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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/18 dans toutes les zones
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Bonjour, au cours de ces derniers jours j’ai eu en ma pocession une KS18XL, j’ai donc pu obeserver l’autonomie et la comparer à ce que j’ai l’habitude de voir sur mes Gotway. Note 1: les conditions météorologiques n’étaient pas très bonnes ce qui à fortement diminué l’autonomie. Note 2 : les pourcentages affichés correspondent aux relevés de l’application constructeur. Note 3 : les relevés des Wh rechargés ont été réalisés avec un charge doctor sur les deux premières randos, puis avec deux en série sur la dernière. Les valeurs me semblent trop élevées et sont peut-être le résultat de la consommation de la carte-mère qui est allumée lors de la recharge et du BMS qui dissipe de l’énégie pour l’équilibrage des cellules. Il est donc peu probable de pouvoir recharger la totalité de la capacité annoncée, la roue ne permetant pas de vider totalement les cellules afin d’éviter de les endommager et garder de la réserve. Je me suis fait surprendre par la fin de batterie des KS, étant habitué aux Gotway, du coup je suis tombé en panne sèche à quelques kilomètres de mon point d'arrivé lors du test de lundi. Cependant, la fin de batterie est très sécurisante. Rando vendredi soir : Total 62,4km (compteur intégré de mon acm) Température ~10ºC Poids et corpulence des utilisateurs proches (~65kg équipés). Pas de vent ACM2: pression 3bar 52% appli constructeur 813,2Wh rechargés soit 13,03Wh/km KS18XL: pression 2,8bar 52% appli constructeur 865,4Wh rechargés soit 13,86Wh/km Test de lundi : Conditions des tests: Utilisateur équipé presque 70kg Pneu (Chaoyang) gonflé à 2,8bar Vent 20km/h sur une bonne partie du trajet Pistes cyclables, chemin en tout genre, route Bonne allure générale sur la première partie avec des pointes jusqu'à 40km/h Lent sur la deuxième partie en raison de la chute très rapide du niveau de batterie Descente jusqu'à 4% de batterie Suite à des problèmes d'enregistrement, il manque le début de la P1 que j'ai dû tracer à la main P1 : 75km, 34% restants https://fr.wikiloc.com/itineraires-outdoor/partie-manquante-choisy-chemin-halage-30070082 https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/maisons-alfort-sammeron-30062874 P2 : 12km, 4% https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/sammeron-villemareuil-30066257 Soit 87km au total avec des conditions plutôt mauvaises entre la vitesse, le vent et les 5ºC. D'après le charge doctor, 1549Wh ont été réinjectés dans la roue, ce qui donne une consommation théorique de 17,8Wh/km dans ces conditions. Cette consommation parait élévée mais je dois reconnaître que je me suis moi-même surpris du peu de temps que j’ai mis pour arriver à ma première destination. Il faisait bien froid avec un vent assez constant et souvent de face. Test de mardi Pour contrebalancé le test de la veille, j’ai eu comme objectif de rouler moins vite et d’essayer de faire 100km avec la roue. J’ai aussi été plus attentif sur les pourcentage affichés par l’application tout au long du trajet. Utilisateur équipé presque 70kg Pneu (Chaoyang) gonflé à 2,8bar Vent avec rafales jusqu’à 30km/h Pistes cyclables, route allure entre 20 et 30km/h, je n’ai pas atteint les 35 de la rando Descente jusqu'à 8% de batterie recharge CD1 1454Wh, CD2 1464Wh soit une consommation théorique de 14,6Wh/km Parcours : https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/nanteuil-les-meaux-thiais-300857065 points
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C’est tout bon avec E-ride. Ouf. ??? je boucle la démarche administrative et je reviens vers tout le monde. Il y aura sûrement une autorisation écrite à me fournir ou à e-ride, pour que Funtrott est l’autorisation De venir récupèrer vos trottinettes pour le montage des freins magura Je vous fais un post clair et précis ce week end.3 points
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Quand je parle de visserie pourrie, je parle des empreintes de tête de vis, qui sont mal calibrées dans jn acier pas terrible, et que l’on foire facilement en prenant des clés de mauvaise qualité, ou en ne faisant pas attention, ou en serrant fort. Il y a un second problème, c’est la qualité de l’alu dans lequel on visse. Là il faut faire attention à bien mettre les vis droites et à ne pas forcer en cas de blocage, car c’est le filetage qui foire. Problème rencontré principalement sur les filetages des moteurs, fixation des disques ou des flasques. Mettre de la graisse sur les vis, c’est les aider à se desserrer toute seules, elles n’ont pas besoin de ça! Les 2 vis du deck juste derrière la banane se desserrent en moins de 15j, j’ai mis de la graisse sous les têtes pour les serrer fort du coup elles se desserrent encore plus vite...2 points
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@db77 Le site service-public.fr n'est a priori qu'un site de "traduction" de la loi et d'informations, certes très officiel, mais ce n'est pas un site tenu par des personnes qui promulguent/élaborent des lois.. C'est pour ceci qu'il faut à mon avis prendre "avec des pincettes" ce qui est écrit et toujours se référer aux textes (même si ce n'est pas très "user-friendly" !) : les éditeurs en font leur propre "interprétation" pour rendre plus lisible les lois. source Je précise néanmoins que je ne suis absolument pas juriste ni même littéraire IRL, donc ce que j'écris est aussi soumis à interprétation ?1 point
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C'est bien justement de rencontrer du monde pour avoir des conseils etc... De plus avec la route on progresse rapidement je trouve Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Au top ce chargeur ! J'ai le même ^^ chargé en 6h après tu peux encore réduire le temps en branchant un chargeur d'origine avec (2A) mais bon pour gagné 1h ou 2h au détriment de la batterie sûrement...1 point
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Bonjour a tous Today voila ce que jai recu Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk1 point
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Comment ça elles supportent mal les vissage/dévissage? On pourrait parler de « corrosion » entre l’inox et l’alu, qui empêcherait le bon devissage. Mais ces deux métaux forment un couple galvanique avec une différence de potentiel de 0,20V, c’est plus qu’acceptable. Cette différence de potentiel dépend aussi des alliages utilisés, on manque de données pour avoir une idée précise. Je n’ai aucun problème avec mes vis inox de deck que j’ouvre très souvent pourtant. Les 2 vis qui se desserrent, c’est à cause de la banane qui bouge et appuie sur le deck...1 point
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Non, nous ne sommes pas trop nombreux. Il n'y a qu'en occident qu'on entend ce genre de choses... regardez les densités de population sur d'autres continents: Afrique, Australie ou Amérique. Même les USA n'ont que 34 h/km² de densité Le problème c'est la concentration des richesses dans quelques zones géographiques seulement qui en fait des zones d'énormes attraction et ses habitants ont l'impression qu'il y a "trop de monde sur terre". Nous ne sommes pas trop nombreux. Mais tant que le partage est aussi déséquilibré, effectivement, les habitants de la terre vont mourir étouffés et quand des extra-terrestres viendront se balader par ici ils se demanderont "mais pourquoi ces cons sont empilés les uns sur les autres alors qu'il y avait tellement d'espace à partager ?"1 point
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Contrairement aux idées reçues, l'utilisation de vis inox par rapport aux vis acier n'est pas mieux du tout ! Certes elles ne s'oxydent pas mais les vis inox supportent très très mal les vissages/dévissages récurrents. Le filetage a tendance à s'arracher même après seulement 2 ou 3 vissages et c'est un coup à complètement flinguer le trou car il vous sera impossible de retirer la vis.1 point
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ARRÊTE JE VAIS FAIRE UN ARRÊT CARDIAQUE !! J’ai presque une demi molle a la vu de ce carton.. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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bonjour je suis d'Antibes et actuellement sous équipé mais ma nouvelle roue est en route , je serais heureux de me joindre a vous1 point
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Je passe aussi: - trop récente encore; - des zones d'ombre sur certains points de la part des early adopters; - législation qui parait imminente, et qu'il convient peut-être d'attendre, particulièrement si import direct de la Chine; - et surtout, jamais essayé encore, ni en vraie grandeur, ni même quelques minutes à la sauvette ! Je crois bien je je ne l'ai même pas encore vue pour de vrai... ?1 point
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Salut Ben, Merci pour votre réponse. Je vais envoyer des photos avec des informations sur les contrôleurs et les moteurs. Je devrais pouvoir vous fournir cette information rapidement car je ferai les modifications nécessaires avant ma première promenade. Avez-vous eu l'occasion de tester la vitesse maximale par GPS ou croyez-vous que la vitesse de 90 km à l'heure était une vraie vitesse ??? ?1 point
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@coluche699 bonjour ! J’ai la Micro Merlin depuis 1 mois maintenant, et je confirme que c’est une excellente trottinette, surtout pour son prix. J’avais jeté mon dévolu sur une Innokin Light 2 à la base, 400€ plus cher. Et après essais des deux, j’ai finalement choisi la Micro, plus légère et plus facile à transporter mais moins performante. Je n’etais pas au courant au sujet des fortes pluies, j’espere ne pas avoir endommagé la mienne car je l’ai déjà pas mal utilisée sous la pluie. RAS pour le moment. Je confirme donc que c’est un excellent produit ! Son seul véritable bémol est pour moi la gestion des pentes, quand la pente est trop raide, il faut aider la trottinette en poussant, sinon c’est trop lent et surtout ultra gourmand en batterie ! Détail amusant, la trottinette est donnée pour une vitesse max de 25km/h, mais quand la batterie approche des 60%, elle a un regain de patate et grimpe à 30km/h. C’est pas pour me déplaire !! ?1 point
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Merci à toi, Oui ils ont des bureaux à Vaise , je travaillais juste à coté il y a encore quelque mois.Tu ma donc convaincu en tout cas sur le SAV , et après j'ai peut être un raisonnement bête mais je me dis qu'a 899 euros la Merlin contre 600/700 euros la ES4 c'est qu'il y a surement de légères différences et surtout sur la Ninebot je n'aime pas toutes ces lumières. Après mon essais je ferais un retour sur le forum pour le ressentis, sa permettra à de futur intéressé d'avoir un 2 ème avis sur cette marque qui me parait très peut achetée. Merci à toi1 point
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oui oui , je faisais juste mention qu'en dehors des moyens de faire baisser le tarif, les prix des différents commerçants Ali diminue de jour en jour. le plus bas que j'avais trouvé jusqu'a présent, c'était 1245€. et là, on peut le trouver à 1227€, auquel le commerçant offre une réduc de 7€ soit 1220€ la bestiole. plus on se rapproche de 11/11 plus ça devient intéressant. Dommage que je passe mon tour pour cette année. Comme @Confusius15, j'ai eu des priorités financières en cette fin d'année. Et puis, je vais user ma Mten3 jusqu'à la moelle, et attendre de voir comment les autres marques vont répondre à cette Z. ( et aussi attendre de voir comment la législation va nous manger )1 point
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non ces filetages sont pris deja par des vis regarde bien !mais ya d autres moyens !!!1 point
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@Titi2005 Salut, Ton idée m'intéresse mais je suis pour l’instant cruellement sous équipé donc cela dépends de ce que tu proposes et de toutes façons je ne pourrais faire qu'une partie de l'itinéraire et en plus à basse vitesse donc il faut voir... Pour info, je suis l'un des trois Weelers que tu as rencontré à Cannes.1 point
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un jouet pour milliardaire monégasque ....horrrible, autant avoir un scooter ....et pis, ça doit être sympa de se faire bouffer le pieds par la roue arrière...1 point
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Je vois que ça se confirme ailleurs... Je vais faire un inventaire des vis importantes et les remplacer, je devrais avoir ce qu'il faut a l'atelier... Car pour la plupart il n'y a pas de classe dessus. Faut pas se louper quand on voit a combien ça roule ! En tout cas merci pour l'information. Cordialement.1 point
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Mais on sent bien la pète sec, là celle qui rentre tous les soirs en taxi accompagné je dirais, psycho-rigide ? meuh non!, jamais je pourrais qualifier ça, d'une pseudo ministre !1 point
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Merci pour vos retours, oui elle est un poil plus bas et ça amorti mieux, en tout cas pour moi qui fait 78kg. Voici des détails, j'ai commencé par l'arrière: - Pose de la trott sur un support type caisse métallique, les roues à 2 cm du sol - Retrait des 4 écrous 18 - Sur le bras où il y a l'étrier, en dessus 2 trous sont visibles, enlever d'abord les contres écrous derrière (8 nylstop), entre le bras et le disque... Puis les vis du côté extérieur. Attention il y a pas mal de loctite. Cela libère le câble du moteur pour retirer la roue - Garde boue, enlever 2 vis d'un seul côté suffit - Commencer par le côté opposé du disque, retirer le bras, il vient facilement, le remonter jusqu'au cran au dessus et le ré-emboîter - Pour l'autre côté, j'ai dévisser le plateau de la trott, car il y a deux câbles qui sortent du châssis et qui gênent le retrait du bras, ce passage de câble se pousse facilement vers le haut pour donner du mou. (J'ai flippé quand j'ai vu tout les fils, ceci dit c'est propre et bien câblé...) - Même chose, retrait du bras, au cran au dessus, et aligné avec l'autre - Pour remonter, faire les étapes dans l'autre sens Voilà, c'est plus simple à l'avant, pour ceux qui veulent se lancer, prendre son temps. Attention à la visserie, elle me paraît assez fragile, voir d'une qualité pas terrible... J'espère avoir répondu à vos doutes... N'hésitez pas sinon, sur la photo vous verrez que la rainure de marquage est en face du trait du bas. Cordialement.1 point
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Coucou à toutes et à tous. J'ai acheté une DTT la semaine dernière. J'en suis super content. Sauf que je la trouvais un peu haute et rigide sur la route. À force de psychoter, ben je m'y suis attaqué, voyant la notice ça m'avait l'air simple, mais pas tant que ça... Donc ces suspensions qui règles aussi la hauteur, le garde boue est fixé sur les deux bras, donc il faut enlever la roue car les vis sont inaccessibles. Sauf que le support étrier de frein maintient le câble moteur... Il faut donc l'enlever. J'ai remonté l'avant et l'arrière d'un cran, puis tout remonté. Ça se fait bien mais ça prend du temps. Ben elle a meilleur tronche comme ça, parfait en amortissement et confort de route, bref que du bonheur. Voilà j'en ai vu quelques-uns poser la question alors je partage car le model est récent et identique sur la Dualtron 3. À bientôt et n'hésitez pas si vous avez des questions. Je pense poster une photo du résultat finale. J'aurais dû en prendre au fur et à mesure. Cordialement.1 point
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??? je viens de regarder le journal de france 2, un volet était consacré à la production de lithium en Bolivie (dont l’État entend devenir le pendant des Émirats Arabes), qualifié d'or blanc ou de pétrole blanc de la Cordillère des Andes et destiné à la production de batterie vendu actuellement à 20 000€/T. A tous ceux qui crache dans la soupe et fustige les utilisateurs égoïstes de voitures polluantes je laisse le soins d'expliquer à leurs descendants que s'ils ne meurent pas de la "pollution" générée par la combustion d'énergie fossile ils seront responsable de la disparition d'une région entière de la planète due à l'assèchement total des cours d'eau et la transformation déjà amorçée en désert de cette partie de la planète, et encore le reportage conclue sur le fait qu'aucune évaluation n'est faite des dégâts environnementaux (éliminations des batteries) qui vont probablement êtres générés, et tous cela par ce que l'on vend à qui veut bien l'entendre que rouler électrique c'est mieux pour la planète, vous avez des gosses ou des petits gosses? ??? c'est du rire jaune bien enendu1 point
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Il est possible d'activer les leds et de les mettre en noir. Pour celà il faut aller en dehors de la zone de couleur et trouver le point ou c'est gris foncé/ noir. Par contre il faut s'y reprendre à plusieurs reprise pour arriver à obtenir le noir1 point
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Bah perso et ca reste mon avis. Le vernis servira surtout à protéger de la rouille pas de la vétusté naturelle de ton moteur. Parce que comme il l'explique si ton moteur et étanche à 100% bah 1% en 100ans osef. Par contre la rouille c'est un tres gros facteur de dégradation. Du coup ma question reste la même qu'elle est le meilleur produit à mettre dans les moteurs sans perte de performance ? Faut il protéger tout le moteur ou créer un espèce de joint étanche niveau des interstices ? Le sujet m'intéresse vraiment et je serais le premier à faire un tuto s'il faut. Mais je pense que le manque de resistance à la pluie de nos trott chinoises est un des principaux soucis à long terme. Certaines peintures ont des propriétés magnétique ou ne résisteraient pas bien au condition imposé par le moteur. Du coup le mieux reste d'utiliser Le truc fait pour ça.1 point
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Le St2060 possède les meilleurs aimants des deux. Il y a une mise à jour. Les minimoteurs ont également mis à jour leurs aimants. Je ne suis pas sûr de mettre à jour en premier. Mais peut confirmer que les scooters Minimotor plus récents fabriqués ont été mis à jour comme preuve dans le lien suivant.1 point
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Fin janvier : séance freestyle Cette vidéo commence à dater un peu mais elle a sa place dans mon journal… 17 février : trolley plié Il ne m’est pas arrivé souvent souvent de perdre le contrôle de ma Gotway. Ce jour-là m’a montré à quel point la MS3 peut être fragile. Pourtant cette petite discontinuité du chemin menant à la mer, une fois arrivé à Utah Beach, n'avait rien d'effrayant. C'était une dénivellation montante un peu inclinée d'à peu près 4cm de haut, due à une rupture de la zone bitumée sur un vieux ciment dégradé par le temps, en bordure de la dune. Quelques mètres avant cet endroit, le profil du chemin était devenu ascendant. Le genre de petit obstacle franchi à maintes et maintes reprises. Pourtant ce jour-là j'avais oublié un détail, le genre de détail à vous mettre la roue par terre, et ça n'a pas loupé. Je devais mettre mon corps en avant un peu plus qu'à l'accoutumée du fait de la pente ; toutefois je n'avais pas jugé nécessaire de repositionner mes pieds sur les cale-pieds. Au moment de franchir la discontinuité d'asphalte, genoux pliés, prêts à accompagner le mouvement en s'allégeant momentanément, la routine du franchissement, et au dernier moment la sensation de quand même devoir appuyer bien fort sur le bout des cale-pieds pour faire avancer ma lourde MS3 à une vitesse pourtant bien adaptée sur cette pente déjà bien entamée. La rupture d'asphalte m'a fait quitter la roue comme on arrive en haut d'un escalator. Elle a bloqué mon pneu et l'a surtout fait rebondir vers l'arrière et vers le haut. Trop tard. Trop tard pour saisir la poignée de la roue entre les jambes. Restée bien droite, l'inclinaison avant/arrière prise avec le rebond qui l'a décollée du sol a provoqué un rapide emballement du pneu qui lors des reprises de contact épisodiques avec le sol a fait tournoyer l'ensemble de la roue. Si elle s'était couchée, ce déchaînement de violence se serait calmé, mais non, elle est restée en parfait équilibre gauche/droite. Le tournoiement rapide de la coque a fait complètement sortir le trolley de son logement par centrifugation, trolley qui n'a pas demandé son reste pour se faire atomiser au sol, plusieurs fois de suite au gré des soleils qu'a fait la roue. La roue a fini par se coucher et se calmer, les barres du trolley pliées à 90° vers l'arrière, la poignée éclatée. J'ai compris au moment du rebond que cette dénivellation aurait probablement passé si je n'avais pas regonflé mon pneu la veille. Je gonfle occasionnellement à 2,8 bar et surveille peu par la suite l'évolution de la pression de mon pneu. Il s'ensuit que je roule la plupart du temps entre 2 et 2,5 bars, et regonfle à 2,8 quand des bateaux qui passent d'ordinaire commence à pincer un peu la chambre à air. J'ai au final accumulé deux conditions défavorables : pente montante et pression du pneu plus élevée. S'y est ajouté une troisième condition défavorable : un trolley trop bien entretenu, bien lubrifié et qui ne demandait qu'à sortir... Bilan sans appel. ? Début mars : vibrations MS3 et mise en oscillation Au fil des mois, de petites vibrations associées à des grésillements se font sentir, en particulier sur des pointes de puissance à vitesse très faible ou nulle. Le premier tour de roue lors d’un démarrage crée souvent ce phénomène, et plus encore en côte. Avec le temps cette anomalie se produit de plus en plus y compris lors de fortes montées à basse vitesse. Cela me donne vraiment l’impression que ce phénomène vibratoire pourrait finir par s’auto-entretenir. D’ailleurs, après avoir enlevé un cale-pied et mis la roue en fonction, j’ai constaté que le phénomène s’amplifiait encore. Alors j’ai enlevé l’autre cale-pied et les caches latéraux, pour voir. Du fait du léger l’allègement et de la répartition des masses de la roue qui s’en trouvait modifiée, le phénomène vibratoire pouvait générer une oscillation entretenue, comme je le supposais. J’ai retourné ma MS3 au doc d’Eroue pour une révision complète. Consolidation de la coque au niveau des fixations des blocs tenant les cale-pieds, et surtout remplacement des clavettes. Ce problème n’est maintenant plus qu’un souvenir. Fin mars : deux nouvelles roues ! Quand j’ai vendu ma V8, j’avais bien en tête que c’était pour mieux la remplacer. Je n’avais pas encore d’idée exacte quant à celle qui aurait pu lui succéder, même si la Z10 me semblait alléchante, mais à trop faire durer le suspense, nombreux comme moi sont allés voir ailleurs… D’abord enclin à prendre une 18“ je ne voulais pas d’une roue qui fasse double emploi avec ma MS3. L’idée était aussi qu’elle puisse servir à ma fille de 10 ans. Elle a déjà piloté la MS3, mais c'est pour elle un vrai char d’assaut. Pour ce qui est de l’autonomie, 60 km est un minimum. Si les KS18 et GT16 ont un peu retenu mon attention, mon choix s’est rapidement porté sur la Tesla. Ce que j’avais déjà mûrement réfléchi, c’est que ce serait un import chinois. Mes trois premières roues étaient issues du réseau français, mais au vu des déboires que j’ai connu sur la non prise en charge en garantie, de la sensation plus que persistante d’être pris pour un pigeon, cette option-là était déjà fermement arrêtée depuis un moment. La Tesla est ma première roue commandée sur Aliexpress, et reçue au 10ème jour après la commande. Je sais pertinemment que je peux m’asseoir sur la garantie, c’est un choix, mais étant moi-même électronicien, je pourrai le cas échéant subvenir plus aisément aux réparations. Voici pas mal de temps que j'épluche les retours des utilisateurs de la Tesla, et ce que j'ai pu en lire est bien conforme à ce que je vis au quotidien sur cette roue. Une 16 pouces dont la stabilité n'a rien à envier à une 18. Moi qui ai bien connu une autre 16 pouces, la V8, la Tesla n'a pas grand chose à voir. Au niveau des sensations que procure le pilotage sur cette roue ainsi que la précision et la stabilité de sa trajectoire, c'est un autre monde. Un petit détail (mais qui ne tient qu'à moi...) concerne les leds latérales. La V8 en est aussi pourvue bien sûr. Pourtant je ne les ai quasiment jamais utilisées tout le temps que j'ai eu cette roue. Cela a été certainement ainsi au début du fait de l'usage fréquent de la housse, mais au final j'ai toujours trouvé cela trop bling bling. L'animation led de la V8, même si elle est configurable à loisir ne met pas en valeur la rotation, l'avancement de la roue. L'animation finalement plus basique de la Tesla, qui n'est pas modifiable hormis le peu de modes proposés est au contraire toujours fonction de la rotation de la roue et mieux que ça, proportionnel à la vitesse, et cela est de nature à affecter la perception que les personnes croisées peuvent avoir de cette roue. Le rendu ainsi obtenu est à mon sens infiniment plus classieux. Sur le plan sonore, cette carte-mère a le bonheur de me laisser dans le plus grand silence jusqu'à environ 30km/h. Au delà les ultrasons produits par la conversion d'énergie commencent progressivement à se manifester. A tout prendre je finis par trouver cela bien pratique car je sais 'à l'oreille' à quelle vitesse je vais, et ces 30km/h correspondent pour moi à un mode de pilotage plutôt cool. Eh oui j'ai parlé d'une autre roue. Ma réelle satisfaction concernant l'achat de la Tesla m'a conduit à réfléchir sur le devenir de ma MS3, qui commence à prendre de l'âge et des kilomètres. Alors tout bien pesé j'ai commandé au même endroit une nouvelle MS3 1900W, dans le but de renouveler le matériel. Les commandes chinoises sont bien plus aléatoires, car cette roue là a mis plus d'un mois à arriver, et a été livrée juste après mon départ en vacances... Finalement, je n'ai pu ouvrir le carton que plus de deux mois après ma commande ! En plus, ironie du sort, une petite semaine après ma commande, Gotway annonçait la MSX ! ? 23 mai : stressantes rencontres... Je suis toujours très prudent avec les chiens, et les quelques réminiscences d'attaques de chiens alors que je n'étais qu'un gamin à vélo doivent sûrement y être pour quelque chose. Toujours est-il que ceux-là me barraient la route. J'étais sur une voie verte à deux pas du col du Perthus, et m'approchais d'une habitation. Trois chiens sur ma route, devant leur maison et bien sûr pas l'ombre d'une clôture. Ces chiens-là avaient tout lieu de se croire chez eux... Le concert a commencé par une sorte de colley qui a bien réussi à ameuter les deux autres, un grand braque bringé et sa copie conforme en miniature qui devait être son rejeton. Le colley est resté à bonne distance, de même que le petit, trop trouillard pour se joindre à la fête, mais suffisamment présents pour exciter le grand clebs. Impossible d’espérer passer en force, à toute vitesse, cela aurait été du suicide. Faire demi-tour, et contourner, avec la cartographie du coin que j’avais n’était pas une option envisageable. De toute façon le temps de stopper la MS3 ils étaient déjà sur moi. La seule solution que j’ai trouvé a été de m’arrêter et poser un pied à terre, sans paraître agressif. Cela a vaguement marché puisque le braque est d’abord rapidement venu me flairer sans vraie marque d’agressivité, mais après avoir commencé à s’éloigner, il est revenu. Cette fois, d’un coup très rapide, il a emporté un bout de mon bermuda. J'ai juste senti un croc effleurer ma peau. Peu après la propriétaire est apparue, faisant mine d’être catastrophée… Je l’étais plus qu’elle, et bien évidemment mon pantalon est de ma poche… ? Quelques jours après c’est un autre type de rencontre que j’ai fait à quelques kilomètres de là sur une petite route de montagne des Pyrénées Orientales. J’étais en Tesla sur une bonne montée depuis quelques kilomètres, avec un ravin à pic à ma droite, la route sans parapet étant taillée dans la montagne. Je vois surgir du ravin à une vingtaine de mètres devant moi un mouflon avec ses cornes enroulées. Dans mon coin de Normandie je suis plus habitué à voir des vaches… Il ne m’avait pas vu ni entendu venir car une fois sur la route il a été aussi surpris que moi. Difficile de décrire mon émotion lorsqu’il a commencé à débouler pile droit vers moi. Je suis bien incapable de vous dire pourquoi je ne me suis même pas arrêté. Peut-être l’instinct de survie, car avec l’analyse à postériori des faits l’arrêt aurait pu m’être fatal car interprété par l’animal comme un signe de peur. Comme je continuai sur ma lancée, le mouflon a dévié de sa course afin de me croiser à 3-4 mètres, sur ma gauche du côté du mur rocheux… Finalement c’est lui qui a dû avoir le plus peur ! ? Environ une heure après, à la tombée de la nuit, je devais repasser par là, car je le savais c’était la seule route qui menait là où j’allais. Je ne craignais pas de croiser à nouveau l’animal, il y avait statistiquement bien peu de chance qu’il campe durablement sur la route, mais j’avais l’oeil quand même. Et non loin de l’endroit en question, que je n’était pas si sûr de bien localiser d’ailleurs, j’aperçois dans l’obscurité naissante sur le bas côté de la route qui longeait le précipice un inoffensif marcassin, tout recroquevillé sur lui-même. Dans la seconde, j’ai perçu un léger bruissement à ma droite, vers la falaise rocheuse. Je crois que sur le kilomètre qui a suivi j’ai dû pulvériser mon record de vitesse en roue. La mère de la sympathique bestiole a dû trouver que ça ne valait pas le coup de courser une Tesla… Il y a des jours comme ça où l'on regrette de ne pas avoir pris sa GoPro… 3 juin : petite visite dans les orties La plupart du temps, les crevaisons laissent le temps de s’apercevoir qu’il y a quelque chose qui cloche. J’avais pris livraison de ma nouvelle MS3 1900W commandée deux mois auparavant, mais je n’étais pas à quelques heures près pour la tester. Comme maintenant pour chaque Gotway, je change dès réception le bouton marche/arrêt pour un modèle lumineux, ainsi que la filerie de charge pour autoriser une charge à 6A. Ma toute nouvelle MS3 était donc en maintenance, et j’avais donc pris ma « vieille » MS3 1500W pour une balade. J’étais parti pour faire environ 90 km et j’avais donc chargé à fond. Après quelques kilomètres, lancé à bonne allure (probablement au moins 25 km/h) je sens comme un flottement bizarre, une imprécision dans le cap. Je décélère un peu puis la situation redevient normale. J’en déduis que la chaussée en était la cause, bien que je n’avais rien vu de particulier. Je reprend alors ma vitesse de croisière et d’un coup, ou plutôt en l’espace de 7-8 secondes, la roue devient totalement incontrôlable. Je comprends alors, trop tard, ce qui m’arrive. Je tente jusqu’au dernier moment de décélérer un maximum et surtout de rester sur la roue. Garder le cap était devenu mission impossible et j’ai traversé le côté gauche de la petite route. Plus d’autre choix que de s’éjecter tant bien que mal. C’est toujours au moment où l’on veut quitter la roue que l’on retombe dessus : pile poil à plat ventre, et le reste dans les orties. Aie ! Tout ça pour un petit morceau triangulaire d’ardoise d’à peine 5mm. Je n’avais pas encore l’expérience d’une crevaison instantanée en roue. Voilà c’est fait ! 