Aller au contenu

Classement

  1. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      3317


  2. JJK

    JJK

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      2481


  3. db77

    db77

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      1455


  4. helyxir

    helyxir

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      1395


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/30/18 dans toutes les zones

  1. Voilà j’ai fini mon nouveau support de fixation avant, un peu plus light! Et je garde un bon angle de bracage
    7 points
  2. En effet, il faut distinguer les problèmes locaux (à l'échelle d'une ville) et les problèmes globaux (à l'échelle de la planète). Rouler électrique améliore incontestablement la situation des villes en reportant les soucis ailleurs... pauvre planète. On grille du fossile pour se déplacer, ce qui à la limite n'est pas trop idiot. Mais l'essentiel sert à la production de chaleur, dans les centrales thermiques, dans les habitations... Le problème de la planète, ce sont les hommes, de plus en plus nombreux qui veulent des gadgets et vivre entre 19 et 21°. Les évolutions sont rapides, il y a un siècle en France profonde certains écoliers ne pouvaient pas faire leurs devoirs scolaires dans leur chambre car l'encre était gelée. Il faut être réaliste, démographie galopante et exigences croissantes conduisent dans le mur. Les politiques sont évidemment dépassés, même les chinois laissent tomber la contrainte de l'enfant unique et les écolos n'abordent jamais ce sujet sensible... Eh oui, si on parle de la planète on ne peut pas escamoter les aspects géo-politiques. Il faut aussi comprendre ce qu'est une évolution exponentielle... Les virus ne le savent pas et ils tuent leur porteur, nous nous comportons pareil.
    6 points
  3. faudrait pas mettre tout le monde dans le meme sac @Nathalie .... et éviter les procès d'intention...?
    5 points
  4. C'est pourquoi j'en ai remis une couche en lui répondant : Bonjour, Merci pour votre réponse, mais la législation actuelle qui figure sur le même lien que celui que je vous avais inséré dans mon message initial, et qui stipule que c'est interdit, n'empêche donc pas les sociétés comme Lime ou Bird d'être hors la loi. Cette législation actuelle n'est donc pas appliquée, vu le nombre de véhicules que l'on croise dans les rues ou sur les trottoirs. Si un utilisateur de trottinette électrique, hors Lime et Bird, se fait arrêter par les forces de l'ordre, que va-t-il se passer ? En attendant la future réglementation, que faut-il faire ? Montrer votre réponse à mon mél aux forces de l'ordre ? Cordialement. Après, il répond ou pas ... et sûrement pas... il ne va pas s'emm**der...
    5 points
  5. Sinon : http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion1348.asp Merci @C3line5059
    4 points
  6. Quand tu fais 100 Kgs et que tu habites les collines, ce sont les seules qui te permettent de rentrer à la maison sans pousser. C'est pas parce que des Ferrari dépassent 300 Kmh qu'elles ont l'interdiction de rouler ou ont des dérogations.
    4 points
  7. en fait c'est la "vraie" DT Thunder....., l'autre c'était juste un "embryon", faudra justifier ça aux mecs qui l'on acheté.... franchement, il se foutent vraiment de la gueule du monde chez MiMo
    3 points
  8. il serait grand temps que les ingés Mimo laissent la place à des gens qui savent faire des parties cycle, je pense aux ingénieurs moto par exemple.?
    3 points
  9. L’idée, comme l’avait relevé @JJK, c’est de placer l’axe de la roue légèrement devant « le prolongement de l’axe de la colonne de direction » pour éliminer le guidonnage. Mais ça c’est à la conception que ça se fait!
    3 points
  10. 37 kg nouvelle console batterie améliorer suspension améliorer c'est celle des DT3 et Thunder supporte 8,5 A en charge abs
    3 points
  11. J'ai appris, avec surprise, que les paquebots et tanker traversant la planète polluent plus que la totalité des véhicules terrestres mondiaux. Je n'y rajoute par les transports aériens et les industries. Donc, un calcul simpliste me fait dire que si nous ne roulions plus du tout avec nos véhicules personnels à énergie fossile, ça ne baisserait même pas de la moitié la pollution et non pas la presque totalité comme on veut nous le faire croire. Ça relativise la culpabilité qu'on nous assène à longueur de médias sur notre responsabilité personnelle dans le déclin de la planète et qui permet de surtaxer à tour de bras pour de mauvais prétextes. Avant que nos petites initiatives fléchissent l'écologie dans le bon sens, il y a encore du chemin. Rouler propre est juste une satisfaction personnelle dont les effets sont infimes à un échelon plus vaste.
