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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/26/18 dans toutes les zones
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La première chose à faire avec les sociétés de free floating, c'est de les contraindre à faire des tarifs à la distance et non au temps. Car vu que plus ça dure en temps plus tu payes, ils roulent tous comme des malades pour payer moins cher, alors que si c'était au km, ils pourraient prendre le temps de respecter le code de la route.7 points
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pour clore l' épisode Rion, nous attendons avec impatience ton retour concernant ta future trott @DaytO. peu importe au final qu'elle soit américaine, israélienne ou chinoise, si c'est une bonne machine . et si tu nous fais une petite video avec quelques tofs, on t'en sera encore plus reconnaissant3 points
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Heuuu, c'était juste de l'humour pour détendre l'atmosphère avant que ça parte en couille ?2 points
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C'est clair, mais c'est pourtant la meilleure solution.2 points
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Oui @Dridjo on peut le voir comme ça. Perso, je le vois comme être obligé de côtoyer des véhicules de plus d'une tonne manœuvrés souvent par des insouciants-inconscients ou pire, de potentiels chauffards... Enfin, la réalité n'est pas un long fleuve tranquille hein !? J'attends vraiment la mise en application de cette "LOM" pour en avoir le cœur net ✌️2 points
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L'article d'Europe 1 manque de précision en ce qui nous concerne... Et à part les trotts pouvant dépasser les 40 km/h qui n'auront que le droit de circuler sur chaussée ou les pistes cyclables, je reste sur ma faim pour le reste. Même en roulant à 25 km/h, j'ai l'impression d'avancer plus vite que l'attendue "LOM" ! Merci déjà @Dridjo !2 points
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aaaaaaah le souffleur, quelle belle invention ! j'évite d'aborder ici l'aspect écologique, il se trouve qu'à côté de mon boulot, il y'a un nouvel immeuble avec son lot de bonnes surprises, comme par ex le souffleur, donc ce brave type "déplace" (c'est conceptuel) depuis des mois une cinquantaine de feuilles (les mêmes, puisqu'il ne les ramasse pas) ce qui nous permet d'avoir la chance d'entendre cette délicate mélodie (130 à 140 dB je dirais à la louche) accompagnée des hurlements à la mort d'un chien, qui semble aussi peu sensible à cet art que mes collègues et moi-même à l'époque de mes grands parents (oui, ça y'est je parle comme un vieux c..) il existait cet appareil qui permettait de gérer l'affaire en 1/4h, mais ça, c'était avant !!2 points
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@raff01, il faut arrêter de se focaliser sur les grosses trottinettes... ce ne sont pas les conducteurs de ce genre d’engin les plus dangereux tellement cette catégorie est marginale et faiblement représentée face au nombre croissant de trottinettes bon marché qui roulent à 25km/h et qui ne sont pas munis de freinage efficaces, de petites roues pleines etc... Arrête toi 30 minutes dans un endroit fréquenté et stratégique de Paris et tu verras que ce sont les petites trottinettes qui pullulent qui ont le comportement le plus inadapté à la réalité de la circulation. Traversées de carrefours en dépit du bon sens, passage à toute trombe devant les tramways, circulation à fond sur les trottoirs sans ralentir alors qu’il y a une forte densité de piétons et ne parlons pas des trottinettes en partage du genre Lime où les utilisateurs se trouvent encore moins concernés par la sécurité.2 points
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ça ne sera pas avant 2019 ! Probablement en début d’Année ,si on a une météo sèche et stable !!! je reposterai ici ...2 points
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J’adore cette photo tu assure comme papa Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Salut les gens quelqu'un connaît les dimentions exactes des chambres à air de la Spider svp??? J'aimerais en commander d'avance sur Ali... ?1 point
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Bonsoir à tous, bon j'ai fait les 200km tout pile avec le pneu Big Apple et pas de signe d'usure prématuré pour l'instant ? Ce soir petite ballade sur la piste cyclable bien mouillée et passage sur le coté en herbe de la piste cyclable le pneu tient très très bien même sur les feuilles détrempées ? Je vais rester sur ce pneu même cette hiver vu que je trouve qu'il ce comporte bien et que je me sens bien à laisse dessus . je vous tiendrais au courant en arrivant vers les 300km mais vu que je ne roule que le week-end faut pas être pressé ?1 point