17 juin : Mise en service de ma nouvelle MS3 1900W Après avoir remplacé le bouton marche/arrêt, changé les fils de charge, je fais une petite sortie pour voir si tout va bien, et prendre en pieds cette nouvelle roue. Gotway a apporté des modifications en terme de réactivité, par rapport à la génération de CM de juin 2017 qui équipe ma 1500W. Beaucoup plus réactive, elle n’a pas ce petit laps de temps mort lorsqu’on la sollicite énergiquement. Sans surprise aussi, le problème de ‘roue casse-gueule au démarrage’ dont j’ai déjà parlé précédemment est bien éradiqué. Cette version de la carte-mère me surprend surtout par son silence. Les cartes mères de MS3 que je connais à ce jour (ma première CM 1500W cramée de 02/2017, sa remplaçante 1500W de 06/2017, et celle de @Bloxan 1600W de 01/2017) sifflent toutes en ultrasons, y compris à l’arrêt. Celle-là non. Même en la sollicitant devant un mur qui me renvoie le son je ne l’entends pas véritablement. Quel bonheur ! Je ne fais que quelques km lors de la première sortie avec une roue, car je m’attends toujours à un problème. Suis-je parano ? Retour à la maison après 8,6km. Deux heures après je regarde ma roue. Pneu à plat. Absolument rien de visible. Démontage ; extraction de la chambre à air. Une belle empreinte, comme celle qu’aurait laissé un gland a marqué la chambre à air. Il y a des écureuils dans les ateliers de Gotway ? En passant ma main dans le pneu, je récupère… un bouchon de valve ! Pas de doute, c’est bien de la qualité de fabrication Gotway. Ils sont vraiment sympas ces chinois, ils vous livrent même des pièces en plus ! ??? Je vous laisse vous demander ce qu’aurait fait/dit un revendeur français qui aurait vendu cette même roue à un client qui la lui aurait ramenée crevée après moins de 10km. Ne me donnez pas la réponse, c’est inutile. Fin juin : 10000 bornes en roue ? Après un an et demi, sur 4 roues, S2, V8, MS3 et Tesla, mais le kilométrage ne peut être qu’une estimation à plus ou moins 200km près. La carte-mère de la S2 avait été changée à 160km, à quelques km près, j’avais regardé peu de temps avant. En revanche, quand celle de la MS3 a cramé, mon kilométrage sur cette roue était bien supérieur à 1500km mais j’ignore de combien exactement, je ne peux faire qu’une estimation. C’est tout le problème de nos roues dont la carte-mère, organe très susceptible de tomber en panne sert aussi d’odomètre. Ce n’est pas demain que les constructeurs de roue prévoiront un odomètre physiquement indépendant. Dommage. Depuis ces pannes de CM, je relève périodiquement les compteurs de toutes mes roues.1 point
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J'ai l'impression que nous sommes plutôt sur un fonctionnement permanent et en parallèle des deux moteurs et circuits complètement autonomes. Donc il n'y a pas de problème de compensation instantané, cela équivaut pour le moteur qui reste à arriver du plat à une cote par exemple. Quand au signalement d'un problème, la carte du système défaillant peut biper, pas besoin d'une liaison. Le scénario le plus dimensionnant est la coupure d'un moteur en plein effort et la redondance permettra peut être de rattraper la moitié des voire la totalité des cas si le rider est léger : le but c'est d'arriver à rester sur sa roue, pas de rester au même niveau de performance qu'avant... Pour cela il y a aussi une solution qui est de brider les perfs du système nominal et de prendre des marges. 30km/h c'est le niveau d'une MCM4 HS... Au final, c'est plutôt astucieux et visiblement pour un surcoût nul pour l'acheteur.1 point
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Voici un topic dédié au paramétrage du LCD, pour la Speedway mini 4 PRO : Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite : Cela correspond au mode de la trottinette : - Mode 3 : vitesse et puissance maximale - Mode 2 : vitesse et puissance moyenne - Mode 1 : vitesse et puissance faible Pour le changer, vous appuyez sur le bouton power une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton mode et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons mode et power pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages : Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton power Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton mode, la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons power et mode. Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. La liste des réglages : P0 : taille des roues en pouces, ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. Il est souvent réglé à 10" par défaut mais il est également surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS P1 : voltage utilisé par le LCD pour calculer l'autonomie restante (cette valeur influe donc sur le nombre de barres de batterie affichée sur le LCD - si la trottinette coupe et qu'il vous reste 3 barres de batterie, la valeur est sous dimensionnée.) P2 : le nombre de pôles magnétiques : on laissera la valeur configurée par l'usine P3 : Type de sonde pour la vitesse : pareil on ne touche pas P4 : unité de distance : kilomètres ou miles P5 : sécurité accélération : si activé (1), la gâchette d'accélération ne fonctionnera qu'à partir du moment où vous poussez la trottinette du pied pour lui donner un peu de vitesse (1 recommandé) P6 : régulateur de vitesse : si activé (1), l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6s. Elle se coupe en cas de freinage. (1 recommandé) P7 : accélération progressive : si activé (5), l'accélération sera progressive et moins violente P8 : puissance du moteur en % (100%) (recommandé) P9 : Mode éco batterie : 1 = Max / 2 = Milieu / 3 = Arrêt PA: Le frein éléctrique : 0 = Désactivé : 5 = Brutal (5 recommandé) Pb : Luminosité LCD : 0 = Désactivé : 5 = Max Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 a 100 => 1 cycle de charge complet) DST : distante restante basée sur l'autonomie de la batterie restante (ne fonctionne pas pour la plupart des modèles > 48V) ODO: distance totale parcourue VOL : voltage de la batterie P0 = 8 (Diamètre) on laissera la valeur configurée par l'usine P1 = 48 (tension de nappe) on laissera la valeur configurée par l'usine P2 = 15 on laissera la valeur configurée par l'usine P3 = 0 on laissera la valeur configurée par l'usine P4 = 0 (Km / h) Si les réglages par défaut pour P0 (8), P1 (48), P2 (15), P3 (0) sont changés, l'information correcte ne s'affichera pas. P5 = 0 (pas de coup de pied) P6 = 0 (pas de régulateur de vitesse) P7 = 0 (démarrage rapide) P8 = 100 (% d'énergie) P9 = 3 (Pas de mode éco) PA = 5 (Frein électrique fort) Pb = 5 (luminosité Lcd)1 point
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Voilà quelques articles que je viens de mettre dans mon panier Aliexpress /Amazon pour personnaliser MA UBGO DOUBLE DRIVE (c'est un grand mot pour ce que je vais faire).Après je ne connais pas la qualité de ces articles comparé à celles proposées par passions-gadgets et carbonrevo. Acheter sur ces 2 derniers sites n'était pas possible dans mon budget et honnetement ça m'embarrasser de mettre 30 à 70 euros de frais de port !!! WTF. Donc je me suis rabbatu sur Prince Alie, après je ne me fais pas de doute sur la qualité de ces produits moins chers. Un seul truc me manque les cables wraps !!! pas de beaux cables sur Alie, à moins que vous ayez des liens à faire tourner. Les pneus et chambre à air elles sont dans mon colis KWK prévu pour mi à fin Avril. J'ai acheté aussi d'autres produits chez PROBIKE, liquide anti crevaison et bande anti crevaison kevlar. On va dire que c'est une complie de choses que je devais avoir avant de me lancer sur la route avec ma trott. qu'en pensez-vous les copains? Ce ruban je veux en faire un liner pour deck et et en poser à d'autres endroits de la trott, histoire qu'on puisse me voir quand il fera sombre. 5 cm x 3 m Sécurité Mark Ruban Réfléchissant Autocollants De Voiture Style Auto-Adhésif Avertissement Bande Automobiles Moto Film Réfléchissant 4 couleur [Transaction Screenshot] Les DT customs en ont quasiment tous de ces petits caches vis. Perso, je trouve ça sympa donc je vais en faire de meme. KYLIN MAGASIN-Nouveau Design Car styling Ryanstar Racing En Aluminium Fender Rondelles kit 1 set = 20 pcs rondelles et boulon Je préfère ces poignées que celles d'origines. J'en aurai une paire de rechange en cas où. 1920EP Propalm Gecko Anti-dérapage Éponge Guidon Grip VTT Vtt Vélo De Route Vélo Vélo Poignées Vélo De Couverture de Poignée Accessoires capuchons de valves métalliques, un classsique. DSYCAR 4 Pcs/Lot Vélo Moto Pneus Tige de Valve Caps Couverture Antipoussière pour BMW lada Honda Ford Toyota Car Styling accessoires je compte coller cet adhésif au dessus du controleur. ça évitera que les cables de la trott ne fondent. Apparemment le polyimide est un excellent isolant thermique. 1 PCS 50 MM X 33 Mètre Un-côté Auto-adhésif Haute Température Résistant À La Chaleur Polyimide Bande Le chartertone pour entourer toutes les connectiques. Bonne Qualité PVC Isolant Tare Électriciens Électrique Ruban Isolant Noir Des pads thermiques pour entourer le controleur sur 3 faces pour dissiper la chaleur via le deck par conduction. https://www.amazon.fr/THERMALKILLER®-THERMIQUE-ADHÉSIF-conductivité-thermique/dp/B06XPP76NY Liquide anti crevaison JOE'S, un pote fan de vélo m'a conseillé ce dernier. https://www.probikeshop.fr/no-flats-joes-liquide-preventif-anti-crevaison-route-aa25ml/69058.html Bande Anti-Crevaison PANARACER FLATAWAY 40 mm en kevlar1 point
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Bonjour, Je laisse aux spécialistes les conseils ou explications. Je publie cette vidéo juste pour donner un moyen de débuter assez sereinement la marche arrière ayant moi même débuté il y a un mois. La vidéo proposée montre la troisième séance d'apprentissage après une première assez rock'n roll: passage de la marche avant à arrière mal dosée (trop brutale), accélération de la marche arrière mal dosée, pertes d'équilibre latéral trop courantes, j'ai commencé avec une seconde personne pour m'aider à maintenir l'équilibre mais dès qu'elle s'éloignait, les difficultés reprenaient immédiatement liées également à un manque de confiance qui psychologiquement me mettait dans une situation d'échec. J'ai cherché alors un mode d'apprentissage avec un balais, aide transitoire intermédiaire entre l'aide extérieure par un partenaire et l'autonomie complète. La seconde séance d'une bonne demie heure s'est déroulée dans un gymnase ( terrain plat parfait, sans personne autour ) avec l'aide du balais. La troisième d'une durée d'une demie heure (vidéo ci-après) s'est déroulée sur route au revêtement parfois irrégulier, a débuté avec le balais et s'est terminée en autonomie complète. Ci après la vidéo:1 point