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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/08/18 dans toutes les zones
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Quand je vois la qualité du SAV en France, ça ne vaut pas le coup de commander en France... Mais c'est un choix !4 points
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Qu’on interdise tout de suite l’usage de téléphone portable dans l’espace public dans ce cas. Parce que dans le genre perturbateur de piéton, ces appareils se posent là quand même. [emoji1]4 points
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Je l'ai payé 2136€ via le groupe FB si je ne me trompes pas. A mon sens ça ne vaut pas le coup de commander en Chine... Mais c'est un choix ! maxx4 points
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Alors sur ce forum certains membres ne jure que par Yi Chen, ça m'a convaincu et est passé commande, mal m’en a pris, étonnamment il parait que personne ne se plaint de lui ! Sans aucun doute, c'est la pire transaction que j’aie faite de ma vie. J’ai fait de l’humour ironique en disant sur un autre poste que je devrais faire un topic sur mes soucis, que ca se sache aussi, mais on me répond encore qu’il y a que moi, que ce mec est super, patati patata, certains doivent avoir des actions, j’aurai dû en prendre aussi ? Ba du coup finalement, je le fais, voila mon histoire, un pavé, mais une pépite sur comment ce foutre de la gueule d’un client trop gentil, lui faire perdre pas loin de 3000€ pour au final toujours pas avoir ca roue 1 année âpres son achat. Tout est basé sur mon historique de message sur aliexpress, je mettrais une copie sur casimage pour ceux qui doutent de la véracité, et vous verrez que je suis toujours resté très correct, je ne l'ai jamais engueulé, râlé ou je sais quoi qui aurait pu ne pas lui plaire et donner envie de me faire tourner en bourrique, comme vous pouvez le voir, je lui écris en anglais traduit par ma cousine (prof d'anglais, mais ok, ce n'est pas une référence ^^ ), et des fois, je rajoute en français, des court messages pour que ce soit compréhensible. ----------------------------------------- Mon histoire : j’achète une GT16 Rockwell 1100 Wh, j’espère l’avoir pour noël ? qui sait, (au final, je ne l'aurais pas pour le noël d’après non plus). -Le 03/12/17 je lui demande le rabais de 5% du forum Espritroue, il ne comprend pas ce que je veux dire, après plusieurs messages, il finit par comprendre et me fait 5% comme prévu, je passe commande. -13 décembre soit 10 jours après, AliExpress annule ma commande, car les délais d’expéditions sont dépassés, il me dit qu’il m’a oublié. (Premier d’une longue série d’oublis). On n'a pas tous 2000€ sur le compte, je dois attendre le remboursement qui arrive le 19 décembre pour refaire ma commande, qui me coutera plus cher, car son prix à augmenter et le cashback de la première commande à 8% a été utilisé, donc je n'es plus le droit qu'à 4%, j'ai perdu 17 jours, et moi qui espérait l'avoir pour noël, c’est foutu puisqu'il ne l'aura toujours pas envoyé. 15 janvier : yes ma roue est arrivée… m****? peu pas l’utiliser, le chargeur ne marche pas. Je lui fais une vidéo au top avec multimètre et tout, il me répond (comme à son habitude) avec un «❔» puis me dit que c’est le bon chargeur, je ne dis pas le contraire, je dis qu’il ne fonctionne pas, c’est pourtant simple sur la vidéo, on échange 7 fois avant qu’il se décide à m’en envoyer un nouveau après m’avoir demandé de faire une autre video. (Identique à la première) 23 fevrier : Le nouveau chargeur arrive (5 semaines plus tard), il siffle à mort et crépite, je reste à côté le temps de la charge de peur qu’il me foute le feu, mais il fonctionne, presque 3 mois que j’ai commandé ma gyroroue ça y est je peux enfin utiliser ma roue, et je me retrouve à acheter un autre chargeur hors de prix, car celui-là fait peur et me retrouve avec 2 chargeurs à la poubelle. 