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Bien content de ne pas avoir attendu le nouveaux stock de kwk et d'avoir commandé en France. Une si faible difference n'est pas suffisante pour s'affranchir de la garantie1 point
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Oui mais le but de ma réponse n'était pas de court-circuiter la vente de @Dreadnought , si je me souviens bien il a installé de quoi promener c'est enfants sur une trottinette, attend qu'il se manifeste, il a sans aucun doute de bon conseils pour la sécurité et quoi installer pour limiter les problèmes edit: il a répondu plus vite que j'écris1 point
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Oui et 2100€ en France pour l’instant. Pourvu que ça dur. Mais j’ai de gros doute. bientot on pourra revendre note spider plus cher que le prix ‘achat. En tout cas pour ceux qui l’ont Acheté dans les premiers.1 point
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Le plus important c'est qu'il n'y ait pas d'interdiction claire et actée des trottinettes sur les espaces urbains. Les trott de plus 40 km/h iront la route, ce qui est très bien1 point
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"Routes ou pistes cyclables" j'en espérai pas moins.1 point
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Projet de Loi Mobilité... nous allons dans le bon sens. Attendons de voir le détail mais les déclarations de madame Borne vont dans le sens de la défense des usagers vulnérables quels qu'ils soient en donnant la main aux autorités locales pour légiférer en fonction des réalités de terrain et des besoins de leurs administrés tout en laissant se dvélopper les nouveaux modes de mobilité innovant. "La loi "mobilités" donnera la possibilité aux collectivités locales d’imposer un cahier des charges aux opérateurs de trottinettes en libre-service (mais aussi de vélos et de scooters), avec entre autres points, la question du stationnement sauvage. Le projet de loi doit également aboutir à de nouvelles règles de sécurité routière pour interdire l’usage des trottinettes électriques - qui peuvent dépasser les 40 km/h - sur les trottoirs. Elles devront circuler sur la route ou sur les pistes cyclables." http://www.europe1.fr/economie/voiture-velo-bus-trottinette-ce-que-le-projet-de-loi-mobilites-va-changer-pour-vos-trajets-38084841 point
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À part la trott, surtout celle en free floating, rien de bien concret dans l'article. La patience est toujours de rigueur, mais ce serait bien que ça ne s'éternise pas de trop. On n'a pas tout notre temps hein !? Salutations @Confusius15?1 point
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Devient fou lui .plus chère en France et même pas’ sap.sa leurs montes à la tête d être tous en claquettes ?1 point
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Oui, j'ai pensé à toi helyxir... Attendons de voir si c'est bien sérieux et tu pourras peut être demander un dédommagement, d'autant plus que ta livraison a eu du retard, donc ça c'est joué à peu de jours...1 point
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tout à fait @Okonomiyaki je me faisais la même réflexion. Je vais d'abord voir si c'est "simple" de changer les pneus d'une Apex (parce que la Thunder c'est juste une horreur) et ensuite acheter des PMT intermédiaires. J'en ai posé sur ma Thunder c'est top sur le sol parisien actuel.1 point
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A ma foi alors je suis pas du tout dans la vitesse ... c’est pour me rendre au boulot dans un premier temps (le principal d’ailleurs) et des rando dans les bois ... j’ai une grande « forêt » derrière chez moi de plusieurs kilomètre ... alors je ferai mon apprentissage la bas ;-) sans véhicule etc.... mais je m’en sort déjà plus que bien ... j’attend de recevoir mes derniers équipement pour franchir le pas de la route. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Que dalle !!! Une DT comme ça à 1300€ c’est de la bombe! Je préfère la garder jusqu’à la mort ?1 point
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Euh... C'est pas la meilleure rando pour les débutants... ça roule fort voire très fort ! (on a tous plusieurs années et milliers de km à notre actif) En tout cas bienvenue à toi, et bravo pour ton choix sur cette grande routière1 point