    2 points
  12. Ou peut-être que ce projet de loi a aussi pour but de rassurer les vieux réacs les défenseurs des droits des piétons en contraignant leur nouvelle bête noire à montrer patte blanche. edit : avant d'être parfait, le texte devra se débarrasser d'une certaine "posture défensive a priori". Peut-être le législateur parviendrait-il alors à considérer que les utilisateurs de NVEI sont aussi des citoyens plutôt que d'irresponsables envahisseurs.
    2 points
  13. Tu touche du doigt la problématique de la co...... humaine, et le sujet est vaste ! Réglementer en nivelant par le bas, ou bien réglementer sans avoir les moyens de faire respecter, ça en fait (aussi) partie...
    2 points
  14. http://www.minimotors.co.kr/m2/goods/view.php?category=060&goodsno=1857 nouvelle ultra les gars !
    2 points
  15. Oui ll faut déjà vérifier si le train avant est bien aligner. Essayer de voir si les 2 bras sont bien parallèles, si le moteur est bien droit dans les bras et au fond des gorges, si le pneu tourne bien rond et est bien monté dans la jante. L’amortisseur de direction c’est le pied, mais il vaut mieux partir sur une bonne base.
    2 points
  16. Il y avait cette question de charte aussi, initiée par l'ami @Confusius15. À nous de nous organiser en l'absence de gros représentants à part la FPMM (salut @Dridjo !) pour la promouvoir jusqu'au plus haut niveau, ou au moins, le ministère des transports concerné. Quant à abandonner ma roue, c'est de ça que je fais le deuil !!! Bons rides toute la communauté ?✌
    2 points
  17. Oh que si ! Mais se retrouver enfermé dans une impasse, voir une tombe parce qu'il serait trop compliqué d'assurer la sécurité des wheelers et wheeleuses au milieu du flot motorisé n'est pas pour me plaire... J'opterai en ce cas pour la pratique que j'ai toujours assumée (trottoirs avec obligatoire priorité aux piétons et vélocité adaptée, pistes cyclables dans la mesure où elles existent et chaussées enfin avec le plus possible de bon sens de ma part) et si interpellations devaient s'ensuivre, ma bonne foi et mon absence de dommages, sinistres ou autres faits dont j'aurai pu être l'auteur garantiront ma responsabilité de wheeler (au sens d'acte comme de personne). On a pour une fois un moyen idéal autant que responsabilisant de se mouvoir, même à raison de dizaines de kilomètres pour les modèles les plus conséquents, ce n'est pas moi qui en ferai le deuil ?? Bien à toi Orsa et à toute la communauté
    2 points
  18. ...pas du tout, bien au contraire, je pense que lorsque l'on passe par l'auto formation il arrive un moment ou il faut se prendre en charge, faire son auto-analyse et décider si l'on se lance ou pas, personnellement je ne connais personne qui se soit fait mal en partant de ce principe, pourquoi? simplement parce que celui qui passe un permis pense qu'une foi le papier en poche il peut tout se permettre par ce qu'on lui a dit "tu sais donc vas-y", à contrario quand tu dois prendre par toi même la décision tout de suite tu te rends bien mieux compte de la différence si t'es prêt ou pas...pour exemple et en toute simplicité j'ai suivi une formation avec un instructeur pour obtenir le brevet de pilote d'autogire, c'est un hybride hélico/avion avec une réputation des plus funeste alors que totalement infondée, bref en plus ou moins 25h00 l'instructeur signe un document qui n'est pas un permis, délivrable dès l'age de 15 ans et qui dit qu'il considère que tu es prêt à voler, alors tu dois t'aligner en bout de piste seul à bord, prendre la décision de mettre les gaz et quitter le plancher des vaches...à ce moment là personne ne t'oblige d'y aller si tu ne le sens pas...je suis de la génération qui a apprit à faire pipi tous seul alors je veux entendre parler de permis de conduire pour une voiture, une moto, un poids lourd c'est indispensable, mais pour faire du vélo ou de la wheel laisse moi rire, mes euros je préfère les mettre ailleurs tu vois, au pays des supposées libertés on en achète déjà une bonne partie...
    2 points
  19. Sont pas foutu d'entretenir les infrastructures routières, alors les faire évoluer... L'automobiliste est de plus en plus taxé pendant que les routes continuent à se dégrader, aucun usager de la route ne perçoit le retour sur investissement. On surtaxe les carburants pour favoriser les énergies nouvelles, vous avez entendu parler d'un projet et dans quoi est investi le pognon récolté ? On pensait que depuis la vignette pour les "vieux" on avait compris l’arnaque, pourtant à chaque nouvelle mesure proposée, tout le monde y croit. Alzheimer collectif bien exploité par nos gouvernants.
