Aller au contenu

Classement

  1. JayRider

    JayRider

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      678


  2. soy

    soy

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      92


  3. Fronteix

    Fronteix

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      1440


  4. Benoit44

    Benoit44

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      262


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/01/18 dans toutes les zones

  1. Retour sur la spider d'un possesseur de Raptor :
    4 points
  2. Moi j ai commandé il y a 1h je m incruste donc ici ?
    3 points
  3. Bonjour, Lorsque j'achète une roue, le vendeur encaisse, il ne veut pas entendre que je payerai dans trois mois car je viens de payer les obsèques de ma grand-mère pédophile et les frais d'avocats de mon frère en prison. C'est un vendeur. Lors d'un SAV, il ne faut pas demander au client d'être bac+5 afin qu'il comprenne les accords entre les 25 intermédiaires (digne d'un montage financier off-shore). Un SAV est soit clair et efficace soit nul, il n'y a pas de juste milieu. C'est un client. Tant qu'Inmotion (maison mère) ne comprendra pas ça, nous verrons ce genre de discussions interminables sur ce forum et ailleurs. Bonne journée ?
    3 points
  4. 3 points
  5. Retour de artik egalement qui dit avoir atteint 62 kmh. Il pese 80 kg Envoyé via Tapatalk
    3 points
  6. Bonjour à tous, Je rejoins ce forum aujourd'hui après vous avoir lu depuis plusieurs semaines sur la SPIDER, modèle qui correspondait à mes attentes à tous niveaux. Après de très longues hésitations, j'ai procédé à l'annulation de ma pré commande auprès de WEEBOT considérant que le modèle réel est désormais trop éloigné de la description commerciale (pas cool de la part de minimotors). Merci en particulier @Jeff08 pour les précieuses informations fournies, je m'oriente probablement vers une DT3 mais son poids me freine un peu (décision à prendre ce WE pour une commande lundi prochain). Je prévois également de rejoindre le groupe sur Lyon pour des sorties en DUALTRON. Au plaisir de vous lire
    3 points
  7. Bonjour à tous, je suis graphiste, mais j'ai comme hobbies la roue et le dessin : alors pour allier mes 2 passions, j'ai décidé d'entamer une petite BD consacrée à la roue ? Je ne suis qu'au stade de projets avec quelques planches finalisées mais j'aurai souhaité connaître votre ressenti et savoir si des personnes sur le forum seraient intéressées. Il y aura un site dédié et à terme, j'aimerai dans l'absolu pouvoir l'imprimer. Il sera en tout cas disponible au téléchargement en ligne. Titre : non défini Genre : humoristique Contexte : un homme un peu aigri et blasé de la vie, fait la connaissance de la roue électrique. Il en critique tous les aspects mais à terme va se révéler être un grand fan, un vrai passionné. Sa femme tente désespérément de le suivre dans sa passion. On y retrouve le quotidien de chacun en tant que wheeler (les débuts difficiles, les regards et remarques, le manque ressenti quand on est bloqué à la maison...). Je vous mets à dispo 2 planches pour que vous ayez un avant goût. Merci d'avance pour vos avis. Soy Edit du 5 décembre 2018 : La BD a désormais un titre officiel : LES WHEELERS ? N'hésitez donc pas à remplir le petit formulaire (en bas de page) pour connaître sa date de sortie et par la suite éventuellement précommander la BD ! Rendez-vous vite sur : leswheelers.com Je viens également de créer une page Facebook où je mettrai des news sur l'avancée de ma BD. N'hésitez pas à vous y ABONNER et à LIKER ? https://www.facebook.com/Les-wheelers-La-BD-2328489327183667 Edit du 26 décembre 2018 : Bonjour les wheelers et bonnes fêtes à tous ! Bonne nouvelle : les précommandes pour la BD Les wheelers sont ouvertes !!! Date de sortie : début 2019 Partenaire : Mobility Urban Rdv vite sur : https://www.leswheelers.com/precommande/ Merci à tous !
