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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/20/18 dans toutes les zones
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Tsss, @marko , il faut faire confiance aux jeunes, ils connaissent LMGTFY (« Let Me Google That For You » ) Autrement dit : rien dans la tête, tout dans la tablette...4 points
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Salut @Northerner C'est normal pour le retard, car l'Usine en Chine a déménagée le mois dernier et cela a entrainé un ralentissement de production, j'ai déjà acheté 2 DT, et a chaques fois il faut conter entre 25 et 30 jours si en stock ???. Mais t'inquiètes pas tu là recevra !!!3 points
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@Ocni @helyxir Il y a trop de surfaces différentes pour le coup du papier. Tu a des surfaces perpendiculaires, des recoins... Ça peut être valable pour la plaque du deck, et encore là le plus simple c’est de decouper dans une feuille de silicone ou autre. Ne pas oublier aussi la plaque en plastique sous la banane. et on va peut-être passer sur le topic dédié, ou en créer un...3 points
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Bonjour à tous, je suis nouveau propriétaire d'une RUIMA 45V 15.6 AH (copie minimotors S4 mini pro) reçu hier de chez FAIER sur aliexpress. je l'ai commandé le 26 septembre au prix de 520 euros, elle a mis le temps pour arriver ! Je suis content néanmoins car il n'y a pas eu de casse du tout, tout est en parfait état, j'ai testé rapido, ça fonctionne. Deux points de vigilance toutefois : - bien vérifier toutes les vis, j'en avais 3 qui étaient complètement desserrées et qui seraient parties assez vite à l'usage - les paramètres par défaut sont mauvais. Voici ce que j'ai changé : P0 diamètre de la roue, 8 par défaut, OK P1 seuil de coupure tension, 315 par défaut, dangereux pour la batterie qui est à 0% plutôt autour de 42.9V (source : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/12/01/seuil-de-tension-charge-doctor/) et non 31.5V (beaucoup trop bas), risque d'endommager la batterie et fausse les calculs de l'afficheur du niveau de batterie. Suite à plusieurs commentaires lus sur internet et aliexpress, j'utilise la valeur 425 (42.5V). C'est dingue de vendre des produits réglés avec des valeurs aussi fausses ! P2 Poles moteur, je n'ai pas changé P3 réglage du compteur de vitesse je n'ai pas changé P4 KMH ou MPH reglé par défaut en KMH P5 Mode de démarrage par défaut en direct, très dangereux je conseille de mettre 1 pour lancer le moteur uniquement après une poussée de la trotinette P6 Cruise control que l'on peut activer en mettant sur 1 P7 Démarrage puissant, par défaut sur 0 qui correspond à démarrage doux, sur 1 c'est très violent P8 Niveau de puissance de 1 à 100, par défaut à 100 je n'ai pas touché P9 freins eléctroniques, par défaut désactivés (0), il y a deux niveaux de puissance 1 et 2, quand j'aurai fini la charge initiale à 100% et vidé un peu la batterie, je le mettrai sur 2. à utiliser uniquement si vous ne chargez pas la batterie à 100% J'ai aussi vu qu'il y avait une super cale qui évite tout jeu sur au niveau du pliage de la trottinette, je ne sais pas si cette pièce existe sur la version minimotors. J'ai vu aussi que l'affichage en pourcentage de la batterie ne s'affiche pas, à priori il faut attendre d'avoir fait un cycle de charge décharge complet. à voir. Je vous tiendrai au courant des suites dès que ce temps horrible s'améliorera un peu !3 points
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Le truc, c'est que tu fais que citer les caractéristiques de la bête, qu'on connait déjà... Aucun retour sur ton expérience. Donc rien de plus que si tu ne l'avais pas en fait. C'est dommage, parceque du coup on en sait pas plus. Évidement qu'avec les caractéristiques, tu peux la comparer à une Dualtron Thunder. Comme je peux comparer une Ubgo double drive à une Dualtron II. Pourtant, dans les faits... Mais bon, chacun fait comme il veut, c'est juste que quand tu fais monter la sauce et qu'ensuite rien, ben c'est frustrant et un peu relou ? Mais tant mieux pour toi si tu en en contant, on va attendre que les futures proprios nous fassent des retours un peu plus concrets3 points