09 mai : grosse gamelle, la gt16 s'est éteinte, je me suis bien éclaté la tronche, je partais rejoindre du monde, je me suis mis sur mon 31 avec mes beaux vêtements acheté la veille, tous mes vêtements sont morts, dont un super manteau à 500€, c’est ma faute, quand tu fais de la roue il faut s’habiller en pouilleux, c'est ce que fait tout le monde me diront certain, heureusement j’avais toutes mes protections et de la chance, je n'ai rien de grave, mais je dérouille grave, j'appelle ma femme pour qu'elle vienne en voiture, journée perdue, et une semaine d'arrêt à cause de mon coude en compote. Elle doit avoir -500km (le compteur est planté sur l’appli) la veille, je lui avais trouvé un comportement étrange, mais rien d’alarmant, j’ai pensé que c’était moi qui étais fatigué ; je la ramasse et la rallume, si je la soulève elle s’emballe indéfiniment, se met à cabrer dans les virages, vibre, je démonte sans rien trouver d’anormal, donc vidéo et hop yi chen. Il me répond juste de lui renvoyer la carte électronique, et évidement me demande si je vais bien ?… non je rigole, il s'en cogne, ce n'est pas son problème, mais finira par le demander quand le patron d’un magasin de paris annule sa commande de gt16 à cause de mes histoires, là d’un coup yi chen m’écrit pour prendre des news de mon état… 2 mois après, et se trompe, il écrit sur le compte à ma femme qui pourtant ne porte pas le même nom que moi. Toujours à côté de la plaque ce monsieur. 17 mai : je lui dis que je vais lui acheter une autre gt16 pour ma femme et moi en attendant la réparation de la première, je lui demande de me faire un prix, 2eme roues, déjà pas mal de soucis, perte d’argent non négligeable entre ma vêture à 700€, journées de travail, le colis, les chargeurs, mail, stress, etc… ça m'a déjà coûtée le prix d’une roue et même plus, il pourrait faire un effort sur ses marges bénéficiaires… il ne l'a pas fait ! Au contraire au final, elle nous aura couté 100€ de plus, allez hop. -24 mai : j’ai enfin son adresse pour renvoyer la carte, une adresse incompréhensible, même à la poste, ils ne comprenaient rien, mais bon, j'ai pu avoir la bonne, et c'est enfin posté. -5 juillet : pas de news, le suivi dit colis reçu depuis 1 mois, il me dit qu’il n’a pas reçu le colis, qu’il est perdu, du coup hop prise de tête avec la poste, temps perdu, paperasse, mail, etc… -10 juillet ; ha ba si, il l’avait reçu, mais il avait encore oublié, demain, il me renvoie ça 😮 allez hop 1 mois de perdu encore à rajouter, on est déjà à 5 mois de perdu, et retour faire la queue à la poste dire d’annuler la recherche. Entre temps ma femme a reçu ca roue, on la sort du carton… elle ne marche pas ! Comme m'ont chargeur il la pas testé avant l'envoi, elle bug complètement, trop dangereuse, pas question de l’utiliser, la dernière fois que je l'ai essayé debout dessus à l’arrêt, elle s'est éteinte et m'a foutu parterre, Et ne marche toujours pas aujourd’hui, on peut même dire qu’elle ne marchera jamais, elle a abandonné d’avoir de l’aide de sa part, il ne veut rien entendre, on l'a jeté à la cave dans son carton, mais bon, ça c'est encore une autre histoire avec un vendeur que tout le monde trouve génial. J’en étais ou déjà.. Ha oui il m’envoie ma carte demain… 13 jours plus tard (23 juillet) je le contacte, il me dit… je vous l’envoi demain, il y a de l’écho dans ses messages, bon ba pas de roue pour les vacances non plus. -29 juillet : je prends des news, oui, je suis chiant d’espérer qu’il me l’envoi un jour ; Sa réponse : « ❔ » comme dab il ne comprend pas de quoi je parle… mais bordel regarde nos anciens messages (ce que je pense, mais je reste toujours trop cool) 6 aout, les jours et messages défilent, il me sort qu’il la pas expédié encore… il me l’enverra surement demain. 28 aout : yes ca y est, ma carte est arrivée, seulement.. 3 mois et demi pour résoudre le souci et enfin aller faire un tour, je déballe le colis.. Bordel, il manque la façade avec l’interrupteur et les voyants de charge… je ne peux pas l’utiliser sans! je lui avais envoyé tout le bloc, aller rebelote. Au passage, un coup d’œil à la carte, ba, ce n'est pas du joli les soudures, mal faite/absente, la colle à chaud un peu partout pour tenir les composants/connexion en place, mes premières soudures étant gamin étaient mieux faite. 15 septembre : je lui demande s’il m'a bien envoyé la façade manquante, il me répond comme à son habitude « ❔ » Au lieu de relire nos précédents messages, finit par me dire qu’il vérifie et me dit ça. Aujourd’hui 5 novembre( 3 mois après) je ne l'ai toujours pas reçu et ne me l’enverra certainement jamais. - 9 octobre : je me trouve une autre façade en attendant que yi chen m'envoie la mienne, ou pas. Je la monte et … la roue ne marche toujours pas, bon pas de bol, il y a une panne ailleurs que la carte électronique. Je me lance à ouvrir le moteur, pas facile, toute une galère sans arrache moyeux de la bonne taille, et trouve dedans un composant du capteur à effet hall coupé à ras, bingo juste un petit composant à 1€ une soudure et ça repart. Ha ba non, le composant est coulé dans la résine, impossible de lire la référence, allez hop contact yi chen, je lui demande la référence et me débrouillerai de mon côté. -Dans 1 mois le 4 décembre, je lui redemanderais s’il l'a expédié, il me répondra « ❔ » puis me dira que la roue est plus sous garantie depuis hier. ba oui ça fait déjà 1 ans que je me suis lancé à commander cette roue, j’ai fait même pas 500 km avec, à vrai dire je crois en avoir fait plutôt 300, dans le doute, j'ai arrondi qu’on ne dise pas que j’exagère, 300km c’est ce que font certain en une semaine, pour pas dire en un week-end 😉 j’ai passé plus de temps à gérer le problème toujours pas réglé, qu’à faire de la roue, j’ai perdu autant d’argent que ce qu’elle m'a coûté. On me dit que la gt16 est une bonne roue fiable, ba je ne dis pas le contraire, quoique, deux gt16 acheté et deux en panne neuve… on dira que je n’ai pas eu de chance, sinon à l’utilisation, j'avoue qu’elle dépote cette roue, mais là, je topic principalement sur le vendeur pas sur la roue. Edit: la pièce qu'il avait dans la main et devait m'envoyer demain, il vient de me répondre que ... The factory hasn't been sent to me yet. C'est pas grave, ça fait qu'un mois que j'attends, c'est pour ça Voilà, je pourrais vous écrire une autre page sur les problèmes de SAV avec celle de ma femme, mais bon, on va me traiter de chat noir… ha ba trop tard, c'est déjà fait, j’hésite à lui envoyer ce texte, mais il ne comprendra pas et me répondra avec un « ❔ » et de toute façon ça ne changera rien. Bref, je pensais intéressant de partager mon aventure, j'aurais vu une histoire comme ça avant d'acheter, ba .....3 points
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J’ai envoyé mail à kwk et à Minimotors. On aura la réponse dans la nuit. Ca craint en effet. Mais comme info uniquement de kwk s’est peut-être une erreur de sa part. Mais on peut s’attendre à tout avec Minimotors3 points
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Et tout ceux qui téléphone en voitures aussi et sont des tueurs en puissance !!! Là y'a de quoi faire pour remplir les Caisses a Manu, lol ???3 points
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D'après Nos amis Espagnols la vitesse serait 55/60km/h. Ils confirment tout ça en vidéo bientôt.2 points
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...de l'humour noir, vous en voulez? ce à quoi vous serez confronté quand il faudra rouler sur la chaussée... https://www.youtube.com/watch?v=k8c2hjiTDPo&pbjreload=102 points
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? ta pas vu celle de @sonkenn équipé du dernier système anti guidonnage whirpool plus a rayonnages anti bigoudi ?2 points
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Jamais eu de problème de douane avec Gearbest, par contre les délais de livraison sont très longs, ma Z10 a mis quasiment deux mois à arriver, et elle était en veille profonde. Sur la roue proprement dite, une fois prise en main (enfin en pied), je l'adore, la seule déception c'est l'autonomie, on atteint trop vite à mon goût le seuil des 30% au-delà duquel la vitesse commence à plafonner, bloquer à 28 Km/h avec des bips permanents c'est agaçant...2 points