    2 points
  8. ...en faisant la même manœuvre avec n'importe quel autre roue il aurait conclu de la même façons, le fait que ce soit une Z10 n'a rien à voir la dedans, il lui manque juste un chouia de réflexion
    2 points
  9. Bien au diapason de ce que tu dis @Confusius15. Et j'élargirai : de manière collective (je pense qu'ici c'est le cas), cette "naïveté"-là arrive bien à promouvoir l'usage intelligent du NVEI en zone partagée : trottoirs, voies et pistes cyclables… Même les chaussées tant qu'on ne tombe pas sur des fangios roulant à tombeau ouvert. Quant au problème du stationnement, je ne relève tout simplement pas, wheeler que je suis. Mais à ce sujet, combien de fois suis-je tombé sur des vélos ou des trotts en free-floating posés comme des m... en plein milieu du passage, sans parler des PL ou de VL stationnés sur les bandes cyclables. J'irai pas jusqu'à dire que c'est par malveillance, mais c'est clairement du fou..ge de gue..le avéré Si un peu de bon sens arrive, ça ne sera pas pour me déranger
    2 points
  10. Après faut prendre avec des pincettes ce qui est raconté en attendant des essais "neutres" La personne qui a eu la spider l'a eu avant tout le monde, une sorte de pré série, ainsi, il ne serait pas étonnant vu le taulé, le nombre important d'annulation que cette personne en tant que "vip" ait eu des directives pour redorer le blason du modèle Sur le telegram, il ne trouve que des avantages par rapport à la Raptor, aucune concession, aucun point faible ce qui est assez étrange. Je ne mets pas forcément sa parole en doute mais il est peut être très influencé d'un côté par une marque qui a soit menti sur la Raptor depuis 1 an soit sur la spider, soit les 2...
    2 points
  11. Bonjour Hirsute Je passe de temps en temps ici (de plus en plus rarement) et visiblement rien ne change ? Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi diplomate. J'ai beaucoup moins de patience ! Merci en tous cas d'être toujours... Hirsute tout simplement.
    2 points
  12. Merde, vous savez si celles qu'on commande en France en ce moment sont des v1 ou v2 ?
    2 points
  13. Bonjour à tous, Je suis le nouveau compagnon de la belle? J'en suis sur que nous allons faire un long chemin ensemble ?. Merci à Nikoo qui est très sympathique et m'a donné de nombreux conseils. Naikikoul.
    2 points
  14. Elle est arrivée ce matin. Au 3ème jour après ma commande. En mode hibernation, comme je m’y attendais. Le voyant du chargeur restait au vert. J’avais vu passer sur le forum à l’époque épinglé dans le topic Ninebot Z la procédure de débranchement, rebranchement de la batterie… Mais j’ai quand même un peu galéré car ça n’a pas marché du premier coup et j’ai du le refaire plusieurs fois, et je pense avoir compris pourquoi : je n’avais sans doute pas rebranché le chargeur au bon moment. Je n’ai pas encore eu le temps d’écumer les 150 pages du topic Ninebot Z, mais sur les photos du forum des connecteurs batterie que j'ai pu voir, la batterie ne sort apparemment que par un connecteur XT60, à croire que ces photos ne concernent pas la Z10 mais plutôt la Z6 ou Z8… Sur ma Z10, des XT60, il y en a deux. La procédure de sortie du mode hibernation, dans l’ordre, après avoir enlevé le capot du coté DROIT de la roue : >S’assurer que le chargeur ne soit pas branché sur la roue ; >Débrancher les deux connecteurs XT60. (gros connecteurs orange) ; >Débrancher les deux petits connecteurs blancs, celui à 4 pins et celui à 2 pins. (ils ont un verrouillage sur lequel il faut appuyer sur le côté) ; Vous devez alors voir ça : >Ensuite brancher le chargeur au secteur et sur la roue ; >Rebrancher le petit connecteur blanc à 2 pins ; >Rebrancher le petit connecteur blanc à 4 pins ; -> à partir de ce moment les leds intégrées à la batterie commencent à légèrement flasher de couleur rouge ET bleu. (Si elles ne font que s’allumer rouge trois fois de suite, la batterie est toujours en mode hibernation…) >Rebrancher les deux connecteurs XT60. L'animation de charge sur l'afficheur de la roue doit se faire à partir de ce moment. Suivant le niveau de charge (faible…) de la batterie, le voyant de charge passera alternativement au rouge, puis au vert pendant un certain temps, pour moi ça a pris 10 minutes, avant de se stabiliser au rouge fixe.
    2 points
  15. Pédales reçues de Chine et montées sur ma KS 16s avec pneu 2,5 pouces. Le pied. Elles sont aussi agréables que celles de ma V10F.
    2 points
  16. C’est quoi cashback?
    2 points
  17. 42km depuis la pause recharge .... un peu moins qu'en été (46km) pas mal pour 650 wh avec 90 kg sur le râble... merci @minchpour cette rando
    2 points
  18. La raison de sa chute est évidente: A haute vitesse, nos roues réclament une grande puissance, ne serait-ce que pour fournir l'énergie nécessaire pour contrer la résistance au vent (On est droit comme des piquets, notre CX est tout pourri ...) Or, une batterie LI-ION qui se décharge voit sa tension baisser constamment... Si P = u.i, pour restituer la même puissance avec une tension U plus basse, il faut un ampérage i de plus en plus important au cours du ride. Le type a peut-être atteint 51km/h et s'est dit "à 51, ça tient ...". croyant naïvement que la roue tiendrait cette vitesse indéfiniment. Or, juste quelques minutes après, pour la même vitesse à atteindre, la demande en courant réclamée à des batteries moins chargées génère un ampérage plus fort, jugé dangereux par les systèmes de protection de la roue ... qui coupent l'alimentation du moteur : Faceplant ! Avec mon MS2 High Speed, je peux atteindre 38km/h quand les batteries sont à toc. En fin de ride, je ne peux dépasser 5km/h sans entendre la carte-mère hurler ses bips de "fatigue", annonciateurs d'une coupure imminente : IL N'Y A PAS DE VITESSE DE SECURITE sur nos roues ! Le wheeler doit savoir en permanence quel est l'état de ses batteries, et la demande de puissance faite au système, pour ne jamais atteindre les conditions d'une coupure moteur. On comprend mieux l'intérêt actuel pour des moteurs puissants, de grosses batteries et de fort voltages ...
    2 points
  19. 2 points
  20. Salut ! c est mon ancienne roue, je ne parle pas seulement du modele, mais de ma vraie ancienne roue que j ‘ai vendue a nrvfromcnr. !. C est sur que les plastiques sont un peu touchés mais rien de mechant non plus et rien qui nuise a la roue. A ce prix, y a pas grand chose qui lui arrive a la cheville ! Les vis qui vis qui tournent dans le vis sont absolument sans consequence, rien de structurel. c ‘est résistant ces roues y a pas de soucis. Ma femme avait la meme en 640wh elle avait dépassé les 6000kms ! Et c’est rien ! Et nrvfromcnr est de confiance tu peux y aller ? C ‘est un message ecrit sans qu’il le sache, sans concertation ! Bon la maintenant maintenant, il va le savoir ?
    2 points
  21. Parfois j'ai même un teeshirt gratuit en plus, ou des stickers... mais ca c'est quand je bosse vraiment bien!
    2 points
  22. Pour encore plus de précision, voilà un axe cassé d'une ms3-1600. Je ne cite pas le wheeler, mais son pseudo commence par Erwan et se termine par rcx : Edit : comme je le dis souvent, l'idéal serait de sortir les fils des deux côtés, comme le fait KS.
    2 points
  23. Hello, perso, je trouve ça suspect....
    1 point
  24. Hello @soy et la communauté ;-) P'tite anecdote douloureuse : j'me suis viandé parce qu'en regardant la circulation j'ai pas vu la différence de niveau entre trottoir et chaussée => pas mes gants !☆*#/¡! et boum ^^ Deuxième anecdote beaucoup plus fun : l'apprentissage de la marche arrière et des virages qui vont avec => en 14 pouces, c'est disons acrobatique. À la limite, regarder les vidéos du sieur @Hirsute serait presque ennuyeux à côté Ton escargot soy me fait largement penser a la coccinelle de Gotlieb j'adore ! Good rides everyone
    1 point
  25. Je l’adore ! Ma prochaine sera une Z10 vendu en France, marquée CE. ?
    1 point
  26. Bonsoir Je pense que le garde-boue de la Msuper3 se monte facilement sur la Msuper X Et puis pour le prix tu ne risque pas grand chose Je suis content que tu as apprécier ma vidéo Bon courage et tien moi au courant
    1 point
  27. Impartial...Méga LOL !
    1 point
  28. J’aime bien l’escargot. je le trouve même excellent (un fils rouge ?)
    1 point
  29. @Fronteix Quelle famille tu as! Il y a de quoi être aigri... Les maisons mères (les constructeurs de roues) n'ont rien à voir avec un quelconque SAV. Elles construisent et c'est tout. C'est pour ça qu'elles cherchent à s'appuyer sur un réseau de distributeurs privilégiés qui gèrent ca à l'échelle nationale dans les différents pays. Pour te dire, les constructeurs ne fournissent même pas les pièces détachées aux distributeurs. Ces derniers doivent les acheter à part et se constituer un stock. Elles n'ont donc pas grand chose à "comprendre".... Mais si toi tu veux comprendre pas besoin d'un bac+5. Il suffit juste d'un peu de bonne volonté, et de l'envie d'avoir des échanges constructifs... @Confusius15 il n'y a pas de quoi. Ta question était claire et c'est un plaisir de pouvoir d'apporter les éléments de réponses dont je dispose, même si intervenir ici reviens parfois pour moi à marcher sur des œufs...
    1 point
  30. @soy Tu n'as pas mauvais esprit... Ç'aurait été moi, la mamie n'aurait pas seulement dépassé l'escargot, elle l'aurait écrabouillé au passage !
    1 point
  31. Oui pas mal, après créer une structure spéciale pour les trotts qui roulent trop vite sur trottoir en attendant la loi me paraît con. Si vraiment c'est dangereux, alors "mise en danger de la vie d'autrui" sauf erreur c'est soumis à l'appréciation de l'agent verbalisateur. Si pas de danger, où est le problème ? Pour les stationnements, il me semble qu'on parle aussi de stationnement gênant... Enfin bref pour verbaliser le maire cherche loin quand ça existe déjà. Pour ce qui est d'accueillir, c'est des trotts à moins de 25, uniquement sur piste cyclable et voie à 30... quid des plus de 25 ? Des roues ? De ceux qui ne disposent ni de pistes cyclables ni de zone 30 ? J'aime bien son idée de réserver des voies en fonction de la vitesse et du gabarit mais comme dit, vu les soucis avec les pistes cyclables est-ce que c'est raisonnablement envisageable ? J'aimerais bien les voir expliquer aussi pourquoi il faut un permis pour utiliser une trott qui va à 25 et pas une trott mécanique qui peut aller aussi vite avec de moins bons freins dans certaines conditions, pourquoi il n'en faut pas non plus pour un VAE. Enfin bref, ces questions sont formulées volontairement en jouant au con et je pense que c'est ce qu'on nous pousse à faire en faisant des lois pour tout et rien. J'ose croire qu'on peut encore être intelligents mais peut-être suis-je trop naïf
    1 point
  32. 1 point
  33. Merci @minch pour la sortie;) J'ai bien fait de rentré tôt, je me suis effondré en rentrant. Surement le deuxième Nan fromage qui m'a définitivement endormi ?
    1 point
  34. J’en veut une ??? Il faudrait vraiment trouver un mot pour ce type d’engins.... j’ai du mal à dire que c’est une trottinette : c’est la puissance d’une moto, sauf qu’on est debout!
    1 point
  35. Aviez vous vu ce reportage ? Il est plus interressant que les autres : debat avec maire 4e arr.
    1 point
  36. La Ultra a le même problème. Même si j’y ai remédié. L’avantage c’est que la Thunder c’est que tu change la cartouche de suspension et c’est réglé.
    1 point
  37. Tu peux aussi faire 100kg et être en bonne santé ?
    1 point