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Bonjour à tous, un premier retour sur la ruima 48V 15.6 AH reçue la semaine passée : j'ai roulé 100km avec et franchement ça marche super bien. J'avais peu que le freinage soit trop juste, mais honnêtement avec le freinage électronique au maximum (reglé sur 2) ça décélère bien surtout quand on va vite. Sur sec, ça ne dérape pas si on dose bien. Bon par contre premier petit accident ce matin : j'étais en régulateur de vitesse à plein régime du mode 2 (environ 34 kmh) quand j'ai roulé sur un énorme bout de verre, explosion du pneu direct, je n'ai pas eu le temps de freiner car l'équilibre de la trott n'était plus bon je suis descendu direct au début en la tenant en courant, puis n'ayant pas eu le réflexe de mettre un coup de frein elle a continué sa course et a heurté un trottoir (sans moi). Hormis un petit bleu sur l'os de la cheville, pas de bobo (je ne suis pas tombé). Par contre l'avant de la trott a pris un coup Le pneu est crevé évidemment, la partie qui contient la led, en plastique, du côté droite, est cassée et fendue, mais je pense que je pourrais le réparer avec du bon scotch. Non le plus ennuyeux est la fourche avant qui est toute de guinguois, la roue tourne a peine, quand je la pousse il faut mettre un peu de force pour que ça roule. Vous pensez que je peux rattraper ça au marteau ? Sinon je vais en commander une neuve, vous avez des bons plans pour trouver ce genre de pièce assez rapidement ? Merci par avance pour votre aide !1 point
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Je fais 92 kg je roulais sur du plat une côte après c’était que des long boulevard j’étais en mode 3,turbo et single moteur avec quelques dual dans les boulevards Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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"RION gets his first Beverly Hills police speeding ticket for riding slow at 52mph" https://deskgram.net/p/1916318733303845305_75607325181 point
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Pendant un certain temps au début de la pratique de la Wheel on est absolument incapable de dire avec précision a quelle vitesse on roule. En générale on sous estime les basses vitesses (on se croit a 6 a lors qu'on est a 10) et on sur estime les hautes vitesses (on se croit a 30 alors qu'on est a 22). Quand j'ai commencé j'étais constamment avec le compteur au poignet a "vérifier" ma vitesse et j'etais hyper surpris de voir les wheelers plus rodés que je rencontrait et avec qui je faisait des sorties me dire "la on est environ a 10km/h", la on doit être a 20 … et l'indication était très fiable. Aujourd'hui je sais de façon assez fiable quand je suis à 25 qui est ma vitesse de croisière (j'ai programmé mon tilt back légèrement au dessus). Garde ton compteur a portée de vue et check le régulièrement quand tu ride. Si tu mets ton smartphone au poignet il te suffit de le lever pour garder la vision de la route et avoir ta vitesse en vue (surtout au début c'est très important de ne pas s'amuser a regarder ailleurs, les réflexes sont souvent insuffisants pour rattraper une connerie.). Tu vas rapidement faire des progrès et te rendre compte que ton GPS interne estime de mieux en mieux les vitesses. Le but n'est pas de remplacer les alertes ou tilt back mais de se donner une boussole personnelle en plus. PS : Et si on est malentendant comme toi je ne peut pas m'empecher de conseiller de prendre une machine qui a une alerte kinesthésique comme le tilt back et pas uniquement une alerte sonore. Ca me parait trop risqué de se baser sur un son alors qu'on pêche justement sur l'audition. Change de bécane rapidos tu seras beaucoup plus en sécurité1 point
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Bonjour à tous, Toutes mes excuses pour mes mots parfois trop violents, je me suis emporté c'est mon coeur qui parlait. Je laisse les spécialistes Rion du forum vous en dire plus sur cette magnifique Trott. puisque mes explications vécues sont fausses. Pour ma part je prend ma Thunder (histoire de rester dans la thématique du salon) et je tente de circuler dans un Paris compliqué ? Bonne fin de week end. PS: Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages, restons en contact !1 point
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Merci! Toujours flatter le client. Principe de base ?1 point