    2 points
  20. J’en chie un peu pour faire un support correct devant, il va falloir que je me fasse usiner une pièce mais faudrait pas que ça me coûte un bras!
    2 points
  21. Des pisse-vinaigres et des donneurs de leçons ! (on en a tout un gisement… ?) (remarque : la vidéo donne une fausse impression de vitesse) Et encore merci pour tes belles vidéos, qui donnent envie de découvrir d'autres horizons ?
    1 point
  22. Ils sont moins chères car ils économisent sur les frais de transport en envoyant la marchandise par train, facon gearbest, mon beau frère à commandé sa Z6 chez eux il y a 5 semaines, il ne la pas encore reçu mais vu le tracking ca devrait etre pour la semaine prochaine, en tout cas ils répondent rapidement au message et son tres clair dans leurs communication
    1 point
  23. Peut-être à cause du moteur contrairement au VAE qui n'est qu'une assistance, même si ça va aussi vite, il faut quand même pédaler...
    1 point
  24. Pourtant un cyclomoteur, c'est 50, non ? « Sous réserve des dispositions du premier alinéa, les obligations en matière de sécurité et de circulation routières applicables aux nouveaux engins électriques sont les mêmes que pour les cyclomoteurs.
    1 point
  25. Perso, ce texte me va bien. J'ai le permis B aussi mais depuis si longtemps que je peux l'utiliser aussi pour conduire une 125cm³ :) Et le seul souci, c'est au-delà de 25 km/h... Car là : « Art. L. 412–4. – Les nouveaux engins électriques peuvent circuler sur les trottoirs à une vitesse inférieure ou égale à 6 kilomètres par heure. Ils sont autorisés à circuler sur les pistes cyclables jusqu’à une vitesse de 25 kilomètres par heure. Cela ne dit pas où rouler à plus de 25...
    1 point
  26. un bateau qui consomme 350 tonnes/jour..... j'ai navigué sur des super-tanker de 300 000 tonnes qui consommaient 80 tonnes /jour à 12 noeuds , je ne sais pas d'ou sort ce chiffre, mais faut qu'ils arrêtent de fumer la moquette les gars Prenons un petrolier de 500 000 tonnes qui était un des plus gros tonnage dans les années 80 et il y en avait pas beaucoup, meme à fond de balle, 22/23 noeuds, ne consommerait pas une telle quantité de fuel lourd. et pour faire comme la chauve-souris de Bigard....allez, admettons qu'il consomme 350 tonnes/jours, y' en à combien dans le monde ...? trés peu, et je ne suis meme pas sur qu'il existe encore d'aussi fort tonnage en 2018. et oui @Techos78 et @minch, l'homme préfèrera toujours tuer son prochain plutôt que de remettre en cause la névrose de sa propre mort....eternelle recommencement.... on n'est jamais vraiment sortis des cavernes.
    1 point
  27. Qu'est ce qui fait dire sur une photo que l'un est meilleur que l'autre ?
    1 point
  28. Pour répondre à ta question je n ai aucun bruit de frein . Je trouve le moteur plutôt silencieux . J ai juste découvert un pb de taille... elle ne rentre pas dans mon coffre de voiture ?
    1 point
  29. Oui, quelques lames bien situées peuvent raccourcir quelques piétons, Playmobil montre l'exemple :
    1 point
  30. Logique puisque c'est là qu'ils circulent..... Bon cela dit c'est vrai que comparer le transport maritime et le secteur automobile n'a pas beaucoup de sens. L'histoire du taux de souffre du bunker fuel est vraie même si sur certaines mers ce taux est réduit (Baltique par exemple). Les travaux du Pr James Corbett ont été effectivement un peu dévoyés, il s'est expliqué sur ses travaux. Sa conclusion est que En résumé : Le transport maritime est un secteur polluant. L’essentiel du problème porte sur les émissions de particules fines et de gaz NOx et SOx. Le chiffre de 16 cargos polluant autant que toutes les voitures du monde était un chiffre théorique selon les normes de 2009 et ne concernait que la pollution aux oxydes de soufre. Vous pourrez trouver une explication détaillée ici https://www.liberation.fr/checknews/2018/09/10/est-ce-vrai-que-15-bateaux-de-marchandises-polluent-plus-que-toutes-les-voitures-du-monde_1677714
    1 point
  31. l'histoire de la pollution des bateaux supérieur à la pollution des bagnoles est un un serpent de mer.....le parc mondiale de bateaux n'a rien avoir avec les centaines de millions de bagnoles qui circulent sur la planète. c'est pas la première fois que j'entends cette histoire ridicule....
