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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/27/18 dans toutes les zones
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Perso, la situation actuelle me convient parfaitement. Je ne suis pas "impatient" de recevoir une liste d'obligations et une liste des pénalités associées. Je contrôle assez bien mes pulsions masochistes...6 points
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Salut @Jaypharrell et merci ! J'ai pris les options suivantes: Guidon plat Batterie 80V 21AH Freins XT4 peinture spécifique "Rosso Corsa" en mat sur certaines parties de la structure Carbone brillant logo deck Rion noir sur noir Etant le premier à la commander en France j'ai eu un geste sur la peinture et j'ai payé le prix de base (il faut savoir que de base la trott est toute noir en mix mat / brillant) soit $4.900. Voilà tu sais tout.3 points
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Totalement surréaliste quand on sait qu'on ne vas pas rester dans la même ville avec nos engins et qu'ils sont fait pour se déplacer. Il faudra donc s'assurer avant, de savoir où rouler ou non, sous peine d'être verbalisé ? Un non sens complet pour un outil de mobilité urbaine... Une aubaine pour les amendes...3 points
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Courage à toi, les salles d'attentes dans les hôpitaux portent bien leur nom !!! Apparemment rien de trop grave puisque, ton téléphone fonctionne et, tu es en état de l'utiliser Mais oui , "QU'EST CE QU'UN PIÉTON VENAIT FOUTRE SUR UNE PISTE CYCLABLE !?" est une bonne question !3 points
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NON, LES TROTTEURS NE SONT PAS RESPONSABLES DE TOUT Mardi 27, 8h30. Le fond de l'air est froid mais un joli bout de soleil illumine la journée. Mon trajet quotidien en trott électrique s'annonce sympa. Je suis un passionné des nouvelles mobilités mais, en réalité , utilisateur très régulier depuis peu. J'ai déménagé il y a deux mois et nous avons dû garder la nounou géniale que nous avons. Un pénible 1h10 de bouchons en région parisienne pour déposer femme et enfant est mon quotidien. Le souci c'est que mon entreprise ne dispose pas de parking salariés. Et louer un boxe me délesterait de 60-80€ par mois. En plus du budget pour le plein , je dis #GiletJaune. La solution ? La trottinette est dans mon coffre et je gare la voiture dans une zone gratuite au bout de la rue quand j'ai déposé le bout de chou. 6 kilomètres de glisse urbaine pour rejoindre mon travail. Un petit quart d'heure. De l'air frais, quand il ne pleut pas, et les regards curieux ou agressifs des gens jonchent mon trajet. Je suis arnaché comme un joueur de NHL: bonnet orange sous le casque bleu , gants, tenue de cycliste sous mon jean. Il fait froid je vous ai dit . Mon équipement ? Une trottinette 25km/h avec triple système de freinage. Lumière à l'arrière, je lui ai rajouté un éclairage à led à l'avant. Mon trajet est fait de 70% de chaussées 50 truffées de dos d'âne ou d'imperfections. J'arrive à peine à pousser les 20km/h. J'ai 10% de trottoirs environ. Une descente à pic beaucoup trop dangereuse au milieu des voitures. En général je mets pieds à terre, surtout en chaussée mouillée, ou j'ai le doigt figé sur le frein. Tout en ayant mon limiteur de vitesse activée. Je croise très rarement des piétons sur ce tronçon. Quand c'est le cas, nous nous évitons très soigneusement . Les 20% de pistes cyclables sur mon trajet sont trop peu. Il manque tellement d'espaces cyclables protégés! Mon tronçon piste cyclable est superbe. Large, peinte en vert et délimitée par des bandes blanches la séparant nettement du trottoir. J'y passe moins de 4 minutes en général. C'est une belle piste cyclable. Et c'est là que c'est arrivé. Je viens de prendre la piste, je lance la trottinette qui est en train d'atteindre les 15. Le ciel est dégagé, la piste presque sèche et hormis les deux vélos qui me précédent il n'y a qu'une dame marchant seule sur le trottoir à côté. Conditions optimales. Non. La dame, la cinquantaine passée, bifurque brutalement sur la piste cyclable et marche en plein milieu ! Je hurle «attention !»", Je cabre et me déporte brutalement sur la gauche en réussissant à l'effleurer à peine. Mais pour moi c'est le vol plané. Plus dur est la chute. Je pianote ce message de la salle d'attente d'un hôpital ou des pompiers, jeunes, beaux, musclés et méga sympas, m'ont amené. Et je ne cesse de me demander "QU'EST CE QU'UN PIÉTON VENAIT FOUTRE SUR UNE PISTE CYCLABLE !?" Il y a besoin de pédagogie et d'éducation pour les utilisateurs de EDP électriques. C'est certain. Mais le bien circuler ensemble n'exonère pas les piétons, âgés ou pas, de respecter les autres usagers des espaces publics. Je viens d'incrémenter la statistique sur l'accidentologie en trottinette.2 points
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Pourquoi les uns seraient responsables et pas les autres ? Tant que les piétons, à l'instar des cyclistes ou des automobilistes, ne seront pas soumis au respect de certaines règles de circulations.... à Amsterdam, aucun piétons ne prends le risque de s'aventurer sur une piste cyclable ?2 points
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je vais relancer le vendeur pour l'erexx car pas de nouvelles2 points
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Désolé pour ta chute @Dridjo , tous mes vœux de prompt rétablissement. En ville, dans beaucoup de cas, les "pistes cyclables" sont de simples traits dessinés sur les trottoirs. C'est chaud, il faut s'attendre à tout, il y a des piétons qui passent là depuis des décennies... Le pire, c'est quand le revêtement de la piste est meilleur que celui du trottoir, il y a donc des poussettes ..etc, et c'est logique. Et il y a les gamins à qui on a du mal à apprendre le trottoir, si en plus il faut leur apprendre la signalétique horizontale, c'est pas gagné. Il y a aussi les piétons ou cyclistes bavards qui taillent la bavette à plusieurs de front, les chiens avec laisse kilométrique, les zombis téléphonistes, les livreurs peu scrupuleux, les poubelles n'importe où... Et il y a la conformité du trottoir piéton qui est rarement respecté (1,4m libre de tout obstacle). Quand on roule pour le plaisir/balade on peut gérer ça gentiment, mais le roue-taf ou trot-taf, c'est dur. Courage les gars, il faut que vous arriviez à payer ma retraite .2 points
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Le lobby "des piétons" (dont j'ai oublié le nom) empêchera systématiquement que la responsabilité des piétons soit engagée dans les accidents qu'ils provoquent. Il est puissant, à défaut d'être réellement représentatif : je suis piéton au moins 95% de mon temps et "wheeler" le reste du temps, mais ne me sens absolument pas (ou très mal) représenté par ce lobby, alors qu'il est (a été) influent sur les auteurs de propositions de lois. Avant tout espoir de partage des responsabilités, il faudra que soit créé un lobby des usagers de véhicules légers alternatifs. C'est très triste, mais la démocratie représentative en est réduite à cela. Pas de lobby ? Pas de voix au chapitre. @Dridjo je te souhaite un bon et rapide rétablissement et te remercie d'avoir partagé ta malheureuse expérience.2 points
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Le problème c'est que l'on nous a vendu un texte à venir avec des spécifications, règles et obligations mais qu'au final c'est un gros pchitt qui va créer des inégalités car dans une ville on pourra rouler dans l'autre, on ne pourra pas (au bon vouloir des maires). Ce qui en ressort, c'est ce que nous appliquons tous avec nos engins à savoir: rouler sur route et pistes cyclables, respect du code de la route et sécurité (casque, gant) enfin ce dernier point ce n'est pas pour tous, nombre de trotteurs et wheeler sans rien sur la tête, ça en fait presque peur. On aurait aimé un texte clair, avec une catégorie de véhicule (et non pas un hypothétique décret qui sortirait aux calanques grecques), une obligation d'immat si c'est le cas (pour être iso avec les vélos), les voies autorisées et reconnues comme telles (et non pas une tolérance à géométrie variable par la marée chaussée). Bref, c'est dommage.2 points