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La Dualtron Thunder, comment vous dire ... C'est une machine de guerre... Malgré sont poids, une fois dessus, on oublie vite tout ça, la sensation de dépasser des voitures, des motos, elle en n'a toujours sous la main pour avoir une belle reprise . Ses grosses roues, sont coté 4X4, dégage une puissance, et quand les lumières sont allumé, c'est juste hyper beau et soigneux. A l'heure actuel la ULTRA et la THUNDER sont ce qui ce fait de mieux dans le monde des trott électrique. Honnêtement les gars, pour ceux qui l'ont, dite vous que vous avez beaucoup de chance, car pas beaucoup de gens peuvent se la payer, c'est une triste réalité. Pour moi il est impérativement obligatoire dans prendre soin, surtout niveau batterie, car niveau moteur, c'est increuvable . J'en n'ais eu des trott, et c'est la 1er fois que j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à la limite de la Thunder.... Un bonheur, mais aussi peur de pas maîtriser une telle puissance . C'est vraiment mon coup de coeur, et j’espère que chacun prendra soin de sa machine, car c'est vraiment un bijoux. Merci de m'avoir lu.1 point
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Alors?! Bande de couilles molles! Personne veut ma machine?! Bon. Alors 1300€. Mais c’est le dernier prix. Merci à tous. Cordialement. ?1 point
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faut juste pas frotter le trottoir un peu fort avec, quand tu vas boire une chouffe .........et ne parlons pas de l' étanchéité.....1 point
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Tais toi tu es fatiguant. T'as rien visité en Chine, avoue le et voilà on te pardonnera ton ignorance. Pourquoi généraliser ? pourquoi affirmer ? C'est quand même fou de devoir argumenter alors que personne n'a rien vu ou su de cette trott.... Prends ton billet pour L.A., rencontre les personnes, regarde comment c'est fait et après parle. C'est bizarre cette trott a un thread dans divers et tu attends 4 mois pour l'ouvrir sur l'usine chinoise... stop le bullshit !1 point
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meme les ST2026 en peut mettre les controleurs dehors pour pouvoir installer une batterie de 40 ou 45 ah...plutot judicieux non?1 point
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limite criminel tant que les automobilistes se croient chez eux sur la route sans respecter le code de la route si tout le monde respectait, il n'y aurait aucun risque mais c'est une belle utopie1 point
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Toutes les villes ne sont pas Paris... Peu de pistes cyclables par chez moi,du moins dans voitures dessus... La route derrière chez moi a une bande cyclable qu'aucun 2 roues censé ne prend tellement il y a de voitures dessus... Ayant déjà été dégagé de la route sur ma roue par une voiture, j'ai eu de la chance, et je n'ai pas envie de retenter... Si c'est pour mettre ma vie en danger à chaque sortie, je reprendrai mon gros diesel et puis tant pis. Dans 80% des cas le trottoir me va bien à allure modérée. Interdire les roues et gyropodes des trottoirs est limite criminel.1 point
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Qu’on interdise tout de suite l’usage de téléphone portable dans l’espace public dans ce cas. Parce que dans le genre perturbateur de piéton, ces appareils se posent là quand même. [emoji1]1 point
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on les perturbe parce qu'ils nous regardent passer avec envie et risquent donc de se prendre un poteau, un autre piéton ou rater la marche du trottoir ^^1 point
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Ah la Mère Hidalgo ! Elle est la première à ne plus vouloir de voitures dans Paris, de vouloir imposer le tout électrique et maintenant, elle veut verbaliser sur les trottoirs !! Mais qu'est ce qu'elle veut au fait ? Mais que fait la Police voyons ? Il serait temps de la mettre au frais....?1 point
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Je suis sceptique/ > quid de la facture d'achat si la roue est racheté d'occasion à un tiers qui n'aura plus forcément la facture pour X raisons. > que vient faire le permis de conduire au titre de pièce d'identité, je pense que certains peuvent faire le choix de circuler en gyroroue plutôt que de passer un permis, et d'abord de quel permis parle-t-il, auto, moto...? > quand à la marque nous sommes en principe en Europe et rien n'interdit un achat en Europe plutôt qu'en France...1 point