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Plutôt que fascisme, je dirais "jalousie et bêtise ordinaire". Chacun peut déverser sa bile aujourd'hui sur internet, et des groupes d'abrutis se forment donc, satisfaits et rassurés de "suivre" ce genre d'alter-ego qui a les mêmes aigreurs et frustrations que soi-même. Cette Corine Bizet, si c'est bien son nom, a un niveau culturel bien bas et un niveau d'analyse bien faible pour ne pas avoir remarqué qu'il existe des sacs a dos dans lequel je peux mettre 8 a 10kg de marchandises. Je fais mes courses 2 a 3 fois par semaine en moto ou en roue sans aucun problème logistique. Idiotie, quand tu nous tiens ...3 points
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Houlà, attention avec le marteau... dans la roue il y a un capteur vibrant très fragile qui peut casser lors d'un choc de 30g , ce qui est une valeur facilement atteignable sur un impact sec (non amorti). Au minimum, il faut un second marteau (plus gros) que l'on applique en face pour absorber l'énergie. Sur la photo, j'observe que le bout d'axe est tout plat, et même évasé, ce n'est pas normal. Il faut que les bouts d'axe soient chanfreinés (1 mm à 45°). Un léger coup de meule s'impose. Pour vérifier l'axe en l'absence de palmer ou comparateur, le faire rouler sur une vitre horizontale pour constater s'il est faussé ou s'il a une anomalie (surtout au milieu dans la zone d'appui de la vis). Pour le trou, quand on n'a pas d'alésoir, on peut essayer de passer (côté queue) un forêt de 1 dixième plus petit que l'axe. S'il ne circule pas librement, il faut recalibrer le trou... L'idéal est d'utiliser un alésoir expansible, comme ça par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=OLqtlrPrqDk . Cela permet d'adapter progressivement le trou en fonction du diamètre réel de l'axe. Les alésoirs réglables coûtent cher, un alésoir fixe à main est de l'ordre de 20€ acheté ici par exemple : https://www.manomano.fr/alesoir-4139 , en choisir un avec l'extrémité de queue carrée pour le faire tourner avec une clé. Mais tout dépend de l'habileté du bricoleur : si celui-ci a appris à limer (méthode Carrard), il pourra rectifier ça facilement avec une lime queue de rat demi-douce ou douce. Même si l'ajustement est serré, il faut essayer de bannir l'usage du marteau en préférant une contrainte progressive, par exemple avec un serre joint à pompe comme ça :2 points
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Et n'oubliez pas que l'Usine Minimotors a déménagée le mois dernier !!! Donc la production a du être au ralenti pendant cette période ???2 points
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merci Didier, il a fait un rouler bouler dans l’herbe mais sans aucun bobo ahhh ces asiatiques et leur kung-fu [emoji1787][emoji1787] Mais ça colonne faisait crack crack par moment et tous lui ont dit c’est normale pourtant il est pas lourd il doit être plus léger que deux sacs de riz de 25kg [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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Mettre du plus gros ca fait quand meme un peu solution a la recherche d'un probleme la ... en tout cas j'ai jamis entendu de problemes lie a la taille de l'axe.2 points
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Je ne peux que spéculer, mais peut-être que le marché européen n'est pas aussi important et important pour les Minimotors que nous le pensons. En fait, d’une certaine manière, j’en suis une preuve vivante: ce forum est le seul endroit où je pourrais trouver qui discute activement de produits Dualtron Spider et d’autres produits Minimotors. Je ne parle même pas français, je dois donc utiliser Google Translate.2 points
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Bonjour à tous, après avoir passé plusieurs (dizaine) d’heures à réparer cette fabuleuse trottinette qu’est la Xiaomi M365, j’ai voulu prendre le temps de répertorier les différente problèmes rencontrés et d'offrir les solutions dans un même post. N'hésitez pas à commenter pour aider à compléter cette FAQ ou pour de l'aide sur un des sujet présenté. Bonne route à tous ! MENU Questions fréquentes: Suivi de commande Appli smartphone Firmware (numéro visible dans les options de l’application) Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? Où est le numéro de série de la trottinette ? Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? Où est le numéro de série de la batterie ? Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière Jeu dans le guidon Disque de frein Crevaison Casse de la languette de fixation Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) Pastilles de la batterie dessoudées Mise à jour impossible avec Ninebot App La trottinette s’allume mais n’avance pas Surtension de la carte électronique contrôleur La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas _______________________ Questions fréquentes: Suivi de commande : Problème : Vous avez commandé chez GearBest car c’était le prix le moins cher (comme 95% des acheteurs) et l’attente est longue. Solution : Attendez, patientez ! Souvent le délai annoncé est de 2-3 semaines, mais pour beaucoup d’entre nous, l’attente à été bien plus longue, souvent 1 à 2 mois donc achetez en connaissance de cause. Le suivi de colis qui est fourni ne fonctionne plus à partir de l’arrivée en France, car c’est un autre transporteur qui prend le relais. Appli smartphone : Deux solutions: MiHome, l’application originale de Xiaomi, ou Ninebot de Segway (qui est maintenant une filiale de Xiaomi). Avantages de MiHome : permet de voir plus de paramètres comme la charge de chaque groupe de cellules de la batterie. Avantages de Ninebot : plus simple et intuitif. Point négatif : la demande de géolocalisation à chaque connexion pour les deux apps… Lien MiHome iOs Lien MiHome Android Lien Ninebot iOs Lien Ninebot Android Firmware (numéro visible dans les options de l’application) : 1.3.0 : Première version. 1.3.1 : Depuis le 7/04/2017, possibilité de désactiver les notifications de l’application, correction du problème d’augmentation d’accélération. Ajout de fonction de ralentissement lorsqu’une survitesse ou frein moteur excessif peut causer une surchauffe. Optimisation de l’algorithme du KERS (frein moteur permettant la recharge), correction du bug de non détection du conducteur. 1.3.2 : Correction de bugs. 1.3.3 : Ajout d’un verrouillage antivol et une alarme, des numéros de série pour la version Youth, différenciation des numéros de séries internationaux et possibilité d’allumer ou éteindre le feu arrière manuellement sur l’app. 1.3.4 : Depuis le 29/08/2017, correction des bug de l’alarme/antivol et switch on/off pour le feu arrière automatique. Firmwares alternatifs (à vos propres risques et périls) : CFW w : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. CFW : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. Battery Management System : BMS 1.0.7 : exploite 70% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 30% de batterie. BMS 1.1.5 : exploite 85% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 50% de batterie. Bluetooth : BLE 0.6.8 / BLE 0.7.1 / BLE 0.7.2 Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : Si le numéro est inférieur à 35000, vous êtes en V1 avec 1 fusible. Si le numéro est supérieur à 35000, vous êtes en V2 avec 2 fusibles. Si le numéro est exactement 35000, il faut vérifier visuellement sur la carte électronique. Où est le numéro de série de la trottinette ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série “Vehicle serial number” ou directement derrière la béquille de la trottinette. C’est un code avec 5 chiffres, le caractère /et 8 chiffres. Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : 13678 = M365, Couleur blanche version Chine, batterie >mars 2017. 13679 = M365, Couleur noire, version Chine. 16057 = M187, modèle Youth edition, batterie >mars 2017. 16133 = M365, Couleur noire version européenne. 16132 = M365, Couleur blanche version européenne, batterie >mars 2017. Où est le numéro de série de la batterie ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série de la batterie “Battery serial number” qui est un code à 13 chiffres/caractères. Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Plusieurs solutions, le numéro de batterie commence par : “3JBG”, première version. “3JCG”, seconde version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Juin 2017). “3JEE”, troisième version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Août 2017). Exemple photo de pastilles renforcées avec de la soudure. Les versions après Août 2017 possèdent de la mousse dans le cache batterie. Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip : Transposition des codes erreur en bips : 1er chiffre = nombre de bips longs, 2ème chiffre = nombre de bips courts. Transposition des codes erreur en flash de led verte (sur le contrôleur ESC) : 1er chiffre = nombre de flash longs, 2ème chiffre = nombre de flash courts. 10 – Erreur de communication du module Bluetooth. 11, 12, 13, 28, 29 – Erreur de calibration des capteurs de courant ou d'alimentation des transistors MOSFET. 14, 15 – Problème lié à l'accélérateur ou au frein. 18 – Erreur liée au capteur Hall (dans le moteur). 21 – Erreur de communication avec la batterie (BMS). 22, 23 – Erreur de numéro de série du BMS. 24 – Erreur de voltage d'entrée. 27, 39 – Problème de numéro de série du contrôleur de vitesse (ESC) ou non activé. 35 36 – Surchauffe de batterie ou erreur de capteur de chaleur. 40 – Surchauffe du contrôleur de vitesse (ESC). Exemple de code erreur 21 visible depuis l'application Ninebot : Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière : Problème: Le câble électrique présent sous la protection de la roue touche le pneu, détérioration par frottement. Défaut non corrigé par Xiaomi. Solution : Protéger le câble avec une pièce adaptée. Beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 tail Light Cable Protection) Photo de la pièce (longueur approx 3cm) Jeu dans le guidon : Problème: En roulage, le guidon de la trottinette bouge un peu d’avant en arrière, léger jeu. Solution : Placer une “cale” entre les deux parties du système de pliage/dépliage. On trouve aussi beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet, appelée “papillon”. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 vibration) Disque de frein : Problème : Bruit saccadé du aux frottement à chaque tour de roue. Le disque est voilé ou se voile à l’utilisation (une différence de moins de 1mm peut induire ce bruit). Solution : Régler le frein et les plaquettes pour qu’elle ne touchent plus le disque, cependant le réglage peut ne plus être suffisant pour avoir un freinage adéquat (mauvais freinage même lorsque la poignée de frein est à fond). Pas d’autre solution trouvée à ce jour mis à part changer le disque. Lien vers un site externe expliquant le réglage du disque et des plaquettes (Anglais) Lien aliexpress pour achat (15-20€ FDPin) Crevaison : Problème le plus rencontré pour cet appareil (et souvent le premier). Suivant les utilisations et le type de route emprunté le problème peut apparaître dès les 50 premiers kilomètres… ou à 700. Problème : Percement ou éclatement de la chambre à air dû à une surpression instantanée (montée ou descente de trottoir), ou intérieur du pneu usé qui perce la chambre à air par frottement récurrent lors des freinages (pour le pneu arrière). Il est important de ne plus rouler avec la trottinette lorsque le problème est détecté quelques centaines de m avec un pneu à plat suffisent à le détruire (en plus de la chambre à air). Solution 1 ( de loin la plus facile) : Regonfler le pneu avec une bombe anticrevaison pour voiture. Gros avantage, si cela fonctionne, vous pourrez rouler quelques minutes après la réparation. prix : entre 8 et 15€ suivant la marque et la taille, dispo dans tous les centres auto, centre commerciaux et magasins de bricolage. Je recommande personnellement d’utiliser ce système pour gonfler vos pneus avant même que le problème n’apparaisse. Solution 2 : Réparer la chambre à air, comme pour un vélo, achetez un kit de rustines, démontez le pneu, réparez et repartez ! Solution 3 : Changer la chambre à air, comme pour un vélo, démontez, remplacez et repartez ! Nécessite d’acheter en magasin ou de commander la chambre à air de remplacement. ~10€. Lien pour acheter sur internet (Aliexpress) Solution 4 : Solution 2 ou 3 + renforcement à l’intérieur du pneu. Afin de minimiser les frictions et si vous souhaitez conserver les pneus à chambre à air, vous pouvez placer une 2ème chambre à air découpée entre le pneu et la chambre à air qui sera gonflée. Solution 5 : Changer le pneu en question pour un pneu tubeless ou “pneu plein”, qui a l’avantage de ne pas pouvoir crever au détriment de la qualité de roulage. On ressent beaucoup plus chaque imperfection de la route et les vibrations. Attention, les pneus pleins glissent facilement lors des premières dizaines de km de roulage. Lien pour acheter un pneu tubeless (Aliexpress) ~20€ Une version Hollow (avec des trous) qui permet d’atténuer certaines vibrations présentes sur les version précédente ainsi que réduire le bruit en comparaison aux pneu plein est disponible. Réduire les vibration permettra aussi d’atténuer le risque de pastilles qui se désolidarisent de la batterie. Lien pour acheter un pneu tubeless “Hollow” (Aliexpress) ~25€ Tuto bien expliqué pour démonter et changer un pneu de M365 Casse de la languette de fixation : Problème : La languette de fixation permettant de maintenir le tube du guidon après dépliage est cassé. Solution 1 : Changer le tube + guidon pour un original. Prix ~50€ avec livraison. Lien AliExpress Solution 2 : Changer la languette de fixation uniquement, un revendeur Polonais revends sur eBay une pièce fabriquée par les russes ayant crée la M365 "Ferry". L'avantage est que c'est une pièce renforcée, celle-ci à très peu de chance de casser ! Prix ~40€ livraison comprise (délai France: 7 jours). Lien eBay Pour cela il faut retirer la barre de maintien de la languette de fixation. Pour la retirer, munissez-vous de quelque chose d'un diamètre similaire ou inférieur à l'axe (mais pas supérieur), par exemple gros clou, vis. Se servir de cet objet pour sortir l'axe à l'aide d'un marteau. N'hésitez pas à taper fort et plusieurs (dizaines) de fois pour que l'axe bouge, il est très bien fixé ! Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) : Problème : La trottinette ne démarre pas. Fusible Z du BMS qui à grillé, problème qui apparaît principalement avec le Firmware 1.3.0 avec le mode de récupération d’énergie Medium ou Strong. Problème corrigé par Xiaomi sur les nouvelles version depuis Juin 2017 par un nouveau Firmware et double fusible. Solution : Si la trottinette date d’avant juin 2017, il est recommandé de rajouter un fusible en parallèle à celui existant (modèle 15 ampères et 32 volts modele Littlefuse pico). Lien pour acheter ce modèle (eBay) pack de 5 pour ~4€, nécessite de souder. Photo d’une carte réparée avec un nouveau fusible : Il est recommandé à tous de mettre le mode de récupération d’énergie sur WEAK pour éviter au maximum ce problème. Pastilles de la batterie dessoudées : Problème : Trottinette qui ne démarre pas ou qui ne se charge plus. Pastilles ou languette métallique de la batterie qui ont sauté et ne sont font plus contact. Problème présent sur toutes les trottinettes même les dernières versions bien qu’elles soient renforcées. Peut apparaître dès 100km. Solution 1 : Démonter le cache, couper le plastique de protection de la batterie et essayer de soulever légèrement avec l’ongle pour détecter une pastille décollée, c’est invisible à l’oeil et presque impossible à mesurer au voltmètre, car dès que l’on mesure, l’appui referme le contact et le voltage est correct. Vérifier aussi les angles, il se peut que la pastille soit bien soudée, mais qu’une fissure ai rompu le contact électrique entre celle-ci et les cellules accessibles sur le côté. Ce problème peut réapparaître plusieurs fois pour des pastilles différentes ! L’usage de pneus pleins et une mauvaise qualité de la route accentuent le problème. Photo des pastilles en question qui ont tendance à se désolidariser : Solution 2 : Ressouder les pastilles comme pour la solution 1, mais en utilisant du fil multibrin pour pallier à la casse due aux vibrations. Solution 3: Réparer une cassure de pastille (voir photos ci-dessous): retirer les autocollants noirs de protection des cellules (pas besoin de démonter le plastique noir), et vérifier les connections dans la continuité de la pastille. Attention, repérer une fissure ou une cassure peut-être difficile à l’œil nu, faites ceci avec un très bon éclairage, ou au soleil. Mise à jour impossible avec Ninebot App: Problème : Ninebot spécifie “Unsupported device model”. Solution : Il faut au moins la première fois utiliser l’application MiHome pour connecter et mettre à jour la trottinette. Après ça, réessayez de reconnecter à Ninebot. La trottinette s’allume mais n’avance pas : Problème : L’appareil s’allume, mais rien ne se passe en poussant et en pressant l’accélérateur, l’accélérateur est probablement défectueux. L’accélérateur est très fragile et peut casser après une chute. Solution : Remplacer l’accélérateur par un neuf. Surtension de la carte électronique contrôleur : Problème : en cas de défaillance du fusible BMS, la carte contrôleur peut être impactée par une défaillance du régulateur de tension TPS54160ADGQ qui devient hors d’usage. Lors d’une descente avec une forte récupération d’énergie, des transistors IRFB3077 peuvent aussi griller suite à une surtension, malgré le fusible Z qui est censé protéger une partie de l’électronique. Solution : Réparer/remplacer