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  1. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/18 dans toutes les zones

  1. Merci pour vos retours, oui elle est un poil plus bas et ça amorti mieux, en tout cas pour moi qui fait 78kg. Voici des détails, j'ai commencé par l'arrière: - Pose de la trott sur un support type caisse métallique, les roues à 2 cm du sol - Retrait des 4 écrous 18 - Sur le bras où il y a l'étrier, en dessus 2 trous sont visibles, enlever d'abord les contres écrous derrière (8 nylstop), entre le bras et le disque... Puis les vis du côté extérieur. Attention il y a pas mal de loctite. Cela libère le câble du moteur pour retirer la roue - Garde boue, enlever 2 vis d'un seul côté suffit - Commencer par le côté opposé du disque, retirer le bras, il vient facilement, le remonter jusqu'au cran au dessus et le ré-emboîter - Pour l'autre côté, j'ai dévisser le plateau de la trott, car il y a deux câbles qui sortent du châssis et qui gênent le retrait du bras, ce passage de câble se pousse facilement vers le haut pour donner du mou. (J'ai flippé quand j'ai vu tout les fils, ceci dit c'est propre et bien câblé...) - Même chose, retrait du bras, au cran au dessus, et aligné avec l'autre - Pour remonter, faire les étapes dans l'autre sens Voilà, c'est plus simple à l'avant, pour ceux qui veulent se lancer, prendre son temps. Attention à la visserie, elle me paraît assez fragile, voir d'une qualité pas terrible... J'espère avoir répondu à vos doutes... N'hésitez pas sinon, sur la photo vous verrez que la rainure de marquage est en face du trait du bas. Cordialement.
    3 points
  2. Coucou à toutes et à tous. J'ai acheté une DTT la semaine dernière. J'en suis super content. Sauf que je la trouvais un peu haute et rigide sur la route. À force de psychoter, ben je m'y suis attaqué, voyant la notice ça m'avait l'air simple, mais pas tant que ça... Donc ces suspensions qui règles aussi la hauteur, le garde boue est fixé sur les deux bras, donc il faut enlever la roue car les vis sont inaccessibles. Sauf que le support étrier de frein maintient le câble moteur... Il faut donc l'enlever. J'ai remonté l'avant et l'arrière d'un cran, puis tout remonté. Ça se fait bien mais ça prend du temps. Ben elle a meilleur tronche comme ça, parfait en amortissement et confort de route, bref que du bonheur. Voilà j'en ai vu quelques-uns poser la question alors je partage car le model est récent et identique sur la Dualtron 3. À bientôt et n'hésitez pas si vous avez des questions. Je pense poster une photo du résultat finale. J'aurais dû en prendre au fur et à mesure. Cordialement.
    3 points
  3. Ce serait le top. Demandez quand même à Funtrott qu’il fournisse d’autre vis, les têtes fraisées sur les Magura c’est pas génial !
    3 points
  4. Tiens @Jērō du nylstop M12 au pas de 125 !!!!! ??? https://www.visseriefixations.fr/ecrou-nylstop-m12-pas-125-z-blanc-din-985.html http://www.mecafly.com/ecrou-a-pas-fin-paramoteur/ecrou-nylstop-m12-x-125-2134.html
    3 points
  5. Non. Titane pour les vis « sensibles » si tu veux, mais un écrou de 12 pas de souci en acier. Ou alors titane anodisé pour faire joli. Prends bien un freiné, si besoin rajoute du frein filet.