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Bon alors voila, il y un un peu plus d’un mois j’ai pu essayer en comparatif une Raptor, DT3, T-10 et Speedway 5. Tres limite comme essai et j’y suis retourne apres pour quelque chose d’un peu plus substantiel. J’ai recu tellement d’information de tant de personnes que je veut vraiment partager mon experience au cas ou si ca peut aider quelqu’un d’autre. La raptor montre son age de conception par rapport aux autres et ne m’a jamais vraiment interese. La speedway 5 est vraiment tres bien, donne une impression de tres grande qualite de fabrication mais est simpolement trop longue pour moi. Donc c’est entre la DT3 et T-10 en attendant de pouvoir essayer l’ultra / thunder. Cette fois la j’suis alle en taxi pour pas me taper trop la comparaison avec ma mini 4. J’ai pu faire environ 20 km avec la DT3 et un peu moins avec la T10. Au bilan vraiment des experiences tres, tres differentes. J’aime vraiment la Zero T10-DDM que je continue de trouver non seulement tres elegante et les suspensions sont vraiment une categorie a part. C’est le modele qu’ils vendent le plus et le model d’essai est aussi utilise comme vehicule par un des employe et fait plus ou mois 60 km par jour pour un total juste au dessus de 2,000 km et ils en sont tres content poit de vue fiabilite. Rien a signaler ici a part aux poignees et ils disent que le changement de plaquette de freins a fait des micracles mais bon j’ai pas d’experience premiere main sur ce point. Personelement je prefere, et de loin, le LCD couleur de la T-10 et ce qui me derange le plus c’est le guidon et la colonne de direction qui parrait maigrichonne. La DT3 a quand meme un ressenti de qualite superieure et je trouve la position de conduite plus comfortable due au deck plus large qui me convient mieux. Par contre je dois avouer etre assez surpris de pas vraiment ressentir des differences flagrantes en terms de puissance … j’ai jamais eu l’impression que la T-10 était significativement moins puissante …. La DT3 arrive a 50 Km/h plus vite bien entendu et a de meilleures reprise surtout au dessus de 20Km/h et, ayant fait le meme chemin j’ai pas vraiment eu l’impression que la DT3 m’ouvrait des possibilities qui n’était pas accessible avec la T-10 … en tout cas pas en termes de conduite journaliere. J’avais vraiment peur du poids de la DT3 et elle est, en effet, tres lourde. Je peut pas decrire l’experience de la porte comme agreable mais suis monter avec a l’etage avec et c'est plus facile que ce dont je m’attendais et pareil pour la mettre dans une coffre de voiture. Et tout ca sans poignee arriere. Par contre la T-10 est vraiment plus encombrante, difficilile a soulever et les dimensiosn la rendent plus difficile a maneuvrer pour ranger dans un voiture et le maque d’attache de la colonne rends cette experience vraiment peinible. Si j’etais en europe ce serait celle la sans hesitations. Les dimensions (longeur), le poids eleve par rapport a la puissance / voltage, la difficulte a soulever / transporter sont des compromise plus qu’acceptable au vu de la difference de prix en Europe par rapport a DT3 mais ici cette difference est de EUR 500 et je crois que c’est de l’argent bien investi que d’aller vers la DT-3 . La semaine derniere je recois un coup de fil comme quoi les Thunder sont arrives mais j’ai pas pu y aller jusqu’à vendredi. De leur batch de 5, quatre sont partis pour une bande de copains et ils veulent pas faire des essais avec celle qui reste qui est reservee a l’exposition. J’ai contacter les gars pour voir si je pouvais les rencontrer et en gros ils m’ont dit d’aller me faire voir … tout le monde est pas aussi ouvert que sur ce forum. La difference de taille est phenomenale et je suis vraiment curieux de l’essayer mais faudra attendre un peu et l'Ulta n'est plus iune option pour moi car ils n'en auront plus en Ukraine avant Mars … Voila … en gros je me rejouis de prendre une decision et que l’hiver passe (moins 11 ce matin) … Les photos maintenant J'avais poste celle ci a l'epoqiue ... T-10, Speedway 5, DT-3 et la petite Speeday 4 Trotinettes electriques oui ... mais vraiment des categories a part. DT3 et Speedway mini4 pro le couleur est le point commun entre les deux T-10 et DT3: que differrence de gabarit pour differentes aproches . La T-10 est plus longue au point d'etre un handicap en terms de transport / rangement La DT3 m'a parue enorme a la premiere visite, je me doutais pas qu'elle pouvait etre si petite en comparaison avec la Thunder Thunder et DT3: ici la difference semble beacoup moins importante mais c'est trompeur Et puis pourquoi pas : Thunder, DT3, Raptor avec la Speedway 5 in the background2 points
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Un détail : les vélos (assistés ou non) devront être tatoués d'ici 2/3 ans, il faut s'attendre à avoir la même chose pour nos engins, d'où identification et fichage des propriétaires, sans parler des difficultés physiques (tout est remplaçable, y compris le firmware), et les difficultés administratives (faut pas compter sur les chinois pour faire le boulot, quant aux importateurs, à part pousser les cartons...) Pour nos conditions de circulation, l'état botte clairement en touche, il envoie l'essentiel de la patate chaude aux régions qui deviennent "autorités organisatrices", pour le détail c'est le niveau local : les maires. Les régions deviennent autorités organisatrices de la mobilité régionale. ..etc. L'article 21 crée le cadre législatif permettant aux maires d'adapter aux enjeux locaux les règles de circulation des nouveaux engins de déplacement personnels dans les villes (trottinettes, gyropodes, rollers...). Donc aucune mesure concrète au niveau de l'état, juste des orientations, des intentions, des objectifs. Ah si, quand même une mesure concrète : si un drone part en vrille, il n'a plus l'obligation de couiner... ce qui est en totale contradiction avec les objectifs sécuritaires évoqués un peu partout. Beau travail, vraiment.2 points
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Oui... il s'agit du début, on est nerveux de manière inconsciente. J'avais cela aussi, il m'a fallu un bon 30km dans les jambes pour que cela disparaisse. Tes muscles doivent se renforcer, un conseil dans ce cas là, respirer (oui oui, vraiment, se forcer à inspirer et à expirer), et regarder loin devant en tentant de se grandir le plus possible2 points
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Je voulais juste faire un retour sur l'utilisation que je fais de ma roue... Journalier pour aller au boulot avec le train. Le week end, je l'utilise dans la salle de basket pour passer le balai à une vitesse folle, les parents adorent et disent toujours ''C'est génial ce truc!'' Enfin, lors de manifestations, par exemple, un marché au puce, je m'éclate avec un tire-pale au cul et pareil, les gens adorent, je fais le divertissement ! Bref, de simples choses pour changer la vision de nos roues aussi ''dangereuses'' ! Bonne journée1 point
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Salut @Yonanka et merci ? Alors niveau prix et puisque c'est un sujet qui revient fréquemment j'ai fait un rapide devis et voilà ce que tu trouves (mais il y a peut être d'autres sites qui la propose): 1 Falcon PEV (version standard non personnalisée ou d'ailleurs je ne vois nulle part ou choisir les différentes options disponibles) Soit 6 088,00 Euros hors taxes d'importation 2/ En direct Rion (version modifiée et personnalisée selon mes critères et choix. Comme indiqué dans un autre post, j'ai eu un super prix compte tenu du fait que ce sera la première vente FR) Soit 4 869,00 Euros hors taxes d'importation Pour les pneus je compte sur mon Mika aux mains d'argent ? à moins que le changement de pneus soit plus accessible que sur une Thunder... Enfin concernant l'autonomie il est indiqué 50 Kms en mode "cruising". Je suis conscient qu'il est compliqué d'avoir une trottinette performante, légère et qui en plus possède une super autonomie. A mon avis je pense que 30 Kms sera un maximum avec mes presque 100 kilos et ma main lourde ? Mais attendons le test ! A bientôt.1 point
