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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/05/18 dans toutes les zones
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@ElodieLM , vraiment navré pour tes blessures. Juste une toute petite remarque, une e-roue ne pile pas, ne serre pas, elle donne tout ce qu'elle peut mais ce n'est pas suffisant. Et effectivement, ta malheureuse expérience est importante à rappeler, les engins pendulaires ont un 'domaine de vol" qu'il convient de respecter sous peine de sanction immédiate. En toute rigueur, les 550 Watts de la V5F ne permettent pas d'aller à 30 km/h. L'échelle grossière des valeurs nominales que l'on constate est 550W -> 25 , 800W -> 30 , 1200W -> 35 , 1500W -> 40 ... Certains diront "mais si mais si, je vais plus vite...", ce qui est vrai en conditions favorables, Mais quand ça se gâte (vent sévère, pente montante, pilote lourd...) il faut appliquer des restrictions. Pour ce qui concerne l'intervention précédente qui t'accuse en substance de profiter des assurances sociales à cause d'un manque de carapace, n'en tient pas compte. Ou bien occupons nous en priorité des fumeurs, alcooliques, qui bouffent n'importe quoi, ne font jamais d'exercice, avalent des tas de cachets, prennent 15 jours d'arrêt de travail chaque année... car là ce sont des actions vraiment volontaires, ce qui n'est pas le cas d'une chute.8 points
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La Macif à assurée ma trottinette en tous risques dans la catégorie : Tractopelle, tracteur, …3 points
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@Batsu de rien ^^ et pour la pression des pneus je connais déjà quelques trucs comme les adaptateurs de valves et l'écran déporté j'en ai mis sur la moto et peut être un jour sur la trott ^^ mais il parait qu'avec la force centrifuge au roulage ce petit surplus de poids provoque un risque d'arrachement de la chambre à air et donc qu'il est préférable de l'utiliser sur des jantes tubeless. Pour le feu arrière j'ai d'abord mis de la gaine noir sur la poignée de mon garde boue puis 2 riselants croisés qui tiennent la patte arrière du feu elle même posée sur une mousse adhésive, le feu est lui aussi plein de mousse adhésive en dessous car je n'ai pas voulu percer le garde boue pour le maintenir donc il bouge un peu avec avec les bosses et ces suspat en béton mais il ne tape pas non plus, quelques légères vibration inaudibles tout au plus.3 points
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Salut à tous, "anciens" comme nouveaux après plus de 6 mois d'absence je reviens un peu parmi vous par manque affectif du forum ^^ Histoire de ne pas revenir les mains vides je vous mets quelques photos de mon Ultra enfin finie (depuis un moment certes mais je n'avais rien posté pour l'occasion) Tout d'abord les nouveautés : - 2 switchs de rebel solution le premier à droite sous le demi accélérateur moto s'est vu attribué les fonction du "Dual" et "Warning", je l'ai changé de côté pour avoir sous la même main la commande de la "nitro" et c'est bien plus pratique pour alterner les fortes reprises entre deux zones où le single moteur est plus sage (épingle, etc...). Le second à gauche qui est en fait le modèle 12v envoyé par erreur par le marchand qui m'a finalement servi à déporter l'interrupteur initialement sur la jupe pour les leds du deck, le second interrupteur a été câblé et attend dans le deck éventuellement une bande de led ou autre luminaire 12v. Petite anecdote le switch 12v a ses interrupteurs bien mieux rétroéclairés que le modèle 60v du "dual" & "warning", je soupçonne qu'ils doivent être fait pour être alimentés en 70v par exemple et du coup parait moins puissant sur le voltage de la Ultra. - poignée de vélo redécoupée pour avoir un bout moins moche que celui fourni d'origine avec le demi accel et surtout plus large pour les mains - potence de BMX plus joli et au rouge mieux assorti au reste - bouchon de potence avec montre intégrée (enfin j'ai pu caser cette terrible absence sur le compteur !! manque plus que la température, la pression des pneus, la lecture des panneaux, l'alerte franchissement de ligne blanche et l'auto pilot et ce sera parfait ) - extension double fixation de guidon avec rampe d'éclairage sur batterie additionnelles (3 valent mieux qu'un et puis c'était un concours avec Oliv de celui qui rendrait aveugle en premier) - kiddy bar avec covering carbon et bouchon de guidon rouge à led intégrées (copie made by myself de la version carbon revo trop chère à mon gout) - sacoche batterie additionnelle en façade (commandée sur mesure aux dimensions françaises c'est à dire qu'une bonne baguette rentre sans la casser et ça c'est important !) - commande du feu arrière pour les clignos, les effets de clignotements, les lasers etc...) - béquille enfin réglable et peinte aux couleurs de la belle - j'ai découpé les bords du joint maison du deck pour que leds passent à travers le plexi rouge du deck-liner, ça rend vachement bien vu du dessus Allez maintenant les photos avec tout ce bazar puis lumière tamisées pour mettre en marche ce carnaval. Puis une fois la nuit tombée ^^ (dit-il en prenant les photos à 5h du mat...)3 points
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Bonjour à tous ce post pour vous mettre en garde contre le débridage de roue. J'ai testé pour vous, et je vous déconseille donc de le faire ! J'ai poussé ma inmotion v5f de cinq petits kilomètres/heure seulement. Vitesse de base 25 km/h, débridée à 30 km/h grâce à l'application darknessbot trouvée sur l'apple store. Je connaissais les risques mais... Résultat : une roue qui pile sans prévenir, à pleine vitesse, pas de tilt back, rien pour empêcher la chute. Je suis tombée violemment, en mode ventriglisse sur le bitume. Une épaule luxée, de nombreuses plaies, 3 semaines d'immobilisation du bras et de la rééducation à gogo. Aujourd'hui cela fait plus d'un mois et je souffre encore. Je vous conseille donc de respecter les normes constructeur. Je pensais être prudente en boostant la roue de seulement 5 km/h mais la batterie ne suit pas et le moteur serre sans prévenir. Attention DANGER !!! Les développeurs d'appli ne vous préviennent pas, donc autant le faire sur ce forum. Est-ce que d'autres personnes ont vécu la même chose que moi ? Merci pour vos réponses les wheelers.2 points
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Bonne pioche, c'était bien toi, je t'ai croisé sur le pont qui passe au dessus de la voie ferrée un peu après 8H00. Le monde est petit ? Je risque de te croiser car je fais 3 ou 4 fois par semaine le trajet Chelles / Joinville. Mais je n'ai pas de DTT mais une DT3.2 points
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S'il vous plait, essayez de ne pas faire le moralisateur. Cette personne vient de faire une mauvaise expérience, et partage le résultat afin de mettre en garde d'autres personnes de vouloir triturer les propriétés de sa roue. Au contraire, son témoignage est bénéfique pour l'ensemble de la communauté. On cherche tous à modifier tôt ou tard son engin préféré. plus d'autonomie, plus de vitesse. à l'image des scooters et des motos que l'ont débride, composants ou mélanges de carburant, voiture optimisée,... où alors, de nos jours, chercher à minimiser la consommation en essence de son véhicule, en y plaçant différents kits le permettant. Des entreprises proposent même de passer votre véhicule sur un banc pour ensuite y faire des réglages sur l'électronique afin de la rendre moins gourmande en carburant, ou au contraire, de gagner une dizaine ( voir plus ) de chevaux supplémentaires. On peut prendre aussi en exemple les trottinettes bridées sur le commerce FR, qu'on peut modifier, ou encore les Trottinettes Xiaomi où l'ont peut modifier le firmware pour booster sa puissance électrique au détriment de son autonomie. Là, @ElodieLM vient de mettre en évidence une chose : un développeur a mis à la porté de tous, et surtout aux non-connaisseurs de la programmation informatique et de l'électronique, une application permettant de modifier la gestion électronique d'une monoroue en un clin d’œil. En gros, une personne Lambda, s'essayant à la monoroue, et en appréciant cette dernière, va à un moment donné se retrouver aux limites de l'engin. Et plutôt que de vouloir investir dans une machine plus couteuse, elle va dans un premier temps chercher à voir comment booster son engin. bon rétablissement à @ElodieLM. après cet expérience, je suppose que tu vas avoir du mal à refaire confiance à une monoroue. Il m'a fallut 2 mois pour refaire confiance à ma roue suite à une chute résultante d'une infiltration d'eau. Fort heureusement, je n'ai pas été blessé. Cela dépend de la manière de chuter. dit toi qu'avec ou sans protection, quand tu tombes sur une épaule, suivant la force d'impacte, la luxation est inévitable. la plus part du temps, c'est la clavicule qui se brise. tu as échappé à cela.2 points
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C'est juste un grossiste coréen qui commande une série de x pièces à Ningbo Sandris, et qui est près à gérer le SAV directement pour ces premières séries avec sticker au nom de la marque qu'ils ont choisi. Quant à Sparkewhell, il n'a aucun stock et Sandris affirme ne pas avoir de partenariat commercial actuel ou à venir avec ce grossiste. Zéro est également un grossiste, client de Ningbo Sandris. On a la "vraie" X8-DDM OEM, et les commandes grossistes badgées Zéro 8X, dual raptor, etc. Voilà les amis2 points
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@Vinh-thuy merci ^^ Pour les switchs c'était chez rebel solution (contact via FaceBoook), le garde boue était d'un vendeur Facebook aussi mais je ne sais plus lequel comme ce n'est pas moi qui ai fait la commande, mais tu dois pouvoir retrouver l'info sur ce fil car on en avait parlé avec Oliv quand il les avait commandés puis il avait vendu le sien. Pour le liner tu parles du deck liner (plexi rouge sous le deck de chez carbon revo) ou du liserets que j'ai mis à pas mal d'endroit (liseret moto de chez dafy)2 points
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269€ en ce moment chez Auchan pour le modèle D1 (sous la marque Moovway).2 points
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J'espère pour toi car au niveau des équipements (jauge etc...) y a pas grand chose... ?1 point
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A un moment, elle m'avait fait de l'oeil et il en restait une en Suisse. C'était peut être celle-ci ? Mais après avoir regardé de près, il n'y avait pas de compteur, de jauge pour la batterie etc... et le prix était beaucoup trop élevé avec les taxes douanières... Il me semble qu'un membre du forum en avait une et qu'il l'a revendue rapidement et qu'il avait eu quelques problèmes mécaniques (pris en garantie) ? Mais, je suis bien d'accord avec toi, je trouve la ligne unique !!! ????1 point
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Bien au contraire, elle est bien plus vive et réagit à la moindre impulsion. Les slaloms serré c'est un régal avec.1 point
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@Stanor, pour dire que c'est dommage qu'elle soit un petit peu loin parce que je serai allé à sa rencontre pour l'inviter à boire un petit Floc ou deux...moi aussi je m'égare ?1 point
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Ca depend. Si c'est pour justifer (a ta femme ou toi meme) l'achat d'une tortinette alors oui, t'a tout bon.Vas y, respte plus qu'a commader. Si c'est poru calcul budget et cash flow alors la peut etre que tu oublies que cinq des six criteres pour determiner les prix de revient au kilometres sont fixe dans ton exemple (prix achat, financement, assurance, entretien, et decote)e et tu economise just le carburant en fin de compte. Mais la logique tiens toujours, elle se paiera d'ellle meme ... eventuallement. Faudra juste faire plus de kilometetres, par exemple des balandes en week-end ... et puis comment mettre un prix sur le plaisir d'avoie les cheveux au vent et l'abscence de stress des embouteillages, du parking. Encore une fois c'est la meme conclusion, il te reste plus qu'a en comander une. C'est que du bonheur, tu regretera pas1 point
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En tous les cas la Raptor est la plus fiable pour t'envoyer dans le décor lors des virages !! Au moins, ça c'est un bon point... ??1 point
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C'est qui qui, que j'ai croisé ce matin avec une Dualtron à Chelles (pas pu m'arrêter, j'étais en voiture) ?1 point
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Bonjour à tous @Tartufe Alors cette trottinette, la pièce cassée est remplacée ou pas ? La mienne était en pause aussi, mais avec la température qui remonte un peu elle a repris du service, histoire de dépasser les 1500Km, c'est chose faite cette après midi1 point
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oui il ne reste que des modeles de production https://www.amazon.fr/Dexlan-Cordon-électrique-secteur-standard/dp/B0009M14YK/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1541436246&sr=1-2&keywords=cable+alimentation1 point
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Suite à toutes les demandes pour l’offre de groupe frein magura. Je vous rappelle qu’il y a dorénavant une liste d’attente pour l’offre membre frein Magura. Je ne peux pas privilégier tél ou tél membres. Ça sera par ordre de paiement chez Funtrott surtout pour toutes les Spider qui vont arriver en même temps.1 point
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Voila, tout pareil que toi. Je pense que je vais encore attendre que cette loi accouche enfin, avant de craquer ma tirelire. Merci Dridjo pour l’info.1 point
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C'est l'objectif d'avoir une catégorisation précise; pouvoir discuter des aides/facilités qui pourraient être accordées. Mais il ne faut pas trop rêver, tout le monde veut une part du gâteau et surtout ne pas en donner aux autres (vélo, voiture, motos, etc...)1 point
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Non ça veut juste dire que MiniMotors communique sur la puissance crête et non plus la nominale... Ca fait un plus gros kiki !1 point
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salut ! peut être dans ce genre la : (à vérifié, je ne sais pas du tout si tout les levier de freins électrique ont le même system) https://fr.aliexpress.com/item/1-paire-En-Alliage-D-aluminium-Universel-tanche-La-Pluie-De-Frein-VTT-Poign-es-V/32866025347.html?spm=a2g0w.search0104.3.67.33d37f7c8OkS0a&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_328_10059_10884_10887_100031_321_322_10103_10913_10912%2Csearchweb201603_1%2CppcSwitch_0&algo_pvid=847a19ab-6942-45d3-a572-fe23d0bb89fc&algo_expid=847a19ab-6942-45d3-a572-fe23d0bb89fc-9 https://fr.aliexpress.com/item/lectrique-V-lo-Levier-De-Frein-Guidon-Grip-V-lo-Pi-ces-Accessoire-E-v/32889753985.html?spm=a2g0w.search0104.3.120.33d37f7c8OkS0a&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_328_10059_10884_10887_100031_321_322_10103_10913_10912-10892%2Csearchweb201603_1%2CppcSwitch_0&algo_pvid=847a19ab-6942-45d3-a572-fe23d0bb89fc&algo_expid=847a19ab-6942-45d3-a572-fe23d0bb89fc-161 point
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Meuh non faut pas dire ça ^^ en plus c'est relatif tu as tous les âges sur le forum, moi 26 par exemple, ya pas d'âge pour être aventurier en bricole, @Trotti Phil est un jeunot aussi ^^, du coup on a la découverte et l'expérience qui font symbiose ici. Ouf ça va j'ai réussi à pas categoriser les vieux donc personne de froissé1 point
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@HTR merci ^^ c'est aussi pour ces retours qu'on prends plaisirs à partager et à expliquer si besoin, en plus j'aime bien faire des tuto. @guizi un membre @Carbonite a fait part de ses recherches pour le branchement du switch mais le vrai tuto a été fait par le vendeur et à sa demande il n'a pas été posté car c'est des heures de travail pour lui et il ne voulait pas que ses concurrents s'en serve ce qui est compréhensible, il gagne sa vie. Du coup tu aura un descriptif complet en lui demandant si tu achètes chez lui (Rebel Solution sur Facebook).1 point
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Salut @Riendautrafair Concernant la poignée accélérateur, y'a t'il moyen de régler son positionnement radial sur le guidon de façon à ce que l'angle qui correspondrait à la vitesse usuelle du rider, corresponde à la position neutre de son poignet (main et avant-bras alignés)? Par exemple, une personne faisant souvent de longues distances ou courtes mais répétitives à 40 km/h, aurait son poignet au repos à cette vitesse.1 point
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Merci pour ce retour. Il ne faut pas non plus : - mettre sa langue dans une prise électrique - changer une ampoule les pieds dans sa baignoire - jouer à la roulette russe avec un automatique Etc. Chacun fait ce qui l'amuse. Mais faites le au moins avec équipement de hockeyeur + motard + cascadeur + condition physique qui va bien : ça me gêne que la société rembourse très chèrement vos frais d'hopitaux et de rééducation pour un comportement irresponsable, contribue un peu plus à l'encombrement des urgences, et donne des arguments à ceux qui pensent que la monoroue est dangereuse. Bref, je désapprouve ce comportement égoïste. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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Y'a une marge de sécurité mais elle varie... dans les premiers critères, citons la batterie, et la puissance moteur... Pour des petites roues avec des moteurs style 550 watts, et des batteries aussi faibles, le moindre truc pardonne pas. Des bêtes comme les gotway monster, c'est autre chose... Après, 5Km/H sur une vitesse max de 25Km/h, c'est 20% surtout demandé de surplus c'est énorme... C'est pas pour rien que les batteries à 30% de nos wheel réduisent la vitesse genre à 10Km/H. Je comprends pas le but... vous vous attendiez à quoi ? Pousser plus loin et arrêter quand ça fume et ça flambe ? Fin voilà, comme d'autres mon tilt back est toujours à 5KM/H en dessous de la vitesse maximale de ma roue, la vitesse constructeur maximale n'est pas donnée pour rien...1 point
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t'es pas obligé de mettre autant, mais oui, vu la piètre qualité des câbles d'origine.....ça ne peut pas faire de mal ?1 point
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Merci @MT Ban qui m'a gentillement fait essayer sa Thunder flambant neuve. C'est un réel plaisir et moi qui avait prévus de l'acheter pour Avril/Mai, çà risque d’être long l'attente maintenant.1 point
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Attention les gars à la personnalisation du freinage... Aucun problème pour l’avant, mais le fait d’avoir l’étrier à droite sur le moteur arrière peut poser des problèmes... Les vélos ont le dérailleur côté droit, donc le freinage est toujours côté gauche, du coup, il va être difficile de monter à l’arrière un autre modèle de frein...1 point
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Merci @ac/dc je viens de commander les stradale + slick afin de comparer. Je posterais des photos de la bête une fois montés. Encore merci pour tes conseils.1 point
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Cool bon retour et merci pour’les’photos :-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Je dirais entre 500 et 800 cycles de batterie. Soit entre 30000 et 50000 km. Tu peux rouler sous la pluie ... J'ai démonte ma z10 et je peux te dire que chez ninebot ils plaisantent pas sur l'étanchéité. Toute l’électronique est tropicalisée. Mis dans un boitier étanche avec un premier joint puis recouvert par le cache latéral avec un second joint... Juste bien laver si tu roules apres salage de la chaussé (pour éviter une éventuelle corrosion des roulements)1 point
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Il est magique ce type, il a une totale maîtrise de la bête, et prouve que dans le cas de ceux qui dise que c'est une roue non manœuvrable, ce n'est pas la Z10 le problème, mais bien le pilote.1 point
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Tadaaaa, voilà la vidéo :). Bon visionnage.1 point
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Comprends pas cette manie d'imposer sa musique quand on se déplace, comme en bagnole, vitres ouvertes et boom-boom à bloc. Un écouteur Bluetooth c'est bien, pas cher et on dérange personne. Mais rouler en étant isolé est aussi une mauvaise idée. Pour peu qu'on croise un wheeler qui déboule dans une zone piétonne en zigzagant sur fond de hard rock ou de rap bien vociférant, et hop, un sauvage de plus à inclure dans un reportage anti NVEI. Autant j'aurai de la sympathie pour un promeneur glissant sur son engin le nez au vent, autant je serai irrité d'un comportement irrespectueux de la tranquillité des piétons.1 point
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Bonjour tout le monde. Ça y est je me suis lancé.tout doucement cette semaine. Punaise ça fait du bien de remonter sur ma 9b1.marcher m essouffle trop vite.je vais de mieux en mieux. Côté poids j ai perdu 12kg depuis l hospitalisation.ça fait drole de trop flotter dans ses pantalons.en esperant re atteindre mes 72 kg comme avant. Cependant j ai toujours mal aux côtes du côté gauche.mais bon la rééducation se passe super bien. 85% de mes déplacements se fait en roue elec. C est incroyable comme j apprécie la vie ,j ai l impression que c est un re nouveau maintenant.ce n est plus comme avant.c est indescriptible . Merci a vous tous pour le soutiens.ça fait du bien d etre soutenu. Sincèrement j espere que personne d entre vous ira se faire retirer un poumon . Il y a 1mois je n imaginais pas cela. La roue tourne...?1 point
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Bonjour Corsaire, Je ne suis pas dans ton cas (et espère ne jamais l'être !) mais j'ai l'intuition, pour ne pas dire la conviction, que c'est tout l'inverse qui va se passer. Après une longue hospitalisation et un enfermement prolongé, avec un sentiment d'être affaibli et diminué, la roue est un outil fantastique pour retrouver les extérieurs, les grands espaces, la liberté et la confiance en soi ! Et un moral à tout casser qui accélérera ta guérison ! Aux tout premiers temps de la constitution d'une communauté des wheelers autour d'un forum (avant Esprit Roue), j'avais été profondément marqué par le message d'un jeune homme qui ne pouvait se déplacer qu'en béquilles et auquel la pratique de la roue avait ouvert des horizons de mobilité incroyables. En roue le handicap n'existe plus, on est le roi du monde ! En outre j'avais lu un article sur le bonheur au travail (impossible de le retrouver malheureusement) où j'avais appris que les conducteurs de gros engins de chantier en tiraient une satisfaction et un épanouissement qui, plus modestement à notre échelle, s'applique également à la pratique de la roue (enfin je trouve). Lorsque c'est la pause-déjeuner je suis impatient d'enfourcher ma fière monture et en quelques minutes je suis déjà teeeeellement loin de mon bureau et des soucis ! Je suis en vacances tous les jours dès que je suis en roue. Et c'est pour cela que je crois que ta Ninebot et toi vous avez très très envie de vous retrouver pour renouer avec votre histoire d'amour et de liberté, et qu'elle sera un élément clef de ton retour en pleine forme, parce que la guérison ça se passe aussi dans la tête et qu'il n'y a rien de tel que de voler au-dessus du sol comme un super-héros pour se sentir invincible !1 point
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