    3 points
  6. Hello tous, particulièrement @doutoune et @nikoo, ça y est je me suis fait ça hier soir! Plié en moins de 2h30 tout compris, en comptant une modif de mon tube qui n’a servi à rien, et un biseautage des rods qui n’a servi à rien également. En fait mon tube fait juste la taille du carré de suspat et je peux le mettre dans l’axe, pas besoin de le mettre en biais comme « le russe », et les rods rentrent dedans. J’ai laissé le moteur branché, et sur son bras, mais j’avais enlevé l’étrier pour ne pas abîmer la durite. prêt. l’arme du crime. un tube carré (j’éditerai pour les côtes), une tige filetée M12 environ 40 cm, 1 manchon M12, 2 « écrous larges » (on dit aussi manchon) M12, 2 grosses rondelles plus grandes que le tube, et j’ai même mis un roulement de butée entre la rondelle et l’écrou poir faciliter la rotation de celui-ci. Très efficace. dépose des anciennes barres, après les avoir percée poir que ce soit plus facile (là aussi, vu l’équipement je pense que c’était pas nécessaire et qu’on peut sauter l’étape). Rien de spécial, tige filetée et manchon sur le carré, le tube la rondelle le roulement l’écrou la clé de 19 et on tourne! Ça sort tout seul. pose des nouvelles barres. je pensais couper les barres « à l’économie » pour en garder des morceaux pour l’arrière, finalement je ne voulais pas me planter je les ai juste coupées en 2. Vu la première photo, je ne pense pas qu’on puisse économiser avant le montage, mais récupérer des bouts après la coupe éventuellement. Je n’y pense que maintenant, je n’ai pas mesuré mes « restes », ni la taille nécessaire pour l’arrière. Vous voyez que mon tube est pile de la bonne taille pour le poser « parallèle » et les rods - pardon les barres - rentrent dedans sans problème. Je me suis imprimé des guides en plastique pour faciliter la mise en place du tube sur la tige filetée, après pendant la manœuvre ça ne sert à rien. Il s’agit donc de positionner les barres avec le bloc carré au milieu, une rondelle et un écrou derrière pour tirer l’ensemble. Un tirap pour que les rods ne s’écartent pas trop. La tige filetée de l’autre côté, fixée avec le manchon fileté, tube, rondelle, roulement, écrou, clé de 19 et on tourne!! Ça rentre tout seul. Au début je me suis dit « oh la la les rods elle prennent cher » mais c’est rien par rapport à ce qu’elles encaissent à l’usage. Le roulement est un vrai plus, dans la cidéo du Russe on le voit un peu galèrer à tourner, en plus avec une clé plate (j’avais une oeil à cliquet ?!) auxun souci pour moi, du beurre. une fois les rods (bah oui j’y arrive pas, les barres...) et le carré bien à leur place, yapluka couper! J’ai laissé 4/5mm dépasser, car comme on l’a vu, en coupant à raz la suspension est plus souple, et vu que j’ai choisi les rods les plus molles je voulais contrebalancer. Merci @Dreadnought pour les bons conseils! et hop on remonte tout et on fait le test dit « du chinois » ? AE5CB78B-BEB4-4D5E-AA65-2599D8886425.MP4 Merci @Trotti Phil également, sans qui rien de tout ça ne serait possible.. !! ?
    3 points
  7. On peu recycler sans problème le lithium, mais pour ça il faut investir dans des usines de recyclage, ce qui ne devrait pas tarder à voir le jour. et ce débat rejoint celui de la surpopulation mondial, difficile de trouver quelque chose qui n'entraine pas une surproduction/exploitation ne déséquilibrant pas la planète. NOUS SOMMES TROP NOMBREUX....un point c'est tout .
    2 points
  8. Corrigez moi si je me trompe: - Trott commandée chez E-ride, Funtrott va les récupérer chez E-Ride, installe les magura moyennant 350€, ramène la trott chez E-Ride qui nous l'expédie comme convenu lors de la commande initiale ou moyennant un surplus?
    2 points
  9. Moi aussi mes bras se dorent au soleil! C’est naze... @Okonomiyaki tu la fait entièrement jaune? Je sens qu’il va voir débarquer de la DT ton peintre!!
    2 points
  10. Salut @Okonomiyaki Avec ton poid attention de ne pas prendre trop souple a l'arrière (96 devrait être OK) par contre pour l'avant tu peux prendre un peu plus souple, mais a toi de voir !!! Et renseigne-toi bien auprès de Kylin (KWK) ... Moi sur ma DT2, c'est donc du 92 a l'avant et je leur aient taillés un short a raz et sur le carré de suspates arrière, j'ai posé un graisseur et l'ai rempli a donf de graisse au Lithium et depuis je suis super satisfait j'ai pratiquement le même débattement a l'avant que Sonkenn et un petit peu moins a l'arrière ..... Je fais 90 kg en ordre de marche avec ma DT2 et c'est plus la même machine je trouve au niveau des suspensions, c'est vachement mieux !!! Par contre faut pas surgonflé (je met 3 bar devant et 3,2 derrière) sinon tu perd tout le bénéfice ..... Didier ??
    2 points
  11. Bonsoir, je vois que ça tourne en rond ici (...) pas mieux que les députés mais eux c'est de cuir. Donc, je récapitule, quand nos députés auront compris, " que tout ce qui roule entre 10 et 30 km/h " doivent étre catégoriser comme les "vélos" doivent avoir les mêmes droits, les mêmes obligations, les mêmes interdictions, que les "vélos" doivent pouvoir bénéficier de la même assurance RC que les "vélos" Ils auront fais la moitié du chemin.
    2 points
  12. Ouai! Ces hommes de plus en plus nombreux, "si tellement persuadés" d'être le propriétaire et le gardien tout puissant de cette planète qui leur a donné vie. Moi, si j'étais la planète, je réglerais mon problème vite fait. J’éternuerais un bon coup pour virer tous ces parasites prétentieux, qui à force de déséquilibrer le milieux qui leur a permis d’exister, commencent à bien me courir sur le haricot. Bah! On est au bar hein! Et moi, j'aime bien les conversations de bistrot .
    2 points
  13. Il est possible d'activer les leds et de les mettre en noir. Pour celà il faut aller en dehors de la zone de couleur et trouver le point ou c'est gris foncé/ noir. Par contre il faut s'y reprendre à plusieurs reprise pour arriver à obtenir le noir
    2 points
  14. Bonjour a tous, je suis un Wheeler (MS3) depuis avril 2018 sur cannes et souhaiterai rencontrer ou organiser une sortie pour ceux que ça peut intéresser courant novembre, une sortie Cannes Nice ou Nice Cannes comme vous le souhaité ☺️ Dans l'attente de vos réponses Cordialement
    1 point
  15. Une planche à repasser équipée d'un moteur de 10 000 watts, 45kg, annoncée pour 100km/h et une une distance de 100km. "La vente est réservée aux habitants de Monaco, fabriquée à la commande, tarif inconnu". (2016) L'a pas l'air super maniable le bousin.
    1 point
  16. Mais on sent bien la pète sec, là celle qui rentre tous les soirs en taxi accompagné je dirais, psycho-rigide ? meuh non!, jamais je pourrais qualifier ça, d'une pseudo ministre !
    1 point
  17. Bienvenu sur le forum ?
    1 point
  18. En attendant l'article que je n'ai toujours pas fini, un petit test vidéo que j'ai fais tout à l'heure avec 44 Psi
    1 point
  19. exactement la meme chose… je commence à pas mal me renseigner sur la z10....
    1 point
  20. Pareil ma toute 1ère roue est commandée. Une Msuper X à 1330 Euros ça fait plaisir Espérons que l'avoir commandé tôt nous vaudra un petit délais d'attente !
    1 point
  21. Les Inmotion V5 et V8 sont en 84V ! Évidemment pas avec la même prise, ça serait trop simple. J'ai commis une bidouille similaire à celle de sbouju pour pouvoir utiliser indifféremment l'un ou l'autre chargeur sur chacune des deux roues.
    1 point
  22. BANZAIIIiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeee......... !!! je pense qu'on pourrait mettre une pièce de fixation avant sur le bas de la colonne en la prenant avec la vis de 12 mm et en utilisant le taraudage de la petite vis. ce qui libérerait le collier de colonne bien sur...dixit le garde boue .
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  23. Je crois qu'il ont fait un petit effort @sonkenn sur les vis avec tête cylindrique, lol !!! ????
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  24. il ne vas pas faire long feu avant que la situation ne s'inverse.....et la question sera de savoir si Nous...les NVEI voulons bien cotiser pour les vélos .
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  25. @sonkenn ça donne quoi quant tu plie la colonne avec l'amortisseur de direction...? t'as essayé de retourner le piston, histoire de pas avoir la tige qui te rentre dans le tibia quand tu tourne à gauche.....
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  26. C’est exactement ça. Sans aucun surplus
    1 point
  27. Si justement pour ceux qui ont commandés chez Eride, Funtrott ce charge d'aller les chercher faire le montage et les ramener. Concernant la garantie d'après Jeff tout est ok, si il y a besoin de l'utiliser, ca s'arrangera en interne.
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  28. Merci beaucoup ? Pour la ganrantie, ils m’ont dit ça ne pose pas de problème comme dans le même réseau Pour le montage des magura directement chez eride, Justement j’ai fait la demande au près de Eride. J’attend leur retour Si Funtrott peut aller prendre directement les trottinettes chez eEride ça serait vraiment top. Encore merci pour ton message.
    1 point
  29. Oui, Nylstop. Avec la rondelle pas besoin de la collerette.
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  30. Salit @Jeff08, bravo pour tout le taf sur les commandes groupées, tu fais beaucoup d’heureux! Je tenais à le dire après notre petite « brouille » du début... Bien vu pour le montage groupé des Magura! Toutes vos trotts n’arrivent pas au même endroit? Funtrott ne pourrait pas aller les chercher chez Eride? Logistiquement c’est plus simple, après peut-être pas aussi simple par rapport à la garantie ou à l’intervention d’une tierce partie dans le processus de livraison au client final... UPS 100€ A/R ça me parait pas cher du tout.
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  31. Mes souvenirs de carrosserie datent des années 90, je suis un peu largué, mais ça me semble toit à fait correct oui!
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  32. Merci Didier super travail et l’ajout des graisseurs c’est top. Travail de pro[emoji106][emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  33. Merci Didier, J'ai effectivement trouvé bonheur dans un mag de pièces d'occasion de moto (après avoir essuyé qq échecs dans trois autres), pas si facile que ça à dégoter Vos avis, je vais tout de même remettre des écrous plus ressemblants à ceux d'origine, est-ce que ça vos vraiment le coût/coup d'en mettre en titane (X5 le prix)?
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  34. Salut Sonkenn non elle ne sera pas entièrement jaune elle sera noir et jaune Je voulais un bi ton. Je n’ai pas d’action chez Bobigny epoxy mais à 120€ pour presque une trottinette complète j’ai tout donner à peindre sauf les deux parties ou y a les rods ( bananes et la partie arrière) car je les voulais noirs et qu il fallait démonter les rods et tout . J’ai trouvé le prix plus que correcte . Chez un carrossier auto le prix était le double pour une moins bonne qualité Il a même reproduit le même noir graine que d’origine. Car y j’ avait des pièces non peinte. La palette de couleur disponible est très très vaste Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  35. le mécanisme à excentrique, et tu peux prendre comme moi la dernière version en 8mm des DT3, qui n'a plus rien a voir avec les précédentes versions en 6mm......cela dit si la poignée indexable fonctionne bien....pas besoin de changer une équipe qui gagne. ?
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  36. Pas à ma conaissance. Sache que tant que tu n’a pas validé la réception, le vendeur n’est pas payé et fera tout pour que tu la reçoive ou qu’il la récupère. Kylin te demandera sûrement (si ce n’est pas déjà fait? Si il a déjà dû le faire) d’augmenter le delai de traitement. Il faut lui laisser un peu de temps. Si rien ne se passe tu pourras annuler la commande et récupérer ta mise. Attention à la deadline « fin de la protection client » Je viens de regarder ton tracking, ça ne fait « que » 5 jours qu’elle est en douane, ça va, on parle pas encore de blocage là! Même si ça fait long depuis ta commande, elle est partie 15j après celle-ci.
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  37. Merci @Didier.94600, la vidéo passe bien? Merci @okonomiyaki, j’ai pris les plus souples car je trouvais la suspension super raide. C'était un peu un coup de poker, c’est vraiment souple, et j’imagine que l'été prochain ça le sera encore plus. Mais là, c’est l’hiver... EDIT aussi: j’ai pris 92, pas 88. Je suis donc passé de 96 à 92. pour info je pèse 76kg. +/- Merci aussi à la SNCF et ses 80 mn de retard qui m’ont permis de faire ce tuto ce soir ! ?
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  38. Ah oui faut aimer... c’est quoi cet appendice ? Poir arracher les chevilles des piétons ? Voire du pilote?...
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  39. On sait jamais. S'il l'entretient régulièrement !
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  40. La batterie dans 10 ans elle aura pas grand chose à raconter ⚰️
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  41. Bonjour à tous, je suis nouveau membre EspritRoue, après avoir regardé ce forum pendant des semaines en attendant ma Thunder, je commençais à m'impatienter en voyant vos trotts ^^ Je l'ai commandée sur Alternative Bike le 4 août et je l'ai reçue aujourd'hui, obligé de prendre un RTT, je croyais rêver en voyant un message de UPS en disant livraison demain o_o je sais pas comment j'ai fait pour être aussi patient ? Le principal c'est que j'en suis enfin possesseur de ce monstre ? J'ai également la Dualtron 2 EX+ depuis un an, mais le LCD est HS depuis début août suite à une grande vague inatendue trop près de la mer, elle a pris l'eau et le LCD il à pas aimé ? Pas de chance, et depuis ma commande sur Store360 le 7 août du LCD ils sont vraiment incapable de trouver le bon LCD suite au programme intérieur, j'habite pas à Paris donc je peux pas l'amener sur place, je pense qu'il va falloir que je l'envoie par transporteur sinon le problème sera jamais résolu, grrr .. Bref je m'adresse à vous pour savoir les réglages optimaux pour rouler en full puissance sur la thunder avec la position 3 et bien régler les fonctions (P0 P1...), parce que sur le manuel et sur les autres forums j'ai rien trouvé de concret. J'aimerais savoir comment vous avez parametré les votres pour avoir le meilleur rendu possible. Merci à tous d'avance. ?
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  42. A mon avis, à la bombe, ça ne tiendrait pas longtemps...
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  44. @Xetra en plus, ils ont rallongé le délai, à cause de toi surment et ta Z10 gratuite ! ?
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  45. Il faut l’accrocher sur la partie qui tourne, pas trop loin du deck ou de la babane pour accrocher l’autre bout. Ça m’a semblé le plus facile et je vois rien d’autre. De plus simple. Ça implique par contre un vrai serrage et pas le levier de vélo d’origine.
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  46. Aucun problème, côté serrage de colonne j’ai « juste » remplacé l’écrou par un bloc fileté plus gros, mais ça n’affecte en rien le pliage. EDIT: pour plier la colonne le collier doit remonter sur celle-ci puis tourner avec elle. Pas possible dans ma config, sauf à enlever entièrement la vis de serrage. Ce qui n’est pas vraiment un problème en soit.
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  47. Juste pour dire que 30km pour une V10F ne sont pas un problème. Pour le SAV je peux imaginer Amazon comme une bonne solution, mais il y a aussi des spécialistes comme URBAN360. Jamais essayé la KS18L, mais en regardant le tour de France de MR Flex et point de vue détails techniques cette roue a l’air top! Perso, j’ai aucun problème avec ma V10F, super stable, rapide…le rêve. Si je dois changer, c’est la Z10 qui me chatouille ?
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  48. Salut @Nathalie , beau bricolage. Perso, j'aime bien les supports en U plutôt que les supports de guitare. Attention cependant pour un stockage dans le salon : si un enfant, un animal ou un ignare de passage appuie sur on, la roue peut traverser la pièce... (surtout les enfants très attirés par les boutons). Tu peux temporairement exploiter le rangement intégré dans ton appartement : (origine : @Sammbd ) Pour mémoire, lors de la présentation officielle, la Z10 était comme ça :
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