le composant défectueux ou changer la carte électronique. La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas Problème : L’appareil ne se charge plus (lorsqu'on branche le chargeur, la led reste verte comme pour indiquer la fin de charge) et ne s'allume pas lorsqu'on presse le bouton de démarrage. Le problème peut apparaître lorsque la trottinette s'est mise en sécurité après une surtension par exemple, peut être dû au firmware CFW 1000w dans certains cas ou apparaitre après une grosse montée et une demande de gros effort sur la batterie. Solution : Démonter le cache batterie, débrancher la batterie (gros fils rouge et noir, voir photo ci-dessous), brancher le chargeur pendant 30 secondes, débrancher le chargeur, rebrancher la batterie, essayer d'allumer la trottinette avec le bouton démarrer. Bonus : manuel de réparation et d'entretien : Voici ci-joint le manuel de réparation et d'entretien des M365 de la flotte de "Bird". Manuel de réparation M365.pdf Crédits : https://xiaomiscooter.wordpress.com/2017/04/25/solve-the-battery-or-ignition-problems-of-your-xiaomi-scooter/ https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_141.htm https://mimod.ru/en_US/m365errorcodes/ http://forum.myelectricscooter.org/viewtopic.php?id=5501 point
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Je rebondis sur le certificat CE de GotWay : il y a 3 ans (nom d'un chien, déjà !), je n'avais eu que la facture. Comment maintenant faire si on me réclame ce certificat ? @Eroue une idée ? Sinon, comme ma roue ne dépasse pas les 25 km/h, ecencial, allianz et autre generali devraient chacun respectivement l'assurer sans trop de complications... Merci en tout cas @Didier.94600 pour tes indications. On en reparlera vraisemblablement ?...1 point
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Dans la rubrique du fachisme ordinaire, voici un excellent exemple : https://www.lemonde.fr/m-actu-chroniques/article/2018/11/08/trottinette-ou-la-plaie-des-trottoirs_5380636_4573473.html?xtor=CS2-33281034-%5BKW%5D-%5Bgratuit%5D-%5Btous%5D&utm_campaign=keywee_acquisition&utm_medium=PaidSocial&utm_source=Facebook&kwp_0=1035186&kwp_4=3422112&kwp_1=1435877 Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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C'est clair qu'il y a une marge de progres. Malheureusement en attendant ce sont les seuls a faire une dual a 20 kg.. Envoyé via Tapatalk1 point
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Je ne suis pas certain qu'ils tiennent comptent d'un quelconque avis d'utilisateur... leur devise : " A prendre oû bien à laisser"... (et non pas à l'essai...?)1 point
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Si tu as un décapeur thermique...essayer en mettant l'axe au frigo/congelateur, et de chauffer un peu les parties femelles avec le décapeur (molo bien sûr ça peu chauffer fort)...ça devrait faire.1 point
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Bonjour Arnotoma Tu m'as bien fais rire mais ce n'est pas ce que je pense. Addict' au eRide1 point
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En tout les cas les gars, c'est la première fois que nous voyons une rupture de la colonne sur le Forum !!! ???? J'espère que ton ami ne c'est pas viandé @Okonomiyaki ?☹️?1 point
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Bonjour @LFboard, Moi aussi elle m'interresses mais je pense que son prix c'est plutot vers les 1000 euros1 point
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Oui c'est bien du 18.Mais jusqu'a aujourd'hui cela n'a pas posé de problème a ma connaissance ?1 point
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Cette chroniqueuse "Flingueuse de la Mode" du Monde, à la plume soit-disant acérée, ferait mieux de se cantonner dans son domaine de compétences, à savoir les chiffons, les chaussures, les accessoires de mode et les plumes dans ... Enfin bref ! Chaque époque subit ces "critiques féroces", qui restent bien sagement dans le conformisme le plus absolu, ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez. "Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"1 point
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Pour l'instant, les pédales noires 10 pouces sont pour le marché US. KingSong a développé ce modèle grâce à l'insistance de Jason McNeil de eWheels (siège à Miami mais livraison depuis Tucson/Arizona). Donc pour eux, le modèle XL est clairement celui-ci et constitue à ce jour une exclusivité : Si j'ai bien compris, Jason a fait un deal étonnant : il finance ces pédales mais peut récupérer son investissement en fonction des ventes. Donc les pédales peuvent être achetées séparément directement à KS ou un revendeur. Il y a un sujet là-dessus : https://www.espritroue.fr/topic/6583-nouvelles-pédales-kingsong-25cm/?page=4. Il ne faut pas être pressé, les premières pédales sont pour les US, d'ailleurs elles sont déjà disponibles là-bas : https://www.ewheels.com/product/new-king-song-10-25cm-larger-pedal/ Sauf heureuse surprise, l'Europe aura des pédales standard ... Mais, maintenant que les grandes pédales existent, j'espère que KS les montera d'office dans un futur proche sur cette magnifique roue, ou bien que les revendeurs donneront le choix à leurs clients. Ceci dit, upgrader les pédales n'est pas un gros travail, c'est juste dommage de griller 100€ pour rien. Pour le modèle "XL spécial" , il est même possible que l'on voit des pédales standard peintes en noir...1 point
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Je pense plus à une faiblesse suite usinage trou passage de câble Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Correct. Mais maintenant, ils peuvent tous acheter Spider et c'est pourquoi nous devons attendre plus longtemps avant qu'elle n'arrive en Europe.1 point
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Pour revenir à la rando du 25/11. La météo semble exécrable le WE prochain. Je prendrai la décision de reporter/annuler cette rando Vendredi soir, Si les prévisions météo ne s’améliore pas d'ici la1 point
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Ca dépend aussi beaucoup de la taille de ta roue, sur une 14 pouces (perso la V5F) j'utilise principalement les chevilles/inclinaison des pédales pour virages serrés/lents (ex slalom entre les piétons). Pour les virages moins serrés et plus rapides, le regard ou légère rotation des épaules suffit. Ca marche peut être moins bien sur une z10 où c'est sûrement plus les jambes, voir les hanches qui travaillent ?1 point
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En même temps, l'auteure du torchon n'est que Carine Bizet, seulement remarquée pour l'indigence de sa prose... Aucun intérêt... Next !1 point
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C'est ce que j'aurai fait, en mettant un papier anti adhésif, montage en serrant léger, démontage, puis retrait du papier, ça devrait faire un joint souple.1 point
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J'vais ptete écrire une connerie vu que j'ai pas encore fait ça mais pourquoi remonter avant que ça sèche ? Si on laisse sécher pour que cela fasse un joint d'étanchéité par écrasement ce n'est pas suffisant ? Cela évite de recommencer en cas de démontage non ?1 point
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Je serais intéressé que tu livres l'historique de tes mails... Parce que c'est pas la première fois qu'on se plaint (que ce soit fournisseur ou client) du sav quasi mort de chez inmotion new walkings depuis genre 2/3 mois... Etre débordé, cela peut arriver... Par contre genre juste une réponse de mail genre "on a reçu ton problème, on a un souci, on est débordé, mais on traite ton dossier, on met une tâche en outlook et on te revient dans max 1 semaine même si c'est pour te dire on t'oublie pas et on tient ton dossier à l'oeil", c'est con, mais au moins, ça fait sérieux et c'est le minimum d'une boite. Là pour l'instant désolé, mais sauf démonstration du problème, on a vraiment un coup de boost parce que ça tape sur les forums et qu'on les cite...1 point
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Je crois qu'elle est bridé uniquement dans les pays concernés par la réglementation comme Singapour.1 point
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Sur dealabs y en a qui ont commandé une v5f en septembre et ils l'attendent toujours. Visiblement c'est 2 à 3 mois pour la recevoir. D'autres disent ne jamais l'avoir reçu au bout de 3 mois et ils sont faits remboursés par Paypal. Si tu prends le risque, utilise Paypal pour être protégé. Autrement, ça reste une très belle affaire. Faut juste pas être pressé!1 point
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Pour déposer l'axe il faut une clé allen de 5mm. En principe, une seule suffit, les deux vis sont en opposition mais elles ne peuvent pas s'entraîner mutuellement. Chasser l'axe délicatement, sans toucher au filetage, par prudence une tige gainée de plastique est souhaitable. Au remontage, graisser la partie centrale de l'axe en le centrant au mieux, serrer sans excès. Il est possible que les vis cuvettes aient du mal à sortir (ou à se revisser) à cause de la boue accumulée dans le trou. Après une extraction parfois laborieuse, il faut bien nettoyer les filets, de la vis (brosse métallique) et de la pédale (taraud M10x150). On peut pallier cet inconvénient en bouchant le trou (surtout celui face à la route) avec un chewing gum, une boule quies, une tranche de jambon ...1 point
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bonsoir @grattounet je suis de prés l évolution de ton apprentissage; car cela me motive pour le mien. J ai reçu mon ACM16 et le passage de la 14" à 16" ne m a pas posé de problème. j'ai quitté la zone d'évolution confort du parking pour me confronter à la route. Ici point de piste cyclable juste des routes étroites et un revêtement pas terrible, ornières et nid de poules. je fait des parcours en boucle de 10km, j ai la trouille des voitures et des tracteurs qui me doublent ou qui me croisent car je ne suis pas encore totalement à l aise et les engins agricoles sont énormes. J essaye de faire une heure tous les jours; et je consacre un quart d'heure aux virages serrés, aux huits et au travail des appuis. (merci @Hirsute) Bonne continuation1 point
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Bonjour a vous amis trotteur et wheeler juste un petit message pour les personnes résident en ile de France un petit club a été crée sur stava pour organisé des sortie ou rencontre en région parisienne avec partage des itinéraire de rando. à bientot https://www.strava.com/clubs/Minimotors?utm_source=com.facebook.katana&utm_medium=referral&fbclid=IwAR07zyEqHyYRUnXNZclafI_LIKKqmvA8lCe2SzRE-C9T7TNEwrMp2T96XEg1 point
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Salut @asgar Tiens voici une vidéo de Kylin qui explique comment ouvrir le moteur sans trop d'effort !!!!! ?️?️???? Oui ça part bien avec du vinaigre blanc ou un produit anti-rouille ..... ????? Ouverture moteur et remontage1 point
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Yes Dan c'est tout l'enjeu pour qu'on puisse Wheeler tranquille. Pour ma part je considère qu'aujourd'hui nous sommes justes tolérés et que les mauvais commentaires peuvent vite arriver pour des raisons réelles ou fausses. Qu'importe, à nous de nous faire accepter et pourquoi pas aimer, par notre propre comportement civique, respectueux, ouvert. Pas toujours évident car parfois on est dans nos pensées et on oublie qu'on est encore à devoir faire nos preuves. Hier lors de la randonnée de @marko ( J'ai justement pu observer de notre groupe un tas de petits comportements très chouettes et qui contribuent a mon sens si toute la communauté fait le même genre d'initiative, à populariser notre présence de manière positive. Quelques exemples : - laisser passer des gens au feu ou sur le passage piéton en manifestant par un geste et un sourire - communiquer avec chaque personne qui manifeste un intérêt positif ou de la curiosité, en expliquant et en montrant (hier trois interactions de ce genre au moins) - rouler au pas des que "enfants ou poussette" et faire un coucou aux bambins (le reflexe parental passe vite de aggressif/protecteur à souriant/amusé dès que le Wheeler est perçu comme non dangereux et attentif pour les petits. - petit salut aux gens sur les trottoirs quand on les dépasse, petit mot sympathique Bref … hier j'ai vu plusieurs choses chouettes qui "contribuent" de la part des wheelers du groupe et c'est inspirant. Ce qui est certain c'est que c'est nous qui devons faire les efforts et que si nous ne les faisons pas et que nous faisons les autistes nous serons rejetés. Ca peut paraitre naturel pour certains, inutile pour d'autres, chiants pour quelques uns, mais notre comportement et notre sociabilité envers les autres usagers est déterminante.1 point
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Si tu prend une Thunder comme 1er trott , quand tu vas rouler, n' oublie pas de prendre un slip de rechange dans le sac à dos ? C est un peu comme si tu achète une Ferrari le jour où tu reçois ton permis de conduire , tu finis dans le mur !1 point