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on les perturbe parce qu'ils nous regardent passer avec envie et risquent donc de se prendre un poteau, un autre piéton ou rater la marche du trottoir ^^2 points
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Oui @loph, déjà en Dualtron Ultra on ne me respecte pas, j’imagine mal comment les conducteurs vont réagir en voyant débarquer roues et trotts sur la route. Je me suis fait serré et dépassé par la droite sur une voie de rabattement ce matin par un « vieux » qui considérait que je n’avais pas ma place, je roulais pourtant à l’allure d’un scooter à la vitesse autorisée. Evidement la circulation faisant, je me suis arrêté à côté de lui pour lui faire part de mon mécontentement, réponse : « vous vous comportez comme un enfant monsieur »... Je n’ai pas relevé que c’était la « trottinette » le problème mais plus sont comportement qui était dangereux, évidement ça n’a rien changé... J’imagine bien ce type de comportement se reproduire de plus en plus souvent avec « tout le monde » sur la route...2 points
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l ayant déjà expérimenté une perte d asservissement a 30km/h. La seule chose qui ne faut jamais oublier, c est les protections. Ça ma juste coûter 1 t-shirts et quelques bleu grâce au protection. Donc rouler sans protections c est possible mais faut pas pensé a allez au delà de 25km/h (mais on peut se faire mal même a 10). donc pour rouler sans crainte il faut casque,coudiere et genouillaire.2 points
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300 euros moins chère que l'offre facebook, moi je me ferais plus chier à acheter en Chine...2 points
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Enfin, si c'est pour sortir une Ultra qui guidonne comme une machine à laver, pas trop pour moi....2 points
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Tu à potentiellement raison mais soyons réalistes compact = 25 kg roue 8" gomme dur spider = 19kg roue 10" tubeless trottoirs bientôt interdit donc chaussée obligatoire et si c'est sur du flat pas trop accidenté la Compaq seras a l'aise mais sur pavé je pense qu'il se posera un problème à un moment ou un autre vis-à-vis de la connectique ou autres panne qui vont très vite généraliser Donc là effectivement au niveau de la segmentation Ça commence à devenir compliqué je veux dire même ça n'a aucun sens Tu vends une DT3 qui pèse 35kg et d'un coup tu sort une ultra v3 qui fais presque le même poids (37kg)et qui est vendu au même prix mais qui est deux fois plus puissant Et Tu sort une Compaq censé être très légère mais qui est plus lourd que la spider qui et elle-même plus gros que la compact Mais wtf2 points
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Juste pour le plaisir. Realisation de choupa sur’le Groupe Facebook Minimotors. 191FBD55-5E98-4FA5-8912-2F5F139EE128.mp42 points
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Hello tout le monde, Comme je suis un peu plus con que la moyenne, j'ai décidé de changer directement la roue avant de ma jolie petite trottinette toute neuve (avant même de la sortir pour la première fois), pour lui mettre une bande anti-crevaison, une chambre à air plus résistante, tout ça. Et bien sûr j'ai galéré 2h, me suis ruiné les phalanges, me suis aussi pas mal exercé à mon cri de guerre avant de faire une pause et réaliser que j'y étais depuis plus de deux heures... Mais je suis un guerrier, alors je suis reparti au combat, allez quoi, deux-trois minutes avant de m'ouvrir la main. Contraint, forcé de rendre les armes, de brandir le drapeau blanc, j'ai rompu avec ma trottinette. Qui depuis trois semaines me fait la gueule dans le salon... Ou est-ce moi qui lui fait la gueule, je ne sais plus. Mais elle me manque, et je compte bien retenter ma chance avec elle. Mais du coup, je veux me préparer pour le round 2, vous voyez ? D'où mon inscription sur ce forum et ma lecture des différentes conversations... D'ailleurs Livia, comment s'est terminé tout ça ? As-tu trouvé un garagiste qui ne t'a pas escroqué 80 balles pour changer cette chambre à air ? Ma question est simple. J'ai morflé à remettre le pneu, j'ai certainement dans l'opération pincé la chambre à air (que je vais donc encore changer - oui, à nouveau...), mais alors comment vous organisez-vous pour remettre ce satané pneu ? Même à deux je n'arrive pas à voir comment faire. Et sur les rares vidéos que j'ai trouvées, les gens galèrent pendant des plombes et à un moment la vidéo se coupe et raccorde plus tard quand le pneu est enfin mis. Comme si il y avait une conspiration pour nous faire croire que oui, changer soi-même le pneu d'une xiaomi c'est possible alors qu'en fait non, tout le monde va chez le garagiste, paye 80 balles et revient filmer la deuxième partie de sa vidéo pour nous faire croire au père noël soviétique... Je craque. Quelqu'un aurait une vidéo claire qui montre comment faire ? Un process clair à suivre ? Une bonne étoile ? Un garagiste sur Paris qui aime tellement son boulot qu'il vous expliquerait comment faire ? EDIT: Alors pardon pour ce monologue, je viens de trouver mon sauveur: Le type est très bon et me redonne foi dans cette chose merveilleuse que sont les mains de l'Homme. Je laisse la vidéo là, si cela peut servir à quelqu'un... Il y arrive en quelques secondes, c'est incroyable. Ce sont ces gens qui devraient être médaillés olympiques. Tout le monde peut courir un 100m, mais remettre un pneu sur une xiaomi, ça c'est de l'art, du vrai. Autre question, je me suis commandé un pneu à trous pour la roue arrière, mais je ne sais plus quelle logique a précédé à ce choix. Pourquoi l'arrière et pas l'avant, ou bien les deux ? Ah si je me rappelle... J'ai besoin de faire des A/R de 20 km, donc j'ai décidé de garder la roue motrice avec chambre à air pour éviter de perdre en endurance (j'ai lu que les pneus à trous tiraient plus sur la batterie, un mythe urbain ou une réalité ?). Mais peut-être est-ce une connerie ? Des gens ici ont-ils déjà opéré ce choix ? Qu'en ont-ils pensé ? Enfin, dernière question: est-ce compliqué de déconnecter le joli petit câble de de la roue motrice ? Parce que dans le pire des cas, je sens que je vais arriver chez le garagiste avec mes 80 balles et ma roue avant sous le bras. A vous les studios.2 points
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Merci au premier de cordée pour cette rando très sympa ! https://www.relive.cc/view/g266148420891 point
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tu veux dire ....et....pique.....1 point
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entièrement d'accord avec toi. il faut savoir qu'à la base une trot ( les ugbo ), ne sont qu'un assemblage de tôles plus ou moins bien assemblées. toute la partie électronique peut être remplacer par des éléments standards. bien évidemment, il faut se casser un peu la tête si le câblage est différent mais il n'y a rien d'insurmontables.1 point
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Faut lui demander une vidéo carrement pour etre fixé! Une de vitesse a vide et une test sur route pour qu on se fasse une idée!1 point
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Je ne suis pas un pro. Mais je crois que tu peux brancher le moteur avant sur le controleur arriere pour verifier d'ou vient le defaut.. Envoyé via Tapatalk1 point
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Je suis suspendu à l’écran en attente de la réponse si c’est le cas, sérieux ça relance tout ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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C’est l’info que j’attend si elle est confirmer à une vitesse de 45/50 j’annule aussi sec ma précommande et c’est parti pour la D3 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Après avoir parcourus 5000km à Paris en heure de pointe c'est le problème, si on roule sagement en trott - sur la route - les gens te respectent pas ( disons que ça c'est tres tres dégradé depuis qu'il y a des trotinettes en freefloating) . Donc si tu roules à 30 c'est limite si faut pas rouler dans le caniveau. Perso c'est pour ça que je roule toujours fort et on me fou la paix1 point
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+1 @sonkenn Par contre, je m'interroge franchement sur l'attitude à avoir face à des comportements même plus infantiles d'automobilistes "évaporés" mais potentiellement LÉTAUX Quand en plus dans le même temps, RTL claironne sur l'amende de 135€ pour une (certaine ?) circulation sur le trottoir... !? 'va falloir en plus de l'assurance tous risques avoir un avocat compétent, voir une excellente assurance vie à cause, désolé de le dire comme ça, de bourrins se croyant légitimes Advienne que pourra !1 point
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Genre ça ? https://www.alberabike.fr/casque-giro-switchblade-mips-black-mat-2017-xml-354_474_389_393-5789.html C'est ce que je porte (souvent à la main mais chut !).1 point
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mon témoignage sur le vendeur est le suivant : 2 roues achetées chez lui. Une KS18S qui tourne encore aujourd’hui du feu de dieu, que j'ai reçu dans les temps et qui, coup de chance, n'a eu aucun besoin de sav. J'avais juste eu un soucis pour débloquer la vitesse max de la roue et après un échange de mail auquel il a répondu dans les 12 heures, c'était réglé. J'ai donc commandé une tesla quelques mois plus tard pour ma chère et tendre et là encore aucun soucis de livraison. Par contre la CM a grillé lors d'une ballade (j'ai fais un post) et le vendeur m'a directement renvoyer une carte mère. Mon cotés bricoleur du dimanche a fait que je ne suis pas sur d'avoir rebranché la CM comme il faut (toujours impossible d'éteindre le phare avant de la roue heureusement que lorsque la roue est activée ) Bref, mon expérience avec le sav à la maison m'a convaincu d'acheter ma KS18L dans un magasin en France avec pignon sur rue qui est très souvent cité ici. Ma KS18L ne conserve pas les réglages bip et lumière dés que je la désactive, je me suis donc dit pas de soucis ya le SAV made in france. Donc j’appelle directement le magasin et impossible de les avoir car le message dit qu'il sont occuper à servir des clients dans le magasin, je fais donc un mail et là ça fait deux semaines que je n'ai toujours pas de réponse... je vais devoir encore les rappeler et ça me gave vraiment !! Alors si je relativise, Chen qui habite à l'autre bout de la terre en moins de 12 heures il me répondait (certe avec google trad) alors que là avec mail + plusieurs coups de fils j'ai rien... Je ne cite pas le nom du magasin en France car je leur laisse le bénéfice du doute, on est en france c'est les vacances scolaires, le mail s'est peut-être perdu et leur répondeur téléphonique était peut être buggé...1 point
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Je vais relativiser ce que dit @gardien car il y a des choses à préciser à cause de problèmes de communication évidents. C'est le principal problème avec les achats en Chine. Je ne vais pas reprendre le texte mais donner des points successifs: Demande du rabais de 5%: il n'y a jamais eu ce genre de rabais avec cette boutique. Il y en a (avait peut-être) avec KWK, une autre boutique Aliexpress. J'ai mentionné Yi Chen dans un long compte-rendu sur la GT16 en juillet 2017, car c'était le seul vendeur de cette roue, même en Chine. Non vendue en France (à part des pré-commandes à 1700€ contre 900~1000€ en Chine - cherchez l'erreur). Finalement Gardien obtient cette réduction alors qu'elle n'est pas prévue. C'est plutôt à mettre au crédit de Yi Chen je crois. Avec lui on négocie à chaque fois et chacun obtient un prix différent. Commande non envoyée dans les délais: Yi Chen n'a rien à gagner à ne pas envoyer les commandes. Pour rappel, les vendeurs Aliexpress ne sont payés par Aliexpress que quand les acheteurs déclarent sur le site avoir reçu la commande. Remboursement: 6 jours de délais entre le 13 et 19 décembre. On peut dire que le système est plutôt fiable et rassurant pour l'acheteur. Perte du cashback: un inconvénient qui aurait pu tourner à son avantage dans l'autre sens. Les taux de cashback ne cessent de varier dans un sens ou dans un autre. On peut pas toujours gagner la même chose. J'ai eu 100€ sur une roue et seulement 20€ dernièrement pour un achat plus important. Intégrer Noel comme argument: euh... quand on achète en Chine ça peut arriver une semaine ou 2 mois plus tard. On va oublier ça. Problème de chargeur: là c'est le premier véritable problème mais ça peut arriver avec n'importe quelle roue donc n'importe quel vendeur (voir le forum il y a des exemples). Je note que le vendeur envoie tout de même un nouveau chargeur. Perte de temps forcément. février à mai, il roule avec sans problème jusqu'à la chute. On ne connait pas la cause (erreur du pilote ou roue). Le vendeur est tout de même prêt à envoyer une carte mère mais faut renvoyer l'ancienne. Normal mais perte de temps encore. Problèmes de communication également. Couvercle manquant: en fait il ne manque pas... il ne fait pas partie de la carte mère. D'ailleurs il se démonte et il n'y a que deux fils à débrancher pour l'enlever. L'ancien couvercle pouvait très bien faire l'affaire sauf s'il était cassé. Faut le savoir, c'est vrai. Moi c'est le contraire: j'en suis à ma 3ème coque et donc j'ai trois couvercles puisqu'il fait partie de l'ensemble coque, pas de la carte mère. Problème de communication qu'on aurait certes pas en boutique française, mais à quel prix. A chaque fois il y aura eu une perte de temps pour l'envoi des pièces, mais surtout un problème pour se faire comprendre. C'est vrai que Yi Chen répond par des "Yes" quand on attend une autre réponse. "Yes" quoi? Yes j'ai compris, Yes je suis d'accord, Yes j'envoie? Il faut se faire préciser à chaque fois et c'est pareil avec tous les vendeurs chinois. Maintenant une roue proposée en pré-commande à 1700€ en France début 2017, alors qu'on l'a entre 900 et 1000€ en Chine à l'époque, ça vaut quelques possibles inconvénients. Gardien a eu la malchance de les subir mais on est quelques dizaines/centaines? à en être particulièrement satisfaits. Gardien a attendu: sa première commande non envoyée dans les temps, sa seconde avec moins de cashback (normal), un chargeur de rechange, une carte mère (à la suite d'une chute), un couvercle (pas prévu). Il a envoyé une carte mère. 5 envois donc en 5 mois tout compris ça aurait pu se faire si on estime à 1 mois pour chaque (temps acceptable Aliexpress - en dessous c'est rapide et au-delà c'est lent) De ce même vendeur, j'ai reçu une roue en 15 jours et une autre en 49 jours. Les autres petites commandes en 2 semaines maxi (2 coques) à chaque fois. Certains ont été livrés en 3 ou 4 jours à partir du stock en Europe. En ce qui me concerne quand j'achète en Chine, je ne m'attends à aucun SAV. Je prends en compte que si j'ai pas de chance, je devrais commander une carte mère et la remplacer. 100 à 200€ de frais supp (peut-être rien si le vendeur me l'envoie gratuitement). Même avec ce surcoût éventuel, ça reste très intéressant financièrement. Malgré la communication quelques fois difficile, je continue à préférer acheter chez Yi Chen car il accepte des prix incroyables et bien moins chers que les autres vendeurs fiables eux aussi. Récemment à propos d'une caméra qui n'était dispo qu'en Chine, il m'a même proposé de me l'acheter au prix chinois et de me l'envoyer sans prendre de marge. Pour moi il est top, mais on ne se comprend pas toujours bien.1 point
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Ah la Mère Hidalgo ! Elle est la première à ne plus vouloir de voitures dans Paris, de vouloir imposer le tout électrique et maintenant, elle veut verbaliser sur les trottoirs !! Mais qu'est ce qu'elle veut au fait ? Mais que fait la Police voyons ? Il serait temps de la mettre au frais....?1 point
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Merci @gardien, je sais a présent grâce à ton récit qui ressemblerai presque à une vaste blague ?, que je ne commanderai jamais chez lui ?1 point
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la redaction du figaro roulerait à toute blinde sur de la dualtron ?1 point
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Ah mince, j’étais bien, tout seul, sur la chaussée...1 point
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Tout dépendra de sa vitesse prévue. A mon avis, elle sera encore moins stable que la Raptor...?1 point
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Petit historique d'après mes constatations: - premiers exemplaires (prototypes) en décembre 2016. Ils ont été distribués à quelques revendeurs et peut-être quelques rares clients. Ce sont ces exemplaires qui auraient subi quelques coupures intempestives. Certains ont appelé cette version V1. - printemps 2017: la version commercialisée (de Chine). Pas beaucoup de changements esthétiques puisque seuls les pads sur les côtés ont été changés (pads lisses remplacés par pads granuleux courbés). En revanche, modification du firmware qui fait que plus aucune roue n'aura de coupure. Au niveau électrique, modification du cablage: les trois gros connecteurs qui vont au moteurs sont remplacés par un gros connecteur jaune. On peut voir cette différence en comparant les vidéos de démontage (celle de Chine et la mienne par exemple). C'est plus facile à démonter. Certains appèlent cette version V2. - hiver 2017: peu de changement si ce n'est l'introduction d'une alarme de puissance à 80% qui n'existait pas avant. Le pneu est remplacé par un CST. Avant c'était un Chao Yang. Mais cela ne change rien à la qualité de la roue. Aucune crevaison en 4000 km (Chao Yang). La coque n'a quasiment pas changé si ce n'est dans des petits détails: - dans les premières, il manquait 2 trous pour la fixation du trolley; il y en avait 6 pré-percés au lieu de 8. Aujourd'hui les 8 sont pré-percés. En revanche les trous de fixation dans la coque pour la carte mère ne sont plus pré-percés. L'épaisseur est toujours la même (mesurée au pied à coulisse sur 3 coques successives - juin 2017, déc 2017 et printemps 2018). Je ne pense pas qu'on puisse appeler cela V3. (ça l'est peut-être pour le fabricant quand il commande des lots de coques avec plus ou moins de trous pré-percés, qui sait ;-). Bref, il faut éviter les premiers exemplaires (hiver 2016/17) mais à partir du printemps 2017 les GT16 ont été particulièrement fiables. Une GT16 de 1000 km c'est une bonne affaire. La mienne en a 4000 sans problème.1 point
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C'est le revers de la médaille et c'est bien dommage. On colle des trottinettes en libre accès pour faciliter l'intermobilité (TOP) mais en même temps on colle sur la route des trotteurs du dimanche qui ne comprennent rien à la chose et qui font un peu n'importe (FLOP) quoi alors que les "vrais" trotteurs réguliers sont eux beaucoup plus pros (a part les kékés et les débiles mais cela représente 5% du panel à mes yeux). Du coup je ne sais pas trop quoi penser de ces trot' en libre acces. Si c'est pour finalement devoir durcir la réglementation et rendre l'usage du véhicule beaucoup plus compliqué pour les trotteurs habituels je trouve au final que cela ne vaut pas le coup de démocratiser.1 point
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Merci sonkenn Pour la peinture epoxy l’ayant déjà fait sur cadre de velo et jante je peux dire que c’est de la top qualité en résistance de projection de pierre etc J’avais fait les triangles de mon quad même en rapant comme un porc lors dès franchissement de guet ils ont pas bougé. Et y a du choix en couleur . L’époxy est de la peinture en poudre cuit au four. Je montrerai le résultat une fois récupérer les pièces . Je demanderai votre indulgence pour mon choix de couleur mais je voulais qu elle flash le noir mat c’est pas mal mais elles sont toute comme ça les DT . Ça manque de couleur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Bonjour à tous Aujourd’hui j’ai déposé mes éléments chez Bobigny epoxy super accueil demander David Le prix sont sympas Exemple : pour bras frame Colone cintre refroidisseur pâte de fixation étrier Potence mount de colonne Et j en oublie 120€ht Pour un velo 50€ cadre + fourche Une jante de voiture 50€ Je n’ai pas d action chez eux mais quand l’accueil est sympas et professionnel Je partage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point