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  1. Riendautrafair

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  2. JJK

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/04/18 dans toutes les zones

  1. Salut à tous, "anciens" comme nouveaux après plus de 6 mois d'absence je reviens un peu parmi vous par manque affectif du forum ^^ Histoire de ne pas revenir les mains vides je vous mets quelques photos de mon Ultra enfin finie (depuis un moment certes mais je n'avais rien posté pour l'occasion) Tout d'abord les nouveautés : - 2 switchs de rebel solution le premier à droite sous le demi accélérateur moto s'est vu attribué les fonction du "Dual" et "Warning", je l'ai changé de côté pour avoir sous la même main la commande de la "nitro" et c'est bien plus pratique pour alterner les fortes reprises entre deux zones où le single moteur est plus sage (épingle, etc...). Le second à gauche qui est en fait le modèle 12v envoyé par erreur par le marchand qui m'a finalement servi à déporter l'interrupteur initialement sur la jupe pour les leds du deck, le second interrupteur a été câblé et attend dans le deck éventuellement une bande de led ou autre luminaire 12v. Petite anecdote le switch 12v a ses interrupteurs bien mieux rétroéclairés que le modèle 60v du "dual" & "warning", je soupçonne qu'ils doivent être fait pour être alimentés en 70v par exemple et du coup parait moins puissant sur le voltage de la Ultra. - poignée de vélo redécoupée pour avoir un bout moins moche que celui fourni d'origine avec le demi accel et surtout plus large pour les mains - potence de BMX plus joli et au rouge mieux assorti au reste - bouchon de potence avec montre intégrée (enfin j'ai pu caser cette terrible absence sur le compteur !! manque plus que la température, la pression des pneus, la lecture des panneaux, l'alerte franchissement de ligne blanche et l'auto pilot et ce sera parfait ) - extension double fixation de guidon avec rampe d'éclairage sur batterie additionnelles (3 valent mieux qu'un et puis c'était un concours avec Oliv de celui qui rendrait aveugle en premier) - kiddy bar avec covering carbon et bouchon de guidon rouge à led intégrées (copie made by myself de la version carbon revo trop chère à mon gout) - sacoche batterie additionnelle en façade (commandée sur mesure aux dimensions françaises c'est à dire qu'une bonne baguette rentre sans la casser et ça c'est important !) - commande du feu arrière pour les clignos, les effets de clignotements, les lasers etc...) - béquille enfin réglable et peinte aux couleurs de la belle - j'ai découpé les bords du joint maison du deck pour que leds passent à travers le plexi rouge du deck-liner, ça rend vachement bien vu du dessus Allez maintenant les photos avec tout ce bazar puis lumière tamisées pour mettre en marche ce carnaval. Puis une fois la nuit tombée ^^ (dit-il en prenant les photos à 5h du mat...)
    7 points
  2. Je confirme ! le fait de rabaisser la trottinette la rend plus souple et plus agréable à piloté un vrai plaisir ?
    3 points
  3. Bonjour à tous les spidermen, je poste ici car j'ai passé commande ( over watt ) .. Pour une livraison vers le 9 décembre j'espère
    2 points
  4. Et il y a 1 paire par contrôleur, il y a un 4e qui se balade.
    2 points
  5. Super ? Tu sais où je peux trouver tes switch et ton garde boue ? Et ton liner rouge aussi stp
    2 points
  6. hé bé oui......il s'agit bien du bridage ?