  38. En tout cas ce n'est pas ce WE que nous pourrons en profiter vu la météo !
    1 point
  39. Au passage aussi, pour avoir été dans ce cas de figure, le "SAV" Amazon renvoie en premier lieu vers le "SAV" Inmotion France, c'est de ma propre expérience et de ce que j'ai pu lire, une fois qu'on leur dit qu'Inmotion ne répond pas/refuse d'intervenir qu'Amazon rembourse contre retour de la roue. Je pense donc qu'une mise au point devrait également être faite au niveau d'Amazon en plus des clients... Cela dit, cela semble être la politique d'Amazon de renvoyer vers le "constructeur" en cas de soucis
    1 point
  40. 1 point
  41. 1 point
  42. 1643euros, ça fait cher pour une Xiaomi m365 ??
    1 point
  43. Merci @bot1 pour tes encouragements ! ☺️Pour le moment, je ne vais (ni ose) demander quoique ce soit. Mais à terme, j'aimerai pouvoir en tirer des impressions (c'est mon rêve de sortir ma 1ère BD sachant que je dessine depuis l'âge de 7 ans), et en effet il y aura un coût par rapport au nombre de tirages et du temps passé à dessiner. Je ne passerai pas par un éditeur, je suis indépendant car j'aime travailler sans contrainte de temps et de direction artistique ? Donc la BD sera un peu plus cher que si elle était vendue dans le commerce, mais c'est un choix personnel. Je ferai certainement un site pour la vendre en ligne (version Livre à commander + dédicace personnalisée) et une version numérique pour les gens qui préfèrent lire sur écrans. Et oui, je suis multi-fonctionnel lol Merci de votre soutien à tous ?
    1 point
  44. Bravo super idée j achète dés sa parution ou avant ,les premieres planches je m y retrouve hélas !!!! toutes bonnes idées doivent avoir les finances pour vivre fais tu un financement participatif auprès des Wheeleurs ou prends tu des mantenant Les pré commandes pour t aider à couvrir tes coûts . je trouverai normal que notre petit monde soit solidaire dans ta demarche A+ et merci pour tes réalisations
    1 point
  45. Yo, Cette roue a une CM qui a à peine quelques centaines de Km, pas de souci de ce côté. Niveau batterie elle totalise disons 3000 Km, ce qui est assez peu vis-à-vis de ce qu'elles peuvent faire : pas de souci de ce côté non plus. La mécanique en elle-même (moteur - roue - plastiques - trolley etc), tout est fonctionnel. Après dire que tout est dans un état neuf, c'est clair que non (cf. toutes les réserves que j'émets en toute transparence dans mon post initial). Je ne saurais pas m'avancer en disant qu'il n'y aura pas de souci sur les 30 000 prochains Km : je n'en ai aucune idée C'est ce que représente le prix, par ailleurs : l'absence de garantie sur la performance à long terme. Je me tire peut-être une balle dans le pied ; mais je préfère l'honnêteté. Après pour ton cas particulier, je voie une autre approche : tu as une 16B avec une batterie morte ? Le reste fonctionne ? Peut-être qu'avec ma 16B, tu pourrais: Démonter les batteries pour les mettre dans ta roue (3h de boulot au max, pas très compliqué faut juste ne pas faire ça - comme moi - entre 22h et 1h du matin lol) ==> Les batteries sont parfaitement compatibles avec ta 16B Conserver le reste de la 16B au chaud pour pièces, au cas ou plus tard tu casses une CM / un cale-pied / un moteur / une barre de LED ... Enfin, pour réparer une 16B, acheter une 16B d'occasion ça me parait tout à fait pertinent comme approche. Ca n'engage que moi Nrv
    1 point
  46. Plutôt l'inverse... beaucoup de Z10 à vendre car les proprios la maitrisent pas / pas leur style... y'en a une d'ailleurs à vendre à Bruxelles. Donc tu la vendras à perte. Pour le reste, la livraison de chine est fiable, t'inquiètes, par contre délai faut compter entre 15 et 25 jours oui...
    1 point
  47. Gaston avait déjà tout compris au VLEU (sauf que c'était pas électrique)
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward