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  1. sonkenn

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    Modérateur trottinettes


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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/03/18 dans toutes les zones

  1. j'ai 54 ans, et le monde naturel dans lequel je suis né, n'a plus rien à voir avec celui dans lequel je vis aujourd'hui....à moins que je ne rêve.....
    3 points
  2. Bonjour, J'ai fais deux fois le trajet Maisons Alfort, République en trottinette AR, il faut faire très attention. Dans le désordre, trous dans la chaussée qui pour un vélo ne posent pas de problèmes, mais pour une trott c'est chute assurée, piétons qui traversent sans regarder, voitures qui se rabattent devant vous pour tourner à droite, voitures et bus qui vous frolent quand la voie bus-vélos est mixte, voies spécifiques vélos, encombrées par des camions. Mme HiDALGO, qui doit faire autant de vélos que moi de l'avion, a une nouvelle lubie, de plus en plus de voies sont refaites "à l'ancienne", c'est à dire pavés bien glissants ! Bref quand on veut favoriser la circulation propre, on essaie de réfléchir et on évite ce genre de choses. Ce n'est pas un pictogramme vélos dessiné su la chaussée qui fait une piste adaptée à ces derniers !
    3 points
  3. Yop, je suis vivant !!! Ce n'était si dur ! Après trois fois où j'ai failli voler à cause de passants traversants sans regarder. Un taxi qui ne devait pas apprécier que j'utilise la voie des bus a failli me percuter. Les voitures parisiennes sont vendues sans clignotant ? Pour les pavés du Châtelet, c'est vrai ça secoue un peu mais ça reste raisonnable sauf l'avant. Suite à la pose de la batterie supplémentaire sur la colonne avant (4kg5),la suspension avant a claqué plusieurs fois. Se sera la prochaine modification. En tout cas, la balade fut instructive Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    3 points
  4. 70V c’est trop. A moins d’utiliser le charge doctor en limitation par voltage à 67,2V. mais c’est jouer avec le feu. Et puis il y a la section des câbles de charge à changer (de la prise à la batterie) car ils sont trop fins pour le 8A.
    2 points
  5. Ton exemple porte sur un couple inox/inox, moi je n’ai pas de souci inox dans l’alu. Attention cependant, il y a effectivement certains montages vis + écrou ou il faudrait faire gaffe du coup. Un helicoil c’est très bien, mais attention il y a toujours le risque (réduit) d’arracher le filetage (ton helicoil tient toujours dans un filetage) en cas de serrage excessif. Et si tu mets un helicoil titane et une vis titane tu te retrouves avec le même problème... ?
    2 points
  6. 67v2 c est le moment ou tu debranche le chargeur de ta trott car elle est rempli a 100%
    2 points
  7. C’est tout bon avec E-ride. Ouf. ??? je boucle la démarche administrative et je reviens vers tout le monde. Il y aura sûrement une autorisation écrite à me fournir ou à e-ride, pour que Funtrott est l’autorisation De venir récupèrer vos trottinettes pour le montage des freins magura Je vous fais un post clair et précis ce week end.
    2 points
  8. ARRÊTE JE VAIS FAIRE UN ARRÊT CARDIAQUE !! J’ai presque une demi molle a la vu de ce carton.. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  9. Bonjour les Wheelers aujourd’hui j’ai acheté ma première roue une Msuper2 18 pouces pour faire mes premiers pas dans le monde des « Gyroroues » voici mes premières secondes ... Merci Sylvain pour ton talent de vidéaste
    1 point
  10. C'est étrange tout de même que depuis le démenti empirique des théories malthusiennes, tellement de personnes s'obstinent à croire qu'il y a trop de monde sur terre, plutôt que d'admettre que les gaspilleurs-pollueurs sont les pays riches, largement bénéficiaires du déséquilibre mondial depuis l'essor du capitalisme. edit : L'article faut-il limiter la population mondiale pour sauver la planète, dont est tiré le graphique ci-dessus, me semble déjà hors-sujet puisqu'il élargit le débat sur les émissions de CO2 que ce topic devrait se contenter d'aborder (si j'en juge par son titre). Je laisse toutefois le lien aux personnes qui restent convaincues qu'il y a trop de monde dans le monde (et ne me fais guère d'illusion sur le maintien de leurs convictions, même s'ils le lisent).
    1 point
  11. Si l'espace disponible et l'air pur viennent à manquer, mettons en cause la surpopulation de bagnoles, pour commencer. Les habitants de pays à forte croissance démographique ont bon dos, mais à ma connaissance c'est chez eux que les pays développés se débarrassent de leurs déchets industriels.
    1 point
  12. Merci pour tes conseils ! oui j'en parlais a mon coéquipier du jour ou plutôt c'est lui qui m'a conseiller de regarder devant moi et pas mes pieds ! je pense que c'est l'erreur de beaucoup de débutant ! et en essayant effectivement ça va nettement mieux !
    1 point
  13. Suivant le modèle, c'est plus ou moins large, plus ou moins dur, plus ou moins confortable, en plus, ça dépend de la morphologie du wheeler... (à ajuster avec l'équipement adéquat)
    1 point
  14. Les contraintes mécaniques ne son pas les mêmes entre une chiron et une trott ?
    1 point
  15. Merci pour vos réponses ! Vous m'inquiétez pour cette histoire de gonflage. ça le fait depuis le 1er jour. En fait je me disais que ça se dégonflait pcq y'a pas de capuchon ... et qu'à force d'être dessus forcément ça se dégonfle. Je vais mettre mon homme sur le coup pour qu'il trouve une solution. Soit la bombe anti-crevaison soit le démontage, comme vous l'avez conseillé. Juste pour info, je gonfle à 2.2 et après la séance, je me retrouve entre 1.8 et 2 (1.8 c'est dans le pire des cas, et ça a été très rare, genre après une longue séance). ça fait pas une grande différence, mais au final ça se dégonfle toujours un peu. Il va s'en occuper, c'est lui le plus manuel de nous 2 (d'ailleurs moi je ne le suis pas du tout lol) Pour mes doigts, j'ai bien dit que j'avais activé le mode "gourde"... avec le recul c'était tellement évident qu'il ne fallait pas la retenir par la roue, mais dans le feu de l'action je n'ai pas réfléchi (ça arrive à des gens très bien, la preuve ! ). Je fais des cataplasmes de "miel de thym" (ça se trouve en pharmacie) et ça fonctionne très bien pour les plaies (c'est antiseptique et cicatrisant). Je vous le conseille vivement si jamais. Aujourd'hui, grand soleil dans le sud. Je me suis exercée au départ trottinette. J'ai réussi 2 fois, mais je suis partie en vacillant. Pas très joli, mais ça va s'améliorer. D'habitude, je pose toujours le pied gauche au sol pour descendre. J'ai voulu essayer de poser le droit pour être à l'aise des 2 côtés. Complètement raté. Il faut vraiment que je m'entraîne. Je le savais pourtant qu'il ne fallait jamais délaisser un côté ... bon c'est pas grave, je vais travailler ça aussi. Pour info, je trouve les pads très larges sur la C+, je sais pas si c'est pareil sur les autres roues, mais je crois qu'à force je vais avoir les jambes arquées et ressembler à un cowboy. Et j'ai les protèges tibias qui élargissent encore plus ! ... Mais tout ça c'est que du détail, car c'est vraiment que du bonheur de se balader avec une roue ! C'est une sensation vraiment unique ! Je ne regrette pas du tout d'avoir tenté l'aventure ! ?
    1 point
  16. Bonjour à tous, voilà je vais en ces quelques lignes me présenter j'ai 60 ans ds quelques mois je vais être à la retraite, je suis à la recherche d'un moyen de transport pouvant m'emmener découvrir des horizons nouveaux, car actuellement mes jambes m'emmène guère plus qu'a 3/4 km j'aimerais allez au-delà des 50 km voire plus, j'ai commencé à regarder les vélo avec une assistance électrique ! bof ! l'encombrement et le rangement n'est pas très pratique pour mon lieu habitation, ensuite j'ai cherché du côté des trottinettes ! mais j'ai pas du tout confiance en de si petite roue pour évoluer en chemin forestier et bord de canal / Loire etc ! ha oui ! j'avais oublié de vous dire que je cherche surtout à m'évader hors ville, moi c'est bord de Loire du côté ORLEANS (d'ailleurs si il y a des wheelers de ce côté qui me fasse signe :p) ... Bon donc je me suis orienté sur la roue ! le seul hic ! est-ce que je saurais m'en démerder j'ai plus 20 ans ! mal au dos "" et j'ai pas une forme olympique ! mais bon je suis pas encore ds le trou ! je suis un ancien motard ! j'ai fait plein activité ! paramoteur, cascade à cheval etc ... je pense avoir un bon sens de l'équilibre ! je sais pas si c'est un atout ou pas ! Pour résumer vous l'avez compris je recherche une roue ! qui à de l'autonomie ! je recherche pas la vitesse ! mais 25 km/h me convient parfaitement je pèse 90 kg pour 1m70 ... j'ai déjà regardez du côté de la "Telsa" et de Kingsong 16S mais comme j'y connais strictement rien ! je fais peut - être une mauvaise analyse ! mais une chose et sur je recherche sécurité / confort / autonomie vraiment un truc balade dodo Merci à ceux qui prendrons le soin de m'aiguiller ...
    1 point
  17. Merci à toi @Erwanrcx! pour ces conseils ... j'ai commencé mon apprentissage et oui j'en chie ! mais bon qui en n'a pas bavé au départ ! personne est né avec une roue entre les jambes ça se saurait ! lol ... tu peux d'ailleurs voire mes premières vidéos catastrophiques posté ici même ?
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  18. D’après les forums nautiques le couple inox/alu est largement privilégié chez eux Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  19. Rajoute 500$ de transport/TVA et un tarif un peu plus élevé qu’affiché, tu seras à un tarif un poil moins élevé que l'Ubgo. Demande un devis pour être fixé.
    1 point
  20. Diable, c'est étonnant de constater que la démographique humaine n'est pas un problème pour certains. Bon, d'accord, tout va bien, multiplier les hommes par 10 en 200 ans, diminuer les animaux terrestres par 60% en 50 ans, c'est normal... En fait, je m'en fous, je ne serai plus là pour voir le bordel, allons-y gaiement pour la courbe rouge :
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  21. Salut @Unalyn , merci d'avoir partagé ton expérience d'apprentissage, un point de vue féminin est intéressant. Ton parcours est classique, il faut de la persévérance mais pas trop de précipitation, et on finit pas intégrer cette prothèse. Il est vrai que des roues comme la 9B1 ou la ks16 ont des faux pads (compartiments à batterie) inconfortables très pénibles pour un(e) débutant(e), cela fait partie du rite d'initiation... est-ce qu'on t'a aussi parlé qu'il faut se faire tatouer un logo spécial sur la fesse droite ? Ce qui est atypique, c'est cette idée saugrenue de mettre les doigts dans la roue... Euh, tu es blonde ?... Je précise que même quand on met sa roue arrêtée dans son coffre, on évite de saisir le pneu car la roue tourne et la coque (souvent en biseau) taille un carpaccio de bidoche, l'hémoglobine salit la roue, et ce n'est acceptable qu'en période Halloween. Plus sérieusement, ta chambre à air est défectueuse. Perso, sur mes 3 roues, je perds environ 100 grammes par mois, et je regonfle tous les 3-4 mois. Tu peux faire ce que préconise @minch . Quelquefois, c'est simplement une poussière coincée dans la valve, c'est démontable à l'aide d'un petit outil, le petit clapet s'appelle un obus et il se change facilement. Bon wheeling, jusqu'à l'infini et au delà...
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  22. L'idéologie capitaliste qui concentre 80% de richesses sur mon de 30% de la population de la planète. Population qui consomme plus du double des autres. Essayons une meilleure répartition des richesses sur la planète et on verra si ce sentiment de «pression sur les ressources» demeure
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  23. Alors pour géovélo, malheureusement il ne fonctionnait pas dans poche. Donc j'ai fait le trajet avec Google maps. Tout s'est bien passé. Je te confirme tout tes dires entre les pavés du Châtelet les furieux passants. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est tous ces travaux, trous partout dans la capitale. À force de percer partout vous allez finir en Australie !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  24. 70v.....elle va pas aimer....
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  25. Oui @Dridjo nous sommes trop nombreux, peut importe la "répartition géographique", c'est la pression qu'exerce notre espèce sur les ressources "finies" de notre planète qui finira par avoir raison de celle-ci. L'idéologie expansionniste est une politique suicidaire, véhiculé par le capitalisme qui s'en accommode bien, normal me diras-tu puisque c'est son "carburant".....et je n'ai pas entendu ce genre de chose qu'en occident, bien des peuples de la terre en ont le sentiment.
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  26. Le changement de visserie sur nos machines ont pour but d’éviter les têtes qui s’arrondissent ou qui cassent en raison du faible taux en fer des produits chinois. La matière va jouer sur l’oxydation de cette dernière mais cela n’importe peu Ce qui compte est la classe de la vis Cette classe va caractériser la rupture et l’élasticité de la vis Voir le tableau pour donner un exemple Ça te donnera la réponse au but de changer les vis . Ce n’est pas pour faire jolie mais te maintenir en vie Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  28. @db77 Le site service-public.fr n'est a priori qu'un site de "traduction" de la loi et d'informations, certes très officiel, mais ce n'est pas un site tenu par des personnes qui promulguent/élaborent des lois.. C'est pour ceci qu'il faut à mon avis prendre "avec des pincettes" ce qui est écrit et toujours se référer aux textes (même si ce n'est pas très "user-friendly" !) : les éditeurs en font leur propre "interprétation" pour rendre plus lisible les lois. source Je précise néanmoins que je ne suis absolument pas juriste ni même littéraire IRL, donc ce que j'écris est aussi soumis à interprétation ?
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  30. Je serai bien d'accord avec toi @Dridjo, à part que notre espèce s'accompagne d'un monde industriel, d'idéologies plus ou moins néfastes, d'organisations allant de l'odieux au criminel, en passant par toutes sortes de variations… Et quand tu dis "qu'il y avait tellement d'espace à partager", ça laisse à penser qu'il faudrait étendre notre influence assez pesante à tout ce qui est occupable !? Je ne suis vraiment pas sûr que l'équilibre, à la base terrestre, s'y retrouve... Ceci dit, s'empiler date de vieux, et le sentiment de propriété transcende plus que notre seule espèce… Encore que certains piétons nous le font bien sentir, ramenant le partage à une question de territorialité bêtement individuelle, là où justement il y aurait place et intelligence pour tout le monde ! Bons rides quand même ✌️ @Dridjo !
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  31. Tu devrais peut-être et on se rendra compte que la très grande majorité de ses clients sont très satisfaits de ses services. C’est simple dès que j’ai besoin d’un truc, c’est à lui que je demande. Et même si je trouve moins cher ailleurs, je lui dis et il me le fait encore moins cher. Il y a toujours moyen de s’arranger avec lui. Je crois qu’ on a tous acheté nos GT16 chez lui et sur le forum les mécontents sont extrêmement rares.
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  32. bienvenu sur le forum c'est une grande roue en effet
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  33. Comment ça elles supportent mal les vissage/dévissage? On pourrait parler de « corrosion » entre l’inox et l’alu, qui empêcherait le bon devissage. Mais ces deux métaux forment un couple galvanique avec une différence de potentiel de 0,20V, c’est plus qu’acceptable. Cette différence de potentiel dépend aussi des alliages utilisés, on manque de données pour avoir une idée précise. Je n’ai aucun problème avec mes vis inox de deck que j’ouvre très souvent pourtant. Les 2 vis qui se desserrent, c’est à cause de la banane qui bouge et appuie sur le deck...
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  34. Contrairement aux idées reçues, l'utilisation de vis inox par rapport aux vis acier n'est pas mieux du tout ! Certes elles ne s'oxydent pas mais les vis inox supportent très très mal les vissages/dévissages récurrents. Le filetage a tendance à s'arracher même après seulement 2 ou 3 vissages et c'est un coup à complètement flinguer le trou car il vous sera impossible de retirer la vis.
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  35. Sur du plat tu vas adorer ! Ça glisse tout seul. Difficile pour moi d’evaluer la distance. Je pèse près de 80kg, et je n’ai jamais tenté le diable à la pousser jusqu’à ses 25km d’autonomie supposée. J’ai exactement 25km entre mon boulot et la maison, du coup j’ai pas envie de tomber en rade au milieu du bois de Vincennes en pleine nuit ! Mais je ne prends plus du tout le métro, seulement le rer et ensuite tout Paris en trottinette. Je dois faire 20km par jour, peut-être plus, mais je recharge au boulot...
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  36. Quand je parle de visserie pourrie, je parle des empreintes de tête de vis, qui sont mal calibrées dans jn acier pas terrible, et que l’on foire facilement en prenant des clés de mauvaise qualité, ou en ne faisant pas attention, ou en serrant fort. Il y a un second problème, c’est la qualité de l’alu dans lequel on visse. Là il faut faire attention à bien mettre les vis droites et à ne pas forcer en cas de blocage, car c’est le filetage qui foire. Problème rencontré principalement sur les filetages des moteurs, fixation des disques ou des flasques. Mettre de la graisse sur les vis, c’est les aider à se desserrer toute seules, elles n’ont pas besoin de ça! Les 2 vis du deck juste derrière la banane se desserrent en moins de 15j, j’ai mis de la graisse sous les têtes pour les serrer fort du coup elles se desserrent encore plus vite...
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  37. Il faut prendre en compte ce qu'on appelle la corrosion galvanique qui se produit entre 2 métaux différents, il semble que la compatibilité alu/inox ne soit pas idéale. Un peu de graisse cuivrée sur les filets devrait permettre d'éviter les problèmes.
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  38. Coucou à toutes et à tous. J'ai acheté une DTT la semaine dernière. J'en suis super content. Sauf que je la trouvais un peu haute et rigide sur la route. À force de psychoter, ben je m'y suis attaqué, voyant la notice ça m'avait l'air simple, mais pas tant que ça... Donc ces suspensions qui règles aussi la hauteur, le garde boue est fixé sur les deux bras, donc il faut enlever la roue car les vis sont inaccessibles. Sauf que le support étrier de frein maintient le câble moteur... Il faut donc l'enlever. J'ai remonté l'avant et l'arrière d'un cran, puis tout remonté. Ça se fait bien mais ça prend du temps. Ben elle a meilleur tronche comme ça, parfait en amortissement et confort de route, bref que du bonheur. Voilà j'en ai vu quelques-uns poser la question alors je partage car le model est récent et identique sur la Dualtron 3. À bientôt et n'hésitez pas si vous avez des questions. Je pense poster une photo du résultat finale. J'aurais dû en prendre au fur et à mesure. Cordialement.
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  39. Bonne vente @minch , Juste pour info, je rappelle que la version noir mat coûte 50€ de plus...
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  40. C'est quand meme bizzare que personne n'ai penser a vendre des stickers " I love to hate minimotors"
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  41. Si tu ne l'utilises pas déjà, l'app Geovélo est sympa pour te dénicher les pistes cyclable un peu planquées de Paris (et d'ailleurs, j'imagine ^ ^). Il y a vraiment des pavés pas sympas vers Chatelet et c'est souvent blindé de monde (peut-être moins pendant les vacances et les températures un peu basses), n'hesites pas à faire un petit coup de Google streetview pour visualiser le trajet. Attention aussi à la batterie, avec les températures plus basses, ça consomme pas mal et ça peut être tendu pour faire les 40km A/R ! Et vu la météo qu'ils annoncent et l'arrivée de la pluie, fais vraiment hyper gaffe, ça risque de bien glisser, prudence sur les distances de freinage si tu te retrouves dans un trafic un peu dense ! (et le piéton parisien est aussi à surveiller du coin de l'oeil, il fait n'importe nawak pour traverser les rues ^ ^) Bon séjour en tous cas !
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  42. Aie, pas glop cet incident @Unalyn. Je te souhaite une bonne reprise , et le coté positif de cet incident c'est que ca ajoute une petite cicatrice de guerre a ton palmares de wheeleuse. On a tous les notres, personne n'a appris sans se chopper un bleu, une égratignure, une douleur tendineuse, etc ... Y a milles et un moyen de se faire bobo quand on débute et on a chacun expérimenté un certain nombre d'entre eux. Pour ma part j'ai pas fait le coup de la main sur la roue mais j'ai pris quelques coups de pédale sur l'arrête du tibia aux début et ça fait bien couiner. Dès que tu peux essaie de trouver d'autres wheelers on apprends des tas de trucs en discutant avec d'autres pratiquants, perso çà m'a vraiment fait progresser lors des débuts.
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  43. J'ai fait pareil, c'est juste plus long que si tu étais accompagnée Aïe, bon rétablissement et bon courage pour la suite
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  44. Bon j'ai définitivement résolu le problème de l'écrou de direction qui se desserre en mettant une entretoise entre le boulon et le tube. Ainsi, le bouton n'a plus la place de se desserrer : On met une entretoise de 5mm et le tour est joué, on peut les acheter chez decathlon : https://www.decathlon.fr/entretoises-direction-alu-id_8005524.html
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  45. Avec près de 300 pages...la liste des "must have" peut être vite faite... sans aucune prétention de ma part Sécurité Check up complet de toutes les visseries à reception Sécurité achat d'un casque (fortement conseillé) Sécurité achat d'une sonnet ou klaxon Sécurité achat phare type ceux pour VTT (option) Sécurité achat d'une boite à outils de qualité pour les modifs cela peut éviter de longues galères Confort mettre un poignée de portage au niveau du support de siège Confort / Esthétique mettre des poignées plus ergonomiques Esthétique deck plexy, stickers, covering et autres petits accessoires Esthétique atelier peinture pour les artistes Sécurité ajout de clignotants (privilégier connexion filaire ua bluetooth) Sécurité changement des freins d'origine 40€ les Xtech, 180€ les Juin Tech ou encore 220€ Sécurité suivant l'option retenu pour les freins à prévoir éventuellement : changement disque, adaptateur de disque, platine, support d'étrier, Confort / Sécurité / Esthétique changement du guidon/potence par un cintre de VTT plus large, (si tu n'as pas de contrainte de place) Confort / Sécurité / Esthétique les pneus suivant ton utilisation, moins de crevaison, bon grip les Vee Rubber notamment Confort assouplir la suspension AV : raccourcir les Rods, lubrifiant Sécurité changement des freins d'origine 220€ pour des MAGURA MT5e (voir n°8 pour les implications) Sécurité montage d'une alarme (actualité malheureuse de certains du forum) Esthétique mettre un switch LED en lieu et place de celui d'origine En ce qui concerne les démarches "administrative" Sécurité Assurance Sécurité réception Mines Sur ces derniers points beaucoup moins de posts et donc de contributeurs mais il y a un littérature à parcourir intéressantes La liste n'est pas exhaustive mais ce sont les modifs réccurentes... il y a quasiment un thread pour chacun des sujets... ballades-toi et utilises le moteur de recherche... c'est rapide !!! Bon allez je file travailler ? tout de même... pour gagner un peu de ?
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  46. Crevaison lente, chambre à air poreuse ? Plus facile qu'un changement de chambre, il y a le produit préventif, voire la bombe anti-crevaison (attention, elle peut colmater la valve à la longue...)
    0 point
  47. Bonjour, Perso ! Je suis beaucoup plus débutant que toi ! Mais regonfler ta roue à chaque sortie je pige pas la raison une roue doit rester gonflée Si c’est pas le cas c’est qu’elle est crever. Les experts t’en diront peut-être plus que moi.
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