    2 points
  7. Oui, c'est une bonne idée de se recentrer sur le CO2, et de la pollution liée aux moyens de transport. En gros, quand on considère honnêtement l'ensemble de la filière, rouler thermique ou électrique ne fait pas grande différence, contrairement aux apparences. Il semble donc difficile de débattre là-dessus, c'est essayer de choisir entre Charybde et Scylla. Il y a un truc qui me gène : on peut en effet constater que le taux de CO2 augmente l'effet de serre, d'où accroissement de la température. Mais honnêtement, je ne sais pas si je dois le craindre ou m'en réjouir. Je m'explique. Il faut se placer dans un contexte historique. L'homme dans sa forme actuelle a environ 200 000 ans. Il a donc subit plusieurs fois les fluctuations thermiques terrestres dont les 4 causes principales sont astronomiques, et sont compliquées par le soleil dont la combustion n'est pas très régulière. Proche de nous, il y a 15 000 ans, c'était la fin d'une période glacière, la moitié de l’Europe sous une épaisse couche de glace, les mers 120 mètres plus bas. Ce qui est dingue, c'est que malgré une faible masse biologique (méthane) et un albédo colossal, la terre a réussi à se réchauffer en 12 000 ans avec les mers grimpant de 1 mètre par siècle. Depuis la naissance de J.C., ça ne bouge pas beaucoup, c'est plutôt un plateau... sommes-nous à l’extremum naturel ? Certains disent que l'on aurait dû commencer lentement la prochaine période glaciaire... De là à penser qu'un peu de CO2 artificiel peut retarder l'échéance terrible de la moitié du globe sous la glace. (dans quelques milliers d'années). Mais les déserts redeviendront fertiles, comme l'indiquent de nombreuses gravures rupestres. C'est nous qui devront émigrer.
    2 points
  8. Bravo, toujours sympa de voir quelqu'un s'initier... d'autant que j'ai débuté avec la même roue. A bientôt en rando.
    1 point
  9. et c'est également la batterie 1 qui prend dans cette vidéo, cela n'explique pas les gresillement, mais peut etre ton problème de tiltback.
    1 point
  10. oui quand tu ne roule pas, seule la batterie 1 alimente la carte mere et la lumiere (5w) Je crois que tes batteries sont inversés. Moi ca tire que sur la batterie 1
    1 point
  11. Essai de débrancher le buzzer puis le speaker (??? je ne sais pas a quoi il sert ce buzzer) Essai également de déconnecter le module bluetooth (au pire c'est lui qui est hs) https://fr.aliexpress.com/item/Ninebot-une-Z6-Z10-lectrique-monocycle-accessoires-Moteur-carte-m-re-contr-leur-pneu-guidon-plaquettes/32922646414.html
    1 point
  12. 1 point
  13. Effectivement beaucoup de revendeurs hésitent à se réapprovisionner en Raptor. Car pour eux Minimotors va arrêter la production. Ce qui veut dire soucis pour assurer le SAV pendant 2 ans. Alors que Minimotors ne produira plus de pièces.
    1 point
  14. on aimerait bien la voir quand meme cette machine, pas un seul banc d'essai, trés peu d'images.....on se demande meme si elle existe ! s'ils veulent la vendre, il faudrait qu'on puisse la toucher, l'essayer....bref, pouvoir se rendre compte à quel point elle est supérieure à une Ultra...
    1 point
  15. donc ca ne viens pas du moteur, puisque sur béquille il n'est pas activé. Essai de passer ton telephone ne mode avion (ou désaperer le bluetooth) Sinon il faudrait eventuellement deconecter le/les haut parleur afin d'etre sur que ne viens pas d'eux. Ce qui est etrange c'est que le gresillement commence juste apres que le bluetooth se connecte (rien avant alors qu'on entend bien le moteur) Et si tu balance de le musique dessus ? ca donne quoi ?
    1 point
  16. effectivement....qui peut le plus.....
    1 point
  17. t'es pas obligé de mettre autant, mais oui, vu la piètre qualité des câbles d'origine.....ça ne peut pas faire de mal ?
    1 point
  18. @gardien Sur le fil de la Ultra j'avais donné mon ressenti sur celui type quad car c'est le premier que j'ai monté sur la mienne mais d'origine il a un défaut rédhibitoire c'est la longueur de course (sur la photo elle a été raccourcie de moitié, si il te tente quand même regarde le tuto j'explique la manip à la fin. Le type moto que j'ai acheté n'existe plus par ce vendeur, c'est par contre le même que tu as trouvé donc si t'as de grandes main fait comme moi et achètes des poignées de vélo sympa que tu raccourciras car celles d'origines sont pour des mains d'enfants). Il faut savoir aussi que le ressort du type quad est trop faible pour ramener rapidement la gâchette donc quand tu relâches la trott continu à accélérer un peu pendant quelques secondes et si tu veux juste ralentir ça surprend, bref il est mal foutu. Une fois modifié par contre c'est le plus agréable à utiliser debout bien que l'accel moto ait une course assez faible ce qui permet de s'en servir tout de même (je ne l'ai plus enlevé et je l'apprécie toujours autant). Ya pas d'inquiétude à avoir pour le passage de bosses comme tu peux poser la main complètement sur le guidon grâce à ce type d'accel du coup tu peux relâcher la tension au pouce anticiper les secousses ou diminuer leur impact.
    1 point
  19. merci man pareil jte souhaite un bonne achat
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  20. Elle est très belle, ça aurait pu m'intéresser mais j'aurais pas les finances avant janvier et lyon c'est pas la porte à côté mais bon courage pour la vente !
    1 point
  21. Merci @MT Ban qui m'a gentillement fait essayer sa Thunder flambant neuve. C'est un réel plaisir et moi qui avait prévus de l'acheter pour Avril/Mai, çà risque d’être long l'attente maintenant.
    1 point
  22. Une info très intéressante trouvée sur le compte Instagram de Rionmotors : le modèle actuel (volontairement élitiste) va être suivi par une gamme plus accessible dans le futur. On peut donc espérer des trottinettes belles et bien finies pour concurrencer ce qui se fait actuellement. • https://www.instagram.com/p/Blboa6jFzC_/
    1 point
  23. Merci pour les conseils ! J'en peux plus d'attendre j'ai trop hâte je suis comme un gamin Oui effectivement je vais faire gaffe j'ai cru comprendre qu'elle en envoyait un peu
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  24. oui ceux là....les autres heureusement que c'est du 12awg, sinon on ferait pas trois metres avec nos trotts avant qu'elles ne prennent feu....?....
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  25. Merci @ac/dc je viens de commander les stradale + slick afin de comparer. Je posterais des photos de la bête une fois montés. Encore merci pour tes conseils.
    1 point
  26. Tu devrais peut être utiliser l'appli en roulant, ça pourra peut être t'aider en te remontant une erreur à ce moment ?
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  27. Question autonomie si tu hésites entre les deux c'est clair que la Tesla sera bien + intéressante
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  28. @gardien j'avais posté mon ressenti de la demi poignée de gaz sur le fil du la Ultra mais me demande plus où... (je vais chercher un peu quand même) EDIT: ouf trouvé p253 ! je te remet une photo des 3 types d'accélérateurs que j'ai testé puisque j'avais fait un système plug and play à la sortie du LCD
    1 point
  29. Salut aux "anciens" comme aux nouveaux et mes excuses de l'absence pas mal de bricolages à faire autant moto que pour l'appart, pour ce qui est des photos je remets ça vite, fichu hébergeur qui a fermé... En tout cas content d'être de retour, ça m'avait manqué ^^ Je vais essayer de rattraper mon retard en lecture et surtout en réponse de MP
    1 point
  30. @wevey, toi qui demandé cadeau ! Et nos contrôleurs sont bien des 60v 45a
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  31. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.... Malthus n'as pas écrit que des sottises, malgré le démenti ....."empirique".... de ses théories. et il n'y a pas de contradiction à penser que nous sommes trop, tout en admettant que certains gaspillent et polluent plus que d'autres, ça tombe même sous le sens. On peut mettre la "banane" ou on veut sur ce graphique, à la fin.......on la mangera quand meme ! Mais...? ..... ?.... tous va trés bien madame la marquise.....
    1 point
  32. Ce que tu ne dis pas c'est quelle est la chimie des batteries de la voiturette. Mais bon dans tous les cas 70V + 8A c'est beaucoup trop.
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  33. ARRÊTE JE VAIS FAIRE UN ARRÊT CARDIAQUE !! J’ai presque une demi molle a la vu de ce carton.. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  34. Les deux vis du deck semblent être les mieux pour poser une poignée !
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  35. Effectivement sur la Rion ce sont des T41 en 90/65 av. et 105/50 ar. (donc gomme intermédiaire 56A) et sinon les Stradale ne sont pas mal non plus je trouve… Une remarque au passage : la Rion a un empattement très court + un angle de chasse assez fermé et pourtant elle est à la fois stable à haute vitesse (pas besoin d'amortisseur de direction) et sans doute très maniable. La géométrie n'explique donc pas tout mais c'est bien la qualité et le profil des pneus qui joue. J'ai eu le même pb avec une moto qui avait d'origine des pneus assez carrés, elle louvoyait dangereusement passé 120 et la pose d'un amortisseur de direction n'a fait que la rendre plus camionesque. Après la pose de 2 pneus hdg bien ronds la tenue de route a été transfigurée : un vélo à basse vitesse et un rail à haute vitesse
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  36. 1 point
  37. http://www.minimotors.co.kr/m2/goods/view.php?category=060&goodsno=1857 nouvelle ultra les gars !
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  38. bon voila la vidéo avec changement de chanson
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  39. au lieu de nous mettre des guirlandes sur la colonne de direction il ferait mieux de nous mettre un vrai phare devant et derrière avec des clignotants et des feux stop au moins ce serait utile et secure
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  40. Bon probleme resolu avec la derniere version 7.07 de l'appli dispo sur le playstore. on peut remodifier la vitesse max jusqu' 25km/h.
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  41. @Dreadnought tu tombes bien je pensais à toi, j'ai enfin réalisé une modif qui m'était cher, c'est de mettre le fameux accélérateur poignée type moto. Ayant posé mes connecteurs externes et étanches du coup je vais faire un petit compte rendu de chacun des trois types les plus courants. Du coup je disais que je pensais à Dreadnough après le test tant attendu que tout bon motard se devait de faire par rapport à la prise en main ^^. Tu es un des rares à utiliser le siège et vu le chargement c'est compréhensible surtout maintenant que tu as laissé derrière toute forme de carrosserie taxable (je n'ai pas de voiture non plus mais je veux bien me faire taxer encore un peu pour mes 2 roues ^^). En faisant l'essai vendredi soir de la poignée moto, j'ai pris le guidon avec de grandes attentes en terme de résultat et de confort. Globalement je suis satisfait mais l'usage est moins polyvalent que je le pensais. Le fait de tourner le poignée sur une course que j'estime env 1 à 2cm trop longue est un peu fatiguant au bout d'un moment (j'ai roulé bien 20 min) mais c'est du à la position debout qui accentue la cassure du poignet lors des rotations, du coup je me suis fait la remarque que ce serait sans doute plus confortable assis, évidemment je suis allé essayer accroupi et à part le côté casse gueule et ridicule c'est vrai qu'il y a du mieux. Du coup la positon debout n'est pas la plus adaptée mais n'importe quel environnement ne s'y prête pas non plus, je pense notamment aux parisiens qui circulent au milieu des autres usagers de la route, les sollicitations régulières fatigueront d'autant plus vite, donc c'est un type d'accélérateur à réserver selon moi aux balades permettant un rythme régulier, par contre le dosage de l'accélération est un vrai plaisir et j'ai pu circuler en dual bien plus facilement qu'avec la gâchette d'origine et même les deux autres de la photo. Je me suis même surpris à tenter un coup de gaz par réflexe sur un cycliste qui avait surement acheté la piste... bon je vous dit pas le coup du lapin en dual, on m'y reprendra plus. Mais même avec les quelques défauts relevés dont le bruit plastique au retour de la poignée du à la puissance du ressort c'est une expérience que je ne regrette pas et je remettrai cet accélérateur en balade, d'ailleurs ça tombe bien la Ultra je l'ai prise pour ça... et les pizzas ( @sonkenn si tu m'entends c'était une trouvaille de génie ! ) J'ai choisi cette demi poignée relativement moche et sans fioriture pour une raison très simple, le fait de ne tourner qu'une partie de la poignée permet de tenir fermement le guidon des deux mains et d'encaisser les reliefs de la route sans risque de donner d'à coup sur l'accélérateur ce que la Ultra nous rends immédiatement dans les cervicales Je me ferai une découpe par la suite d'une poignée plus jolie et moins pénible à rentrer histoire d'allier l'utile à l'esthétique, et je précise aussi que les poignées données avec sont vraiment aux dimensions asiatiques, très courtes ! (les mains hein !) je fais du M ça passe mais du XL se sentira surement à l'étroit. Pour ce qui est de l'accélérateur qu'on avait pas encore présenté avec @Oliv’ (celui type Etwow booster) d’ailleurs encore merci à lui pour la soudure sur le LCD ^^ et qui faisait parti du lot commandé pour les tests (celui tout à gauche sur la photo ci-dessus) je l'ai utilisé sur la mini 4 et sur la Ultra et je lui ai trouvé beaucoup de confort sur la mini 4 permettant de bien enrouler la main autour de la poignée tout en dosant avec assez de maitrise pour circuler entre les piétons sans claquer des cœurs ramollis du 3ème âge. bref le top pour la mini autant pour sa discrétion que la course subtilement exploitable. Par contre il est difficilement maîtrisable sur la Ultra à cause du couple déployé immédiatement et sur ce point Oliv' me rejoint pour l'avoir testé lui aussi, je pense qu'il peut convenir éventuellement aux autres DT (ex +, raptor etc...) car même le dual y est plus souple, bon j'aurais pu limiter le couple dans les réglages mais j'ai pas acheté une Ultra pour la brider, au contraire ! Pour ce qui est des connecteurs utilisés j'ai pris ces modèles après pas mal de longues recherches et en suivant un bon nombre de critères, je les voulais bien sur étanches (ici un joint et un capot à visser) puisque je souhaitais les placer à l'extérieur du LCD pour ne pas démonter le capot à chaque fois et trifouiller les fils dedans vu la fragilité des pattes du capteur d'origine, je voulais qu'ils aient un bon maintien pour ne pas se débrancher tout seul en roulant (le capot se visse pour maintenir le joint serré), qu'ils soient fins et discrets pour les intégrer au mieux dans les gaines (voir les photos qui suivent) et enfin qu'une petite longueur de fil soit déjà dessus et pas juste le connecteur vide afin de faciliter le raccordement. J'ai donc fini par trouver mon bonheur et pour 3 sous en plus (on voit aussi une petite encoche permettant de ne pas se tromper de sens, que demande le peuple !). Du coup j'ai pris des 2,3 et 4 pins pour d'autres éléments à venir plus tard dont des bandes de leds sous le deck et même pour certaines pièces de la moto.
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  42. Moi j'ai ça: Look plutôt cool et confortable
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  43. Bonjour, j'ai ma dualtron 3 depuis quelques jours et ce matin j'ai constaté un problème au niveau du frein arrière, le feu de stop (l'augmentation de la luminosité rouge quand on freine), le frein magnétique et la désactivation du cruise control ne fonctionnent plus lorsque je freine. Les feux rouge arrières fonctionnent sans pb par contre et tout fonctionne très bien avec le frein avant. J'ai ouvert la bête, et tout semble bien branché, et les câbles ne semblent pas sectionnés... Une idée ? Merci d'avance, Nicolas
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