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@ILoveBarbie oui oui de toute manière je fais à mon rythme je teste je fais des erreurs j’apprends j’ai toujours fait comme ça dans toutes les disciplines que j’ai fait jusqu’au jour d’aujourd’hui ... le fait de tomber ne m’a pas refroidi au contraire je dirais même que ça m’a endurci dans plusieurs domaines comme la sécurité (ne pas la prendre à la légère pour une question de confort) ... oui c’est chiant de mettre un casque, des protèges poignets, genouillères mais quand on tombe ................1 point
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Ohh Félicitations 1er Frenchy en Trottsla !! Faut avoir les boules et les bourses Tu vas avoir une pression nationale en terme de Unboxing/Feedback/Photo/Vidéo Niveau prix ca reste gargantuesque mais quand tu compares ça à une qualité chinoise même "haut gamme" comme la thunder, y a pas photo autant ajouter 1000euro. Dommage que tu n'es pas pu negoc un montage de pneus street en plus. Impatient pour toi. *Ils annoncent combien d'autonomie les constructeurs ? Tu dois avoir un 20aine de km là non?1 point
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Ca bouge chez mercane avec la MX60 ... la page est updatee avec des dates et il y a une nouvelle video ... vraiment banale ou on voit ... pas grande chose si ce n'est peut etre une pointe a 25km/h et une position de conduite tres inclinee vers l'arriere ...1 point
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Compte tenu du colis: 140cm x 84cm x 56cm pour 22,7 Kgs avec une assurance sur $4.900 dollars Je fais souvent livrer / envoyer des colis aux US et ce n'est pas cher. Si tu as mieux n'hésite pas à partager afin que je puisse en profiter car elle n'est toujours pas partie. Merci !1 point
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J'adore et j'adhère à ton idée de bd style joe bar team ! En plus cela permettrait de démocratiser l'image des wheelers ! Sinon 2 petites anecdotes : Première anecdote : De retour d'une longue rando de groupe, avec un ami nous rentrons vers la maison exténué et avec beaucoup de piétons sur le trajet et pas forcément amicaux mais là comme sorti de nul part nous croisons la star des wheelers Mr Flex qui nous adresse un salut amical avec un large sourire ! Et là on a vraiment le sentiment d'appartenir à une communauté à part et d'avoir entre nos jambes le moyen de locomotion du futur ! Cela nous a "regonflé" pour terminer avec passion les derniers kilomètres ! 2nde anecdote : Je me balade sur un large trottoir d'une grande avenue à une allure modérée (genre 10 km/h) et je croise une vieille dame que je prends soin de croiser à bien 2 m de distance, à peine l'ai-je croisé qu'elle baragouine toute seule "vous êtes un danger public, vous ne pouvez pas marcher comme tout le monde ?" je m'arrête et me retourne mais la vieille dame est déjà loin... un peu énervé par autant de mépris je croise juste après un groupe d'adolescents qui s'extasient devant ce nouveau moyen de transport ! Et là je me demande, la vieille dame regrette-elle de ne pas avoir connu à tel moyen de transport dans sa jeunesse ??? ?1 point
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Moi j'ai de la chance, je peux me la peter pour une seule raison : j'ai eu la première en France, mais bon à part ça1 point
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Si cette loi passe, je pense qu'il faudra préparer quelques courriers types à destination des maires / présidents des communautés d'agglomérations, etc. pour faire valoir non pas nos droits mais notre utilisation avec "bon sens", espérons qu'ils seront plus conciliants que le haut de l'échelle...1 point
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+1000%, mais plus de jugeote à avoir, suffit de réclamer une loi à appliquer bêtement afin de ne pas avoir à réfléchir. Le plus dur sera de gérer les abrutis de plus en plus nombreux, car ne pas réfléchir ne développe pas l'intelligence.1 point
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Les préfets ? Comment veux tu parler d’Europe quand tu continues à morceler le territoire en autant d'adaptation à la réglementation.1 point
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Malheureusement, par endroits les pistes cyclables vois les bandes cyclables, ne sont finalement considérés par les piétons ou les voitures que comme des extensions de leur périmètre et nous ne sommes que quantité négligeable, à la limité toléré par ces personnes sur ces zones qui sont finalement pour nous. C'est malheureusement la réalité par chez moi. J'ai banni les bandes cyclables de mes zones de ride, et je fais extrêmement attention aux pistes cyclables, parfois utilisées pour les piétons ou en parking à voiture. J'espère en tout cas ton accident n'est pas trop grave. Remets toi vite ?1 point
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Aïe, bon rétablissement @Dridjo Ton témoignage nous rappelle que la ville est parsemée de pièges, et nous incite encore, à davantage de prudence.1 point
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Depuis des décennies les gouvernements non jamais fait preuve d'anticipation, ils ne savent que réagir à une situation(quoique ?) après l'avoir bien laissée pourrir avec un temps de réaction au ralenti ! , sauf pour pomper du fric, là, ils se distinguent !1 point
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Pour le coup, je n'ai pas vraiment eu de soucis de batterie. Après je ne fais que 55kg donc cela joue aussi. En terme d'immunité à la pluie, elle est impec', j'ai pris de beaux orages en pleine tête, elle n'a jamais bronché. Le phare, tu peux toujours prendre une lumière à part à installer dessus ou à tenir en main, surtout en hiver.1 point
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Hello ! Pour ma part, j'ai une tendresse particulière pour les roues Ninebot et Gotway, mais c'est très personnel, c'est une question de feeling. Malheureusement, ni la MCM4 ni la S2 ne propose de trolley intégré, ce qui est vraiment dommage car pour le transport, c'est indispensable. Donc vérifie bien qu'il te restera des sous pour acheter un trolley ou qu'elle en aura un d'intégré selon le modèle que tu choisiras. Pour les roues en 14 pouces, je trouve que les Gotway sont vraiment géniales. La MCM4 V2 HS est un must have. Elle est puissante, maniable et très confortable. Ceux qui ont testés la Ninebot S2 n'en disent aussi que du bien, mais tu vas vite être limité par l'autonomie, donc je l'éliminerai de la liste. La KingSong peut aussi être un excellent choix mais même en occasion, je ne penses pas que tu en trouveras dans tes prix malheureusement.1 point
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J'adore ! Bravo pour cette belle image que tu donnes sur l'utilisation de la roue. Bonne journée également1 point
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Oui c’est sûr. Et si ma mère en avait ce serait mon père. ?1 point
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De voyou ? Non de riche Pour ce qui est du risque de recharger ta trotinette, ton chargeur dualtron classique sort du 2.5Ampères hein donc c'est un chouia 0.5A en plus qu'un chargeur de gsm... Sachant que tu as du 10 ampères en fusible et que des radiateurs électriques par exemple tirent un maximum, ton risque est 0. Je suis d'accord, je sais pas comment il la range sous le bureau, ou alors il doit avoir chopé les bureaux de secrétaire de films ? Mais sinon je pense qu'au delà (t'as un problème avec les 18L ?) l'idée derrière est que entre un wheeler (et peu importe la machine), et une dualtron, y'a quand même une ENORME différence de taille, et de visibilité... J'ai pour ma part jamais croisé de wheeler tapant des 50km/h (tout simplement parce que 43 c'est déjà très largement bien niveau risque) et comme partout y'a des idiots. Par contre des types qui roulent comme des sauvages en dualtron oui... Est-ce qu'il y a plus de connards chez les types en trott que chez les wheelers ? Je pense pas. Je pense que c'est juste parce que les dualtrons sont plus visibles, plus "marquantes" si tu veux. Après on ne m'empêchera pas l'idée que légiférer est une bonne chose. A ce genre de vitesse, un jour, y'aura un mort. Et la certitude c'est pas SI mais QUAND.1 point
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@Confusius15 si on se base sur les avis sur Ali avec ce vendeur, il est un peu plus rapide que d'autres. Je suis un éternel optimiste donc je croise les doigts et je prie les dieux de la livraison ! ?1 point
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Franchement je m’en sert en ce moment et je l’adore! Moins de 1300€ ça me fait mal au cœur ?1 point
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Ca y est on est bien avancé maintenant : https://www.novethic.fr/actualite/energie/mobilite-durable/isr-rse/covoiturage-voitures-autonomes-forfait-velo-les-12-principales-mesures-de-la-loi-mobilite-146607.html Mesure 7 : " 7- L'usage des nouveaux engins de déplacements, comme les trottinettes électriques, va être enfin encadré. " ? super .... rien de plus ....1 point
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La première chose à faire avec les sociétés de free floating, c'est de les contraindre à faire des tarifs à la distance et non au temps. Car vu que plus ça dure en temps plus tu payes, ils roulent tous comme des malades pour payer moins cher, alors que si c'était au km, ils pourraient prendre le temps de respecter le code de la route.1 point
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Cas vécu : lors d'une gyrorando, en croisant des gars louches : Combien ça coûte ? Euhhhhhh..... 300€ Et on accélère. ...... (On n'est pas retourné dans ce coin)1 point
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J 'adore l idée et la manière. Et aussi le fait de partager pendant la phase de création. Ca peut etre un bon support de com pour défendre les wheeler et leur mode de transport face à l incompréhension. Une annectode lors d une rando en groupe le WE dernier : une mémé fort sympathique à comparé nos roues à des poubelles alors qu elle se rendait au cimetière juste à côté. Elle a refusé de discuter ou de faire un essai et s'est empressée de se rendre au cimetière.1 point
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J'adore l'idée. Un petit tour sur les forums pour t'inspirer. effectivement l'histoire à la joe bar team. les différents wheelers (par tout les temps, et les frileux. les casuals, randonneurs et les free rider...) Les différentes saisons été, hiver, etc... La campagne et la ville bref de quoi faire plusieurs BD. Moi j'achète en tout cas1 point
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@DaytO superbe! Il va falloir penser à faire qqchose pour le garde boue arrière sinon on ne te vois pas avant juin!!1 point
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Ohhh il y a un malentendu ici ... je voualis la response ironique dans le sense ou il a raison. Et je sais tres bien qu'il a raison. Mais ca m'arrangait pas top ce rapel a l'ordre parceque je suis tout parti entrain d'essayer de justifier quelquechose d'autre ... je serai surpris si je suis le seul ici a qui ca arrive Quoi qu'il en soi toutes mes excuses @sonkenn et autres members si le message a ete interpreter comme hostile ou comme si je n'appreciais pas les retours et conseils. Ce n'etait certainement pas mon intention. Mais en relisant ma reponse j'ai peut etre vraiment louper le coup pour faire passer cette intention ironique. Sorry.1 point
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Non la jante ne s’ouvre pas, changement « classique ». Sauf que avec une roue si petite c’est plutôt difficile !! Sinon avec tes critères, la DT2 Limited semble répondre à tout, et c’est une très bonne machine!! Ce n’est pas la dernière née et il lui manque un bon freinage, mais avec l'écart de prix, tu peux monter/faire monter des freins corrects. Ou peut-être acheter un batterie externe, je ne connais pas les tarifs chez toi. Tu n’auras pas ce problème de pneus et jantes tubeless, et il y a des solutions plus faciles pour renforcer le pneu et éviter les crevaisons.1 point