    1 point
  32. Sisi @guizi Il y'a bien 45 niveaux de réglages sur les suspensions des DT3/T : 3 X 3 = 9 au niveau des bras, plus X 5 au niveau des rods/blocs selon la dureté = 45 niveaux entre les angles/rods/blocs !!!!!
    1 point
  33. La différence c’est le contacteur du levier qui se ferme sur les closer (contact mis quand tu freines) ou contacteur qui s’ouvre (contact permanent qui se coupe quand tu freines). Le choix dépend donc de la manière dont le circuit électrique est conçu. Le reste c’est tout pareil!
    1 point
  34. ...oui, 3 semaines c'est un peu tôt, j'ai attendu l'expiration du delai prévisionnel de livraison avant de reprendre contact, je leur fait confiance ils savent bosser, perso je l'ai prise à King Tai.... anxieux s'abstenirs
    1 point
  35. @Jean Dublin , tu as raison, c'est très intéressant. Je pense que Rockwheel travaille sur un concept qui fait rêver de nombreux wheelers : la roue suspendue. Ce magnifique châssis prototype laisse la place nécessaire pour des coulisseaux ou des tubes télescopiques entre les compartiments à batterie (qui, sur cette photo, ne sont pas fixés) Les pédales seront fixées sur le châssis, la roue pouvant se mouvoir verticalement... Bon, avoir plein d'idées c'est bien, mais le but c'est surtout d'arriver à lancer quelque chose en production <HorsSujet> De mon côté je réaliserai peut-être un jour une roue suspendue, donc avec châssis externe comme RW, mais j'opte plutôt pour un bras oscillant. Et bien entendu, des amortisseur à gaz parfaitement centrés, c'est important. Une de mes premières esquisses de roue 18", les dernières sont nettement plus élaborées : Mon châssis alu pèse 4 kg et supporte 200 kg sur chaque pédales. Poids total 22,5 kg. Bref, cela semble réalisable en brasure basse température ... à voir) </HorsSujet>
    1 point
  36. Salut M4LH, Tu as 2 options sur la tesla Double chargeur standard avec Charge Doctor Un chargeur 3A ou 3,5A dispo sur Ali Dans les deux cas, tu divisera ton temps de charge par 2, si tu prend au dessus, tu as un risque de chauffe pouvant endommager tes connecteurs et câbles.
    1 point
  37. Le vernis empêchera toute rouille ... Voir mon post précédent vidéo de youtube
    1 point
  38. Mouais les dernières heures de la gyroroue... Alors que les carburants deviennent de plus en plus chers et que l'engorgement dû à la bagnole ne se dément pas, ces dernières heures sont quand même sujettes à caution. D'un autre côté, même si le milieu wheeler est marginal, c'est peut-être bien ce qui lui permettra d'échapper au phénomène "têtes brûlées" accompagnant le développement des trotts en free-floating, et de se pérenniser. Du moins j'ose l'espérer. Un peu donc d'optimisme en ces temps incertains ?
    1 point
  39. Y en a même qui ont grillé leurs contrôleurs à cause de ça (certaines Dualtron je crois)
    1 point
  40. Ce qu'il manque dans ce débat, c'est la place de la voiture en ville. Il faudrait réduire l'utilisation des véhicules à moteur. Ca fait du bruit, ça pue, c'est dangereux, ça prend de la place, les conducteurs sont dans un monde parallèle, et désolé, mais ça rend con. Si on pouvait réduire leur place, ça veut dire que l'on pourrait faire des trottoirs plus larges, des pistes cyclables dignes de ce nom etc...Il y aurait donc plus de place pour tous (sauf les voitures hein hehe) : pietons contents, vélos contents, et nous contents
    1 point
  41. Sisi @JJK c'est une marque de batterie connue !!! elle vient certainement de Tchernobyl celle-là ?ptdr lol ☢️☢️☢️☠️☠️☠️?????
    1 point
  42. A 200 boules la poignée alors !!! lol mdr @urban007 ???
    1 point
  43. Sur forum.electricunicycle.org j'ai vu ces photos, je ne sais pas si c'est une autre prototipe de la GT18 ou si c'est une autre, differente. Mais come scatcat a dis, en dirait qu'elle est indestructible! haha.
    1 point
  44. Hier matin, 8h15, sur mon ACM, place du Louvres. Je passe à 25-30kmh à une quizaine de mètres d'un groupe de 5 jeunes femmes. Très jolies et elegantes. Et j'entends cette phrase qui me donne un +35 coef 3 dans mes points de narcissisme : "Hey, regardez le type en hoverboard, il a trop le styyyyyyyle". Bref, j'ai fini mon trajet avec la banane. C'est cool la monoroue ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
    1 point
  45. 1 point
  46. Si il y a suffisament d'amateur, on pourrait faire une commande groupée...
    1 point
  47. je valide totalement ce choix. Pour un prix de 35€, 1200lm y a pas mieux.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward