaises sont très souples avec l'application des lois que ce marché des nvei n'est pas mort dans l'oeuf. Regardez simplement du côté anglais; les gens se sont pris quelques amendes à la volée et l'usage n'a pas décollé http://e-fpmm.fr/wp/blog/2018/10/29/le-site-service-public-fr-change-de-bracket/ https://www.humanite.fr/circulation-des-trottinettes-la-reglementation-prise-de-vitesse-6616882 points
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@F.B d'après tes impressions et tes hésitations il me semble que la solution idéale pour toi c'est d'acheter une Tesla (parce que tu la trouves très bien) de revendre ta KS16s (parce qu'elle fera vieux doublon avec la Tesla) et enfin d'acheter une KS18L (parce que tu auras une 18 pouces pour un usage inédit et de marque différente de tes autres roues ? )2 points
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Dans le choix entre trottoir ET route , ou bien trottoir OU route, il faut remarquer que ces deux lieux ne sont pas "étanches". Il y a des passages protégés pour piétons, il y a des voies de garage pour voitures... Et il y a les "zones de rencontre" où la cohabitation piétons+véhicules est totale. Bien sûr les piétons sont les plus exposés, surtout qu'un véhicule routier peux "atterrir" sur le trottoir. J'ai en tête l'exemple d'une voiture qui a écrasé une poussette (occupée) contre un mur... Cette notion de partage d'espace n'est donc pas négligée par le législateur, ce n'est pas une dichotomie, il existe des cas particuliers. Notons par exemple (comme chacun sait !) que les piétons peuvent (depuis 2010) traverser la route et ils sont prioritaires si ils sont à plus de 50 m d'un passage protégé. A contrario, j'espère avoir le droit de poser mon pneu sur le trottoir, et je ne revendique pas du tout, pas du tout d'être prioritaire.2 points
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Supprimons les voitures, et nous avons plus de problèmes... ?2 points
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Ohhh il y a un malentendu ici ... je voualis la response ironique dans le sense ou il a raison. Et je sais tres bien qu'il a raison. Mais ca m'arrangait pas top ce rapel a l'ordre parceque je suis tout parti entrain d'essayer de justifier quelquechose d'autre ... je serai surpris si je suis le seul ici a qui ca arrive Quoi qu'il en soi toutes mes excuses @sonkenn et autres members si le message a ete interpreter comme hostile ou comme si je n'appreciais pas les retours et conseils. Ce n'etait certainement pas mon intention. Mais en relisant ma reponse j'ai peut etre vraiment louper le coup pour faire passer cette intention ironique. Sorry.2 points
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...au risque d'en remettre une couche, en ce qui concerne une loi pour les EDP elle ne peut être considérée qu'en prenant en compte les usages sur l'ensemble du territoire nationale, il me semble que la France ne se limite pas à Paris, Lyon, Bordeaux ou Strasbourg etc...chez moi à Chambéry les trottoirs sont quasi inexistants et quand il y en à ils se limitent à du 2m00 de large voir moins, la dessus vous supprimer l'encombrement de la signalisation et du vélo cadenassé à on pied, l'encombrement des quelques tables et chaises que le proprio d'un bistro ne va pas manquer d'installer contre la façade de son établissement, le scooter bequillé et vous avez ce qu'il reste aux piétons, je ne vois pas comment créer une cohabitation sereine avec des EDP, donc en ce qui me concerne tous ce qui est motorisé ou non motorisé mené par un adulte doit se trouver sur la chaussée et en aucunes façons sur le trottoir sauf si une voie de circulation y a été matérialisé ce qui est tout à fait envisageable sur les grandes agglomérations précitées en quel cas l'espace de chacun est clairement défini, connaissant l'esprit humain je ne doute aucunement que seul une minorité de pratiquants respectera un 6km/h sur un trottoir et qu'une immense majorité (que j'espère réellement absente de ce forum d'ailleurs) continuera de jeter le discrédit au détriments des pratiquants respectueux, prenez l'exemple des interdits auto il se trouve toujours un contrevenant (Tel au volant, excès de vitesse, feux de circulation en vrac etc) qui vous trouvera une bonne raison pour ne pas respecter la règle commune...maintenant je reviens à ma pratique de l'EDP, et bien je prends mes responsabilités, je m'équipe en conséquence (protection,gilet fluo, rétro, éclairage) et je revendique le droit à rouler sur la chaussée, les pistes cyclables et je fou la paix à la maman avec sa poussette,le p'tit vieux avec sa canne ou le môme avec son p'tit vélo qui sont, eux et uniquement eux, légitimement à leur place sur le trottoir et les passages piétons et n'ont pas à subir ma pratique sous prétexte quelle serait à risque sur la chaussée ...je roule en voiture, moto, poids lourd depuis 35ans et j'ai toujours fait avec cyclistes, cyclo et piétons sans tuer personne, voir des pratiquants capable de dire devant une caméra qu'ils préfèrent prendre le risque de renverser un piéton sur le trottoir que de prendre le risque de se faire accidenté sur la chaussée donne une idée de la mentalité de certain dans ce pays, le téléphone au volant tue régulièrement pourtant certain persiste dans leur connerie, c'est Français...néanmoins les frileux doivent selon moi se prendre en charge et assumer leurs pratiques ou bien choisir une activité loisir moins risquée et continuer de prendre les TC...2 points
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ptdr Ce qu'il faut savoir c'est qu'après avoir croisé la municipal, tout le bâtiment qu'il y a sur la gauche c'est la gendarmerie et sincèrement je n'ai jamais eu de problème avec la police ou gendarmerie, après je respecte tant bien que mal le code de la route et je cherche pas à me faire remarquer même si on ne croise que moi en trottinette à Vendôme.2 points
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Sans vouloir polémiquer car je pense que chacun se forge sa propre idée, mais pour partager la mienne et ajouter aux réflexions. Cette phrase "entre 30 et 40 rare sont celles qui me dépassent" est pour moi un comportement dangereux et suicidaire. Je m'explique : Ta gyroroue entre 30 et 40 est au seuil de sa vmax donc à peu de réserve de puissance pour gommer un imprévu de manière sûre. Du genre un trou dans le bitume ou un renflement qui le fait se gondoler (dans paris j'en évite régulièrement) ou un objet dur tombé sur la chaussé. Bref … en cas de pépin que tu n'as pas pu éviter (et a 38 km/h c'est carrément plus chaud qu'a 25 puisque tu a moins de temps de latence pour réagir) , ta roue va devoir encaisser le choc et si jamais … si jamais … elle fait un cut off pour un problème de puissance tu va t'éclater la face sur le bitume avec des voitures élancées derrière toi ! Quelques remarques d'ordre général : - Sur le trottoir on confronte des wheelers avec le poids d'un humain + 20 kg a des passants avec le poids d'un humain. A vitesse modérée obligatoire (6-10 km)s'il y a un choc ou une chute qui entraine une collision on obtient deux corps humains de masse a peu prés identique qui se percutent. La probabilité d'un hématome est forte, celle d'une fracture est possible, celle de la mort est quasi inexistante. - Sur la route on confronte des wheelers avec le poids d'un humain + 20kg a des véhicules qui pèsent 900 à 2000kg et qui ont une vitesse largement au dessus de ce qui se passe sur un trottoir. Et on rajoute à ça un Wheeler qui va accélérer au max de sa bécane pour s'insérer dans le flot de circulation, donc se mettre en risque maximum. Si il y a un choc, la probabilité d'un bleu est assurée, celle d'une fracture est très probable et celle de la mort est largement possible. J'ai pas envie de voir ce que ca donne d'être a 40 et de se planter au sol quand des voitures roulent a 40 + à 10 mètres derrière le Wheeler … du délire. Par pitié qu'on arrête d'imaginer que c'est normal et secure pour une gyroroue de rouler au milieu des bagnoles. A force d'envisager qu'il est raisonnable de quitter les trottoirs pour se jeter en mode standard sur les routes et côtoyer en permanence des véhicules on va éviter des bleus sur les trottoirs et créer des morts sur la route. C'est un calcul fantastique en terme de sécurité. Personnellement ce qui me convient parfaitement et que j'utilise aujourd'hui par ordre de priorité : 1er) Les pistes cyclables chaque fois que c'est possible 2eme) Les trottoirs a) en faisant gaffe a la vitesse b) en cédant systématiquement la priorité aux piétons c) en veillant a faire des trajectoires éloignées de piétons pour ne pas les frôler 3eme) La route sur de courtes distances quand j'y suis obligé, en quittant celle ci des que possible car pas du tout Wheeler friendly comme environnement J'entends bien que le législateur veut réguler les pratiques mais j'espère qu'il y aura de la finesse dans le règlement sinon ca va vraiment être un grand n'importe quoi. A l'heure ou on parle de moyens de transports alternatifs ce serait intelligent de réguler avec souplesse et nuance. Permettre les trottoirs a certains NVEI avec une possibilité d'amende pour "conduite ou comportement a risque" identifié par les forces de l'ordre ne me dérangerait aucunement. Ce serait a la libre interprétations des agents mais je m'en cogne, ce sera toujours beaucoup moins dangereux que de m'obliger a aller sur la route parmi les automobilistes pressés qui partent ou rentrent du boulot.2 points
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Si je dis pas de bêtise faut pas mettre de spray silicone non plus à l'intérieur du moteur. Trop de propriété d'isolation électrique aussi le silicone, ce qui n'est pas le but là. Par contre pour protéger le reste de l'électronique c'est le top, je vais passer ca sur tout les circuits imprimé ou vernis acrylique (je ne sais pas bien quoi choisir entre les deux en fait un truc m'échappe). Je dis p-e une bêtise.. Silicone : https://fr.rs-online.com/mobile/p/vernis-de-protection/0283268/ Acrylique : https://fr.rs-online.com/mobile/p/laques-et-vernis-electroniques/1608576/ Du coup je sais plus quoi prendre pour le moteur.. Ça ?? Urethane? https://fr.rs-online.com/mobile/p/laques-et-vernis-electroniques/1316184/ @Techos78 salut tu n'aurais pas une petite idée ? J'ai cru comprendre que tu es le Maître de l'arène ⚡ Ca reste une protection optimal pour le long terme. La rouille empêche pas l'utilisation de ton moteur. Par contre ca dégrade ses perfomances et crée des résidus qui risque de le foutre en l'air. Sans protection supplémentaire de nos p'tits moteurs chinois ils finissent par prendre la rouille c'est sûr.1 point
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...oui, 3 semaines c'est un peu tôt, j'ai attendu l'expiration du delai prévisionnel de livraison avant de reprendre contact, je leur fait confiance ils savent bosser, perso je l'ai prise à King Tai.... anxieux s'abstenirs1 point
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et merde, je viens de voir seulement maintenant cette superbe initiative je serai bien venu avec ma V10F, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre niveau autonomie .. ca sera pour la prochaine !!!1 point
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Je dirais entre 500 et 800 cycles de batterie. Soit entre 30000 et 50000 km. Tu peux rouler sous la pluie ... J'ai démonte ma z10 et je peux te dire que chez ninebot ils plaisantent pas sur l'étanchéité. Toute l’électronique est tropicalisée. Mis dans un boitier étanche avec un premier joint puis recouvert par le cache latéral avec un second joint... Juste bien laver si tu roules apres salage de la chaussé (pour éviter une éventuelle corrosion des roulements)1 point
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Bonsoir S3RG3I, ben tu comptes passer par ou car si tu passes par la N6 je te conseil de rester le plus possible sur la piste cyclable car ils ont quand même tendance a écraser tout ce qui n'a pas 4 roues dans le secteur ? . Une fois sur paris fais attention c'est les vacances mais comme il y a des travaux partout l'autodébilus parisus est toujours énervés et pressés et donc lui aussi a vite fait de t’écraser ? Bonne soirée a toi et surtout bonne route .1 point
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Bonjour Ben, La tension, les watts, les ampères doivent être référencés sur le régulateur de vitesse.1 point
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Pour revenir sur le lien sur service-public, c'est quand même du grand n'importe quoi. Vu ce qu'il y est dit " Les engins de déplacements électriques (hoverboard, gyropodes, monoroue, trottinette électrique) sont interdits sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation). ", les sociétés Lime, Bird et autres, n'ont plus qu'à fermer leurs portes et plier bagages. Pourtant, bien que ce texte ait été mis à jour il y a trois semaines, les trottinettes en libre service continuent de nous frôler sur les passages protégés, griller les feux, rouler trop vite et j'en passe... Alors, que penser de ce texte sur ce site pourtant bien officiel ?1 point
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Bonjour, la connexion est revenue après une mise à jour de l'application. Mais voilà, la mise à jour retire dans les réglages, la possibilité de mettre son tilt back au dessus de 25kmh. Donc si vous parvenez à vous connecter sans faire la mise à jour de l'appli, gardez vous bien de la faire, car elle n'apporte rien.1 point
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D'ailleurs cette vidéo est un fake : si @Neo-Anubis a pris tout ce temps pour monter la vidéo, c'est parce qu'il y a effacé, une par une, toute trace de piéton vociférant des insultes à notre encontre sur les trottoirs ?1 point
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En partant du fait que les moteurs '"seraient" identiques les contrôleurs ne devraient en théorie n'y voir que du feu. Vu qu'il n'y a aucun capteur et électronique qui communique . Mais bon aucune certitude que ça fonctionne Sinon pour faire 150km avec une ultra sur une batterie c'est peu être jouable si tu pèse 50 kgs que tu es sur une selle que tu fais 1m30 qu'il fait 30° que c'est plat pas de vent que tu mets tout au mini ( donc 25km/h maxi ) ça peu s"envisager. ça commence à faire beaucoup de conditions1 point
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L'idéal sera de les essayer d'abord. Pareil, je ne suis pas non plus un expert et j'invite ceux qui s'y connaissent mieux que moi à me corriger Gotway a une mauvais réputation concernant la fiabilité de ses roues mais j'entends de plus en plus dire qu'ils se sont améliorés. De plus, ce sont les roues les plus performantes en terme de vitesse et autonomie, donc qui attirent le plus de gens donc mécaniquement qui ont plus de soucis, mais en proportion qu'en est-il ? Kingsong vient juste après question performance, ils ont une meilleure réputation concernant la fiabilité. A noter que pour ces deux-là, je ne sais pas trop comment est le SAV, il me semble qu'il n'y a pas de réelle garantie. Inmotion propose avec sa V10(F) une roue relativement performante à bon prix, on ne peut pas vraiment le nier. Cependant quand tu lis le sujet dédié... Ouille le SAV Ninebot a sorti il y a un moment la série Z qui permet à la marque de faire une timide entrée compte tenu des roues actuelles dans le marché des roues "à performance" avec les 1000 Wh de la Z10 par exemple (à comparer aux 320 de son modèle phare jusqu'alors la E+ ou aux 1600 relativement courants chez Gotway). Elle a l'air plutôt fiable mais très atypique dans sa conduite Rockwheel propose une roue assez sympa avec de bonnes performances, se méfier de l'étanchéité et à voir comment se la procurer concrètement. Après on trouve des marques un peu moins connues comme IPS par exemple qui propose une roue ultra légère ou une autre qui disposerait d'une véritable redondance. Avec une roue actuelle, si tu tapes dans les bons milieux de gamme voire haut de gamme, ce que tu comptes faire vu l'autonomie demandée (en comptant qu'on en demande toujours plus), tu ne devrais pas trop te tromper. Renseignes-toi bien sur le SAV si tu ne comptes pas le faire toi-même, essaye-les avant d'acheter, préfères tout de suite un bon modèle quitte à investir un peu plus. En tout cas, si tu veux acheter et que la législation à venir ne t'effraie pas Si c'est le cas, bonne route à toi et bienvenue chez les wheelers ?1 point
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Concessionnaire -> Magasins spécialisés qui auraient l'exclusivité pour X raison arbitraire (voire sans raison) imposée par la loi Carburant : Taxer un peu plus les bornes de recharge/les faire payer mais de toute façon, que ce soient les EDP ou la voiture électrique qui nous est vantée, aucun n'a besoin dans l'absolu de station (mais c'est un plus de trouver des bornes) Carte grise + Contrôle technique : rien n'empêche le gouvernement de les imposer Amendes : no comment Entretien -> Ateliers spécialisés pour ceux qui ne veulent pas s'en occuper eux-mêmes (comme les voitures quoi ^^) Infrastructures : nous utilisons les mêmes, hormis le parking (qu'on pourrait compenser via les bornes de recharge) Si ça nous permet d'être autorisés sur la voie publique (et d'être rassuré sur la qualité de nos engins via le contrôle technique), perso je dis, pourquoi pas. On y gagnera moins en terme économique mais on entre de plein pied dans l'esprit véhicule, j'espère qu'on ne se ferait pas massacrer quand même mais pourquoi pas ?1 point
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Merci @Dridjo, c'est bien ce que je soulignait Mais effectivement ça lève bien toute ambiguïté sur la tolérance actuelle. Qui n'est que tolérance.1 point
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Belle hétérogénéité ? Mais entre le "ou" et le "et", j'aime mieux le dernier en tant que wheeler. Je me dis aussi que le partage de l'espace ne peut laisser place à des cas de figure mettant en péril qui que ce soit. Ou alors ce serait carrément cynique... Mais pour arriver à un minimum de stabilité collective, un brin d'effort individuel semble requis. Évidemment à l'échelle du mode de déplacement utilisé : des pieds jusqu'au poids lourds en passant par wheel et trott ? Le législateur et le gouvernement avant disposent eux le cadre, ensuite l'application est à la charge de chacun. Malheureusement, ça n'évite pas certains aléas ?, au bon sens de ne pas les permettre ??1 point
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Quand je vois les vidéos de Rober Ace de la façon dont il roule et maltraite sa Z10 je me dit qu'elle est vraiment robuste...3333 km en 3 mois, un gros bourrin, même si j'avoue me régaler le voir prendre de grande courbes a plus de 30 kmh1 point
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Mais pourquoi garder les trottoirs ils ne servent plus à grand chose ! Il y a les pistes cyclables sur les trottoirs, les places de stationnements à cheval sur la chaussée et le trottoirs, il n'y à même plus la place pour une poussette (vu dans la ville pas loin de chez moi), Comme dans les villes et dans les bleds la vitesse à 30 va se généraliser, en suppriment les trottoirs et en obligeant les piétons à marcher à 30 km/h personne ne serait gêné puisque tout le monde irait à la même vitesse !1 point
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Un peu comme ce qui a été dit précédement, je pense qu'il faut différencier les usages dans grandes villes, du reste de la France. Ayant vécu en RP à une époque, il est clair que la trott ou la roue sur la chaussée, c'est juste risquer la mort... Alors que dans ma petite ville de 22000 d'habitants, les gens nous respectent un peu plus. Après, concernant la vitesse, je l'adapte en fonction de la présence de véhicules autour de moi et de l'état de la route. Ça me semble être que du bon sens...1 point
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C’est terrible à dire mais au moins huit fois sur 10 pour aller au taf le matin à l’heure de pointe, je me fais une frayeur en trott (3 km en traversant la place de la Nation par les contre-allées). Piétons dans un autre monde, scooters sur les pistes cyclables quand c’est pas les voitures. Avec ma roue, j’ai carrément abandonné... trottoirs archibondés, parents qui déposent avec leur gros 4x4 leurs chérubins encombrant la chaussée pendant 5mn, ouvrant leur portière sans regarder et qui vous font un doigt d’honneur lorsque vous leur faites une remarque... il y a pas longtemps une c... a renversé un cycliste dans cette situation devant cette école (en plus au téléphone) et ben elle s’est mise à engueuler le cycliste... bon il lui a mis un pain... je cautionne pas mais elle l’avait bien cherché !1 point
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Trois choses viennent as l'esprit : - Enfin un interet constructeur abordable dans la gamme dual et < 25 kilos. - Zero semble se positionner comme une alternative aux tenors avec une attention a la comfort de suspension - Minimotors semble avoir fait un miracle avec les carateristiques de la Spider en vue de son poids1 point
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Oui, mais comme ta première gyroroue va tomber... Une petite MCM2s résistera vaillamment, là où une MS3 explosera sa coque... La MS2, dont parle @psychoplack, est une exception parmi les 18", d'une robustesse à nulle autre pareille Bonne réflexion1 point
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Oui j'ai commencer sur une 18 donc pas de souci. Par contre il faut pas hésiter a l'entourer de mousse car elle chuteras forcement. Il faut juste apprendre a sont rythme et ne pas être pressée. Perso j'ai mi une semaine a pouvoir maîtriser ma MS2 .1 point
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D'un autre côté, le principal n'est-il pas que le téléphone puisse bien envoyer de la musique boom boom à la roue ? ?1 point
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Oui. Par contre, tu ne souhaites pas la faire tomber 10x pendant ton apprentissage, donc il faut y aller mollo : Protections en mousse sur la roue pour amortir les chocs si elle tombe ; Travaille d'apprentissage très progressif, si possible avec quelqu'un pour te tenir la main ; Avoir le réflexe de récupérer sa roue lorsqu'on est déséquilibré, ça peut être aussi avec l'utilisation d'une sangle rattachée dessus, c'est pas mal pour éviter de la voir partir n'importe où, mais c'est plus dur de tenir l'équilibre à 1 bras (puisque l'autre tiens la roue par la sangle). Et autre point, ça n'a rien à voir trott / monoroue. Tu vas devoir construire tes réflexes pour tenir l'équilibre latéral. ça peut se faire en 20mins - 1h d'apprentissage comme 2 semaines selon le profil. Faut aller à son rythme. Inutile de préciser qu'il faut des protections, que lorsque tu seras en confiance il faudra redoubler de vigilance car c'est le meilleur moment où l'on se plante (on croit maitriser le véhicule mais... non.). Et il faut bien comprendre qu'on maitrise l'engin avec au moins un bon mois de pratique et/ou 500km dans les pattes. Avant ça, considère toi comme en apprentissage.1 point
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@Didier.94600 j' comprends mieux pourquoi elle vient pas quand tu la siffle.....1 point